Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC

Aller en bas 
+70
Lysene
Vanesss
ludi33
Hana~Jane
Elisabeth Hale
Tiadeets
Petit Faucon
Lily
Luluberlu
titiia
Queen Margaret
toxicangel
Keren
Miss Maureen
Cassandre
Otma
Lily of the valley
norav
April
valmont
Elisha
marie21
Pando_Kat
christelle
Emily-de-Winter
anarkia76
Lilieärendil
Atonement
austen94
serendipity
Juliette2a
Satine
Ju
Athéna
Saatiya
Darcy
esperluette
Annwvyn
Ysabelle
Natacha Rostov
Tatiana
Copetan
ekaterin64
Scarlett Unnie
Math
misshoneychurch
imonjo
Tagada
rosetyler
lorelai59
nathy's
Ada-MacGrath
clinchamps
Louise B.
whiterose
barton65
Clelie
Laure
kary
Lambada
LadyM
Bonnie
KittKat
mimidd
Doddy
Lise Bennet
Tizzie
Emjy
Miss Bell
cat47
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Sep - 11:18

J'ai finalement pu voir le premier épisode hier soir (merci Marie The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 474727 ) alors que je m'étais plus ou moins résignée à attendre ma relecture du livre... Mais je n'ai pas pu résister et je suis contente, j'ai bien aimé!
Par contre, c'est vraiment très éloigné du roman (je ne me rappelle plus trop de celui-ci mais à part la trame générale, beaucoup de choses sont différentes).
J'ai beaucoup aimé les acteurs, les costumes, les décors The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 41810 Le magasin est vraiment beau!
Après, je me dis que 8h ça va faire un peu long par rapport à la taille du roman (mais s'ils ne le suivent pas vraiment ça peut le faire Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Sep - 13:53


Merci pour la date de sortie du DVD Natacha (justement, je la guettais) et pour la jolie jaquette Scarlett. Je l'ai déjà ajouté à mon panier Amazon Smile .

_________________
The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51786
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Sep - 14:00

De rien Tatiana! Moi, je l' ai déjà précommandé comme ça je n' oublierai pas! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35745
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:41

J'ai pu également voir le premier épisode et j'ai beaucoup apprécié! L'esprit du livre est là même si les détails l'éloignent peu à peu de la trame voulue par Zola.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:32

attention, je crois que l'épisode de ce soir est à 21h heure anglaise!!! Wink il me semble que c'était plus tôt la semaine dernière ou je confonds avec Downton Abbey. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8517
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:47

Je croyais me souvenir que c'est la même heure la semaine dernière. Wink
J'ai hâte de voir la suite ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Oct - 23:40

Je viens de le voir et je reviendrai poster mes impressions un peu plus tard!!!..
En bref, j'ai encore bien aimé même si celui-ci m'a paru un peu "brouillon" par moments, je ne sais pas si ça vient de l'intrigue avec l'amie de Katherine qui est un peu cousue de fil blanc ou si ça vient du jeu de certains acteurs qui vire un peu dans le mélodrame...Mais bon, ça ne m'a pas empêchée de suivre cet épisode avec beaucoup de plaisir, surtout que les acteurs principaux, ainsi que celui qui joue Sam sont vraiment très bons!

Et , c'est officiel, je suis décidément sous le charme de Moray dans cette adaptation!!! Laughing The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 548707 The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 41810 Quel homme!!! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 548707 drunken
Plusieurs fois pendant cet épisode, je suis restée complètement fascinée!!! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 548707 The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 41810

Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Oct - 8:03

Pas eu le courage d'attendre 22h pour voir Moray, alors je suis allée au lit avec Mouret ... pour lire le 4e chapitre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Oct - 15:16

J'ai vu le 2ème épisode hier et j'aime toujours autant, même s'il y a plusieurs petites choses que je ne comprends pas, notamment à cause de mots en anglais que je ne connais pas. Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Oct - 17:56

April a écrit:
J'ai vu le 2ème épisode hier et j'aime toujours autant, même s'il y a plusieurs petites choses que je ne comprends pas, notamment à cause de mots en anglais que je ne connais pas. Wink

Spoiler:
moi aussi, j'ai trouvé qu'on tombait un peu dans le pathos avec ce personnage de jeune femme
Spoiler:

comme j'ai commencé le livre, je m'aperçois qu'effectivement, les personnages sont très différents dans cette série! Shocked Denise y est beaucoup plus affirmée et pas du tout gauche, même lorsque Clara essaie de la ridiculiser, elle finit par tourner la situation à son avantage, grâce à son intelligence alors que ce n'est pas le cas avec la Denise du livre pale No et Moray n'est pas non plus tel qu'il est dépeint dans le livre!!! Wink

j'aurais aimé qu'il y ait encore plus d'effervescence dans le magasin dans la série! Wink mais bon, c'est un défaut bien mineur, sinon, ça se regarde avec beaucoup de plaisir!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:14

J'ai un peu moins apprécié cet épisode et, comme toi marie21, j'ai trouvé les personnages plus affirmés que ceux du livre (si je me souviens bien, ma lecture remonte un peu).

L'intrigue avec l'amie de Catherine m'est un peu passée au-dessus de la tête, et comme elle a occupé une grande partie de l'épisode, ceci explique ma réserve.
Ceci dit, ça reste plaisant.

Hors sujet : c'est moi, ou l'actrice qui joue l'amie de Catherine (je sais qu'elle a joué dans Lark Rise to Candleford, mais je n'ai pas vu cette série) est le sosie de Julianne Moore ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 9:49

je l'ai revu hier avec le 1er, je confirme qu'il est moins bien que le 1er, à cause du personnage de Jocelyn, je me demande si pareille mésaventure arrive à Hutin ou à d'autres vendeurs dans le livre!!! on a l'impression que cette intrigue a été inventée de toute pièce pour nous montrer en grand que la parole d'une femme comme Jocelyn a plus de poids que celle d'un petit vendeur... Rolling Eyes et en plus, on vire vraiment dans le pathos parce que ce qui lui arrive était le sort de bien des femmes à cette époque! Laughing

Otma a écrit:

Hors sujet : c'est moi, ou l'actrice qui joue l'amie de Catherine (je sais qu'elle a joué dans Lark Rise to Candleford, mais je n'ai pas vu cette série) est le sosie de Julianne Moore ? I love you

ah, elle me disait quelque chose (dans quelle saison de Lark Rise ?) et oui, effectivement, j'avais aussi l'impression de voir Julianne Moore!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 13:37

Tout pareil pour l'actrice qui jouait l'amie de Katherine. The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 999779

J'avais comme une impression de déjà-vu. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 14:30

marie21 a écrit:
on a l'impression que cette intrigue a été inventée de toute pièce pour nous montrer en grand que la parole d'une femme comme Jocelyn a plus de poids que celle d'un petit vendeur... Rolling Eyes et en plus, on vire vraiment dans le pathos parce que ce qui lui arrive était le sort de bien des femmes à cette époque! Laughing
J'ai ressenti comme toi (et j'ai déjà lu le roman, même si je le relis, et je ne me souviens pas d'un tel passage, mais peut-être que ma mémoire me joue des tours scratch )
Sinon c'était quand même globalement sympa, même si un peu longuet par moments. Les costumes/décors sont en tout cas toujours magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 16:34

Ju a écrit:
marie21 a écrit:
on a l'impression que cette intrigue a été inventée de toute pièce pour nous montrer en grand que la parole d'une femme comme Jocelyn a plus de poids que celle d'un petit vendeur... Rolling Eyes et en plus, on vire vraiment dans le pathos parce que ce qui lui arrive était le sort de bien des femmes à cette époque! Laughing
J'ai ressenti comme toi (et j'ai déjà lu le roman, même si je le relis, et je ne me souviens pas d'un tel passage, mais peut-être que ma mémoire me joue des tours scratch )
No pour l'instant, je n'ai pas lu un tel passage dans le livre et j'en suis déjà au chapitre 7 ou 8! de toute façon, je suis un peu stupéfaite des changements qui ont été faits par rapport au livre! Shocked quand on voit ce qui arrive à cette pauvre Denise Sad pale et comment la plupart des employés se comportent avec elle! No The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 331953 vision de la nature humaine trop pessimiste No et trop insupportable à regarder sans doute! No Sad l'adaptation se veut clairement plus légère et joyeuse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 16:51

Hou la la, j'en suis au chapitre 2 du livre et je crains le pire en te lisant. No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:15

non, mais ce sont sans doute juste les deux ou trois chapitres que j'ai lus cet après-midi qui m'ont un peu rendu un peu amère sur la nature humaine. Zola a une vision bien particulière et noire de la nature humaine, mais en particulier celle de la classe populaire! Sad Je connais assez l'univers de Zola pour savoir que je n'allais pas lire quelque chose de très léger! Wink
Cela dit, je pense que tout le roman n'est pas comme ça, mais c'est vrai que le ton entre la minisérie et le livre est radicalement différent! Shocked Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8517
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:34

Je n'ai pas encore vu l'épisode 2 en entier, mais je ne peux m'empêcher d'intervenir. Wink

Pour Zola, on ne peut pas dire qu'il soit très optimiste Rolling Eyes ou alors peut être qu'il aime parler de notre côté obscur ? A mes yeux, il est aussi sévère avec les classes populaires qu'avec toutes les autres classes (si tu veux en être certaine Marie, tu peux lire Pot Bouille : c'est incroyablement violent envers la bourgeoisie pale). Ceci étant, dans ABDD, je trouve qu'il parle plus des conditions du travail, du chacun pour soi, que de la noirceur de l'âme humaine.

Alors, il est clair que la série adapte le roman en free style, mais pourquoi pas ? Very Happy J'attends de voir la suite pour mieux juger. Ceci étant, une adaptation fidèle, même plus sombre, n'aurait pas été impossible selon moi. North and South par exemple est loin d'être gai (toute les parents Hale y passe, Thornton menace d'être ruiné, les grêves, Boucher, Mr Bell...) c'est vraiment dur aussi, et ABDD n'est pas tellement plus horrible (enfin, il me semble). Pour moi, c'est juste un parti pris de la BBC de rendre les choses légères, mais c'était largement faisable de conserver l'esprit de Zola. Smile

Sur ce, je m'en vais voir l'épisode ! cheers J'ai hâte de voir la suite ! Razz (et je crois bien qu'il n'existe aucun personnage comme l'amie de Katherine dans le roman).
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Oct - 16:50

Grâce à Marie, j'ai pu regarder les deux premiers épisodes de The Paradise..! Alors merci beaucoup, pour commencer Very Happy
J'avais lu quelques commentaires du sujet avant de commencer mon visionnage et j'ai quelques petites remarques sur lesquelles rebondir...!

Tout d'abord, je trouve effectivement que c'est une adaptation très libre du Bonheur des Dames et pourtant, j'appellerais tout de même cette série une adaptation. Nous avons Denise, Baudu, Mo(u)ray(et), Pauline... C'est un grand magasin, il y a une grande vente... Bref, je fais partie de celles qui considèrent qu'il s'agit-là d'une adaptation et que ça mérite ce nom.
Cependant, il est vrai que les personnages sont bien changés... Un Mouret qui est intéressé bien trop rapidement à Denise et la réciproque est vraie. Denise ne traverse pas les mêmes épreuves que dans le début du roman où elle est dans une situation lamentable, obligée de travailler la nuit pour pouvoir payer la pension de son jeune frère et de donner de l'argent au plus grand qui s'intéresse trop aux femmes...

Mais ça ne me gêne pas vraiment : je trouve cette série bien sympathique ! Certes il y a des changements mais, en faisant abstraction du roman (ce sublime, génialissime roman !), je pense qu'on peut dire qu'il s'agit d'une bonne série ! Une série lambtonienne, en tout cas... Very Happy

Pour ce qui est de cette Catherine dont tout le monde semble connaître les traits... Plus jeune, c'est-à-dire vers 10-12 ans, je regardais une série (dont j'ai oublié le nom) dans laquelle l'actrice jouait le rôle d'Ellie, le personnage principal. J'ai trouvé ça amusant de la retrouver ici Smile Mais je ne l'avais jamais vue ailleurs...

Et puis sinon, merci pour la date de sortie du DVD, j'ai une nouvelle idée pour un cadeau de Noël Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Oct - 18:04

Lili Snape Darcy a écrit:

Cependant, il est vrai que les personnages sont bien changés... Un Mouret qui est intéressé bien trop rapidement à Denise et la réciproque est vraie. Denise ne traverse pas les mêmes épreuves que dans le début du roman où elle est dans une situation lamentable, obligée de travailler la nuit pour pouvoir payer la pension de son jeune frère et de donner de l'argent au plus grand qui s'intéresse trop aux femmes...

Mais ça ne me gêne pas vraiment : je trouve cette série bien sympathique ! Certes il y a des changements mais, en faisant abstraction du roman (ce sublime, génialissime roman !), je pense qu'on peut dire qu'il s'agit d'une bonne série ! Une série lambtonienne, en tout cas... Very Happy

tout à fait d'accord avec toi, LilySnapeDarcy sur la qualité de cette série!!! Wink j'ai trop hâte de voir la suite!!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Keren
Ville du Nord...
Keren


Nombre de messages : 754
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2011

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Oct - 18:33

Vous m'avez donné envie alors j'ai regardé le 1er épisode cette après-midi. J'ai beaucoup aimé. sunny Et je ne parle même pas des costumes et des tissus qui sont magnifiques. drunken
Le thème des magasins de nouveautés m’intéresse beaucoup. J'adore Denise et sa queue de chien ses jolies cheveux blonds! Par contre, elle se laisse un peu trop faire par ses collègues. J’espère qu'elle s'affirmera vis à vis d'elles.
Moray m’inquiète un peu, j'ai l'impression qu'il utilise Katherine juste pour obtenir l'argent de son père et que ce n'est pas seulement pour sa femme décédée qu'il freine ses "avances". confused Denise va se faire avoir aussi... pale

Je regrette juste une chose : de ne pas avoir vu Denise travailler afin de montrer comme elle se débat avant de devenir une vraie vendeuse. Cependant, j'ai aimé sa façon dont elle saisit sa chance en essayant de vendre une robe à Katherine. C'était assez téméraire.

J'ai hâte de découvrir le prochain épisode. cheers

A noter que je n'ai pas encore lu Au bonheur des dames donc qu'il s'agisse d'une libre interprétation du roman ne me dérange pas. The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 695703 Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Netherfield-Park/501899876495154
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8517
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Oct - 8:53

J'ai vu le deuxième épisode ! Very Happy Comme vous, j'ai des réserves vis à vis de l'amie de Katherine. J'avoue que je suis restée totalement en dehors de son histoire (peut être est ce parce que je ne comprends pas tout, vu que je regarde en VO, mais plus probablement est ce parce que je ne me sentais concernée ni par le cas de Sam, que Mouret soutient dès le départ, ni le cas de Jocelyne No). Le point faible de la série je trouve, c'est un peu l'histoire. Pour l'instant, on ne voit pas tellement d'évolution entre les deux épisodes. Vous pensez qu'on aura juste une petite aventure par épisode ? Comme Ju, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs (et aussi des moments trop courts Razz).

En revanche, même si les deux personnages principaux ne sont pas vraiment ceux du roman, je les aime de plus en plus ! cheers
J'adore Joanna Vanderham qui est tellement lumineuse ! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 846997 Et j'ai hâte qu'on les voie plus en tête à tête l'un et l'autre ! bounce

Sinon, les décors et les costumes sont décidément magnifiques ! drunken

Keren a écrit:
J’espère qu'elle s'affirmera vis à vis d'elles.

Je regrette juste une chose : de ne pas avoir vu Denise travailler afin de montrer comme elle se débat avant de devenir une vraie vendeuse. Cependant, j'ai aimé sa façon dont elle saisit sa chance en essayant de vendre une robe à Katherine. C'était assez téméraire.
Alors, Keren, je ne peux que te conseiller de lire le roman ! Very Happy Après, tu ne pourras t'empêcher de trouver que Denise est drôlement affirmée dans la série ! Razz Et si tu veux la voir se débattre, le roman donne pas mal de précisions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35745
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Oct - 16:15

J'ai pu visionner également le deuxième épisode en même temps que j'avance dans ma lecture. J'avoue que contrairement à ce que je craignais, je trouve cela très plaisant d'avoir les deux versions, celle du livre et celle de l'adaptation.
Revenons à l'adaptation puisque c'est de cela qu'il s'agit dans ce topic. Vous en avez évoqué les points essentiels et je plussoie beaucoup de vos remarques. Cependant, je ne trouve pas que l'évolution avance lentement au contraire; ce rythme me convient. Tout est dans la subtilité.
Prenons par exemple une scène que j'ai adorée! Denise en bas des escaliers en pleine contemplation de Catherine et son amie qui montaient. J'avais cru au départ à une pointe de jalousie, de tristesse, dans son regard et là virement de la situation! Muray sort de nul part et tombe sur le tableau, suit le regard de Denise! Il est curieux de ce à quoi elle pense! Subtilement toujours (j'adore ce mot, car dans cette adaptation il est comme une musique de fond Very Happy ) on souligne l’intérêt que porte Muray aux idées de Denise. Il cherche à savoir ce qu'elle a trouvé comme idée. Et là, elle lui sort "The Pink Lady"! Bravo, on voit bien la chargée de communication en herbe. Il a bien remarqué que ce n'est pas une personne banale et qu'elle peut apporter beaucoup à son projet. Ses idées semblent aller dans le même sens. Ils sont habités par les mêmes ambitions!
L'image est très forte dans cette scène et porte à elle seule, à la fois, une évolution par rapport à la place de Denise dans le magasin et aussi dans la vie de Muray. Parlons plutôt de la base de ce qui est entrain de naître!
La relation de Muray avec Catherine, au contraire est basée sur l'intérêt, l'argent et elle est aussi ambiguë par rapport aux sentiments. On a l'impression que c'est plus charnel et pas beaucoup de place pour le romantisme; Du moins, il n'est pas apparent.
Sam, un personnage très important, je trouve. Sam représente le peuple, la classe laborieuse. La place de chacun dans la société est soulignée avec tact dans l'incident du magasin et du baiser surpris entre lui et Madame xxx confused Je n'arrive pas à me rappeler son nom. La pression qu'on exerce sur Muray pour qu'il le vire, alors qu'il est convaincu de son innocence. Je ne vais pas spoiler ceux qui ne l'ont pas vu en donnant des détails. On y reviendra plus tard, si parmi vous quelqu'un est intéressé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Oct - 16:40

J'ai regardé les 2 premiers épisodes de The Paradise et comment dire... Ben disons que c'est un peu comme Elementary avec Sherlock Holmes : une fois qu'on a assimilé que ça allait être une (très, très, très) libre adaptation d'Au bonheur des dames, cela se regarde sans déplaisir.
Comme d'habitude avec la BBC, la reconstitution et les costumes sont magnifiques. Les interprètes sont également à la hauteur : Monsieur Pando est tout à fait charmant et il porte à merveille pilosité faciale et petits gilets. J'aime aussi beaucoup Elaine Cassidy dans le rôle de Catherine et Stephen Wight dans le rôle de Sam. Et j'ai également eu plaisir à retrouver Matthew McNulty qui n'est jamais désagréable à regarder.
La seule pour laquelle j'émettrais des réserves jusqu'à présent est Denise. La contradiction entre son côté Miss Bisounours et son ambition est tout de même quelque peu étrange. Suspect

Concernant l'intrigue, je suis plus mitigée. Après le premier épisode, j'avais l'impression qu'on allait certes avoir droit à une version très éloignée d'Au bonheur des dames, mais que la série allait malgré tout en suivre la trame principale. Après le deuxième, j'ai plus l'impression qu'on va avoir droit chaque semaine à un épisode indépendant de la vie de The paradise, avec juste en fil rouge le développement de la relation Denise / Moray.
Cela pourrait être intéressant si l'histoire du développement du grand magasin se doublait d'un constat pertinent sur ses répercussions sociales et économiques. Or pour l'instant, je trouve qu'on reste dans le superficiel.

Donc voilà quoi, c'est léger, agréable, ça se suit... mais pour l'instant, je trouve que c'est à peu près aussi profond qu'une bulle de savon.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Oct - 16:49

toxicangel a écrit:
Cela pourrait être intéressant si l'histoire du développement du grand magasin se doublait d'un constat pertinent sur ses répercussions sociales et économiques. Or pour l'instant, je trouve qu'on reste dans le superficiel.

J'ai commencé à regarder le premier épisode et c'est aussi l'impression que j'ai eu. L'ensemble semble manquer de profondeur et comme tu dis de répercussions.

Mis à part, j'ai été gênée par l'utilisation d'une maison comme magasin et non pas un véritable bâtiment commercial, comme je peux l'imaginer pour le Bon marché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC
Revenir en haut 
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Rougon-Macquart : Au bonheur des dames
» Au Bonheur des dames, Semaine 2 : Chapitres 4 à 6
» Une adaptation d'Au Bonheur des dames en bande dessinée
» Au Bonheur des dames, Semaine 4 : Chapitres 10 à 12
» Au Bonheur des dames, Semaine 5 : Chapitres 13 et 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Emile Zola-
Sauter vers: