Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Princesse Raiponce [nouveau Disney] | |
|
+37Wuxue petitefadette MeoOw Cindy annehonym Cébès Miss Marian elfmanette MD ~Isabelle~ Maribel lilou1625 Ju Elizabeth-Bennet esperluette Dune miss sasou Serenity Annwvyn nephtis Setsuka misshoneychurch Fée clochette April Iseult Marian Tatiana Nettie nathy's willow Camille Mc Avoy MarianneJustineBrandon mimidd Mani911 lady Clare clinchamps Debby 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Jeu 16 Déc 2010 - 0:02 | |
| Je viens de sortir du ciné et wouaaaahh !!!! C'était génial !!! J'ai adoré !!! Cela faisait un bon moment que je n'avais pas passé un aussi bon moment dans une salle de ciné. C'était le Mégarama à Bordeaux un jeudi soir. On était très peu dans la salle pour le 3D et il n'y avait pas du tout d'enfants (pas de cris, de bruits, de pleurs donc.. XD). N'empêche que même si on devait être dix, la salle a retenti d'éclats de rire. C'était super agréable. D'un point de vue purement technique c'est un véritable petit bijou, une pure merveille. Ce n'est pas pour faire de l'humour, mais c'est sans aucun doute le plus beau film d'animation 3D que j'ai vu pour l'instant. Les dessins, les détails, les mouvements, sont encore plus beaux et plus réalistes que dans Finding Nemo. Il y avait ces couleurs qui faisaient rêver, ces paysages féériques propres aux univers magnifiques des contes de fées dans la lignée de Blanche-Neige et La Belle au Bois Dormant... J'ai adoré tous les persos : Raiponce, Eugène, Maximus et Pascal sont bien sûr mes favoris. +1 Pour Pascal et Maximus qui sont vraiment énormes. J'ai beaucoup aimé le doublage en français, même si je trouvais que les chansons n'étaient peut-être pas à la hauteur du reste qui était franchement au dessus de la norme. Une magnifique Disney donc, avec une histoire simple mais une reprise du conte originale et de splendides images et paysages... J'ai quand même eu un pincement au coeur à la fin : - Spoiler:
La magnifique chevelure de Raiponce... Snif, ça a du être quand même un peu triste pour elle... Même si elle reste mignonne en brune. ^^
|
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Jeu 16 Déc 2010 - 9:20 | |
| |
| | | Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| | | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Sam 18 Déc 2010 - 18:49 | |
| J'ai vu le film cet après midi avec ma soeur et ma mère et j'ai adoré!! Ca m'a fait un peu pensé à tous les vieux Disneys... J'ai bien aimé les chansons et les personnages sont extras!! Maximus et Pascal sont trop mimi, idem pour Eugène et Raiponce elle est super: une héroïne comme je les aime! Bref très bon film que je conseille vivement d'aller voir! |
| | | Iseult Demande enflammée
Nombre de messages : 365 Age : 31 Localisation : Perdue dans l'infini Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Sam 18 Déc 2010 - 18:54 | |
| Ouais deux de plus ! Marian, excellent ton montage de Pascal (il est trop chou) |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Lun 20 Déc 2010 - 0:41 | |
| Bravo Marian!! |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Lun 20 Déc 2010 - 10:29 | |
| Marian, j'adore ton fanart ! |
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Lun 20 Déc 2010 - 12:27 | |
| |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Lun 20 Déc 2010 - 12:37 | |
| Très sympa Marian ! J'ai de plus en plus hâte de voir ce film. Je suis presque certaine de ne pas être déçue, je n'ai entendu aucune critique négative ! (si vous voulez, j'ai posté un fond d'écran très raiponcien pascalien sur le topic fonds d'écran ) |
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Lun 20 Déc 2010 - 12:46 | |
| Bravo Marian, très joli ! Je vais enfin aller voir le film ce soir, yessss ! |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Lun 20 Déc 2010 - 12:52 | |
| Je suis sûre que tu vas aimer Annwvyn!! bravo Marian pour la ban de noël |
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Mer 22 Déc 2010 - 9:53 | |
| J'ai vu le film lundi soir avec ma meilleure amie et on a adoré !!! Les studios Disney ont vraiment fait là un dessin animé de qualité devant lequel on passe un très bon moment. J'ai tout particulièrement aimé la scène dans la taverne quand tous les brigands du coin chantent leurs rêves. J'ai tout particulièrement adoré Pascal (le pauvre, se faire traiter de crapaud ) ainsi que Maximus. Raiponce a un sacré coup de poêle. Pauvre Eugène, j'avais mal à la tête pour lui... Quant à Mr Flynn Rider... il est effectivement plutôt mignon à regarder. |
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Mer 22 Déc 2010 - 13:00 | |
| |
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Mer 22 Déc 2010 - 13:40 | |
| C'est vrai qu'il est vraiment mythique ce moment |
| | | elfmanette Préceptrice
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Jeu 23 Déc 2010 - 10:50 | |
| La première à émettre un avis négatif ? Je ne vais pas me faire des amis en disant ça, mais ce film est loin, pour moi, d'être le meilleur Disney que j'ai vu! Les personnages qui sauvent la production sont Pascal et Maximus, comme vous l'avez si bien dit, parce qu'ils sont assez funs. Par contre, l'histoire... Déjà au tout début, je trouve le petit discours d'introduction assez décousu, les phrases ne s'enchaînent pas bien du tout. Bon on finit par comprendre, ok, mais ça ne met pas bien dans l'ambiance. Ensuite, notre petite princesse est assez cruche. C'est souvent le cas dans les Disney, mais là cette histoire de lanternes dans le ciel et de "C'est le plus beau jour de ma vie" bon voilà, ça ne m'accroche pas du tout (pourtant je suis très réceptive aux vieux Disney, et je suis parfois d'un romantisme écoeurant ^^). Et puis l'histoire en elle-même n'est pas d'une originalité frappante. Mais alors le pire je crois...Les chansons ! Aaaaaaaaaargh ! Mais c'est de pire en pire je crois !! Les mélodies ne sont pas sympas du tout, les paroles...zéro recherche, les voix stéréotypées etc. J'ai été surprise et déçue de découvrir que c'était Alan Menken quis 'était occupé de la BO, parce qu'il s'est aussi chargé de productions Disney bien plus réussies telles que La petite Sirène, La Belle et la Bête, Aladdin, Pocahontas... A sa décharge, la musique du film en elle-même n'est pas mal, il s'agit simplement des chansons. Et il y en a tellement souvent que ça vient gâcher tout le film. Sinon c'est sûr, Eugène est beau gosse, Raiponce est mignonne aussi et tout le décor est bien travaillé, mais ça ne suffit pas pour moi à assurer le succès de l'ensemble du film. Une grosse déception donc, mais cela n'engage que moi ! |
| | | Miss Marian Romancière anglaise
Nombre de messages : 1740 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Jeu 23 Déc 2010 - 13:05 | |
| |
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Jeu 23 Déc 2010 - 16:39 | |
| Sympa la carte |
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Jeu 23 Déc 2010 - 22:45 | |
| - elfmanette a écrit:
- A sa décharge, la musique du film en elle-même n'est pas mal, il s'agit simplement des chansons. Et il y en a tellement souvent que ça vient gâcher tout le film.
Je l'avais déjà relevé, donc cela me rassure, je ne suis pas la seule à le penser : les chansons ne sont vraiment pas top. Quel dommage !! Elles auraient pu être tellement plus sympas... Il faut dire que je n'aime pas trop la voix des chanteurs dans la VF... Par contre, en VO, les voix et chansons sont un peu mieux. C'est Mandy Moore qui fait la voix de Rapunzel. J'ai la BO en VO pour ceux qui ça intéresse. Bref, en français, pas top pas top, mais ce n'est pas non plus une complète catastrophe et je ne trouve pas heureusement que cela vient gâcher toute la beauté du film. C'est vraiment dommage que cela t'ait déplu à ce point elfmanette, je suis sûre que tu aurais aimé apprécier bien davantange. Contrairement à toi, je ne suis pas d'un grand romantisme et les histoires à l'eau de rose ne m'attirent pas, surtout s'il n'y a que de ça. Ce que j'attendais d'un Disney c'est que l'on m'apporte du rêve, et que cela me transporte dans un monde magique, merveilleux et palpitant, un monde pour lequel on aimerait redevenir petite fille rien que pour croire de nouveau aux fées et aux sorcières, et rien que pour ça, je trouve que cela a rempli son rôle. Les cheveux magiques surtout, m'ont complètement rempli d'admiration. Ah oui, et j'oubliais, l'humour !!! Essentiel dans un Disney !! Je me suis bien fendue la poire devant Raiponce donc encore une fois, le film a pour ma part, rempli son rôle. ^^ |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Ven 24 Déc 2010 - 11:21 | |
| Je passe vite fait bien fait avant de partir en vacances... J'ai vu Raiponce avant hier soir, et je n'ai pas du tout été déçue, j'ai adoré ! J'ai peut être trouvé l'histoire un peu longue à se mettre en place, mais finalement ce n'est pas si grave, on se console avec la beauté des décors, et la qualité des personnages (j'ai trouvé le personnage de Mère Gothel très intéressant, elle a une façon d'agir très "je te lave le cerveau" qui fait froid dans le dos ). J'ai beaucoup aimé Raiponce, à la fois naïve et confiante et Eugène Fitzerber à qui la voix de Romain Duris va parfaitement. Et enfin, j'ai adoré Pascal et Maximus ! J'ai apprécié la qualité du film, on sent qu'il a été très travaillé. Les images sont superbes, et la musique m'a vraiment frappée par certains moments (chanson des brigands dans la taverne danse au château où Raiponce se fait tresser les cheveux ). J'ai ri oui, mais finalement pas autant que je le fais pour les films Pixar. Ici c'est un disney, et c'est le caractère merveilleux du film qui m'a emportée. Au moment de l'envol des lanternes, j'étais vraiment vraiment envoutée. Je suis sortie du cinéma reconfortée. Il n'y a pas à dire, ce genre de film fait du bien avant Noël ! |
| | | Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Ven 24 Déc 2010 - 18:55 | |
| J'ai pu enfin voir Raiponce ce mercredi, beaucoup d'enfants mais une fois l'histoire commencée, ils se sont tous calmés. Je l'ai vu en 3D et c'était ma première fois, j'avais un peu peur d'avoir mal au cœur, mais c'est bien passé. J'ai beaucoup aimé. L'héroïne est attachante même si j'ai une préférence pour Flynn alias Eugène, Maximus et Pascal (adorable! ). J'ai moi aussi trouvé le personnage de Mère Gothel très intéressant et assez différent des autres méchants de Walt Disney (enfin du peu que j'ai déjà vu), elle aime à la fois Raiponce comme une fille et comme un remède pour préserver sa beauté. La fin m'a beaucoup surpris, je ne m'y attendais vraiment pas ! Je trouve que la 3D rend vraiment très bien. On voit là les progrès de la technologie notamment avec le rendu des textures comme la chevelure de Raiponce ou encore les paysages, mais aussi avec les mouvements des personnages, ils ne sont plus "raidis" comme avant (je pense notamment aux scènes d'actions). Un point négatif, je pense que ce film n'avait peut-être pas besoin de 3D, car avec les lunettes, les couleurs sont un peu fades Du point de vue de la musique, je n'ai jamais trop aimé les chansons made in Disney (je trouve ça souvent gnangnan), mais j'ai un coup de cœur pour la chanson où Raiponce nettoie et lors de la danse au château. J'en suis ressortie toute émerveillée et j'ai passé un très bon moment. |
| | | Iseult Demande enflammée
Nombre de messages : 365 Age : 31 Localisation : Perdue dans l'infini Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Ven 24 Déc 2010 - 19:06 | |
| Comme certaines j'ai eu un véritable coup de coeur pour la musique aux accents celtiques où tout le monde danse. Les chansons avec les paroles ne sont pas toutes top mais comme Nettie, j'ai beaucoup aimé celle qui décrit la journée de Raiponce. Je mets ici " Kingdom Dance" la fameuse instrumentale (je l'écoute en boucle). |
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Sam 25 Déc 2010 - 1:32 | |
| Moi aussi j'aime beaucoup cette musique. Merci de l'avoir posté Iseult. D'ailleurs, si quelqu'un souhaite l'avoir en mp3, j'ai le CD alors n'hésitez pas à me demander par MP pour que je vous l'envoie. |
| | | ~Isabelle~ Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Jeu 30 Déc 2010 - 17:44 | |
| Bonjour,
Je viens de voir sur le site d'Amazon qu'il est possible de précommander le DVD.
La date de sortie du film en DVD est annoncée pour le 1 avril 2011.
|
| | | Cébès Manteau de Darcy
| Sujet: . Lun 10 Jan 2011 - 22:02 | |
|
Dernière édition par Cébès le Mer 21 Nov 2012 - 13:44, édité 1 fois |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] Mer 12 Jan 2011 - 15:11 | |
| @ J'avais raté ton mignon kit Marian! @ Merci pour la musique Iseult!! @ Cébès, intéressant, intéressant... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Princesse Raiponce [nouveau Disney] | |
| |
| | | | Princesse Raiponce [nouveau Disney] | |
|