| Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis | |
|
+148mimi0108 Daria Juliette2a introspectre Edwyn papotea Satine Elizabeth-Bennet Blue llewllaw April Alice Liddell mag youk27 Lady Crumpets Acubens Miss Maureen Buveuse d'encre Miss Price pennyfeather Aryan annehonym esperluette teatime Rose Bleue serendipity darcy-lennon Panda Ju Marian Dune Queen Margaret Tatiana Eledhwen Lily of Northanger Miss Chocolat jennyDarcy Fred Eleanor Meha Tiwie Maribel EverAfter emimoi Wuxue diane Testifly fatima8430 Finki lilougeri emmaD JaneA margause Kusanagi EowynBennet safira peteandco Rosalind faelia Darcy mellyn Buttercup Liewen lila Joëlle jennie Vegas Jane willow norav Fofo nathy's Fearless Artemis kazibao Dorian petitefadette Fée clochette eveange66 Félicité Nora26 L_Alex Mani911 MarianneJustineBrandon Pumkie x-Pemberley ekaterin64 rosetyler Math Jafean Miriel Miss Piou Piou Galy ecla2soleil sophinette C de Villemer Sibylle Lyanea Little bird Ithildine Lambada Anna K. archi Nougatine Eirian Paeonia laura p Doddy Solia althea kary Basilien Tagada adsartha MissAcacia Marianne Tizzie Zakath Nath Natacha Rostov rolidiffy christelle Popila Laure Meli Miss Bell clinchamps Nelly8 anne shirley Louise B. Axoo misshoneychurch Clelie Nettie toxicangel marie21 Emma Scarlett Unnie cat47 mimidd Copetan Muezza Angealyn Resmiranda Ellea Mr Damien Tilney Emjy Sorcière Camomille Camille Mc Avoy 152 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Lun 16 Mar 2009 - 17:10 | |
| Oui, certes, Elinor est tranquille dans son coin avec Edward et n'en demande pas plus, mais sur le principe, c'est quand même raide: à cause de Lucy, Edward rompt avec sa famille, Lucy le plaque aussitôt pour mettre le grappin sur le second fils et Mrs Ferrars passe l'éponge bien vite, mais continue de faire la tête à la fille bien comme il faut qu'a réussi à trouver le pauvre Edward |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Lun 16 Mar 2009 - 17:46 | |
| |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26785 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Lun 16 Mar 2009 - 18:23 | |
| ou plutôt, elle passe toujours tout au petit dernier c'est souvent le cas dans bien des familles. |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Lun 16 Mar 2009 - 21:10 | |
| Moi je trouvais que l'empressement de Willoughby a se relever etait assez suspect ... et apres je serais incapable de dire s'il se cache ou pas . Par contre, le fait qu'il se leve si vite pourrait s'exliquer par le fait qu'il sait quels sont les liens entre brandon et Eliza, car lui n'a rien a craindre quant a la preference de Marianne...
Et c'est vrai que le coté "je suis mechant mais je ne perds pas pour autant " est interessant, et reflete comme meme pas mal la realité...
Et moi je ne plains pas vraiment ni Edward ni Elinor de couper les ponts avec les Ferrars, ils sont tous aussi detestables les uns que les autres ...
Et oui, souvent le petit dernier est le chouchou ( meme quand il le merite pas, devrait dire surtout ? ) |
|
| |
JaneA Manteau de Darcy
Nombre de messages : 67 Age : 50 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Lun 16 Mar 2009 - 22:53 | |
| Oui Elinor et Edward sont gagnants : ils vivent entourés des gens qui les aiment et sont prêts à tout pour leur bonheur ! Et le colonel Brandon fait surement tout ce qu'il peut pour que leur habitation soit la plus agréable possible - Citation :
- Justement, c'est un des éléments intéressants de l'histoire, je trouve. Que les "méchants" ne soient pas totalement punis.
Tu as tout à fait raison ! C'est tout à fait dans le ton de Jane Austen, tout comme le parti pris de Mrs Ferrars, c'est tout à fait sa touche d'ironie Elle aime rien de moins que de montrer les incohérences et la bétise des gens. |
|
| |
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Lun 16 Mar 2009 - 23:03 | |
| Aucun doute que Brandon ne les ai aidé ... ( enfin avant d'etre aussi sure je devrais quand meme le relire ... ) Oui, et je ne crois pas avoir vraiment vu de "mechants" qui etaient reelement punis ... toutes oeuvres confondues. Ben oui, ca me fait penser aussi a Sir walter Elliot dans Persuasion, existe t il personnage plus grotesque ? |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Lun 16 Mar 2009 - 23:21 | |
| - Little bird a écrit:
Puis vient l’explication avec Elinor. Et là Willoughby embobine tout le monde avec ses paroles (Elinor, et le lecteur) et on ne sait plus trop quel jugement porter sur lui… notre regard sur lui change au fur et à mesure que le livre avance, et si on a des sentiments tranchés à son égard jusqu’à la scène d’explication, on termine le livre en lui portant un sentiment flou, on ne sait plus trop… "et si c’était vrai ?" "Et si c’était un mensonge ?"
Donc voilà, pour moi cette scène doit nous amener à nous interroger sur le personnage. Donc nous montrer une autre facette de sa personnalité. Comme Misshoneychurch, je ne me pose pas du tout cette question. Dans le livre, Willoughby exprime certes quelques remords, mais j'ai eu l'impression que premièrement, il se décharge d'un maximum de responsabilités sur Eliza et sa femme, et deuxièmement, il passe beaucoup plus de temps à s'apitoyer sur son propre malheur que sur celui qu'il a causé. Cette scène n'a rien fait en ce qui me concerne pour me faire penser que Willoughby est autre chose qu'un "piece of sh*t" pour reprendre les mots d'Andrew Davies. |
|
| |
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Lun 16 Mar 2009 - 23:25 | |
| Willoughby est un lache, il est incapable de reconnaitre pleinement le mal qu'il fait, en plus non content de cela, il cherche a reporter la faute sur les autres ! |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Jeu 16 Avr 2009 - 17:23 | |
| j'ai une petite question pour celles qui ont la VO, j'ai entendu dire que la version française diffusée sur Arte est tronquée de quelques scènes. Info ou intox? Est-ce que quelqu'un pourrait me dire?merci |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Jeu 16 Avr 2009 - 17:46 | |
| Info ! Il est vrai que certaines scènes ont été coupées lors de la diffusion sur Arte. J'espère que ces scènes seront remises dans le DVD !! |
|
| |
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Jeu 16 Avr 2009 - 17:50 | |
| flûte, est-ce que ça vaut le coup que j'attende la sortie en août ou j'achète directement la VO, vous en pensez quoi? |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Jeu 16 Avr 2009 - 18:53 | |
| - Fearless a écrit:
- J'espère que ces scènes seront remises dans le DVD !!
Je ne pense pas. La BBC a l'habitude de vendre des versions tronquées de ses programmes aux pays étrangers, je ne vois pas pourquoi elle vendrait deux versions différentes, une version tronquée pour la diffusion tv et une version entière pour le dvd Si tu n'as pas de problème de compréhension, je pense qu'il vaut mieux acheter le dvd anglais, Darcy _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Jeu 16 Avr 2009 - 18:58 | |
| - mimidd a écrit:
Je ne pense pas. La BBC a l'habitude de vendre des versions tronquées de ses programmes aux pays étrangers Peux-tu m'(moi la frustrée des scènes coupées ( ben oui je n'achète quasi jamais sur internet, je ne vais jamais à l'étranger, et mes seules sources sont les versions éditées en Belgique ou en France) ) expliquer le pourquoi de cette politique mimidd ? |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Jeu 16 Avr 2009 - 19:21 | |
| Je crois que cette version internationale tronquée correspond à une volonté d'adaptation à un format de durée standard. Et peut être bien aussi pour faire rentrer des sous sous supplémentaires dans la poche de la BBC, car il est évident que les fans des programmes en question ne vont pas se contenter de versions tronquées (vive les dvd en double ) On peut se consoler en se disant que les Français ne sont pas les seuls à connaître ce problème, c'est la même chose pour les Américains ou les Neerlandais, pour ne citer qu'eux ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Ven 17 Avr 2009 - 10:07 | |
| - mimidd a écrit:
- Fearless a écrit:
- J'espère que ces scènes seront remises dans le DVD !!
Je ne pense pas. La BBC a l'habitude de vendre des versions tronquées de ses programmes aux pays étrangers, je ne vois pas pourquoi elle vendrait deux versions différentes, une version tronquée pour la diffusion tv et une version entière pour le dvd
Si tu n'as pas de problème de compréhension, je pense qu'il vaut mieux acheter le dvd anglais, Darcy merci beaucoup mimidd , j'ai bien fait de poser la question, sur ce judicieux conseil je vais aheter la VO une toute dernière question, peux-tu me confirmer qu'il y a bien les sous-titres pour malentendants? |
|
| |
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Ven 17 Avr 2009 - 11:49 | |
| Oui, il y a les sous-titres.
La première fois que j'avais regardé cette adaptation, elle ne m'avait pas trop plu (en fait, ça m'énervait de voir qu'ils avaient repris certaines idées du film, comme la bonne entente entre Margaret et Edward). Mais après un deuxième visionnage, j'ai changé d'avis. C'est une bonne adaptation, avec cependant un défaut : les Middleton, Jennings, Palmer sont un peu ratés. On voyait mieux l'exubérance de sir John et sa belle-mère dans le film (où cette bonne pouvait paraître étrange, vu que lady Middleton était morte), et je ne comprends pas pourquoi on ne voit pas le départ des Palmer avec leur bébé au moment de la maladie de Marianne (comment comprendre alors pourquoi Elinor a l'air seule dans la maison ?).
D'ailleurs, les relations entre Brandon et Marianne à la fin ne sont pas non plus très réussies. Dans le roman, Marianne se marie sans être vraiment amoureuse de son mari (et c'est un des paradoxes du roman, où la "romantique" Marianne fait un mariage de raison plus que de passion alors que la "raisonnable" Elinor ne renonce jamais à son amour même lorsque la situation semble désespérée). Ce n'est qu'au fil des années que son affection pour Brandon grandit. Renoncer à cette exception dans l'univers austenien est très dommage, à mon avis. Et puis, c'est donner à Marianne un cœur d'artichaut !
En revanche, je trouve Willoughby réussi (même si Brandon semble le détester pour des raisons autres que la simple jalousie, ce qui est curieux). Et les scènes avec Eliza sont émouvantes (surtout quand elle s'accroche à l'espoir insensé que Willoughby pourrait lui revenir si seulement il posait les yeux sur leur enfant). |
|
| |
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Ven 17 Avr 2009 - 13:43 | |
| merci pour l'info. L'adaptation a pas mal de défauts, mais je retiens la beauté des décors, le choix des acteurs (je trouve que le jeu de l'actrice qui joue Elinor très juste), quelques séquences trsè belles (qui peuvent faire penser à P&P05). |
|
| |
lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Ven 22 Mai 2009 - 19:35 | |
| - misshoneychurch a écrit:
En ce qui concerne Marianne, je l'ai déjà dit, je trouve celle-ci bien plus proche de la Marianne du roman. Elle est vraiment agaçante dans le livre, elle ne voit rien, est égoïste, et plonge la tête la première dans ce qui lui arrive. Je trouve toutes les scènes où elle envoie des piques terribles à sa soeur sans s'en rendre compte très significatives du fait qu'elle vit dans son monde. Elle est bien plus ridiculisée que dans le film : quand elle dit très sérieusement qu'Edward n'aime pas la poésie, quand elle arrive au cottage, quand elle se prend pour la Belle au bois dormant. Même sa souffrance est un peu moquée. Elle est sincère, mais elle en fait quand même des tonnes : quand elle balance à sa soeur qu'elle ne comprend rien à ce qu'elle ressent avant de se jeter de façon théâtrale sur son oreiller.
La Marianne de Kate Winslet me touche beaucoup plus, mais je pense que ce n'est pas forcément un bien. On la plaint, on est vraiment désolé pour elle, et on n'imagine pas une seconde qu'elle doive se prendre un peu en main.
Je suis d'accord avec toi! Marianne est l'héroïne que j'aime le moins car elle est égoïste et parfois même méchante. Quand elle se moque de Brandon parce qu'il a mal à l'épaule c'est tout a fait gratuit. A la limite que ce soit de Mme Jennings j'aurais compris mais Brandon est toujours aimable et gentleman avec elle et ne mérite en aucun cas ces reproches. Comme la scène du piquenique avec Willouby leur propos sont méchant et on voit bien leur égoïsme. Ils ne pensent qu’a leur promenade et ne se soucie pas un instant de savoir ce qui peut être si important et si cela est grave. C’est particulièrement une scène ou j’avais envie de baffer Marianne (même lorsque c’est Kate Winslet). Même avec Elinor elle est parfois injuste et souvent égoïste. Après ma critique du téléfilm. De façon général je l’ai bien aimé. Mais il y a un défaut majeur qui moi ma gênée. Au début du film avant l’arrivé de Willouby il me semble que Brandon fait la cour à Marianne. C’est pas aussi claire qu’avec Willouby mais lorsqu’il leur rend visite la première fois il lui offre une partition puis se tien à ses cotés près du piano pour lui tourner les pages. Il montre clairement sa préférence alors que dans le livre il est très discret. Après c’est peut être la version de 95 qui m’induit en erreur mais j’ai toujours cru que Brandon ne cherchais pas à s’attirer les faveurs de Marianne. Du fait de son passé et qu’il ne se jugeait pas assez bien pour elle. Encore une fois c’est peut être le film qui m’a trompait mais j’aime bien cette idée, ça le rend encore plus noble. De cela en a découlé plusieurs scène qui mon déplut. La rencontre avec Willouby et le fait qu’il soit clairement jaloux. Bien sure la ce n’est pas l’acteur que je critique mais le choix du réalisateur et du scénariste. Autre chose la scène ou Brandon demande des comptes à Willouby. De quel droit ? Si Mme Dashwood ne voit pas d’objection pourquoi lui il en ferait. A cette instant il ne sait rien de l’histoire avec Eliza donc c’est bien par jalousie et compétition. Et encore une fois je préfère l’effacement du Brandon 95. Ensuite le duel j’ai aimé mais le fait qu’il soit placé juste après le bal peut laisser supposer que c’est pour Marianne qu’ils se battent et non pour Eliza. Très romanesque mais c’est dommage. Par contre le fait que Brandon soit la au bal et aide Marianne et Elinor ne m’a pas dérangé. Au contraire j’ai trouvé ça mignon et sans grand mal. Et bien sure Marianne qui tombe amoureuse de Brandon avant son mariage je dois dire que de ce point de vue mon cotés romantique prend le dessus et donc ça ne me dérange pas non plus. Au niveau des acteurs j’ai adoré Elinor et Marianne. Je dois dire que si j’avais aimé Emma et Kate elles ne m’ont pas non plus conquise. Par contre dans ce téléfilm je les aime beaucoup. De même pour la mère et Margaret. J’ai trouvé Mme Jennings pas assez ridicule mais ça passe. Et Brandon est très bon même si il n’a pas le charisme d’Alan Rickman je l’ai quand même bien aimé. Bref une bonne adaptation même si je coince du point de vue de Brandon. J’ai passé un très bon moment. Pour moi le point fort son les deux actrices qui sont très bien dans leur role. Résultat je ne pourrais dire si je préfère ctte version ou celle de 95. (Peut être 95 à cause d’alan….) |
|
| |
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Ven 22 Mai 2009 - 22:30 | |
| Je partage ton avis en partie, lilougeri. L'attitude de Brandon envers Willoughby est un peu trop hostile. Certes, il est jaloux, mais il a suffisamment de bonnes manières pour ne pas agresser un jeune homme auquel il n'a rien de précis à reprocher, et seulement de vagues rumeurs.
En revanche, dans le roman, avant l'arrivée de Willoughby, Brandon a des attentions nettes envers Marianne. Mrs Jennings les remarque, d'ailleurs. Sur ce point, l'adaptation de 2008 m'a paru respectueuse du livre. |
|
| |
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Sam 23 Mai 2009 - 20:07 | |
| Mme Jennings remarque l'intérêt de Brandon pour Marianne parce qu'il l'écoute toujours attentivement lorsqu'elle joue. Mais à part cela il ne fait rien d'autre. Et ce n'est d'ailleurs qu'après l'arrivée de Willoughby que Elinor ce rend compte qu'elle à raison. Donc pour moi le Brandon de 95 est plus fidèle. |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Sam 23 Mai 2009 - 22:11 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi Lilougeri ! Le Brandon d'Alan est plus réservé vis à vis de Marianne : il ne se jette pas tout de suite sur son rival pour lui demander quelles sont ses intentions envers Marianne. Oui, il est plus fidèle au livre que celui de 2008. |
|
| |
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Dim 24 Mai 2009 - 0:40 | |
| La Brandon de 95 a plus de retenue envers Willoughby, mais il est attentionné envers Marianne : il lui pase un couteau pour cueillir les roseaux, il lui apporte des fleurs quand elle s'est fait une entorse, il est visiblement heureux en sa compagnie.
Il est plus discret dans la jalousie, pas dans la manifestation de son amour avant que le rival n'arrive. Mais l'idée de la version 2008 de faire intervenir Brandon auprès de Willoughby n'est pas très bonne, puisque Brandon n'a aucune raison ni aucune légitimité (et d'ailleurs, dans le roman, même après avoir appris ce qui s'est passé entre Willoughby et Miss Williams, il reste très discret et n'intervient pas auprès des Dashwood). |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Dim 24 Mai 2009 - 14:39 | |
| A défaut de légitimité, il me semble que Brandon a une raison d'intervenir. Il aime Marianne, il n'a pas confiance en son rival potentiel, il veut l'avertir qu'il ne lui arrivera rien de bon au cas où il blesse la jeune fille par sa légèreté.
Cette scène me semble faire écho à celle du livre dans laquelle Brandon vient voir Elinor pour lui demander si Marianne et Willoughby sont fiancés. Le colonel se fait du souci pour Marianne (à ce moment bien sûr, il sait déjà pour Eliza), mais il ne veut pas risquer de compromettre son bonheur en dévoilant le côté noir de Willoughby. Sa seule légitimité étant son amour pour la jeune fille. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Dim 24 Mai 2009 - 16:53 | |
| - emmaD a écrit:
- La Brandon de 95 a plus de retenue envers Willoughby, mais il est attentionné envers Marianne : il lui pase un couteau pour cueillir les roseaux, il lui apporte des fleurs quand elle s'est fait une entorse, il est visiblement heureux en sa compagnie.
Il est plus discret dans la jalousie, pas dans la manifestation de son amour avant que le rival n'arrive. Brandon de 95 n'attend rien de Marianne. Il le dit franchement lors de sa conversation avec Sir Jon "Marianne ne pense pas plus à moi qu'elle ne pense à vous, et cela vos bien mieux pour elle." . Dans les deux cas que tu site on se rend compte que c'est par amour pour elle parce qu'on a vu son regard lors de sa rencontre avec Marianne. Je ne doute pas que Brandon aurait offert son couteau à Elinor si elle avait eu du mal à couper son roseaux, quand aux fleur c'est un geste attentionné mais ça ne l'est pas davantage que Mr knightley offrant ça voiture pour conduire Miss bates et Jane ou leur envoyant ses dernière pommes. Une fois encore si cela avait été une des soeurs de Marianne je ne doute pas qu'il aurait été moins concerné par son état. C'est un gentleman et c'est ce qu'il le différencie de Willoughby. Les manières de Willoughby sont calculer et n'ont pour seul but que de plaire et de charmer la première fille venus. Les manières de Brandon sont naturel et sans arrière pensé. Nous savons bien qu'il est amoureux d'elle mais je ne trouve pas qu'il lui manifeste vraiment son amour. Il n'attend et n'espère rien d'elle. C'est ce qu'il le rend plus grand encore. Malgré le fait qu'il sait (ou qu'il croit) qu'elle ne l'aimera jamais il est inquiets pour elle et ce sent concerner par son bonheur. |
|
| |
Finki Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 8 Localisation : Allemagne (Mannheim) Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Mar 23 Juin 2009 - 21:02 | |
| J'adore cet adaptation, et à une grande parte little Henry! So cuuuuuuuuuuuuuuuuute! Mais j'ai une question: Est-ce qu'il est possible que (every) pays a autres images à la gallerie dans la dvd? parce que j'ai trouve des pics là (http://www.critictoo.com/gallery/index.php?cat=126) et là (http://www.bbcfrance.fr/L-interview-de-David-Morrissey.html) qui n'est pas à la gallerie allemand, et j'ai trouvé à un forum anglais/americaine qú'il y a autres à la dvd anglais/americaine... Est-ce que vous pouvez (show) moi les pics que vous avez à votre dvds? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis | |
| |
|
| |
| Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis | |
|