| Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis | |
|
+148mimi0108 Daria Juliette2a introspectre Edwyn papotea Satine Elizabeth-Bennet Blue llewllaw April Alice Liddell mag youk27 Lady Crumpets Acubens Miss Maureen Buveuse d'encre Miss Price pennyfeather Aryan annehonym esperluette teatime Rose Bleue serendipity darcy-lennon Panda Ju Marian Dune Queen Margaret Tatiana Eledhwen Lily of Northanger Miss Chocolat jennyDarcy Fred Eleanor Meha Tiwie Maribel EverAfter emimoi Wuxue diane Testifly fatima8430 Finki lilougeri emmaD JaneA margause Kusanagi EowynBennet safira peteandco Rosalind faelia Darcy mellyn Buttercup Liewen lila Joëlle jennie Vegas Jane willow norav Fofo nathy's Fearless Artemis kazibao Dorian petitefadette Fée clochette eveange66 Félicité Nora26 L_Alex Mani911 MarianneJustineBrandon Pumkie x-Pemberley ekaterin64 rosetyler Math Jafean Miriel Miss Piou Piou Galy ecla2soleil sophinette C de Villemer Sibylle Lyanea Little bird Ithildine Lambada Anna K. archi Nougatine Eirian Paeonia laura p Doddy Solia althea kary Basilien Tagada adsartha MissAcacia Marianne Tizzie Zakath Nath Natacha Rostov rolidiffy christelle Popila Laure Meli Miss Bell clinchamps Nelly8 anne shirley Louise B. Axoo misshoneychurch Clelie Nettie toxicangel marie21 Emma Scarlett Unnie cat47 mimidd Copetan Muezza Angealyn Resmiranda Ellea Mr Damien Tilney Emjy Sorcière Camomille Camille Mc Avoy 152 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Mar 23 Fév 2010 - 18:45 | |
| - Eledhwen a écrit:
- mais je suis peut-être trop gentille...
Non, non, je ne te trouve pas trop gentille, Eledhwen. Je les trouve agaçant mais charmants moi aussi. Ta comparaison avec Miss Bates me paraît très appropriée. Et l'on retrouve bien là l'ironie de Jane Austen, qui sait croquer les ridicules sans être trop féroce. _________________ |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Mar 23 Fév 2010 - 18:53 | |
| Mais quand elle fait de l'ironie à propos de personnages fats ou mesquins, comme Sir Walter Elliot ou le général Tilney, elle sait être féroce. Etant dans le topic de S&S j'aurais dû citer plutôt Fanny Dashwood. |
|
| |
margause Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 297 Age : 43 Localisation : A mi chemin entre Paris et Bordeaux Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Mar 23 Fév 2010 - 19:39 | |
| |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Mar 23 Fév 2010 - 20:07 | |
| |
|
| |
Eleanor Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 276 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Mar 23 Fév 2010 - 21:26 | |
| Une ode à Jane Austen, que c'est beau (et j'aime aussi beaucoup le fait qu'ils mettent Pride and Prejudice 95 tellement en avant). Bien beau livre, bien belle adaptation... |
|
| |
JaneA Manteau de Darcy
Nombre de messages : 67 Age : 50 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Mer 24 Fév 2010 - 13:06 | |
| Pardon de ne pas contribuer très souvent au forum et néanmoins de faire appel à vous : je voudrais m'acheter le dvd de sense & sensibility 2008 et j'ai lu que certain(e)s d'entre vous ont noté des coupures lors de la diffusion sur arté et qui se retrouveraient également dans le dvd. Est-ce que seul le dvd avec sous-titres français de koba film est comporte les coupures ou également le dvd en anglais de la bbc ? J'avoue que j'aimerais bien avec une version avec des dvd en français pour le faire connaître autour de moi à des gens qui ne maitrisent pas l'anglais. En même temps avoir une version tronquée me frustrerait un peu... Merci beaucoup par avance pour votre réponse qui me sera très utile pour faire un choix. |
|
| |
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Mer 24 Fév 2010 - 14:15 | |
| Je crois que je les ai notées un peu plus haut. Des discussions entre les deux soeurs dans leur chambre, des scènes avant qu'elles ne partent de chez elles au tout début, une discussion entre Brandon et le cousin de la mère .... Quand c'était passé sur Arte ils avaient enlevé les scènes, je ne sais pas si c'était pour que ca rentre dans la grille de télé ou parce que c'était une adaptation vendue par la BBC incomplète, mais c'est vrai que c'est agacant ! |
|
| |
Lily of Northanger Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 37 Localisation : en Provence Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Mer 24 Fév 2010 - 14:17 | |
| Il y a bcp de scènes en moins malheureusement, surtout dans le dernier épisode. J'avais fait la liste mais je ne la retrouve plus . Et avec ma , je ne me rappelle plus très bien... Il y avait 3 scènes coupées dans le 1er et le 2ème épisode, et au moins le double dans le 3ème. En tout ça fait à peu près 10mn par épisode qui manque... Ils ont notamment enlevé pas mal d'entrevue entre Elinor et Lucy Steele, ils ont coupé quasiment de moitié le repas chez Mrs. Ferrars (quelle honte d'avoir coupé cette scène très intéressante !!), ils ont enlevé des discussions entre Marianne et sa mère à propos d'Elinor, des protestations de Marianne contre leur pauvreté, une entrevue (capitale) entre le Colonel Brandon et sa pupille nouvellement accouchée... et j'en passe ! Quand j'ai vu la version française après l'anglaise, j'étais frustrééééée ! lol (rire jaune) |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Mer 24 Fév 2010 - 14:19 | |
| Merci Lily pour ce récap, j'ai bien fait de ne pas m'intéresser à la VF . |
|
| |
JaneA Manteau de Darcy
Nombre de messages : 67 Age : 50 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Mer 24 Fév 2010 - 16:24 | |
| je viens de voir sur le site web de koba films que le dvd en français ferait une durée de 174 min (3x58 min) et sur amazon.com que le DVD de la BBC mais zone 1 ferait également 174 min... J'ai pas pu trouver la durée du DVD de la BBC zone 2 par contre. Si quelqu'un l'acheté, est-ce qu'il ou elle peut vérifier dessus, s'il vous plaît ? Pardon d'avoir déterré ce sujet sensible... |
|
| |
Nombre de messages : 477 Age : 37 Localisation : en Provence Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Mer 24 Fév 2010 - 17:55 | |
| - JaneA a écrit:
- je viens de voir sur le site web de koba films que le dvd en français ferait une durée de 174 min (3x58 min) et sur amazon.com que le DVD de la BBC mais zone 1 ferait également 174 min...
Le dvd zone 2 fait également 174 mn. Le dvd de Koba Films indique effectivement 174mn (c'est d'ailleurs la raison qui m'a poussée à l'acheter), mais j'ai été amèrement déçue de constater que les scènes manquaient toujours et que le film ne faisait pas du tout 3h mais bien 2h30 ! L'indication sur le dvd est donc MENSONGERE ! Avis à tous et à toutes, méfiez-vous !! Ne tombez pas dans le panneau comme moi !... Eh non Anne Wentworth, les scènes manquantes ne sont même pas dans les bonus... |
|
| |
JaneA Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Mer 24 Fév 2010 - 18:48 | |
| Merci beaucoup pour l'information Lily of Northanger. Je trouve franchement honteux que l'indication sur le dvd soit incorrecte. C'est très généreux de ta part de partager avec nous ton retour d'expérience... Cela mériterait peut-être de contacter l'éditeur, au moins pour qu'il soit établi que leur jaquette est inexacte voire mensongère selon leur niveau de connaissance de l'affaire : est-ce que vous pensez que c'est possible qu'ils aient édité le dvd sans se rendre compte que la durée ne collait pas ? Enfin je ne sais pas ce que vous en pensez... |
|
| |
JaneA Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Jeu 25 Fév 2010 - 11:26 | |
| Voilà ma commande est partie. Merci pour votre aide encore une fois Je vous poste mon commentaire dès que je l'aurai visionné ! Bon j'ai déjà regardé des bouts sur youtube mais ça va être super de le voir avec une bonne qualité d'image et tout et tout Anne Wentworth, si jamais ça te tentait, je l'ai trouvé à 8 € frais de port compris sur play.com (sans vouloir faire de la pub) |
|
| |
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Jeu 25 Fév 2010 - 11:41 | |
| - JaneA a écrit:
- Voilà ma commande est partie.
Anne Wentworth, si jamais ça te tentait, je l'ai trouvé à 8 € frais de port compris sur play.com (sans vouloir faire de la pub) Mais tu l'as trouvé "entier" ou finalement tu prends la version abrégée ? |
|
| |
JaneA Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Jeu 25 Fév 2010 - 11:58 | |
| - Lily of Northanger a écrit:
Mais tu l'as trouvé "entier" ou finalement tu prends la version abrégée ? Je l'ai pris en anglais (BBC zone 2). Pour mes proches et mes amis, je pense essayer de bricoler qqchose moi-même en mettant des sous-titres en français, je ne sais pas trop encore comment... Je vous tiens au courant si je trouve une solution. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Mer 10 Mar 2010 - 20:31 | |
| Je prends enfin le temps de donner mon avis sur cette adaptation. Je l'ai vue deux fois, la première avec un apriori, car je me suis dit qu'elle est forcément moins bien que celle de 1995 qui est parfaite (alàlà ce que c'est que d'être accro à une version et ne pas en démordre !), et du coup elle ne m'a pas marquée, et la seconde en essayant de prendre un peu de recul, et au final je l'ai trouvée bien faite. Les acteurs d'abord. Très bien choisis dans l'ensemble, comme d'habitude quand c'est la BBC ! J'ai particulièrement aimé Hattie Morahan en Elinor, son jeu est sobre et très juste, et physiquement elle a davantage l'âge du rôle qu'Emma Thompson. Charity Wakefield rend le personnage de Marianne bien jeune, mais elle lui donne une certaine fragilité qui lui va très bien. Janet McTeer est aussi très crédible en Mrs Dashwood, tout comme Dan Stevens en Edward . Il est moins timide que Hugh Grant en 1995 et est davantage sympathique en plus d'être très séduisant ! Par contre, j'ai moins aimé David Morrissey en Brandon (mais c'est sûrement parce qu' Alan Rickman est pour moi le Brandon idéal !) et Dominic Cooper m'a franchement agacée. Son Willoughby est vraiment gamin est un peu trop "bad boy" à mon goût. Pour le reste, je suis contente qu'Anne Steel, la soeur de Lucy, soit présente dans cette version car c'est un personnage hilarant ! Cette version est plus longue que celle de 1995 et permet donc de rentrer dans beaucoup plus de détails. J'ai particulièrement apprécié les scènes de la première visite d'Edward au cottage, car on sent qu'il y a quelque chose d'anormal chez lui et qu'il dissimule un secret. Et surtout, merci à la BBC d'avoir inclus la visite de Willoughby chez M. et Mrs Palmer après la maladie de Marianne, car elle est très importante et c'est une de mes préférées dans le livre ! Bref, au final j'ai passé un bon moment et je reverrai cette version avec plaisir ! |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Ven 12 Mar 2010 - 17:43 | |
| Pouquoi ne suis je pas venue sur ce topic plus tôt!! j'ai reçu le DVD mercredi, arggghhhh !!!! Il faut que je verifie si il manque bien des scènes et bien sur ce soir j'ai un resto de prévu, zut!! bon demain j'y regarderai de plus près!! ça m'énerve!!! mais qu'est ce que ça m'énerve!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Ven 12 Mar 2010 - 18:27 | |
| Mes condoléances Miss Margaret... Je compatis, étant aussi passée par là ! Si tu as le dvd de Koba Films, oui il manquera des scènes. |
|
| |
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Sam 13 Mar 2010 - 11:45 | |
| Pourquoi Koba films a-t-il enlevé des scènes ?? C'est du n'importe quoi. Enfin Dieu merci, j'ai commandé le DVD anglais... |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Sam 13 Mar 2010 - 12:28 | |
| Le responsable n'est pas Koba ou les chaînes françaises qui diffusent les séries, mais la BBC elle-même qui vend des versions internationales coupées pour entrer dans une durée standard. |
|
| |
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Sam 13 Mar 2010 - 12:31 | |
| Ah !! Pour le coup, la BBC a baissé dans mon estime... |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Mar 8 Juin 2010 - 20:53 | |
| Je continue ma semaine adaptations avec aujourd'hui S&S. Je l'avais déjà vu une ou deux fois avant aujourd'hui. J'ai à nouveau beaucoup apprécié La première chose à dire je pense, c'est que c'est vraiment très beau visuellement . Je crois que c'est l'une des plus jolies à regarder à mon gout, avec tous ces plans sur la mer, les coquillages, la campagne, la pluie (peut être même trop, mais comme c'est beau ça passe ). De même les costumes et les décors semblent particulièrement soignés, encore plus que d'habitude j'ai l'impression. La belle musique renforce encore cela. Une impression de sérénité se dégage de cette mini série, c'est presque comme si on avait respiré l'air marin Les acteurs me plaisent tous. Je trouve Elinor tout à fait merveilleuse. J'aime tous ces petits regards qui veulent dire tant de choses, sa complicité avec ses sœurs et avec sa mère. Elle fait une très bonne Elinor. Je n'ai rien à redire sur Marianne non plus, qui est très bien. Le colonel Brandon (Momo ) et Edward (quels yeux ) sont également remarquables ! Il est vrai que l'avantage par rapport au film est de pouvoir davantage approfondir en 3 épisodes. Je ne me souviens pas du livre dans les détails, mais au niveau de la fidélité il me semble que c'est très correct ! Après, je n'ai pas le même enthousiasme que devant les autres adaptations que j'ai vu cette semaine, mais je pense que c'est simplement dû au fait que S&S n'est pas mon Austen préféré, ce qui se ressent forcément également au niveau de la mini-série. Bref, j'ai passé un moment très agréable, et ça me donne envie d'avoir un cottage à côté de la mer Par contre je viens de lire que dans la version française il manque des bouts Il va falloir que je remédie vite à cela ! |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Mar 8 Juin 2010 - 23:54 | |
| C'est clair que si tu n'as pas encore vu la VO, il faut agir au plus vite, Dune. Contente que tu apprécies cette adaptation. Tout comme toi, j'adore cette Elinor. Hattie Morahan a été une des merveilleuses surprises de cette version. Dommage qu'on puisse pas l'apprécier plus souvent sur nos écrans. Depuis S&S, elle a fait essentiellement du théâtre. _________________ |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Mer 9 Juin 2010 - 16:51 | |
| - cat47 a écrit:
- C'est clair que si tu n'as pas encore vu la VO, il faut agir au plus vite, Dune.
Bon j'ai réussi à voir les scènes qui manquent. Je crois que je vais arrêter d'acheter les DVD français et toujours prendre les anglais, même si c'est embêtant lorsqu'on regarde avec quelqu'un qui ne maitrise pas très bien. Mais couper des scènes comme ça, c'est assez intolérable Ce ne sont certes pas des scènes essentielles, mais elles ont une certaine importance. Je ne comprends pas le choix de les enlever quel concept à la noix de faire des versions internationales coupées ! |
|
| |
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Mer 9 Juin 2010 - 18:29 | |
| C'est vrai que c'est rageant. C'est une question de format, la BBC n'ayant pas besoin de prévoir des plages de pub, ce qui n'est pas le lot de tout le monde. Pas facile de gérer l'équilibre financier des chaînes dans ce monde globalisé. Aspect positif : si tu privilégies les dvd anglais, tu vas à terme améliorer tes capacités linguistiques, ce n'est pas négligeables. Le pli se prend vite, surtout lorsqu'on est accro. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis | |
| |
|
| |
| Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis | |
|