Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford

Aller en bas 
+41
MarianneJustineBrandon
Pr.nadia
emmaD
nathy's
Lily of Northanger
Branwen
Tatiana
marie21
Marganne
Mani911
Muezza
anne shirley
Mr Damien Tilney
Cindy
JainaXF
gianemin
althea
rolidiffy
Wuxue
clinchamps
Buttercup
Pando_Kat
Resmiranda
Séverine
JO
Meli
Nettie
norav
Miss Scotland
manue
Nelly8
Camille Mc Avoy
mimidd
Elise
gersou
Scarlett Unnie
Isil
Emjy
Violette
cat47
Copetan
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 18:07

Bon allez à mon tour de donner mon avis.

J'ai beaucoup aimé l'épisode, même si je préfère la première saison et ses histoires plus réelles. Et oui je ne suis pas une fan de fantastique, et j'ai trouvé dommage que les petits villages de Candleford et de Lark Rise accueillent un fantôme...

Mais sinon, comme Copétan, je me suis surprise à ne pas m'enerver devant les soeurs Pratt ( les vilaines qui ont fait partir Mr Delafield!!!).

Le Squire et Lady Adélaïde me manquent vraiment beaucoup... Mais j'attends la suite, fidèle au poste comme un bon petit soldat^^ Je croyais qu'il y avait un épisode chaque dimanche dès Noël, mais je vais attendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 18:46

J'ai bien aimé Very Happy
Bon, c'est vrai que c'est un épisode un peu en décalage du reste et qui adopte une position étrange (on y retrouve du fantastique alors que l'ensemble de la série est plutôt réaliste). Mais bon, c'est un épisode spécial, un peu féérique et où on retrouve l'esprit de Noël. Je le considère donc plus comme une petite mise en bouche, histoire de nous faire patienter un peu avant la diffusion de cette saison 2.

J'aime toujours autant Dorcas, Laura et les Timmins.
Je trouve la solitude de Dorcas émouvante Sad . Depuis
Spoiler:
la situation est de plus en plus difficile pour elle No . Heureusement que Laura est là ...

Sinon, je dois dire que j'ai hâte de faire la connaissance du nouveau JD (même s'il y a peu de chances qu'il remplace James Delafield dans mon coeur lol! Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 673712 )
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 21:44

Je l'ai vu moi aussi, et j'ai oublié de poster mon avis, qui de toute façon, rejoint les vôtres, Copetan, Camille et Emjy Wink . C'était très sympathique de retrouver les habitants de Lark Rise et Candleford, parfait pour cette période de l'année, même si l'histoire du fantôme ne m'a pas convaincue plus que çà ... J'ai hâte de voir cette saison 2 sunny

_________________
Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 1:03

J'ai vu aussi l'épisode de Noël et j'ai beaucoup apprécié retrouver tout ce petit monde Razz .
J'ai trouvé par contre l'histoire de Noël peut être un peu trop triste (peut-être un peu glauque?) et la neige un peu trop fausse à mon goût Rolling Eyes . Mais sinon je rejoins vos avis.

J'ai vraiment hâte de voir la saison 2! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli


Nombre de messages : 471
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 23:52

Je regarde en ce moment Lark Rise to Candleford et, ce n'est pas une surprise : j'aime beaucoup cette chronique. Visuellement c'est très beau car sobre , et que ce soit les riches tenues des dames de Canfleford ou les vêtements des habitants de Lark Rise , leurs intérieurs, la boutiques des sœurs Pratt : tout est très fins.
Je ne sais pas pourquoi mais cette série me fait penser à la Petite Maison dans la Prairie, peut être parce qu'elles se passent toutes deux à une époque riche en nouveauté, progrès qui laisse donc entendre que la vie de ces personnes va être très mouvementés dans les épisodes qui viennent.

Mes coup de coeurs vont vers Dorcas Lane, j'aime cette femme, she is very an excellent woman , j'aime sa force apparente qui cache quand meme une grande sensibilité, c'est aussi une femme brisée par l'amour et je l'ai trouvé désarmante quand dans un des épisodes elle confie tout faire pour donner une image souriante de sa solitude. De plus elle est vraiment très juste avec les autres et elle a le sens de la répartie. Sans oublier ses belles tenues et sa phrase culte !

Pour le moment Laura a le rôle de narratrice mais je suis sure qu'elle sera surement confrontée à des choix qui vont étoffer son personnage
J'aime beaucoup Zillah (Quelque chose me fait penser qu'elle va bientôt disparaitre et j'en ai déjà la gorge nouée !) , Mr Brown, Twister, Quennie aussi ils sont tous très attachant et même les soeurs Pratt dans leur genre.
Je suis d'accord avec Nettie, Robert Timmins a un peu les même opinions que dans N&S, ce n'est pas plus mal mais c'est toujours le même registre.

J'ai hâte de voir la suite, dans le prochain épisode arrive SCM !

edit : je viens de lire les avis plus hauts ! merci lol! je comprend donc que SCM ne restera pas longtemps et que 2 de mes autres personnages préférés vont partir ! No
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:06

Meli, je suis impatiente d'avoir ton avis sur ce cher James Delafield I love you lol!

Bon, voilà, j'ai pu voir le 2.02 et j'ai beaucoup aimé Very Happy
Ce nouveau James D. m'a l'air d'être un personnage fort intéressant et qui aura le grand mérite de bouleverser un peu les moeurs et le quotidien de la petite ville de Candleford. J'ai hâte de voir ce qu'il mijote ! cheers
Dans cet épisode, nous faisons la connaissance d'un autre nouveau personnage : la petite bonne Minnie qui, décidément, est loin d'être aussi fiable que Zillah Rolling Eyes Razz . Elle est un poil exaspérante (on ne peut décidément pas lui faire confiance^^) mais en même temps, je la trouve touchante et attachante. Elle est très sentimentale, elle rêve du prince charmant comme une vraie petite Cendrillon.lol!
Son passé n'a apparemment pas été rose et c'est une chance qu'elle ait été engagée par Dorcas.
J'ai trouvé Dorcas absolument admirable dans cet épisode. La scène où, après avoir découvert la robe de mariée de sa mère tâchée de vin et déchirée, elle dit à Minnie qu'elle lui pardonne et qu'elle compte la garder avec elle m'a beaucoup émue Sad . Dorcas a pris conscience que Minnie ne sait pas ce que signifie le respect et l'amour parce que personne ne le lui a appris. Elle compte d'ailleurs le lui apprendre en la gardant avec elle. Peu d'employeurs auraient réagi de cette façon !

Sinon, j'aime toujours beaucoup les personnages secondaires, à commencer par Emma, Robert et Queenie. Par contre, j'ai décidément beaucoup de mal avec Thomas Brown mais bon, je suppose qu'on ne peut pas aimer tout le monde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 19:21

Emjy, je partage ton avis sur Thomas Brown. Il m'enervait déjà dans la première saison, il fait trop moralisateur et contrairement aux soeurs Pratt, il ne semble pas avoir une deuxieme couche un peu plus "humaine"... Qu'il épouse vite la fille du Pasteur, il deviendra peut-être plus cool!!!

Je ne sais pas encore trop quoi penser de Dorcas et du nouveau J.D. J'ai l'impression qu'elle a ressorti quelques mimiques identiques à sa relation avec le Squire ( qui me manque de plus en plus, tout comme son épouse! Je vais fonder un fan club!!!!)

Laura est tjs Laura, et Robert Timmins ne change pas d'un pouce lui aussi.

J'ai hâte d'être la semaine prochaine, cette série me plait énormément!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 23:03

Après le visionnage du deuxième épisode, je dois dire que ce nouveau JD me plaît assez Very Happy. C'est peut-être un peu tôt pour en juger, mais je pense qu'il va pas mal secouer tout ce petit monde bien tranquille. Le coup du "je t'aime, moi non plus" avec Dorcas fait un peu cliché, mais ce n'est pas trop grave.

Par contre, je suis un peu plus mitigé par rapport Minnie. Pour l'instant, elle ne me plaît pas trop, même si c'est un peu tôt pour en juger. On verra où les scénaristes vont nous mener.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 10:41

petit remontage de topic!

les 2 derniers épisodes m'ont vraiment plu!

Le 202 (Christmas special, 201, 202 dans ma classification) était vraiment bien. Je suis un peu féministe, alors forcément le thème m'a touché. Mais j'ai aussi énormément apprécié l'épisode 203. Dorkas et JD se tournent autour sans se le dire, Laura a été parfaite ( je l'aime de plus en plus dans cette deuxième saison) et pour une fois Thomas Brown ne m'a pas trop énervée...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli


Nombre de messages : 471
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 12:23

J'ai regardé l'épisode de noël. C'était sympa de retrouver tous les habitants des villages mais l'intrigue ne m'a pas plu, cette histoire de manifestation de fantôme ne m’a pas convaincue …
J’ai hâte de voir la suite et de faire connaissance avec le nouvel love interest de Dorcas et personnages

Hey moi j’aime bien Thomas Brown, il est à la limite du ridicule avec sa dévotion mais il me fait rire malgré lui
Par contre je trouve les soeurs Pearl trop volontairement méchantes à mon gout.

@emjy, James Delafield avec ses idées novatrices est très bien, dommage qu’il ait du partir si vite. Et puis ca rencontre à la P&P avec Dorcas était prometteuse …
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 16:44

Le 2.03 (dans ma classification à moi Laughing ) m'a aussi beaucoup plû, certainement parce qu'il met Dorcas en vedette et que c'est un personnage qui me plaît Very Happy . Elle est vraiment d'une intelligence et d'une subtilité hors pair Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 846997
Twister me fait rire avec ses conseils amoureux donnés à Alf Razz et Ruby Pratt continue à faire preuve d'un peu d'humanité.
Thomas Brown m'agace toujours autant par contre Rolling Eyes ...
Je regarde le 2.04 ce soir. Apparemment, un nouveau personnage arrive en ville ...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 22:23

J'ai vu les 2 derniers épisodes et je les ai beaucoup aimés I love you . Cette série, c'est vraiment mon petit moment détente du lundi soir ^^ Rien de mieux que de la regarder bien au chaud sous la couette avant de s'endormir Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 673712

Ces deux épisodes mettent davantage Laura en vedette, ce que j'ai beaucoup apprécié.
Spoiler:

Bon, j'aurais encore plein de choses à dire mais je vais m'arrêter là pour l'instant Wink

Note à moi-même : faire des fanarts de la série !
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
JO
Coléoptère d'Afrique
JO


Nombre de messages : 254
Age : 49
Date d'inscription : 06/01/2009

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 23:28

Emjy a écrit:

Note à moi-même : faire des fanarts de la série !

Mais carrément !!

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 999779 pour moi, j'en ai envie aussi... le temps ?? c'est moins évident.

Je suis accro à Lark Rise !!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 17:12

J'ai moi aussi beaucoup aimé ces épisodes. Tout comme celui d'hier que je viens de regarder. Le 206 était parfait, avec Ze réplique des Period Dramas quand les demoiselles sont malades : " I heard you were ill"! Je crois que c'est une de mes répliques cultes!!!

J'adore cette série et j'espère qu'il y aura une troisième saison! C'est tellement agréable à regarder!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 17:26

Les répliques étaient vraiment tordantes dans ces derniers épisodes...
Le "If I were in that bed" de JD était pas mal non plus Laughing

Sinon, je viens moi aussi de regarder le 2.07 et je suis un peu
Spoiler:
Et j'ai adoré Minnie dans cet épisode. Les scènes où elle et Rubie jouent leur Catherine Morland m'ont bien fait rire Very Happy

J'ai hâte de voir le prochain !

Il me faut vraiment un look Lark Rise ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 17:42

Je crois que ce dernier épisode est mon préféré de cette deuxième saison. Il y avait de tout dans cet épisode; des moments comiques entrecoupés de moments dramatiques et le tout avec des acteurs qui jouent juste.

Le fait de voir Ruby et Minnie complètement abosrbées par leur roman gothique m'a également bien fait rire Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 55950. La dernière discussion entre père et fille est effectivement très émouvante, mais mon moment préféré est quand
Spoiler:

Dans des registres qui n'ont rien à voir:
- Je viens de découvrir que Matthew McNulty joue aussi dans Unforgiven, un téléfilm où son personnage sombre peu à peu dans la folie avant de complètement péter les plombs, autrement dit à mille lieux du gentil Fisher Laughing.
- Après Claudie Blakley, Stephen Campbell Moore et Oliver Dimsdale, je me demande quel acteur de He Knew He Was Right va aussi débarquer dans la série Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 17:51

Vous me donnez trop envie de voir cette saison 2 ! sunny Mais bon, je préfère attendre la fin de la diffusion, pour pouvoir tout regarder à la suite Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 673712

_________________
Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 17:54

Je n'ai pas pu saisir tous les dialogues (il me faudra sans doute un 2ème visionnage). Est-ce qu'on sait quel roman gothique lisent Ruby et Minnie ou est-ce une histoire totalement inventée par les scénaristes ?

Je ne connaissais pas Matthew McNulty mais je le trouve pas mal du tout ^^ J'ai vu sur sa page imdb qu'il a joué Luis Buñuel dans Little Ashes (un biopic sur Salvador Dali) avec un certain ... Robert Pattinson Laughing

@ Copetan : Que vaut Unforgiven ?
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 18:13

Le titre est donné dans l'épisode et il me semble qu'on le voit à l'écran, mais je ne l'ai pas retenu Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 673712. Sur le moment, ça ne m'a rien rappelé, juste que c'est tout à fait le genre de livre que lirait Catherine Morland ^^.

Quant à Unforgiven, mon avis est incomplet, vu que je n'ai vu la moitié du premier et le troisième (et dernier) épisode, mais ce que j'en ai vu m'a convaincu d'acheter le DVD. J'ouvrirai peut-être un topic plus tard. Si tu veux en savoir plus, je te conseille de télécharger le dossier de presse d'ITV: Arrow. Fais juste attention aux spoilers dans le synopsis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 18:25

Merci pour l'info, je vais voir ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 15:30

Encore un excellent épisode de lark Rise! Mais comment font les scénaristes pour être aussi geniaux à chaque fois ?

Pourtant, je sentais le risque de chute avec cette nouvelle venue à Candleford. Mais ils s'en tirent vraiment bien...

Je suis contente qu'il y ai une saison 3 de prévue!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 15:43

Je le regarde ce soir ! J'ai hâte sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Miss Scotland
Ready for a strike!
Miss Scotland


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 21/01/2008

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 16:16

C Mc Avoy a écrit:
Citation :
Je suis contente qu'il y ai une saison 3 de prévue!!!

OMG!C'est une excellente nouvelle! cheers

Je n'en suis qu'au début de la Saison 2 et j'ai déjà hâte de voir la suite!
Je trouve cette saison encore meilleure que la précédente!

Vive LRTC! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 20:27

Une amie me parlait de cette série depuis un moment déjà comme d'un petit bijou et d'un remonte-moral, etc...

J'étais assez intriguée et je me suis procurée cette première saison pour voir... J'ai vu le premier épisode voilà quelques jours et je m'apprête à voir le second ce soir...

Et j'ai beaucoup aimé ce premier épisode.

Le fait qu'en plus la jeune fille soit une employé des postes a du jouer un peu vu qu'elle et moi avons le même employeur (bon pas dans le même pays ni à la même époque mais bon...).

Sinon, j'adore les décors qui sont très bien rendu je trouve, les paysages (l'Angleterre est vraiment pleine de charme), j'ai envie d'en savoir plus sur cette histoire, d'en apprendre plus sur les personnages.

L'histoire des 3 shillings et demie et la triste conséquence que cela a sur Queenie m'a beaucoup touché... Bien qu'ils aient pu trouver une solution...
Et l'héroine principale est vraiment trop attachante. J'ai trop aimé qu'elle se rebelle contre les deux sœurs dans le magasin de tissu-vêtements.

Je suis ravie de voir qu'il y a plusieurs saisons. Je m'en vais voir le second épisode donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 20:38

Tu verras, Séverine, la série s'améliore d'épisode en épisode. Very Happy
Je suis actuellement en train de savourer la saison 2 et je la trouve encore meilleure que la 1ère ! Les scénaristes savent se renouveler, sans le moindre doute. Et les personnages sont très attachants.
J'aime beaucoup Laura moi aussi. Elle a une vraie personnalité !

Bon visionnage de la suite ! Et reviens vite nous dire ce que tu en penses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fanarts - Lark Rise to Candleford
» Lark Rise to Candleford - vos personnages préférés?
» Rose in bloom (1876), la suite de Eight Cousins
» Michel Pastoureau (1947).
» Emma Thompson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: