Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford

Aller en bas 
+41
MarianneJustineBrandon
Pr.nadia
emmaD
nathy's
Lily of Northanger
Branwen
Tatiana
marie21
Marganne
Mani911
Muezza
anne shirley
Mr Damien Tilney
Cindy
JainaXF
gianemin
althea
rolidiffy
Wuxue
clinchamps
Buttercup
Pando_Kat
Resmiranda
Séverine
JO
Meli
Nettie
norav
Miss Scotland
manue
Nelly8
Camille Mc Avoy
mimidd
Elise
gersou
Scarlett Unnie
Isil
Emjy
Violette
cat47
Copetan
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 15:09

En fait, je n'ai pas adhéré à certains personnages : surtout Caroline (je ne supporte décidément pas Dawn French) que j'ai trouvée insupportable et caricaturale à l'extrême, ce qui était dommage.
Sinon, j'ai trouvé certains scenarios moyens (je pense à l'épisode centré sur les deux soeurs qui voient revenir leur père).

Bref, j'ai vraiment hâte de voir la saison 2 (plus de Caroline) puisque les scenarios ont lair plus "dynamiques" Wink
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 17:32

Pour le personnage de Caroline, je suis entièrement d'accord avec toi... Moi auss j'ai eu du mal à la supporter et je n'arrivais pas du tout à compatir avec ses problèmes...
Pourtant j'avais beaucoup aimé Dawn French dans The Vicar of Dibley, comme quoi...

J'ai hâte moi aussi de commencer la saison 2, mais je ne savais pas que Caroline ne serait plus présente.
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 13:42

Je viens de découvrir cette série et j'ai vraiment bien accroché. Je trouve que l'ambiance campagnarde de la fin du XIX° siècle y transparaît très bien, les personnages sont tous très attachants. Certains personnages sont également très drôle: le vieux Twitter, Thomas Brown, les soeur Pratt et Minnie me font beaucoup rire.
J'aime beaucoup Laura, je trouve qu'elle ressemble à une poupée en porcelaine. Razz
Dorcas Lane est aussi un personnage qui me plaît beaucoup: elle essaie d'être forte mais on sent derrière une grande fragilité.
Robert Timmins est un personnage très émouvant, avec sa fierté qui se mêle à son bon coeur. Il forme un couple très touchant avec Emma.
Alf est un personnage dont la douceur, la bonté et la gentillesse transparaissent dans chaque image.
Même les personnages secondaires qui n'interviennent que le temps d'un ou deux épisodes sont attachants.

J'aurais mis du temps à découvrir cette série, mais je ne regrette vraiment pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 12:30

Je viens de finir de visionner la saison 1 et je suis très partagée :

J'ai beaucoup aimé la plupart des personnages : Dorcas, Robert, Zillah, Lady Adelaïde, Thomas, les soeurs Pratt, mais d'un autre côté j'ai trouvé les scénarios extrèmement légers.

En fait, j'ai tellement adoré Cranford que je n'ai pas arrêté de faire des comparaisons entre les deux séries et je dois dire que l'intrigue de LRTC est loin d'avoir la qualité de celle de Cranford.

Je me suis ainsi ennuyée à plusieurs reprises, et en fait, je ne regardais les épisodes suivants que pour retrouver les acteurs qui sont vraiment excellents.

J'avais parfois l'impression de voir "une petite maison dans la prairie" à la mode anglaise, ce qui n'était pas déplaisant mais franchement j'aurai aimé que les auteurs fassent un effort sur le scénario. Du coup, je me demande si j'achète la 2ème saison scratch
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51821
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 10:24

Je ne sais pas si vous êtes au courant.... mais la saison3 est en cours de diffusion depuis Janvier et le dvd est dispo en précommande sur Amazon.uk, sortie en avril!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 19:47

J'ai regardé les 4 premiers épisodes et demi de la 3eme saison, et hélas pour l'instant, je suis forcée de dire que je ne suis pas très émballée par ce que j'ai vu. Je trouvais la série beaucoup moins clichée dans les 2 premières saisons. Les scénaristes n'ont pas été très inspiré depuis les deux derniers épisodes de la saison 2, j'espère que ce n'est qu'une passade ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 11:50

samedi, à Londres, je me suis laissée tenter par la saison 1 de Lark Rise to Candleford et j'ai "dévoré" les 10 épisodes en 2 jours! Wink
J'ai adoré ce drama et j'ai commandé la saison 2 même si je risque d'être déçue de ne pas revoir certains personnages comme Sir Timothe ou Zillas.

Je dois avouer que bien qu'ayant vu les premiers épisodes de Cranford, grâce à une amie, je n'ai pas continué. Par conséquent, je n'avais pas d'éléments de comparaison entre Cranford et Lark Rise.

J'ai tout de suite été conquise par les personnages de ce drama, tous si différents les uns que les autres et en particulier par Dorcas Lane qui doit être mon personnage préféré! quelle femme incroyable! I love you j'ai beaucoup aimé toute l'intrigue sur elle et Sir Timothe.
Sinon, Robert et Emma Timmins, ainsi que Laura sont également très attachants.
Je ne trouve rien à redire sur la façon de jouer des acteurs. même le personnage joué par Dawn French, est attachant.

ce drama m'a fait penser à La Petite Maison dans la Prairie ou à Dr Quinn, puisque ça se passe à la campagne mais en mieux. Ici, pas de dialogues mièvres, pas de personnages caricaturaux et puis, c'est la campagne anglaise à la fin du 19è siècle, avec les problèmes de classes sociales, les conditions de vie des pauvres fermiers et des riches propriétaires, qui est décrite ici.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14190
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 13:42

Je suis actuellement plongée dans la saison 2 de l'adaptation de la bbc, que j'ai découverte grâce à cette superbe auberge ! C'est un régal, on s'attache rapidement aux personnages et l'arrivée d'inconnus à chaque épisode est très bien menée. De plus, on découvre le fonctionnement d'un service postal anglais à la fin du XIXe ! J'aime particulièrement Dorcas Lane, remarquablement interprétée par Julia Salwaha. Sa détermination et son caractère me plaisent beaucoup. Et elle forme un très beau couiple avec James Dowland, Very Happy , pour le moment j'en suis à l'épisode 4 et je me demande si leur attirance mutuelle va se concrétiser ! Very Happy J'ai retrouvé avec plaisir Brendan Coyle, très bon en Robert Timmins, mais j'avoue que son entêtement à se cantonner à ses principes commence à m'agacer un peu... J'ai eu un peu de mal avec Dawn French au début (j'ai cru comprendre qu'elle ne fait pas l'unanimité ici !), mais finalement, comme elle n'apparaît pas dans tous les épisodes, elle n'est pas trop envahissante. Laughing Eb tout cas j'ai hâte de continuer, et de me plonger dans le roman que je ne connaissais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Coléoptère d'Afrique
Branwen


Nombre de messages : 299
Age : 58
Localisation : Doncourt-aux-Templiers, Meuse
Date d'inscription : 12/01/2010

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 23:55

J'ai découvert la série très récemment et j'en suis à peu près à la moitié de la saison 2.

Je n'ai pas autant ri que dans Cranford (le chat et la dentelle, la vache en pyjama), mais les personnages sont attachants, même les plus agaçants (les deux soeurs Pratt, Caroline, Zillah).

Je n'arrive pas à m'extasier si sur le squire, ni sur JD, ni sur les soupirants de Laura, quant à Robert Timmins, même s'il a beaucoup de qualités, je ne voudrais pas me retrouver mariée à quelqu'un comme lui, c'est certain.

En fait, le seul qui ait trouvé grâce à mes yeux, n'est hélas resté que le temps d'un épisode. Et ce n'était pas l'instituteur affraid ... non, moi, celui qui m'a vraiment le plus touché, c'est Rushton, l'inspecteur de la poste. Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 673712

J'adore cet acteur depuis que je l'ai vu dans "The State within" et là, le personnage qu'il incarnait était vraiment intéressant, un épisode, ça m'a laissé sur ma faim.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14190
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 17:03

Je suis un peu comme toi Branwen, je n'ai pas autant ri que dans Cranford et j'ai trouvé ce "drama" moins bien fait. Mais je trouve le couple Thomas Brown/Margaret particulièrement drôle et très bien interprété. Leur extrême timidité voire la paralysie totale de Thomas est très drôle !
La 2e saison m'a bien plu (contrairement à toi j'ai adoré James Dowland, son côté ténébreux m'a beaucoup touchée, et j'étais
Spoiler:
Crying or Very sad Crying or Very sad )
J'ai moins aimé la saison 3, car les sujets abordés ont moins d'intérêt (l'arbre qui sut du sang par exemple... affraid ).
Mais dans l'ensemble, les trois saisons sont bien faites, et mon attachement à Dorcas Lane ne s'est jamais démenti ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Coléoptère d'Afrique
Branwen


Nombre de messages : 299
Age : 58
Localisation : Doncourt-aux-Templiers, Meuse
Date d'inscription : 12/01/2010

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 22:55

Ah? Moi, j'ai adoré cette histoire de l'arbre qui saigne et cet épisode était vraiment très drôle, j'adore les histoires avec Queenie et Twister je dois dire que c'est my one weakness.

L'inspecteur des postes me manque Sad et même sir Timothy.
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 17:53

Content de voir qu'il y a des gens qui se sont lancés dans le visionnage de cette série cheers

Globalement, j'ai trouvé la troisième saison inférieure à la deuxième, ce qui rejoint l'opinion générale. Les premiers épisodes m'ont paru assez faibles, particulièrement le deuxième avec l'arbre qui saigne. Malgré tout, j'ai eu du plaisir à retrouver les personnages de Lark Rise et de Candleford, ainsi que quelques revenants
Spoiler:
. Le point fort reste l'interprétation des acteurs, toujours excellente, que ce soit par les principaux ou les guest stars comme Hattie Morahan.

Parmi les relations, j'ai bien aimé la complicité entre Ruby et Minnie et les péripéties des couples Queenie-Twister et Brown. Par contre, l'histoire d'amour entre Daniel et Laura a été très mal amenée; Daniel n'est pas un personnage inintéressant, mais sa relation avec Laura n'est pas du tout crédible, surtout au début.
Spoiler:
Dans le même registre,
Spoiler:

Mais la série reste un excellent moyen d'égayer ses soirées d'hiver avec un bon thé chaud Very Happy .

A par ça, il devrait y avoir une 4ème saison, mais elle ne compterait que six épisodes. A confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Branwen
Coléoptère d'Afrique
Branwen


Nombre de messages : 299
Age : 58
Localisation : Doncourt-aux-Templiers, Meuse
Date d'inscription : 12/01/2010

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 19:59

J'ai bien aimé la saison trois, moi, je trouve que Thomas Brown est devenu un peu plus intéressant, même émouvant

Spoiler:

L'épisode avec l'évêque m'a vraiment, vraiment fait rire. Et puis, ça faisait du bien de ne pas voir débarquer un autre soupirant de Dorcas.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14190
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 8:42

Je rejoins ton point de vue sur Daniel, Copetan, même si j'avoue que j'ai fini par l'apprécier. Mais j'ai aussi trouvé que Laura lui pardonne trop rapidement, alors qu'un aurait pu s'attendre à ce qu'elle fasse preuve de plus de recul après ses deux précédentes expériences.
Minnie est un personnage que j'ai adoré, elle est très sympathique et ce que j'ai trouvé intéressant c'est que dans son innocence elle dit des choses que beaucoup de gens pensent mais qu'ils gardent pour soi.
Et pour ma part, j'ai trouvé dommage que Dorcas
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 21:14

Je viens de terminer il y a peu la 3ème saison de Lark Rise to Candleford ! Mes soirées sont vides maintenant... Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 199113 lol!
Après une première saison délicieuse (une vraie révélation !) et une deuxième saison un peu plus décevante, la troisième m'a paru revenir au niveau de la première ! Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 846997 Pas tout à fait quand même car il y a un côté "pontifiant" un peu gênant... Avant, chaque épisode avait sa morale, ok, mais maintenant les personnages passent leur temps à se faire de grandes phrases, du début à la fin ! Ca manque un peu de réalisme et frise parfois le ridicule... Mais à part ça j'ai trouvé cette saison remarquable de drôlerie et d'émotion, c'est toujours un régal de retrouver ses personnages préférés et l'ambiance quasi-idyllique de ces villages... Le genre de série qu'on regarde avec une tasse de thé et une tranche de gâteau... (Dorcas, sors de ce corps ! Wink)
Dans la saison 2 Dorcas m'avait beaucoup déçue : je ne l'avais pas trouvé très "réglo" dans son comportement avec James Dowland (je préférais James Delafield, le bel instituteur ! Pourquoi est-il parti ? Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 302347), et pareil le personnage d'Emma Timmins frisait parfois l'antipathie à s'énerver toujours pour rien contre sa fille. Dans cette nouvelle saison je les ai un peu "retrouvé", surtout Dorcas, malicieuse et affectueuse... Very Happy Queenie et Twister, Thomas et Margaret, Ruby et Pearl, Robert Timmins, ils sont tous géniaux ! L'épisode de l'évêque m'a fait énormément rire. Et quel plaisir de retrouver Lady Adélaïde et de voir Hattie Moharan !
Spoiler:

Comme vous, je trouve le personnage de Daniel Parish très fade, et je n'arrive pas à m'expliquer comment Laura peut lui pardonner aussi vite
Spoiler:
Peut-être aime-t-elle la complicité intellectuelle qu'elle a avec Daniel, mais elle a l'air tellement "tristounette", un peu éteinte, avec lui que je trouvais ça dommage pour elle. Mais la sécurité du statut avant tout à l'époque ! Et puis c'est un jeune homme "dynamique" qui change beaucoup pour elle, c'est pas si mal que ça... Sleep Laughing

Pareil,
Spoiler:

Enfin, à part ça c'est vraiment une série que j'adore, et chaque épisode est tellement passionnant !... Ca n'a peut-être pas la finesse et la profondeur de Cranford, mais c'est un régal. Ca va vraiment me manquer jusqu'à la prochaine saison !!


Dernière édition par Lily of Northanger le Mar 15 Juin 2010 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14190
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 11:41

Merci pour ton avis sur la saison 3 Lily ! Comme toi, j'étais toute triste à la fin... Crying or Very sad en pensant qu'il va falloir des mois avant de retrouver tous ces personnages si sympathiques !
Et comme toi j'ai préféré la 3 à la 2, car si le départ de James Dowland m'a rendue inconsolable Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 302347 . Mais comme Dorcas devient à nouveau plus sympathique, je suis rapidement entrée dans l'histoire. Par contre je pensais que Sir Timothy allait revenir, et j'ai été déçue que sa femme revienne sans lui - même si on comprend rapidement pourquoi...
Concernant Daniel, je le trouve aussi assez fade. Avec Fisher, Laura était beaucoup plus passionnée, alors que là, elle n'est pas éteinte mais plus réservée (son expérience avec Fisher lui a sans doute appris à se contrôler davantage). Je pense qu'avec lui, elle arrive à un niveau "supérieur" en ce qu'il l'encourage à écrire et qu'ils ont des affinités évidentes. Mais la confrontation Daniel-Fisher à la fin était toutefois la bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 15:12

J'ai une ptite question.J'ai bien envie de me laisser tenter prochainement par le coffret dvd de la saison 1 mais je voudrais savoir si il y a les sous titres anglais avant de l'acheter?
Si certains ont le dvd...j'attends votre réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 19:05

Cindy: oui, il y a des sous-titres anglais, donc tu peux te jeter dessus lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 20:02

OK merci beaucoup Copetan.Je ne vais peut etre pas me jeter dessus mes révisions de bac français en patiraient! Razz Quand je vais aller à Londres je vais l'acheter.En tout cas merci encore Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 2128

EDIT:
Je viens de voir l'episode 3 de la saison 3 et j'ai adoré je retrouve enfin le Lark Rise que j'avais adoré de la saison 1 et 2!Autant je n'avais pas du tout aimé l'épisode 2 avec l'arbre qui saigne autant celui la étaint génial!Et Minnie!je l'avais mise 3ème dans mes personnages préférés et cet épisode l'a confirmé!Elle est vraiment drole et tellement mignone!
Spoiler:


Les passages Thomas et Miss Margaret étaient aussi hilarants!En bref un merveilleux épisode!Je vais de ce pas voir le quatrième


Dernière édition par Cindy le Mar 20 Juil 2010 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 18:19

Il me reste le dernier épidode de la saison 3 à voir mais cette saison m'a quand meme beaucoup décue.J'étais tombé sous le charme de la saison 1,j'avais encore préféré la saison 2 mais la saison 3 Sleep .
Certains épisodes étaient quand meme très ennuyeux,j'ai meme calé à l'épisode 6 pendant un certain temps puis j'ai repris il y a une semaine!Et la ça va quand même mieux.
Les petites ou grosses incohérances m'ont aussi dérangé:

Spoiler:
Spoiler:
Le personnage de Daniel m'horripile,comme beacoup je le trouve trop fade et j'aurais préféré qu'il soit
Spoiler:
Le 11ème épisode est poir l'instant mon préféré de cette saison,j'ai adoré "le décor" avec le Mischief night et bien sur le retour de
Spoiler:
Sinon je suis de plus en plus fan de Minnie!Et contrairement à beaucoup je trouve le couple qu'elle forme avec
Spoiler:
très touchant et beaucoup plus touchant que Daniel/Laura.
Dorcas je l'aime toujours autant,c'est l'un des seuls persos "parfaits" que j'aime dans une série.Je suis assez triste que les soeurs Pratt ne soient plus qu'une!Mais je préférais largement Ruby dans les deux premières saisons et donc j'avais un peu peur de ce que ca allairt donner sans elle mais finalement Pearl s'en sort très bien!Elle est très touchante et beaucoup plus sympathique tout en restant assez Twisted Evil pour nous faire rire!

Bon il ne me reste plus qu'a voir le final maintenant... Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 241957
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 22:17

Je viens de regarder le premier épisode de Lark Rise to Candleford et j'ai bien aimé Very Happy La BBC est décidément très douée!!

Les personnages m'ont beaucoup plu, surtout Laura et Dorcas! J'aime bien Sir Timothy aussi et sa femme pour qui ça ne doit pas être facile tous les jours: voir depuis des années son mari amoureux d'une autre femme No

J'ai adoré retrouvé des acteurs que je connaissais déjà: Lydia de P&P95 cheers cheers Higgins de N&S cheers , Charlotte de P&P05 cheers et surtout Victoria Hamilton cheers cheers : après Mrs Forster dans P&P95, Henriette dans Persuasion 95, Maria dans MP99, la voici dans le rôle de Ruby Pratt! A force de toujours tomber sur elle, je l'adore c'est comme retrouver une ancienne connaissance sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14190
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 8:38

Contente que ça te plaise nathy's Very Happy C'est vrai que c'est toujours sympa de retrouver des anciennes connaissances Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 951497

Tu verras, la suite est tout aussi prenante Very Happy

_________________
Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 9:01

Je viens de finir de visionner la 2ème saison de Lark Rise, que j'ai trouvée en dents de scie. J'ai adoré l'épisode de Noël Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 150390 Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 150390 , puis les 3 ou 4 épisodes qui suivaient m'ont vraiment ennuyé, à tel point que je songeais à abandonner les DVD, mais j'ai bien fait de persévérer car j'ai beaucoup aimé les autres épisodes.

Les femmes sont vraiment mises à l'honneur cette saison ! Je ne sais laquelle m'a plu le plus, entre la délicieuse Minnie Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 41810 , les soeurs Pratt (la plus jeune en particulier), Emma Timmins, Margaret ou Dorcas.

Côté hommes, Robert m'a un peu énervée, avec son côté donneur de leçons plein d'orgueil. James Dowland au début ne me faisait ni chaud ni froid, en fait je ne voyais pas trop l'intérêt d'avoir introduit son personnage et puis je me suis attachée à lui et je n'ai pas aimé le voir partir à la fin de la saison Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 199113

J'ai maintenant très envie de voir la saison 3 mais le coffret est encore très cher (près de 25 euros), je vais attendre qu'il baisse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14190
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:32

Contente que cette deuxième saison t'ait plue Marganne Very Happy

Marganne a écrit:
Côté hommes, Robert m'a un peu énervée, avec son côté donneur de leçons plein d'orgueil. James Dowland au début ne me faisait ni chaud ni froid, en fait je ne voyais pas trop l'intérêt d'avoir introduit son personnage et puis je me suis attachée à lui et je n'ai pas aimé le voir partir à la fin de la saison Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 199113

J'ai eu exactement la même impression sur Robert, qui reste attachant malgré tout. Ahh James Dowland Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 41810 je crois que toutes les spectatrices ou presque ont dû s'y attacher. Sa relation avec Dorcas est sympa mais au final j'étais frustrée qu'il ne se soit rien passé entre eux. On les sent très amoureux mais incapables d'aller plus loin, ou alors quand il est trop tard. Sans parler du traumatisme que j'ai ressenti à son départ !

_________________
Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 17:46

Petit remontage de topic Razz

La quatrième et dernière saison sera diffusée à partir de ce dimanche (le 9) à 21h (heure de chez nous) sur la BBC 1. Elle comptera 6 épisodes.

Un nouveau personnage, Richard Cochrane, va débarquer à Candleford. Il avait été un homme fortuné, mais suite à la mort de sa femme, il a perdu sa fonderie. Dorcas lui donne une chance de refaire sa vie en lui proposant le poste de forgeron. Le nouveau venu sera interprété par Richard Harrington, qui n'est pas tout à fait inconnu à Lambton puisqu'il a joué le docteur Allan Woodcourt dans Bleak House.

Pour avoir un résumé du premier épisode, c'est ici: Arrow
Il y a une interview de Richard Harrington ici: Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Contenu sponsorisé





Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fanarts - Lark Rise to Candleford
» Lark Rise to Candleford - vos personnages préférés?
» Rose in bloom (1876), la suite de Eight Cousins
» Michel Pastoureau (1947).
» Emma Thompson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: