| Becoming Jane | |
|
+59Tokki Little bird Copetan rotko christelle marie21 Scarlett Unnie Kate Lambada nathy's Lottie C de Villemer Towanda Ellea Lucie Jafean Paeonia Remi Muezza la folle du logis Solia gersou Sibylle tiff Miss Smith isobel Tizzie Emma Basilien oat Doddy Elizabeth M Alanis charlotte0699 Axoo misshoneychurch plume Clelie Lyanea séli Mr Damien Tilney lorka mimidd Aurélia toxicangel Natacha Rostov kary sniprie Cécile Laure Emjy Ashley Kitty Helis Nelly8 Nettie cat47 Camille Mc Avoy MissEliza 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Becoming Jane Mer 17 Oct 2007 - 12:34 | |
| J'aimerais bien voir l'interview et la critique, Camille. |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Becoming Jane Mer 17 Oct 2007 - 12:36 | |
| j'essaiyerai de scanner ce week end. en attendant voilà la critique trop mignonne, Anne Hathaway , pour jouer le rôle de la vieille fille Jane Austen ? Not at all. A la fin du XVIIIeme siecle, une femme décidée à vivre de sa plume prenait le risque de devoir renoncer à tout le reste, y compris à l'amour. Oublions donc le cliché de l'intellectuelle trop occupée à décrire les tourments sentimentaux de la bourgeoisie de province pour éprouver elle-même quelque passion. intellectuelle trop occupée à décrire les tourments sentimentaux de la bourgeoisie de province" ( la suite plus tard, je dois retourner en cours |
|
| |
Lambada Demande enflammée
| Sujet: Re: Becoming Jane Mer 17 Oct 2007 - 17:05 | |
| |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Becoming Jane Mer 17 Oct 2007 - 17:20 | |
| La critique de mon magazin tv, pas très bonne, malheureusement. 1 étoile seulement, c'est vraiment très sévère. Je suis pourtant d'accord avec l'auteur sur un point: j'ai moi aussi préféré P&P 05. J'aime bien le dernier paragraphe de la critique de fluctuat.net postée par Emjy, qui reflète assez exactement ce que j'ai ressenti devant le film. _________________ |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Becoming Jane Mer 17 Oct 2007 - 17:25 | |
| Eh bien, dans mon magazine TV (est-ce qu'on a le droit de citer le nom? ) il y a 2 étoiles ou plus exactement 2 barres et une assez bonne critique que je ne sais pas mettre en ligne |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Becoming Jane Mer 17 Oct 2007 - 17:38 | |
| Tu peux citer le nom de ton magazine, Scarlett. Si je ne l'ai pas fait pour le mien, c'est qu'il s'agit d'un magazine suisse (TV8) dont le nom ne doit parler plus ou moins qu'à Copetan. _________________ |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Becoming Jane Mer 17 Oct 2007 - 18:20 | |
| effectivement, je ne connais pas de magazine suisse Cat Alors le mien c' est Téléstar tout un programme |
|
| |
| Sujet: Re: Becoming Jane Mer 17 Oct 2007 - 18:34 | |
| Merci pour cette critique Cat. Les journalistes reprochent tous au film son académisme. C'est dommage. A mon avis les producteurs et les réalisateurs sont devenus frileux depuis l'échec de Mansfield Park 99. Cette adaptation a vraiment pris des risques tant au niveau de la réalisation qu'au niveau de l'humour piquand du film.
Je crois que ce film ne peut plaire qu'aux fans de la romancières (et encore s'ils ne sont pas trop fermés d'esprit). |
|
| |
| Sujet: Re: Becoming Jane Mer 17 Oct 2007 - 18:45 | |
| Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce dernier point, Damien. Mon mari n'est pas spécialement fan de Jane Austen mais il a bien aimé Becoming Jane. Le score sur Imdb est loin d'être mauvais. Le film ne va peut-être pas susciter l'enthousiasme des foules mais il aura fait une bonne petite carrière, je pense.
Malgré son académisme (qu'on ne peut pas nier), le film n'est pas ennuyeux. Il est vrai cependant qu'un peu plus de fantaisie et de créativité n'aurait pas nui à l'ensemble, en tout cas à mes yeux. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Becoming Jane Jeu 18 Oct 2007 - 0:16 | |
| @ Cat. Je me doutais que tu me dirais ça. J'ai aussi des amis qui ne sont pas spécialement fans de Jane Austen qui ont aimé le film. Ils l'ont vu parce que je leur ai montré. J'espère également qu'il fera une bonne petite carrière. |
|
| |
Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: Becoming Jane Ven 26 Oct 2007 - 19:23 | |
| J'espère ne pas faire de répétition avec quelque chose ayant déjà été dit (j'ai un problème avec le forum qui fait que je râte des messages ces temps-ci ), mais il y a un petit "making-of" de BJ sur allociné, si le coeur vous en dit (j'ai pas encore tout vu, on m'apelle d'urgeeence, je file! ). |
|
| |
kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Becoming Jane Ven 26 Oct 2007 - 19:50 | |
| Si si, ça a déjà été dit! Mais c'est gentil quand même et vu ton problème on peut bien te pardonner! (râter des messages sur le forum! mon Dieu mais comment s'y faire? C'est impensable! lol)
Contente je suis! Demain je vais aller le voir en VO à Paris!!! J'attendais le week-end juste pour ça!!! |
|
| |
Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: Becoming Jane Ven 26 Oct 2007 - 19:59 | |
| bon ben mieux vaut deux fois qu'une, pour ceux qui seraient passés à côté comme moi... (j'espère que le problème va se régler vite ) En fait j'y allais pour regarder les extraits, conclusion de l'affaire je suis , j'ai hâte de le revoir en prêtant plus attention aux musiques, etc... profite bien de ton visionnage en VO demain ! |
|
| |
| Sujet: Re: Becoming Jane Dim 28 Oct 2007 - 22:49 | |
| _________________ |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Becoming Jane Mer 31 Oct 2007 - 11:01 | |
| - Mr Damien Tilney a écrit:
- @ Je suis tout à fait d'accord avec toi Mimidd. Mais j'avoue que je préfère lire un magazine qui parle de la littérature au cinéma (biopic, adaptation...). Becoming Jane n'est peut-être pas le film de l'année niveau réalisation mais c'est un très bon film pour parler de la création littéraire (dans une classe par exemple). C'est un peu dommage qu'un magazine de cinéma ne s'intéresse pas à cette dimension.
Dans Studio magazine, ils disent que le film est quand même pas mal. ils ont mis deux ou trois étoiles,je crois, mais je me souviens que la critique nétait pas négative. Après CineLive n'est pas forcément une référence. Et puis , il m'arrive de ne pas être d'accord avec les critiques de Studio magazine pour certains films qu'ils ont trouvés très bons mais que je n'ai pas du tout aimés (ils aiment en particulier beaucoup Jean Dujardin, le mois dernier, ils présentent une interview d'Isabelle Adjani qui est très jolie et une grande actrice certes mais qui n'a pas vraiment de film à présenter; ) |
|
| |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Becoming Jane Mer 31 Oct 2007 - 11:07 | |
| - Emjy a écrit:
- Dans le numéro du magazine Première de ce mois-ci, il y a une toute petite critique du film (toute petite, c'est bien le mot, il a toute juste droit à un minuscule paragraphe dans l'article "En bref, dans les salles" ). Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne sont pas tendres à son égard. Je ne suis même pas surprise en fait...
Je cite : "Dans Jane, Julian Jarrold dresse le portrait de Jane Austen à travers sa passion pour un jeune irlandais arrogant, acte fondateur de sa vie d'écrivain. Orgueil et Préjugés, sans le peps littéraire ni le charme de Keira Knightley. Très dispensable".
En gros, je suis complètement en désaccord avec eux Désolée, je suis en train de lire vos posts, ça c'est incroyable quand même, je me souviens qu'ils n'avaient pas du tout aimé Orgueil et Préjugés, et je me souviens très bien de leur critique du film, car le journaliste finissait en disant 'qu'on nous ramène Hugh Grant' pour eux, pour qu'une adaptation de Jane Austen plaise, il faut qu'il y aie à tout pris Hugh Grant. Merci d'avoir posté toutes ces critiques au fait Cat47, la critique de ton télé magazine me semble un peu courte, c'est très bref! mais comme toi, c'est vrai que j'ai plus apprécié la réalisation de Joe Wright dans P&P que celle dans Becoming Jane. la critique qu'a postée Emjy m'a assez plu, disons que je suis assez d'acord sur ce qu'ils disent, la réalisation reste assez académique et pour moi, sans McAvoy, le film aurait été passable mais sans plus. Cela dit, j'aime quand même bien Anne Hathaway. Mais c'est lui qui fait la force du film. Désolée, Damien! |
|
| |
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Becoming Jane Mer 31 Oct 2007 - 11:43 | |
| ah mais il faut arrêter absolument de lire Premiere ou Studio magazine, ce sont des journaux extrêmement mauvais, qui n'ont pas vraiment de ligne éditoriale, à part de faire plaisir à certains producteurs.
en général, leurs critiques sont tout le temps en désaccord avec les fans de cinéma de genre, et personnellement, il suffit qu'ils descendent un film pour que ça me donne envie de le voir.
don't trust Première et Studio mag! |
|
| |
| Sujet: Re: Becoming Jane Mer 31 Oct 2007 - 12:34 | |
| @ Marie21. Je suis d'accord avec toi. La réalisation est académique, McAvoy est génial. Mais ça ne m'empêche pas de penser qu'on ne voit pas tous les jours un film qui propose une définition de l'ironie, qui parle de la lecture et de l'écriture et qui sait rendre un bel hommage à un auteur classique. Je l'ai vu trois fois au cinéma et plein de fois en dvd, je ne m'en lasse toujours pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Becoming Jane Mer 31 Oct 2007 - 19:26 | |
| - Mr Damien Tilney a écrit:
- @ Marie21. Je suis d'accord avec toi. La réalisation est académique, McAvoy est génial. Mais ça ne m'empêche pas de penser qu'on ne voit pas tous les jours un film qui propose une définition de l'ironie, qui parle de la lecture et de l'écriture et qui sait rendre un bel hommage à un auteur classique. Je l'ai vu trois fois au cinéma et plein de fois en dvd, je ne m'en lasse toujours pas.
Ben tu sais quoi, je viens de commander le DVD sur Amazon.co.uk je n'avais pas envie d'attendre, et puis je me suis décidée quand tu as dit qu'il y avait pleins de bonus, Damien. Cela ne m'empêchera pas de le revoir au ciné s'il y est encore après les vacances! Ah tiens, je n'ai pas regardé pour les langues, oh ce n'est pas très grave, l'anglais est facile à comprendre, surtout pour moi qui suishabituée à voir pleins de films anglais. Christelle, il n'y a pas que du mauvais dans ces magazines de ciné. J'ai même acheté le nouveau ciné live en petit format car ils parlent du film de Cronenberg, avec Viggo Mortensen que je veux voir. Studio Magazine me semble le plus professionnel, c'est juste une impression. |
|
| |
kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Becoming Jane Mer 21 Nov 2007 - 21:03 | |
| Voici le visuel du DVD américain: http://www.dvdactive.com/news/releases/becoming-jane.htmlJ'aime bien l'affiche américaine, je pense que la jaquette française reprendra la même encore une fois. A propos de l'"académisme" du film, quelqu'un dans sa critique avait dit qu'il n'y avait pas mieux pour raconter l'histoire de Jane Austen et je suis tout à fait d'accord. Non franchement, vous auriez aimer voir l'histoire du premier amour de Jane Austen avec des musiques décalées à la Marie-Antoinette de Sofia Coppola? lol (non pas que je n'aime pas ce film, au contraire, c'est juste pour faire une comparaison) Je pense que ça nous aurait tout aussi choqué s'ils avaient fait un film décalé avec une bande-son rock ou techno... Cependant il est vrai qu'un peu de "fantaisie" dans la réalisation aurait été la bienvenue. |
|
| |
| Sujet: Re: Becoming Jane Mer 21 Nov 2007 - 23:04 | |
| Merci Kay pour l'information ! |
|
| |
Cécile Ville du Nord...
Nombre de messages : 735 Age : 34 Localisation : Gif sur Yvette région parisienne Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Becoming Jane Mar 25 Déc 2007 - 22:41 | |
| Je viens de regarder le film...et c'est décidé, je l'achete dès qu'il sort en DVD...c'était vraiment super! Et puis maintenant je comprend pourquoi Camille s'est mariée avec James McAvoy (d'ailleurs tu me fais une tite place ) |
|
| |
rotko Préceptrice
| Sujet: Re: Becoming Jane Lun 14 Jan 2008 - 12:55 | |
| Jane film britannique et américain de Julian Jarrold avec Anne Hathaway, James McAvoy, Maggie Smith, Julie Walters, James Cromwell, Laurence Fox, Ian Richardson.
Pour bien apprécier le film, il ne faudrait pas avoir vu orgueil et préjugés dans la version de Joe Wright ou une autre.
Le film a certes des qualités de prises de vue, d'acteurs, etc. on y trouve sans surprise tous les ingrédients nécessaires : paysages ruraux, promenades en sous-bois, bagarres de foires (2), bals avec echanges de répliques cinglantes (2), protestations et serments d'amour, initiatives "féministes" de Jane, courses à travers champs, équipées à cheval...
Autant de séquences "obligatoires" qui seraient une reconstitution retrospective de la vie de Jane Austen d'après ses oeuvres, et tout particulièrement d' Orgueil et préjugés.
On peut jouer à trouver les correspondants des différents personnages dans les romans de l'écrivain. |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Becoming Jane Lun 14 Jan 2008 - 13:10 | |
| merci Rotko, mais quel est ton avis sur le film ? Là on dirait plutôt un descriptif de produit! |
|
| |
rotko Préceptrice
| Sujet: Re: Becoming Jane Lun 14 Jan 2008 - 18:24 | |
| j'ai trouvé que le film avait des qualités mais qu'il n'était pas convaincant. D'abord le postulat de base me paraît être : chaque écrivain n'écrit que ce qu'il a vécu, donc à partir de ses oeuvres, on peut reconstituer sa vie, ce qui me paraît très contestable. j'aimerais lire une biographie de jane austen, mais divers coups d'oeil sur quelques livres m'ont laissé entendre qu'on savait peu de choses, que sa soeur avait détruit une correspondance sentimentale etc.. J'ai eu l'impression que dans Jane, le réalisateur s'était bien appliqué pour "copier" orgueil et préjugés, surfant ainsi, non sans talent, sur une vague porteuse. Mais on ne séduit pas facilement le spectateur (moi !) si on ne fait pas battre son coeur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Becoming Jane | |
| |
|
| |
| Becoming Jane | |
|