Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis

Aller en bas 
+148
mimi0108
Daria
Juliette2a
introspectre
Edwyn
papotea
Satine
Elizabeth-Bennet
Blue
llewllaw
April
Alice Liddell
mag
youk27
Lady Crumpets
Acubens
Miss Maureen
Buveuse d'encre
Miss Price
pennyfeather
Aryan
annehonym
esperluette
teatime
Rose Bleue
serendipity
darcy-lennon
Panda
Ju
Marian
Dune
Queen Margaret
Tatiana
Eledhwen
Lily of Northanger
Miss Chocolat
jennyDarcy
Fred
Eleanor
Meha
Tiwie
Maribel
EverAfter
emimoi
Wuxue
diane
Testifly
fatima8430
Finki
lilougeri
emmaD
JaneA
margause
Kusanagi
EowynBennet
safira
peteandco
Rosalind
faelia
Darcy
mellyn
Buttercup
Liewen
lila
Joëlle
jennie
Vegas
Jane
willow
norav
Fofo
nathy's
Fearless
Artemis
kazibao
Dorian
petitefadette
Fée clochette
eveange66
Félicité
Nora26
L_Alex
Mani911
MarianneJustineBrandon
Pumkie
x-Pemberley
ekaterin64
rosetyler
Math
Jafean
Miriel
Miss Piou Piou
Galy
ecla2soleil
sophinette
C de Villemer
Sibylle
Lyanea
Little bird
Ithildine
Lambada
Anna K.
archi
Nougatine
Eirian
Paeonia
laura p
Doddy
Solia
althea
kary
Basilien
Tagada
adsartha
MissAcacia
Marianne
Tizzie
Zakath Nath
Natacha Rostov
rolidiffy
christelle
Popila
Laure
Meli
Miss Bell
clinchamps
Nelly8
anne shirley
Louise B.
Axoo
misshoneychurch
Clelie
Nettie
toxicangel
marie21
Emma
Scarlett Unnie
cat47
mimidd
Copetan
Muezza
Angealyn
Resmiranda
Ellea
Mr Damien Tilney
Emjy
Sorcière Camomille
Camille Mc Avoy
152 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 20:29

C Mc Avoy a écrit:
Je vois très bien Lucy Stills en nelly Olson Very Happy

Carrément d'accord !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 20:15

Je n'avais jamais fait le rapprochement, mais maintenant que vous le dites, je ne vais plus pouvoir voir ce téléfilm sans me marrer pour rien affraid lol!
rrrhaaaa, pauvre Edward! Il est complètement décrédibilisé!!

:doddy:


Dernière édition par archi le Lun 12 Jan 2009 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 20:25

Je crois que j'aurais mieux fait de silent lol! Pauvre Edward ... que j'ai trouvé bien symptathique... Désolée Embarassed cher Edward ...
Revenir en haut Aller en bas
eveange66
Riche célibataire



Nombre de messages : 120
Localisation : Près des grandes villes solitaires et dans mes rêves
Date d'inscription : 18/01/2009

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 19:11

Ayant découvert depuis peu le film de Ang Lee puis, encore plus récemment, l'adaptation de la BBC 2008, en ayant relu le livre en même temps (merci les transports en commun), je viens donner mon avis et mon ressenti.

POur ce qui es de l'adaptation 2008, j'ai été assez surprise, plutôt favorablement. Pas encore complètement subjuguée par le film de 1995, puisque vu très récemment, je n'avais donc pas trop d'a priori.
Toutefois :

Willoughby - Dominic Cooper ne passer pas par moi. Impossible d'y croire. Quel que soit les talents de cet acteur par ailleurs, il ne me semble pas à sa place. Je le trouve carrément "repoussant", bêtement méchant dans ces remarques. Un peu comme un personnage de GG (Gossip Girl). Hors de propos donc

Elinor : J'aime beaucoup Emma Thompson et son interprétation, son talent est indéniable. J'aime beaucoup les acteurs anglais de sa trempe, avec une solide formation théâtrale préalable. Mais...... son âge, son côté trop maternel parfois. J'ai donc été favorablement impressionné par Hattie Morahan. Rien à lui reprocher dans S&S 2008, on la sent réservée certes mais aussi pleine d'énergie et de compréhension.

Marianne : Oui là franchement, difficile d'être objectif. Kate Winslet est une actrice merveilleuse, et son interprétation de Marianne a fait date. Difficile de lui succéder. J'ai aimé son énergie, son humeur, parfois son égoïsme de petite fille gâtée, parfois inconséquente, brusque, passionnée. Ce que je n'ai pas toujours retrouvée chez Charity Wakefield ; j'avoue avoir eu besoin de temps pour m'y habituer. Je suis donc mitigé. Par contre, la robe rose et la veste jaune me m'ont pas du tout choqué, au contraire, passé la surprise, cela m'a agréablement changé, dans le sens du "pourquoi pas", j'aime assez l'audace de ces tenues, adaptées à son personnage. Mais, dommage que sa relation avec le colonel Brandon soit un peu "bâclée", raccourcie et ramenée à un changement aussi brutal, pas tellement adéquat, ni au livre ni à la "logique" de changement de sentiments, trop rapide. Ce qui m'amène à parler de ...

Colonel Brandon : une découverte dans les deux versions. POUr vous dire, quand j'ai vu Alan Rickman, j'ai été subjuguée, avant de m'apercevoir qu'il avait joué dans Robin Hood, teint en noir. POurtant ce n'était pas gagné d'avance mais son jeu tout en émotion et en retenue m'a émue mais aussi transporté, car, et oui, très...romantique.. du fait de sa constance, sa dévotion, sa force et son honnêteté. Et je rappelle que JA, dans le livre, écrit que le colonel n'avait besoin que d'un quelques chose (en l'occurrence Marianne) pour le réveiller et retrouver sa gaieté et sa passion, existante dans sa jeunesse avec son amour pour Eliza (enfin un amour comme celui-là, ce n'est pas être terne quoi !!). Colonel Brandon n'aurait pas du tout été avec Elinor, quelle drôle d'idée : certes, ils se ressemblent, mais trop, quel ennui, leur union eut été une union de raison, de convention, sans relief. Marianne lui était dévolu.
J'ai beaucoup cherché sur Alan Rickman sur le net, trouvé son Myspace et autre, j'ai craqué pour lui....
Mais encore plus pour David Morrissey !! Oui j'avoue, cette vision d'un colonel, jeune retraité (à 35 ans, même ramené au début du 19 è s, cela signifie qu'il a quité le service actif depuis peu et n'est pas encore rassis...).
J'ai donc trouver le côté viril, fort, un peu conquérant mais aussi plein d'émotions de cette adaptation assez juste : c'est tout de même un ancien soldat, habitué à commander, à parler fort devant des hommes.. Bon les femmes sont plus difficiles à manier on est d'accord Laughing Laughing Laughing Mais son attitude ne m'a absolument pas déranger, au contraire, même si la véracité des scènes ne correspondait pas au livre. Mais le duel, ces chevauchées, même ses vêtements, tout à fait adéquats. Et puis ses sourires, tout comme ceux d'Alan Rcikman, rares et hésitants, en étaient d'autant plus appréciables (et appréciés ahem). Et la scène avec le faucob était aussi une bonne idée : un amoureux fait feu de tout bois et ici, il ne s'agissait aucunement, comme j'ai pu le lire, d'une phrase plutôt myrosine adressé à Marianne. Brandon dit "Come" doucement pour ne pas effrayer le rapace, et non pas "Come here" ! Dommage donc que la version de 2008 est traité la relation Marianne-Brandon si rapidement !! Oui vraiment, c'est mon personnage préféré, toujours en retenue mais avec du coeur et de l'honneur.

Les autres personnages.
Mrs Jennings, l'actrice jouait dans le film Fish ans Chip, comédie sur l'intégration des Pakistanais en GB dans les années 1970. POur dire qu'elle vaut mieux que ce rôle peut exploité h&las dans S&S 2008. Je l'aimais mieux dans la version filmée.
Margaret : j'ai cru voir un clone de la fillette du film dans la version 2008, comme pour de nombreuses autres scènes.
Bref, voici une proposition de casting rêvé (dream cast)

Kate Winslet
Hattie Morahan
Dan Stevens (il ressemble tellement à Hugh Grant, mince c'est un clone aussi ??)
Greg Wise
ex aequo (pas possible autrement) David Morrissey- Alan Rickman (en plus jeune peut être, genre année shérif Nottingham...)
Mrs Jennings version film
Mrs Daswood version 2008
Sir Middletton version film
Mr Palmer et son épouse version film (sans conteste)
Margaret version 2008

Voilà, pardon pour ce long post, je suis, hélas peut être, coutumière du fait.
Revenir en haut Aller en bas
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:08

eveange66 : j'aime beaucoup le casting que tu proposes pour S&S ! et même si Dan Stevens ressemble beaucoup a hugh Grant , je trouve cependant qu'il a des yeux beaucoup plus expressifs , et il est tellement jolie garçon ! Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 284494
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4741
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 13:39

Sympa, ce casting.

Sinon, je suis en train de relire Mansfield Park, et je me dit que Dominic Cooper aurait sans doute bien mieux correspondu en Henry Crawford qu'en Willoughby Neutral

_________________
Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 18:42

Zakath Nath a écrit:
Sympa, ce casting.

Sinon, je suis en train de relire Mansfield Park, et je me dit que Dominic Cooper aurait sans doute bien mieux correspondu en Henry Crawford qu'en Willoughby Neutral

je pense en effet qu'il aurait été parfait pour ce rôle, la fourberie lui va bien !
Revenir en haut Aller en bas
eveange66
Riche célibataire



Nombre de messages : 120
Localisation : Près des grandes villes solitaires et dans mes rêves
Date d'inscription : 18/01/2009

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 23:51

Pour ma part, plus je lis S&S et les textes qui lui sont consacrés, plus je pense que Marianne est un peu sotte...
Bon le mot est fort je l'avoue mais quelle idée que de "s'encombrer" de Willoughby quand il y a un Brandon sous la main...
Bon, il est vrai que la description qu'en donne Jane Austen n'est pas très agréable, mais Jane Austen ne traite pas très bien ses personnages masculins !
Brandon est un soldat, un homme d'expérience, profond, fort, viril oui je crois qu'on pourrait le dire, habituer à chevaucher plutôt qu'à utiliser un attelage.
Il est intelligent, connaît ses lettres et aime la musique. Il est loin d'être superficiel et pourtant, oui, je dirais qu'il est romantique, sans excès cependant.
On l'aura compris, Brandon est mon personnage préféré, en tous les cas masculins, dans S&S.
C'est pour ces raisons que je retrouve plus Brandon dans l'interprétation de David Morrissey que de celle d'Alan Rickman, même si ce dernier lui a apporté beaucoup de sentiment, de délicatesse, d'émotion. Mais il manque le côté "soldat" et masculin du personnage : il a quand même passé 20 ans aux Indes, commandé, souffert, combattu, vécu peut être dans des conditions difficiles. Tout cela forge un caractère.
POur ma part, j'aurais dis oui tout de suite à Brandon... bounce bounce bounce
Bon on peut rêve non ?
Cependant, heureusement qu'il rencontre Marianne qui le réveille, lui donne l'occasion de protéger, d'aimer à nouveau et de laisser une part de sa tristesse.
Je dois dire que j'admire sa constance parce que franchement Marianne....
Bon je m'arrête là car je pourrais disserter plus longtemps sur ce thème.
Et j'ai d'autres lectures à faire, notamment Northanger Abbey que je relis.
Revenir en haut Aller en bas
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 0:07

Marianne est contre les conventions, elle aime tout ce qui est passionelle. Le colonel est sans aucun doutes un homme charmant qui possède toutes les qualités , mais Marianne ne voit pas , en tout cas au début , ces qualités . Elle le trouve ennuyeux, alors que Willoughby représente tout ce qu'elle aime et il est jeune ( chose importante d'après elle , car elle se moque souvent du Colonel et de ses hypothétiques rhumatismes), il aime les arts et est tout comme ele, un être passionnelle.
Et justement quand tu parles de constance, c'est cela qui fait que Marianne commence à l'aimer et l'apprécier, car il reste auprès d'elle malgré tout .
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26355
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 19:25

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 55950 Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 55950 La petite maison dans la prairie Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 55950 Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 55950 sauf que c'est le cottage au bord de la mer.

Que les paysages sont beaux, je faisais souvent arrêt sur image, pour contempler les magnifiques falaises, les vagues qui déferlaient . Ils choisissent vraiment bien les lieux, ou alors, toute l'Angleterre est aussi attrayante Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 41810

Donc, vous me comparez Edward Ferrars à Charles Ingalls (- le violon dixit Camille Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 55950 tu as de ses comparaisons ! mais tu n'a pas été la première à me faire rire, je crois que ce fut L_Alex Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 55950 ) du coup, j'ai tellement ri que j'en ai oublié mes mots.

J'avais un peu la crainte d'être déçue, mais non, pas du tout, je suis même plutôt très très agréablement surprise, et vraiment déterminée malgré (Charles)-Edward qui coupe du bois à ne plus me laisser impressionner par vos remarques ironiques.

Le seul bémol, le temps du deuil en grand noir passe à toute vitesse, et le déménagement est très rapide. J'ai apprécié de voir enfin Mrs Ferrars mère, brrrr tout à fait acide.

Encore dans cette version, mon chouchou est Brandon. Il est plus que parfait cet acteur, et ma fois toujours là ou il faut, il a l'air plus jeune que son prédécesseur et tant mieux Marianne ayant 17 ans, il n'a que le double de son âge, c'est plus plausible dans cette version que dans l'autre, et je n'ai pas été étonnée qu'elle en tombe amoureuse. Par contre, que trouvait elle à Willougby, mystère, je préférais l'autre. Ce ne sont que des détails.

Cette version est réussie, pourquoi, les français n'arrivent-ils pas à nous donner des histoires aussi parfaitement jouées, et filmées en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 20:01

Fée clochette a écrit:
vous me comparez Edward Ferrars à Charles Ingalls mais tu n'a pas été la première à me faire rire, je crois que ce fut L_Alex Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 55950

lol! c'est à cause de la hâche et après j'ai pensé à Mr Darcy et sa chemise mouillée ... décidément tous ces "hommes" aiment les chemises mouillées !lol!

Fée clochette a écrit:
Encore dans cette version, mon chouchou est Brandon. Il est plus que parfait cet acteur, et ma fois toujours là ou il faut

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 999779
Pareil j'aime beaucoup ce Brandon là aussi et j'aime aussi celui de 1995 !
Revenir en haut Aller en bas
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 1:29

Je viens de finir de regarder le 2e épisode (...), et je dois dire que j'adore. C'est ...so romantic Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 41810
C'est vrai beaucoup d'éléments ont été pris du film, et pourtant je trouve que les deux n'ont rien à voir. Le film parait plutôt sobre, & peut-être plus fidèle à l'ésprit du livre, alors que l'adaptation...j'ai l'impression qu'ils ont juste repris l'histoire de JA, et en ont fait un truc vraiment à l'eau de rose Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 150390 La musique, les falaises, la mer, les cheveux au vents, les hommes arrivant sur leurs chevaux, Brandon rattrapant Marianne au bal à Londres, le baiser Marianne/Willoughby( pas sur de l'orthographe ^^ ), & pleins d'autres choses qui font de cette adaptation un vrai petit chef-d'oeuvre pour les filles fleurs bleues ( tout à fait mon genre de film j'avoue Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 55950 ). Il n'y a même pas lieu de comparer avec le film de 95, ils sont tellement différents l'un de l'autre. En tout cas, j'adore cette adaptation Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 150390 ( la scène ou Marianne tombe & W. vient la chercher ...J'ai cru que mon coeur allait s'arrêter ^^ )

Edité par Cat, attention aux règles
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Riche célibataire



Nombre de messages : 133
Age : 36
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 10/01/2009

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 22:48

En cours de visionnage Smile
Vous ne trouvez pas que certaines expressions utilisées sont très modernes ? (Quoi de neuf, par exemple… En autre) Est-ce que c’est la traduction qui est ainsi ou l’original ?
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 22:49

Est ce uniquement chez moi ou le son est affreux ( essentiellement lorsqu'il y a de la musique)? En plus c'est une version où certaines scènes manquent No affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Dorian
Riche célibataire



Nombre de messages : 133
Age : 36
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 10/01/2009

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 23:10

Je ne sais pas pour les scènes mais je crois que certains ont en parlé... Par contre, oui, le son est assez étrange...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 23:26

cheers cheers cheers J'ai oublié !!! Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 673712 Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 673712 Demain je me fais le DVD, mais ... je ne pourrai pas compareer avec Arte !! Quelle tête de linotte je fais !! Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 23:30

Moi je n'ai pas trouver le son affreux... scratch qu'est-ce qui vous derangeait? (c'est la premiere fois que je l'ai vu, c'est peut etre pour ca que ca ne m'a pas choqué Smile )
et j'ai trouvé la musique très belle!! (est-elle disponible quelque part?)
Je file donné mon avis dans le topic approprié
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 23:40

Je n'ai pas oublié de le regarder cheers J'en avais même rêvé cette nuit scratch Sinon, j'ai vu les deux dernières minutes du Nord et Sud dont Toxic parlait autrefois Razz . Je ne savais pas du tout que c'était sur la Guerre de Sécession et le jeu des acteurs est très bizarre Suspect (la VF doit en rajouter une bonne couche).

Pour en revenir à S&S, le son était effectivement étrange au début, mal réglé je pense, après je n'ai plus fait attention. En tout cas, ils ont donné des bons coups de ciseaux affraid Mais je trouve qu'au niveau des voix ça allait.

Ma mère a beaucoup aimé. Elle m'a fait rigoler : elle trouve Edward "mou-mou" Laughing Je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 23:44

Je ne pourrais commenter la qualité de la traduction française parce que je l'ai vu en allemand Wink
Par contre, il y a des scènes qui ont sauté ... Entre autres la moitié de la scène chez Mrs Ferrars mère, la scène du colonel Brandon avec sa pupille, et je crois aussi la scène où Marianne se plaint qu'elle n'a pas assez de robes et que finalement elle emprunte les gants de sa sœur (enfin je crois) ...
Vous avez vu d'autres coupes (il doit y en avoir, mais je ne les ai pas repérées .. ) ?
Je poste dans ce topic parce que ce ne sont pas vraiment des commentaires sur la mini série en elle-même (d'ailleurs, je dois en être à 4 visionnages, il faut absolument que j'aille poster sur le topic approprié !!)
Enfin ça fait toujours du bien de voir ce genre de film sur des "grandes chaînes". cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 23:49

Quelle merveille cette adaptation !! J’étais accro à la version Kate Winslet et Emma Thompson, mais après cette découverte… J’ai totalement succombé à son charme : le choix des acteurs, l’interprétation, le décor, la musique… Tout cet ensemble donne un résultat magnifique cheers

Les actrices qui interprètes Elinor et Marianne, c’est difficile de passer derrière Kate Winslet et Emma Thompson, mais elles ont su me faire oublier leur interprétation et je trouve qu’elles se débrouilles plus que bien dans ces rôles

Pour le swoon :
David Morrissey en colonel Brandon : Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 548707 Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 548707 je ne pensais pas qu’il détrônerai Alan Rickman, mais là je suis tombé sous son charme Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 41810 !!!

Dan Stevens (qui a quand meme de faux airs de Hugh Grant) est un parfait Edward Ferras

Quant à Willoughby, je préfère nettement celui de la version 95… ici je trouve qu’il ne mérite même pas de pitié et cette dernière confrontation avec Elinor, il ne m’a inspiré rien de bon à venir essayer d’implorer le pardon… Evil or Very Mad

Voilà pour mon avis Laughing
(n’ayant pas su finir le livre avant la diffusion de ce soir je ne sait donc pas comparer l’integralité du roman avec son adaptation… )

Ah oui j’oubliais … Hugh Laurie m’a beaucoup manqué en tant que Mr. Palmer Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 0:01

Le doublage ne m'a pas non plus choqué, les coupures un peu plus ^^
J'ai regardé avec ma mère et ma petite soeur de 7 ans, elles ont beaucoup aimé, mais se sont couchées avant le troisième épisode, en me disant : "de toute façon, tu as le dvd, non ?" "heuuu ... oui, sauf qu'il est en anglais" scratch . Je pense que je montrerai à ma mère le 3ème épisode en vostfr, pas d'autres choix ...
Ma petite soeur a trouvé le colonel Brandon troooop vieux, et a préféré Willoughby pour cette raison et parce que Marianne était amoureuse de lui, mais, je cite [après la fin du premier épisode]: "je suis sûre qu'elle va se marier avec le vieux parce que dans les films, c'est toujours les vieux qui sont heureux" Rolling Eyes Laughing (elle était aussi certaine que Brandon et Willoughby allaient finir par se battre pour Marianne, et dès que Willoughby a fait sa première apparition à l'écran, avant même qu'il n'ait pipé mot, elle a crié :"ils sont amoureuuuux". Je ne sais pas comment elle fait pour être aussi perspicace Shocked
Ma mère a préféré Brandon parce que Willoughby avait une tête de filou et elle se doutait qu'il y avait anguille sous roche. Et elle a trouvé le couple Marianne/Willoughby nunuche : "Quand est ce qu'elle va se rendre compte que c'est Brandon qui est fait pour elle ?!" Laughing

_________________
Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 0:24

mimidd, merci pour les réactions à chaud de ta mère et de ta petite soeur.
Citation :
C'est toujours les vieux qui sont heureux.
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4741
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 8:16

Revu la mini-série hier et tout d'abord, une chose, je n'ai pas vu le temps passer (même si au final ça ne durait que deux heures et demi, une demi-heure de plus que le film. J'ai l'impression qu'ils ont coupé des choses, il me semblait qu'on voyait Brandon et Middleton parler pendant une partie de chasse, non?).

Un peu la même impression que la première fois: Hattie Manahan est parfaite, elle a plus l'âge de son personnage qu'Emma Thompson.
Charity Wakefield est très bien, mais pas extraordinaire non plus.
Dan Stevens est peut-être physiquement un peu trop mignon, mais je trouve qu'il fait un très bon Edward, pas aussi empôté que celui de Hugh Grant, mais qui n'écrase pas tout le monde de son charisme, ce qu'il fallait.

David Morrissey est très solide en Brandon, rien à redire.

Par contre, Willoughby, ça ne passe toujours pas. Il a trop l'air sournois dès le début, et sa dernière scène ne change rien à ce que l'on pouvait penser du personnage. j'ai l'impression que s'ils avaient zappé la scène comme dans le film, ça n'aurait pas changé grand chose et c'est dommage.

La mini-série à l'avantage de présenter des personnages absents du film comme la mère Ferrars et Anne Steele (qui fait limite Zézette épouse X par moment) et c'est très bien, par contre les Palmer sont presqu'inexistants alors que le duo Imelda Staunton/Hugh Laurie étaient inoubliable (et que Mr Palmer avait un peu plus de profondeur que le type qui ne parle deux fois que pour dire deux mots désobligeants de la série).

Ce qui continue de me gêner, outre Willoughby, c'est le trop grand romatisme à la fin. Marianne déclare que Brandon est un vrai romantique, puis dit qu'elle l'aime... Sans relancer le débat "Marianne aimait-elle Brandon avant ou après son mariage", ce qui me gêne c'est qu'au final on a un peu l'impression qu'elle n'a pas appris grand chose. Le romantisme semble rester ce qui l'intéresse, elle s'était juste trompée de personne au départ.

_________________
Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 9:41

Je confirme, il y a eu quelques coupures, la scène ou Brandon parle à Sir Midleton et puis chez Lady Ferrars, dans le salon après le dîner. Ce sont les 2 que j'ai remarquées.
Par contre, je dois dire que la VF pour une fois ne m'a pas plus que ça. J'ai même plutôt aimé, ce qui est rare chez moi, étant donné que je trouve souvent la VO bien meilleure.

Encore une fois, je trouve que cette adaptation est beaucoup plus axée sur Elinor et Edward (et Lucy Steele, les Ferrars) que dans la version 95 et plus que sur Marianne (et Willoughby/brandon). J'ai l'impression déjà qu'il y a plus de scènes entre Edward et Elinor et aussi que dans cette version, c'est Elinor qui est mise en valeur, "l'héroïne" par excellence alors que dans le roman, les 2 sœurs sont toutes les deux les héroïnes de l'histoire sur le même pied d'égalité.
Ce qui n'est pas un mal, Andrew Davies a essayé de se démarquer de la version 95 et donc a choisi d'axer son histoire sur le personnage d'Elinor.

La seule chose qui me manquait dans la version 95, c'était une Elinor plus jeune. Emma Thompson, même si c'est une merveilleuse actrice faisait plus figure de mère envers Marianne.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 9:43

Pour ma part, hier au soir en me couchant, j'étais ravie. Le son ne m'a pas paru mauvais, les voix n'étaient pas choquantes, bref j'ai vu pour la oremière fois cette adaptation et appréciant de regarder les personnages et leurs expresions sans en manquer une miette Very Happy
Je vous avoue que sur le moment je n'ai pas pensé aux coupures, trop heureuse de voir que cette adaptation de la BBC soit diffusée sur une chaine grand public seulement un an après sa sortie en Angleterre cheers
J'attends avec impatience les commentaires des mes amies à qui j'avais fait le lobbying et de ma vieille maman qui espérait qu'à la maison de retraite elle pourrait regarder jusqu'à 11h30 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis
Revenir en haut 
Page 18 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sense and Sensibility 1995 vs 2008
» Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S
» Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers
» Austen et les zombies, le retour (S&S and sea monsters)
» Sense and Sensibility 1971 en zone 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Sense & Sensibility-
Sauter vers: