Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford

Aller en bas 
+41
MarianneJustineBrandon
Pr.nadia
emmaD
nathy's
Lily of Northanger
Branwen
Tatiana
marie21
Marganne
Mani911
Muezza
anne shirley
Mr Damien Tilney
Cindy
JainaXF
gianemin
althea
rolidiffy
Wuxue
clinchamps
Buttercup
Pando_Kat
Resmiranda
Séverine
JO
Meli
Nettie
norav
Miss Scotland
manue
Nelly8
Camille Mc Avoy
mimidd
Elise
gersou
Scarlett Unnie
Isil
Emjy
Violette
cat47
Copetan
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 23:34

Ca fait quelques temps que j'ai visionné Lark Rise to Candleford, et j'ai trouvé cette série très sympathique Very Happy . J'ai accroché dès le départ (je suis incapable de résister à un champ de blé, réminiscences de mon enfance dans la Beauce Razz ), j'ai aimé les décors, la musique, les intrigues dans leur ensemble, et surtout le rythme lent qui prend le temps d'installer les personnages et leurs histoires personnelles.
Bref tout cela a déjà été dit et mieux que je ne pourrais le faire Wink

Cependant si je suis loin d'être aussi enthousiaste qu'Emjy, malgré les points positifs évoqués, c'est parce que je n'ai pas accroché à tous les personnages, loin de là. En gros, j'ai plus accroché aux habitants de Lark Rise qu'à ceux de Candleford, si l'on excepte Caroline Arless (pas tant à cause de l'interprétation de Dawn French que du personnage en lui même, qui ne m'inspire aucune pitié, bien au contraire Evil or Very Mad ), et inversement, Lady Adelaïde et Thomas Brown que j'ai beaucoup aimés.
Et surtout, je n'ai pas aimé les personnages de Dorcas et de Sir Timothy, cause ou conséquence de mon coup de coeur pour Lady Adelaïde ?
Dorcas m'a profondément agacée avec son côté "miss je sais tout" qui se mêle de tout, et contrairement à Emjy, ses "my only one weakness" à répétition m'ont porté sur les nerfs Embarassed . De son côté, Sir Timothy m'est apparu comme un gros boulet Rolling Eyes , dans le sens où il est trop tourné vers le passé, et empêche Dorcas et lui même d'évoluer. De plus, j'ai trouvé que la romance entre ces deux personnages était vraiment traité sur le mode du soap Suspect

Je pense que mon épisode préféré est celui ou Lady Adelaïde fait la rencontre de la petite Penny (épisode 6 je crois) Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 2 41810 et celui qui m'a le plus Sleep est le 9 (avec le truc brodé trouvé sur une tombe)

En fait, dans cette série, j'ai trouvé qu'il y avait du très bon (en plus de Lady Adelaïde, j'ai adoré le couple Emma/Robert, et toutes les intrigues qui leur sont liées), mais aussi du passable (le couple Dorcas/Sir Timothy, l'histoire de l'inspecteur des postes, etc), ce qui fait que mon avis est un peu mitigé. Mais je ne regrette absolument pas de d'avoir vu Lark Rise to Candleford, et je suis enchantée qu'une suite soit en préparation sunny

_________________
Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 14:24

Oups, je n'avais pas vu que tu avais posté un message, mimidd Embarassed . Je suis contente que tu aies apprécié ton visionnage de Lark Rise to Candleford, et surtout et que tu aies accroché dès le début. J'ai lu quelques avis par ci par là sur le net et certaines personnes avouent avoir trouvé les premiers épisodes plats, prévisibles et un trop pleins de bons sentiments (voire "culcul la praline"). Ce n'est pas mon avis, peut-être que j'ai fait le plein de comédies romantiques américaines rose bonbon et que je suis vaccinée, je ne sais pas lol!
Toujours est-il que j'ai pris vraiment un grand plaisir à suivre cette première saison et que je me réjouis énormément que l'audience ait été assez importante pour qu'il y en ait une 2ème de prévue ! Very Happy

Sinon, je suis d'accord avec toi. J'aurai dû moi aussi préciser que j'aimais beaucoup Lady Adelaïde, c'est vraiment un personnage touchant et d'une douceur mélancolique émouvante. Elle m'a fait beaucoup de peine. Dans l'épisode auquel tu fais allusion (dans lequel elle souhaite adopter la petite fille perdue), on sent à quel point elle est en manque d'amour. Je suis plutôt satisfaite de la tournure que prennent les évènements dans le final
Spoiler:
.
Sinon, contrairement à toi, j'aime beaucoup Dorcas (je ne l'ai pas trouvée "miss je sais tout"^^).
Par contre, je ne peux pas vraiment en dire autant de Sir Tim. Même s'il est loin d'être dénué de qualités, il m'exaspère pas mal. Le couple Dorcas/Sir Tim est apparemment très apprécié des spectateurs de la série (du moins, c'est ce que j'ai lu sur le net), je dois dire que pour ma part, il me laisse plutôt froide Rolling Eyes . Peut-être parce que j'aurai préféré que le couple Dorcas/Mr Delafield ait une chance et que d'une manière générale, je préfère Dorcas à Sir Tim.
Par contre, j'avoue que Thomas Brown m'a quelque peu ennuyée à la longue.
Sinon, tout comme toi, les parents de Laura me plaisent beaucoup. Ce sont des personnages particulièrement crédibles et surtout très bien écrits. C'est vrai qu'on ne peut peut-être pas en dire autant de tous les autres (je pense notamment au personnage de Caroline Arless, les épisodes où elle n'apparaissait pas m'ont davantage plû, je ne me demande pas pourquoi Razz ).
Parmi les personnages que j'ai aimés, se classent aussi Zillah (quel caractère ! Laughing ) et Queenie (et son petit côté mystique^^)

Mes épisodes préférés sont les 3, 6, 7 et 8.
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 15:50

Je vous trouve un peu dures avec le pauvre Sir Timothy lol! . Après tout, il a dû renoncer à la femme qu'il aime et se retrouve enfermé dans un mariage sans amour. Je ne dis pas qu'il agit parfaitement; c'est sûr qu'il n'est correct ni envers Dorcas, ni envers sa femme, mais je peux comprendre pourquoi il se comporte ainsi.

C'est aussi un des points que j'aime bien dans cette série; personne n'est parfait; les personnages sont très humains, avec leurs qualités et leurs défauts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 21:59

Double post pour la bonne cause: un épisode de Lark Rise de 90 minutes sera diffusé à Noël, suivi par 11 épisodes de 45-50 minutes. Le communiqué de presse est ici: Arrow.

Malheureusement pour Emjy, il n'y aura pas Stephen Campbell Moore Razz .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 22:24

Quelle excellente nouvelle, merci Copetan ! cheers J'ai hâte de découvrir ce que les scénaristes nous ont concocté et je suis impatiente de faire la connaissance des nouveaux personnages ! Very Happy

Et pour SCM, c'est certain ? Peut-être que Mr Delafield fera une apparition dans un épisode de la saison 2 ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 22:49

Ce n'est effectivement pas exclu; peut-être une apparition dans le dernier épisode ? lol!

:doddy:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51821
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 12:03

Merci pour les infos, Copetan sunny

Je viens de reçevoir le coffret saison 1 cheers je vais m' y mettre dés que j' aurai fini mes visionnages en cours et je pourrai donner mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 00:03

Je viens de voir le premier épisode et j'ai vraiment bien aimé!!! Quel plaisir de revoir ce cher Higgins... Et tous les autres acteurs sont vraiment bien. l'héroïne est attachante. Julia Swalala (???) est trés bien, en femme mure, un rôle à des milliers de km de Lydia ou de Saffron!

J'ai remarqué que la vendeuse de tissus est jouée par la femme du Colonel Forster dans P&P 1995.

Les costumes sont vraiment très beau et reflètent bien la personalité des différents caractères je trouve.

Les tenues de la femme de Timothy ( le squire) sont époustouflantes, toutes en dentelles, et la robe à noeud qu'elle porte lorsqu'elle le rejoint pour calculer la distance entre Lark Rise et Candleford est ... Waouh! La BBC s'y connait en costume, c'est le moins qu'on puisse dire!!!

Mention spéciale à Dawn French, même si elle n'est pas en Geraldine, la voir est toujours un véritable plaisir!!!

J'ai hâte de voir la suite. Je me demande si les filles de série sub ont pu tout sous titré...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 17:04

Camille, je suis enchantée de voir que tu as aimé ce 1er épisode cheers J'espère que tu continueras à aimer ! Pour ma part, je classe désormais cette mini-série parmi les productions BBC que je préfère, c'est dire !
Et tu as raison de souligner la qualité des costumes, ils sont vraiment époustouflants de beauté. On sent que beaucoup de soin a été apporté à la restitution de l'époque et c'est aussi cela qui me plaît.Wink
Je suis d'accord avec toi concernant Julia S. C'est un réel plaisir de la découvrir dans un rôle plus sobre, plus en nuances. Je me suis beaucoup attachée à son personnage et il en va de même pour la jeune héroïne et narratrice, Laura.
Par contre, même si j'aime beaucoup Dawn French dans The Vicar of Dibley, je dois dire que sa prestation dans cette mini-série m'a laissée plutôt dubitative ... Mais en même temps, c'est sans doute normal. Son personnage est un peu extrême Razz

J'ai hâte d'avoir ton avis sur les épisodes suivants (et aussi sur ce cher Mr Delafield Razz Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 2 673712 ).

Sinon, qu'as-tu pensé de Zillah ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 00:25

Zillah, c'est bien la vieiile femme qui vit aussi aavec Dorcas ? Pour li'nsntant, pas grand chose en fait...

Pour en revenir aux costumes, ils sont vraiment tous originaux et tous bien adaptés aux différents caractères des personnages. Même à ALrk Rise, chez les pauvres donc, ils ne sont pas tous habillés dans la même toile marron. On se croirait presque dans un film^^

La tenue de travaille de Dorcas est vraiment superbe, ca fait tres moderne, avec ses petites manches amovibles assorties à la robe. Et les tenues de lady Adelaïde, qui n'ont rien des tenues d'une riche dame de campagne, accentuent un peu plus le mystere qui tourne autour d'elle. Je l'aime vraiment beaucoup.

Pour Dawn French, elle est extreme c'est vrai, mais seule elle sait être extreme comme ça, et j'aime beaucoup. Elle est là pour apporter l'élément comique de l'histoire et ça marche chez moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 12:50

J'adore Zillah, mais tu comprendras pourquoi par la suite^^

On sent qu'un grand soucis du détail a été apporté à chaque costume. Et je trouve qu'ils correspondent tous très bien à ceux qui les portent, comme une extension de leur personnalité ...

Moi aussi j'aime beaucoup Lady Adelaïde, c'est un personnage qui m'a intriguée dès le début.

Où en es-tu dans ton visionnage ? Est-ce que tu as pu récupérer le 2ème épisode finalement ?
J'ai montré l'épisode 8 à une amie qui ne connaissait pas la série (je lui en ai fait un bref topo pour qu'elle comprenne le gros de l'intrigue) et elle a adoré !
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 13:48

l'épisode 8 ? Eh ben, c'est original pour commencer ? lol!

je me demande bien pourquoi c'est cet épisode que tu as choisi...

j'ai vu le 2 mais pas en entier. le 3 est tres bien, mais je veux en savoir plus sur ce jeune garçon qui tourne autour de Laura.

je viens de voir l'épisode 4 et j'aime bien lady Adelaïde. Elle est vraiment bien cette femme.

C'était triste l'histoire des vendeuses, mais je me doutais de la fin et puis hop, la petite pique de méchanceté qui revient...

allez je continue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 14:31

Je continue mon visionage, il ne me reste que l'episode 9 à voir pour l'instant. Et j'adore j'adore!

Je conseille cette mini série à TOUT le monde! Il nous faut des avatars et des bans pour la faire connaître!

J'ai beaucoup aimé l'épisode 7, je crois que c'est celui là, avec la construction du portail. On voyait plus LAdy Adélaïde en fait, et comme j'aime énormément son personnage...

Je suis vraiment triste au fur et a mesure que j'en sais plus sur Timothy & Dorcas... Je vais regretter l'absence du Squire et de son épouse dans la seconde saison!

Et l'épisode 8, Hum ce professeur est absolument divin! Et j'ai envie de couper leurs langues de vipères à Ruby & Pearl! Au début elles me faisaient rire, mais là c'est de la méchanceté. Et que Thomas Brown aille au diable! Je n'en reviens pas de son attitude envers Dorcas! Je ne l'aime déjà pas tellement, mais là il lui fait du mal en aidant les soeurs Pratt, alors qu'elle a toujours fait de son mieux pour l'aider!!!

J'aimais bien Philipp celà dit, il n'était pas parfait, mais Alfie fait un peu trop "pateau" à mon goût. Enfin, c'est clair que son attitude de " garde chasse du Squire" le rend un peu trop fière parfois!

En ce qui concerne Mr Timmins, j'oublie le nom de l'acteur mais il est génial! Peut être que son personnage ressemble un peu trop à Higgins ( mêmes idées, même rôle de chef de famille plein de bon sens...) mais il semble être fait pour ça. j'espere le voir un jour dans un autre registre. Je suis sure qu'il doit avoir joué dans d'autres productions de la BBC que je ne connais pas...

Voilà, je file voir l'episode 9. Enfin je mangerai bien un bout avant, j'ai un peu fait la grasse mat ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 15:14

A vous lire, vous me donnez envie, mais tant d'épisodes à suivre en anglais. Si je n'arrive pas à faire des progrès grace à vos conseils d'adaptations, mon cas restera desespéré Crying or Very sad

Heureusement Elise est là et je compte beaucoup sur elle bounce

Camille, tu dis que tu conseilles cette mini série à tout le monde alors il faudra bien que je t'écoute cheers
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 15:50

Nelly, je la regarde avec les sous titres français et je te la conseille grandement Very Happy

j'attends l'episode 9...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 22:45

Camille, je suis contente de voir que la série déclenche chez toi un tel enthousiasme ! Razz
J'ai aussi bcp aimé l'épisode 7, en fait, toute l'intrigue autour de Lady Adelaïde me plaît. J'aime le personnage et j'aime l'actrice (que je n'avais jamais vue avant).
Et tu as raison, Mr Delafield est divin, il n'y a pas d'autres mots^^ J'aime beaucoup sa personnalité et je trouve que c'est un personnage qui aurait mérité plus de temps à l'écran. J'aime le fait qu'il se sente aussi engagé.
Et c'est pareil pour le père de Laura qui est aussi un de mes personnages préférés.

J'ai hâte d'avoir ton avis sur la suite, et surtout sur le final !

C'est vrai que j'aurais dû faire plus de fanarts moi^^ Mais je ne suis pas arrivée à trouver des caps ...No

@Nelly : j'espère vraiment que tu trouveras l'occasion de découvrir cette série, elle en vaut vraiment la peine Very Happy Et puis, s'il existe des sous-titres français, c'est encore mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 21:15

j'ai vu le 9 et le final. Que dire a part que j'ai hâte de voir la nouvelle saison!
y a t'il des news ? Je suppose que Oui... mais où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 21:37

La deuxième saison démarre par un épisode de 90 minutes à Noël suivi par 11 épisodes de durée normale. Pour trouver le lien du communiqué de presse de la BBC, tu n'as qu'à remonter quelques posts ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 21:56

merci Copetan, j'avais loupé le message Very Happy

J'ai hâte, j'ai hâte ( que SCM revienne Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 22:13

Camille, comme je te se comprends lol!
Plus sérieusement, j'ai été voir sur imdb, et pour l'instant, je n'ai trouvé aucune info sur le casting de cette saison 2. J'aimerais savoir si ceux qui ont quitté Candleford reviendront
Spoiler:
ne serait-ce que le temps d'un épisode.
Par contre, je suis ravie qu'il y ait de nouvelles têtes pour cette 2ème saison.


Dernière édition par Emjy le Lun 08 Sep 2008, 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 22:25

J'adore vraiment le Squire et son épouse, je ne serais pas contre un petit episode " prequel" je pense, entre lui, Dorcas et Adélaïde.

As-tu lu le livre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 22:30

Non, mais il me tente bien. En plus, j'ai vu qu'il existait une jolie édition illustrée^^

Je me demande si le scénariste n'a pris que des éléments tirés des mémoires de Flora Thompson pour écrire les épisodes scratch Peut-être qu'il a aussi créé des intrigues de toutes pièces ...

Sinon, as-tu été satisfaite de l'épisode final ?
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 22:37

Oui oui, je crois en avoir déjà un peu parlé, non ? en fait je l'ai vu avant le 8 et le 9 ( Evil or Very Mad).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 22:48

Ah en effet, c'est dommage ... Mais apparemment, ne pas voir les derniers épisodes dans l'ordre ne t'a pas empêchée d'apprécier la série Wink
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis de Philip et Alf. Rien d'autre à ajouter^^

Et concernant SCM, malheureusement, je ne me fais pas trop d'illusions sur son éventuel retour Rolling Eyes
C'est vraiment dommage car j'adorais le personnage de James Delafield. En un seul épisode, on a pu voir à quel point c'était un personnage bien écrit. J'aurais aimé en apprendre plus sur lui, son passé etc. Tant pis No Peut-être que Dorcas rencontrera quelqu'un d'autre...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 22:44

non ca ne m'a vraiment vraiment pas dérangé du tout. Bon j'ai mieux compris certaines choses en voyant le 8 et le 9, c'est vrai, mais j'étais tellement impatiente!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fanarts - Lark Rise to Candleford
» Lark Rise to Candleford - vos personnages préférés?
» Rose in bloom (1876), la suite de Eight Cousins
» Michel Pastoureau (1947).
» Emma Thompson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: