Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis

+148
mimi0108
Daria
Juliette2a
introspectre
Edwyn
papotea
Satine
Elizabeth-Bennet
Blue
llewllaw
April
Alice Liddell
mag
youk27
Lady Crumpets
Acubens
Miss Maureen
Buveuse d'encre
Miss Price
pennyfeather
Aryan
annehonym
esperluette
teatime
Rose Bleue
serendipity
darcy-lennon
Panda
Ju
Marian
Dune
Queen Margaret
Tatiana
Eledhwen
Lily of Northanger
Miss Chocolat
jennyDarcy
Fred
Eleanor
Meha
Tiwie
Maribel
EverAfter
emimoi
Wuxue
diane
Testifly
fatima8430
Finki
lilougeri
emmaD
JaneA
margause
Kusanagi
EowynBennet
safira
peteandco
Rosalind
faelia
Darcy
mellyn
Buttercup
Liewen
lila
Joëlle
jennie
Vegas
Jane
willow
norav
Fofo
nathy's
Fearless
Artemis
kazibao
Dorian
petitefadette
Fée clochette
eveange66
Félicité
Nora26
L_Alex
Mani911
MarianneJustineBrandon
Pumkie
x-Pemberley
ekaterin64
rosetyler
Math
Jafean
Miriel
Miss Piou Piou
Galy
ecla2soleil
sophinette
C de Villemer
Sibylle
Lyanea
Little bird
Ithildine
Lambada
Anna K.
archi
Nougatine
Eirian
Paeonia
laura p
Doddy
Solia
althea
kary
Basilien
Tagada
adsartha
MissAcacia
Marianne
Tizzie
Zakath Nath
Natacha Rostov
rolidiffy
christelle
Popila
Laure
Meli
Miss Bell
clinchamps
Nelly8
anne shirley
Louise B.
Axoo
misshoneychurch
Clelie
Nettie
toxicangel
marie21
Emma
Scarlett Unnie
cat47
mimidd
Copetan
Muezza
Angealyn
Resmiranda
Ellea
Mr Damien Tilney
Emjy
Sorcière Camomille
Camille Mc Avoy
152 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Dune
Silver Screen Addict
Dune

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 31 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 18:37

cat47 a écrit:
Aspect positif : si tu privilégies les dvd anglais, tu vas à terme améliorer tes capacités linguistiques, ce n'est pas négligeables. Le pli se prend vite, surtout lorsqu'on est accro. Very Happy

Tu as bien raison, je suis déjà une adepte des DVD anglais donc en soi ça ne me gêne pas, les sous-titres anglais me suffisent amplement, c'est juste quand je regarde avec des amis ou de la famille que c'est plus compliqué !

cat47 a écrit:
C'est une question de format, la BBC n'ayant pas besoin de prévoir des plages de pub, ce qui n'est pas le lot de tout le monde.
Je peux comprendre qu'au niveau de la diffusion ils coupent des bouts (et encore Rolling Eyes ), mais pour le DVD c'est dommage que ce ne soit pas la version entière. Enfin, de toute façon on n'y peux rien No

ça n'élève certes pas sa qualité à S&S (ou aux autres mini-séries), mais ça dénature quand même l'œuvre...
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 31 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 18:43

Entièrement d'accord. Lorsque j'ai vu la version française de l'adaptation avec mon mari (qui n'est pas trop ouvert aux VO), je n'ai pas pu m'empêcher de regretter qu'il ne puisse se faire une idée que sur la base d'une version tronquée. Sad

Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 31 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 21:53

*mode Marian investigatrice on*

Alors voilà, je suis en train de regarder la mini-série comme vous l'aurez deviné, et j'ai fait une pause là-dessus sur la page du livret de famille :

Citation :
- Henry Dashwood né le 12 décembre 1750
- Mary Dashwood née le 18 mai 1761

- Elinor Dashwood née le 3 septembre 1781
- Marianne Dashwood née le 27 novembre 1783
- Margareth Dashwood née le 9 mars 1787

L'histoire est donc censée commencer en 1800 car Elinor a 19, Marianne 16 ans et Margareth environ 13 ans au début (merci Wiki ^^). Donc cela signifie que l'histoire commence entre le 3 septembre et le 27 novembre 1800.

*mode Marian investigatrice off*

La mère fait quand même bien vieille pour 39 ans... :O

Comment le demi-frère, John Dashwood se laisse mener par le bout du nez par sa femme !!! Ça fait peur ! Shocked
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 31 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 21:59

Marian a écrit:

Comment le demi-frère, John Dashwood se laisse mener par le bout du nez par sa femme !!! Ça fait peur ! Shocked
je ne me rappelle plus comment c'est traité dans cette adaptation mais le premier chapitre du roman est édifiant: j'adore ce passage où John se laisse complêtement embobiné par sa femme! c'est vraiment extra, comment elle avance pas à pas pour atteindre ses fins Smile
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 31 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 22:00

Very Happy à l'époque Marian, la femme de 40 ans était considérée comme âgée lol!

Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 31 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 22:13

Fée clochette a écrit:
Very Happy à l'époque Marian, la femme de 40 ans était considérée comme âgée lol!

Oui je sais bien, mais là on parle de physique hein ? Razz

Pour revenir à cette mégère, Fanny Dashwood... Grr, elle est vraiment horrible celle-là, j'ai une folle envie de... ...je ne sais pas, si je pouvais entrer dans la fiction, je me déguiserais bien en Nightwatchman pour faire un casse chez elle à la nuit tombée, lui voler toutes ses possessions de valeur (bijoux, etc.), redistribuer l'argent de leur vente aux pauvres et voir sa tête lorsqu'elle aura pris conscience du vol...
lol!
Bref, on a vraiment envie de lui faire un sale coup à celle-là tellement c'est une affreuse bonne femme, vile, odieuse, superficielle, moche, égoïste, sans-cœur... En un mot, une vraie garce. Mad (l'actrice qui la joue interprète vraiment bien cette Cruella austinienne Smile)

EDIT : Edward Ferrars est trop mignon !! Razz
Le coup de l'herbier, c'est adorable, mais je ne suis pas sûre de savoir ce que cela signifie... Embarassed
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 31 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 22:34

Marian a écrit:
je me déguiserais bien en Nightwatchman pour faire un casse chez elle à la nuit tombée, lui voler toutes ses possessions de valeur (bijoux, etc.), redistribuer l'argent de leur vente aux pauvres et voir sa tête lorsqu'elle aura pris conscience du vol...
HS: attention l'abus de RH est dangereux pour la santé lol!

Marian a écrit:

Le coup de l'herbier, c'est adorable, mais je ne suis pas sûre de savoir ce que cela signifie... Embarassed
en effet il est adorable I love you
euh.. qu'est ce que tu voudrais savoir pour l'herbier? je ne me rappelle plus trop de ce passage. Il me semble qu'il l'offrait à Elinor non?
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 31 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 22:44

ju a écrit:
Marian a écrit:

Je ne peux qu'approuver sur ce point Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 31 548707 Autant je ne suis pas fan de ce personnage dans le livre car je le trouve trop plat et transparent, et même Hugh Grant ne m'a pas vraiment convaincu, autant dans cette version je tombe totalement sous le charme d'Edward et de ses beaux yeux bleus Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 31 41810 J'adore la scène de son arrivée !
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 31 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 22:45

Marian a écrit:

Pour revenir à cette mégère, Fanny Dashwood... Grr, elle est vraiment horrible celle-là, j'ai une folle envie de... ...je ne sais pas, si je pouvais entrer dans la fiction, je me déguiserais bien en Nightwatchman pour faire un casse chez elle à la nuit tombée, lui voler toutes ses possessions de valeur (bijoux, etc.), redistribuer l'argent de leur vente aux pauvres et voir sa tête lorsqu'elle aura pris conscience du vol...
lol!
Je te ferai la courte-échelle! lol!
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 31 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 22:47

Marian a écrit:
La mère fait quand même bien vieille pour 39 ans... :O

Janet McTeer avait 46 ans au moment du tournage, effectivement c'est un peu plus que le rôle. Mais elle a une telle classe, je trouve que ça compense. Razz Par ailleurs, l'âge de cette maman ne joue pas un grand rôle dans l'histoire, ce qui relativise l'importance de cette différence, selon moi. Very Happy

Contente que tu détestes Fanny Dashwood. lol!

Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 31 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 22:57

ju a écrit:
euh.. qu'est ce que tu voudrais savoir pour l'herbier? je ne me rappelle plus trop de ce passage. Il me semble qu'il l'offrait à Elinor non?
Oui, il l'offre à Elinor. Je voulais juste savoir : pourquoi un herbier ? Y a-t-il une raison particulière ? Un message caché derrière un tel présent ?

Miss Margaret a écrit:
Marian a écrit:
Je te ferai la courte-échelle!
ju a écrit:
HS: attention l'abus de RH est dangereux pour la santé lol!
lol!
Oh et Miss Margaret, ce sera avec plaisir. Very Happy On se fera ça à deux : genre tu fais la courte échelle et tu montes la garde (pour la dernière partie, on ne peut nier que le Nightwatchman en aurait eu besoin plus d'une fois : de quelqu'un pour monter la garde... XD).
Oui, il faut vraiment que j'arrête de voir du RH partout... Razz

cat47 a écrit:
Contente que tu détestes Fanny Dashwood. lol!
En même temps il faudrait être vraiment atteint pour apprécier un tel personnage...
lol!
(encore le shérif il a de l'humour, donc on comprend que les spectateurs l'"apprécient", mais là... oui-oui, bon j'arrête, on va encore me reprocher d'abuser de Robin Hood après... XD)

Dune a écrit:
ju a écrit:
Marian a écrit:

Je ne peux qu'approuver sur ce point Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 31 548707 Autant je ne suis pas fan de ce personnage dans le livre car je le trouve trop plat et transparent, et même Hugh Grant ne m'a pas vraiment convaincu, autant dans cette version je tombe totalement sous le charme d'Edward et de ses beaux yeux bleus Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 31 41810 J'adore la scène de son arrivée !
Comment il est tout gêné face à Elinor, tout hésitant, tout timide, tout amoureux.... Il y a vraiment de quoi faire swooné en effet. Razz

EDIT : Je crois que je vais un peu swooné sur David Morissey maintenant par contre... Razz
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 31 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 23:00

Marian a écrit:
ju a écrit:
Oui, il l'offre à Elinor. Je voulais juste savoir : pourquoi un herbier ? Y a-t-il une raison particulière ? Un message caché derrière un tel présent ?
non il ne me semble pas...
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 31 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 23:25

Cet homme qui porte Marianne après qu'elle ait glissée de la falaise, Willoughby of Allenham, je suis sûre d'avoir déjà vu l'acteur quelque part, mais impossible de me rappeler le nom. Vous le savez vous ?
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 31 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 23:27

C'est Dominic Cooper Very Happy
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 31 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 23:34

Merci Dune, ça y est, maintenant je me souviens. Il a joué Charles Grey dans The Duchess. Je me disais bien que je le reconnaissais !! Smile
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 31 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 20:02

Le problème lorsqu'on découvre un livre ou une adaptation après la quasi-entièreté du forum, c'est le nombre de pages de lecture à rattraper ! L'avantage, c'est qu'il y a énormément de débats très intéressants. study

J'ai finalement découvert cette adaptation il y a quelques semaines. Le point délicat dans ma visualisation fut mon état de fatigue, il faudrait certainement que je revois l'intégralité de la série pour affiner mon point de vue (DVD version BBC anglaise, donc ?).

Deux choses me viennent spontanément à l'esprit quand je pense à cette version :

- Les décors. J'ai vraiment adoré tous ces plans sur la nature : la lande anglaise, la mer, les galets. Ces plans étaient vraiment très agréables à regarder, ça me donnerait presque envie de vivre dans un petit cottage ! Et, finalement, si ces plans ont été inspirés par PP05, j'aurais tendance à dire : merci PP05 rendeer Je n'avais pas vu les références à PP05, ces éléments s'insérant de manière très naturelle au sein du film. Que finalement on s'en soit inspiré ne serait pas étonnant, mais ce n'en est pas pour autant gênant à mes yeux.

- Elinor. Elle fut sans aucun doute mon personnage préféré du roman. J'avais aimé le personnage campé par Emma Thompson, très juste, mais je trouvais néanmoins l'actrice trop âgée pour le rôle (comme certaines personnes ici, j'ai trouvé que la relation sœur-sœur en pâtissait légèrement, le tout prenait une dimension trop « maternelle ». De même, j'avais l'impression que la maturité d'Elinor venait de son âge, de son vécu ; et non pas de sa personnalité).
Dans cette version, je trouve l'actrice très juste : elle porte sa famille sur ses épaules, elle leur évite de nombreuses erreurs, sait rester droite en toute circonstance ; ce qui ne l'empêche pas d'être une personne vive. D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, la plupart des passages sarcastiques provenaient d'Elinor (ou du moins, de ses pensées), son caractère plus « trempé » (enfin... pas à ce point) va donc avec cette vivacité d'esprit.

En ce qui concerne les autres personnages, je n'ai absolument rien contre Mr. Edward Ferrars qui apporte une dimension esthétique intéressante à cette mini-série study Il est peut-être un peu plus sûr de lui et taquin que dans le livre, mais, à vrai dire, son rôle dans le livre ne m'a absolument pas marqué ! lol! Il m'a surtout marqué par son absence et par le rôle central qu'il jouait dans la vie et les relations d'Elinor. Comme je trouve Elinor très juste dans ses jugements et apte à faire preuve d'esprit (pas toujours dit à haute voix, cela dit), cette version d'Edward me convient très bien : au moins, je comprends pourquoi Elinor est tombée amoureuse. Et puis bon, vu le rôle que tiennent les actes et paroles d'Edward dans l'intrigue, on pouvait bien le changer un peu Twisted Evil. Pour moi, les traits importants du personnage (outre son absence quasi-permanente) étaient :
- sa droiture et le maintien de ses engagements
- la place qu'il tenait dans le cœur d'Elinor et dans ses relations avec Lucy Steel.
Pour moi, le contrat est rempli lol!

Le Cas Willoughby : Ah ! La fameuse scène « musique lourde de sens, regards lourds de sens » ! Honnêtement, je pense que si l'on regarde cette mini-série sans rien connaître de l'histoire originelle, nous ne pensons pas forcément à « Attention, DAN-GER, ce n'est pas un type bien ». Cette musique (sans doute pas nécessaire) arrivant lors de la confrontation Brandon/Willoughby, la première pensée qui me viendrait à l'esprit (et je dis ça honnêtement) serait : « attention, passé tumultueux commun » ou encore « attention, jalousie, conflit de prétendant » (ce qui pourrait être logique, vu la réaction de Brandon qui averti Willoughby sur le comportement qu'il pourrait avoir envers Marianne). Comme l'a dit Cat (j'espère ne pas me tromper, mais après avoir lu 31 pages, je n'ai plus le courage de retourner en arrière), sans doute que le doute naît également du physique de l'acteur. J'ajouterais que n'ayant jamais été particulièrement fan de Willoughby dans le roman (je trouvais qu'il exacerbait les côtés passionnels de Marianne, que je trouvais déjà assez insupportable avant son intervention. C'est vrai ça ! Un peu de folie et de liberté, c'est sympa, mais il la poussait continuellement à devenir plus excessives et incorrecte !), cette « mise en garde » ne m'a pas gênée.
Ensuite, d'un point de vue personnel, j'ai trouvé qu'il faisait assez prédateur envers Marianne (notamment lorsqu'ils visitent la maison) MAIS, comme ils se sont contentés d'un simple baiser, sans doute que ses sentiments avaient évolués lol! Je dis « sans doute », alors même que c'est sûr, simplement pour souligner que je n'ai pas vu ce changement de sentiment dans son jeu mais dans ses gestes. Cela dit, comme j'étais plutôt fatiguée, cette scène fait partie de celles que je dois revoir pour affiner mon jugement.
Néanmoins, cet amour, comme son explication devant Elinor ne le rachète pas à mes yeux. Il a mal agit, en dupant les sentiments d'une jeune fille déjà mal partie dans la vie, il défit le colonel Brandon à ce sujet avec impertinence, essaye de passer pour la victime car il a épousé une fille riche qu'il n'aimait pas... Il aurait pu devenir quelqu'un de mieux au contact de Marianne, il aurait pu avoir la décence de ne pas narguer Brandon, il aurait pu s'excuser, mais non. Dommage !

Le Colonel Brandon : Oui, bon, désolée d'avance. Embarassed Ce colonel Brandon ne m'a absolument pas parlé (et pourtant, je ne suis pas une fan dévouée d'Alan Rickman). C'était sans doute physique, et vu le nombre de personne qui l'ont apprécié, cela doit venir de moi... De fait, je l'ai trouvé un peu trop présent (la scène du bal ; le duel gagné haut la main... Cela dit, s'agissant d'un Colonel à la retraite, c'était sûr qu'un jeune Dom Juan ne risquait pas de faire long feu lol!). Mais, mise à part ça, et le passage « joue avec mon faucon que je t'apprivoise », je n'ai rien à redire.

Marianne : Au début, je ne la trouvais pas assez passionnée, exaltée. Dans le roman, elle donnait l'impression de sur-jouer constamment, elle était beaucoup trop caricaturale (à tel point qu'elle ne me faisait pas rire mais me fatiguait et m'énervait). En fin de compte, elle est toujours aussi passionnée dans cette version, mais dans une manière plus soupirante que démonstrative. Elle reste cependant une Marianne agréable à suivre, je l'ai trouvé sympathique (peut-être qu'un jour je verrais une adaptation de S&S où Marianne sera aussi insupportable [à mes yeux Embarassed] que dans le roman, mais je ne sais pas si je le vivrais bien Razz). Malgré tout, elle a gardé son petit caractère (j'ai trouvé la scène sur garde-robe « vide » particulièrement drôle lol!), on sent une évolution dans son personnage et il semble naturel qu'elle se tourne vers le Colonel Brandon qui répond à plusieurs de ses critères (sa droiture, son amour sincère, enfin, un résumé avait été posté ici). Cet amour vient graduellement quand elle apprend à le connaître (la bibliothèque, le piano, le faucon [je me serais passée de cette scène]) et, je crois (mais je ne suis pas sure), qu'il n'y a pas de notion graduée de temps entre ces petites scène. De fait, ils ont très pu s'apprivoiser en prenant tout leurs temps, non ? Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 31 371150 (oui, j'essaye de mettre tout le monde d'accord).

Margaret : Fortement inspirée de la version d'Ang Lee, mais peu importe, j'adhère et j'adore ! Sa manie de se fourrer n'importe où, à arriver à l'improviste, à dire toujours ce qu'elle pense (et féministe avant l'heure), moi, j'aime bien. Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 31 131679

Sur la question de l'humour, je n'ai pas trouvé que c'était l'adaptation la plus humoristique qui soit, mais des traces d'humour étaient quand même présentes et m'ont bien plus (comme l'arrivée des Dashwood chez Lady Middleton (si je ne me trompe pas) qui forme un parfait tableau de famille, l'arrivée d'Edward alors qu'Elinor se défoule sur un tapis...). Dans les passages « humour facile » distillé, j'ai apprécié la sœur de Lucy Steel (sa tendance à dire tout et n'importe quoi est fantastique) mais je n'ai absolument pas apprécié le petit garçon roux, élément beaucoup trop caricatural et facile à mon sens. Ce serait un élément que j'enlèverais (avec le faucon, et la fin un peu trop kitsh à mon goût Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 31 920142).

Je suis sure que j'ai oublié des tas de choses que je voulais dire (pas forcément des choses très pertinentes hein, mais j'aime bien m'exprimer sur tout et n'importe quoi), mais je vais quand même conclure : j'ai beaucoup aimé l'ambiance de cette mini-série, j'ai beaucoup aimé le couple Elinor-Edward (d'ailleurs, je suis fan de cette Elinor !), et j'adore les paysages ! En résumé : j'ai beaucoup apprécié !

Dernière édition par Sale Panda le Dim 1 Aoû 2010 - 21:26, édité 4 fois
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 31 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 20:56

Merci pour ton avis sur la mini série Sale Panda, c'est très intéressant. Et quel courage d'avoir lu toutes les pages Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 31 553975
Je retiens que tu n'es pas fan de la scène du faucon lol! , j'avoue quelle ne m'avais pas tellement dérangée même si c'est vrai que c'est un peu kitch...

Je suis entièrement d'accord en ce qui concerne Elinor, je trouve l'actrice sublime, d'une telle justesse, et qui fait passer tellement de choses par son regard. Je pense que c'est vraiment le gros point fort de cette adaptation !
De même, on ne peut que admirer les magnifiques paysages et décors, si soignés, si assortis. Mais je n'avais pas pensé au fait qu'ils aient pu être inspirée par p&p05.
Contrairement à toi j'avais bien aimé Brandon dans cette version, mais je crois que c'est surtout parce que j'étais déjà acquise à l'acteur David Morrisey I love you
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 31 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 10:14

C'est toujours un vrai plaisir de lire un avis très développé comme le tien, Sale Panda, et encore plus lorsqu'on est d'accord avec la plus grande partie de ce qui est dit. lol!

Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 31 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 11:09

merci beaucoup sale panda pour cette analyse détaillée cheers
je vais regarder de nouveau cette adaptation dès que possible car je l'avoue,je ne l'avais pas aimé lors de mon premier visionnage Embarassed
mais en lisant vos commentaires, je me dis que je suis peut-être passée à côté de quelque chose lol! donc je vais lui donner une seconde chance Wink
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 31 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 22:17

Pour ma part je trouve que c'est le meilleur ! Déjà parce qu'il y a plusieurs épisodes donc il est mieux respecté ! Ensuite, les acteurs me conviennent plus, la musique est sublime, ainsi que le montage ! Le début du premier épisode me donne toujours envie de voir et revoir cette adaptation ! Et puis ... il y a Dominic Cooper !
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 31 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 19:14

ju a écrit:
merci beaucoup sale panda pour cette analyse détaillée cheers
je vais regarder de nouveau cette adaptation dès que possible car je l'avoue,je ne l'avais pas aimé lors de mon premier visionnage Embarassed
mais en lisant vos commentaires, je me dis que je suis peut-être passée à côté de quelque chose lol! donc je vais lui donner une seconde chance Wink

j'ai revu cette adaptation la semaine dernière et j'ai beaucoup plus apprécié que la première fois Smile
j'ai trouvé les décors, la musique, les paysages magnifiques et finalement je me suis réconciliée avec les acteurs lol!
mais je viens de lire qu'ils manquaient des scènes dans ma version koba je suis indignée!! rassurez moi, c'est que dans celui ci ou dans toute la collection koba (le coffret jane austen)?

sinon petite anecdote: quand j'ai revu cette adaptation, mes soeurs en ont profité pour regarder aussi et à la fin: "est-ce que tu en as amené d'autres? [d'adaptations de JA Razz ]"
malheureusement c'était la seule que j'avais avec moi mais je crois que bientôt j'aurais réussi à les contaminé complêtement Wink
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 31 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 19:24

Je suis ravie que tu l'apprécies plus et que tu aies fait de futures adeptes de Jane Austen ! cheers

Pour le DVD coupé, je ne sais pas si ça s'applique aux autres films de la collection scratch Je ne pense pas l'avoir lu sur les autres sujets donc je suppose que tu peux être tranquille. Apparemment, pour avoir l'adaptation complète de S&S 2008, il faudrait acheté la version BB2008 sur les sites anglais.

Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 31 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 19:26

Je crois que les autres ne sont pas coupés. En fait pour les mini-séries, la BBC vend souvent une version internationale tronquée. C'est stupide, mais je promets que quand je serais chef de l'export à la Beebs, je ferai tout pour que ça change!
http://cuirderussie.hautetfort.com
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 31 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 20:22

Camille Mc Avoy a écrit:
Je crois que les autres ne sont pas coupés. En fait pour les mini-séries, la BBC vend souvent une version internationale tronquée. C'est stupide, mais je promets que quand je serais chef de l'export à la Beebs, je ferai tout pour que ça change!
merci Camille Very Happy
et vivement que tu sois chef export alors Very Happy
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 31 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:43

Comme promis, je passe vous livrer mon avis sur cette série. Je m'excuse par avance de n'avoir pas le temps de lire les 30 premières pages d'avis (j'essaierai de le faire petit à petit à mes heures perdues, car je suis certaine qu'elles regorgent de réflexions intéressantes, mais je dois avouer que ces topics à rallonge ont quelque chose d'intimidant scratch ).

Je me suis donc cantonnée à lire les avis exprimés sur les 2 dernières pages Embarassed .

Alors cette version, je l'avoue, j'y suis entrée à reculons. J'avais tenté d'en visionner la diffusion sur Arte mais je n'avais pas pu tenir plus de 10 minutes, car Jane Austen en VF, décidément, je ne peux pas No

A reculons, disais-je, car pour moi "Sense and Sensibility", c'est indépassable, c'est Ang lee/ Emma Thomson et consorts Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 31 543497

tout comme Darcy sera toujours Colin Firth etc ... je pense que c'est générationnel

En plus, je trouvais les couleurs du DVD un peu sales, l'affiche pas très jolie... bref je traîne des pieds pour regarder cette série ... et là, bonne surprise Razz

D'abord parce que c'est très beau esthétiquement. Et puis, les acteurs sont globalement bons, voire très bons (même si je trouve leurs interprétations assez proches de celle des acteurs présents chez Ang Lee scratch l'acteur qui joue Edward allant jusqu'à présenter -inconsciemment peut-être- certaines mimiques Hugh Grantesques Wink ).

Il y a de très belles trouvailles dans cette adaptation-ci : la scène avec les tapis (cela a dû être noté 250 fois Embarassed) et d'autres scènes que j'ai oubliées ...

Par contre, les âges des personnages étant respectés par rapport au roman, je me suis posé la question de savoir pourquoi le Colonel Brandon n'envisage jamais de courtiser Mrs Dashwood (bon je sais, une partie de l'histoire tomberait à l'eau lol! ).

C'est dire si cette adaptation est réussie :
- Marianne m'agace toujours autant avec ses Willoughbisteries ;
- Willoughby me hérisse toujours autant le poil, c'est physique ;
- La scène où Elinor comprend que Edward est toujours disponible me fait toujours verser ma petite larme Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 31 673712

Bref une adaptation très sympathique qui m'a permis de passer de belles soirées, même si je conserve une préférence pour l'adaptation ciné Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 31 Icon_minitime

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis
Page 31 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36  Suivant