Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford

Aller en bas 
+41
MarianneJustineBrandon
Pr.nadia
emmaD
nathy's
Lily of Northanger
Branwen
Tatiana
marie21
Marganne
Mani911
Muezza
anne shirley
Mr Damien Tilney
Cindy
JainaXF
gianemin
althea
rolidiffy
Wuxue
clinchamps
Buttercup
Pando_Kat
Resmiranda
Séverine
JO
Meli
Nettie
norav
Miss Scotland
manue
Nelly8
Camille Mc Avoy
mimidd
Elise
gersou
Scarlett Unnie
Isil
Emjy
Violette
cat47
Copetan
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 19:28

Je viens de finir les trois premières saisons. C'est une gentille série, de bonne facture, avec des interprètes remarquables (et de vieux amis pour la plupart, même si je n'avais pas du tout reconnu Lydia 95 !), mais il est vrai qu'elle pèche un peu au niveau du scénario. On a beaucoup d'intrigues tellement classiques que ça fait légèrement rebattu, mais c'est traité avec soin, donc, ça reste très agréable à regarder (et un excellent remonte-moral, vu que tout tourne à peu près bien pour finir, sauf pour un épisode de la saison 3, celui de la rougeole).

Ma préférence se porte sur Alf, un garçon très sympathique mais surtout, qui chante tout le temps (et j'ai un grand amour pour ce type de chansons). J'ai bien aimé tous les autres, ceci dit, avec une tendresse particulière pour Lady Adélaïde.

Dans la saison 3, j'ai bien aimé que la narratrice arrête de nous expliquer que c'était là que tout allait changer, parce bon, c'était un peu pénible dans la première saison (surtout qu'au fond, la vie du comté n'était pas franchement bouleversée). En revanche, j'aurais aimé en savoir davantage sur Nan.

Bref, c'est très sympa, mais je ne dirais pas que c'est génial (et c'est vrai que la fin de la saison 2 est trop précipitée). Est-ce qu'on sait si la saison 4 doit apporter un point final ou si la possibilité d'une saison 5 est envisagée ? C'est le changement de format qui me fait poser la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 1:00

Cette 4ème saison sera définitivement la dernière Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 14:12

Merci, Copetan. Eh bien, j'espère qu'ils en feront une belle conclusion à la série !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Pr.nadia
Manteau de Darcy
Pr.nadia


Nombre de messages : 83
Age : 81
Localisation : Paris - Moscou - Cambodge
Date d'inscription : 21/08/2011

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 Empty
MessageSujet: Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 13:47

Ces jours-ci je me suis passionnée pour cette série T.V. BBC en plusieurs épisodes. Cette série est une adaptation des mémoires de Flora Thompson.
L'histoire se passe vers la fin du XIXème siècle dans un hameau près de la petite ville de province Candleford. (Oxfordshire countryside). L'action principale se passe
autour du Post office. Nous y retrouvons avec bonheur la vie de province de cette époque avec les personnages hauts en couleur. La mentalité des différentes classes sociales qui ne se mélangent
pas mais sont perpétuellement en désaccord. Des intrigues des aventures tout y est, pas de temps morts, de l'humour (anglais) of course! L'actrice principale : Julia Sawalha (dans le rôle de Dorcas Lane) Olivia Halliman (dans le rôle de Laura Timmins)-Brendan Coyle en Robert Timmins- Ben Miles en sir Timothy (le Squire). Chaque série relate une hitoire complète. Il y a les beaux paysages anglais et cette atmosphère spécifique très XIXème siècle. Mon seul reproche concerne la 4ème et dernière série. Elle me laisse sur la faim. Je la trouve un peu bâclée, comme si elle n'était pas terminée.
Qu'en pensez-vous ? sunny Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 543497 L'avez-vous vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 13:43

J'ai regardé il y a à peu près 3 semaines la dernière saison de LRTC,j'ai trouvé le premier épisode super ennuyeux (mais bon en même temps c'était en vo sans sous-titres,du coup je ne comprenais pas tout ) mais à partir du deuxième j'ai trouvé que c'était beaucoup mieux (peut etre parce qu'à partir de là j'avais des sous titres espagnols ^^).
J'ai beaucoup aimé certains épisodes comme celui avec le concours d'écriture avec Pearl qui essaie de plagier un auteur Razz ou alors celui ou Quennie gagne un porc mais encore une fois j'ai trouvé que cette saison n'était pas à la hauteur de la saison 2 qui pour moi reste la meilleure.
Concernant les personnages,j'étais désolée de ne pas avoir vu Robert dans cette saison (mais bon si c'est parce que Brendan Coyle était retenu sur le tournage de Downton abbey, je lui pardonne Razz ). Je trouve sinon un peu énervant que Dorcas se retrouve avec une love affair diffèrente dans quasiment chaque saison Rolling Eyes Et bon même si j'ai un peu plus apprécié la relation Daniel/Laura cette saison,ce n'est pas non plus le meilleur couple que j'ai jamais vu Sleep Je préférais largement Laura/Fisher drunken
Concernant la fin de la saison et la série
Spoiler:

Donc voilà j'ai terminé la série,alors que j'avais adoré la saison 1 et surtout la saison 2 j'ai trouvé les saisons 3 & 4 en dessous et la toute fin ne m'a pas totalement convaincue mais il n'empeche que LRTC reste un très joli perio drama avec de merveilleux acteurs et je pense que je prendrai quand même plaisir à revoir la série Smile
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 0:16

J'ai enfin découvert Lark Rise to Candleford et j'ai beaucoup aimé le premier épisode ! Very Happy Bon, ok, les premières minutes avec les beaux paysages, les costumes et la musique m'ont tout de suite séduit! Laughing J'ai senti que j'aimerai cette série ! D'ailleurs, je l'ai montré à mes parents et MeganEdward et ils ont beaucoup aimé eux aussi ! Smile
Je suis contente de retrouver Brendan Coyle qui joue décidément très bien ( je l'ai trouvé superbe en Nicholas Higgins et très touchant en John Bates I love you ) et Julia Sawalha, dont j'ai toujours aimé l'interprétation de Lydia Bennet Wink
J'ai tout de suite été intéressée par l'histoire : Laura est attachante et a tout pour plaire comme héroïne ! J'ai beaucoup aimé la façon dont elle remet à sa place ceux qui la méprisent parce qu'elle vient de la campagne Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 846997 Robert est très attachant également avec son amour pour sa fille et son envie d'améliorer les conditions de vie des pauvres ( décidément ce rôle rappelle fortement celui qu'il avait dans N&S ! ), Dorcas me plaît beaucoup ! On sent que c'est une femme qui cache certaines choses de sa vie ( notamment avec Sir Timothy ) mais qui a une grande force de caractère Smile J'aime bien Emma aussi, le fils de Mrs Arless, mais Mrs Arless m'agace avec son immaturité ! J'ai trouvé ce premier épisode sympathique, il me donne envie de connaître la suite ! Very Happy

Par contre, si quelqu'un sait où je peux trouver les sous-titres français pour les saisons 2 à 4 je suis preneuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 16:27

J'ai fini la saison 1 de Lark Rise to Candleford et j'ai beaucoup aimé ! Very Happy

Je me suis régalée à suivre le quotidien des habitants de Lark Rise et de Candleford Smile Dorcas Lane est vraiment une femme formidable, juste, intelligente qui s'efface dès qu'il le faut
Spoiler:
et j'aime son humour Smile
Spoiler:
Julia Sawalha est super dans ce rôle ^^

Laura paraît en retrait face à la personnalité de Dorcas, mais elle est attachante parce qu'elle découvre le monde et fait ses expériences( l'amour, le travail... ). D'ailleurs, son Philip m'a vite gonflé avec ses remarques moqueuses et son acharnement sur Alf... Alf est un personnage attachant, qui mérite le respect parce qu'il doit assumer les responsabilités que sa mère ne prend pas. Robert Timmins me plaît toujours autant : il a des valeurs qu'il cherche à inculquer à ses enfants même lorsque tout le monde autour de lui le décourage, il est fier mais loyal et généreux. J'aime beaucoup la relation qu'il a avec Emma : ils sont vraiment complices même si parfois elle ne comprend pas les idées de son mari.
Lady Adelaide m'a fait de la peine :
Spoiler:
L'épisode avec l'enfant abandonnée m'a fait de la peine pour elle aussi. Mais c'est un joli personnage très intéressant. Sir Timothy me fait pitié à vivre dans le regret de ne pas avoir pu épouser Dorcas, et en même temps, j'ai envie de le secouer : il ne peut pas jouer comme ça avec Dorcas et Adelaide car il les fait souffrir toutes les deux !
Les seconds rôles sont très drôles aussi : Queenie et Twister sont super !
Spoiler:
Zillah était un peu rude au premier abord mais attachante,
Spoiler:

Bilan de cette première saison très positif ! cheers Mes parents me demandent la suite mais ça va prendre du temps vu que je dois tout traduire pale
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 20:25

Je remonte ce topic des archives (5 ans depuis le dernier post... ça file !! Laughing ) parce que Cranford m'a remis cette belle série en mémoire. Du coup je la revois avec un plaisir égal à la première fois... et je remarque qu'il me manque les saisons 3 et 4... Very Happy C'est qu'entre temps je suis tombée dans l'aquarium ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51821
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 23:11

clinchamps a écrit:
et je remarque qu'il me manque les saisons 3 et 4... Very Happy C'est qu'entre temps je suis tombée dans l'aquarium ! lol! lol!

Et c' est pareil pour moi ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 11:01

Voilà une nouvelle qui devrait en réjouir certaines : la saison 1 de Lark Rise to Candleford est disponible en France ! cheers

https://www.amazon.fr/De-Larkrise-Candleford-lintégrale-saison/dp/B01ATXAGTM

Pas de piste VF mais des sous-titres français Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 12:49

Merci pour l'information Marianne Justine Brandon. Very Happy

Par contre, dans le descriptif d'Amazon, il y a écrit qu'il y a une piste française. scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 13:53

Je sais bien, ça induit en erreur Neutral Mais sur la jaquette, il est seulement fait mention de la piste audio en anglais et des sous-titres en VF. Un peu comme pour Cranford, Tess et Wives and Daughters Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 16:39

Merci pour la précision. Ce n'est pas la première fois qu'Amazon induit les acheteurs en erreur dans leurs descriptifs. No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
sanglard34
Riche célibataire
sanglard34


Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2015

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 20:15

je viens de "m'enfiler" les 4 saisons de Lark Rise en moins de 3 semaines, en me disant s'est pas mal, mais pas extraordinaire... mais en restant scotchée quand même tant les personnages sont attachants, y compris dans leurs défauts (Thomas Brown, Twistter, Mrs Arless, Minnie...). J'étais toute triste d'avoir épuisé tous mes DVD et de laisser tout ce petit monde. Pourtant, les scénarios ont beaucoup de faiblesse, il y a des redites etc... mais le charme opère quand même ! Comme l'a dit quelqu'un ici, cela a un petit côté Petite maison dans la prairie. j'ai trouvé trop insistant parfois le discours féministe et le petit côté moralisateur. Mais sinon, c'est la série parfaite pour les après-midi pluvieux sans prise de tête ! Les livres sont aussi bien ?
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12341
Date d'inscription : 31/05/2007

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 21:34

Je ne sais pas si les livres sont aussi bien mais pour le reste, même si je n'ai vu que 3 saisons, je suis tout à fait d'accord avec ton avis sur cette série Sanglard. C'est parfois faible et limite gnangnan mais c'est tellement bon Very Happy pour ma part, j'ai adoré regarder un épisode après une rude journée au boulot où je trouvais les gens désobligeants et/ou malveillants, ça me requinquait cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14191
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 18:01


Bien d'accord avec vous, et contente que tu aies "succombé" Sanglard34  Very Happy . Les épisodes ne sont pas toujours d'une grande originalité, ils tendent à être gentillets, mais voir évoluer tout ce petit monde fait un bien fou. C'est un peu une adaptation doudou, vers laquelle on aime revenir parce qu'on s'est attaché aux personnages. J'ai pour ma part toujours eu un faible pour Miss Lane I love you .

_________________
Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
sanglard34
Riche célibataire
sanglard34


Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2015

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 20:28

Tatiana, j'aime bien ton expression "adaptation doudou" que je trouve très juste dans le cas de Lark Rise, malgré tous ses défauts. Je le garde donc sous le coude pour les jours sans, où l'on a besoin de se plonger sans prise de tête dans un univers sympa, avachie dans un canapé au coin du feu...(bouh, je n'ai pas envie d'aller au boulot demain, cela doit être ça... Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 25590 ).
Au fait, je ne sais pas pourquoi tout le monde s'est entiché de Fisher (que je trouve beau parleur et égoïste) au détriment de ce pauvre Daniel qui certes a fait une grosse erreur (n'oublions pas qu'il n'a que 21 ans) mais qui par la suite a tout fait pour se racheter et est resté constant dans ses amitiés et son amour pour Laura.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14191
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 18:43


Ah ben je n'ai pas d'explication logique, pour la simple et bonne raison que Fisher ne m'a pas laissée indifférente non plus lol! à la différence de Daniel. Il est intelligent certes, mais sa passion pour son métier de journaliste le mène un peu loin. Bien qu'on puisse espérer un avenir littéraire pour Laura, en partie grâce à lui, susceptible de lui ouvrir des portes. Avec Fisher sa vie aurait été tout autre.

Et pour finir sur le chapitre swoons, j'ai un faible aussi pour James Dowland drunken qui m'a rappelé Mr Thornton (le côté patron qui cache un bon cœur, et sa relation mal partie avec une Dorcas Lane qui a du mal à dissimuler son attirance pour lui).

_________________
Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
sanglard34
Riche célibataire
sanglard34


Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2015

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 23:15

Je te rejoins sur JD (Gabriel m'ayant laissé totalement indifférente avec son regard de chien battu...) et je regrette que la production s'en soit débarrassé d'un coup. Il avait certainement plus de charisme que le "suitor" suivant...
Pour Fisher, je n'ai vraiment pas accroché : il dit des poèmes certes, il la fait rêver mais il n'est pas là quand elle a besoin de lui, part et revient comme bon lui semble et ne semble guère s'intéresser aux gens hormis Laura et Dorcas, à la différence de Daniel qui vit avec le village, s'y installe pour Laura etc... Bon, il faut dire que je ne suis pas romantique pour deux sous (les poèmes me font moins d'effet qu'un petit repas en amoureux et surtout qu'une présence constante !) et ne suis pas non plus très sensible à son physique... Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 67191
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 18:01

Je remonte ce topic car j'ai fini mon visionnage des quatre saisons de Lark Rise to Candleford cheers Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 150390 Je suis très contente d'avoir visionné ce period drama, depuis le temps qu'il m'intriguait ! Wink

J'ai commencé à lire certains de vos commentaires et je vois que nous avons globalement le même ressenti sur les personnages et intrigues sunny

Pour commencer, avec le recul des quatre saisons, je peux dire que, en ce qui concerne les personnages principaux, Dorcas Lane est incontestablement mon personnage préféré Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 150390 Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 553975 Elle est tellement classe, moderne, intelligente, courageuse, forte Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 846997 Je suis admirative de son parcours et de sa personnalité (y compris ses "wiknesses" Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 55950 ). Néanmoins, j'adore également le personnage de Queenie, qui impressionne par sa constance, sa sagesse, sa fidélité et son soutien sans faille Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 150390 C'est une voisine en or ! J'apprécie également les personnages de Laura (malgré sa tendance vaniteuse), de Robert et Emma Timmins (le premier pour ses idées "politiques" et sa détermination, mais pas pour sa vision du rôle des femmes Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 17735 la deuxième parce qu'elle ne se laisse jamais faire et que c'est une excellente maman), même si ces deux-là sont loin d'être parfaits Laughing Alfie est un personnage qui m'inspire également le respect I love you
J'ai également fini par m'attacher à Margaret (que je n'aimais pas particulièrement au début, mais qui a eu une très belle évolution drunken ), à Thomas Brown (même si j'avais surtout envie de le gifler la plupart du temps, car nous n'avons pas du tout les mêmes centres d'intérêt lol! ) et même aux sœurs Pratt (là encore, elles m'ont été antipathiques durant les premières saisons, mais leur évolution a été positive Very Happy ). Quant à Twister et Caroline, et bien, no comment Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 55950

Ce que j'ai aimé dans cette série, c'est que chaque personnage, sans exception, a des forces et des faiblesses qui sont mises en évidence à un moment donné, ce qui les rend encore plus humains et donc, attachants I love you

Je ne peux pas dire que j'ai une saison préférée, car elles ont toutes été agréables à suivre, néanmoins voilà mes impressions générales sur les points clés de ces saisons Very Happy
Spoiler:
Le casting dans son intégralité était excellent, j'ai adoré visionner la série en VOST, c'était un régal !  drunken

J'ai ainsi beaucoup aimé mon visionnage, tout ce petit monde va me manquer  Sad  Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 150390
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 16:15

Contente de lire que tu as aimé cette série, Juliette cheers
C'est l'une de mes séries préférées et j'ai très envie de la revoir en ce moment (et ton avis m'encourage d'autant plus fortement à ressortir les DVD lol! ) sunny
C'est vraiment une série doudou, pleine d'optimisme... Les seuls épisodes m'ayant fait pleurer sont
Spoiler:
Je te rejoins tout à fait sur tes ressentis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 16:35

@Juliette : contente que tu ai aimé cette série cheers C'est une série que j'ai aussi beaucoup aimé, même si j'ai trouvé des longueurs dans certains épisodes, et comme MJB, je ne serai pas contre un revisionnage intégral Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 16:36

MJB, Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 64968 Totalement d'accord avec toi sur tout (les deux épisodes tristes y compris) !

Et toi alors, préfères-tu Fisher ou Daniel ?

Marganne, Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 64968
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 17:12

Juliette2a a écrit:
MJB, Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 64968 Totalement d'accord avec toi sur tout (les deux épisodes tristes y compris) !

Et toi alors, préfères-tu Fisher ou Daniel ?

Marganne, Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 64968

Mes souvenirs sont un peu flous pour te répondre scratch Des que je revois la série je te le dirai Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 16:12

Aucun souci ! I love you Profite bien de ton revisionnage drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Fanarts - Lark Rise to Candleford
» Lark Rise to Candleford - vos personnages préférés?
» Rose in bloom (1876), la suite de Eight Cousins
» Michel Pastoureau (1947).
» Emma Thompson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: