Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC | |
|
+70Lysene Vanesss ludi33 Hana~Jane Elisabeth Hale Tiadeets Petit Faucon Lily Luluberlu titiia Queen Margaret toxicangel Keren Miss Maureen Cassandre Otma Lily of the valley norav April valmont Elisha marie21 Pando_Kat christelle Emily-de-Winter anarkia76 Lilieärendil Atonement austen94 serendipity Juliette2a Satine Ju Athéna Saatiya Darcy esperluette Annwvyn Ysabelle Natacha Rostov Tatiana Copetan ekaterin64 Scarlett Unnie Math misshoneychurch imonjo Tagada rosetyler lorelai59 nathy's Ada-MacGrath clinchamps Louise B. whiterose barton65 Clelie Laure kary Lambada LadyM Bonnie KittKat mimidd Doddy Lise Bennet Tizzie Emjy Miss Bell cat47 74 participants | |
Auteur | Message |
---|
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Mar 15 Oct 2013 - 13:50 | |
| The Paradise commence à 21h00 chez nous, Downton Abbey à 22h... ce sera peut-être possible! Annwvyn, tout à fait, étrange hasard! Hanna-Jane, merci: j'ai bien besoin de courage pour choisir! |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Mar 15 Oct 2013 - 13:52 | |
| Tu peux le tirer aux dés : pair DA, impair The Paradise |
| | | Hana~Jane Subtil compliment
Nombre de messages : 178 Age : 31 Localisation : Hide in a corner of library in the North.. Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Mar 15 Oct 2013 - 14:03 | |
| @ Miss MaureenJ'espére que tu vas pouvoir regarder les deux sans avoir à choisir, ça va être short mais ça peut le faire. Tu nous diras ce qui en est ? |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Dim 20 Oct 2013 - 18:17 | |
| The Paradise, c'est à partir de ce soir ! Merci à Ju de me l'avoir rappelé, pour un peu je loupais le départ ! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Dim 20 Oct 2013 - 19:50 | |
| je vais essayer de vous suivre sur cette saison 2! faut juste que je me rappelle de regarder les épisodes (en plus des autres trucs que je regarde, dont DA!! ) |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| | | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Dim 20 Oct 2013 - 20:16 | |
| Ah oui, pour celles qui veulent, j'ai aussi préparé une mini-ban. Vous la trouverez dans ma signature ! |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Dim 20 Oct 2013 - 20:37 | |
| |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Lun 21 Oct 2013 - 9:49 | |
| Reprise et 2e saison ! Les choses ont évolué ! Et quel art de distiller en trois quarts d'heure les nouveaux rapports de force entre personnages! - Spoiler:
la nouvelle ennemie du Paradise n'est peut-être pas Ms Glendenning maintenant Mrs Weston, dont le père vient de décéder, et dont le nouveau mari Tom Weston est peut-être le véritable ennemi, un personnage déjà intriguant, à qui Ben Daniels donne déjà beaucoup de relief, au risque d'éclipser les autres acteurs. on l'a vu dans The White Queen, et plus récemment dans l'excellente House of Cards. La relation Clara/Weston est intéressante. La relation entre Denise et Morey est pleine de paillette et de petits cœurs, on se doute bien que cela ne va pas durer... Parmi les nouveaux personnages, la truculente cuisinière Myrtle et le valet Mr Nathaniel, espion à la sol de Fenton et saboteur.
|
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Lun 21 Oct 2013 - 12:59 | |
| J'ai vu le premier épisode hier soir et je rejoins l'avis de Christelle. - Spoiler:
A mon avis, Katherine, l'actuelle Mrs Weston, cache quelque chose. Cela m'a surpris qu'elle présente ses excuses à Denise pour son comportement, je trouve que cela ne lui ressemble pas du tout de s'excuser et encore moins auprès d'une personne qui lui est inférieure. Je me demande quelle mauvaise action elle prépare encore... Son mari n'est pas très net non plus, lui, il est clairement un ennemi de Moray. Je me demande ce qu'il va se passer entre lui et Clara. J'aime beaucoup les réparties de Myrtle, la cuisinière. Elle n'a pas sa langue dans sa poche.
|
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Lun 21 Oct 2013 - 18:24 | |
| J'ai également vu le premier épisode, que j'attendais avec impatience - Spoiler:
Et bien, je ne suis pas déçue ! J'ai encore une fois adoré cet épisode ! J'ai retrouvé avec grand plaisir chaque personnage de la saison précédente, à commencer bien sûr par LE couple de la série : Denise et Moray De nouveaux personnages font leur apparition, notamment la cuisinière Myrtle qui me plaît pour l'instant, la vendeuse Suzy (gentil même si je préfère Denise ) L'intrigue est aussi alléchante : je sens qu'il va encore y avoir de l'action dans cette saison (autour des Weston que je n'aime pas du tout , surtout Katherine, bien trop sympathique pour être honnête J'ai peur qu'il y ait des répercussions sur le couple Denise/Moray Enfin, Denise et Moray sont toujours aussi mignons (maintenant, ils évoquent le mariage ) J'attends donc avec impatience le nouvel épisode, et The Paradise est bien dans mon TOP 3 de mes séries préférées
|
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Lun 21 Oct 2013 - 22:52 | |
| J'ai moi aussi vu le 1er épisode, en VO donc je ne suis pas certaine de n'avoir rien manqué, et c'était un réel plaisir ! On retrouve l'ambiance de la saison 1, colorée, bon-enfant, mais il semble qu'il y ait un côté un peu plus sérieux. Katherine par exemple semble avoir muri (et il n'y a pas à dire, elle est bien mieux vêtue comme ça qu'avec ses éternelles robes blanches : maintenant elle a presque bonne mine ! ). Et Moray et Denise abordent leur amour avec un peu plus de pragmatisme (j'espère tout de même qu'ils ne vont pas tout gâcher sous le prétexte de gérer le magasin ). Enfin, je voudrais dire que Ben Daniel/Weston me paraît très prometteur (je crois d'ailleurs que c'est lui qui interprètera Francis Davey dans l'adaptation de L'auberge de la Jamaïque, et je pense qu'il sera ambigü à souhait. Il a reconnu aussi qu'il avait été approché pour jouer le 12ème docteur !). Il a beaucoup de charisme et de classe, et est un excellent antagoniste à Moray. Sa relation avec sa femme est intéressante aussi, Katherine paraît soumise à son mari (ça me fait trop bizarre de voir que quelqu'un a le dessus sur elle , et en fait du coup Weston me fait peur). Bref j'attends la suite avec énormément d'impatience ! Mais il y a une chose qui me rend triste (en plus du décès du papa de Katherine), c'est l'absence de Pauline que j'aimais bien. Où est Pauline ? Personne ne parle plus d'elle alors qu'elle était pleine d'enthousiasme et de gaieté, et qu'elle avait vraiment sa place dans la petite bande. C'est pas le tout, mais avant d'accueillir Suzy à bras ouverts, je veux savoir où est passée Pauline. |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Lun 21 Oct 2013 - 23:44 | |
| Je viens de regarder l'épisode également. J'avais très peur avec la fin de la saison 2 et en fait, ça laisse présager de très bonnes choses ce début de saison. - Spoiler:
Denise et Moray au top de leur forme avec des petits coeurs et du romantisme partout. J'espère que ce qui va arriver (car il va forcément arriver quelque chose) ne sera pas trop grave pour eux.
Contrairement à vous, je ne vois pas Katherine faire un coup trop vicieux. Elle prépare quelque chose, c'est certain, mais j'attends de voir et je ne m'avance pas (je me tromperais comme toujours de toutes façons). Son mari me laisse perplexe pour l'instant. J'attends vraiment de voir ce qu'il va donner. Il a l'air plutôt bien (comme lorsqu'il vire l'autre (le frangin qui veut acheter le magasin, on a vu l'acteur dans l'épisode 7x03 A Town Called Mercy de DW)) et en même temps, son caractère, ses cicatrices dans le dos (brrrr) ou même ses discussions avec Clara (je ne sais pas du tout à quoi m'attendre de ce côté-là) ne me font pas l'apprécier. La suite !!
|
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Mar 22 Oct 2013 - 12:39 | |
| - Tiadeets a écrit:
- Spoiler:
Son mari me laisse perplexe pour l'instant. J'attends vraiment de voir ce qu'il va donner. Il a l'air plutôt bien (comme lorsqu'il vire l'autre (le frangin qui veut acheter le magasin, on a vu l'acteur dans l'épisode 7x03 A Town Called Mercy de DW)) et en même temps, son caractère, ses cicatrices dans le dos (brrrr) ou même ses discussions avec Clara (je ne sais pas du tout à quoi m'attendre de ce côté-là) ne me font pas l'apprécier. La suite !!
Ah c'est marrant je trouve que ses cicatrices le rendent justement plus humain et encore plus mystérieux. |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Mar 22 Oct 2013 - 17:00 | |
| |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Mar 22 Oct 2013 - 17:52 | |
| @christelle : Plus humain peut-être, mais elles font froid dans le dos et je me dis que s'il a survécu à ça, il peut être un adversaire redoutable (et c'est prouvé lorsqu'il vire M. Fenton). |
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Mar 22 Oct 2013 - 18:45 | |
| C'est clair!!! Ah mais oui, Pauline, where's Pauline??? |
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Mar 22 Oct 2013 - 22:23 | |
| L'une de vous peut me rappeler rapidement pourquoi Morey avait dû partir en France? Je ne me rappelle plus trop de la fin de la saison 1. Et pareil au niveau de Fenton, je ne suis pas sûre d'avoir compris ce que faisait Nathaniel... Sinon, j'ai apprécié ce premier épisode Le couple John/Denise est toujours aussi mignon, mais j'ai peur qu'il rencontre un nombre certain d'adversité... Dommage qu'on ne sache pas ce qu'est devenue Pauline Et la nouvelle Katherine est assez atypique, ça me semble bizarre à moi aussi qu'elle devienne gentille d'un coup |
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Mer 23 Oct 2013 - 10:31 | |
| Vu hier soir et je suis un peu moins enthousiaste que vous!!! ça se laisse bien regarder et c'est très réjouissant de revoir Moray, Denise, les employés de The Paradise, on a droit à de très jolies scènes, les costumes -robes- sont toujours aussi magnifiques, de nouveaux personnages très intrigants rendent l'intrigue assez prenante, notamment Mr Weston.. Mais en même temps, je l'ai regardé avec un certain détachement et je n'arrive pas à m'intéresser vraiment aux personnages... mais ça vient de moi, je crois.. La 1ère saison m'avait beaucoup plus intéressée, normal, il y avait l'attrait de la nouveauté et puis, parce que j'avais lu le livre aussi en parallèle...mais là, bof.. à deux reprises, j'ai regardé le temps qu'il me restait avant la fin de l'épisode pas très bon signe.. Je vais continuer à regarder mais si ça m'ennuie trop, je laisserai tomber... |
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Mer 23 Oct 2013 - 12:57 | |
| - Ju a écrit:
- L'une de vous peut me rappeler rapidement pourquoi Moray avait dû partir en France? Je ne me rappelle plus trop de la fin de la saison 1.
en fait, je n'ai pas non plus souvenir qu'il ait dû partir en France...si je me souviens, la saison 1 se terminait sur un point d'interrogation au sujet de Moray et de Denise...mais si je comprends bien, comme il a refusé d'épouser Catherine, le prix à payer pour Moray était de perdre sa place de Manager au Paradise. ici, ils expliquent que c'est bien le père de Catherine qui a forcé Moray à partir à l'étranger... http://www.telegraph.co.uk/culture/tvandradio/10389523/The-Paradise-series-two-episode-one-BBC-One-review.html |
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Mer 23 Oct 2013 - 17:39 | |
| Ah, je me demandais aussi pourquoi il était parti en France ! Merci pour la réponse Marie |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Jeu 24 Oct 2013 - 14:28 | |
| J'ai enfin vu le premier épisode et j'ai été ravie de me retrouver à The Paradise et retrouver Moray et sa manière si sensuelle de prononcer Denise Je suis également contente de la venue de Ben Daniels, qui va être très méchant, je le sens. Comme vous, Pauline m'a manqué et je suis allée voir sur Allociné, Ruby Bentall, l'actrice ne fait pas partie du casting de la saison 2 |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Sam 26 Oct 2013 - 12:11 | |
| Je suis surprise par ce premier épisode. On a quitté définitivement le roman français et les scénaristes ont l'air bien plus inspiré ainsi! Les décors se sont étoffés, The paradise a été revu et corrigé, il ressemble enfin à l'idée qu'on se fait d'un grand magasin. Je vais avoir un vrai plaisir à voir les épisodes suivants. |
| | | Hana~Jane Subtil compliment
Nombre de messages : 178 Age : 31 Localisation : Hide in a corner of library in the North.. Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Dim 27 Oct 2013 - 20:50 | |
| Je viens de visionner le premier épisode et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Je suis contente de pouvoir me replonger dans cette série, les décors sont toujours aussi magnifique! (j'aimerai pouvoir aller dans un tel magasin!) Je suis toujours aussi fan de Mlle Audrey - Spoiler:
Et quand elle est avec Edmund c'est trop mignon, elle est touchante!
J'aimerai beaucoup savoir ce que Katherine mijote et puis Tom n'a pas l'air, mais alors pas l'air du tout sympathique. Néanmoins, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de "bisous" à mon goût (et pourtant j'adore tout ce qui a trait au romantisme). Peut-être ce qui me dérange c'est qu'à cette époque on ne s'embrassait pas autant sans être marié (du moins il me semble) donc je n'ai pas trouvé cela très adéquat. Dans tout les cas, ce premier épisode m'a fait très bonne impression et il présage beaucoup de choses pour les épisodes à venir |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC | |
| |
| | | | The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC | |
|