Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford

Aller en bas 
+41
MarianneJustineBrandon
Pr.nadia
emmaD
nathy's
Lily of Northanger
Branwen
Tatiana
marie21
Marganne
Mani911
Muezza
anne shirley
Mr Damien Tilney
Cindy
JainaXF
gianemin
althea
rolidiffy
Wuxue
clinchamps
Buttercup
Pando_Kat
Resmiranda
Séverine
JO
Meli
Nettie
norav
Miss Scotland
manue
Nelly8
Camille Mc Avoy
mimidd
Elise
gersou
Scarlett Unnie
Isil
Emjy
Violette
cat47
Copetan
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 12:22

Emjy a écrit:

J'espère que tu auras vu l'épisode 8 d'ici demain pour qu'on puisse en parler lors de notre sortie ! Non, non, je n'exagère pas du tout ! lol! Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 673712
Hou là !! affraid 5 épisodes d'un coup ! Je ne crois pas, car d'une part je n'aurai pas le temps, et aussi je voudrais faire un peu durer le plaisir !! lol! lol! Mais nous parlerons de ce que j'aurais vu !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 12:31

Je sais bien, je plaisantais lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 14:19

Surtout que ce soir je vais à une réunion pour fonder une chorale (ça manquait à mes occupations ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 12:53

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Gs_e1d12
Je viens de finir la saison 1 de Lark Rise ... et je comprends pourqoi, Emjy, tu avais hâte de savoir ce que je pensais de l'épisode 8 ! SCM !! Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 41810 Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 41810 et avec la barbe !!lol!
Comme j'ai regretté qu'il ne s'installe pas ! mais en même temps, quelqu'un d'aussi subversif ne pouvait pas faire long feu dans cet environnement !! Son passage a quand même eu le mérite de faire bouger les choses entre le squire et miss Lane. Cette relation qui est un des fils rouges de cette histoire est très intéressantes,
Spoiler:
Et l'instituteur fait comprendre à Dorcas qu'elle peut aimer encore, et un autre ! N'empêche, j'ai été bien soulagée
Spoiler:
Très touchante idylle que celle de Thomas et de la fille du pasteur, et combien vipérines et sournoises sont les deux sœurs marchandes de nouveauté !! Et comme Dorcas réussit toujours à déjouer leurs pièges, tendant à découvrir ce qu'on veut leur cacher !
Tour est en place pour le second acte :
Spoiler:
J'ai vraiment beaucoup aimé cette série, bien plus profonde qu'elle ne le semble au premier abord, les questions sociales et politiques y étant très bien traitées.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 13:05

Clinchamps, ton analyse est super! Je suis contente que la série t'enthousiasme à ce point!!!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 13:12

Camille Mc Avoy a écrit:
Clinchamps, ton analyse est super! Je suis contente que la série t'enthousiasme à ce point!!!!

Spoiler:
Ils me plaisaient également beaucoup, et je n'aurais rien contre un retour,
Spoiler:
mais tant qu'à changer de personnages, j'aime autant que ce soient eux !! lol! Je regrette le passage éclair du maître d'école, qui aurait bien mérité deux épisodes, et le personnage de lady Adélaïde
Spoiler:
m'a bien plu ! Et aussi que ce soit la vieille Queenie
Spoiler:
Je recommande vraiment cette série, lambtoniennissime !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 13:31

Clinchamps, je suis moi aussi ravie que tu aies aimé cette 1ère saison (tu verras, la 2ème est encore meilleure, si si, c'est possible^^).

Je savais que ce cher James Delafield allait te plaire Laughing Et je suis d'accord, son personnage d'instituteur libéral était tellement intéressant ! Il aurait à coup sûr mérité un peu plus de temps de présence ! Very Happy

Je poste une petite photo juste pour le plaisir de swooner :
Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Z7878

Rhooo, qu'il est chou ! I love you

J'aimais beaucoup Sir Tim et Lady Adelaïde moi aussi. C'était des personnages très intéressants ! Ceci dit, ils ne m'ont pas manquée plus que ça durant la saison 2, je suis même presque parvenue à les oublier scratch

Et je ne peux que plussoyer, cette série est bien plus profonde qu'elle n'y paraît. Il y a de la romance certes, mais les questions sociales sont aussi très largement abordées ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 13:45

Je ne connais pas du tout Flora Thompson. A priori, ses oeuvres ne sont pas éditées en français ? Quelqu'un a lu l'une de ses oeuvres ?
Revenir en haut Aller en bas
manue
Star Sheep Trooper
manue


Nombre de messages : 2131
Age : 53
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 20:26

J'ai enfin trouvé du temps pour regarder la nouvelle saison de Lark Rise to Crandelford. cheers cheers Et c'est avec un immense bonheur que je me suis replongée dans cet univers.
Globalement, je trouve même cette nouvelle saison supérieure à la précédente (attention, je ne dis pas que la saison 1 était pas terrible, je l'ai adoré, mais que celle-ci est encore mieux).
Le récit est plus concentré. Peut-être que faire disparaître le Squire et sa femme a permis un recentrage de(s) histoire(s) sur Lark Rise et Crandelford.

Les personnages sont également plus fouillés, notamment les personnages secondaires..
Je pense à Emma Timmins, qui était un peu effacée dans la saison 1, et qui là, acquiert plus de densité, dans son rôle de mère et de femme.
Robert Timmins est également est plus touchant.
Et puis la grande surprise : les soeurs Pratt, qui perdent leurs statuts de harpies, et deviennent un peu plus humaines. Le seul personnage qui reste toujours un peu caricaturale est Thomas.
J'aime bien les nouveaux venues JD et Minnie, attachants chacun dans leur genre.

Seul bémol, les deux derniers épisodes (où l'histoire est bouclée un peu rapidement) et Dorcas, qui à ma grande surprise, a fini par m'énerver.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 0:04

Si j'ai bien compris JD ... revient ?? cheers cheers (j'adore les spoilers je n'y résiste jamais !! lol! lol! C'est comme lire la fin du bouquin avant d'y arriver !!)
Revenir en haut Aller en bas
manue
Star Sheep Trooper
manue


Nombre de messages : 2131
Age : 53
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 11:33

Fausse joie Clinchamps. C'est un autre JD : James Dowland.
Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 300james
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 12:18

Ah m...ince !!! Il a intérêt à être bon celui-là !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy


Nombre de messages : 262
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 21:47

J'ai commencé la saison 1 et j'ai de la peine à finir chacun des épisodes. Je n'arrive pas accrocher vraiment et les malheurs et bonheurs de Lark Rise et de Candleford me laissent assez indifférente à mon grand désappointement. Crying or Very sad

Je trouve les personnages principaux trop stéréotypés et facile à discerner et le format des épisodes où chaque membre de la communauté vit un moment spécial et dramatique avec un personnage ou « guest star » externe qui disparaît à la fin de l’épisode ne me convient pas trop – je préfère les histoires à suivre aux anecdotes ponctuelles.

Le personnage principal, Dorcan Lane est naturellement très bien interprété par Julia Sawahla mais son personnage est en somme très ambigu. Comme elle est au courant de tous les secrets du village, elle a non seulement le pouvoir d’aider les gens mais aussi d’influencer les événements selon ses besoins. Heureusement, qu’elle est intègre.

Le baron local interprété par Ben Miles est le modèle du squire parfait et humain. Son personnage est trop lisse et parfait. Bref, presque tous les rôles sont cantonnés dans un registre bien précis.

Le seul personnage qui m’énerve au plus haut point est celui de Caroline (interprété par Dawn French. Cette actrice (je ne mets pas en doute ses qualités d’actrice) semble rigoler tout le temps au lieu d’être sérieuse et dramatique comme l’exigerait son rôle.No

Mon problème est que je compare cette série à Cranford que j’ai trouvé absolument génial et magistral:D . Le casting et le scénario de Cranford était parfait, comportant la crème de la crème de la TV britannique (Judi Dench, Eileen Atkins, Michael Gambon, Philip Glenister etc.).


Aïe, ne m'en voulez pas ...
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 23:08

Rolidify, c'est de la provoc? lol!

Plus sérieusement, je pense que tu as vu trop peu d'épisodes pour affirmer que le squire est lisse et parfait, que Dorcas est une juste une femme dévouée et intègre, qu'il n'y a pas d'histoire à suivre. Tu n'as pas vu James Delafield , ses livres subversifs et son sourire enjoleur Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 548707


Le personnage de Caroline est insupportable par son insouciance, mais ce n'est pas pas une interprétation de Dawn French: le personnage est ainsi, exaspérant mais pas seulement : là encore, je crois qu'il te manque quelques épisodes pour mieux appréhender Caroline.

Tu n'as pas accroché, c'est dommage mais te te trouve très injuste dans ta conclusion: je n'ai pas vu Crawford, mais dire à demi mot que les acteurs de Lark rise ne font pas partie des acteurs reconnus de la télé britannique, je trouve que tu y vas un peu fort! Un casting qui réunit Brendan Coyle, Julia Sawahla, ben Miles, Dawn French, Linda Basset ne me semble pas un casting au rabais!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 0:18

Je plussoie Althéa : au fil des épisodes les personnages laissent paraître beaucoup de facettes, et la relation Dorcas / le Squire n'est pas si évidente que cela. Il y a aussi le côté social (Timmins, l'ouvrier à l'esprit libéral)et Dorcas n'est pas à l'abri de commettre des maladresses !! Lady Adélaïde n'est pas du tout la poupée de cire qu'elle paraît au début ! Enfin, si tu n'accroches pas, c'est peut-être une affaire de goût mais moi je me suis régalée et j'attends avec impatience la saison 2 !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 20:37

Rodilify, le squire est tout sauf lisse. AU début c'est peut être un peu trop "perfect people living in a perfect place" mais ça change assez rapidement... Mais je crois qu'il nous fallait bien nos premières critiques négatives Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 20:10

J'ai fini la saison deux de LRTC, et j'avais oublié de venir donner mon petit commentaire. Je n'ai pas du tout été déçue par la suite, au contraire, j'ai trouvé très intéressante l'évolution des deux sœurs Pearl et Ruby, qui sortent du rôle de langue de vipère dans lequel elles étaient cantonnées dans la saison un, et gagnent en profondeur et en humanité. J'ai adoré le personnage de Minnie, la façon dont Miss Lane la prend sous son aile, et j'ai trouvé très émouvant le moment où l'on s'attend à ce qu'elle la renvoie (car c'est vraiment miss Catastrophe! Very Happy ) et où elle lui dit qu'on ne lui a jamais rien enseigné, mais que maintenant elle va apprendre, qu'il y aura des remontrances si elle fait des bêtises mais que jamais, jamais elle ne sera renvoyée. (traduction très approximative ! lol! )Et Minnie qui au début est une vraie tête à claque, se transforme, se libère et devient un personnage important de la fresque générale par son ton direct et son bon sens populaire.
Le personnage de JD (hélas ! pas le même !! lol! )ne m'a pas complètement conquise : il a des côtés très sympathiques (son amour filial sans faille pour Queenie, sa fierté de se reconnaître originaire de Lark Rise), mais il y a en lui des côtés ambigus et troubles :
Spoiler:
Cela lui donne un profil assez peu engageant ! lol! Il y a un petit écho de Dickens dans l'école du Yorkshire où l'enfant était pensionnaire, l'auteur a dû lire Nicolas Nickleby !! lol! Ce que je n'ai pas très bien compris (mais peut-être est-ce ma faiblesse en anglais qui en est la cause)
Spoiler:
J'ai un faible particulier pour MrTimmins (Brendan Coyle !!! Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 41810 Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 41810 Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 41810 je comprends pourquoi certaines préfèrent Higgins à Thornton ! lol!) et pour Quenie et Twister, ainsi que que pour Emma Timmins. Les interventions malheureuses de Laura dans les affaires de cœur de son ami Alf donnent un contrepoint intéressant à la façon dont Dorcas passe son temps à se mêler des affaires des autres, mais avec plus de succès ! Et bien sûr il y a Thomas et la fille du pasteur, leur amour, leur mariage leurs tourments pour faire ce qui est bien, non vraiment, tous ces personnages sont terriblement attachants ! J'ai vraiment hâte qu'il y ait une troisième saison ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 22:40

Clinchamps, je crois que peu de personne ont compris ce que fait JD dans le dernier épisode. C'est trés incohérent en effet... Enfin on verra ce que sera la saison 3!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 19:58

Je remonte ce topic juste pour poster le visuel du coffret de la saison 1 en zone 1, qui sortira prochainement :
Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 51fPMJxKssL._SS500_
Voilà, c'était juste une petite info qui ne mange pas de pain Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
gianemin
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/08/2009

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Empty
MessageSujet: Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 12:53

Bonjour à toutes et à toutes,
Quelqu'un saurait-il où je pourrais trouver l'épisode 1x04 sous-titré ou au moins les sous-titres de l'épisode ? STP !
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/04/2009

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 22:40

Emjy m'avait parlé de cette série et je m'y suis donc mise cette semaine : j'ai vu les 7 premiers épisodes !

Et bien, j'ai adoré ! Tous les personnages sont attachants et plus complexes qu'il n'y parait au premier abord, ils évoluent ... I love you

Il ne se passe pas forcément de grands bouleversements à chaque épisode, mais bon, je n'ai pas encore vu la fin de la saison, et les changements du XIXème siècle s'annoncent en filigrane !

J'aime tout particulièrement les personnages de Dorcas (lactrice est vraiment extraordinaire !) et Sir Timothy, très émouvants ! Le père de Laura m'est également très sympathique : je me reconnais un peu en lui, idéaliste et à cheval sur ses principes (parfois trop peut-être !) ! Le personnage d'Adélaîde est aussi très intéressant, au début, je me suis dit qu'elle allait juste être la femme noble prétentieuse et peu sympathique, mais elle s'avère plus complexe et j'attend avec impatience de voir comment toute cette intrigue va évoluer ...

Bref, vivement la suite, je vous posterai mes impressions à la fin de la S1 !
Ah, pourquoi n'a-t-on pas notre BBC française ! Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 543497


Dernière édition par JainaXF le Lun 28 Sep 2009 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 22:45

Ah, je suis ravie que mon lobbying ait aussi rapidement fonctionné sur toi, JainaXF Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Icon_cheers
Si tu as aimé la 1ère partie de la 1ère saison, je te raconte pas ce que ce sera pour la suite. La série s'améliore d'épisode en épisode ! Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Icon_biggrin
Et dans le 1.08, tu verras mon acteur chouchou Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Lol Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Fool
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/04/2009

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 22:51

Oui, on m'en a pzrlé hier, je suis curieuse de voir à quoi il ressemble ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 22:53

Oui, Violette me l'a dit Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Icon_razz Mes oreilles auraient dû siffler Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 13:17

Jaina, je suis ravie que tu aimes cette série, que j'apprécie aussi beaucoup. je partage tout à fait ton avis :doddy:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fanarts - Lark Rise to Candleford
» Lark Rise to Candleford - vos personnages préférés?
» Rose in bloom (1876), la suite de Eight Cousins
» Michel Pastoureau (1947).
» Emma Thompson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: