Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Becoming Jane

Aller en bas 
+59
Tokki
Little bird
Copetan
rotko
christelle
marie21
Scarlett Unnie
Kate
Lambada
nathy's
Lottie
C de Villemer
Towanda
Ellea
Lucie
Jafean
Paeonia
Remi
Muezza
la folle du logis
Solia
gersou
Sibylle
tiff
Miss Smith
isobel
Tizzie
Emma
Basilien
oat
Doddy
Elizabeth M
Alanis
charlotte0699
Axoo
misshoneychurch
plume
Clelie
Lyanea
séli
Mr Damien Tilney
lorka
mimidd
Aurélia
toxicangel
Natacha Rostov
kary
sniprie
Cécile
Laure
Emjy
Ashley
Kitty
Helis
Nelly8
Nettie
cat47
Camille Mc Avoy
MissEliza
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Becoming Jane - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 13:55

Camille a écrit:
et puis je ne suis pas du tout d'accord avec le commentaire. Enfait, elle est miscast parce que trop jolie.


Je prendrais ça pour un compliment à sa place ^^

Je trouve que tu as raison Mr Damien Tilney : les scènes dans les bibliothèques sont délicieuses study lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Becoming Jane - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 15:20

merci beaucoup pour le scan, je trouve la photo très jolie I love you

Je l'aime tellement que j'ai décidé d'en faire un wallpaper Wink

Becoming Jane - Page 11 Th_wall
https://2img.net/h/i92.photobucket.com/albums/l32/emjy23/wall.jpg?t=1173622673 (1024 x 768)


j'ai trouvé un lien vers tout plein de nouvelles photos du film, certaines sont vraiment magnifiques: http://www.annehathawayfan.com/gallery/thumbnails.php?album=405


Dernière édition par le Dim 11 Mar 2007 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Becoming Jane - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 15:22

Camille a écrit:
En fait, elle est miscast parce que trop jolie.

Ca me rappelle Joe Wright qui avait peur que KK soit trop belle pour le rôle de Lizzie, et qui en la voyant avait dit "ah ben non, en fait ça va !" trop sympa... Rolling Eyes
Quant à Anne Hathaway, ce n'est pas cu tout comme ça que je voyais Jane Austen, mais bon, pour moi c'est plus un film à la JA que sur JA donc ça ne me choque pas, même si j'aurai peut-être changé d'avis après avoir vu le film...
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Becoming Jane - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 15:49

D'accord avec toi Tizzie ^^

Joli wall Emjy! Et toutes ces belles images me laissent rêveuse… Il va y avoir matière à création, je le sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Becoming Jane - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 16:35

Ces nouvelles images sont très jolies, je les avais déjà vu en surfant sur le web.

Pour ma part, j'aime beaucoup celle de la plage. Very Happy


Dernière édition par le Dim 11 Mar 2007 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Becoming Jane - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 16:38

Merci Axoo, contente qu'il te plaise Very Happy

Je suis sur le point de faire de nouveaux fanarts. J'aimerais bien utiliser quelques phrases tirées du trailer mais je n'ai malheureusement pas les phrases exactes. Est-ce qu'un transcript du trailer existe quelque part?
Je suis plus particulièrement à la recherche de ce que dit Tom Lefroy à Jane (quand ils sont tous deux dans ce qui semble être la bibliothèque) et qui la choque et la laisse sans voix..

merci d'avance à quiconque pourra m'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Becoming Jane - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 16:38

Lol Nettie. ^^C'est le lien qu'Emjy nous a donné. Mais tant mieux, on ne le ratera pas Wink


J'ai craqué pour celle dans les bois, avec l'ombre autour d'eux et le contre-jour. Becoming Jane - Page 11 284494

Je remets des écouteurs et j'essaye de voir ce que ça donne. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Becoming Jane - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 16:49

Merci Emjy !

Ces images sont magnifiques. Je pense qu'on peut déjà dire que le film sera un régal visuellement.

Je crois que Tom Lefroy dit à Jane Austen "If you wish to practise the art of fiction, to be the equal of a masculine author, your horizon must be widden". Mais je ne suis pas sûr de l'orthographe de tout.

J'ai hâte de voir tes créations Emjy.

Et pour la phrase que Jane Austen dit au début, tu peux la retrouver dans Orgueil et Prejugés (chapitre 50).
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Becoming Jane - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 16:49

Thomas Lefroy/James McAvoy a écrit:
If you wish to practice the art of fiction, to be the equal of a masculine author, your horizon must be … widen

Autrement dit : si vous voulez vous essayer à l'art de la fiction, être l'agale des auteurs mascuslins, votre horizon doit être … élargi. Étant donné qu'elle l'a vu (semble-t-il en petite tenue ^^) l'horizon a été élargi looool lol!


Je pense que c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Becoming Jane - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 16:50

Axoo, nous avons proposé la même chose en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Becoming Jane - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 16:52

Hé hé, en effet Mr tilney, les grands esprits se rencontreraient-ils? lol

Post à haute valeur constructive lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Becoming Jane - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 17:04

Merci beaucoup à tous les 2 cheers Je sens que je vais adorer ce passage. Déjà rien que dans le trailer, je le trouve très drôle Wink (surtout pour la réaction de Jane^^).

Mes fanarts avancent, doucement mais sûrement Wink Si vous voulez que je vous fasse un fanart précis à partir de ces nouvelles magnifiques photos (icones, signatures, wallpapers etc), n'hésitez pas à me le demander Very Happy .
Pour l'instant, voici une icone de Jane & Cassandra (pour changer un peu et aussi parce que j'aime beaucoup ces photos de promenade sur la plage!)

Becoming Jane - Page 11 2d83kaf
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Becoming Jane - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 17:06

Oup, désolée d'avoir mis un lien déjà mis. Il faut dire qu'en ce moment je suis un peu dans la lune. Embarassed
Tir rectifié!

Enfin, j'attends toujours la date française! Very Happy C'est long à venir!
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Becoming Jane - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 17:20

La scène de bal à l'air très belle. J'aime bien le fait que Jane danse au milieu des deux prétendants.

Les scènes d'extérieur sont très belles.

Pour en revenir à Anne Hathaway qui est trpo belle j'aimerai qu'on m'explique quelles preuves on a de la beauté médiocre de Jane Austen ? On a seulement quelques dessins. Chacun sait que les dessins ne sont pas toujours justes par rapport à la réalité. Les témoignages qu'on a disent qu'elle était très belle ou au contraire qu'elle était quelconque. On ne peut pas faire confiance de ce genre de déclaration. Etait-elle quelconque parce qu'elle ne s'est pas mariée ? Je pense que c'est réducteur comme raisonnement. A mon avis on ne peut pas savoir. Alors pourquoi refuser de donner le rôle à Anne Hathaway ?
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Becoming Jane - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 18:09

De toute façon en lisant les portraits dressés par ses contemporains sont très différents. Déjà à cette époque ils ne semblaient pas se mettre d'accord, d'après la biographie de Claire Tomalin!

Pour moi, Anne Hathaway ressemble physiquement à l'idée, que j'avais de Jane Austen, regard vif, air malicieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Becoming Jane - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 18:13

Décidément vous me donnez vraiment envie de voir ce film !!! Pourquoi il n'est pas encore sorti en France ??? Becoming Jane - Page 11 302347 Il y a vraiment des injustices !



@Nettie : j'adoooore ton nouvel avatar ! C'est bien Marie-Antoinette ? Comme par hasard j'ai eu regain d'intérêt pour ce film ce week-end et je l'ai regardé hier soir (très tard...). Et j'écoute la BO en boucle depuis ce matin (Hong Kong Garden et Ceremony... Wouah !!!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
tiff
Romancière anglaise
tiff


Nombre de messages : 1741
Age : 36
Localisation : Kervignac - Morbihan
Date d'inscription : 02/02/2007

Becoming Jane - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 23:18

nouvelle création:

Becoming Jane - Page 11 00111
Revenir en haut Aller en bas
http://fanromantique.cabanova.fr/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Becoming Jane - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 23:29

très joli Tiff^^

edit : bonne nouvelle ? le site français Anne4ever annonce que le flm sortira chez nous au début de l'automne : http://annehathaway.free.fr/index.php?subaction=showcomments&id=1173458602&archive=&start_from=&ucat=&
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Becoming Jane - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 9:18

aaaargh ! encore tout ça à attendre... pale Je me promettais d'aller le voir avec la seule de mes amies qui soit fan de JA, mais en automne elle sera partie aux USA... Sad Bon, il ne me restera plus qu'à essayer de convaincre quelqu'un d'autre... ça fera progresser le lobbying Austenien!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Becoming Jane - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 11:01

http://www.timesonline.co.uk/tol/comment/columnists/guest_contributors/article1500229.ece


si j'en crois cet article du TIMES sur BJ, Persuasion & Northanger Abbey seraient prochainement adaptés au cinéma. L'article date d'aujourd'hui.

J'ose à peine y croire! Cat^^ de nouvelles adaptations moins de 10 ans après les plus récentes!!


et volà un lien ITV avec uneinterview de Julie Walters et JMA :
http://www.itv.com/page.asp?partid=7603


Dernière édition par le Lun 12 Mar 2007 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Becoming Jane - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 11:22

Camille tu es un Becoming Jane - Page 11 398755 Toutes ces bonnes nouvelles rien que le lundi matin. Becoming Jane - Page 11 179149


Bah octobre est trèèèèèès loin. Je pense que je vais prendre l'eurostar ^^*
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Becoming Jane - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 12:37

Merci pour les infos Camille. De nouvelles adaptations de NA et de P ? Je me demande pourquoi on a si peu de précision là-dessus. Il faut attendre pour être sûr.

Pour l’article et bien… Je vais essayer de ne pas être trop méchant avec le journaliste mais pour moi c’est le type même d’article qui sort en ce moment et qui ne sait qu’aligner bêtises sur bêtises. Jane Austen est peut être devenue un nom qui attirent les spectateurs mais je pense quand même que les créateurs de Becoming Jane (et je pense en particulier aux deux scénaristes) ont voulu rendre hommage à une romancière qu’ils admirent. Ils ne se sont pas dit et si on se faisait de l’argent ?

Pour le reste (je crains que je vais devoir être méchant un peu) : Pourquoi les mêmes clichés quand on parle de Jane Austen ? J’ai l’impression qu’aucun journaliste n’a la moindre formation littéraire. Ils jugent Jane Austen comme si c’était un auteur contemporain. En fait ce qu’on lui reproche c’est d’avoir eu un peu d’argent et de ne pas parler des pauvres : Balzac, Flaubert, Stendhal le faisaient-ils ? En France on a attendu Zola pour qu’il y ait des romans sur la classe ouvrière. Souvenez-vous de ce qu’on vous a appris en classe : L’Assommoir a choqué les lecteurs au début. On lui reproche de ne pas parler des guerres qu’il y avait autour d’elle. Premièrement il en est parfois question (notamment dans Mansfield Park et dans Persuasion) et puis une femme à cette époque ne pouvait pas parler de politique à table. Comment imaginez qu’une femme puisse écrire un livre là-dessus ? Le plus gros reproche qu’on lui fait c’est qu’elle n’était féministe. Je pense qu’il faut déjà avoir une meilleure connaissance du féministe pour en parler dans un article de presse ! Evidement on nous ressort à chaque fois le livre de Mary Wollstonecraft (A Vindication of the Rights of Woman) et on affirme qu’elle ne l’a pas lu. Il faudrait peut être lire un peu les recherches qui sont faites sur Jane Austen en ce moment. De plus en plus de critiques pensent que Jane Austen connaissait ce livre et surtout qu’elle a su s’en servir. En plus je crois qu’on oublie qu’aujourd’hui la méga féministe et génialissime Wollstonecraft (je sais, je me moque un peu) n’est plus lu… J’ai même lu une fois que Jane Austen ne parlait pas d’adultère !! Et il y a quoi dans Mansfield Park ?? Quelques années plus tard Flaubert a écrit un livre, Mme Bovary, qui l’a emmené tout droit au tribunal ! C’est bizarre on dirait que même les auteurs hommes ont du mal à écrire sur l’adultère et les pauvres à cette époque. Mais pourquoi Jane Austen ne l’a pas fait on se le demande bien ??
Pour moi, les journalistes oublient systématiquement une chose quand il parle de Jane Austen. C’est que c’était une femme qui écrivait à une époque où on pensait que seuls les hommes étaient des génies et surtout où on pensait que le roman n’était pas une grande création littéraire. Oui pour les lecteurs d’aujourd’hui le roman peut parler de la guerre, de la pauvreté, de l’adultère. Mais pas à l’époque de Jane Austen ! On condamnait le roman à cette époque. Alors le romancier pour rendre son roman moral (puisqu’on l’accusait d’immoralité), il savait qu’il ne pouvait pas tout aborder. Jane Austen était considérer comme moral à son époque et c’est ça qui semble gêner les journalistes parce que ça fait d’elle forcément une conservatrice.
Dernière chose et pas des moindres : Jane Austen n’avait pas d’argent et elle voulait être publiée. On oublie trop souvent que les auteurs qui occupent le devant de la scène à cette époque ont de l’argent pour trouver une maison d’édition. Jane Austen ne pouvait pas payer, elle-même, ses tirages. Il fallait donc qu’elle puisse trouver un éditeur qui approuve son travail. Or à cette époque les éditeurs sont des hommes et ils sont loin d’être féministes. Il faut donc que son œuvre soit jugé moral. Northanger Abbey a été accepté puis gardé dans un fond de tiroir. Je pense que c’est un échec cuisant pour un écrivain (elle n’avait même pas de quoi racheter les droits de son livre pour trouver un autre éditeur).
Jane Austen était une femme qui écrivait des romans. Elle ne pouvait pas se permettre d’être en plus ouvertement féministe !
Si les journalistes avaient un peu plus de culture, ils n’écriraient pas ce genre d’ânerie. Jane Austen est peut être un modèle aujourd’hui parce qu’elle décrit avec précision sa société, parce qu’elle parle d’amour et d’argent (oui c’est encore actuel) et parce qu’elle est vive et drôle. Oui, pour moi ça c’est un beau modèle. On n’est pas obligé d’être féministe pour être un modèle !!!!! Pourtant croyez moi je partage beaucoup d’idée des mouvements féministes. On parle souvent des soeurs Brontës aussi en comparaison avec Jane Austen. J'aime beaucoup les soeurs Brontës. Mais on oublie que ce n'est pas la même époque (autre temps, autre moeurs), qu'elles ont du se faire passer pour des hommes pour être publier (ce que Jane Austen n'a pas fait). Pour finir, je rappelle aussi que Virginia Woolf a dit que Jane Austen était la première romancière à avoir une écriture de femme et pas une écriture d'homme pour plaire au public. Bel hommage, je trouve.

Pour la sortir de Becoming Jane en France, je suis super déçu. Le film va sortir au moment où le dvd anglais va être dans les magasins... Mouai. Je crois que je vais tout faire pour le voir avant.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Becoming Jane - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 12:51

Damien comme toujours,lire un de tes posts est un plaisir^^

je suis à plusieurs reprises tombées sur des article et crtiques qu disent que la société que décrit Jane Austen est assez fermée, pace que, justement elle ne parle pas des grandes batailles Napoléoniennes qui ont marqué son temps.Pour moi, ça a toujours été plus une remarque qu'une critique! et puis, je m'en fiche parce que c'est Jane Austen qui continue à être lue aujourd'hui, et pas les traités sur la guerre de l'époque!

Je suis tout à fait d'accord avec toi quand on dit que Jane n'était pas une vrai féministe et tout et tout... c'est stupide!
je trouve qu'à l'époque, créer des héroïnes qui réussissent à se marier par amour, c'etait feministe! Elle allait pas, du fond de son Hampshire, décider qu'il était grand temps de bruler son corset et de boire des infusions pour controler les naissances!!!

Je ne vois pas ce qu'il y a de conservateur à juste dépeindre le quotidien de la vie qu'on mêne!!! Si tous les livres devaient être révolutionnaire pour ne pas être taxé de conservatisme, eh ben... On serait pas sorti de l'auberge^^

edit : je viens de terminer mon post, avec mes pbs d'ordi perso, j'essaye de les écrire bout par bout avant le bug!


Dernière édition par le Lun 12 Mar 2007 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Becoming Jane - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 13:21

Merci, Camille.

Il manque la fin de ta dernière phrase je crois. Very Happy

Franchement pour moi c'est des clichés. On peut lui faire des reproches mais ceux que les journalistes font en ce moment ne sont pas fondés. Jane Austen parle des femmes, de ce qu'elles vivent. Elles ne font pas la guerre et bien il n'y a pas de scène de guerre. C'est aussi simple que ça. Par contre on connait les peurs des héroïnes pour les hommes partis en guerre (Fanny craint pour son frère, Anne pour le capitaine). Je ne m'imagine pas Jane Austen décrire un champ de bataille alors qu'elle ne connaissait même pas à quoi ça pouvait ressembler ! NA est clair d'ailleurs sur un point quand le narrateur se moque des romans d'Ann Radcliffe : Cette dernière n'avait pas fait tous les voyages qu'elle décrit. Jane Austen proposait un modèle contre Ann Radcliffe. Elle voulait écrire seulement ce qu'elle connaissait.
De toute façon on voit bien que les journalistes n'ont pas lu d'articles de recherche sur Jane Austen. Tous s'accordent à dire que la romancière parle indirectement des guerres napoléoniennes quand elle montre les mutations que la société subies. Et, oui Miss Jane est bien plus subtile que ce que les journalistes veulent bien croire. Elle ne parle pas clairement de ce qu’elle ne pouvait pas aborder frontalement parce que c’était une femme. L’ironie ! L’ironie, il n’y a que ça de vrai pour aborder certains thèmes de façon déguisée.

Puis, je réaffirme ce que j’ai dit parce que ça me tient à cœur : c’est un cliché de dire qu’une grande romancière est féministe ! Comme si c’était la seul façon d’avoir du génie !

Grâce à mes derniers posts je suis passé à « extensive reading » !
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Becoming Jane - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 17:09

Mr Damien Tilney a écrit:
Elle voulait écrire seulement ce qu'elle connaissait.
Chacun sait que c'est la meilleure façon de réussir un écrit (vive Zola qui se documentait si bien avant chaque roman!! lol, c'était ma minute Zolienne!), sauf les journalistes apparemment
Citation :

De toute façon on voit bien que les journalistes n'ont pas lu d'articles de recherche sur Jane Austen.


Mr Damien Tilney a écrit:
c’est un cliché de dire qu’une grande romancière est féministe ! Comme si c’était la seul façon d’avoir du génie !
Tout à fait d'accord ! Chacun son style et ses opinions, sinon, ça n'est plus de l'art...

Quant à BJ, j'envie tous ceux qui pourront le voir avant sa sortie en France!!! (je suis verte, comme ça, tiens No ). D'habitude je n'entends pas parler des films aussi longtemps à l'avance, alors là ça met ma patience à rude épreuve... il ne faudrait pas qu'à force de l'attendre je sois déçue au final, mais je ne crois pas, les photos sont vraiment magnifiques! J'adore celle où elle est sur la route, avec son tablier et son panier; un peu comme les animaux dans P&P 05, je trouve ça bien de les resituer dans le quotidien terre à terre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Becoming Jane - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Becoming Jane
Revenir en haut 
Page 11 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012
» Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world
» Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England
» Jane Slayre ou Jane Eyre à la sauce Buffy...
» Becoming Jane : vos avis sur le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Miss Austen-
Sauter vers: