Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford

Aller en bas 
+41
MarianneJustineBrandon
Pr.nadia
emmaD
nathy's
Lily of Northanger
Branwen
Tatiana
marie21
Marganne
Mani911
Muezza
anne shirley
Mr Damien Tilney
Cindy
JainaXF
gianemin
althea
rolidiffy
Wuxue
clinchamps
Buttercup
Pando_Kat
Resmiranda
Séverine
JO
Meli
Nettie
norav
Miss Scotland
manue
Nelly8
Camille Mc Avoy
mimidd
Elise
gersou
Scarlett Unnie
Isil
Emjy
Violette
cat47
Copetan
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 16:20

J'ai fait quelques recherches au sujet du casting de la 2ème saison. Voici donc quelles seront les nouvelles têtes Very Happy :


Sheridan Smith apparaîtra en tant que guest star dans l'épisode spécial de Noël, sous le nom de Cinderella Doe (je ne sais pour l'instant rien de ce personnage)
Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 3 Z-2


Sarah Lancashire interprétera la Laura adulte ... On la verra à partir du 7ème épisode.
Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 3 071011_84830_25784471



Jason Merrels incarnera un personnage récurrent de cette 2ème saison, à savoir l’hôtelier James Sowland.
Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 3 Jasonmerrells1b Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 3 300jason_merrells


Ruby Bentall jouera Minnie, une nouvelle employée de la poste de Candleford.
Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 3 Bentall_Rubyx690U7Z
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:41

merci Emjy!

Laura adulte, ouh la, je me demande si on va faire un saut dans le temps ( j'espere pas, j'aime le Candleford de la jeune Laura)

Et sinon, Ruby Bentall, e n'est pas Marie de Lost in Austen ????
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 21:14

Merci pour ces infos Emjy ! Very Happy

_________________
Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
manue
Star Sheep Trooper
manue


Nombre de messages : 2131
Age : 53
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 0:42

J’ai découvert cette série la semaine dernière en pratiquant un de mes petits jeux préférés : le saut de puces version acteurs.
North and south m’a fait découvrir Brendan Coyle, qui m’a fait découvrir Lark Rise…, qui m’a fait découvrir SCM, qui m’a fait découvir Ashes to Ashes, qui m’a fait découvrir Philip Glenister, qui …
Je peux jouer comme ça indéfiniment.Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 3 Zinzin

Mais bon, revenons à nos moutons. Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 3 Saute-mouton
J’avoue ne pas avoir accroché immédiatement.
Après à une période totalement addictive à l’univers austien et gaskellien, être plongée dans une ambiance plus rurale et bucolique m’a un peu déstabilisé.
En voyant le premier épisode, j’ai vraiment eu peur de me retrouver face à une version anglaise d’un téléfilm rural bien franchouillard genre Les Maîtres du pain.
Grossière erreur Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 3 Panique
La photo et les costumes sont superbes.
Au fur et à mesure, l’histoire et les personnages gagnent en complexité.
On finit par s'attacher terriblement aux habitants de Lark Rise et Candleford.
Et c’est l’atout majeur de cette série, raconter simplement la vie d’une communauté avec humour et émotion.

Le point fort de cette série est évidemment l'interprétation, excellente comme souvent dans les séries britanniques.
La jeune héroïne est parfaite, sa cousine est magnifique (décidément J. Sawalha est une incroyable actrice), Brendan coyle est sublime en papa poule activiste (une fois de plus), …
Une mention spéciale à Sir Timothy/Ben Miles que je trouve particulièrement touchant.
On aime à détester les sœurs Pratt (qui se sont franchement des saletés)
Spoiler:
Encore une série avec des personnages féminins forts. C’est peut-être pour cela, que comme beaucoup d’entre vous, je trouve Dawn French irritante. C’est la seule femme dont l’attitude est un peu irrationnelle. Et en plus D. French en fait des tonnes.
Je pense (j’espère) que son personnage doit être plus intéressant dans le roman.

Mais je ne partage pas l’attachement général à Lady Adelaide.
Je la met dans le même sac que les sœurs Pratt.
Une aristo citadine,
Spoiler:
mais qui est incapable de comprendre l'attachement de celui-ci à cette terre, de s’adapter et d‘aimer les habitants de Lark Rise et C.
Elle est pleine de préjugés et ne fait pas vraiment d’efforts.
L’antithèse de Margaret Hale, qui elle va comprendre et aimer les habitants de Milton.


Dernière édition par manue le Jeu 25 Juin 2009 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 12:07

Merci d'avoir posté ton avis, Manue Very Happy
Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, même si j'ai sans aucun doute plus d'affection pour le personnage de Lady Adelaïde^^
Par contre, les soeurs Pratt sont détestables au possible, je ne trouve aucune excuse à leur déplorable comportement Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 3 17735
Je ne leur pardonnerai jamais ce qu'elles ont fait à
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 18:26

Dans son guide des programmes, la BBC a une petite présentation sur le premier épisode de la deuxième saison qui passe vers Noël:

Citation :
Lark Rise To Candleford returns for a second series with a feature-length Christmas special, followed by 11 new episodes of this popular and heart-warming adaptation of Flora Thomson's charming memoir of her Oxfordshire childhood.

Julia Sawalha, Olivia Hallinan, Dawn French, Brendan Coyle and Mark Heap return to delight and entertain in a wonderfully captivating seasonal tale that unites the past and the present.

There's also an extra festive treat for viewers in the form of guest star Sheridan Smith (Two Pints Of Lager And A Packet Of Crisps, Love Soup and Jonathan Creek – The Grinning Man) in the role of Cinderella Doe.

When Dorcas and Emma each want to give Laura the same gift for Christmas, an old family wound is opened up and Laura finds herself torn between two mothers.

As the inhabitants of Lark Rise and Candleford prepare for the festivities, loyalties are tested and, amid the gift-giving and carol singing, tensions are building.

However, the arrival of a ragged, bare-footed young woman, who goes by the name of Cinderella Doe, introduces a note of Christmas mystery.

With its usual mix of charm, warmth, comedy and pathos, Lark Rise To Candleford kicks off its new season with a story rich in history.

Laura Timmins is played by Olivia Hallinan, Dorcas Lane by Julia Sawalha, Caroline Arless by Dawn French, Emma Timmins by Claudie Blakley, Robert Timmins by Brendan Coyle, Alf Arless by John Dagleish, Thomas Brown by Mark Heap, Queenie Turrill by Linda Bassett, Twister Turrill by Karl Johnson, Ruby Pratt by Victoria Hamilton, Pearl Pratt by Matilda Ziegler, Miss Ellison by Sandy McDade and Walter Arless by Robert Pugh.

Lien: Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 18:36

Merci pour l'info, copetan. Very Happy Ce synopsis me donne encore plus envie cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 18:38

Merci Copetan ! Very Happy

_________________
Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford   Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:08

Je termine ici mon petit tour des topics concernés ^^ : voici le Christmas Trailer de la BBC, où l'on peut voir quelques images de Lark Rise to Candleford cheers :