| Princesse Raiponce [nouveau Disney] | |
|
+37Wuxue petitefadette MeoOw Cindy annehonym Cébès Miss Marian elfmanette MD ~Isabelle~ Maribel lilou1625 Ju Elizabeth-Bennet esperluette Dune miss sasou Serenity Annwvyn nephtis Setsuka misshoneychurch Fée clochette April Iseult Marian Tatiana Nettie nathy's willow Camille Mc Avoy MarianneJustineBrandon mimidd Mani911 lady Clare clinchamps Debby 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cébès Manteau de Darcy
| Sujet: . Jeu 13 Jan 2011 - 0:15 | |
|
Dernière édition par Cébès le Mer 21 Nov 2012 - 13:50, édité 1 fois |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72647 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Jeu 13 Jan 2011 - 15:34 | |
| - Cébès a écrit:
@ Lady Clare[/b]: Je ne sais pas si tu l'as déjà vu mais si tu as un avis sur le sens derrière le conte, je suis preneuse.
[/size]
Cébès Il y a toujours l'idée de la puissance - ou du pouvoir - lié à la chevelure(pensons à Samson par exemple et certaines civilisation dont les hommes laissaient toujours pousser leurs cheveux) l'originalité étant là du fait qu'il s'agit de femmes. cela vaut que ça vaut !! |
|
| |
Cébès Manteau de Darcy
| Sujet: . Ven 14 Jan 2011 - 14:07 | |
|
Dernière édition par Cébès le Mer 21 Nov 2012 - 13:49, édité 1 fois |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Ven 14 Jan 2011 - 18:12 | |
| Je n'avais pas du tout pensé à ta théorie Cebès. MAis ca se tient... |
|
| |
annehonym Subtil compliment
Nombre de messages : 166 Age : 42 Localisation : derrière un livre Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Mer 19 Jan 2011 - 10:46 | |
| - Cébès a écrit:
Sinon, une question existentielle qui me turlupine : à votre avis, Raiponce, elle utilise quelle marque de shampooing?
Cébès
Herbal essence? Concernant ta théorie Cébes elle se tient tout à fait surtout qu'en inde les filles se rasent la tête le jour de leur mariage et vendent leur cheveux et certaines femmes juives se coupent également les cheveux et portent une perruque sauf devant leurs maris. |
|
| |
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Mer 19 Jan 2011 - 17:18 | |
| |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Mer 19 Jan 2011 - 18:26 | |
| Trop heureuse je suis!Normalement je vais ENFIN voir Raiponce samedi! Priez pour que cela ne soit pas encore annulé! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Mer 19 Jan 2011 - 19:05 | |
| Et moi j'y vais demain normalement, j'ai cru que j'allais le rater moi aussi ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Jeu 20 Jan 2011 - 15:31 | |
| J'espère que vous aimerez les filles |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Jeu 20 Jan 2011 - 16:58 | |
| J'ai vu Raiponce juste avant les vacances, du coup je n'ai pas pris le temps de venir donner mon avis ! Autant dire que j'ai adoré. C'est un vrai Disney, avec une maîtrise du cinéma d'animation digne de Pixar ! J'ai vraiment aimé Raiponce. C'est le genre de film dont on ressort tout heureux, enfin, c'est ce que ça m'a fait. J'ai beaucoup aimé l'ambiance (la fête au château, la chanson des brigands), Pascal (je veux le même ! ), Flynn et Raiponce tous les deux mignons, l'histoire aussi (la maman possessive est la méchante... j'ai trouvé que ça faisait peur oui ! ). Et j'ai même été émue à la fin (la scène des lanternes surtout, c'est splendide !). J'espère que vous allez aimer Cindy, et Esperluette ! HS : à côté de moi au cinéma, il y avait deux ados très agaçantes, qui pouffaient dans les moments romantiques... Aaah, ces jeunes blasés, ils ne peuvent même plus apprécier un aussi joli Disney, c'est bien triste. |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Sam 22 Jan 2011 - 20:47 | |
| Ayé je l'ai enfin vu! Et autant dire que ça valait la peine d'attendre! Je ne suis pas une fan inconditionelle des Disney,mais celui-là me donne bien envie d'en devenir une! J'ai beaucoup,beaucoup rigolé et on peut dire que c'est un film qui donne la pêche.J'adore le personnage de Raiponce qui est beaucoup moins "nunuche" que ses copines de Disney. Maximus était hilarant et Pascal adorable!Et Flynn: Ma scène préférée,celle ou tous les brigants se mettent à chanter et à nous raconter leurs rêves! Ah deuxième film de l'année a bien rattrapé l'horreur qu'a été pour moi The tourist! |
|
| |
Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Sam 22 Jan 2011 - 21:18 | |
| ravie de voir qu' Eugène Raiponce fait des adeptes longtemps après sa sortie |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Sam 22 Jan 2011 - 21:23 | |
| Contente que tu aies aimé Cindy! Faudrait que je relise ce topic du début mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de critiques négatives |
|
| |
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Dim 23 Jan 2011 - 1:26 | |
| - ju a écrit:
- mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de critiques négatives
C’est vrai, l'avis général a à chaque fois été positif, même si certaines qui ont adoré (et dont je fais partie), ont critiqué les chansons que l'on trouvait de moins bonne qualité que nombre de Disney et bien meilleures en anglais. ^^" |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Dim 23 Jan 2011 - 8:43 | |
| Ce film a un succès d'enfer Il a fait 3,6 millions d'entrées depuis sa sortie |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| |
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Dim 23 Jan 2011 - 22:17 | |
| - willow a écrit:
- Ce film a un succès d'enfer Il a fait 3,6 millions d'entrées depuis sa sortie
Merci de l'info Willow! @ esperluette j'espère que tu pourras y aller, ça va te plaire!! @ les filles, brillante interprétation de la symbolique de la chevelure, c'est passionnant! |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Dim 10 Avr 2011 - 22:23 | |
| Je viens de voir Raiponce et j'ai beaucoup aimé ! J'ai beaucoup ri ( les nombreux coups de poêle que se prend Flynn, ainsi que les scènes qui suivent entre lui et Raiponce dans la tour , Maximus et Pascal qui sont justes énormes !! , la scène dans la taverne... ), j'ai trouvé Raiponce attachante - Spoiler:
comme lorsqu'elle est heureuse d'avoir désobéi à la vieille à Mère Gothel puis se fustige à cause de cela ^^
et pas trop cruche avec sa poêle à frire En revanche, sa voix française m'horripile légèrement Flynn est non seulement très séduisant, mais aussi très drôle et la voix de Romain Duris lui va très bien ^^ Leur histoire d'amour est toute mimi Mère Gothel m'a fait penser à Frollo ; d'ailleurs, la scène où Raiponce lui demande de sortir m'a fait penser au Bossu de Notre-Dame. La fin est vraiment bien, on ne s'attend pas à ça ! En revanche, pour la musique, Alan Menken nous a habitué à mieux : la musique est jolie mais loin de ses œuvres précédentes ( mais je réécouterai pour me refaire une idée et mieux apprécier ). Par contre, les paroles sont pas terribles Howard Ashman était un super parolier et son duo avec Menken faisait mouche à chaque fois ; Stephen Shwartz est très bien également mais celui du film ne m'a pas convaincu, dommage Sinon, c'est un super Disney devant lequel j'ai passé un très bon moment ! |
|
| |
MeoOw Riche célibataire
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Jeu 5 Mai 2011 - 19:41 | |
| Je l'ai vu avec mon frère J'ai passé un bon moment à le voir, ça m'a fait rappelé plein de souvenirs et a touché mon coeur d'enfant J'ai trouvé ça bien le changement de scénario comparé au conte de base, les décor étaient bien et le cheval m'a bien fait rire xD Pour les chansons, c'est vrai qu'il y a beaucoup mieux dans le lot walt disney (le roi lion !!!) mais c'était pas aussi ch*ant que dans la belle au bois dormant (je m'en souviendrai toujours, je le voyais souvent quand j'étais petite et à chaque fois que princesse aurore se mettait à chanter et à danser avec les animaux je passais) |
|
| |
petitefadette Lady à la rescousse
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Mer 20 Juil 2011 - 22:37 | |
| J'avais emmené mon filleul et sa soeur voir ce film . Dès le visionnage de la bande-annonce, je voulais absolument le voir. Eh bien, je n'ai pas été décue du tout ! J'ai vraiment aimé le personnage de Raiponce. Je la trouve vraiment moderne, dans le sens où c'est presque elle qui mène la danse, elle n'a pas toujours besoin d'être sauvé par Flynn, elle est forte & attachante. Elle est loin d'être aussi bête que la belle au bois dormant qui va tout droit se piquer le doigt ( je dis ça, mais c'est l'un de mes préferés ). Bien sûr, comme vous je swoone totalement sur Eugene/Flynn, il est beau, marrant, fort, courageux, ....Il est parfait quoi Même constat pour les musiques, je suis vraiment pas fan ( à part celle que vous avez posté, lors de la danse dans la cour du chateau C'est un dessin animé drôle, magnifique visuellement, qui peut plaire autant aux filles qu'aux garçons Je ne l'ai pas revu depuis, mais tout vos posts m'ont donné une envie folle de le regarder à nouveau. Même si pour moi il n'a pas la force du Roi Lion ( my all times favourite ) Raiponce reste l'un de mes disney préférés, que je reverrais avec plaisir ( j'avoue même que j'ai accroché pendant un temps le poster du film dans ma chambre ) Un film que je conseille à tout le monde |
|
| |
Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Dim 7 Aoû 2011 - 9:20 | |
| J'ai encore revu Raiponce hier avec mes enfants (3 et 5 ans) et j'adore ce Disney. Je trouve que c'est l'un des meilleurs depuis trèèèèèèès longtemps. Depuis toujours peut être même ?
J'aime particulièrement deux scènes : celle des lanternes et celle de la danse dans la cour du château.
Et les deux personnages sont extraordinairement modernes et attachant. Et très troublant le personnage de mère Gothel.
En tant que maman adoptive, j'avais un peu peur de la réaction de mes enfants (ma fille surtout, mon fils ne comprend pas vraiment) face à ce personnage qui est finalement la mère adoptive de Raiponce. Et puis bon, après une ou deux questions auxquelles on a répondu le moins mal possible, ça va à peu près ! A suivre quand même...
Tout ça pour dire que j'adore ce film. |
|
| |
titiia Ready for a strike!
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Sam 28 Juil 2012 - 18:31 | |
| J'adore Raiponce bon ça fait déjà un moment que je l'ai vu je peux dire que j'aime beaucoup les 2 personnages principaux comme beaucoup l'ont dit avant ça change des princesses habituelles de Disney (même si en étant une grande fan de Disney j'adore quand même les autres princesses) et c'est drôle on passe un bon moment, on a le sourire après l'avoir vu (du moins c'est le souvenir que j'en ai). Je remonte un peu ce topic et donne brièvement mon avis il faut que je le revois pour un avis plus détaillé |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Sam 9 Mar 2013 - 16:53 | |
| VU!! Que du bonheur! J'adore Raiponce en blonde et en brune d'ailleurs, même si j'aiiiiiimeeeeee les longs cheveux blonds depuis toute petite, je trouve que la coiffure à la fin est trop génialissime pour une princesse Disney Pascal est trop chou, Nina l'aime bien aussi (Nina c'est ma chatte ) Elle aime en particulier, les petits bruits qu'il fait, Maximus: je veux le même cheval. En tant que cuisinière (j'entends par là, qui aime cuisiner, ce n'est pas mon métier), je veux la même poêle à frire mais en fait j'en ai une et je ne vais plus la regarder de la même manière Au début, je me demandais comment ça allait se passer avec la mère/sorcière parce qu'elle était gentille avec Raiponce et c'est là où j'ai trouvé un point négatif. Même si la sorcière avait enlevé Raiponce pour ses cheveux, je pense qu'elle était affectueuse avec elle. D'ailleurs, Raiponce ne semble pas malheureuse mis à part le fait qu'elle soit "emprisonnée". Je trouve dommage, que d'une "mère" gentille mais stricte, elle soit passée à une méchante vilaine sorcière et - Spoiler:
qu'elle meure à la fin
. J'aurai préféré un truc plus soft mais bon à la base c'est pour les enfants donc il faut bien une morale à l'histoire. Quoi? qu'ai-je dit? Disney pour les enfants ?? Ollalalalala! la bonne blague ! Disney c'est pour tout le monde Et puis, pour changer des autres avis ici je suis sous le charme de Flynn/Eugene, et en y regardant de plus près, j'ai compris pourquoi, il a un bouc et comme tout le monde le sait: le barbu c'est une valeur sûre Enfin, maintenant si les dessins animés s'y mettent question swoonage, ça ne va pas le faire |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72647 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Sam 9 Mar 2013 - 18:15 | |
| J'ai beaucoup aimé ce film (sauf les chansons, mais je n'ai jamais aimé les chansons Disney et pourtant j'écoute de la pop coréenne, va comprendre !!! ) Il vient de sortir une suite (court métrage si j'ai bien tout compris) qui à l'air tout à fait bien, drôle et plein de rebondissements d'après Télérama (qui n'est pas si snob qu'on le dit |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Sam 9 Mar 2013 - 19:19 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] | |
| |
|
| |