| Gérard Philipe | |
|
+27Petit Faucon Elianor Cassandre Aradia Ju lady Clare serendipity nephtis mélysia Juliette2a Kusanagi Mannick cat47 Ysabelle esperluette chiffonette Emily-de-Winter Tatiana Annwvyn janeforever Scarlett Unnie mimidd laura p Debby Fée clochette clinchamps lila 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Gérard Philipe Dim 21 Juil - 9:01 | |
| Peut-être, un jour ... |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Gérard Philipe Dim 21 Juil - 9:11 | |
| dès demain Clinchamps, tu le peux, c'est une certitude. |
|
| |
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Gérard Philipe Dim 21 Juil - 9:22 | |
| |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Gérard Philipe Dim 21 Juil - 9:39 | |
| Je plussoie tout le monde, Clinchamps! Tu devrais essayer *Et en marge, je remercie encore Pellucidar car j'ai aussi mon Gérard qui me regarde tous les jours de ses beaux yeux. Fin du HS. Heu...Peut-être pas, puisque c'est le topic ad-hoc |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Gérard Philipe Dim 21 Juil - 9:45 | |
| Je suis partante! |
|
| |
lila Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 483 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Gérard Philipe Mar 23 Juil - 12:40 | |
| Allons y ! Mesdames !! Je suis partante pour le dessiner aussi. Que celles qui aimeraient y participer le fasse!!!
Marie-Hélène, je sais que tu arriveras.... |
|
| |
| Sujet: Re: Gérard Philipe Mar 23 Juil - 15:46 | |
| Ah, je ne dessine pas, moi. Encore moins, des portraits. : lol. Et attention, lil. Si pn choisit des pseufos, ce n'est pas pour se faore appemer par son prenom. . |
|
| |
lila Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 483 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Gérard Philipe Mar 23 Juil - 15:50 | |
| Pseufos ?? Pardon pour le laisser aller... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Gérard Philipe Mar 23 Juil - 19:16 | |
| "Pseufos", c'est le mot que j'ai inventé Voila quand on utilise son téléphone pour écrire, il n'en fait qu'à sa tête. D'ailleurs presque tout le message est bizarre. C'est étonnant que vous l'ayez compris. Bref, pour clinchamps, ce n'est pas grave et moi aussi, car c'est mon prénom, mais, je pense qu'il y en a qui n'apprécieront pas. C'est juste une remarque. Fin du HS |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Gérard Philipe Sam 4 Jan - 15:50 | |
| Je passe juste par ici pour exprimer mon désespoir ! (Enfin presque !) J'avais repéré sur le site allposters, il y a de cela quelques temps, de très chouettes photos de Gérard Philipe, assis sur la scène du festival d'Avignon, que je comptais acheter le jour où j'aurais de la déco à faire. Et là, patatras, les photos ont disparu ! Ne restent que quelques gros plans de Gérard, mais ce n'est pas l'affiche dont je rêvais depuis (vraiment) longtemps. Allposters est un site intéressant : on peut demander à se faire faire des affiches à partir d'anciennes photographies, d'une taille tout à fait acceptable, en qualité photo, à un prix très abordable (il y a quelques années, j'ai fait encadrer une photo de Lilian Gish, grande star du cinéma muet, pour mon frère - je sais, on aime les anciens acteurs dans la famille ! ). Voilà, ce n'est absolument pas grave, mais je suis grand même vivement déçue. Nulle part on ne trouve d'affiche de Gérard Philipe sur le web (sans parler de sa publicité pour la lecture, qui est proprement introuvable). Alalala, zut ! |
|
| |
| Sujet: Re: Gérard Philipe Sam 4 Jan - 16:24 | |
| Eh oui !! Ainsi passe la gloire du monde !! c'est qu'il est mort il y a plus de 50 ans ... j'ai chez moi un livre biographique où il y a des photos de lui au TNP et en Avignon, je regarderai si je peux te les scanner pour que tu essaies de t'en faire des poster .. |
|
| |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Gérard Philipe Sam 4 Jan - 16:59 | |
| Ooooh, ce serait tellement chouette Clinchamps ! Merci beaucoup ! Et même si je ne peux pas en faire un poster, j'aurai au moins des petites photos, ce sera super ! C'est vrai après tout, Gérard Philipe est peut être mort depuis longtemps, mais il reste toujours des gens pour l'admirer, et regarder ses films. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Gérard Philipe Sam 4 Jan - 17:25 | |
| Quel dommage Annwvyn, j'espère que tu parviendras à trouver d'autres photos pour remplacer celles qui ne sont plus disponibles. Je te proposerais bien de te scanner aussi quelques unes provenant des deux livres sur lui que j'ai dans ma bibliothèque, mais je n'ai pas de scanner hélas... Je note le nom de ce site, que je ne connaissais pas, d'autant que j'aime aussi les vieux films et les acteurs de cette époque. J'ai chez moi de belles photos du Robin des Bois d'Errol Flynn encadrées (souvenir du château de Nottingham) que je ne me lasse pas de contempler . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Gérard Philipe Sam 4 Jan - 17:48 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Ooooh, ce serait tellement chouette Clinchamps ! :cheers:Merci beaucoup ! :smack:Et même si je ne peux pas en faire un poster, j'aurai au moins des petites photos, ce sera super ! :DC'est vrai après tout, Gérard Philipe :love1:est peut être mort depuis longtemps, mais il reste toujours des gens pour l'admirer, et regarder ses films.
Annwvynn, il faudra m'envoyer un mp après le 13 janvier, quand je serai de retour chez moi, pour me le rappeler, parce que je risque fort d'oublier !! |
|
| |
| Sujet: Re: Gérard Philipe Sam 4 Jan - 17:53 | |
| C'est d'accord, je t'enverrai donc un MP le 13. C'est vraiment très gentil à toi, Clinchamps, je suis bien contente. Tatiana : il n'y a pas à dire, les vieux films ont un charme, une élégance, quelque chose en plus. Je suis bien heureuse d'avoir trouvé sur ce forum des personnes qui ont des goûts proches des miens, et en tout cas qui les comprennent. En ce qui concerne allposters, la grande photo de Lilian Gish qu'ils m'avaient fait parvenir était d'excellente qualité. Je pense qu'on peut faire appel à eux en toute confiance. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Gérard Philipe Dim 5 Jan - 15:45 | |
| C'est vraiment dommage pour ce poster Annwvyn, heureusement que notre Clinchamps est là ! Je plussoie totalement pour Allposter, mes soeurs et moi avons commandé des affiches pour décorer nos chambres, et toutes les photos étaient de très bonnes qualités Annwvyn, pour les acteurs anciens ! Beaucoup de nos acteurs fétiches sont ceux de l'âge d'or hollywoodien Et j'adore aussi Lilian Gish |
|
| |
| Sujet: Re: Gérard Philipe Dim 5 Jan - 16:57 | |
| |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Gérard Philipe Sam 18 Jan - 11:41 | |
| Grâce à la présence de nombreux films de Gérard Philipe dans la dvdthèque d' Annwvyn, il m'est très difficile de résister quand je tombe dessus (surtout après un petit lobbying de sa part ) donc j'ai déjà deux films de lui en moins d'un mois Et franchement je trouve cet acteur formidable! (en plus d'être magnifique ) J'ai donc vu Pot Bouille qui m'a énormément plu, un coup de coeur! Ils ont réussi à bien adapter le roman, j'avais l'impression de le relire et GP est parfait en Octave Mouret (ils ont néanmoins rendu le film un peu moins "choquant" que le livre en supprimant les scènes vraiment difficiles, ce qui n'est pas pour me déplaire ) Je l'ai ensuite vu dans La beauté du diable où il arrive à jouer les deux rôles (Faust jeune et Mephisto) avec brio (le film a certes un peu vieilli, mais j'ai passé un bon moment ) Bref, excellent acteur et je pense que je vais enchaîner très bientôt avec le reste de sa filmo (enfin celle que j'arriverai à trouver ) D'ailleurs Annwvyn, je ne sais pas si tu l'as vu mais ma mère vient d'emprunter Les amants de Montparnasse à la médiathèque. Si tu ne le connais pas, on pourra se faire une soirée Gérard Philipe prochainement
Dernière édition par Ju le Sam 25 Jan - 10:24, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Gérard Philipe Sam 18 Jan - 13:14 | |
| Merci d'être passée sur ce topic Ju, où nous t'accueillons très volontiers ! Je n'ai pas vu les Amants du Montparnasse, donc je suis prête à le regarder, c'est génial ! Pour la suite de sa filmographie, je te conseillerais les Grandes manoeuvres (sachant que c'est aussi avec Michèle Morgan, Brigitte Bardot, et Dany Carrel qui interprète Berthe dans Pot Bouille) même si c'est un film un peu amer. Et bien sûr, Fanfan la Tulipe (que j'aimerais bien revoir aussi d'ailleurs, vu que je l'ai vu il y a longtemps). Pour les autres films, il faudra sans doute que je les achète ! |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Gérard Philipe Sam 18 Jan - 22:37 | |
| les amants de montparnasse, n'est-ce pas " Montparnasse 19" sur la vie du peintre Modigliani ? Je l'ai vu il y a des lustres ... |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Gérard Philipe Dim 19 Jan - 8:07 | |
| C'est celui là clinchamps! Je n'avais pas fait attention, c'est écrit en tout petit entre parenthèses |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gérard Philipe | |
| |
|
| |
| Gérard Philipe | |
|