Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Films que vous détestez?

+73
toxicangel
Miss Piou Piou
Tatiana
April
Panda
Emily-de-Winter
Cindy
Eleanor
esperluette
Dorian
Dune
Les yeux noirs
misshoneychurch
Wuxue
emmaD
MissAcacia
Kusanagi
Vegas
Chevalier Bayard
JainaXF
Mademoiselle V
peteandco
Nougatine
willow
Fearless
Fofo
Darcy
Pando_Kat
Mam'zelle Poupée
Buttercup
Félicité
serendipity
manue
Accalia
Liewen
L_Alex
Rosalind
rosetyler
Nora26
nathy's
Almaarea
Nettie
MarianneJustineBrandon
laura p
janeforever
norav
Meli
Solia
Angealyn
Clelie
Lise Bennet
Bonnie
Sorcière Camomille
kary
ekaterin64
séli
marie21
althea
anne shirley
Resmiranda
clinchamps
Laure
christelle
Debby
Ashley
charlotte0699
mimidd
cat47
Doddy
Emjy
Galy
Camille Mc Avoy
Louise B.
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

Films que vous détestez? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Films que vous détestez? - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 10:34

Pour ma part, les 3 films, ci-dessous, sont magnifiquement réalisés et interprétés mais je ferai en sorte de plus les revoir.

-Breaking the waves
-Jude
-Into the wild

Ce sont des films qui vous baladent pendant les 3/4 de sa durée:
soit avec une romance complétement fantasque sur un fond socio-religieux , soit un amour impossible parce qu'incesteux, mais jusqu'au bout on nous promet un compromis heureux, soit une initiation au voyage qui promet de belles expériences avec mère Nature, pour se terminer tragiquement ou plutôt horriblement en mettant en scène une mort atroce.

Promis, plus jamais je ne reverrai aucun des 3 même pour Kate Winslet.
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Films que vous détestez? - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 10:56

affraid affraid affraid affraid Tu n'as pas aimé Into the Wild?? scratch C'est un des plus beaux films que j'ai jamais vu. I love you
Sinon, j'ai vraiment detesté le film Valmont avec Colin Firth. Je l'ai vu récemment et je l'ai trouvé nul à un point inimaginable. Tout les acteurs étaient ridicules (même Colin Firth que j'avais envie de frapper) et j'ai failli m'endormir. A part les dents blanche de CF, il y a absolument rien dans ce film. Evil or Very Mad
http://www.goodreads.com/faustine2
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Films que vous détestez? - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 11:02

si c'était bien interprété et tout et tout mais c'était cousu de fil blanc que sa volonté de défier le monde entier lui coûterait cher mais ce qui lui est arrivé est atroce.

Dernière édition par darcy le Ven 10 Avr 2009 - 11:46, édité 3 fois
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Films que vous détestez? - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 11:14

Ce n'est pas que je déteste, mais j'ai beaucoup beaucoup de mal avec les films français... Pour beaucoup, je ne leur trouve aucune originalité, parfois à la limite du ridicule et je trouve que souvent les acteurs manquent de naturel...

Et sinon les films que je ne reverrai sans doute jamais :
- Paranoid Park : le film a duré 1h30 mais j'ai cru que ça avait été le double... j'ai passé plus de temps à manger mes bonbons qu'à vraiment regarder le film...
- Aviator : Nom d'un K9 qu'est-ce que je me suis ennuyée ! Je me suis même endormi la dernière demi-heure Rolling Eyes
- Les Noces Rebelles et Benjamin Button : ces films sont sans conteste magnifiques, mais je n'ai absolument pas accroché... J'avais envie de les voir, mais j'ai été quelque peu déçue, ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais...

Oh et le pire film que j'ai jamais vu c'est sans aucun doute "Double Zéro" !! J'y étais allée avec d'autres gens de ma classe, mais OMG que c'était nul !!!!! J'ai passé tout le film à me demander ce que je faisais là !! C'est parce que je suis une fille bien élevée que je suis pas sortie de la salle au bout de 20min Shocked Si on m'avait dit avant quel film on allait voir, j'aurais pretexté une migraine Laughing
http://sweet-madness.hautetfort.com
willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Films que vous détestez? - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 11:15

comme plusieurs, je n'aime pas "le grand bleu"!
et je ne supporte pas les films de Jean Pierre Jeunet. j'ai essayé de regarder "la cité des enfants perdus", "delicatessen" et "un long dimanche de fiançailles" ... pale beurk et rebeurk!! impossible de dépasser 45 minutes Sleep

par contre, je trouve qu'en France, il n'y a pas de comédies romantiques .....
http://remembermilena.over-blog.fr
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Films que vous détestez? - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 11:18

à vrai dire, je vais voir très peu de films français, pareil, alors à savoir s'ils font des comédies romantiques, en tout cas s'il y en a c'est pas dans le sens qu'entende les anglosaxons Neutral

EDIT: ha si, il ya la comédie avec Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg qui n'est pas mal Razz
Fofo
Fofo

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Films que vous détestez? - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 11:21

Fearless a écrit:
- Aviator : Nom d'un K9 qu'est-ce que je me suis ennuyée ! Je me suis même endormi la dernière demi-heure Rolling Eyes
Comme je te comprend Fearless. Jamais je ne me suis autant ennuyé devant un film. Les dernière 40 minutes, je les ai regardées en avancé rapide. Mais au moins, je l'ai vu jusqu'au bout car je déteste ne pas finir un film. Razz
willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Films que vous détestez? - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 11:28

darcy a écrit:
à vrai dire, je vais voir très peu de films français, pareil, alors à savoir s'ils font des comédies romantiques, en tout cas s'il y en a c'est pas dans le sens qu'entende les anglosaxons Neutral

EDIT: ha si, il ya la comédie avec Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg qui n'est pas mal Razz

c'est "prête-moi ta main" qui est très bien (le seul dans la catégorie "comédie romantique française", je crois Very Happy )
http://remembermilena.over-blog.fr
Fofo
Fofo

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Films que vous détestez? - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 11:34

@willow : Je plussoie, Prête-moi ta main est une trés bonne comédie romantique. Very Happy Et tout le monde m'avait décrit le Grand Bleu comme un chef d'oeuvre mais je n'ai pas tenu 1 heure. Sleep

@darcy : Films que vous détestez? - Page 9 55950
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Films que vous détestez? - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 11:38

je les revu sur Arte dernièrement, je crois que le Grand Bleu a touché une génération, moi, je trouve la musique très belle en tout cas et puis il a plutôt bien vielli et puis il y a de jolies scènes avec les dauphins :doddy:
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Films que vous détestez? - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 11:42

fofo a écrit:
affraid affraid affraid affraid Tu n'as pas aimé Into the Wild?? scratch

Moi non plus je n'ai pas aimé ce film, je l'ai trouvé prétentieux et je me suis ennuyée comme un rat mort dans la salle Sleep . J'ai eu l'impression qu'il durait 4h et je n'ai pas accroché une seconde. Pourtant je partais en me disant j'allais voir un bon film...

Films que vous détestez? - Page 9 543497
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Films que vous détestez? - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 12:06

darcy a écrit:
soit un amour impossible parce qu'incesteux, mais jusqu'au bout on nous promet un compromis heureux
Heu ... tu parles bien de l'adaptation du roman de Thomas Hardy par Michael Winterbottom ? Parce que j'ai l'impression de lire le synopsis d'un film complètement différent Laughing

Citation :
une initiation au voyage qui promet de belles expériences avec mère Nature, pour se terminer tragiquement ou plutôt horriblement en mettant en scène une mort atroce.
Je comprends tout à fait que l'on puisse ne pas aimer ce film, on en a déjà longuement débattu dans le topic consacré au livre de Krakauer sunny , mais je n'ai jamais eu l'impression qu'on nous promettait quoi que ce soit, et étant donné que c'est une histoire vraie, j'ai un peu de mal avec ton expression "en mettant en scène une mort atroce" scratch . La mise en scène est quand même limitée dans ce cas là, et aurais-tu préféré que le film se termine par un happy end en sachant que la vérité aurait été travestie ? Moi pas, en tout cas ...

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
peteandco
Heart in a cage
peteandco

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Films que vous détestez? - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 12:34

Ca va peut etre vous choquer mais je n'ai jamais vu le grand Bleu ( et pas envie de le voir non plus)

Sinon, y'a plusieurs films que je deteste , bien sur, mais pour l'instant j'en ai qu'un seul a l'esprit : Crime a Oxford
j'etais venue le voir au cinema pour faire plaisir a ma maman, il etait nulllll!!!! Asssomant et ridicule !
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Films que vous détestez? - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 13:06

peteandco a écrit:
Ca va peut etre vous choquer mais je n'ai jamais vu le grand Bleu ( et pas envie de le voir non plus)

Sinon, y'a plusieurs films que je deteste , bien sur, mais pour l'instant j'en ai qu'un seul a l'esprit : Crime a Oxford
j'etais venue le voir au cinema pour faire plaisir a ma maman, il etait nulllll!!!! Asssomant et ridicule !

Je plussoie totalement !! Long et denué d'un quelconque interet sont deux termes qui le définissent plutôt bien !!
Le seul point positif que je trouve au film c'est Burn Gorman-homme-de-ma-vie I love you I love you I love you
http://gallishger.tumblr.com/
peteandco
Heart in a cage
peteandco

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Films que vous détestez? - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 14:13

^^ je vois qu'il n'a pas fait l'unanmité ce film ( ma soeur aussi a detesté)
Sinon je n'aime pas les films du genre borat et Ali G
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Films que vous détestez? - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 14:20

Dire que j'ai détesté Crimes à Oxford serait un peu exagéré. J'ai lu le livre (que j'ai beaucoup aimé) et je m'attendais à retrouver, si ce n'est pas la même chose, au moins la même atmosphère... Bah j'ai été plus que déçue.
Surtout qu'ils ont rajouté des scènes qui n'apportaient absolument rien à l'histoire !!! Je pense à la scène des spaghettis... Encore aujourd'hui je comprends pas à quoi elle sert Suspect
http://sweet-madness.hautetfort.com
peteandco
Heart in a cage
peteandco

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Films que vous détestez? - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 14:23

ben ma soeur et moi on a eu une hypothese: les realisateurs esperaient detourner le coté "navet" du film avec ... mais bien sur ca marche pas ! (je dirais meme que ca accentue l'effet de nanard)

En plus, je suis pas une fan de Elijah Wood ... et ce film ne le reabilite pas a mes yeux ...
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Films que vous détestez? - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 10:06

mimidd a écrit:
darcy a écrit:
soit un amour impossible parce qu'incesteux, mais jusqu'au bout on nous promet un compromis heureux
Heu ... tu parles bien de l'adaptation du roman de Thomas Hardy par Michael Winterbottom ? Parce que j'ai l'impression de lire le synopsis d'un film complètement différent Laughing

Citation :
une initiation au voyage qui promet de belles expériences avec mère Nature, pour se terminer tragiquement ou plutôt horriblement en mettant en scène une mort atroce.
Je comprends tout à fait que l'on puisse ne pas aimer ce film, on en a déjà longuement débattu dans le topic consacré au livre de Krakauer sunny , mais je n'ai jamais eu l'impression qu'on nous promettait quoi que ce soit, et étant donné que c'est une histoire vraie, j'ai un peu de mal avec ton expression "en mettant en scène une mort atroce" scratch . La mise en scène est quand même limitée dans ce cas là, et aurais-tu préféré que le film se termine par un happy end en sachant que la vérité aurait été travestie ? Moi pas, en tout cas ...

oui, je parle bien de l'adaptation de Michael Winterbottom et tu ne reconnais pas mon "synopsis" parce que je ne parle que l'histoire d'amour entre les 2 cousins (il me semble qu'ils sont bien cousins Neutral ) qui est en fait une des composantes du film, j'ai mis de côté volontairement les autres.

Pour Into the wild, je n'ai pas lu le livre, j'ai donc vu le film sans a priori, mais en sachant qu'il était inspiré d'une fait réel et j'ai très secoué par la fin, c'est pas peu dire. C'est l'idée qu'un fils de bonne famille s'égare seul en Alaska pour vivre ce qu'il considère comme la vraie vie et se retrouve piégé par sa propre faute. ça m'a profondément agacé car je voyais mal comment il pouvait aller aussi loin dans son rêve sans payer de retour.
En tout cas , c'est un film qui ne laisse pas indifférent.

Attention, j'ai tendance à livrer des impressions vives quitte à ne pas être exhaustive. Razz
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Films que vous détestez? - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 11:01

Citation :
oui, je parle bien de l'adaptation de Michael Winterbottom et tu ne reconnais pas mon "synopsis" parce que je ne parle que l'histoire d'amour entre les 2 cousins (il me semble qu'ils sont bien cousins Neutral ) qui est en fait une des composantes du film, j'ai mis de côté volontairement les autres.
T'as mis de côté les autres aspects de l'histoire, mais tu as aussi transformé l'histoire d'amour lol!
L'amour de Jude et Sue n'est pas impossible parce qu'incestueux le fait qu'ils soient cousins n'est pas du tout un problème en soi, leur amour est impossible parce qu'ils sont trop différents, voilà tout. D'ailleurs, le mariage entre deux cousins était très fréquent à l'époque, et on en trouve aussi chez Jane Austen sans que pour autant ce soit un objet de scandale.
Et pis "heureux" (même si c'est un compromis) accolé à "Jude", nan, désolée, c'est juste impossible à concevoir pour moi Laughing . Si tu arrives à voir une promesse ou un espoir dans Jude, chapeau ^^
Ne te méprends pas, tu as parfaitement le droit de ne pas aimer Jude, c'est un roman/film très particulier ^^. Mais en tant que grande fan de Thomas Hardy, le résumé que tu en as fait m'a quelque peu interpelée Rolling Eyes

Idem pour Into the wild (d'ailleurs, si tu veux relancer le débat dans le topic consacré au livre et à l'adaptation, pas de problème Wink ). C'est là encore un film particulier qui ne plait pas à tout le monde, mais j'ai un peu l'impression en lisant tes commentaires que tu attendais de ces deux films des choses qui à mon sens n'y étaient pas du tout et qu'on ne nous avait pas non plus promises scratch

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Films que vous détestez? - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 12:58

Je ne dis pas que je n'ai pas aimé l'un ou l'autre des deux films, mais je vais m'efforcer de ne plus les revoir.
Pour Jude, je l'ai vu lors de sa sortie au cinéma.
Il me semblait que le personnage de Kate vivait très mal sa relation amoureuse en raison essentiellement de son lien de parenté et de son attachement à la religion. Je ne m'avance pas plus loin, mes souvenirs sont trop résiduels. ça m'ennuie quand même de rester sur cette interprétation du film. Rolling Eyes Peut-être un jour si j'ai l'occasion... Wink
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Films que vous détestez? - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 11:59

Il y a beaucoup de films que je n'ai pas aimé, mais ceux que j'ai détestés d'une manière marquante sont plus rares !

Tout d'abord il y a 2001, l'odyssée de l'espace. Je sais, il est considéré comme un classique, un chef-d'oeuvre mais je le trouve ennuyeux, lent et avec une fin incompréhensible et appréciable uniquement après avoir fumé ! Sleep
J'ai particulièrement détesté les 15 minutes d'hallucinations du perso principal où on voit juste des couleurs vives ! On l'a vu en famille pendant les vacances et on a tous détesté !

Ensuite il y a Armaggedon. J'ai vu le film en allemand quand j'avais 14 ans, mais mon tout petit niveau m'a suffit à comprendre le scénario qui tenait sur un post-it ! Rolling Eyes
Le film est bourré de clichés et dégoûlinant de bons sentiments, les décors en carton-pâte sont apparents ... Tout ce qu'il y a de mauvais dans les blockbusters puissance 10 !

Enfin il y a Hulk d'Ang Lee. Aucun scénario sinon de la baston, des effets spéciaux pas hyper crédibles et des types qui survivent après une chute de 15 mètre ! Il faudrait que je vois la dernière version de Hulk pour comparer, mais ce film m'a tellement dégoûté du perso que je n'en ai pas encore eu le courage !
Chevalier Bayard
Ready for a strike!
Chevalier Bayard

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Films que vous détestez? - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 13:26

JainaXF a écrit:
Tout d'abord il y a 2001, l'odyssée de l'espace. Je sais, il est considéré comme un classique, un chef-d'oeuvre mais je le trouve ennuyeux, lent et avec une fin incompréhensible et appréciable uniquement après avoir fumé ! Sleep
J'ai particulièrement détesté les 15 minutes d'hallucinations du perso principal où on voit juste des couleurs vives ! On l'a vu en famille pendant les vacances et on a tous détesté

Arrrgh ! Mais il est géniallissime 2001 l'Odyssée de l'Espace !?!?

Ok ! Plus que de fumer, il faut en effet mieux lire le bouquin pour comprendre un peu mieux la fin (à peu près). Puis surtout LES bouquins puisqu'il y a ensuite 2010 (adapté aussi en film et c'est un de mes films préférés), 2061 et 3001 (à mon sens le plus dur de la saga à adapter et pourtant celui qui devrait être en chantier d'après les rumeurs d'Hollywood).

3001 donne beaucoup d'explications mais il est très très très verbeux. Il doit y avoir 2% d'actions sur tout le livre, le reste étant des dialogues très philosophiques et métaphysiques.

Mais la force des bouquins et du film est justement de nous faire ressentir cet émerveillement devant quelque chose qui nous dépasse complètement. Devant une forme manifeste de vie extra-terrestre capable de choses extraordinaires, inconcevables pour nous... "Mon Dieu ! C'est plein d'étoiles !" est, je trouve, une superbe trouvaille.

JainaXF a écrit:
Enfin il y a Hulk d'Ang Lee. Aucun scénario sinon de la baston, des effets spéciaux pas hyper crédibles et des types qui survivent après une chute de 15 mètre ! Il faudrait que je vois la dernière version de Hulk pour comparer, mais ce film m'a tellement dégoûté du perso que je n'en ai pas encore eu le courage !

Ouhlà ! Alors question effets spéciaux, il n'y a pas photo, le dernier défonce complètement le film d'Ang Lee. Mais par contre question scénario on n'est pas du tout dans la même cours. Ok dans le Hulk d'Ang Lee on a les caniches géants qui donnent envie de s'enterrer de honte mais, juste une scène que l'on retrouve dans les deux films, montre à quel point Ang Lee n'avait pas du tout minimisé la psychologie des personnage et combien son idée du Hulk était quand même bien plus recherchée.

Dans les deux films, la limande de service, demande à Banner ce qu'il ressent quand il devient Hulk. La réponse d'Edward Norton est du genre:" heu ben y'a du brouillard c'est tout flou et je me rappelle de rien"... la réponse d'Eric Bana est celle qu'on retrouve dans le trailer ci-dessous: