Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford | |
|
+41MarianneJustineBrandon Pr.nadia emmaD nathy's Lily of Northanger Branwen Tatiana marie21 Marganne Mani911 Muezza anne shirley Mr Damien Tilney Cindy JainaXF gianemin althea rolidiffy Wuxue clinchamps Buttercup Pando_Kat Resmiranda Séverine JO Meli Nettie norav Miss Scotland manue Nelly8 Camille Mc Avoy mimidd Elise gersou Scarlett Unnie Isil Emjy Violette cat47 Copetan 45 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford Ven 19 Sep 2008 - 16:20 | |
| J'ai fait quelques recherches au sujet du casting de la 2ème saison. Voici donc quelles seront les nouvelles têtes : Sheridan Smith apparaîtra en tant que guest star dans l'épisode spécial de Noël, sous le nom de Cinderella Doe (je ne sais pour l'instant rien de ce personnage) Sarah Lancashire interprétera la Laura adulte ... On la verra à partir du 7ème épisode. Jason Merrels incarnera un personnage récurrent de cette 2ème saison, à savoir l’hôtelier James Sowland. Ruby Bentall jouera Minnie, une nouvelle employée de la poste de Candleford. |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford Ven 19 Sep 2008 - 20:41 | |
| merci Emjy!
Laura adulte, ouh la, je me demande si on va faire un saut dans le temps ( j'espere pas, j'aime le Candleford de la jeune Laura)
Et sinon, Ruby Bentall, e n'est pas Marie de Lost in Austen ???? |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford Ven 19 Sep 2008 - 21:14 | |
| Merci pour ces infos Emjy ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford Mer 12 Nov 2008 - 0:42 | |
| J’ai découvert cette série la semaine dernière en pratiquant un de mes petits jeux préférés : le saut de puces version acteurs. North and south m’a fait découvrir Brendan Coyle, qui m’a fait découvrir Lark Rise…, qui m’a fait découvrir SCM, qui m’a fait découvir Ashes to Ashes, qui m’a fait découvrir Philip Glenister, qui … Je peux jouer comme ça indéfiniment. Mais bon, revenons à nos moutons. J’avoue ne pas avoir accroché immédiatement. Après à une période totalement addictive à l’univers austien et gaskellien, être plongée dans une ambiance plus rurale et bucolique m’a un peu déstabilisé. En voyant le premier épisode, j’ai vraiment eu peur de me retrouver face à une version anglaise d’un téléfilm rural bien franchouillard genre Les Maîtres du pain. Grossière erreur La photo et les costumes sont superbes. Au fur et à mesure, l’histoire et les personnages gagnent en complexité. On finit par s'attacher terriblement aux habitants de Lark Rise et Candleford. Et c’est l’atout majeur de cette série, raconter simplement la vie d’une communauté avec humour et émotion. Le point fort de cette série est évidemment l'interprétation, excellente comme souvent dans les séries britanniques. La jeune héroïne est parfaite, sa cousine est magnifique (décidément J. Sawalha est une incroyable actrice), Brendan coyle est sublime en papa poule activiste (une fois de plus), … Une mention spéciale à Sir Timothy/Ben Miles que je trouve particulièrement touchant. On aime à détester les sœurs Pratt (qui se sont franchement des saletés) - Spoiler:
C’est quand même à cause d’elles que Mr Delafield doit quitter son école, et Dorcas.
Encore une série avec des personnages féminins forts. C’est peut-être pour cela, que comme beaucoup d’entre vous, je trouve Dawn French irritante. C’est la seule femme dont l’attitude est un peu irrationnelle. Et en plus D. French en fait des tonnes. Je pense (j’espère) que son personnage doit être plus intéressant dans le roman. Mais je ne partage pas l’attachement général à Lady Adelaide. Je la met dans le même sac que les sœurs Pratt. Une aristo citadine, - Spoiler:
rejetée par son mari effectivement
mais qui est incapable de comprendre l'attachement de celui-ci à cette terre, de s’adapter et d‘aimer les habitants de Lark Rise et C. Elle est pleine de préjugés et ne fait pas vraiment d’efforts. L’antithèse de Margaret Hale, qui elle va comprendre et aimer les habitants de Milton.
Dernière édition par manue le Jeu 25 Juin 2009 - 19:16, édité 1 fois |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford Mer 12 Nov 2008 - 12:07 | |
| Merci d'avoir posté ton avis, Manue Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, même si j'ai sans aucun doute plus d'affection pour le personnage de Lady Adelaïde^^ Par contre, les soeurs Pratt sont détestables au possible, je ne trouve aucune excuse à leur déplorable comportement Je ne leur pardonnerai jamais ce qu'elles ont fait à - Spoiler:
mon cher Mr Delafield
|
| | | Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford Mar 25 Nov 2008 - 18:26 | |
| Dans son guide des programmes, la BBC a une petite présentation sur le premier épisode de la deuxième saison qui passe vers Noël: - Citation :
- Lark Rise To Candleford returns for a second series with a feature-length Christmas special, followed by 11 new episodes of this popular and heart-warming adaptation of Flora Thomson's charming memoir of her Oxfordshire childhood.
Julia Sawalha, Olivia Hallinan, Dawn French, Brendan Coyle and Mark Heap return to delight and entertain in a wonderfully captivating seasonal tale that unites the past and the present.
There's also an extra festive treat for viewers in the form of guest star Sheridan Smith (Two Pints Of Lager And A Packet Of Crisps, Love Soup and Jonathan Creek – The Grinning Man) in the role of Cinderella Doe.
When Dorcas and Emma each want to give Laura the same gift for Christmas, an old family wound is opened up and Laura finds herself torn between two mothers.
As the inhabitants of Lark Rise and Candleford prepare for the festivities, loyalties are tested and, amid the gift-giving and carol singing, tensions are building.
However, the arrival of a ragged, bare-footed young woman, who goes by the name of Cinderella Doe, introduces a note of Christmas mystery.
With its usual mix of charm, warmth, comedy and pathos, Lark Rise To Candleford kicks off its new season with a story rich in history.
Laura Timmins is played by Olivia Hallinan, Dorcas Lane by Julia Sawalha, Caroline Arless by Dawn French, Emma Timmins by Claudie Blakley, Robert Timmins by Brendan Coyle, Alf Arless by John Dagleish, Thomas Brown by Mark Heap, Queenie Turrill by Linda Bassett, Twister Turrill by Karl Johnson, Ruby Pratt by Victoria Hamilton, Pearl Pratt by Matilda Ziegler, Miss Ellison by Sandy McDade and Walter Arless by Robert Pugh. Lien: |
| Sujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford Mar 25 Nov 2008 - 18:36 | |
| Merci pour l'info, copetan. Ce synopsis me donne encore plus envie |
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford Mar 25 Nov 2008 - 18:38 | |
| Merci Copetan ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford Mer 3 Déc 2008 - 22:08 | |
| Je termine ici mon petit tour des topics concernés ^^ : voici le Christmas Trailer de la BBC, où l'on peut voir quelques images de Lark Rise to Candleford : _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford Mer 3 Déc 2008 - 22:25 | |
| Merci 1000 fois mimidd ! J'ai trooooop hâte ! |
| | | Miss Scotland Ready for a strike!
| Sujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford Jeu 4 Déc 2008 - 16:48 | |
| Mimidd pour ce magnifique trailer! J'ai vraiment hâte de découvrir la deuxième saison de Lark Rise to Candleford car j'ai adoré la première! Je trouve cette série vraiment sympathique et à fort potentiel emotionnel: l'interprétation, les costumes, la musique, les paysages.... rien à redire! Je me suis attachée aux personnages et à leurs petites histoires! J'ai été ravie de retrouver Julia Sawalha et Brendan Coyle et de découvrir de nouveaux talents! Bref, vivement la suite! |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford Sam 6 Déc 2008 - 15:29 | |
| Le Squire et Lady Adelaide risquen de beaucoup me manquer, mais sinon, vive LRTC!!!! |
| Sujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford Sam 6 Déc 2008 - 15:31 | |
| je plussoie C Mc Avoy D'ailleurs, il faudrait vraiment que je pense à faire plus de fanarts de cette série. Mais il faudrait d'abord que je récupère mes dvds |
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford Jeu 11 Déc 2008 - 23:27 | |
| L'épisode de "Noël" passera en fait le dimanche 21 décembre entre 20h45 et 22h (heure de chez nous). Le premier (ou plutôt deuxième) épisode de la deuxième saison passera le dimanche 4 janvier à 21h (toujours heure de chez nous). Voici le résumé: - Auntie Beeb a écrit:
- Lark Rise to Candleford is back after the Christmas festivities and looks set to charm with more tales from Flora Thompson’s magical memoirs, adapted by Bill Gallagher.
A handsome stranger rides into Candleford with a look of determination about him. As he approaches, the man, James Dowland, chances upon young Edmund Timmins and presents him with a silver thruppence.
James's arrival in Candleford catches the eye of several of the residents, but he only has eyes for a certain Dorcas Lane. For the Pratt sisters, he is their new hero who will put Candleford on the map with the opening of a new hotel.
Not everyone is so keen on James. Robert Timmins is suspicious of his motives and is less than accepting of his financial help when he offers to take the Lark Rise tenants under his wing. Emma Timmins and the other tenants, however, are more than happy to welcome James into their homes.
Mrs Herring, the cantankerous landlady, continues to add to the strains of the Lark Rise residents with her refusal to upkeep their homes. Dorcas and James take it upon themselves to help, and come up with a plan to show Mrs Herring the error of her ways.
Meanwhile, Dorcas's patience is tried with the arrival of a new maid, Minnie, who can do no right. She means well but, with her troubled past, struggles to contain her excitement – testing Dorcas and those around her to the limit. Edmund Timmins is played by Thomas Jones, James Dowland by Jason Merrells, Dorcas Lane by Julia Sawalha, Pearl Pratt by Matilda Ziegler, Ruby Pratt by Victoria Hamilton, Robert Timmins by Brendan Coyle, Emma Timmins by Claudie Blakley, Mrs Herring by Maggie Steed and Minnie by Ruby Bentall. Lien: |
| Sujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford Jeu 11 Déc 2008 - 23:32 | |
| Merci pour l'info Copetan _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | | norav Northern Breath
| Sujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford Ven 12 Déc 2008 - 0:16 | |
| Merci pour le trailer.
Le 21 décembre, ça me laisse peu de temps pour voir enfin la saison 1 que j'ai depuis un moment. |
| Sujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford Sam 13 Déc 2008 - 18:44 | |
| Le dossier de presse de Lark Rise a été mis en ligne par la BBC. On y trouve un résumé de la saison (sans spoilers) et des interviews d'Olivia Hallinan (Laura), Julia Sawahla (Dorcas) et Jason Merrells (James Delafield Dowland). Lien: - Emjy a écrit:
- En plus, il s'appelle aussi James ! Non mais !
Et il a aussi les mêmes initiales C'était la réflexion à deux balles du jour |
| Sujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford Sam 13 Déc 2008 - 20:09 | |
| J'ai hâte comme tout, même si je n'aime pas ce nouveau JD! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52567 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford Sam 13 Déc 2008 - 21:15 | |
| - norav a écrit:
Le 21 décembre, ça me laisse peu de temps pour voir enfin la saison 1 que j'ai depuis un moment. Moi aussi, j' ai le coffret dans ma PAV! il va falloir que je m' y mette si je veux suivre la seconde saison ça me parait un peu juste pour le 21 Merci Copetan pour le trailer et toutes les infos |
Nombre de messages : 52567 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford Dim 21 Déc 2008 - 23:46 | |
| Je viens de regarder les 2 premiers épisodes de la saison1 et j' aime beaucoup j' ai hâte de voir la suite, dés demain, je continue Quel plaisir de retrouver Julia Sawalha, Brendan Coyle, Dawn French parfaits dans leurs rôles et bien d' autres encore |
| | | Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford Lun 22 Déc 2008 - 18:13 | |
| Je me suis faite toute la saison 1 en une semaine et même si j'ai eu un peu de mal à accrocher au début (certaines situations me semblaient un peu convenues avec un goût de déjà vu), j'ai beaucoup aimé. Mes épisodes préférés restent les derniers, car les personnages ont eu le temps de mûrir et de s'épaissir au cours de la saison. Dès le début, j'ai tilté en voyant le personnage d'Emma en me disant que je l'avais vu quelque part, mais en regardant par ici: mais oui bien sûr c'est la Charlotte de P&P 2005! Et c'est très agréable de retrouver des "têtes connues", même si le rôle de Brendan Coyle (Robert Timmins) n'est pas si différent de celui de N&S par certains aspects. Je n'avais pas reconnu Julia Sawalha de P&P 1995 ...jusqu'à ce que je vienne sur ce topic. En tout cas, j'ai hâte de voir la suite pour retrouver tout ce petit monde! |
| Sujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford Lun 22 Déc 2008 - 18:26 | |
| Je continue mon visionnage et je continue à adorer 2 épisodes ce tantôt et j' y retourne tout à l' heure J' ai l' intention de finir avant le réveillon de Noël Mon personnage préféré du moment HigginsRobert Timmins PS: Est-ce que quelqu' un a vu l' épisode de Noël dimanche dernier |
| Sujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford Ven 26 Déc 2008 - 16:28 | |
| J'ai vu l'épisode de Noël; très sympathique comme le reste de la série, à déguster avec un bon thé enveloppé sous une couverture bien au chaud. J'ai particulièrement apprécié les jeux des trois actrices jouant Laura, Dorcas et Emma; la première, tiraillée entre ses deux "mamans" et les deux autres anxieuses qu'elle préfère l'autre. Dawn French est largement remontée dans mon estime, car dans cet épisode, elle joue juste sans en faire des tonnes. L'équipe du film a également réussi l'exploit de rendre les soeurs Pratt un peu plus sympathiques. Par contre, le personnage de Cinderella Doe ne m'a pas franchement convaincu. C'est plus un artifice pour amener certains personnages à dire ce qu'ils ont sur leur coeur à d'autres (même si les moments où on voit Ruby Pratt dire ses quatre vérités à sa soeur Pearl sont assez jubilatoires ). De plus, j'aurais bien aimé savoir pourquoi elle a choisi ce moment particulier - Spoiler:
pour revenir hanter Lark Rise.
|
| Sujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford Sam 27 Déc 2008 - 22:54 | |
| Merci Copetan pour ton avis détaillé Je viens de finir la saison 1 et je trouve cette série trés attachante! j' aime beaucoup ces chroniques campagnardes anglaises, un peu comme Cranford et ses adaptations sont si bien réussies visuellement, les acteurs anglais sont géniaux j' attends avec impatience la suite! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford | |
| |
| | | | Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford | |
|