Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Gérard Philipe | |
|
+27Petit Faucon Elianor Cassandre Aradia Ju lady Clare serendipity nephtis mélysia Juliette2a Kusanagi Mannick cat47 Ysabelle esperluette chiffonette Emily-de-Winter Tatiana Annwvyn janeforever Scarlett Unnie mimidd laura p Debby Fée clochette clinchamps lila 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emma75 Riche célibataire
Nombre de messages : 146 Localisation : Creusant un couloir entre les piles de livres et de DVDs Date d'inscription : 17/08/2018
| Sujet: Re: Gérard Philipe Sam 7 Mai 2022 - 17:22 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Cassandre a écrit:
- Merci beaucoup Emma C'est très intéressant
Merci, Juliette. Je viens d'apprendre que le nouveau documentaire sur Gérard Philipe ( Gérard Philipe, le dernier hiver du Cid, d'après le roman de Jérôme Garcin) sera diffusé sur France Télévisions en décembre 2022. Il sera présenté avant au Festival de Cannes. |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Gérard Philipe Dim 8 Mai 2022 - 0:01 | |
| - Emma75 a écrit:
- Je viens de découvrir ce topic et, par la même occasion, qu'il y a des admiratrices de Gérard Philipe dans l'auberge...
J'admire énormément le comédien et les engagements de l'homme, et c'est pour cela (et parce que 2022 est aussi l'année du centenaire de sa naissance) que j'ai créé un blog consacré à sa carrière Gérard Philipe (1922-1959) : archives d'un art en mouvement https://gerardphilipe-documents.blogspot.com/
Merci pour le lien Emma, je suis allée y jeter un coup d'oeil. Tu as fait un énorme travail Les deux minutes du Cid sont très émouvantes je regarderai l'émission canadienne dès que je pourrai |
| | | Emma75 Riche célibataire
Nombre de messages : 146 Localisation : Creusant un couloir entre les piles de livres et de DVDs Date d'inscription : 17/08/2018
| Sujet: Re: Gérard Philipe Dim 8 Mai 2022 - 15:54 | |
| - Rosalind a écrit:
- Emma75 a écrit:
- Je viens de découvrir ce topic et, par la même occasion, qu'il y a des admiratrices de Gérard Philipe dans l'auberge...
J'admire énormément le comédien et les engagements de l'homme, et c'est pour cela (et parce que 2022 est aussi l'année du centenaire de sa naissance) que j'ai créé un blog consacré à sa carrière Gérard Philipe (1922-1959) : archives d'un art en mouvement https://gerardphilipe-documents.blogspot.com/
Merci pour le lien Emma, je suis allée y jeter un coup d'oeil. Tu as fait un énorme travail
Les deux minutes du Cid sont très émouvantes je regarderai l'émission canadienne dès que je pourrai Merci beaucoup, Rosalind ! J'ai commencé à mettre mes trouvailles en ligne quand j'ai compris qu'il y avait encore beaucoup d'admiratrices et admirateurs de ce merveilleux comédien (il y a même un groupe Facebook très actif) et qu'une partie de ces documents n'étaient pas reproduits dans les nombreuses biographies existantes. Oui, la bribe du Cid d'Avignon est très émouvante. La scène "Nous partîmes cinq cent..." (le récit de Rodrigue au roi) est fantastique. Dans cette émission de la TV québécoise, il faut aussi un numéro étonnant de... ventriloque !! (Pas besoin de regarder toute l'émission, j'ai donné le minutage sur https://gerardphilipe-documents.blogspot.com/2022/02/1958-gerard-philipe-le-cid-ventriloque-television.html ) J'ai largement assez de documentation pour écrire mon prochain roman (il apparaît dans les thèmes du roman et va y faire quelques apparitions en personnage très secondaire), mais je continuerai quand même à citer et contextualiser des archives (autour de sa carrière) sur ce blog. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Gérard Philipe Dim 4 Déc 2022 - 8:49 | |
| Aujourd'hui sur Fce Inter, 16 h - 18 h Le grand atelier consacré à Gérard Philipe, qui aurait eu 100 ans aujourd'hui. |
| | | Rowena Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Gérard Philipe Dim 4 Déc 2022 - 9:46 | |
| |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Gérard Philipe Dim 4 Déc 2022 - 15:40 | |
| Merci pour ces informations j'avais oublié qu'il était né en 1922... il est parti il y a si longtemps . A défaut de pouvoir assister à la rétrospective, je me contenterai de l'émission de France Inter. _________________ |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Gérard Philipe Dim 4 Déc 2022 - 16:40 | |
| Merci pour ces infos à toutes les deux |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Gérard Philipe Dim 4 Déc 2022 - 16:44 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gérard Philipe | |
| |
| | | | Gérard Philipe | |
|