Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC | |
|
+70Lysene Vanesss ludi33 Hana~Jane Elisabeth Hale Tiadeets Petit Faucon Lily Luluberlu titiia Queen Margaret toxicangel Keren Miss Maureen Cassandre Otma Lily of the valley norav April valmont Elisha marie21 Pando_Kat christelle Emily-de-Winter anarkia76 Lilieärendil Atonement austen94 serendipity Juliette2a Satine Ju Athéna Saatiya Darcy esperluette Annwvyn Ysabelle Natacha Rostov Tatiana Copetan ekaterin64 Scarlett Unnie Math misshoneychurch imonjo Tagada rosetyler lorelai59 nathy's Ada-MacGrath clinchamps Louise B. whiterose barton65 Clelie Laure kary Lambada LadyM Bonnie KittKat mimidd Doddy Lise Bennet Tizzie Emjy Miss Bell cat47 74 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Sam 29 Sep 2012 - 11:18 | |
| J'ai finalement pu voir le premier épisode hier soir (merci Marie ) alors que je m'étais plus ou moins résignée à attendre ma relecture du livre... Mais je n'ai pas pu résister et je suis contente, j'ai bien aimé! Par contre, c'est vraiment très éloigné du roman (je ne me rappelle plus trop de celui-ci mais à part la trame générale, beaucoup de choses sont différentes). J'ai beaucoup aimé les acteurs, les costumes, les décors Le magasin est vraiment beau! Après, je me dis que 8h ça va faire un peu long par rapport à la taille du roman (mais s'ils ne le suivent pas vraiment ça peut le faire ) |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Sam 29 Sep 2012 - 13:53 | |
| Merci pour la date de sortie du DVD Natacha (justement, je la guettais) et pour la jolie jaquette Scarlett. Je l'ai déjà ajouté à mon panier Amazon . _________________ |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Sam 29 Sep 2012 - 14:00 | |
| De rien Tatiana! Moi, je l' ai déjà précommandé comme ça je n' oublierai pas! |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Dim 30 Sep 2012 - 21:41 | |
| J'ai pu également voir le premier épisode et j'ai beaucoup apprécié! L'esprit du livre est là même si les détails l'éloignent peu à peu de la trame voulue par Zola. - Spoiler:
Les personnages principaux, s'ils ont un lien avec le livre, il ne l'est que par leur présence dans le roman comme dans l'adaptation. Leurs caractères s'avèrent dès, cet épisode, fort divergents. La Denise, du roman me semble-t-il, n'a pas l’ambition que tend à souligner, fort subtilement le réalisateur de cette adaptation.Elle se distingue petit à petit par son talent et aussi par l'attrait qu'elle exerce petit à petit sur Mouret. La Denise de l'adaptation est belle, passionnée par le métier, elle a hâte d'avoir d'autres responsabilités, elle est éblouie par Mouret, et on la sent boire avidement ses paroles. Il me semble que cela n'est pas le cas, du moins au début dans le livre de Zola. Je me trompe peut-être, car cela fait des lustres que je l'ai lu. J'ai hâte de commencer les premiers chapitres maintenant que l'adaptation m'a servi d'"appetizer" J'ai également aimé les magasins, la décoration, les toilettes des femmes, la bousculade fébrile qui les a habité dès l'ouverture.
|
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Mar 2 Oct 2012 - 19:32 | |
| attention, je crois que l'épisode de ce soir est à 21h heure anglaise!!! il me semble que c'était plus tôt la semaine dernière ou je confonds avec Downton Abbey. |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Mar 2 Oct 2012 - 19:47 | |
| Je croyais me souvenir que c'est la même heure la semaine dernière. J'ai hâte de voir la suite ! |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Mar 2 Oct 2012 - 23:40 | |
| Je viens de le voir et je reviendrai poster mes impressions un peu plus tard!!!.. En bref, j'ai encore bien aimé même si celui-ci m'a paru un peu "brouillon" par moments, je ne sais pas si ça vient de l'intrigue avec l'amie de Katherine qui est un peu cousue de fil blanc ou si ça vient du jeu de certains acteurs qui vire un peu dans le mélodrame...Mais bon, ça ne m'a pas empêchée de suivre cet épisode avec beaucoup de plaisir, surtout que les acteurs principaux, ainsi que celui qui joue Sam sont vraiment très bons! Et , c'est officiel, je suis décidément sous le charme de Moray dans cette adaptation!!! Quel homme!!! Plusieurs fois pendant cet épisode, je suis restée complètement fascinée!!! |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Mer 3 Oct 2012 - 8:03 | |
| Pas eu le courage d'attendre 22h pour voir Moray, alors je suis allée au lit avec Mouret ... pour lire le 4e chapitre ! |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Mer 3 Oct 2012 - 15:16 | |
| J'ai vu le 2ème épisode hier et j'aime toujours autant, même s'il y a plusieurs petites choses que je ne comprends pas, notamment à cause de mots en anglais que je ne connais pas. - Spoiler:
Pauvre Sam... c'est vraiment moche ce qui lui arrive, alors qu'il veut juste rendre service. Mais heureusement, tout fini par s'arranger. J'apprécie de plus en plus ce personnage, il est touchant. J'ai beaucoup aimé ses scènes avec l'oncle de Denise. Par contre, je n'ai pas eu de sympathie particulière pour l'amie de Katherine, j'ai trouvé que le personnage était un peu "too much". Ok, elle traverse une période difficile en quittant son mari, mais pour moi elle en faisait un peu beaucoup... ou alors, j'ai loupé un truc et il y a quelque chose de plus grave. Décidément, Moray craque de plus en plus pour sa séduisante employée. J'aime beaucoup leurs scènes communes, la façon dont il a de la regarder à chaque fois de loin. Par contre, il devrait faire attention... il a déjà failli se trahir avec le dessin qu'il a jeté et que sa future promise a failli découvrir.
|
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Mer 3 Oct 2012 - 17:56 | |
| - April a écrit:
- J'ai vu le 2ème épisode hier et j'aime toujours autant, même s'il y a plusieurs petites choses que je ne comprends pas, notamment à cause de mots en anglais que je ne connais pas.
- Spoiler:
Par contre, je n'ai pas eu de sympathie particulière pour l'amie de Katherine, j'ai trouvé que le personnage était un peu "too much". Ok, elle traverse une période difficile en quittant son mari, mais pour moi elle en faisait un peu beaucoup... ou alors, j'ai loupé un truc et il y a quelque chose de plus grave.
moi aussi, j'ai trouvé qu'on tombait un peu dans le pathos avec ce personnage de jeune femme - Spoiler:
riche, désœuvrée qui a épousé un homme qui n'en a rien à faire d'elle. donc intrigue somme toute assez banale si on prend en compte l'époque!!! je pensais qu'elle l'avait quitté parce qu'il la battait ou un truc comme ça! ça expliquerait l'état de la jeune femme...mais même pas où alors, j'ai mal compris, mon visionnage n'était pas au top hier soir!
comme j'ai commencé le livre, je m'aperçois qu'effectivement, les personnages sont très différents dans cette série! Denise y est beaucoup plus affirmée et pas du tout gauche, même lorsque Clara essaie de la ridiculiser, elle finit par tourner la situation à son avantage, grâce à son intelligence alors que ce n'est pas le cas avec la Denise du livre et Moray n'est pas non plus tel qu'il est dépeint dans le livre!!! j'aurais aimé qu'il y ait encore plus d'effervescence dans le magasin dans la série! mais bon, c'est un défaut bien mineur, sinon, ça se regarde avec beaucoup de plaisir!!! |
| | | Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Mer 3 Oct 2012 - 23:14 | |
| J'ai un peu moins apprécié cet épisode et, comme toi marie21, j'ai trouvé les personnages plus affirmés que ceux du livre (si je me souviens bien, ma lecture remonte un peu). L'intrigue avec l'amie de Catherine m'est un peu passée au-dessus de la tête, et comme elle a occupé une grande partie de l'épisode, ceci explique ma réserve. Ceci dit, ça reste plaisant. Hors sujet : c'est moi, ou l'actrice qui joue l'amie de Catherine (je sais qu'elle a joué dans Lark Rise to Candleford, mais je n'ai pas vu cette série) est le sosie de Julianne Moore ? |
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Jeu 4 Oct 2012 - 9:49 | |
| je l'ai revu hier avec le 1er, je confirme qu'il est moins bien que le 1er, à cause du personnage de Jocelyn, je me demande si pareille mésaventure arrive à Hutin ou à d'autres vendeurs dans le livre!!! on a l'impression que cette intrigue a été inventée de toute pièce pour nous montrer en grand que la parole d'une femme comme Jocelyn a plus de poids que celle d'un petit vendeur... et en plus, on vire vraiment dans le pathos parce que ce qui lui arrive était le sort de bien des femmes à cette époque! - Otma a écrit:
Hors sujet : c'est moi, ou l'actrice qui joue l'amie de Catherine (je sais qu'elle a joué dans Lark Rise to Candleford, mais je n'ai pas vu cette série) est le sosie de Julianne Moore ? ah, elle me disait quelque chose (dans quelle saison de Lark Rise ?) et oui, effectivement, j'avais aussi l'impression de voir Julianne Moore!!! |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Jeu 4 Oct 2012 - 13:37 | |
| Tout pareil pour l'actrice qui jouait l'amie de Katherine. J'avais comme une impression de déjà-vu. |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Jeu 4 Oct 2012 - 14:30 | |
| - marie21 a écrit:
- on a l'impression que cette intrigue a été inventée de toute pièce pour nous montrer en grand que la parole d'une femme comme Jocelyn a plus de poids que celle d'un petit vendeur... et en plus, on vire vraiment dans le pathos parce que ce qui lui arrive était le sort de bien des femmes à cette époque!
J'ai ressenti comme toi (et j'ai déjà lu le roman, même si je le relis, et je ne me souviens pas d'un tel passage, mais peut-être que ma mémoire me joue des tours ) Sinon c'était quand même globalement sympa, même si un peu longuet par moments. Les costumes/décors sont en tout cas toujours magnifiques! |
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Jeu 4 Oct 2012 - 16:34 | |
| |
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Jeu 4 Oct 2012 - 16:51 | |
| Hou la la, j'en suis au chapitre 2 du livre et je crains le pire en te lisant. |
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Jeu 4 Oct 2012 - 18:15 | |
| non, mais ce sont sans doute juste les deux ou trois chapitres que j'ai lus cet après-midi qui m'ont un peu rendu un peu amère sur la nature humaine. Zola a une vision bien particulière et noire de la nature humaine, mais en particulier celle de la classe populaire! Je connais assez l'univers de Zola pour savoir que je n'allais pas lire quelque chose de très léger! Cela dit, je pense que tout le roman n'est pas comme ça, mais c'est vrai que le ton entre la minisérie et le livre est radicalement différent! |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Jeu 4 Oct 2012 - 20:34 | |
| Je n'ai pas encore vu l'épisode 2 en entier, mais je ne peux m'empêcher d'intervenir. Pour Zola, on ne peut pas dire qu'il soit très optimiste ou alors peut être qu'il aime parler de notre côté obscur ? A mes yeux, il est aussi sévère avec les classes populaires qu'avec toutes les autres classes (si tu veux en être certaine Marie, tu peux lire Pot Bouille : c'est incroyablement violent envers la bourgeoisie ). Ceci étant, dans ABDD, je trouve qu'il parle plus des conditions du travail, du chacun pour soi, que de la noirceur de l'âme humaine. Alors, il est clair que la série adapte le roman en free style, mais pourquoi pas ? J'attends de voir la suite pour mieux juger. Ceci étant, une adaptation fidèle, même plus sombre, n'aurait pas été impossible selon moi. North and South par exemple est loin d'être gai (toute les parents Hale y passe, Thornton menace d'être ruiné, les grêves, Boucher, Mr Bell...) c'est vraiment dur aussi, et ABDD n'est pas tellement plus horrible (enfin, il me semble). Pour moi, c'est juste un parti pris de la BBC de rendre les choses légères, mais c'était largement faisable de conserver l'esprit de Zola. Sur ce, je m'en vais voir l'épisode ! J'ai hâte de voir la suite ! (et je crois bien qu'il n'existe aucun personnage comme l'amie de Katherine dans le roman). |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Ven 5 Oct 2012 - 16:50 | |
| Grâce à Marie, j'ai pu regarder les deux premiers épisodes de The Paradise..! Alors merci beaucoup, pour commencer J'avais lu quelques commentaires du sujet avant de commencer mon visionnage et j'ai quelques petites remarques sur lesquelles rebondir...! Tout d'abord, je trouve effectivement que c'est une adaptation très libre du Bonheur des Dames et pourtant, j'appellerais tout de même cette série une adaptation. Nous avons Denise, Baudu, Mo(u)ray(et), Pauline... C'est un grand magasin, il y a une grande vente... Bref, je fais partie de celles qui considèrent qu'il s'agit-là d'une adaptation et que ça mérite ce nom. Cependant, il est vrai que les personnages sont bien changés... Un Mouret qui est intéressé bien trop rapidement à Denise et la réciproque est vraie. Denise ne traverse pas les mêmes épreuves que dans le début du roman où elle est dans une situation lamentable, obligée de travailler la nuit pour pouvoir payer la pension de son jeune frère et de donner de l'argent au plus grand qui s'intéresse trop aux femmes... Mais ça ne me gêne pas vraiment : je trouve cette série bien sympathique ! Certes il y a des changements mais, en faisant abstraction du roman (ce sublime, génialissime roman !), je pense qu'on peut dire qu'il s'agit d'une bonne série ! Une série lambtonienne, en tout cas... Pour ce qui est de cette Catherine dont tout le monde semble connaître les traits... Plus jeune, c'est-à-dire vers 10-12 ans, je regardais une série (dont j'ai oublié le nom) dans laquelle l'actrice jouait le rôle d'Ellie, le personnage principal. J'ai trouvé ça amusant de la retrouver ici Mais je ne l'avais jamais vue ailleurs... Et puis sinon, merci pour la date de sortie du DVD, j'ai une nouvelle idée pour un cadeau de Noël |
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Ven 5 Oct 2012 - 18:04 | |
| |
| | | Keren Ville du Nord...
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Sam 6 Oct 2012 - 18:33 | |
| Vous m'avez donné envie alors j'ai regardé le 1er épisode cette après-midi. J'ai beaucoup aimé. Et je ne parle même pas des costumes et des tissus qui sont magnifiques. Le thème des magasins de nouveautés m’intéresse beaucoup. J'adore Denise et sa queue de chien ses jolies cheveux blonds! Par contre, elle se laisse un peu trop faire par ses collègues. J’espère qu'elle s'affirmera vis à vis d'elles. Moray m’inquiète un peu, j'ai l'impression qu'il utilise Katherine juste pour obtenir l'argent de son père et que ce n'est pas seulement pour sa femme décédée qu'il freine ses "avances". Denise va se faire avoir aussi... Je regrette juste une chose : de ne pas avoir vu Denise travailler afin de montrer comme elle se débat avant de devenir une vraie vendeuse. Cependant, j'ai aimé sa façon dont elle saisit sa chance en essayant de vendre une robe à Katherine. C'était assez téméraire. J'ai hâte de découvrir le prochain épisode. A noter que je n'ai pas encore lu Au bonheur des dames donc qu'il s'agisse d'une libre interprétation du roman ne me dérange pas. |
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Dim 7 Oct 2012 - 8:53 | |
| J'ai vu le deuxième épisode ! Comme vous, j'ai des réserves vis à vis de l'amie de Katherine. J'avoue que je suis restée totalement en dehors de son histoire (peut être est ce parce que je ne comprends pas tout, vu que je regarde en VO, mais plus probablement est ce parce que je ne me sentais concernée ni par le cas de Sam, que Mouret soutient dès le départ, ni le cas de Jocelyne ). Le point faible de la série je trouve, c'est un peu l'histoire. Pour l'instant, on ne voit pas tellement d'évolution entre les deux épisodes. Vous pensez qu'on aura juste une petite aventure par épisode ? Comme Ju, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs (et aussi des moments trop courts ). En revanche, même si les deux personnages principaux ne sont pas vraiment ceux du roman, je les aime de plus en plus ! J'adore Joanna Vanderham qui est tellement lumineuse ! Et j'ai hâte qu'on les voie plus en tête à tête l'un et l'autre ! Sinon, les décors et les costumes sont décidément magnifiques ! - Keren a écrit:
- J’espère qu'elle s'affirmera vis à vis d'elles.
Je regrette juste une chose : de ne pas avoir vu Denise travailler afin de montrer comme elle se débat avant de devenir une vraie vendeuse. Cependant, j'ai aimé sa façon dont elle saisit sa chance en essayant de vendre une robe à Katherine. C'était assez téméraire. Alors, Keren, je ne peux que te conseiller de lire le roman ! Après, tu ne pourras t'empêcher de trouver que Denise est drôlement affirmée dans la série ! Et si tu veux la voir se débattre, le roman donne pas mal de précisions. |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Dim 7 Oct 2012 - 16:15 | |
| J'ai pu visionner également le deuxième épisode en même temps que j'avance dans ma lecture. J'avoue que contrairement à ce que je craignais, je trouve cela très plaisant d'avoir les deux versions, celle du livre et celle de l'adaptation. Revenons à l'adaptation puisque c'est de cela qu'il s'agit dans ce topic. Vous en avez évoqué les points essentiels et je plussoie beaucoup de vos remarques. Cependant, je ne trouve pas que l'évolution avance lentement au contraire; ce rythme me convient. Tout est dans la subtilité. Prenons par exemple une scène que j'ai adorée! Denise en bas des escaliers en pleine contemplation de Catherine et son amie qui montaient. J'avais cru au départ à une pointe de jalousie, de tristesse, dans son regard et là virement de la situation! Muray sort de nul part et tombe sur le tableau, suit le regard de Denise! Il est curieux de ce à quoi elle pense! Subtilement toujours (j'adore ce mot, car dans cette adaptation il est comme une musique de fond ) on souligne l’intérêt que porte Muray aux idées de Denise. Il cherche à savoir ce qu'elle a trouvé comme idée. Et là, elle lui sort "The Pink Lady"! Bravo, on voit bien la chargée de communication en herbe. Il a bien remarqué que ce n'est pas une personne banale et qu'elle peut apporter beaucoup à son projet. Ses idées semblent aller dans le même sens. Ils sont habités par les mêmes ambitions! L'image est très forte dans cette scène et porte à elle seule, à la fois, une évolution par rapport à la place de Denise dans le magasin et aussi dans la vie de Muray. Parlons plutôt de la base de ce qui est entrain de naître! La relation de Muray avec Catherine, au contraire est basée sur l'intérêt, l'argent et elle est aussi ambiguë par rapport aux sentiments. On a l'impression que c'est plus charnel et pas beaucoup de place pour le romantisme; Du moins, il n'est pas apparent. Sam, un personnage très important, je trouve. Sam représente le peuple, la classe laborieuse. La place de chacun dans la société est soulignée avec tact dans l'incident du magasin et du baiser surpris entre lui et Madame xxx Je n'arrive pas à me rappeler son nom. La pression qu'on exerce sur Muray pour qu'il le vire, alors qu'il est convaincu de son innocence. Je ne vais pas spoiler ceux qui ne l'ont pas vu en donnant des détails. On y reviendra plus tard, si parmi vous quelqu'un est intéressé |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Dim 7 Oct 2012 - 16:40 | |
| J'ai regardé les 2 premiers épisodes de The Paradise et comment dire... Ben disons que c'est un peu comme Elementary avec Sherlock Holmes : une fois qu'on a assimilé que ça allait être une (très, très, très) libre adaptation d'Au bonheur des dames, cela se regarde sans déplaisir. Comme d'habitude avec la BBC, la reconstitution et les costumes sont magnifiques. Les interprètes sont également à la hauteur : Monsieur Pando est tout à fait charmant et il porte à merveille pilosité faciale et petits gilets. J'aime aussi beaucoup Elaine Cassidy dans le rôle de Catherine et Stephen Wight dans le rôle de Sam. Et j'ai également eu plaisir à retrouver Matthew McNulty qui n'est jamais désagréable à regarder. La seule pour laquelle j'émettrais des réserves jusqu'à présent est Denise. La contradiction entre son côté Miss Bisounours et son ambition est tout de même quelque peu étrange. Concernant l'intrigue, je suis plus mitigée. Après le premier épisode, j'avais l'impression qu'on allait certes avoir droit à une version très éloignée d'Au bonheur des dames, mais que la série allait malgré tout en suivre la trame principale. Après le deuxième, j'ai plus l'impression qu'on va avoir droit chaque semaine à un épisode indépendant de la vie de The paradise, avec juste en fil rouge le développement de la relation Denise / Moray. Cela pourrait être intéressant si l'histoire du développement du grand magasin se doublait d'un constat pertinent sur ses répercussions sociales et économiques. Or pour l'instant, je trouve qu'on reste dans le superficiel. Donc voilà quoi, c'est léger, agréable, ça se suit... mais pour l'instant, je trouve que c'est à peu près aussi profond qu'une bulle de savon. |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Dim 7 Oct 2012 - 16:49 | |
| - toxicangel a écrit:
- Cela pourrait être intéressant si l'histoire du développement du grand magasin se doublait d'un constat pertinent sur ses répercussions sociales et économiques. Or pour l'instant, je trouve qu'on reste dans le superficiel.
J'ai commencé à regarder le premier épisode et c'est aussi l'impression que j'ai eu. L'ensemble semble manquer de profondeur et comme tu dis de répercussions. Mis à part, j'ai été gênée par l'utilisation d'une maison comme magasin et non pas un véritable bâtiment commercial, comme je peux l'imaginer pour le Bon marché. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC | |
| |
| | | | The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC | |
|