| Princesse Raiponce [nouveau Disney] | |
|
+37Wuxue petitefadette MeoOw Cindy annehonym Cébès Miss Marian elfmanette MD ~Isabelle~ Maribel lilou1625 Ju Elizabeth-Bennet esperluette Dune miss sasou Serenity Annwvyn nephtis Setsuka misshoneychurch Fée clochette April Iseult Marian Tatiana Nettie nathy's willow Camille Mc Avoy MarianneJustineBrandon mimidd Mani911 lady Clare clinchamps Debby 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Jeu 02 Déc 2010, 12:53 | |
| c'est vrai, j'oublaiis Maximùus et Pascal! je les ai adoré, ils sont vraiment excellents dans ce film, du début à la fin |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Jeu 02 Déc 2010, 13:50 | |
| J'avais déjà vu les affiches dans un cinéma et cela m'avait donné envie d'aller voir le film. A présent, après avoir vu la présentation de Lady Clare et lu vos commentaires, j'ai encore plus envie d'aller le voir. Yapluka trouver une date... |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| |
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26780 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Jeu 02 Déc 2010, 19:19 | |
| |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Jeu 02 Déc 2010, 20:36 | |
| Les Disney ne me disaient rien ces dernières années, mais celui-ci a l'air très réussi. |
|
| |
Setsuka Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Ven 03 Déc 2010, 14:45 | |
| J'ai adoré la bande-annonce et j'aimerais beaucoup le voir ! |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10408 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Ven 03 Déc 2010, 15:33 | |
| C'est prévu pour demain ... je re passerai donc pour vous donner mon avis et celui de mon fils ! |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Ven 03 Déc 2010, 17:33 | |
| Je n'ai pas lu tous vos commentaires les filles , mais j'ai très envie d'aller voir Raiponce moi aussi ! 1/ Parce que j'ai pu lire sur le net que son côté conte moderne reléguait Shrek au rang de vieillerie et que l'humour y était très très présent. 2/ Il parlait que John Lasseter (qui vient de Pixar) a brillé dans la mise en place du projet Raiponce... alors si Raiponce a la qualité de Pixar... 3/ Et surtout : c'est le dernier film de princesses de Disney... alors je ne vais pas manquer ça. Edit : j'ajoute un 4/ si le héros est aussi swoonant que Raphaël Personnaz ! Mais en attendant les vacances (je n'aurais pas le temps d'y aller avant, comme pour HP ), je ne vais pas trop trainer par ici pour ne pas me faire spoiler. |
|
| |
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Sam 04 Déc 2010, 18:08 | |
| Sur France 5, on parle de ce nouveau dessin-animé dans "Pourquoi Disney nous enchante-t-il toujours ?". C'est très intéressant. Les critiques sont hyper bonnes !!! Ça me donne énormément envie de le voir... |
|
| |
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Sam 04 Déc 2010, 21:39 | |
| |
|
| |
Iseult Demande enflammée
Nombre de messages : 365 Age : 31 Localisation : Perdue dans l'infini Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Dim 05 Déc 2010, 10:45 | |
| Merci pour le lien Marian, je n'ai pas encore vu la vidéo en entier mais c'est très intéressant tous leurs commentaires. Au fait, je suis retournée voir Princesse Raiponce au cinéma hier en trainant ma mère et elle a adorée J'ai encore rigolé et été émue, donc voilà. Ah oui, je suis totalement dingue de Flynn Rider ! Oui je sais, c'est un personnage de dessin-animé et alors ? (en plus c'est mon chouchou Romain Duris qui prête sa voix) |
|
| |
Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Dim 05 Déc 2010, 14:47 | |
| je reviens du cinéma, et comme vous je suis sous le charme d'Eugène/Flynn du film quand j'ai vu le bande-annonce c'était la poele à frire qui m'a convaincue d'y aller, et je regrette pas j'adooooore les poeles à frire et leur usage xD . j'ai couiné comme une gamine en voyant Pascal le caméléon (ces choses là ne s'arrange pas du tout...) et littéralement explosée de rire en apprenant que le cheval s'appelait Maximus parce que Maximus, moi je pense Gladiator direct l'animation est splendide et le travail fait sur la chevelure de Raiponce est impeccable . j'ai bien apprécié les chansons aussi, et même en VF ça n'est pas trop gnan-gnan... encore un Disney que je prendrais plaisir à revoir encore et encore ^^ - Spoiler:
|
|
| |
Iseult Demande enflammée
Nombre de messages : 365 Age : 31 Localisation : Perdue dans l'infini Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Dim 05 Déc 2010, 15:28 | |
| - Serenity a écrit:
- Spoiler:
Euh... comment dire ça tout en paraissant civilisée et pas gravement atteinte... JE SUIS D'ACCCORD ! MOUAHAHAHAH Flynn Eugène is the best ! Mouais. En fait je suis une sauvage gravement sous le charme de ce personnage P.s : (soyons un peu sérieuse Iseult tout de même) Tu as raison Serenity, je trouve la chevelure de Raiponce très bien faite et les chansons sont . J'avais peur que les gens trouvent ça un peu cliché mais pour moi, un Disney sans chansons n'est pas un Disney donc... Contente |
|
| |
miss sasou Préceptrice
Nombre de messages : 29 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Dim 05 Déc 2010, 16:08 | |
| Je viens de le voir cet après midi il est super !!!!!! |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Dim 05 Déc 2010, 17:44 | |
| C'est géniales toutes ces critiques positives ! Vous me donnez vraiment envie d'aller voir le film, notamment Iseult qui fait de la pub partout où elle passe La 3D est bien sinon ? Je vais essayer d'y aller ce soir |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Dim 05 Déc 2010, 18:50 | |
| qui a trop envie d'aller le voir ! Notamment pour toutes les raisons qu'énumère Annwvyn, plus la présence de Romain Duris au doublage. Je vais essayer de ne pas le rater. |
|
| |
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Dim 05 Déc 2010, 19:35 | |
| une petite image pour convertir les foules je m'en remet pas, j'ai rigolé pendant 5min quand je suis tombée dessus... - Spoiler:
et la tête de Pascal j'en peux plus
|
|
| |
Iseult Demande enflammée
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Dim 05 Déc 2010, 20:01 | |
| La 3D n'est pas indispensable mais j'ai bien aimé, je ne suis pas experte dans ce domaine. C'est toutefois intéressant et bien plus vivant Eh oui... même pas honte de faire de la pub Dune Serenity, j'adoooore ce moment. Vive Pascal ! |
|
| |
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Dim 05 Déc 2010, 22:08 | |
| Et voilà je reviens du ciné, et comme vous j'ai adoré !!!! Je suis toujours réticente en ce qui concerne la 3D mais cette fois je l'ai trouvé très bien faite, ça rendait vraiment bien (je n'ai même pas essayé d'enlever les lunettes pendant le film, c'est un signe), et il y a une réelle plus value lorsqu'on voit les lumières Une chose est certaine, j'achèterai ce dessin animé en DVD !!! Il est vraiment très bien ! Les personnages sont très attachants, que ce soit Raiponce avec ses magnifiques cheveux et ses grands yeux (dont la grandeur ne m'a pas du tout gênée) ou les autres. Effectivement, ses cheveux sont vraiment bien faits, c'est impressionnant ! Eugène est aussi un héros passionnant, en effet assez swoonant, plein d'humour et avec un grand cœur Maximus et Pascal, j'ai adoré Les animaux dans les disney, ils sont toujours super cool, mais ceux là particulièrement ! A certains moments, je rigolais, à d'autres j'avais le grand sourire, et j'ai même failli verser ma petite larme quand - Spoiler:
Eugène est blessé, même si je me doutais qu'il allait survivre.
Les chansons sont très sympas (sauf peut être celle du générique qui est très gnangnan ), je pense que mes préférés sont celles de la taverne , j'adore le vieux il est trop drôle , et lorsqu'elle danse dans la rue. La méchante est vraiment très réussie, très vénéneuse et avec une super belle robe - Spoiler:
Je me demande au bout du compte si elle aimait quand même un peu Raiponce...
C'est quand même trop cool de pouvoir faire tout ça avec ses cheveux mais ça doit faire un peu mal quand même Bref, j'ai passé un super moment ! Je vous remercie car sans vous et vos avis enthousiastes, je n'y serai pas allée et ça aurait été bien dommage |
|
| |
Iseult Demande enflammée
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Dim 05 Déc 2010, 22:26 | |
| Je suis ravie qu'il t'ait plu Dune Moi aussi je compte bien l'acheter en dvd dès sa sortie. Je ne suis pas certaine, mais je pense que d'une certaine façon - Spoiler:
Mère Gothel aimait Raiponce, au delà de la jeunesse éternelle qu'elle lui apportait. Elle a beau être la méchante, elle était désespérément seule avant de voler Raiponce. Et elle traite la princesse comme sa vraie fille, donc je ne sais pas...
J'ai beaucoup aimé comme toi le rendu des lanternes en 3D, avec les deux qui se tournent autour... c'est chou Par contre je ne m'attendais pas du tout à ce que Flynn/Eugène - Spoiler:
coupe les cheveux de Raiponce pour l'empêcher de le sauver. J'ai trouvé ça très beau, un sacrifice qui veut tout dire .
Le coup de - Spoiler:
la larme, je le savais parce que je suis allée voir le film avec une fille qui connaissait bien le conte et elle m'avait parlé de ça pendant qu'on poirotait dehors.
Et je conclurai une nouvelle fois sur : VIVE PASCAL ET MAXIMUS ! |
|
| |
Elizabeth-Bennet Lady à la rescousse
Nombre de messages : 306 Age : 42 Localisation : Pemberley Manor Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Dim 05 Déc 2010, 22:29 | |
| Je l'ai vu cet après-midi et j'ai beaucoup aimé !!! Gros coup de cœur pour Maximus qui est excellent et qui m'a fait mourir de rire !
Et gros waouh pour la scène du lâcher de lanternes qui est juste su-bli-me.
J'ai aussi versé une petite larme (mais il faut savoir que je pleure facilement et pour pas grand-chose lol).
Ah sinon je l'ai vu en 2D et heureusement car je n'aime pas du tout la 3D, je trouve ça trop agressif parfois et surtout, comme je porte déjà des lunettes, je n'arrive pas à supporter une seconde paire par-dessus donc je finis par les enlever. |
|
| |
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Dim 05 Déc 2010, 23:23 | |
| ouais deux de plus moi je suis allée le voir en 2D pour éviter toutes les familles qui sont allées le voir en 3D (bon ça m'a pas empêché avoir des chtits n'enfants qui commentaient tout à côté de moi ... mais y'en avait moins). on est tout aussi emporté dans l'histoire, et le lâcher de lanterne et aussi impressionant. mais c'est marrant à certains moments, je me disais " tiens ça doit bien rendre en 3D ça" concernant Eugène, - Spoiler:
moi non plus j'ai pas vu venir le coupage de cheveux, et j'ai trouvé ça vraiment très choupi même si il meure juste après xD il revient à la vie aussi, mais il meure quand même. c'est fort dans un dessin animé de tuer le héros comme ça, il y a surement d'autres exemples, mais ils doivent pas être très nombreux ^^
|
|
| |
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Dim 05 Déc 2010, 23:27 | |
| - Serenity a écrit:
- moi je suis allée le voir en 2D pour éviter toutes les familles qui sont allées le voir en 3D
Moi en 3D, on était 7 dans la salle Je suis d'accord pour Eugène, - Spoiler:
je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il coupe les cheveux de Raiponce, je pensais bêtement qu'il allait l'embrasser moi , ou alors lui couper les cheveux après qu'elle l'ait soigné. Mais non, c'est vraiment un sacrifice Heureusement que Raiponce est tout magique
|
|
| |
Elizabeth-Bennet Lady à la rescousse
Nombre de messages : 306 Age : 42 Localisation : Pemberley Manor Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Lun 06 Déc 2010, 13:25 | |
| - Spoiler:
Ah moi aussi, le coup des cheveux coupés m'a prise par surprise, j'ai même poussée un " oh non !" ^^ Mais heureusement, ça marche aussi avec les larmes !
|
|
| |
Iseult Demande enflammée
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Lun 06 Déc 2010, 22:04 | |
| - Spoiler:
Oui, c'est vraiment adorable. Il pense à elle avant toute chose. C'est vrai que de faire mourir le héros n'est pas commun chez Disney, mais heureusement il ressucite. Ouf... Sans fin joyeuse, ça ne serait pas un Disney. Et Dune, moi aussi j'étais persuadé qu'il allait embrasser Raiponce, tu n'es pas la seule.
Moi, on était pas nombreux en 3D pourtant c'était le jour de la sortie officielle, et le plus drôle c'est qu'il n'y avait qu'une petite fille dans la salle. Sinon il n'y avait que des adultes et des jeunes de mon âge, plus des couples . Au début avec mon amie on avait peur de passer pour de grandes dadettes et en fait on était pas les seules. De toute façon, on a conclu qu'il n'y avait pas d'âge pour voir un Disney. Donc... Vive Princesse Raiponce ! Et Flynn tout de même... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] | |
| |
|
| |
| Princesse Raiponce [nouveau Disney] | |
|