Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC

Aller en bas 
+70
Lysene
Vanesss
ludi33
Hana~Jane
Elisabeth Hale
Tiadeets
Petit Faucon
Lily
Luluberlu
titiia
Queen Margaret
toxicangel
Keren
Miss Maureen
Cassandre
Otma
Lily of the valley
norav
April
valmont
Elisha
marie21
Pando_Kat
christelle
Emily-de-Winter
anarkia76
Lilieärendil
Atonement
austen94
serendipity
Juliette2a
Satine
Ju
Athéna
Saatiya
Darcy
esperluette
Annwvyn
Ysabelle
Natacha Rostov
Tatiana
Copetan
ekaterin64
Scarlett Unnie
Math
misshoneychurch
imonjo
Tagada
rosetyler
lorelai59
nathy's
Ada-MacGrath
clinchamps
Louise B.
whiterose
barton65
Clelie
Laure
kary
Lambada
LadyM
Bonnie
KittKat
mimidd
Doddy
Lise Bennet
Tizzie
Emjy
Miss Bell
cat47
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 19:04

Ysabelle a écrit:

Je ne vais pas spoiler ceux qui ne l'ont pas vu en donnant des détails. On y reviendra plus tard, si parmi vous quelqu'un est intéressé Very Happy
oui, moi, ça m'intéresse de discuter des subtilités dans cette adaptation car j'avais eu les mêmes impressions que toi concernant Moray et Denise, et aussi la relation complètement différente qu'il a avec Catherine.

En lisant le post de Toxic, je me rends compte que j'aurais aimé moi aussi qu'on voit beaucoup plus les répercussions économiques et sociales du magasin. J'ai bien avancé dans ma lecture du roman et j'en viens à regretter qu'il n'y ait pas la même effervescence dans l'adaptation, toutes ces femmes qui sont complètement émerveillées de voir toutes ces belles choses qui leur font envie...dans l'adaptation, on ne voit pas trop que ce genre de magasin a été une véritable révolution à l'époque! à mes yeux, il y a juste Denise et Jocelyn finalement (donc elle a son utilité dans l'adaptation) qui prennent conscience de ça et montrent un réel enthousiasme et de l'émerveillement pour le magasin et ses vêtements! ...Catherine et les autres femmes ont l'air totalement blasées! Rolling Eyes en fait, j'ai plutôt une impression d'ambiance très "feutrée" dans l'adaptation...

Mais bon, c'est un petit reproche à mes yeux! je ne boude pas mon plaisir! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 150390 je compte les jours pour voir le 3ème épisode!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 18:05

Je viens de voir les deux premiers épisodes et j'aime biencette série mais il y a quelque chose qui me chiffonne scratch Les personnages ne correspondent pas au livre. J'en suis au chapitre 4 et par rapport à l'adaptation, il y a une sacrée différence. Dans the Paradise, Denise y est certes plus jolie mais aussi beaucoup moins timide, très confiante, et ça ne colle pas avec la Denise du livre timide, qui ose à peine parler en public (et j'ai du mal à accrocher à l'actrice pour le moment). En ce qui concerne Moray dans le livre, il ne m'inspire pas du tout No pour le moment je le trouve arriviste mais dans l'adaptation, je le trouve loyal, honnête, charmant et surtout il connaît bien les femmes lol! . Je suis un peu déçue par la magasin que j'imaginais plus grand (il fait un peu Tardis cela dit, petit à l'exterieur mais grand à l'interieur lol! ). Cette adaptation se laisse regarder parce que c'est léger et puis le shopping étant une de mes activités favorites, je reconnais bien là le comportement de notre sexe lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 10:56

ouais bof!!!! Rolling Eyes l'épisode 3 est très décevant! No
J'ai trouvé l'intrigue autour du bébé et des enfants complètement farfelue!!! No Rolling Eyes et ça commence à m'énerver de voir qu'ils n'ont pratiquement pas repris les intrigues du roman, à part peut-être la rivalité Clara-Denise, pour les remplacer par des intrigues ultra classiques. je parle bien sûr de celle sur Mouret/ Moray....ils ont complètement changé le personnage.. No .dans le livre, il a des tas de maîtresses Rolling Eyes c'est clairement un homme à femmes, et là, dans la série, il se sent encore coupable d'infidélité envers sa femme qui était déjà morte lorsqu'il a couché avec Clara!!! Rolling Eyes je ne pensais pas que les Anglais seraient si prudes et préféreraient reprendre un cliché somme toute assez classique du type qui pleure encore la mort de sa femme! Suspect No
donc très déçue par la tournure que prend la série dans l'épisode 3!

Je n'ai retenu de cet épisode que trois bonnes choses: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 999779
- Moray montre une nouvelle facette de lui Shocked The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 999779 ça change de voir son côté misogyne -il s'est montré particulièrement blessant envers Catherine,
Spoiler:
pale The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 17735 et aussi la scène dans son bureau avec Denise...c'est la 1ère fois où il se met en colère contre elle!!! donc ça change de voir une facette de lui assez négative! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 999779
-Catherine est également très intéressante dans cet épisode! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 999779 lors du diner en question,
Spoiler:
-les scènes Catherine-Moray / Moray-Denise étaient intéressantes même si l'intrigue Moray-Denise devient ultra-classique, elle aussi!

Denise est trop parfaite! Rolling Eyes comme Miss Margaret l'a re-souligné, c'est étrange de voir une Denise aussi sure d'elle, celle du livre reste timide, douce en toute circonstance (j'ai lu hier le chapitre XI où elle se fait humilier par le personnage qui aurait du être Catherine et elle supporte ces humiliations presque sans broncher) alors que la Denise de l'adaptation se montre plus volontaire et se rebelle! en même temps, le fait qu'elle donne son avis sur telle ou telle chose lui joue des tours
Spoiler:

je suis très déçue surtout parce que le 1er épisode était vraiment bien, très prometteur et je pensais qu'on aurait une bonne série. Le 2ème épisode m'a encore bien plu mais là, le 3ème que j'attendais avec impatience, bof! No
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 11:10

Bon moi j'ai regardé les épisodes 2 et 3 hier, et effectivement je reviens sur ce que je disais plus haut à la fin du premier, où j'attendais de voir comment ça allait se goupiller pour la suite : okaaaaaaaay, c'est pas vraiment une adaptation d'ABDD lol! lol! lol!
Inspiré de, ou d'à peu près Emile Zola correspondrait mieux Laughing

Cela étant dit, et comme dirait Perceval, j'aime bien la série en tant que telle (je dois être habituée, après True Blood, à voir les séries prendre des directions totalement différentes des bouquins dont elles sont censées être adaptées - je compare avec TB uniquement sur ce point là hein The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 673712 Laughing )

Du coup oui c'est une série classique mais voyons le côté positif, ça laisse la place à une autre adaptation plus fidèle un de ces jours ^^ (enfin je suppose que ça va quand même rejoindre le bouquin à peut être quelques moments stratégiques scratch )

Mais c'est chouette comme ça on ne sait pas du tout ce qu'il peut se passer lol!

A part ça comme je disais moi ça me plait toujours, et je prends The Paradise pour un period drama de base et indépendant en laissant le bouquin de côté (même si je suis super perturbée à côté de ça par le fait que Stephen Wight et Emun Elliott jouent tous les deux dans une autre série diffusée en ce moment et que je suis aussi, avec des rôles totalement à l'opposé des leurs dans The Paradise Laughing Razz )

Et je voulais aussi relever ce passage très pertinent dans le post de Toxicangel

toxicangel a écrit:
Monsieur Pando est tout à fait charmant et il porte à merveille pilosité faciale et petits gilets.

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 673712 Laughing I love you (hiii c'est Monsieur Pando I love you )

Cela dit je peux aussi citer Toxic pour le reste parce que ça me fait le même effet finalement

toxicangel a écrit:
Après le premier épisode, j'avais l'impression qu'on allait certes avoir droit à une version très éloignée d'Au bonheur des dames, mais que la série allait malgré tout en suivre la trame principale. Après le deuxième, j'ai plus l'impression qu'on va avoir droit chaque semaine à un épisode indépendant de la vie de The paradise, avec juste en fil rouge le développement de la relation Denise / Moray.
Cela pourrait être intéressant si l'histoire du développement du grand magasin se doublait d'un constat pertinent sur ses répercussions sociales et économiques. Or pour l'instant, je trouve qu'on reste dans le superficiel.

Donc voilà quoi, c'est léger, agréable, ça se suit... mais pour l'instant, je trouve que c'est à peu près aussi profond qu'une bulle de savon.

Et sur ce, il faut que j'aille lire mes 3 chapitres de la semaine moi (et que je poste aussi The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 241957 )

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 553975
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 13:04

Marie, j'ai eu les mêmes sentiments en voyant l'épisode 3 hier. Wink

Spoiler:

En plus, je n'ai pas tout compris concernant l'histoire de l'enfance d'Arthur. scratch Quelqu'un peut-il m'expliquer svp ? The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 567661

J'arrive au bout du chapitre 3 du livre et pour pouvoir apprécier la série, je la prends comme une histoire à part, très très très librement adaptée et cela passe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 13:11

Pandora Black a écrit:
[justify]Bon moi j'ai regardé les épisodes 2 et 3 hier, et effectivement je reviens sur ce que je disais plus haut à la fin du premier, où j'attendais de voir comment ça allait se goupiller pour la suite : okaaaaaaaay, c'est pas vraiment une adaptation d'ABDD lol! lol! lol!
Inspiré de, ou d'à peu près Emile Zola correspondrait mieux Laughing

c'est ce que je suis dit après avoir vu l'épisode 3..."Inspired by Zola's novel ABDD" aurait été plus juste!!! Rolling Eyes

Mais bon, j'étais prête à suivre ce period drama comme pour un autre et pas comme l'adaptation d'un livre mais j'avais espéré qu'ils révolutionnent un peu le genre du period drama. le tout reste assez conventionnel! et j'aurais tendance à être d'accord avec Toxic...ça reste assez creux finalement! et Denise que j'aimais bien dans le 1er et le 2ème épisode est décidément trop parfaite! Rolling Eyes

@April: il faut que je revois l'épisode car il y avait pas mal de coupures pendant mon visionnage...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 13:17

J'ai pas du tout compris ça pour Arthur scratch
Spoiler:

Enfin du coup tu me mets le doute, j'ai regardé tard et j'étais un peu fatiguée mais c'est ce que j'avais compris lol!

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 553975
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 13:22

Tu as sans doute raison, j'ai eu des coupures à ce moment-là! Rolling Eyes donc la conversation entre Arthur et l'oncle de Dinse était vraiment hachée... No mon visionnage n'était pas génial ce qui explique peut-être pourquoi j'ai été déçue par cet épisode! Wink

j'avais juste compris
Spoiler:
...mais je n'avais pas compris le début de la conversation à cause des coupures... No
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 13:35

Pando, j'ai compris comme toi. Wink

Mais bon, mon anglais n'étant pas parfait et qu'il me manque pas mal de vocabulaire, je n'étais pas sûre.

J'ai aussi compris que la mère d'Athur était la fille d'un "drayman" ou quelque chose comme ça. Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 13:49

je te redirai ça quand j'aurai revu l'épisode dans de meilleures conditions! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 13:59

Oui c'est bien drayman, j'ai dû chercher parce que je ne savais pas trop non plus à quoi ça correspondait Arrow

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 553975
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 14:19

tu m'as devancée, Pandora, je m'apprêtais à mettre un lien vers une définition aussi!
voici le lien qui rejoint celui de Pandora:

http://www.collinsdictionary.com/dictionary/english/drayman
mais j'ai aussi ça, qui est un métier plus spécifique aux brasseries de bière:

http://oxforddictionaries.com/definition/english/drayman

je ne connaissais pas ce nom de métier!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 14:45

Pour les liens les filles. Very Happy

Parce qu'avec Google Translator, un "drayman" est un camionneur. Et bon, la série ne parle pas vraiment des routiers... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 20:15

J'ai regardé l'épisode (mais de loin et pas de très bonne qualité, donc je vais essayer de le revoir mieux ce soir) et je n'ai pas tout compris ! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 55950 Alors, merci les filles pour toutes vos traductions, je pense que ça va m'aider. Wink

J'aime bien The Paradise, même si je partage bon nombre de vos réserves (notamment le post de Toxic, qui reflète assez ce que je pense). J'ai dit plus haut que je trouvais qu'il n'y avait pas d'évolution entre les épisodes, je le pense toujours. Il y a une intrigue par épisode, mais pas vraiment de fil conducteur. En fait, je trouve que l'ensemble fait mou... et creux ? Je pense qu'on peut le dire, notamment lorsqu'on a lu le roman (qui offrait pourtant des trésors en matière de résonnance actuelle de l'histoire, capitalisme, travail, relations humaines et cie...). Donc je regrette aussi qu'on invente des intrigues prévisibles ou tordues, qui sont résolues en un épisode, alors qu'on aurait largement pu garder le roman et faire des trucs mieux. Wink

Mais sinon, depuis le début et parce que je connais bien le roman, j'avais senti que ce serait une adaptation très lointaine. Du coup je fais comme Pando : abstraction du roman ! Smile Et je regarde le tout comme un period drama sympa, et joli, même si un peu caricatural... et j'y prends beaucoup de plaisir ! Very Happy Les décors sont vraiment beaux (même si le magasin est bien petit), et j'aime beaucoup beaucoup les acteurs.

Pour moi, Joanna Vanderham est convaincante. Elle est peut être trop parfaite, d'accord, mais elle n'a pas l'air d'être une fausse ingénue comme je le craignais au départ (et c'était le risque avec un rôle pareil), et elle m'est très sympathique. Quant à Monsieur Pando, même s'il est loin loin loin de Mouret, je l'aime. The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 150390 On dirait qu'il murmure tout le temps, c'est étonnant swoonant !
La scène du troisième épisode, où il gronde Denise, était géniale ! J'en ai encore des frissons ! drunken
(dommage qu'il soit Monsieur Pando, je vous dis ! lol!)

Sur ce, je vais aller voir l'épisode en entier et dans de bonnes conditions ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 9:50

Annwvyn a écrit:
Donc je regrette aussi qu'on invente des intrigues prévisibles ou tordues, qui sont résolues en un épisode, alors qu'on aurait largement pu garder le roman et faire des trucs mieux. Wink

La scène du troisième épisode, où il gronde Denise, était géniale ! J'en ai encore des frissons ! drunken
(dommage qu'il soit Monsieur Pando, je vous dis ! lol!)

je n'ai pas encore eu le temps de le revoir complètement et dans de bonnes conditions cette fois-ci, (j'ai regardé autre chose) mais je suis d'accord avec toi Annvwyn sur les intrigues qui sont inventées de toute pièce et très vite résolues alors qu'il y avait matière à en reprendre dans le roman! Rolling Eyes No
la scène avec Mr Pando était aussi une de mes préférées! Razz The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 999779 même ressenti que toi!!!j'ai beaucoup aimé voir cette nouvelle facette chez lui! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 999779

EDIT: ça y est, j'ai pu le revoir et j'ai même mieux apprécié ce 2 ème visionnage plus complet. The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 999779 ..Je n'avais pas pu bien saisir toute l'histoire d'Arthur lors de mon 1er visionnage, non seulement à cause des coupures, mais aussi à cause de l'accent très prononcé de Clara et d'Arthur... Suspect Je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal à me faire avec leur accent (le seul film où j'ai eu également du mal avec les accents (du nord, etc..) a été Sparkhouse, l'accent de l'actrice était également assez difficile à comprendre par moments.) là aussi lorsque Clara se moque de l'histoire de naissance d'Arthur en disant qu'il n'y a rien de spécial dans son histoire à la presse, je n'avais pas saisi tous les mots de cette conversation avec Arthur lors du 1er visionnage... Rolling Eyes Embarassed The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 673712
Spoiler:

j'aime toujours autant les scènes Catherine -Moray / Moray-Dudley / Moray -Denise (la dernière scène dans l'escalier The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 41810 ) / Catherine-Adler dans cet épisode The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 999779 The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 150390 The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 41810 et même les scènes Clara-Denise m'ont bien plu!!! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 999779 les dialogues sont bien écrits aussi, je trouve!
et la musique est très bien!!! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 41810
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 Empty
MessageSujet: The Paradise   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 15:42

J'ai finalement réussi à voir les deux premiers épisodes de la série, j'ai été très prise par Downton Abbey mais j'ai trouvé le temps de les voir et je ne regrette pas.
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai été un peu destabilisée par le manque d'éléments du roman mais en considérant la série uniquement comme une série inspirée et non comme une adaptation, j'ai été charmée !

J'ai été vite prise dans l'histoire, dont l'ambiance ne fait guère penser au Paris du XIXème mais ce n'est pas grave... Les couleurs, les décors, les costumes, la façon de filmer et les acteurs sont parfaits. On oublie vite qu'il s'agit d'une adaptation du roman je trouve...
Bon évidemment, j'aurais préféré une adaptation plus fidèle se passant à Paris, avec un Mouret plus comme je me l'imagine, quelque chose de plus North and South comme quelqu'un l'a dit, mais ça me conviens très bien comme ça...
Comme vous j'imaginais la Denise du roman plus reservée, discrète et moins jolie aussi. Mais j'aime la tournure que prends ce personnage, elle est intelligente, captivée par le magasin et j'aime les bonnes idées qu'elle donne ! Même si comme je ne cesse de le répéter pour moi Mouret=Gérard Philippe, l'acteur qui joue "Morray" m'a convaicue tout de même et je dois avouer qu'on se laisse facilement prendre au jeu, comme les clientes du Bonheur Paradis.
Avoir travaillé dessus pour mon TPE me permets d'apprécier vraiment certaines scènes tournant autour des ventes et de l"appât" des pauvres femmes lol! C'est vraiment un sujet passionnant d'ailleurs et j'ai trouvé certaines scènes très similaires au documentaire passé sur arte l'année dernière (la BBC a du le voir parce que franchement c'est ressemblant !). J'espère que tout ce qui parle de la vente sera bien mis en avant dans les prochains épisodes parce que c'est cet aspect plus que l'histoire d'amour qui me passionne (quoique l'histoire d'amour quand même The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 150390 )

Donc voilà, je n'ai pas encore vu l'épisode 3 mais pour le moment j'adhère complètement à cette sympathique série ! Ca me permet de patienter avec plus de sérénité l'attente entre les épisodes de DA sunny !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 20:24

Comme je te comprends Emily-de-Winter, difficile d'arriver à suivre les deux séries!

Je n'ai vu que le premier épisode pour le moment (je vais avancer en même temps que la lecture) et la série est en effet très chouette si on ne pense pas trop au roman... Certains changements sont positifs mais d'autres me déçoivent, parmi ceux-ci: le nom du magasin (c'est quand même le titre du roman!), mais où est Paris?,des personnages trop modifiés à mon gout (Henriette, Mme Aurélie) Denise apparaît plus insouciante tout le contraire de la Denise du roman qui travaille pour faire vivre ses frères et le fait qu'elle montre déjà des sentiments pour Moray spoile déjà tout! (je comprends le fait qu'il est nécessaire de fidéliser les téléspectateurs mais ne peuvent-ils pas penser au lecture de groupe en cours qui ne veulent pas être spoilées? lol!)

Les points positifs de cette adaptation sont la simplification des personnages (en lisant on s'y perd, alors en série, je n'ose imaginer le résultat!), les décors et j'ai apprécié que le scénariste reste cohérent avec ses modifications: tout est à la sauce anglaise (modification des noms,...).

Donc au final, j'aime bien mais je reste dubitative, j'attends de voir... ma soeur qui n'a pas lu le roman est follement amoureuse de Moray (ça change de Dan-Matthew ou de Robert Pattinson Rolling Eyes) et a enchaîné les épisodes: elle adore! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 Empty
MessageSujet: The Paradise   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 22:25

Je suis d'accord avec toi, il faut vraiment détacher The Paradise du roman pour apprécier la série à sa juste valeur, et je dois avouer que j'aurais bien aimé critiquer mais malgré moi j'ai vraiment passé un bon moment devant ces deux premiers épisodes, j'espère que les suivants seront aussi bon.

Un aspect que je n'ai pas trop aimé néanmoins, comme tu le soulignes, c'est la rapidité de l'évolution des sentiments entre Mouret et Denise. Ce qui m'a plu dans le roman justement c'est quand même à quelle point la relation entre ces deux personnages est délicate, pleine de sous-entendus et ambigüe car pas vraiment explicite de la part de Mouret, bien qu'on sente qu'il soit attiré par elle. Alors que là, Mouret en pince pour Denise dès le début... Ca aurait fait un peu trop rapide et peu délicat si les scènes entre eux n'étaient pas aussi belles qu'elles le sont. C'est une agréable surprise parce que comme je l'ai déjà dis, je m'attendais très peu à aimer !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 20:58

J'ai enfin pu découvrir The Paradise grâce à Marie que je ne remercierai jamais assez The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 474727 ! Et bien, j'ai vraiment aimé les trois premiers épisodes The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 150390 C'est vrai que c'est une adaptation très libre (avec très peu de personages en commun avec le livre The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 150390 ) mais plaisante et intéressante The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 150390 Dès le premier épisode, je suis tombée sous le charme de Morray (je préfère Mouret quand même The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 150390 ), et je me suis mise dans la peau de Denise ! J'ai également apprécié Pauline, Sam (je ne sais pas qui il représente au juste...), Miss Audrey
Spoiler:
Et puis, bizarrement de Katherine Suspect et de Clara Suspect qui sans être tout à fait gentille avec Denise (elle a un comportement bizarre parfois) est touchante comme dans l'épisode 3 Very Happy

Ensuite, bien évidemment, j'ai adoré les scènes entre Denise et Morray,
Spoiler:
Les scènes de vente qui sont bien décrites sunny et la musique aussi ! drunken

Seul petit bémol, je trouve qu'il n'y a pas assez de personnages du roman qui sont présents dans la série (j'aurais aimé voir Hutin, M.Bourras, les amies de Mme Desforges et aussi la femme et la fille de Baudu (Edmund Lovett dans la série Very Happy )...) mais sinon, j'ai hâte de voir la suite cheers The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 543497

Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 21:09

Juliette2a a écrit:


Ensuite, bien évidemment, j'ai adoré les scènes entre Denise et Morray,
Spoiler:

au premier visionnage qui ne s'était passé dans de bonnes conditions, je n'avais pas vraiment ressenti grand chose en voyant cette scène mais au deuxième: waouh!!^^ The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 548707 ^^c'est en effet très intense!!! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 41810

c'est vrai que la minisérie aurait pu être encore meilleure avec d'autres personnages du roman, comme Hutin ou Bourdoncle (Dudley n'est pas du tout Bourdoncle!!!) ou la femme et la fille de Baudu, qui me font penser un peu aux personnages soit méchants soit bizarres de Dickens! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 12:22

J'ai enfin pu voir l'épisode 3 et j'ai bien aimé (même si on est à mille lieux de Zola Rolling Eyes )
Les scènes Denise/Morray sont vraiment sympa:
Spoiler:
.
J'avais lu vos spoilers sur l'histoire d'Arthur et ça m'a bien aidé, avec leurs accents, je ne suis pas sûre que j'aurais trop compris...
Sinon il y a une chose que je ne suis pas sûre d'avoir pigé, c'est à propos de Grace
Spoiler:
Et sinon, je suis contente pour Katherine (surtout en voyant les quelques secondes du prochain épisode),
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 12:35

Ju a écrit:

Sinon il y a une chose que je ne suis pas sûre d'avoir pigé, c'est à propos de Grace
Spoiler:
Ju, Grace est
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 12:44

En fait Clara
Spoiler:

C'est ce que j'ai compris à la fin study

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 553975
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 13:30

Pandora Black a écrit:
En fait Clara
Spoiler:

C'est ce que j'ai compris à la fin study
merci Pandora!! Wink j'avais bien compris la conversation entre Katherine et Adler et aussi deviné la fin à propos de Clara
Spoiler:
!!! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 999779 mais je voulais confirmation!!! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 567661
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 15:29

Merci Marie et Pandora!
J'avais bien sûr compris que Grace
Spoiler:
mais je n'avais pas tout saisi de la conversation Katherine/Adler et donc de la fin. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC
Revenir en haut 
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Rougon-Macquart : Au bonheur des dames
» Au Bonheur des dames, Semaine 2 : Chapitres 4 à 6
» Une adaptation d'Au Bonheur des dames en bande dessinée
» Au Bonheur des dames, Semaine 4 : Chapitres 10 à 12
» Au Bonheur des dames, Semaine 5 : Chapitres 13 et 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Emile Zola-
Sauter vers: