Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis

+148
mimi0108
Daria
Juliette2a
introspectre
Edwyn
papotea
Satine
Elizabeth-Bennet
Blue
llewllaw
April
Alice Liddell
mag
youk27
Lady Crumpets
Acubens
Miss Maureen
Buveuse d'encre
Miss Price
pennyfeather
Aryan
annehonym
esperluette
teatime
Rose Bleue
serendipity
darcy-lennon
Panda
Ju
Marian
Dune
Queen Margaret
Tatiana
Eledhwen
Lily of Northanger
Miss Chocolat
jennyDarcy
Fred
Eleanor
Meha
Tiwie
Maribel
EverAfter
emimoi
Wuxue
diane
Testifly
fatima8430
Finki
lilougeri
emmaD
JaneA
margause
Kusanagi
EowynBennet
safira
peteandco
Rosalind
faelia
Darcy
mellyn
Buttercup
Liewen
lila
Joëlle
jennie
Vegas
Jane
willow
norav
Fofo
nathy's
Fearless
Artemis
kazibao
Dorian
petitefadette
Fée clochette
eveange66
Félicité
Nora26
L_Alex
Mani911
MarianneJustineBrandon
Pumkie
x-Pemberley
ekaterin64
rosetyler
Math
Jafean
Miriel
Miss Piou Piou
Galy
ecla2soleil
sophinette
C de Villemer
Sibylle
Lyanea
Little bird
Ithildine
Lambada
Anna K.
archi
Nougatine
Eirian
Paeonia
laura p
Doddy
Solia
althea
kary
Basilien
Tagada
adsartha
MissAcacia
Marianne
Tizzie
Zakath Nath
Natacha Rostov
rolidiffy
christelle
Popila
Laure
Meli
Miss Bell
clinchamps
Nelly8
anne shirley
Louise B.
Axoo
misshoneychurch
Clelie
Nettie
toxicangel
marie21
Emma
Scarlett Unnie
cat47
mimidd
Copetan
Muezza
Angealyn
Resmiranda
Ellea
Mr Damien Tilney
Emjy
Sorcière Camomille
Camille Mc Avoy
152 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 30 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 18:45

Eledhwen a écrit:
mais je suis peut-être trop gentille...

Non, non, je ne te trouve pas trop gentille, Eledhwen. Very Happy Je les trouve agaçant mais charmants moi aussi. Ta comparaison avec Miss Bates me paraît très appropriée. Et l'on retrouve bien là l'ironie de Jane Austen, qui sait croquer les ridicules sans être trop féroce.

Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 30 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 18:53

Mais quand elle fait de l'ironie à propos de personnages fats ou mesquins, comme Sir Walter Elliot ou le général Tilney, elle sait être féroce. Twisted Evil

Etant dans le topic de S&S j'aurais dû citer plutôt Fanny Dashwood.
Revenir en haut Aller en bas
margause
Coléoptère d'Afrique
margause

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 30 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 19:39

Je suis tombé par hasard sur la critique du journal La Croix sur l'adaptation, mais qui déborde largement sur le phénomène JA. Intéressant pour les néophytes, mais quelques approximations...

http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2366957&rubId=5548
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 30 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 20:07

Very Happy Margause, que j'aime cette critique ! elle correspond tout à fait à ce que ressents Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 30 543497 lol!
Eleanor
Coléoptère d'Afrique
Eleanor

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 30 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 21:26

Une ode à Jane Austen, que c'est beau (et j'aime aussi beaucoup le fait qu'ils mettent Pride and Prejudice 95 tellement en avant).
Bien beau livre, bien belle adaptation...
JaneA
Manteau de Darcy
JaneA

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 30 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 13:06

Pardon de ne pas contribuer très souvent au forum et néanmoins de faire appel à vous Embarassed : je voudrais m'acheter le dvd de sense & sensibility 2008 et j'ai lu que certain(e)s d'entre vous ont noté des coupures lors de la diffusion sur arté et qui se retrouveraient également dans le dvd. Est-ce que seul le dvd avec sous-titres français de koba film est comporte les coupures ou également le dvd en anglais de la bbc ? J'avoue que j'aimerais bien avec une version avec des dvd en français pour le faire connaître autour de moi à des gens qui ne maitrisent pas l'anglais. En même temps avoir une version tronquée me frustrerait un peu...
Merci beaucoup par avance pour votre réponse qui me sera très utile pour faire un choix. Very Happy
Meha
Ready for a strike!
Meha

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 30 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 14:15

Je crois que je les ai notées un peu plus haut. Des discussions entre les deux soeurs dans leur chambre, des scènes avant qu'elles ne partent de chez elles au tout début, une discussion entre Brandon et le cousin de la mère ....
Quand c'était passé sur Arte ils avaient enlevé les scènes, je ne sais pas si c'était pour que ca rentre dans la grille de télé ou parce que c'était une adaptation vendue par la BBC incomplète, mais c'est vrai que c'est agacant !
http://meha.over-blog.com/
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 30 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 14:17

Il y a bcp de scènes en moins malheureusement, surtout dans le dernier épisode. J'avais fait la liste mais je ne la retrouve plus Sad. Et avec ma Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 30 183215 , je ne me rappelle plus très bien... Il y avait 3 scènes coupées dans le 1er et le 2ème épisode, et au moins le double dans le 3ème. En tout ça fait à peu près 10mn par épisode qui manque... Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 30 639488
Ils ont notamment enlevé pas mal d'entrevue entre Elinor et Lucy Steele, ils ont coupé quasiment de moitié le repas chez Mrs. Ferrars (quelle honte d'avoir coupé cette scène très intéressante !!), ils ont enlevé des discussions entre Marianne et sa mère à propos d'Elinor, des protestations de Marianne contre leur pauvreté, une entrevue (capitale) entre le Colonel Brandon et sa pupille nouvellement accouchée... et j'en passe ! Quand j'ai vu la version française après l'anglaise, j'étais frustrééééée ! lol (rire jaune) Wink
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 30 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 14:19

Merci Lily pour ce récap, j'ai bien fait de ne pas m'intéresser à la VF Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 30 Icon_biggrin .
JaneA
Manteau de Darcy
JaneA

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 30 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 16:24

je viens de voir sur le site web de koba films que le dvd en français ferait une durée de 174 min (3x58 min) et sur amazon.com que le DVD de la BBC mais zone 1 ferait également 174 min... Suspect
J'ai pas pu trouver la durée du DVD de la BBC zone 2 par contre. Si quelqu'un l'acheté, est-ce qu'il ou elle peut vérifier dessus, s'il vous plaît ? tongue
Pardon d'avoir déterré ce sujet sensible...
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 30 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 17:55

JaneA a écrit:
je viens de voir sur le site web de koba films que le dvd en français ferait une durée de 174 min (3x58 min) et sur amazon.com que le DVD de la BBC mais zone 1 ferait également 174 min... Suspect
Le dvd zone 2 fait également 174 mn. Smile

Le dvd de Koba Films indique effectivement 174mn (c'est d'ailleurs la raison qui m'a poussée à l'acheter), mais j'ai été amèrement déçue de constater que les scènes manquaient toujours et que le film ne faisait pas du tout 3h mais bien 2h30 ! L'indication sur le dvd est donc MENSONGERE ! Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 30 17735 Avis à tous et à toutes, méfiez-vous !! Ne tombez pas dans le panneau comme moi !... Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 30 302347

Eh non Anne Wentworth, les scènes manquantes ne sont même pas dans les bonus... Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 30 199113
JaneA
Manteau de Darcy
JaneA

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 30 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 18:48

Merci beaucoup pour l'information Lily of Northanger. Je trouve franchement honteux que l'indication sur le dvd soit incorrecte. C'est très généreux de ta part de partager avec nous ton retour d'expérience...

Cela mériterait peut-être de contacter l'éditeur, au moins pour qu'il soit établi que leur jaquette est inexacte voire mensongère selon leur niveau de connaissance de l'affaire : est-ce que vous pensez que c'est possible qu'ils aient édité le dvd sans se rendre compte que la durée ne collait pas ? confused Enfin je ne sais pas ce que vous en pensez...
JaneA
Manteau de Darcy
JaneA

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 30 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 11:26

Voilà ma commande est partie. Merci pour votre aide encore une fois Smile
Je vous poste mon commentaire dès que je l'aurai visionné ! Bon j'ai déjà regardé des bouts sur youtube mais ça va être super de le voir avec une bonne qualité d'image et tout et tout sunny

Anne Wentworth, si jamais ça te tentait, je l'ai trouvé à 8 € frais de port compris sur play.com (sans vouloir faire de la pub)
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 30 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 11:41

JaneA a écrit:
Voilà ma commande est partie.
Anne Wentworth, si jamais ça te tentait, je l'ai trouvé à 8 € frais de port compris sur play.com (sans vouloir faire de la pub)

Mais tu l'as trouvé "entier" ou finalement tu prends la version abrégée ? Sad
JaneA
Manteau de Darcy
JaneA

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 30 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 11:58

Lily of Northanger a écrit:

Mais tu l'as trouvé "entier" ou finalement tu prends la version abrégée ? Sad

Je l'ai pris en anglais (BBC zone 2).
Pour mes proches et mes amis, je pense essayer de bricoler qqchose moi-même en mettant des sous-titres en français, je ne sais pas trop encore comment... scratch
Je vous tiens au courant si je trouve une solution. Smile
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 30 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 20:31

Je prends enfin le temps de donner mon avis sur cette adaptation.

Je l'ai vue deux fois, la première avec un apriori, car je me suis dit qu'elle est forcément moins bien que celle de 1995 qui est parfaite (alàlà ce que c'est que d'être accro à une version et ne pas en démordre !), et du coup elle ne m'a pas marquée, et la seconde en essayant de prendre un peu de recul, et au final je l'ai trouvée bien faite.

Les acteurs d'abord. Très bien choisis dans l'ensemble, comme d'habitude quand c'est la BBC Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 30 543497 ! J'ai particulièrement aimé Hattie Morahan en Elinor, son jeu est sobre et très juste, et physiquement elle a davantage l'âge du rôle qu'Emma Thompson. Charity Wakefield rend le personnage de Marianne bien jeune, mais elle lui donne une certaine fragilité qui lui va très bien. Janet McTeer est aussi très crédible en Mrs Dashwood, tout comme Dan Stevens en Edward Very Happy . Il est moins timide que Hugh Grant en 1995 et est davantage sympathique en plus d'être très séduisant ! Very Happy Par contre, j'ai moins aimé David Morrissey en Brandon (mais c'est sûrement parce qu' Alan Rickman est pour moi le Brandon idéal !) et Dominic Cooper m'a franchement agacée. Son Willoughby est vraiment gamin est un peu trop "bad boy" à mon goût. Pour le reste, je suis contente qu'Anne Steel, la soeur de Lucy, soit présente dans cette version car c'est un personnage hilarant !

Cette version est plus longue que celle de 1995 et permet donc de rentrer dans beaucoup plus de détails. J'ai particulièrement apprécié les scènes de la première visite d'Edward au cottage, car on sent qu'il y a quelque chose d'anormal chez lui et qu'il dissimule un secret. Et surtout, merci à la BBC d'avoir inclus la visite de Willoughby chez M. et Mrs Palmer après la maladie de Marianne, car elle est très importante et c'est une de mes préférées dans le livre ! Very Happy

Bref, au final j'ai passé un bon moment et je reverrai cette version avec plaisir !
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 30 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 17:43

Pouquoi ne suis je pas venue sur ce topic plus tôt!! j'ai reçu le DVD mercredi, arggghhhh affraid !!!! Il faut que je verifie si il manque bien des scènes et bien sur ce soir j'ai un resto de prévu, zut!! bon demain j'y regarderai de plus près!! ça m'énerve!!! Evil or Very Mad mais qu'est ce que ça m'énerve!!!!
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 30 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 18:27

Mes condoléances Miss Margaret... Wink Je compatis, étant aussi passée par là ! Si tu as le dvd de Koba Films, oui il manquera des scènes. Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 30 639488 Sad
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 30 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 11:45

Pourquoi Koba films a-t-il enlevé des scènes ?? C'est du n'importe quoi. Enfin Dieu merci, j'ai commandé le DVD anglais...
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 30 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 12:28

Le responsable n'est pas Koba ou les chaînes françaises qui diffusent les séries, mais la BBC elle-même qui vend des versions internationales coupées pour entrer dans une durée standard.

Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 30 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 12:31

Ah !! Pour le coup, la BBC a baissé dans mon estime... Shocked
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 30 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 20:53

Je continue ma semaine adaptations avec aujourd'hui S&S. Je l'avais déjà vu une ou deux fois avant aujourd'hui. J'ai à nouveau beaucoup apprécié Very Happy
La première chose à dire je pense, c'est que c'est vraiment très beau visuellement I love you. Je crois que c'est l'une des plus jolies à regarder à mon gout, avec tous ces plans sur la mer, les coquillages, la campagne, la pluie (peut être même trop, mais comme c'est beau ça passe Rolling Eyes ). De même les costumes et les décors semblent particulièrement soignés, encore plus que d'habitude j'ai l'impression. La belle musique renforce encore cela. Une impression de sérénité se dégage de cette mini série, c'est presque comme si on avait respiré l'air marin lol!
Les acteurs me plaisent tous. Je trouve Elinor tout à fait merveilleuse. J'aime tous ces petits regards qui veulent dire tant de choses, sa complicité avec ses sœurs et avec sa mère. Elle fait une très bonne Elinor.
Je n'ai rien à redire sur Marianne non plus, qui est très bien. Le colonel Brandon (Momo I love you) et Edward (quels yeux Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 30 150390 ) sont également remarquables !
Il est vrai que l'avantage par rapport au film est de pouvoir davantage approfondir en 3 épisodes. Je ne me souviens pas du livre dans les détails, mais au niveau de la fidélité il me semble que c'est très correct !

Après, je n'ai pas le même enthousiasme que devant les autres adaptations que j'ai vu cette semaine, mais je pense que c'est simplement dû au fait que S&S n'est pas mon Austen préféré, ce qui se ressent forcément également au niveau de la mini-série.
Bref, j'ai passé un moment très agréable, et ça me donne envie d'avoir un cottage à côté de la mer Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 30 673712

Par contre je viens de lire que dans la version française il manque des bouts affraid Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 30 17735 Il va falloir que je remédie vite à cela !
http://artdistrict-radio.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 30 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 23:54

C'est clair que si tu n'as pas encore vu la VO, il faut agir au plus vite, Dune. Very Happy

Contente que tu apprécies cette adaptation. Tout comme toi, j'adore cette Elinor. Hattie Morahan a été une des merveilleuses surprises de cette version. Dommage qu'on puisse pas l'apprécier plus souvent sur nos écrans. Depuis S&S, elle a fait essentiellement du théâtre.

Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 30 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 16:51

cat47 a écrit:
C'est clair que si tu n'as pas encore vu la VO, il faut agir au plus vite, Dune. Very Happy

Bon j'ai réussi à voir les scènes qui manquent. Je crois que je vais arrêter d'acheter les DVD français et toujours prendre les anglais, même si c'est embêtant lorsqu'on regarde avec quelqu'un qui ne maitrise pas très bien. Mais couper des scènes comme ça, c'est assez intolérable Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 30 639488
Ce ne sont certes pas des scènes essentielles, mais elles ont une certaine importance. Je ne comprends pas le choix de les enlever scratch quel concept à la noix de faire des versions internationales coupées ! Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 30 17735
http://artdistrict-radio.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 30 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 18:29

C'est vrai que c'est rageant. Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 30 569507 C'est une question de format, la BBC n'ayant pas besoin de prévoir des plages de pub, ce qui n'est pas le lot de tout le monde. Pas facile de gérer l'équilibre financier des chaînes dans ce monde globalisé. Neutral

Aspect positif : si tu privilégies les dvd anglais, tu vas à terme améliorer tes capacités linguistiques, ce n'est pas négligeables. Le pli se prend vite, surtout lorsqu'on est accro. Very Happy

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 30 Icon_minitime

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis
Page 30 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36  Suivant