Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis

Aller en bas 
+148
mimi0108
Daria
Juliette2a
introspectre
Edwyn
papotea
Satine
Elizabeth-Bennet
Blue
llewllaw
April
Alice Liddell
mag
youk27
Lady Crumpets
Acubens
Miss Maureen
Buveuse d'encre
Miss Price
pennyfeather
Aryan
annehonym
esperluette
teatime
Rose Bleue
serendipity
darcy-lennon
Panda
Ju
Marian
Dune
Queen Margaret
Tatiana
Eledhwen
Lily of Northanger
Miss Chocolat
jennyDarcy
Fred
Eleanor
Meha
Tiwie
Maribel
EverAfter
emimoi
Wuxue
diane
Testifly
fatima8430
Finki
lilougeri
emmaD
JaneA
margause
Kusanagi
EowynBennet
safira
peteandco
Rosalind
faelia
Darcy
mellyn
Buttercup
Liewen
lila
Joëlle
jennie
Vegas
Jane
willow
norav
Fofo
nathy's
Fearless
Artemis
kazibao
Dorian
petitefadette
Fée clochette
eveange66
Félicité
Nora26
L_Alex
Mani911
MarianneJustineBrandon
Pumkie
x-Pemberley
ekaterin64
rosetyler
Math
Jafean
Miriel
Miss Piou Piou
Galy
ecla2soleil
sophinette
C de Villemer
Sibylle
Lyanea
Little bird
Ithildine
Lambada
Anna K.
archi
Nougatine
Eirian
Paeonia
laura p
Doddy
Solia
althea
kary
Basilien
Tagada
adsartha
MissAcacia
Marianne
Tizzie
Zakath Nath
Natacha Rostov
rolidiffy
christelle
Popila
Laure
Meli
Miss Bell
clinchamps
Nelly8
anne shirley
Louise B.
Axoo
misshoneychurch
Clelie
Nettie
toxicangel
marie21
Emma
Scarlett Unnie
cat47
mimidd
Copetan
Muezza
Angealyn
Resmiranda
Ellea
Mr Damien Tilney
Emjy
Sorcière Camomille
Camille Mc Avoy
152 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 20:26

Je suis en plein Raison et sentinement en ce moment ! Je relis le roman, je regarde le premier épisode de la mini-série et je revisionne le film d'Ang Lee. C'est très intéressant de comparer les différentes approches des deux adaptations. Quand la mini-série sera achevée, je pense qu'on pourra ouvrir un sujet pour comparer les deux adaptations.

Je veux juste revenir sur les réserves que j'ai données plus haut. Je ne critique jamais une adaptation en terme de fidélité ou de trahison. Pour moi ce sont des critières bien trop vagues pour s'en servir. Chaque adaptation est une nouvelle interprétation du roman. Il est donc intéressant de voir la richesse de cette interprétation. Je prends aussi en compte les déclarations d'Andrew Davies. Je ne fais pas partie de ceux qui pense qu'on adapte trop Jane Austen mais je pense qu'on peut émettre des réserves devant la lecture d'un scénariste ou d'un réalisateur.

J'ai hâte de voir la suite. J'aime beaucoup l'exercice de la comparaison. Est-ce que je suis le seul à avoir l'impression que la mini-série doit beaucoup à l'adaptation d'Ang Lee (même si elle affirme vouloir s'en démarquer le plus possible) ? C'est assez frappant de voir que le personnage de Margaret est utilisé de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 20:37

tu n'es pas le seul Damien, ne t'en fais pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 23:06

Je suis en train de regarder les commentaires d'Ang Lee sur le DVD de Raison et sentiments. C'est très intéressant. Lui aussi reconnait que les personnages masculins du roman ne sont pas très intéressants et qu'Emma Thompson a fait du bon travail en leur donnant plus d'intérêt. Pour Edward Ang Lee affirme que son ironie contre la société est une invention de la scénariste. Elle a également inventé des scènes pour permettre à Elinor et à Edward de se rapprocher.

Je trouve cela intéressant parce que finalement on voit bien qu'Andrew Davies est influencé par le scénario d'Emma Thompson. J'en suis persuadé. C'est même assez destabilisant parce qu'on s'en rend compte quand on regarde la mini-série.
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 23:19

Bon je sors du visionnage du 2ième épisode et je dois dire que je suis encore sous le charme.

Tout d'abord Edouard je le préfère ccent fois dans cette version que dans celle d'Ang Lee. Je sais qu'il est idéalisé dans la mini-série mais bon c'est mon côté "fille" qui veux ça lol!

J'ai beaucoup aimé les détails apportés ici : les cheveux dans la bague d'Edouard, la visite d'Allenam (je ne me souviens plus si c'est le nom exact, enfin tout le monde aura compris de quoi je veux parler). D'ailleurs ce baiser va en faire bondir plus d'un adepte du "ne trahissons pas le texte original", les deux soeurs Steele,...

J'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode où on sent bien les relations entre les 3 soeurs, on appronfondit le personnage de Mrs Dashwood.
J'apprécie vraiment Elinor je la trouve superbe, on ressent encore toute la pression qu'elle doit ressentir vis à vis de sa famille, ses espoirs envers Edouard, la détresse quand elle apprend la vérité. Par moment je ne sais pas si vous avez eu la même impression, dans les scènes d'extérieur où on la voit s'approcher, on dirait KK dans P&P sans doute à cause du manteau. Mais on sent clairement qu'on a lorgné du côté de Joe Wright.
Quand à Willoughby je crois qu'on perçoit bien qu'il aime Marianne petit à petit, au début ça a l'air d'un jeu pour lui (Cf la scène où il aurait pu dire Nananananère à Brandon le résultat aurait été le même, on dirait vraiment un ado qui drague la fille que convoite son ennemi juste pour l'embêter). Et je suis contente que (d'après les extraits du prochain épisode) la scène où celui-ci vient s'expliquer auprès d'Elinor soit prévue.
Je crois que le colonel Brandon reste un point faible : je n'accroche pas vraiment je ne lui sens pas le charisme que j'ai ressenti avec Alan Rickman mais c'est sans doute ma faute à force de comparer.
Toujours un coup de coeur pour la musique et les décors ( j'aime beaucoup la chambre des soeurs dans le cottage : les dessins au mur, les coquillages).
Vivement la semaine prochaine!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 23:29

veinarde!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 23:32

Je sais Wink

:doddy:
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 23:35

m'enfiche! moi j'aime pas les coquillages! alors s'il y a des coquillages c'est pas grave que je l'ai pas vu ! ( ou comment chercher des prétextes débiles!)

Je vais me coucher, j'ai pas de smiley " post débile à la Camille" Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 23:57

Je sors moi aussi du visionnage de ce deuxième épisode (qui est pour moi le premier, puisque je n'ai pas vu le premier).

J'aime beaucoup, et j'ai beau savoir ce qui va se passer je ne peux pas m'empêcher de "OH" et de "Non!", ni de me dire "C'est pas vrai!"...

Pour les personnages d'abord:

-Je n'adhère pas beaucoup au Colonel Brandon. Je suis désolée j'ai essayé de me laisser porter pourtant, mais non ça ne le fait pas... peut être dans le prochain épisode.

-Je n'aime pas du tout leur Willoughby, pas assez charmeur, trop faux, rien qu'a voir son visage, on se dit déjà qu'il est louche!

-Par contre gros swoon pour Edward. Charmant, des yeux superbes et toute la retenue du personnage sans le côté neuneu que lui donnait Hugh Grant.
Spoiler:

-Tout comme je n'adhère guère au colonel Brandon, je n'adhère guère à Marianne. Peut être que j'en attendait trop, peut être ai-je idéalisé le personnage à cause de l'interprétation de Kate... Il faudrait vraiment que je relise le roman!

-Par contre, j'adore Elinor. Je trouve cette actrice très bien, jolie mais pas trop. Et dans cet épisode, elle est superbe, tout en retenue mais on voit quand même ses émotions. On sent qu'il se passe de choses dans son coeur aussi bien que dans sa tête... Ses yeux sont très expressifs... On sent aussi qu'elle porte sa famille sur les épaules...Bref j'adhère!

-Je revois la Margaret de Ang Lee dans celle ci. J'aime beaucoup la mère, même si elle est peu présente.

-Les soeurs Steele m'insupportent, autant l'une que l'autre... Par contre j'aime bien Mme Jennings (qui ressemble beaucoup à celle de Ang Lee)

Globalement, j'ai bien aimé cet épisode. Je suis d'accord,
Spoiler:
va sans doute en choqué plus d'un, mais moi même j'étais légèrement surprise de voir ça arriver. J'aime beaucoup les décors...même si effectivement Elinor se promenant m'a beaucoup fait penser à KK dans PP05. Je retrouve beaucoup de chose de la version 96 dans cette mini série, mais j'attends vraiment de voir le troisième épisode qui me semble bien prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 14:49

Je viens de voir le deuxième épisode. Je suis de plus en plus perplexe devant cette adaptation.

D'un côté je l'aime beaucoup. Les acteurs sont tous très bons. Les décors et les costumes sont somptueux. La musique est très belle. A la fin de chaque épisode, j'ai envie de savoir la suite.

D'un autre côté de petits détails me font sursauter à chaque fois.
- Le réalisateur a clairement louché sur le travail de Joe Wright. C'est de plus en plus évident. Dans l'épisode 1, il y a une scène avec une balançoire. Dans l'épisode, Elinor qui se promène ressemble à Lizzy dans PP05. C'est presque le même costume, le vent agite le manteau de l'héroïne, elle ouvre un livre en se promenant. Dans l'épisode 3 (d'après la bande-annonce), il y aura une scène de confidence entre les deux soeurs sous les draps. C'est assez destabilisant. Est-ce que c'est un hommage ? Un pastiche ?
- Le scénario d'Andrew Davies louche clairement sur celui d'Emma Thompson. Margaret a exactement le même rôle. C'est plus que frappant. Emma Thompson se sert du personnage pour être la représentante du spectateur moderne à l'écran. Elle pose donc des questions naïves sur les systèmes d'héritage afin que le spectateur comprennent ce que la famille Dashwood sait très bien. Elle réagit à l'impolitesse de Mrs John Dashwood.
Elle rapproche Elinor et Edward (cf. La scène où elle joue avec Edward. Elinor les regardent en souriant). Elle court après Willoughby pour lui demander s'il reviendra. Deux autres caractéristiques sont importantes : dans une scène elle se cache sous une table de la bibliothèque. Elle est souvent dans sa cabanne. Dans la nouvelle version, Margaret pose aussi la même question à propos de l'héritage. Elle réagit mal à l'arrivée de Mrs John Daswood. Elle permet à Elinor et à Edward de se rapprocher (cf. la scène où elle fait du cheval avec Edward. Elinor les regarde en souriant). Elle suit Willoughby et lui demande s'il reviendra. Elle se cache un lit et dans un coin de la bibliothèque. Elle grimpe souvent dans les arbres (ce qui lui permet de faire des apparitions comiques). On pourrait penser que tous ces éléments se trouvent dans le roman, ce qui expliquerait que les deux adaptations les mettent en scène. Non, même pas. Tous ces éléments viennent du scénario d'Emma Thompson.
Je ne parle que de Margaret mais il y en a encore beaucoup d'autres points communs (points communs qui sont absents du roman).

J'imagine que je vais passer pour un rabat-joie alors que tout le monde est très enthousiaste. Je ne sais pas quoi penser de ses réminiscences. Est-ce que ce sont des hommages aux versions précédantes ou tout simplement un manque d'originalité ? Est-ce que ça ne gêne que moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 15:16

Le deuxième épisode a modifié mes premières impressions : finalement j'aime assez.

Je trouve que globalement, tous les acteurs s'en sortent honorablement (sauf Marian, que je trouve beaucoup trop niaise, mais c'est aussi le personnage qui veut ça, je suppose). Je persiste toujours à dire que Willoughby ne me revient pas, alors que c'est le personnage 'catégorie détestable' de Jane Austen pour lequel j'ai le plus d'indulgence. Ici, rien à faire, je n'arrive pas à rentrer dans son jeu (alors que je l'avais été et le suis toujours totalement par le jeu de Greg Wise dans S&S95), je le trouve un peu fade, peut-être même trop ambigu (sans doute sa physionomie qui m'inspire ce sentiment inconsciemment).

Cependant, je reviens sur ce que j'ai dit au sujet du Colonel Brandon (David Morissey). Il n'est peut-être pas beaucoup présent dans cet épisode, mais je le trouve très convaincant, profondément honnête, très tendre, et assez mélancolique. Je trouve tout de même que la différence d'âge entre Brandon et Marian est un peu trop marquée. Charity Wakefield paraît vraiment très jeune par rapport à David Morrissey (alors qu'elle a quand même 26 ans - aussi vieille que moi ! lol! ) Son visage poupon, sans doute qui donne cette impression. La preview de l'épisode 3 me laisse rêveuse... un duel à l'épée, ça me plaît.

Quant à Edward Ferrars, je l'aime bien mieux que dans l'épisode 1, mais ce n'est pas mon perso préféré. (Je vois que Camille a déjà succombé à son charme et ses yeux bleus, d'ailleurs !)

Pour info, il me semble avoir lu qq part que le dvd région 2 sort aux environs du 16 janvier. Je sens que je vais encore craquer
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 17:19

Mr Damien Tilney a écrit:


J'imagine que je vais passer pour un rabat-joie alors que tout le monde est très enthousiaste. Je ne sais pas quoi penser de ses réminiscences. Est-ce que ce sont des hommages aux versions précédantes ou tout simplement un manque d'originalité ? Est-ce que ça ne gêne que moi ?

Non tu n'es pas le seul Damien. On a vraiment beaucoup (trop ?) d'impression de déjà vu.
Je me posais la question de savoir si c'était ma faute car je n'ai plus bien le roman en tête et que malheureusement je compare plus la mini-série au film qu'au livre.
Il y a d'autres similitudes qui m'ont frappée : par exemple le colonel Brandon et son ami discutant fusils à la main de Marianne.

Je ne sais pas il s'agit vraiment d'un hommage mais je pencherais plus sur le manque d'originalité. Mais il est vrai qu'avec la multiplication des adaptations est-il encore possible d'être original ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 18:10

J'ai oublié de mentionné la fameuse scène des mains qui se touchent dans un escalier (Becoming Jane). Pour le coup je ne sais pas quel film l'a proposé en premier.

@Resmiranda :
Citation :
Je ne sais pas il s'agit vraiment d'un hommage mais je pencherais plus sur le manque d'originalité. Mais il est vrai qu'avec la multiplication des adaptations est-il encore possible d'être original ?

J'ai l'impression que la sensation qu'il ne peut pas y avoir d'originalité est renforcée par les mêmes motifs et les mêmes scènes qui reviennent sans cesse. Le réalisateur de la mini-série peut trouver sa propre vision sans aller chercher chez Joe Wright.

Ce qui est étonnant, c'est qu'il y a dans cette mini-série des éléments de nouveauté : la scène de duel (pourquoi pas), la scène de séduction du début, le repas chez Mrs Ferrars (dans l'épisode 3). J'attends avec impatience (comme beaucoup de monde), la confession de Willoughby.
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 18:26

Et moi qui trouvais la scène dans l'escalier assez réussie et originale (je n'ai pas encore vu becoming Jane ) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:41

Après avoir vu le deuxième épisode, j'aime toujours autant. Les décors et les paysages sont sublimes et la plupart des acteurs toujours aussi bons. J'avoue être totalement convaincu par David Morrissey et Charity Wakefield dans leur rôle. Ils ne feront peut-être pas oublier Alan Rickman et Kate Winslet, mais je trouve qu'ils font un travail plus qu'honorable. Charity Wakefield, que j'ai trouvé un peu en retrait dans le premier épisode, incarne une Marianne naïve, qui se soucie peu des conventions et qui vit sa passion à fond. Mais pour moi, ce sont toujours Dan Stevens, et surtout Hattie Morahan qui tiennent la vedette.

Par contre, je rejoins le consensus sur Willoughby; Andrew Davies a voulu se démarquer de la version d'Ang Lee en nous le montrant sous son mauvais jour dès le début, et je dois dire que pour moi, c'est une mauvaise décision No . Il nous enlève vraiment tout une part de l'intrigue. Et quand ma mère s'est exclamée qu'il ressemblait à Michael Jackson, j'ai finalement compris pourquoi tout le monde le trouvait louche Laughing . Je n'ai également pas trop apprécié les soeurs Steele, surtout l'actrice qui joue Anne et qui arrive à en faire des tonnes en très peu de temps à l'écran.

Concernant les scènes "empruntées" à P&P 2005, elles ne me gênent pas trop. Ce n'est pas comme si la totalité du film est une imitation de Joe Wright. Je serai déjà plus sévère envers Andrew Davies, qui nous dit dans plusieurs interviews qu'il allait se démarquer vraiment de la version d'Ang Lee. Or, on a plutôt l'impression qu'il a emprunté un nombre non négligeable de scènes à S&S 95 qui n'étaient pas dans le livre. Le seul point où il s'éloigne vraiment est justement une des faiblesses de la série (la faiblesse principale d'après moi). Quant aux scènes "osées", que ce soit celle du début ou celle où on voit la chemise mouillée de Dan, leur insertion est un peu maladroite; on dirait que c'est juste pour épicer le téléfilm et elles n'apportent rien de plus à l'intrigue.

Et finalement un point absolument inimportant, mais n'avez-vous pas été frappés par la ressemblance entre les voix de Hattie Morahan et d'Emma Thompson ?


Dernière édition par le Mar 8 Jan 2008 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:44

D'après les Caps de Copetan,(merci Copetan, Very Happy cheers ) on voit effectivement qu'Andrew Davies a tout copié sur l'adaptation de Ang Lee/ET. La boucle de cheveu de Marianne, les folles chevauchées en charette de Marianne et Willoughby, le bal, avec Marianne qui fait un malaise. J'ai l'impression de voir le même film (seulement les caps pour l'instant donc c'est vrai, je ne suis pas bon juge) avec des acteurs différents. Rolling Eyes
Enfin, je vais voir ce qu'il en est sur YouTube
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:59

marie21 a écrit:
D'après les Caps de Copetan,(merci Copetan, Very Happy cheers ) on voit effectivement qu'Andrew Davies a tout copié sur l'adaptation de Ang Lee/ET. La boucle de cheveu de Marianne, les folles chevauchées en charette de Marianne et Willoughby, le bal, avec Marianne qui fait un malaise.
Euh sans vouloir passer pour "celle qui défend l'adaptation bec et ongles alors qu'elle l'a pas encore vu mais juste parce que David Morrissey joue dedans Razz ", les scènes dont tu parles Marie sont toutes extraites du roman de Jane Austen. Sur ces points là au moins je ne pense pas qu'on puisse accuser Andrew Davies de plagiat d'Emma Thompson mais plutôt de fidélité au roman. Wink
Par contre, entièrement d'accord que la cap postée par Copetan avec Elinor au bord d'une falaise fait excessivement P&P 2005. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 22:49

@ Toxicangel. J'ai donné des exemples précis de scènes qui ne sont pas dans le roman et qui viennent directement du scénario d'Emma Thompson. Malheureusement, il n'y en a pas mal comme ça.

@ Copetan.

Citation :
Par contre, je rejoins le consensus sur Willoughby; Andrew Davies a voulu se démarquer de la version d'Ang Lee en nous le montrant sous son mauvais jour dès le début, et je dois dire que pour moi, c'est une mauvaise décision.
C'est en effet dommage.

Citation :
Quant aux scènes "osées", que ce soit celle du début ou celle où on voit la chemise mouillée de Dan, leur insertion est un peu maladroite; on dirait que c'est juste pour épicer le téléfilm et elles n'apportent rien de plus à l'intrigue.
Je trouve aussi. Je n'ai rien dit à leur sujet parce que je ne pense pas qu'elles soient une hérésie (Comment ? Elles ne sont pas dans le roman ?!). Mais elles n'apportent pas grand chose. C'est assez triste de vouloir faire pour toutes les adaptations un moment à la chemise mouillée de Colin Firth.

Citation :
Concernant les scènes "empruntées" à P&P 2005, elles ne me gênent pas trop. Ce n'est pas comme si la totalité du film est une imitation de Joe Wright.
Ce qui me gêne un peu, c'est que les scènes en questions reprennent la mise en scène de Joe Wright. C'est sa vision à lui. C'est donc un peu gênant de les retrouver comme ça. Il y en a quand même de plus en plus dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 12:34

Damien: je comprends ta réaction par rapport aux scènes reprises à Joe Wright. Pour l'instant, elles ne sont pas (encore) très nombreuses, donc ça ne me gêne pas trop, mais c'est vrai que d'après les extraits du dernier épisode, le nombre risque d'augmenter Suspect .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 14:24

toxicangel a écrit:
marie21 a écrit:
D'après les Caps de Copetan,(merci Copetan, Very Happy cheers ) on voit effectivement qu'Andrew Davies a tout copié sur l'adaptation de Ang Lee/ET. La boucle de cheveu de Marianne, les folles chevauchées en charette de Marianne et Willoughby, le bal, avec Marianne qui fait un malaise.
Euh sans vouloir passer pour "celle qui défend l'adaptation bec et ongles alors qu'elle l'a pas encore vu mais juste parce que David Morrissey joue dedans Razz ", les scènes dont tu parles Marie sont toutes extraites du roman de Jane Austen. Sur ces points là au moins je ne pense pas qu'on puisse accuser Andrew Davies de plagiat d'Emma Thompson mais plutôt de fidélité au roman. Wink
Par contre, entièrement d'accord que la cap postée par Copetan avec Elinor au bord d'une falaise fait excessivement P&P 2005. scratch
Oui, je sais que ces scènes sont dans le roman mais j'ai eu l'impression que c'était un peu tourné de la même façon et je le reconnais, contrairement à toi, Toxicangel, je suis en admiration devant la version d'Ang Lee donc c'est sûr, je vais trouver plus de défauts dans cette adaptation.
Cela dit, ce n'est pas très juste de ma part car celle-ci est une version télévisée et le réalisateur ne peut pas avoir le talent de Ang Lee ou de Joe Wright donc je ne devrais pas me baser sur ces critères de qualité cinématographique pour critiquer cette version mais bien voir cette version sous un angle nouveau. je vais m'y efforcer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 22:24

Je viens de terminer le deuxième épisode. Je suis définitivement amoureuse de Edward Ferrars Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 3 548707 (si j'avais su qu'un jour j'écrirais cette phrase Laughing ).

Sinon, je suis vraiment emballée par ces deux premiers épisodes. Contrairement à beaucoup, je ne trouve pas cela gênant de montrer Willoughby directement sur son mauvais jour, au contraire. Dans le livre, comme Mimidd je crois Wink , je n'ai jamais accroché à son personnage. Même sans avoir vu le film, il ne m'inspirait pas confiance, alors que d'habitude je ne vois jamais rien arriver Rolling Eyes ...
En fait, je trouve intéressant de dévoiler son côté presque dangereux dès le début parce que cela permet d'accentuer la naïveté, voire l'immaturité totale et exaspérante de Marianne. Quand j'ai lu le livre la première fois, j'avais envie de la gifler. Elle se jette littéralement dans la gueule du loup, se plaint, est limite égoïste et manque pas mal de tact (même si elle a quand même un bon fond, je ne la déteste pas non plus). L'adaptation montre bien à quel point elle est complètement à côté de la plaque en se livrant totalement à Willoughby. La Marianne de Kate Winslet est beaucoup plus bon enfant, tout en étant très mature, du coup je la trouve très attachante. Mais elle correspond moins bien à l’idée que je me fais de Marianne que celle de Charity Wakefield. Pour moi, la Marianne du livre évolue. Elle passe de la jeune fille insupportable à une personne plus réfléchie (sans changer radicalement non plus, je tiens beaucoup à la phrase qui dit qu’elle ne peut aimer à moitié). Celle de Kate Winslet tombe surtout sur un mauvais garçon, elle n’a pas beaucoup à apprendre et je n’ai pas envie de lui dire qu’elle l’avait pas mal cherché. J’ai beaucoup plus d’espoir pour celle de Charity Wakefield.

Pour David Morrissey, je ne trouve absolument pas qu’il fasse trop beau ou trop séduisant. Il a du charme, mais il est clair que Marianne n’a pas du tout d’attirance pour lui. D’ailleurs, s’il n’était pas le Colonel Brandon, je ne suis pas certaine que j’aurais fait attention à lui. Il est loin d’avoir l’aisance de Willoughby, est bien montré comme un homme mûr et peu sûr de lui (il n’ose pas dire à Marianne la version longue de ce qu’il pense de sa performance au piano, il n’ose pas rester après avoir apporté des fleurs et des partitions chez les Dashwood…). Pour moi, c’est un très bon colonel. En plus, j’apprécie qu’il ait quelques scènes (en fait une seule pour le moment je crois Rolling Eyes ) avec Elinor où il se confie à elle, car c’est un des aspects du livre. John croit même qu’il est amoureux d’Elinor. Dans la version d’Ang Lee, les relations Elinor/Brandon sont extrêmement formelles.

Même chose pour Edward, je suis ravie de le voir un peu plus (et pas seulement pour le swoon). Il permet de développer davantage le personnage d’Elinor, qui est en plus pour moi le personnage principal de S&S. Même si les deux sœurs ont une place égale dans le récit, c’est essentiellement du point de vue d’Elinor que nous le suivons dans le roman (sauf erreur de ma part). J’aime énormément cette nouvelle Miss Dashwood. On voit bien la contradiction entre ce qu’elle dit et le fait qu’elle semble souvent au bord des larmes. Elle est toujours très droite, même si en la regardant on la sent fragile. Mais c’est justement ça le problème, à part Edward, personne ne la regarde, c’est Marianne qui est l’objet de toutes les attentions.
Je trouve intéressant de développer Edward également pour une autre raison, cela montre que lui aussi est coincé. Pas facile d’être le prince charmant. J’aime bien sa nouvelle Miss Steele, elle joue bien mieux la comédie que celle de la version de Ang Lee. Et sa sœur est vraiment pas mal, j’espère qu’elle va nous parler de son médecin dans le prochain épisode.

Sinon, on voit bien la chute dans l’échelle sociale des sœurs Dashwood. J’ai beaucoup aimé quand Mrs Dashwood dit que si elle était toujours la maîtresse de Norland, ses filles n’auraient jamais été traitées comme elles le sont.

Pour les personnages secondaires, Fanny est vraiment très bonne, tout comme son mari. Je suis un peu déçue par Sir John et Mrs Jennings, parce qu’ils sont pas mal effacés. Quant à Lady Middleton, à part à faire le décor, je ne la trouve pas spécialement utile. On en vient à mon seul regret, le manque d’ironie. Les personnages qui devraient nous faire rire sont vraiment effacés.
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Lady à la rescousse
Ellea


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 13/12/2006

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 22:49

Misshoneychurch a dit: "Mais c’est justement ça le problème, à part Edward, personne ne la regarde, c’est Marianne qui est l’objet de toutes les attentions."

Je trouve ça tellement vrai! Et je l'adore également cette nouvelle Elinor Very Happy Je la trouve parfaite!

Pour faire court et ne pas répéter ce qui à déjà été (très bien) dit, je trouve également que la plupart du temps on a l'impression de regarder S&S95 ou P&P05 mais j'avoue qu'au final (même si dans un premier temps cela m'irrite un peu) je me laisse prendre et j'attends la suite avec impatience!
Les personnages sont tous très bons (mention spécial pour le couple Edward/Elinor que j'aime beaucoup) un petit bémol pour Willougby mais qui s'amende un peu à mes yeux dans ce deuxième épisode (niveau jeu bien sûr!)

En deux mots : vivement dimanche! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 23:31

Edit, Marie
ça y est, j'ai pu voir le 1er épisode sur YouTube (grâce à une âme vraiment très charitable Smile )
J'ai du revoir une 2ème fois certaines parties de cet épisode car je n'étais pas assez concentrée la première fois et je trouvais certaines scènes carrément ennuyeuses, notamment la conversation entre les deux soeurs au sujet d'Edward. Mais au 2ème visionage, ça passait mieux.

J'ai du me résoudre au fait que cette Marianne n'était pas exactement comme je la voyais dans le livre et comment elle était interprétée dans la version d'Ang Lee. J'ai eu du mal au début car celle-ci est trop discrète, pas assez exaltée, Marianne pour moi, est beaucoup plus passionnée que ça, c'est quelqu'un qui se fait remarquer pour ses remarques un peu déplacées, elle dit toujours ce qu'elle pense. Kate Winslet l'interprétait à merveille!
Contrairement à vous c'est mon personnage préféré dans le roman, parce qu'elle a plein de défauts, parce qu'elle est terriblement romantique, parce qu'elle n'est pas lisse; Elle n'est pas parfaite, tout le contraire d'Elinor. c'est mon avis personnel. Il se trouve que dans cette version, elle parait plus effacée et moins agaçante.
Tout ça pour dire que j'ai du effacer de mon esprit l'image que j'avais de Marianne et ne me concentrer que sur le film en lui-même sans chercher à faire le lien avec le livre. Donc, en un sens, à la fin de l'épisode, j'ai commencé à lui trouver des points positifs. C'est une vision différente de l'histoire et contre toute attente, je commence à bien aimer cette version, même.
D'abord comme vous l'avez tous dit je crois, Elinor et Edward sont effectivement les atouts de cette version. J'aime beaucoup les acteurs. Bon je croyais que Edward était un peu ennuyeux, et là le personnage a beaucoup d'humour, et il a un physique qui ne me déplait pas lol! au contraire. je trouve qu'Elinor a plus de présence dans cette version. Encore une fois, je vais vraiment au feeling car Elinor ne fait pas partie de mes héroines austeniennes préférées. Mais l'actrice est assez convaincante. Les deux vont bien ensembles!
David Morrissey, grosse surprise également, je ne pensais pas apprécier autant son interprétation du personnage, sa présence. je n'ai pas vu toute cette version et donc pour moi, Allan Rickman reste mon favori mais ce colonel Brandon a beaucoup de charme et de présence.
Willoughby, je préfère également l'interprétation et l'aura de Greg Wise mais ce Willoughby est tellement différent, plus jeune et assez charmant même si j'avoue que son visage fait défaut au personnage. Il ne me déplait pas, il est à peu près du même âge que marianne dans cette version, mais je ne me sens pas conquise par lui comme je l'ai été par Greg Wise, lui faisait vraiment prince charmant surtout lorsqu'il rencontre Marianne et lui porte secours. Là, la rencontre tombe un peu à plat. J'ai trouvé que ça manquait de peps, d'alchimie entre les acteurs.
Autre point positif, la musique, le piano surtout. J'aime surtout lorsque Marianne joue au piano. parfois, j'ai eu l'impression que soit la musique était trop présente, ou inutile (genre le face à face Brandon/Willoughby, c'est censé montrer qu'il se passe un truc entre les deux, genre on est débile et les regards ne se suffisent pas à eux même Rolling Eyes franchement, je n'aime pas) ou bien trop mélo (ça me faisait penser à l'adaptation de Guerre et paix, la dernière adaptation et c'était déjà ce genre-là, mélodramatique) non, pas besoin. Je m'attendais à mieux de Martin Phillips après N&S et Persuasion.
Voilà pour les points positifs (ah, j'ai oublié de mentionner la beauté des décors, les paysages magnifiques). Cette Marianne fait quand même partie des points +, je précise, même si ce n'est pas ma Marianne et que ma préférée reste K Winslet.
Les points négatifs, les personnages comiques ne sont pas assez drôles. Lady Midleton, Sir Midleton... ( soit dit en passant, même la Marianne de Kate Winslet me faisait rire parfois, surtout au début du film) mais là, ces personnages sont censés nous faire rire, détendre l'atmosphère, or, je n'ai pas ri une seule fois. Ils ne sont pas assez décapants; normalement, on devrait tout de suite remarquer le personnage de la belle-mère de Sir John. Je n'ai franchement pas été emballée par eux. Mais j'idéalise trop les acteurs dans la version de Ang Lee. Pour moi, ils étaient extraordinaires!
Ce que je n'ai pas mis dans les points positifs, c'est la photographie et la mise en scène de certaines scènes. j'aime beaucoup les moments ou les soeurs Dashwood sont dans la campagne dehors, et qu'on entend le silence ou le vent faire voler des trucs.
En conclusion, cette adaptation est pas mal du tout. Mais je ne suis pas conquise. J'attends de voir le 2ème épisode pour me faire une idée de ce qu'elle vaut vraiment. C'est malheureux à dire, mais pour moi, elle est très loin d'avoir la qualité de P&P 1995; mais Andrew Davies n'est pas forcément en cause, si P&P 1995 a aussi bien marché, c'est que d'une part, le scénario était très bien fait mais que d'autre part, les acteurs, le réalisateur et les producteurs étaient également parfaits. C'est tout ce monde-là qui ont fait le succès de la mini-série.
Dans cette nouvelle adaptation, je ne ressens pas la même alchimie. Il manque quelque chose pour essayer d'égaler S&S 1995. Et il me vient à l'idée que c'est souvent très dur pour les nouvelles adaptations de faire mieux que les précédentes qui ont bien marché. La seule exception étant pour moi, P&P2005 mais je ne crois pas que ce soit un hasard si au niveau des sondages ici, on s'aperçoit que plus de gens ont aimé la version 95 que celle de 2005.
Mais laissons quand même une chance à cette adaptation de briller un peu plus. Wink


Dernière édition par le Mer 9 Jan 2008 - 10:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 23:43

Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a dit Misshoneychurch Very Happy

Je suis moi aussi très emballée par ces deux premiers épisodes, je suis moi aussi amoureuse d'Edward, et le Willoughby de cette adaptation ne me gêne pas du tout ^^. Outre le fait que je l'ai trouvé louche dès le début dans le roman, outre le fait que ca met en avant le côté "tête à claque" de Marianne tel que je l'ai ressenti dans le roman, je trouve intéressant de voir l'évolution de Willoughby en "live". On le voit débuter dans le rôle du mauvais garçon, on le voit jouer avec Marianne, et on voit ses sentiments envers elle évoluer. Je le trouve beaucoup plus humain en un sens Rolling Eyes
Je trouve que Charity Wakefield se débrouille vraiment très bien dans le rôle de Marianne, mais comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas un personnage que j'apprécie beaucoup Embarassed


Et donc, je suis très très très contente de voir Elinor autant mise en avant dans cette adaptation, d'autant plus que son interprète est absolument merveilleuse Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 3 41810 Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 3 553975 cheers

A part çà, j'aime beaucoup les costumes (sauf la fameuse robe de Marianne ^^), les paysages, les coquillages (bah oui, je suis comme Margaret, j'adore ramasser les coquillages sur la plage), la musique cheers


Je tiens aussi à préciser que je n'ai pas été très sensible au déjà vu dont Damien a parlé, parce que çà fait très longtemps que je n'ai pas regardé les films d'Ang Lee et de Joe Wright Embarassed, sans compter que je ne les ai pas non plus visionné en boucle, même si je les ai bien aimés. Donc ca ne m'a pas gêné plus que çà, tout au plus quelques réminiscences pendant certains passages ...

_________________
Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 23:56

J'ai enfin pu voir le premier épisode (après avoir vu le deuxième Rolling Eyes ) et mon impression est meilleure après visionnage de ce premier épisode (je devrais peut être revoir le deuxième d'ailleurs...).

Si je suis d'accord avec Mary pour dire que Sir et Lady Middelton ne sont pas aussi drôle que je pensais (ah... l'influence de Ang Lee!!!), et je n'avais jamais réalisé que Sir John était marié!!!

Fanny est détestable à souhait, agaçante (et son irruption dans la chambre quand Elinor, Marianne et Mme Dashwood discutent est vraiment ... choquante affraid ) au delà des mots et son mari est aussi effacé et dégonflé que possible! D'ailleurs j'aime beaucoup l'impertinence de Marianne vis a vis d'elle (impertinence pour moi beaucoup plus marquée que dans la version 96). Je dois avouer que cela m'a un peu réconciliée avec la Marianne de Charity Wakefield (que je n'avais que moyennement appréciée après le visionnage du deuxième épisode).

Contraitrement à certaines d'entre vous, je ne trouve pas que cette Maragaret ressemble tellement à celle d'Ang Lee. Elle me plait beaucoup cette petite, son impertinence cachée, sa façon d'apparaitre là où on l'attend le moins et sa façon de "rembarré" Fanny constament... Very Happy

Un autre point positif dans ce premier épisode c'est la relation qui s'esquisse entre Marianne et Brandon... leur discussion à propos de la musique, le morceau qu'il lui offre ... D'ailleurs qu'elle est belle cette scène où elle joue le morceau et on aperçoit le colonnel en fond... J'aime même parfois cette impression qu'il y a quand même un certain lien entre Marianne et Brandon, une certaine forme d'attachement. Certes rien de bien romantique, mais quand même quelque chose de plus que ce qui existait dans la version 96. Par contre, je préfère la scène où Brandon voit Marianne pour la première fois au piano dans la version 96 que leur rencontre dans cette version ci (j'avoue c'est un détail...).

Mais LE point positif dans tout ça, c'est le couple Edward/Elinor... Et même les deux personnages séparés. J'aime le fait de voir une Elinor plus jeune, légèrement plus "réactive" (Oh cette scène où elle se venge sur le tapis!!!). D'ailleurs cette scène de la première rencontre remporte ma totale adhésion Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 3 548707 Sa façon d'être "cheeky" comme dit ma coloc' anglaise (taquin en français), mais aussi sa façon de s'opposer à Fanny à propos de la bibliothèque. Et la relation des deux personnages est très bien rendue, j'aime beaucoup leur façon de "s'apprivoiser" pendant leur promenade dans le parc.

J'aime aussi beaucoup certains des morceaux de la BO, ainsi que les décors et les paysages....
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 10:22

Il y a une des scènes que je n'ai pas bien compris : il s'agit de la réaction d'Edouard lorsque Elinor et Marianne discutent d'argent. Est ce qu'il fut interpréter sa réaction comme de la gêne par rapport au comportement de Fanny avec les Dashwood ? scratch C'est bête mais je suis assez perplexe
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis
Revenir en haut 
Page 3 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sense and Sensibility 1995 vs 2008
» Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S
» Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers
» Austen et les zombies, le retour (S&S and sea monsters)
» Sense and Sensibility 1971 en zone 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Sense & Sensibility-
Sauter vers: