| Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis | |
|
+148mimi0108 Daria Juliette2a introspectre Edwyn papotea Satine Elizabeth-Bennet Blue llewllaw April Alice Liddell mag youk27 Lady Crumpets Acubens Miss Maureen Buveuse d'encre Miss Price pennyfeather Aryan annehonym esperluette teatime Rose Bleue serendipity darcy-lennon Panda Ju Marian Dune Queen Margaret Tatiana Eledhwen Lily of Northanger Miss Chocolat jennyDarcy Fred Eleanor Meha Tiwie Maribel EverAfter emimoi Wuxue diane Testifly fatima8430 Finki lilougeri emmaD JaneA margause Kusanagi EowynBennet safira peteandco Rosalind faelia Darcy mellyn Buttercup Liewen lila Joëlle jennie Vegas Jane willow norav Fofo nathy's Fearless Artemis kazibao Dorian petitefadette Fée clochette eveange66 Félicité Nora26 L_Alex Mani911 MarianneJustineBrandon Pumkie x-Pemberley ekaterin64 rosetyler Math Jafean Miriel Miss Piou Piou Galy ecla2soleil sophinette C de Villemer Sibylle Lyanea Little bird Ithildine Lambada Anna K. archi Nougatine Eirian Paeonia laura p Doddy Solia althea kary Basilien Tagada adsartha MissAcacia Marianne Tizzie Zakath Nath Natacha Rostov rolidiffy christelle Popila Laure Meli Miss Bell clinchamps Nelly8 anne shirley Louise B. Axoo misshoneychurch Clelie Nettie toxicangel marie21 Emma Scarlett Unnie cat47 mimidd Copetan Muezza Angealyn Resmiranda Ellea Mr Damien Tilney Emjy Sorcière Camomille Camille Mc Avoy 152 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Jeu 30 Oct 2008 - 21:33 | |
| C'est super ça, après Sally Locklart, il semblerait qu'arte commence à s'intéresser à NOS séries lambtonienne. Espérons que la chaine continuedans cet optique _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Ven 31 Oct 2008 - 14:54 | |
| C'est une bonne nouvelle reste à savoir s'ils vont faire ou non une VF... j'ai un peu du mal à imaginer la traduction et les horribles voix qu'ils vont choisir...
Dernière édition par archi le Ven 31 Oct 2008 - 15:12, édité 1 fois |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Ven 31 Oct 2008 - 15:09 | |
| A mon avis, je pense que ce sera comme pour Sally Lockhart, ils feront une VF. L'avantage sera au moins de permettre à davantage de monde de connaitre cette mini série et donc moi je suis pour ! |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Ven 31 Oct 2008 - 15:14 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi Anne Shirley... mais je ne peux pas m'enpécher d'appréhender... |
|
| |
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Ven 31 Oct 2008 - 16:27 | |
| Très très bonne nouvelle! Merci pour l'info! |
|
| |
x-Pemberley Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Dim 2 Nov 2008 - 11:12 | |
| Est ce que toutes les adaptations (récentes) que vous citez sont passées à la tv ? Ou vous avez direct acheté les dvd ? |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Dim 2 Nov 2008 - 11:56 | |
| Les adaptations dont nous parlons sont passées sur des chaînes anglaises (BBC pour celle-ci ou Jane Eyre, par exemple). Certains d'entre nous les ont vues lors de leur diffusion, d'autres directement en DVD, d'autres par des moyens divers, comme tu pourras t'en rendre compte en lisant les commentaires ou les sujets ouverts avant la diffusion. _________________ |
|
| |
x-Pemberley Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Dim 2 Nov 2008 - 12:06 | |
| ah d'accord merci,j'ai BBC mais je en regarde jamais le programme -.-' maintenant je ferai plus attention |
|
| |
Pumkie Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Dim 2 Nov 2008 - 14:45 | |
| C'est une très bonne nouvelle ça! Il est quasiment certain que les voix françaises seront à déplorer mais si cela peut permettre de faire découvrir les oeuvres de Jane Austen par le biais de ces adaptations c'est vraiment bien! Car autour de moi je me rends compte que finalement peu de personnes connaissent Jane Austen! (C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je me suis inscrite sur ce forum, car je ne pouvais parler avec quasiment personne autour de moi de ma passion pour Jane Austen, alors que j'adore pouvoir partager mes sentiments et mes impressions! ) Enfin, revenons à nos moutons. Pour ce qui est de l'adaptation 2008 de S&S de la BBC, je dois avouer que je l'ai beaucoup aimé, j'avais déjà aimé la version de Ang Lee, mais je dois avouer que même si j'aime ces deux versions, j'ai finalement une préfèrence pour la version 2008. Même si je suis d'accord avec certaines critiques qui ont été faites par certains d'entre vous (comme le romantisme qui est poussé à l'extrême, des scènes qui ressemblent trop à la version de Ang Lee, etc...), il n'en reste pas moins que pour moi cette adaptation colle beaucoup plus au roman que la précèdente. Déjà ne serait-ce que pour le personage d'Elinor. Quand j'ai vu pour la première fois Emma Thompson dans le rôle de Elinor Dashwood, j'avais trouvé l'interprêtation très bonne, tout en me disant que quelque chose n'allait pas, ça ne correspondait pas à la marianne que je m'étais imaginé en lisant le livre. Mais là, en regardant la version de la BBC, j'ai retrouvé une Elinor qui ressemblait vraiment à l'idée que j'avais pu m'en faire. Tout d'abord, ne serait-ce que pour l'âge, ça colle beaucoup plus. et puis j'ai aimé l'interprétation de l'actrice fabuleuse, elle m'a vraiment bleuffé. J'ai retrouvé une Elinor tout en douceur et tout en retenue, qui cache ses sentiments vraiment au fond d'elle, et qui dégage vraiment de l'extérieur une force de caractère impressionnante alors qu'à l'intérieur elle souffre de ne pouvoir exprimer ses sentiments. Moi qui me reconnait dans le personnage d'Elinor du livre, je dois avouer que je me suis beaucoup reconnu dans cette interprétation là. Pour ce qui est du personnage de Marianne, je le trouve bien interprêté. J'avais beaucoup l'interprêtation de Kate Winslet et là je n'ai pas été déçu. On retrouve la fougue, la passion et parfois l'égoïsme qui caractérise Marianne. C'est un personnage en qui je me retrouve beaucoup moins, et il est vrai que par moment, autant dans le livre que dans l'adaptation, ces réactions m'agacent (comme quand elle est persuadée que Elinor n'aime pas Edward parce qu'elle ne l'a pas exprimée de la même manière qu'elle), mais je ne la trouve pas pour autant moins attachante. Pour ce qui est des autres personnages, je les ai trouvé bien. Edward Ferrars m'a plu, je rejoins l'avis de copetan pour cette interprétation. Je ne le trouve pas vraiment différent du livre. On sent chez lui, tout comme dans le livre, sa timidité, son malaise en société et sa réserve. Ce que j'ai bien aimé dans cette adaptation est le moment où il coupe du bois, on ressent chez lui toute une complexité d'émotions, comme le fait qu'il ne supporte pas de voir la famille Dashwood vivre dans ces conditions alors qu'il ne peut rien changer à ça. Pour ce qui est du Colonel Brandon, je dois avouer que je n'avais pas franchement adoré Alan Rickman (ne me jettez pas de pierres!!! ), et j'ai trouvé celui là plus à mon goût. Pour Margaret, j'ai beaucoup aimé la jeune fille qui l'interprêtait, et je l'ai trouvé cette attachante. Elle m'a fait beaucoup rire notamment quand par exemple elle dit qu'elle va empoisonné Fanny. Voilà mon avis pour cette adaptation que j'ai vraiment beaucoup aimé et que je conseille aux fans de ce roman tout comme à ceux qui ne le connaissent pas. |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Dim 9 Nov 2008 - 19:22 | |
| J'ai enfin pu voir cette adaptation grâce aux sous-titres français Tout d'abord, je tiens à dire que je suis une adoratrice de la version d'Ang Lee, donc lorsque j'ai appris qu'il existait une nouvelle version je n'étais pas très chaude. Mais à force de lire tous vos avis ( passionnants ! ) j'ai eu envie de la découvrir ! J'ai vraiment bien aimé ! Certes elle ne supplantera jamais la version 95 dans mon cœur mais j'aime quand même ! Concernant les acteurs : j'ai adoré Elinor ! Elle est vraiment attachante et l'actrice l'a joue d'une manière très convaincante ! Elle m'a beaucoup émue : surtout lorsque Marianne lui jette à la figure " You don't know what I suffer ". Son regard à cet instant ... Par contre, j'ai préféré l'interprétation d' Emma Thompson lorsqu'elle apprend qu'Edward n'est pas marié. Là, je n'ai pas vraiment compris pourquoi elle se remettait au travail... Marianne : j'ai essayé de ne pas voir Kate Winslet mais ça a été un peu dur. Cette Marianne est comme celle du roman : un peu tête à claques lorsqu'elle se conduit de façon égoïste. Mais même si la nouvelle actrice joue bien, est jeune et fraîche.. elle ne m'a pas émue comme Kate. J'ai un peu moins ressenti la passion... bref, elle n'égale pas Kate. Edward : il est très charmant et on comprend mieux pourquoi Elinor est amoureuse de lui mais je trouve que la gêne de Hugh Grant ressemblait plus au Edward du livre, même si il en faisait trop à certains moments. Mais j'aime quand même bien celui-ci ! Brandon : je suis accro au colonel d' Alan Rickman ! Pour moi, aucun acteur ne pourra l'égaler ! Mais David Morrissey est pas mal et s'en sort plutôt bien en colonel mais ce n'est pas comme Alan qui dégageait plus d'émotions, à mon sens. Willloughby : j'ai eu envie de le gifler ! Comment Marianne peut tomber amoureuse de lui ? Greg Wise le rendait attachant ( enfin je pense parce que moi, je ne voyais qu'Alan ! ) et on sentait plus qu'il regrettait Marianne alors que là... et bien je n'ai rien ressenti ! Après les Palmer ne m'ont pas fait rire ( Hugh Laurie m'a manqué ! ), les Middleton sont pas mauvais, Fanny est détestable : comme dans le roman !... Les autres sont bons. Le scénario : j'ai aimé que certains détails n'existant pas dans le film mais dans le livre soient dans cette mini-série ! La visite d'Edward, le dîner chez Mrs Ferrars... J'ai aussi aimé la scène du duel ( j'avoue que voir Alan et Greg Wise se battre aurait été tentant ) bien qu'elle ne soit pas indispensable et celle où Brandon rattrape Marianne lors du bal. En revanche, je n'ai pas aimé le fait qu'Andrew Davies est repris la scène où Brandon part chercher Marianne ( partie on ne sait pas bien pourquoi alors que dans la version 95 on le sait clairement ) sous la pluie, du scénario d'Emma Thompson. Et la fin... vraiment trop happy end ! Marianne tombe tout de suite amoureuse de Brandon : on ne sent pas la période de deuil que l'on a dans le livre et que j'ai pu percevoir dans le film. C'est beaucoup trop rapide ! Concernant le reste : j'ai bien aimé la musique ( bien que je préfère largement celle de Patrick Doyle ) et c'est dommage que la BO n'existe pas ; les paysages sont magnifiques, les costumes ravissants ( sauf la fameuse robe de Marianne:lol!: ) . J'ai l'impression d'avoir dit plus de choses négatives que positives alors que j'ai vraiment passé un très bon moment ! J'ai d'ailleurs envie de la revoir ! Voilà désolée pour ce long post. |
|
| |
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Lun 24 Nov 2008 - 16:16 | |
| J'ai beaucoup aimé cette version. J'ai moi aussi retrouvé l'Elinor que j'avais imaginé en lisant le livre et que je ne retrouvais pas vraiment dans la version d'Ang Lee. J'ai également préféré l'Edward Ferrars de 2008. Par contre, j'ai un peu moins accroché au nouveau Colonnel Brandon. Pour ce qui est de Marianne, je n'est pas été déçue, même si je continue à avoir une petite préférence pour la Marianne de Kate Winslet. Bien sûr cette version est plus proche du livre que celle d'Ang Lee, mais il est évident qu'il est plus facile d'être fidèle à l'oeuvre originale dans une mini série en 3 parties que dans un film. En bref, je serais bien incapable de dire laquelle de ces 2 versions j'ai préféré . En fait, j'ai adoré les 2. |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Dim 11 Jan 2009 - 10:56 | |
| Ca y est je viens de voir cette adaptation ! Je dois dire que j'ai beaucoup aimé dans son ensemble ! Tout comme dans l'autre version j'ai été conquise par le Colonel Brandon! J'ai trouvé Elinor un tantinet trop raisonnable ....mais au moment où elle se confie à sa soeur suite à l'annonce des fiançailles d'Edward, je l'ai très très touchante, elle se laisse aller à exprimer ses sentiments! Marianne est fidèle à ce que j'imaginais et très bien, j'aime son regard qui change sur Brandon! Edward je l'ai trouvé beaucoup plus présent que dans la version de 1995, je ne sais pas comment dire il est moins effacé je ne sais pas si c'est le terme exact mais bon ! Willoughby contrairement à celui de 1995 où j'avais pitié, là au contraire je l'ai haï.... mais il n'arrive pas à la cheville de Fanny alors là elle a la palme de la méchanceté, qui est très bien jouée d'ailleurs. Quant aux autres personnages je les ai trouvé très intéressants chacun dans leur rôle avec une préférence pour le Sir John de cette version !
Pour la fin j'ai trouvé cela un peu cavalier car on a souvent fait remarqué qu'à cette époque les hommes et les femmes avaient très peu de contact entre eux même ne serait-ce que toucher la main ... et cette fin entre Elinor et Edward m'a surprise, tout comme lorsque Edward vient rendre visite à Elinor à Londres et que celle-ci se trouve avec Miss Steel, il arrive et lui prend les mains mais bon ....
Petit bémol cependant pour la musique ... je n'ai pas vraiment accroché mais bon chacun ses goûts ..... et un petit sourire en voyant la scène où Edward coupe le bois ... j'ai trouvé que cela faisait très Charles Ingalls ...
Mais bilan final j'ai beaucoup apprécié ! Et si je devais retenir un coup de coeur je dirais qu'il va vers David Morrissey! et un plus pour Dan Stevens et Hattie Morahan |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Dim 11 Jan 2009 - 13:20 | |
| @ L_Alex. Tu n'as pensé qu'à Charles Ingalls pour la scène de la hache ? |
|
| |
Nora26 One love, One life
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Dim 11 Jan 2009 - 13:23 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Dim 11 Jan 2009 - 13:24 | |
| Et la chemise mouillée dans une adaptation par Davies, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Dim 11 Jan 2009 - 13:26 | |
| - Mr Damien Tilney a écrit:
- Et la chemise mouillée dans une adaptation par Davies, non ?
oui bien sûre c'est la deuxième image ... Mais je ne sais pas si c'est spécifique aux adaptations de Jane Austen ou de Davies mais tous ces hommes en chemises mouillées c'est une marque de fabrique ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Dim 11 Jan 2009 - 14:19 | |
| Je crois que ça commence à le devenir. Je ne sais pas si les adaptations de Dickens par Davies ont aussi le droit à une chemise mouillée. Il me semble que c'est spécifique à Austen. Cela dit il ne l'a pas fait dans Emma et dans Northanger Abbey. Mais bon la scène de PP95 est désormais célèbre. Il y a souvent une petite référence dans les nouvelles adaptations (Lost in Austen, Bridget Jones). |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Dim 11 Jan 2009 - 15:39 | |
| vous me faites rire avec Charles Ingalls! Si Edward s'était mis à jouer du violon, alors là... |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| |
| |
Little bird Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Dim 11 Jan 2009 - 19:26 | |
| Lol en parlant de Charles Ingalls, à la fin quand Edward fait sa déclaration à Elinor, qu'est ce qu'elle fait ? Elle va dans la cuisine mettre son tablier, ça fait très Caroline Ingalls ça Et qui c'est qui fait mumuse avec les poules à la fin ? Hop encore Edward Vous avez raison il ne manque plus que le violon ! Peut-être que Brandon pourrait lui prêter le sien Je crois que je ne vais plus les voir de la même façon |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Dim 11 Jan 2009 - 19:46 | |
| il faudrait imaginer tous les personnages en habitants de Walnutt Groves! Je vois très bien Lucy Stills en nelly Olson |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Dim 11 Jan 2009 - 20:24 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis | |
| |
|
| |
| Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis | |
|