Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Gérard Philipe

Aller en bas 
+27
Petit Faucon
Elianor
Cassandre
Aradia
Ju
lady Clare
serendipity
nephtis
mélysia
Juliette2a
Kusanagi
Mannick
cat47
Ysabelle
esperluette
chiffonette
Emily-de-Winter
Tatiana
Annwvyn
janeforever
Scarlett Unnie
mimidd
laura p
Debby
Fée clochette
clinchamps
lila
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Gérard Philipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 15:37

Par contre j'ai le CD du "petit Prince" je peux en faire autant de copie qu'on voudra ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Gérard Philipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 15:59

Annwvyn a écrit:
J'ai écrit un commentaire sur mon blog. Arrow N'hésitez pas à laisser un commentaire. Wink (oui, je fais trop de pub Embarassed mais j'ai si peu de lecteurs, je crois... Gérard Philipe - Page 2 302347).

J'y cours ! Tu as bien fait de le signaler car j'ignorais l'existence de ton blog Embarassed

J'aime bien Danielle Darrieux dans ce rôle mais je ne me souviens plus tellement du personnage du livre avec toute son (apparente) froideur et son dédain dégoulinant mais qui fini quand même par succomber, et je la comprends Razz

_________________
Gérard Philipe - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Gérard Philipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 16:19

Merci d'avoir laissé un commentaire Tatiana ! Gérard Philipe - Page 2 391586

Pour Danielle Darrieux, je l'ai remarquée grâce à ce film. Lorsqu'elle est enfermée dans son bureau avec Octave Mouret, et qu'elle lui répond mi séduite, mi hautaine : "Qui suis-je ? Dites le moi vite ! J'ai hâte de me connaître enfin !", elle est très convaincante ! Very Happy

Dans le livre, on voit beaucoup moins Madame Hédouin. Et à la fin, c'est presque elle qui demande Mouret en mariage. Même si elle est séduite, il s'agit plus d'un mariage d'affaire. Very Happy (mais ça ne pouvait pas convenir à Gérard Philipe, n'est ce pas ? on peut encore moins resister à son charme qu'à celui d'Octave Mouret ! Gérard Philipe - Page 2 55950)
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Gérard Philipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 18:13

Gérard Philippe était parfait quand il mêlait à sa beauté angélique une pointe de cynisme !! Very Happy Il faisait un Octave Mouret incomparable, mieux que le vrai !! Very Happy
je ne résiste pas au plaisir de mettre deux photos :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Gérard Philipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 9:00

clinchamps a écrit:
Gérard Philippe était parfait quand il mêlait à sa beauté angélique une pointe de cynisme !!
Gérard Philipe - Page 2 999779 C'est tout à fait vrai ! Et inversement, son cynisme pourrait faire qu'on le déteste ... mais son côté angélique fait qu'on en est bien incapable ! Gérard Philipe - Page 2 673712

J'ai très envie de le voir dans Les liaisons dangereuses, même si je n'en ai pas encore eu l'occasion. Razz

Quant à dire qu'il est mieux que le véritable Octave, comment le savoir ? Je ne peux pas trancher ! Gérard Philipe - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Gérard Philipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 9:02

Merci clinchamps, il est vraiment trop Gérard Philipe - Page 2 548707 ce Gégé !!

Dans ces deux films il incarne des rôle très différents, et il s'en tire avec beaucoup de brio ! Je ne suis pas trop fan de Jeanne Moreau, mais dans Les Liaisons dangereuses j'aime beacoup le couple qu'elle forme avec lui Gérard Philipe - Page 2 846997 Et je t'encourage à le voir Annwvyn Very Happy

_________________
Gérard Philipe - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Gérard Philipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 10:32

J'ai commandé La beauté du diable la semaine dernière, et je l'ai regardé avant hier soir.
La première chose qui me vient à l'esprit est que le film a un petit peu vieilli : le fait que ce soit un film "fantastique" fait qu'à chaque événement un peu inquiétant retentit une violente musique type "badaaaaaam (oui si on fait ça c'est parce que ça fait peur)". Razz
Mais à part ça, j'ai beaucoup aimé. On ne se prend pas la tête, et on croit dur comme fer à la "jeunesse" quand elle prend le beau visage de Gérard Philipe. Gérard Philipe - Page 2 846997
Gérard Philipe et Michel Simon forment un duo parfait, et son très complémentaires. Gérard Philipe - Page 2 553975 Vous l'aurez compris, je ne regrette pas du tout mon achat ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Gérard Philipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 11:03

Merci pour cet avis Annwvyn ! J'ai cherché le DVD dans deux magasins Fnac sans résultat, mais je ne désespère pas Very Happy

Micheline Presle était l'invitée de la deuxième partie de l'émission "Cinémas" sur France 5 samedi dernier à l'occasion de la sortie du Diable au corps en DVD. Elle a expliqué que grâce à son statut de star à l'époque du tournage, c'est elle qui a suggéré Gérard pour le rôle de son amant, car elle était un peu amoureuse de lui depuis qu'elle l'avait vu sur scène ! Comme je la comprends ! J'imagine que nombreuses étaient ses partenaires qui succombaient à son magnifique visage !

_________________
Gérard Philipe - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Gérard Philipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 11:07

J'ai commandé le DVD sur amazon, je n'ai pas pris la peine de chercher dans des Fnac Razz.

Comme je comprends Micheline Presle, moi aussi. Very Happy Si Gérard Philipe était encore en vie, et si j'étais une star, je ferais la même chose ! (mais ça fait beaucoup de si, non ? scratch ). Encore que... je serais sûrement bien intimidée devant un tel talent ! Embarassed
HS : Ta bannière est superbe Tatiana, je vois que tu es tombée sous le charme de Robin Hood.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Gérard Philipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 11:25

Je pense que je vais aussi finir par le commander sur internet, même si j'ai déjà pas mal de DVD à voir qui m'attendent !

Je serai aussi sûrement très intimidée si je le rencontrais aujourd'hui, d'autant que ce serait un grand vieillard, mais qui aurait à coup sûr encore beaucoup de charme et d'élégance drunken

HS suite Very Happy Merci, oui je suis devenu fan de Robin Hood, je dirais même carrément accro Wink surtout depuis que j'ai reçu les coffrets DVD Laughing

_________________
Gérard Philipe - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Gérard Philipe - Page 2 Empty
MessageSujet: gerard philipe   Gérard Philipe - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 23:10

J'avais totalement raté ce topic. Moi aussi j'adore cet acteur, j'aurais tant aimé revenir en arrière juste pour une petite représentation du Cid drunken

Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Gérard Philipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 23:24

Emily, j'avais ton âge quand il est mort, et comme j'ai pleuré .... Sad C'était un Prince ... Gérard Philipe - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
chiffonette
Riche célibataire
chiffonette


Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/08/2011

Gérard Philipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 10:12

J'ai découvert il y a très peu de temps un très joli film pas assez connu "Une si jolie petite plage". Je n'en avais jamais entendu parler.

Gérard Philip y campe un jeune homme au passé trouble qui revient sur les lieux de son adolescence. C'est un film sombre, sensible avec une très belle interprétation de Gérard Philip bien loin du Fanfan La Tulipe.
Je le conseille vraiment .
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Gérard Philipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 10:19

Ah là là moi aussi j'adore Gérard Philippe... Gérard Philipe - Page 2 150390 que j'ai vu dans peu de films pourtant Embarassed je me rappelle surtout de Fanfan la Tulipe, Le rouge et le noir et Pot-Bouille. A chaque fois je l'ai trouvé excellent, il avait un charisme incroyable. Shocked

Il faut absolument que je voie Le diable au corps maintenant que j'ai lu le livre (j'ai d'ailleurs attendu de trouver une couverture avec GP avant de l'acheter tout comme pour Le rouge et le Noir Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Gérard Philipe - Page 2 Empty
MessageSujet: gerard philipe   Gérard Philipe - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 12:16

Et oui clinchamps, c'était bien un prince ! Ca a du être un choc d'entendre qu'il était mort parce qu'apparement personne ne s'y attendait, c'est terrible de mourir si jeune, et en pleine gloire...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Gérard Philipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 13:19

Je me souviens très bien de ce jour : mon frère est arrivé ventre à terre à notre appartement, grimpant l'escalier quatre à quatre pour m'annoncer la nouvelles (je ne sais où il l'avait entendue) car il savait comme toute ma famille l'adoration que je vouais à Gérard Philipe. J'étais en train de passer la serpillière et ma première phrase a été : Ce n'est pas vrai !! ce n'est pas drôle comme blague ! Piuis je me suis précipitée sur le poste de radio (pas de télé, même pas de transistor !! Wink ) et je m'y suis collée en attendant le flash de l'heure, et il a bien fallu que je me rende à l'évidence : c'était vrai !! J'ai éclaté en larmes sous l'œil interloqué de la famille qui ne comprenait pas trop qu'on puisse s'investir autant pour un acteur. Ensuite j'ai acheté tous les cinémondes, et autres magasines de cinéma, ainsi que Paris-match, dont il faisait la couverture en costume du Cid ! Malheureusement tous ces journaux ont disparu au gré des divers déménagements ! Mais j'ai toujours les deux livres que mon père m'avait offerts !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Gérard Philipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 20:58


Quel beau et touchant souvenir clinchamps ! Il avait tout d'un prince, c'est vrai...

Esperluette, j'espère que tu aimeras Le diable au corps. Je ne connais pas le roman, mais j'ai beaucoup aimé le film. Gérard Philipe y est excellent. C'était un de ses premiers rôles et on le sent déjà bourré de talent et d'une grande sensibilité.

_________________
Gérard Philipe - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Gérard Philipe - Page 2 Empty
MessageSujet: gérard philippe   Gérard Philipe - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 23:09

Je suis en train de lire Le temps d'un soupir d'Anne Philippe, c'est terrible il faut que je m'arrête là où je vais mourir de chagrin ! C'est horrible j'ai l'impression d'avoir perdu un membre de ma famille pale
Elle écrit très bien la perte par contre, a mon avis elle a su mettre les mots sur le chagrin des veuves.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Gérard Philipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 1:17

Jérôme Garcin, celui qui présente le Masque et la Plume à France Inter et qui est directeur du service culturel au Nouvel observateur, a épousé Anne-Marie Philipe, la fille de Gérard, et a très bien connu Anne qui a survécu de longues années à son mari. Il en parle avec beaucoup de tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Gérard Philipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 11:48

Ah Gérad Philippe, l'amour de ma vie! Gérard Philipe - Page 2 150390 Je n'étais pas encore née quand il est mort mais, un jour chez un vieux bouquiniste à Alger, j'ai trouvé un grand poster accroché au mur et je suis restée complétement absorbée pendant des minutes!!!! Gérard Philipe - Page 2 41810 Je ne le connaissais pas encore! Le monsieur qui me connaissait est venu me voir et m'a longuement parlé de lui. Bref, je suis tombée amoureuse de son physique avant de voir les films et pièces de théâtre. Quelques mois plus tard, ce monsieur m'a offert le poster, eh oui!!!! Et il a trôné pendant des années dans ma chambre, m'a suivi pendant mes années à l'université et à l'étranger dans mes valises pendant mes études et stages!!! Un jour, j'ai rencontré une Syrienne et nous sommes devenues de grandes amies. Elle a fait journalisme et m'a souvent suppliée de lui donner le poster. Je n'ai jamais voulu m'en séparer! Devinez ce qui s'est passé? Elle est rentrée chez elle après les études avec ...Gérard Philippe dans ses valises. Me laissant un petit mot : "Pardon, je n'ai pas pu m'en empêcher!". Gérard Philipe - Page 2 639488 Je lui est pardonné depuis!
Comme vous, j'ai vu plusieurs de ses films et c'est très frustrant pour moi d'être toujours amoureuse d'une légende que je n'ai jamais vue en cher et en os Gérard Philipe - Page 2 302347 Gérard Philipe - Page 2 302347 Gérard Philipe - Page 2 302347
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Gérard Philipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 11:53

Très belle anecdote Ysabelle !! drunken La belle-mère de ma fille aînée l'a vue sur scène, au TNP et en Avignon !! la pauvre, chaque fois que je la rencontre, je lui demande de me parler de lui !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Gérard Philipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 11:56

Tu as de la chance! Je n'ai jamais rencontré une personne qui l'ait vu en cher et en os! Tout ce que je vois ou entends vient de la télé; C'est d'une tristesse! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Gérard Philipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 19:31

Je suis allée à Cogolin pour voir le musée Raimu cet après midi (très interessant d'ailleurs), et j'en ai profité pour faire une saut au cimetierre de Ramatuelle pour voir la tombe d'Anne et de Gérard Philipe avant de rentrer à la maison. C'est une tombe très simple, ça m'a beaucoup émue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Gérard Philipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 17:32


J'ai aussi envie de faire ce "pèlerinage" un jour Emily, j'espère en avoir l'occasion. J'ai lu quelque part qu'il a été enterré dans son costume du Cid, et comme c'est un de ses meilleurs rôles c'est un bel hommage.

_________________
Gérard Philipe - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Gérard Philipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 18:17

Oui, c'est vrai, il est enterré dans le costume du Cid. Moi aussi je voulais toujours aller à Ramatuelle voir sa tombe. Je me souviens avoir lu qu'il y avait du lierre dessus, suivant le désir de sa femme, et qu'elle avait dû faire comprendre au gens qui venaient qu'il ne fallait pas "nettoyer" la tombe !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérard Philipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérard Philipe
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe
» Gerard Butler
» Le Brigadier Gérard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: