Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Gérard Philipe

Aller en bas 
+27
Petit Faucon
Elianor
Cassandre
Aradia
Ju
lady Clare
serendipity
nephtis
mélysia
Juliette2a
Kusanagi
Mannick
cat47
Ysabelle
esperluette
chiffonette
Emily-de-Winter
Tatiana
Annwvyn
janeforever
Scarlett Unnie
mimidd
laura p
Debby
Fée clochette
clinchamps
lila
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Gérard Philipe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 6:59

Merci pour ton avis, Serendipity cheers

Sur ma PAV, me restent Les orgueilleux et Le joueur, cadeau de Noël d'une amie drunken Je m'y mets la semaine prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Gérard Philipe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 17:00

Le lundi 12 Mars à 22h35 sur Arte, sera diffusé le film Monsieur Ripois avec Gérard Philipe cheers L'occasion pour moi de découvrir ce film bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Gérard Philipe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 20:25

Dommage, je ne suis pas sure de pouvoir le voir No
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Gérard Philipe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 20:26

C'est dommage en effet, tu ne peux pas l'enregistrer confused
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Gérard Philipe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 20:35

Je vais voir si je peux le programmer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Gérard Philipe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 11:52

Oh, je me souviens de ce film. J'avais aimé le regarder après Pot Bouille et Les Liaisons dangereuses. Parce que Gérard y joue une nouvelle fois un séducteur... mais encore une fois de manière différente ! Gérard Philipe - Page 9 846997 En fait, c'est avec ce film en particulier que je me suis dit qu'il était un bon acteur, et pas seulement un bel homme ! Pour le film lui-même, il m'a peu marquée (le personnage est si médiocre), mais je me rappelle qu'il y avait une très jolie femme dans les actrices. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Gérard Philipe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 16:37

Merci pour ton avis, Annwyn cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Gérard Philipe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 12:31


Pensée très émue pour l'immense comédien qui nous a quitté il y a exactement 60 ans aujourd'hui Sad  Sad

Gérard Philipe - Page 9 Philip11

On m'a offert le livre de Jérôme Garcin (Le dernier hiver du Cid) que je lirai dans les prochaines semaines, sans doute avec un paquet de kleenex à proximité.

_________________
Gérard Philipe - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Gérard Philipe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 12:43

Tatiana a écrit:

Pensée très émue pour l'immense comédien qui nous a quitté il y a exactement 60 ans aujourd'hui Sad  Sad

Gérard Philipe - Page 9 Philip11

On m'a offert le livre de Jérôme Garcin (Le dernier hiver du Cid) que je lirai dans les prochaines semaines, sans doute avec un paquet de kleenex à proximité.

On me l'a offert aussi ! Je l'ai feuilleté, et mis de côté, car en ce moment je n'ai pas envie de lire un livre qui va me faire verser des larmes ... Wink Mais je repense à lui tous les ans le 25 novembre, et à la jeune fille de 16 ans que j'étais, désespérée à la pensée que je ne le verrai jamais sur scène ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Gérard Philipe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 18:08

Merci de nous rappeler ce triste anniversaire, Petit Faucon Sad c'est émouvant Sad j'ai hâte de lire vos avis sur le livre bounce
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Gérard Philipe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 8:43

Rendons à Tatiana ce qui appartient à Tatiana I love you I love you I love you 
J'aime beaucoup Gérard Philippe mais je ne connaissais pas la date de sa disparition ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Gérard Philipe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 9:12

Désolée Tatiana Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Gérard Philipe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 10:47

Merci pour ce rappel les filles. Ce livre est dans mes projets de Noël Very Happy Je ne pense pas le lire dans l'immédiat, toutefois No
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12553
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Gérard Philipe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 13:40

J'ai hâte de lire vos avis sur ce livre. Il m'intéresse bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Gérard Philipe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 18:38

Je lirai également vos avis Gérard Philipe - Page 9 474727
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Gérard Philipe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 14:01

Le dernier hiver du Cid - Jérôme Garcin

En 1959 j'avais 16 ans, et je venais de tomber folle amoureuse du Diable sous les traits de Gérard Philipe, dans la Beauté du Diable, que j'avais vu dans le gymnase du lycée, et je suppose que toutes les adolescentes présentes avaient dû en faire autant ! Smile
Je me suis mise à collectionner les Ciné-revues, Cinémondes de l'époque , et le paris-Match avec le Cid en couverture... et mon rêve était Avignon, la cour du Palais des Papes et Lui, sur scène...

Et un jour de novembre, mon frère est entré en courant "Gérard Philipe est mort!" (tout le monde était au courant et se moquait gentiment de mon engouement...) et j'ai pleuré, pleuré... Gérard Philipe - Page 9 673712 Sad
Eh bien 60 ans après, en lisant le beau livre de Jérôme Garcin consacré aux derniers jours du Cid, j'ai pleuré, encore...
C'est tout le kaléidoscope des grands noms du théâtre et du cinéma, de la culture plutôt, de cette époque qui défilent sous la plume de Jérôme Garcin, qui recrée ainsi l'environnement de cette année 1959 comme un écrin aux derniers jours de celui qui fut une star mondiale.
Partout dans le monde, "pas une scène de Moscou à Tokyo, de New York à Pékin n'a omis de rendre hommage à cet acteur par une minute de silence avant le lever du rideau;"
Jérôme Garcin nous fait vivre jours après jours (il y en a eu si peu ! Crying or Very sad ) les derniers projets, les dernières envies que cet homme avait, et le parallèle entre cette passion de vie et la fin si proche et si inévitable rend les dernières pages du livre bouleversantes.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Gérard Philipe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 16:48

Ton compte-rendu est très émouvant, et donne envie de lire ce livre, merci clinchamps  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Gérard Philipe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 17:04

Merci Clinchamps pour ce magnifique commentaire! Gérard Philipe - Page 9 474727  Je me suis offert le livre. Comme c'est moi qui l'offre à moi, donc il n'y a pas de surprise. Pas besoin d'attendre Noël pour en parler. Laughing J'ai hâte de le lire! probablement début janvier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12553
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Gérard Philipe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 17:12

Tu me donnes très envie de le lire Clinchamps Sad Je vais voir s'il traîne en médiathèque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Gérard Philipe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 18:02

Merci pour cet avis très touchant, Clinchamps Gérard Philipe - Page 9 474727 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Gérard Philipe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 18:23


Merci pour ton retour émouvant Clinchamps. J'ai bien prévu de le lire dans les prochaines semaines à proximité d'un paquet de mouchoirs Sad .
Jérôme Garcin a été présent dans les médias ces dernières semaines pour présenter son livre, et ses propos n'ont fait qu'accroître mon impatience.

Les heureux spectateurs qui ont pu le voir sur scène à Avignon doivent mesurer leur chance, cela a dû assez exceptionnel, de ces souvenirs inoubliables.

_________________
Gérard Philipe - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Emma75
Riche célibataire
Emma75


Nombre de messages : 146
Localisation : Creusant un couloir entre les piles de livres et de DVDs
Date d'inscription : 17/08/2018

Gérard Philipe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 22:46

Je viens de découvrir ce topic et, par la même occasion, qu'il y a des admiratrices de Gérard Philipe dans l'auberge...

J'admire énormément le comédien et les engagements de l'homme, et c'est pour cela (et parce que 2022 est aussi l'année du centenaire de sa naissance) que j'ai créé un blog consacré à sa carrière  Gérard Philipe (1922-1959) : archives d'un art en mouvement Arrow https://gerardphilipe-documents.blogspot.com/

Vous y trouverez des documents d'époque (certains très peu connus ou rares : archives, presse, vidéo, radio, audio divers) : interviews (presse, radio, tv), comptes rendus de pièces de théâtre ou de cinéma, programmes de salle, reportages divers (tournages, cérémonies, vie professionnelle, son image publique et sa célébrité), témoignages de contemporains et de partenaires, etc.  Avec des liens, une filmographie (liste des DVDs et blu-rays français), hommages en chansons, liste des dramatiques radios qu'il a enregistrées (avec liens pour ce qui est disponible en ligne), analyses, etc.

Les articles de blog sont "étiquetés", ce qui permet aussi de rechercher par sujet ou par année. Je mets ce blog à jour très régulièrement.


Tatiana a écrit:
Un de mes grands regrets est de ne pas l'avoir vu sur scène. J'aurais donné beaucoup pour voir son Rodrigue. En plus je crois qu'il n'existe aucune captation vidéo des pièces qu'il a interprétées, c'est vraiment dommage... Crying or Very sad

On peut quand même le voir jouer une scène entière du Cid dans une émission canadienne... Voir https://gerardphilipe-documents.blogspot.com/2022/02/1958-gerard-philipe-le-cid-ventriloque-television.html
Il y est extraordinaire.
Il existe aussi un DVD avec le court métrage de Georges Franju sur le Théâtre National Populaire, où l'on voit la scène finale du Prince de Hombourg.
Et pour le Cid, il existe ceci (durée : 2 minutes) : https://fresques.ina.fr/en-scenes/fiche-media/Scenes00270/le-cid-de-pierre-corneille-mis-en-scene-par-jean-vilar.html


Dernière édition par Emma75 le Mar 3 Mai 2022 - 22:51, édité 1 fois (Raison : coquilles corrigées)
Revenir en haut Aller en bas
http://annselinanancystorace.blogspot.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Gérard Philipe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 7:24

Merci beaucoup Emma cheers C'est très intéressant drunken
Revenir en haut Aller en bas
Emma75
Riche célibataire
Emma75


Nombre de messages : 146
Localisation : Creusant un couloir entre les piles de livres et de DVDs
Date d'inscription : 17/08/2018

Gérard Philipe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 12:16

Cassandre a écrit:
Merci beaucoup Emma cheers  C'est très intéressant drunken
Merci, Cassandre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annselinanancystorace.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Gérard Philipe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 19:33

Cassandre a écrit:
Merci beaucoup Emma cheers  C'est très intéressant drunken
Gérard Philipe - Page 9 999779
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérard Philipe - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérard Philipe
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe
» Gerard Butler
» Le Brigadier Gérard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: