Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Laura Ingalls Wilder

Aller en bas 
+36
Tatiana
lizl
Saatiya
Inn@Wilder
Yseult
angé
Noisetierspell
serendipity
zoju
TheLadyInRed
Elianor
Fred
marie21
Ju
mag
lucia
teatime
esperluette
Miss Maureen
Cindy
emmaD
Accalia
Aliénor
Séverine
whiterose
Nettie
mimidd
Camille Mc Avoy
pouchkinet
anne shirley
norav
Scarlett Unnie
clinchamps
Meli
séli
Laure
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2013

Laura Ingalls Wilder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 9:43

Oh la la zoju, ton post ne me donne pas envie de le voir No

C'est quand même étrange qu'ils fassent passer Laura pour quelqu'un d'égoïste et sans coeur alors qu'en réalité, c'était plutôt l'inverse. Il me semble que Laura ne voulait pas parler de ses problèmes avec la famille pour ne pas inquiéter ses parents et continuer à gagner de l'argent pour Marie...

De mon côté, j'ai lu le tome 8. J'ai eu du mal car je ne l'ai trouvé qu'en anglais et que contrairement à la bio, on va plus en détail dans la vie de fermier des Wilder. Sans compter que c'est une oeuvre posthume que Laura n'a donc pu retravailler avant publication.
Mais il y a quand même quelques petites anecdotes que j'ai beaucoup aimé comme :

- l'hésitation de Laura avant de se marier car elle ne voulait pas être femme de fermier. Or, Almanzon arrive à la convaincre de tester cette vie là durant trois ans. Ensuite, il sera prêt à faire ce que Laura veut (je trouve que c'est une belle preuve d'amour quand on sait qu'Almanzon aime cette vie là).
- Laura qui brave et gifle les Indiens pour protéger le cheval qu'Almanzo lui a offert (j'aurais aimé avoir la réaction de ce dernier quand il a appri ce qu'à fait sa femme Razz ).
- le fait que Rose ait été une enfant taquine et qui ressemble bien à sa mère.
- j'ai aussi été choquée par les Boast qui voulaient "acheter" Rose lorsqu'elle était bébé car ils ne pouvaient pas avoir d'enfant eux-mêmes.

Concernant la vie de fermier en elle-même, je n'ai pas tout saisi mais les Wilder se sont pas mal endettés durant les premières années de leur mariage. Ils voulaient vraiment réussir et Laura faisait tout son possible pour aider son mari alors qu'à l'origine elle n'était pas emballée. Pourtant, elle n'a pas hésité à aller travailler dans les champs.

Je ne l'avais lu qu'une fois étant plus jeune et je n'avais pas trop aimé sûrement parce que l'écriture est plus mature et que je me fichais un peu de la vie d'adulte. Mais maintenant c'est différent. Ce tome ne sera pas mon favori mais j'ai quand même pris plaisir à le lire.

Et j'enchaîne avec le tome 4 "spécial Almanzo" lol!
Tome 4 en vf qui est d'ailleurs le tome 1 en vo (pourquoi les éditeurs français ont décidé de chambouler l'ordre de parution ? Suspect à
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Laura Ingalls Wilder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 13:47

Je n'aime pas du tout le dernier tome : les jeunes mariés dont tu parles, Angé
c'est catastrophe sur catastrophe. Je le trouve d'une tristesse Laura Ingalls Wilder - Page 8 302347
Du coup, je trouve vraiment dommage que la série se termine sur ce livre là, et sur ce ton là. A mon avis, ce n'est pas une bonne conclusion à l'ensemble de la série. No
Peut être est il différent car n'ayant pas été retravaillé par l'auteur Suspect , mais à la fois les événements , même un peu plus emballés dans quelques pages supplémentaires se sont vraiment déroulés .

J'aurais préféré que la série se termine sur l'avant dernier, qui est plus heureux.

Et le tome Almanzo, partout où il serait placé, il ne trouverait pas sa place, de toute façon. Puisqu'il ne s'intègre pas à l'ensemble. Razz
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2013

Laura Ingalls Wilder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 9:54

C'est sûr que l'avant-dernier aurait été une belle conclusion avec le mariage et le fait qu'ils avaient la vie devant eux.

Le tome d'Almanzo est pas mal dans son genre car si on a le point de vue de la petite Laura, on a le point de vue du jeune Alamanzo. Et à cette époque, la différence est tout de même grande : pendant que Laura est à la vaisselle ou au ménage, Almanzo est à l'étable, au dressage etc. ...
Et encore Laura n'est pas à plaindre : Charles était un père qui faisait découvrir des choses à ses filles et leurs permettaient de l'aider dans des travaux dit masculins.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Laura Ingalls Wilder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 12:00

zoju a écrit:

Par ex: Laura refuse dans un premier temps d'aller travailler comme institutrice, dans le premier poste qu'on lui propose, là où elle est hébergée par une famille un peu bizarre.
Elle s'oppose à son père qui veut l'y envoyer et qui lui explique que la famille a besoin de son salaire pour vivre.
Franchement: Laura qui s'oppose à son père, dans ce contexte n'est vraiment pas crédible, et on la voit se vexer sous prétexte que l'on écoute pas son avis, que l'on brime sa liberté , etc... lol!
Alors que dans la réalité, elle se serait pliée en quatre pour gagner quatre sous pour aider sa famille et payer l'école de Mary. En plus, la voir s'opposer à son père, je ne pense pas que cela soit arrivé. No

Bref, des scènes comme ça , ça énerve un peu Rolling Eyes

Je pense que ce passage exagéré a pour but de montrer que Laura n'étais pas très emballée de travailler (c'est plus présent dans le roman par rapport à ses travaux de couture en ville, et non en tant qu'enseigner), mais dans le roman elle compense par le fait que cela va aider sa famille, même si elle a peur, qu'elle n'a pas envie de partir loin, elle le fait pour sa famille, c'est son devoir. Dans le film on romance et ils ont oublié d'insister sur ce point comme tu le fais remarquer. On a juste une réplique du genre "Ca aidera à payer les études de Marie." Moi de ce téléfilm c'est surtout la sorte de météorite qui m'énerve, les effets spéciaux sont ratés! Razz

Pour continuer votre discussion, c'est vrai que le dernier tome est triste et qu'il n'aurait pas dû paraître mais Laura ne l'a jamais achevé donc c'est comme si nous ne devions pas l'avoir lu, mais s'il n'avait pas été publié nous aurions été tristes... "il y a à prendre et à manger." Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2013

Laura Ingalls Wilder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 13:16

Miss Maureen a écrit:
Pour continuer votre discussion, c'est vrai que le dernier tome est triste et qu'il n'aurait pas dû paraître mais Laura ne l'a jamais achevé donc c'est comme si nous ne devions pas l'avoir lu, mais s'il n'avait pas été publié nous aurions été tristes... "il y a à prendre et à manger." Wink

Tristes oui et non car si c'est toujours agréable de suivre les aventures de Laura, ce tome-ci n'ayant pas été retravaillé et étant posthume, n'est pas celui qui a le meilleur rendu. Mais comme tu dis, il faut en prendre et en laisser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5579
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Laura Ingalls Wilder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 13:39

Oui c'est vrai que le tome 8 laisse un petit goût d'inachevé, mais en même temps c'est normal puisqu'il est posthume !!!! lol!
C'est toujours celui que j'ai le moins aimé !

Aujourd'hui j'ai vu la moitié d'un épisode de la série: celui où il est question d'Elmer l'élève un peu rondouillard de la classe. Nancy est vraiment insupportable Laura Ingalls Wilder - Page 8 639488 , le moment où elle dit "j'y ai beaucoup réfléchi mais je ne me suis pas trouvé de défauts" .... Evil or Very Mad
Contrairement à vous je ne suis pas du tout fan de la série, je la trouve un peu trop niaise, Laura Ingalls Wilder - Page 8 67191 mais j'aime quand même bien regarder des épisodes ou des bouts d'épisodes de temps en temps !!!!!! Very Happy

Pour continuer le challenge, je vais bientôt regarder l'adaptation de 2005 (enfin il me semble que c'est cette date scratch )
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Laura Ingalls Wilder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 13:54

Elianor a écrit:

Contrairement à vous je ne suis pas du tout fan de la série, je la trouve un peu trop niaise, Laura Ingalls Wilder - Page 8 67191 mais j'aime quand même bien regarder des épisodes ou des bouts d'épisodes de temps en temps !!!!!! Very Happy


Si ça peut te rassurer, je n'aime pas non plus la série. No
Je ne supporte pas les libertés qu'elle prends avec le roman: comme inventer un frère à Laura, par ex.
Au final, ça n'a plus grand chose à voir avec les romans, et ça n'a pas grand intérêt, à mon avis. No

Mais, il se trouve que ma fille a pris gout à la Petite maison dans la prairie, et que du coup, j'ai promis d'acheter la saison 1 . Donc, je vais devoir m'y coller quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Laura Ingalls Wilder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 14:32

Moi non plus je n'adore pas la série, et ce pour la même raison que zoju: trop de libertés. Il n'empêche que cette série a bercé mon enfance, et c'est pour ça que je la regarde encore.

zoju, la série est un bon départ pour du lobbying auprès des enfants, ma sœur de 8 ans en est fan (cfr son déguisement de carnaval Rolling Eyes). C'est comme ça que j'ai commencé aussi d'ailleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2013

Laura Ingalls Wilder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 16:42

Je suis d'accord avec vous concernant la série mais malgré tout j'aime la regarder. Avec le challenge, je me suis replongée dedans et ça fait du bien. Cette série prône des valeurs familiales, amicales et sociétales. Il y a toujours une punition pour les méchants ou alors les fautifs reconnaissent avoir eu tort. Ce sont des choses que l'on retrouve moins je trouve dans la société actuelle et quand on voit la vitesse de la "dégradation" entre mes années primaires et maintenant, je trouve ça inquiétant.
Alors oui, la PMP, c'est niais mais ça ne me dérange pas plus que ça parce que ça fait du bien.
Autrement, ça change aussi des séries actuelles car elle est simple: pas de "panpan", pas de surnaturel...
Après, concernant les libertés, pour tenir 9 saisons (plus un prologue et des téléfilms), il fallait bien que des libertés soient prises surtout qu'ils ont voulu garder les mêmes acteurs.
Enfin bref, je trouve ça aussi "culcul la praline" mais j'adore toujours comme au temps de mes 10 ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5579
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Laura Ingalls Wilder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 16:54

Bon alors ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule à ne pas adorer la série !!! lol!

Angé, c'est pour les raisons que tu cites que je regarde quand même quelques épisodes de temps en temps. Et effectivement ça fait du bien !!!!
Mais il faut dire aussi que, quand j'étais petite, j'ai commencé par les livres et ils m'avaient beaucoup marqué. J'ai découvert la série que plus tard (en plus j'étais dans une période d'intransigeance vis-à-vis des adaptations Laughing ), et ce que j'ai vu en premier ce sont les différences avec les livres et le côté un peu niais de la série ! Et du coup je ne peux même pas dire que c'est un souvenir d'enfance !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Laura Ingalls Wilder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:06

Elianor a écrit:

Mais il faut dire aussi que, quand j'étais petite, j'ai commencé par les livres et ils m'avaient beaucoup marqué. J'ai découvert la série que plus tard (en plus j'étais dans une période d'intransigeance vis-à-vis des adaptations Laughing ), Et du coup je ne peux même pas dire que c'est un souvenir d'enfance !!!!! lol!

J'ai exactement le même parcours. Je n'ai jamais pu avoir accès à la série, étant enfant, à mon grand désespoir d'ailleurs Crying or Very sad . Puis quand je l'ai découvert, à l'age adulte, je n'ai jamais adhéré. Je n'avais plus l'age pour que le charme opère.

Selon moi, c'est même dommage que lorsque l'on parle de petite maison dans la prairie , la plupart des gens y associent cette série. Il n'y a qu'à lire le début de ce topic: tout le monde y va de son commentaire sur la série. No
Ca me désole vraiment No , car la petite maison dans la prairie, c'est surtout et principalement le témoignage écrit d'une femme extraordinaire sur ce qu'elle a vécu , étant fille de pionnière et pionnière elle même. cheers
Mais pas cette série, que je ne dénigre pas, mais qui finit par s'éloigner considérablement de l’œuvre en elle même. Laura Ingalls Wilder - Page 8 17735
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5579
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Laura Ingalls Wilder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:46

zoju a écrit:
Selon moi, c'est même dommage que lorsque l'on parle de petite maison dans la prairie , la plupart des gens y associent cette série. Il n'y a qu'à lire le début de ce topic: tout le monde y va de son commentaire sur la série. No
Ca me désole vraiment No , car la petite maison dans la prairie, c'est surtout et principalement le témoignage écrit d'une femme extraordinaire sur ce qu'elle a vécu , étant fille de pionnière et pionnière elle même. cheers

Tout à fait d'accord avec toi Zoju ! C'est tellement ancré dans l'esprit des gens que La petite maison dans la prairie = série, que beaucoup sont souvent très étonnés d'apprendre qu'il existe des livres (et je précise à chaque fois c'est beaucoup mieux que dans la série Twisted Evil ), sans parler de ceux qui ne savent pas que Laura a vraiment existé affraid affraid affraid Evil or Very Mad C'est vraiment dommage ! No

Sans doute qu'aux USA Laura et ses livres sont beaucoup plus connus, puisque c'est une partie de leur histoire, mais chez nous, il reste encore un peu de travail study
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2013

Laura Ingalls Wilder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 9:11

Oui aux USA, les livres étaient un succès dès leur sortie. Almanzo avait même des fans de son vivant sunny
Laura Ingalls s'est fait connaître du grand public par la série, ça c'est sûr... Mais les gens ne sont pas curieux, ils ne vont pas chercher plus d'infos alors qu'à chaque début d'épisode, il y a pourtant la mention "based on Laura Ingalls Wilder's books". C'est dommage car c'est justement grâce à ça qu'on voit qu'il y a plus qu'une série télé.
J'ai commencé avec la série et ma mère m'a ensuite acheté les livres. Et je suis d'accord avec toi Elianor : quand on découvre la série après les livres, on doit être déçu... comme pour la plupart des adaptations.
Mais bon... quand on parle de la PMP, les gens parlent de Laura avec ses tresses et de Nellie la méchante alors... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Laura Ingalls Wilder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 15:14

Elianor a écrit:


Tout à fait d'accord avec toi Zoju ! C'est tellement ancré dans l'esprit des gens que La petite maison dans la prairie = série, que beaucoup sont souvent très étonnés d'apprendre qu'il existe des livres (et je précise à chaque fois c'est beaucoup mieux que dans la série Twisted Evil ), sans parler de ceux qui ne savent pas que Laura a vraiment existé affraid affraid affraid Evil or Very Mad C'est vraiment dommage ! No

Laura Ingalls Wilder - Page 8 999779 On dirait que c'est moi qui ait écrit ce commentaire!
J'ai fait une fois du lobbying dans ma classe. On devait écrire au cours de néerlandais la biographie d'une personne connue et présenter le travail à la classe, je m'étais dit que présenter Laura Ingalls Wilder n'allait pas augmenter ma popularité mais tant pis je me suis lancée et tous mes copains de classe, y compris ma prof sont restés bouche bée: "Elle a vraiment existé? C'est pas comme dans la série?" J'avais insisté dans mon travail sur certains éléments tels que Mme Oleson, Nellie, Walnut Grove,... Personne n'a ri! En même temps, il y en a un qui a présenté l'acteur de Derrick. Laughing Les choix étaient très divers.

Espérons que la nouvelle adaptation qui se prépare va changer les mentalités. Wink L'espoir fait vivre! Car encore une fois, quand on lit les articles qui en parlent, la série a droit à un paragraphe et les livres une ligne. No
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2013

Laura Ingalls Wilder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 15:47

Et encore un exemple qui démontre bien que Laura est méconnue en dehors des Etats-Unis... No

La nouvelle adaptation, je suis pas plus emballée que ça, je regarderai par curiosité (on ne se refait pas) mais j'ai également peur que ça soit un remix de la série de Michael London.

EDIT :

Un fan a reproduit la boutique des Oleson Arrow

Le souci du détail est frappant !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5579
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Laura Ingalls Wilder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 16:57

Moi aussi j'ai fait du lobbying dans ma classe, mais c'était plus à mes amies que j'en parlais !!!!!
Quand j'étais petite j'étais toujours surprise que les gens ne connaissent pas les livres, tellement je les trouvais géniaux !! Maintenant je suis habituée !!! Rolling Eyes

Miss Maureen a écrit:
Espérons que la nouvelle adaptation qui se prépare va changer les mentalités. Wink L'espoir fait vivre! Car encore une fois, quand on lit les articles qui en parlent, la série a droit à un paragraphe et les livres une ligne. No

Je n'étais pas au courant affraid ou alors je l'étais mais j'ai oublié Embarassed Je vais de ce pas me renseigner !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Laura Ingalls Wilder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:02

Miss Maureen a écrit:


Espérons que la nouvelle adaptation qui se prépare va changer les mentalités. Wink L'espoir fait vivre! Car encore une fois, quand on lit les articles qui en parlent, la série a droit à un paragraphe et les livres une ligne. No

Laura Ingalls Wilder - Page 8 792171 Qué nouvelle adaptation? J'ai du louper un épisode, car je ne suis pas au courant non plus Embarassed dites en nous plus cheers

Ma fille est rentrée de l’école un jour et m'a dit:" j'ai demandé à toute ma classe et personne ne connait la petite maison dans la prairie!"
A la fois, ça m'a fait sourire , car elle devient vraiment passionnée. C'est dommage que tu habites si loin , Missmaureen, tu pourrais lui présenter ta sœur. lol!
D'un autre coté, c'est une classe de CP, il n'y a pas péril, ils ont encore le temps de découvrir. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5579
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Laura Ingalls Wilder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 22:23

J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé grand chose ... Laura Ingalls Wilder - Page 8 371150 ça a l'air d'en être au tout début
Arrow et Arrow

Ta fille a vraiment l'air d'être fan,Zoju, c'est super cheers mais c'est vrai que ses camarades de classe ont le temps de découvrir !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Laura Ingalls Wilder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 13:24

L'adaptation a été signalée ici il y a quelques temps. Wink

zoju a écrit:


A la fois, ça m'a fait sourire , car elle devient vraiment passionnée. C'est dommage que tu habites si loin , Missmaureen, tu pourrais lui présenter ta sœur. lol!
D'un autre coté, c'est une classe de CP, il n'y a pas péril, ils ont encore le temps de découvrir. lol!

Ma soeur m'a fait plusieurs fois cette remarque! Very Happy "Une telle a dit que "La petite maison dans la prairie c'est trop nul! Et en plus elle connait pas Jane Austen!".
C'est vrai qu'elles s'entendraient bien! Wink (Et nous aussi d'ailleurs Razz )

Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5579
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Laura Ingalls Wilder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 14:47

Miss Maureen a écrit:
L'adaptation a été signalée ici il y a quelques temps. Wink
Je me disais aussi que cette information ne pouvait pas ne pas avoir été citée ici cheers Je devais être fatiguée ce jour là ... Rolling Eyes

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un petit moment : a votre avis pourquoi, dans ses livres, Laura ne parle jamais
Spoiler:

Bon ce n'est pas d'une importance capitale, mais j'avais envie d'avoir votre avis !! Wink


Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Laura Ingalls Wilder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 15:08

J'avais lu, je ne sais plus où, que cette période avait était d'une trop grande souffrance. Cet événement arrive en même temps que
Spoiler:

J'ai retrouvé une source: le prologue de "Les années oubliées" de C. Rylant, on y explique qu'il manque deux ans entre le tome 2 et 3. La période où les Ingalls ont vécu à Burr Oak, une période associée à des moments heureux, selon C. Rylant. Un manuscrit d'une douzaine de pages avait été commencé, relatant des anecdotes mais jamais achevé. C'est d'ailleurs d'après ce manuscrit qu'a été écrit le roman de C. Rylant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5579
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Laura Ingalls Wilder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 12:49

Merci pour ta réponse Miss Maureen !!! Laura Ingalls Wilder - Page 8 474727 Effectivement ça permet d'expliquer certaines choses !!!! Je crois que je vais rajouter le livre de Rylant à mon programme de lecture !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noisetierspell
Subtil compliment
Noisetierspell


Nombre de messages : 178
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/12/2012

Laura Ingalls Wilder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:49

J'aime la série car j'ai découvert La petite maison dans la prairie grâce à ça. Après les libertés c'est vraiment pour faire plus d'épisodes, etc. Mais les gens se moquent de moi quand je la regarde ou quand je lis les livres. Beaucoup sont étonnés que Laura Ingalls ait vraiment existé.
La nouvelle adaptation ça peut être bien pour remettre au gout du jour mais ça ne sera jamais aussi bien que celle de Landon. Après, ça peut être pire si ils font ça dans une version très moderne comme si c'était de nos jours par exemple. Neutral
Sinon, j'ai fait une brocante cette après-midi mais des livres d'Ingalls, ça doit être plus que rare! J'ai juste trouvé des dvds qui proposaient 3 épisodes par dvd et uniquement en français.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Laura Ingalls Wilder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 18:05

Oui, on voit souvent ces DVDs en brocante, c'est ceux que les gens ont acheté en librairie: un par mois ou par semaine.
Je n'en ai jamais vu de livres de la collection en brocante, peut-être que les personnes qui les ont ne veulent pas s'en défaire! Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Laura Ingalls Wilder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 11:00

Hier j'ai vu le premier épisode de la saison 9.
J'ai relevé un lien amusant avec le livre, certes faux, mais un lien quand même.
Je met en spoiler au cas où. Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Laura Ingalls Wilder - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laura Ingalls Wilder
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs)-
Sauter vers: