Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC

Aller en bas 
+70
Lysene
Vanesss
ludi33
Hana~Jane
Elisabeth Hale
Tiadeets
Petit Faucon
Lily
Luluberlu
titiia
Queen Margaret
toxicangel
Keren
Miss Maureen
Cassandre
Otma
Lily of the valley
norav
April
valmont
Elisha
marie21
Pando_Kat
christelle
Emily-de-Winter
anarkia76
Lilieärendil
Atonement
austen94
serendipity
Juliette2a
Satine
Ju
Athéna
Saatiya
Darcy
esperluette
Annwvyn
Ysabelle
Natacha Rostov
Tatiana
Copetan
ekaterin64
Scarlett Unnie
Math
misshoneychurch
imonjo
Tagada
rosetyler
lorelai59
nathy's
Ada-MacGrath
clinchamps
Louise B.
whiterose
barton65
Clelie
Laure
kary
Lambada
LadyM
Bonnie
KittKat
mimidd
Doddy
Lise Bennet
Tizzie
Emjy
Miss Bell
cat47
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 17:41

Atonement a écrit:
Bon, maintenant, je suis en grosse dépression, parce que je n'aurais pas le temps de voir l'épisode 5 ce soir, et que je suis toute la semaine à l'internat...Donc je vais devoir attendre vendredi soir ! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 340531
Grands dieux ! Je compatis à cette affreuse situation. J'ai des amies à l'internat de mon lycée qui ont aussi ce genre de problèmes. Elles ne sont pas contentes tous les jours Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 15:50

J'ai vu le dernier épisode hier soir. cheers

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 18:08

Fin toute mignonne Smile
Par contre Katherine est toujours aussi Evil or Very Mad
Mais comme tu le dis April,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:06

Moi aussi, j'ai vu l'épisode hier soir ! Very Happy
J'ai bien aimé, même si j'ai trouvé que tout était super rapide, comme l'épisode 6.
D'un coup, on comprend que Moray
Spoiler:
Enfin, ça restait encore très joli, très agréable à regarder et swoonant à certains moments. Very Happy
J'ai moi aussi beaucoup aimé la scène où Denise et Moray se retrouvent la nuit. drunken
Quant à la fin, à mon avis
Spoiler:
Ca aurait le mérite d'empêcher que ce soit définitivement conclu pour Denise-Moray. Enfin, c'est ce que je me suis dit hier soir. Razz Mais effectivement, avec un peu de recul, ça ne paraîtrait pas trop crédible ! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 55950 Mais croyez vous que Moray perdant son magasin ce serait crédible ? Ou alors, il y aura un retournement de situation dès l'épisode 1, et
Spoiler:
Sinon, vous avez vu, pour la première fois, Katherine porte une robe qui n'est pas blanche ? lol! Et c'est là qu'elle joue vraiment la méchante !

Bon, si on doit conclure, dans l'ensemble, j'ai trouvé que c'était une série très sympa, vraiment agréable, comme une friandise ! Very Happy Les costumes et les images sont tellement beaux, le tout est tellement lumineux, et les acteurs jouent vraiment bien, du coup, en dépit des gros problèmes de scénario, j'hésite à acheter le DVD. Smile

J'ai cru voir que les critiques étaient un peu sévères outre-manche. Rolling Eyes Après, tout dépend de ce qu'on attendait de la série. Mais en tout cas, il y a une critique que je n'ai pas trop aimée, juste quand l'auteur écrit que Moray était un personnage un peu moyen.
Citation :
Part of the problem rests with Zola: in Moray, Elliott has had to bring to life a tricky obsessive-compulsive who seems not to know his own mind. The essential Frenchness of a character driven by complexes hasn't quite gelled with the cosy English light-entertainment setting.
Personnellement, je ne suis pas du tout d'accord avec ce qu'il écrit. J'aimerais bien avoir votre avis ! sunny Pour moi, si le Moray de la série est complètement perdu et torturé et à l'ouest, ça n'a rien à voir avec Mouret ! C'est juste le scénario qui est écrit comme ça. Rolling Eyes
Si vous souhaitez lire l'article en entier, c'est par ici Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 21:46

Je suis d'accord avec toi, Mouret (et non Moray) n'est pas du tout ainsi dans le livre. En tout cas, il ne m'a pas du tout semblé être quelqu'un ne sachant pas ce qu'il veut, c'est même plutôt clair ses motivations scratch
La scène de nuit est très belle en effet The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 41810
Et j'aime beaucoup les robes de Catherine (même si elle est méchante Razz surtout dans cet épisode, avant elle me faisait plus pitié qu'autre chose Rolling Eyes )
Pour la saison 2, ton idée ne me semble pas si folle, mais que ce serait triste...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 23:07

Annwvyn a écrit:
Citation :
Part of the problem rests with Zola: in Moray, Elliott has had to bring to life a tricky obsessive-compulsive who seems not to know his own mind. The essential Frenchness of a character driven by complexes hasn't quite gelled with the cosy English light-entertainment setting.

Je veux bien qu'on me le traduise parce que là, je crains de comprendre avec des contre sens.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 19:27


Ce dernier épisode m'a bien plu, mais je le trouve inégal.

Les scènes entre Denise et Moray sont très réussies
Spoiler:

Pour le reste, en-dehors du trio Denise-Moray-Katherine, les autres histoires m'intéressent de moins en moins.
Spoiler:
Pauline est gentille et apporte de la gaîté dans le magasin, mais son personnage est lourd, et je n'arrive pas à m'y attacher. Au moins dans Lark Rise to Candleford, le personnage joué par la même actrice m'avait fait rire, mais là ce n'est pas le cas. A tout prendre je préfère Clara. On ne sait jamais vraiment ce qu'elle pense, elle connaît les sentiments de Denise pour Moray (et les siens pour elle) et est du genre renfermé, mais son côté inquiétant me plait.

Quant à la critique postée par Annwvyn par rapport à Moray (pas simple cette phrase, qui veut dire si je comprends bien que l'aspect français du personnage créé par Zola (mais en quoi est-ce français, j'aimerais bien le savoir) avec son côté obsessionnel et tourmenté, n'est pas compatible avec l'esprit divertissant et charmant de l'adaptation anglaise), elle demande réflexion scratch . Je suis d'accord que Moray et Mouret ne sont pas vraiment pareils, mais enfin ils présentent des ressemblances. Par exemple on voit bien que Moray n'est pas à l'aise avec sa situation avec Katherine. Cependant son amour pour Denise ne tourne pas à l'obsession et il nettement moins torturé que l'original. Les scénaristes ont pris le parti d'adoucir l'histoire et le personnage.

_________________
The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 21:27

Tatiana a écrit:
l'aspect français du personnage créé par Zola (mais en quoi est-ce français, j'aimerais bien le savoir) avec son côté obsessionnel et tourmenté, n'est pas compatible avec l'esprit divertissant et charmant de l'adaptation anglaise),
C'est comme ça que j'ai compris cette critique également, mais je ne serai pas contre une traduction mot à mot de toute la citation, parce que je ne suis pas certaine d'avoir saisi toutes les nuances. Smile

Pour moi, l'auteur explique que Emun Elliott a eu du mal à bien rendre son personnage parce que Zola l'a écrit comme un personnage "tordu". Et je ne suis pas d'accord avec ça. Smile
Si je suis d'accord avec Tatiana pour dire que Mouret est plus "tourmenté" que Moray, dans le sens "passionné" du terme, je ne trouve pas qu'il soit plus tordu, bien au contraire. Moray est plus doux, mais il semble beaucoup plus compliqué, beaucoup plus perdu, plus hésitant, plus troublé, que Mouret. En un sens plus torturé (dans le sens "il se pose trop de questions" du terme) : il ne sait jamais quoi dire, quoi faire, il hésite entre deux femmes, entre Jonas et Dudley, il ne sait jamais quoi décider pour son magasin Rolling Eyes, ce qui n'arrive pas à Mouret.
Pour moi, si Emun Elliott a eu du mal (d'ailleurs, je trouve au contraire qu'il s'en tire bien), c'est plus du côté de l'écriture de Moray qu'il faut chercher, que du côté de Zola. Wink C'est pourquoi, je n'étais pas d'accord avec cette critique, un peu dure avec Zola.

Et effectivement, une partie de mon agacement reposait sur cette qualification de "français" ! Shocked Je suis d'accord pour dire que Mouret est un héros très français, mais certainement pas du point de vue ses obsessions ou de ses tourments ! Plutôt du côté de ses manières ouvertes, franches, et de son panache ! Very Happy
Et puis j'ai aussi vu des commentaires sur le net qui jugent au contraire que le style français est très présent dans cette adaptation (dans les costumes et les décors)... alors que moi j'ai trouvé que c'était tout de même assez anglais ! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 55950
Comme quoi, anglais et français ont encore des efforts à faire pour se comprendre les uns les autres ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 23:51

Quelle jolie fin dans cet épisode 8 avec une envolée lyrique. I love you

J'étais en train de me dire que même si les intrigues manquent d'inspiration, la réalisation est de qualité. Ce qui en fait un drama très à agréable à voir.
Et même si on s'est éloigné définitivement de l'oeuvre de Zola, le drama s'est finalement trouvé une identité.
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 18:30

Effectivement, on ne peut pas nier l'éloignement du roman original.
C'est à la fois triste étant donné que je suis une grande fan de Zola et
surtout du Bonheur des Dames mais il faut avouer que c'est une bonne série avec des acteurs de qualité, je trouve.

J'ai passé sept semaines à être impatiente de connaître la suite de l'histoire ! Et... quelle fin ! Cette course dans The Paradise drunken Et, finalement, cette fin m'a plutôt plu aussi parce qu'elle avait un petit air de la fin originale. Bon, petit, certes.
Bref, moi je trouve qu'une deuxième saison n'était pas forcément nécessaire mais avec une telle fin... Shocked
(Bon, je crois toujours qu'une suite n'est pas absolument nécessaire
parce qu'on
Spoiler:
)
mais il est vrai qu'une suite a carrément été sous-entendue avec ce
dénouement ! C'est à se demander si ce n'était pas prévu depuis le
début...!
Bref, j'ai passé de très bons moments devant mon écran ! Mais j'ai bien envie de voir la suite à présent...
Comme l'a été suggéré plus haut, je me demande si
Spoiler:

Et sinon, j'ai trouvé Pauline adorable dans ce dernier épisode ! Tout comme Miss Audrey (pour laquelle j'avais déjà des soupçons Smile)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 19:02

OMG affraid Quel sublime épisode, mon préféré de la saison The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 150390 The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 150390

Je ne suis pas prête d'oublier cette scène
Spoiler:


J'ai été littéralement charmée par la scène du pont
Spoiler:

Dans l'ensemble, cet épisode était centré sur la relation Denise/Moray The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 150390 mais quelle idiote cette Katherine The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 17735 Je la déteste plus que tout The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 17735

Pauline, trop mignonne comme d'habitude The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 64968 et Miss Audrey alors ! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 846997

Bref, The Paradise est bien l'une de mes séries préférées, je suis conquise ! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 41810 The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 150390 The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 136738 The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 284494 The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 127352
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 20:30

Juliette, copine de moi Very Happy

10 décembre sortie dvd ! J'ai hâte cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 9:04

C'est vrai que c'est tout de même une très jolie série. cheers Même si je trouve les scénarii des épisodes un peu très faibles, j'adore l'ambiance, les acteurs, les couleurs, les costumes... Razz
Je me demande si je ne vais pas l'acheter quand même, histoire d'éclairer les soirées où ça n'irait pas bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 10:16

Annwvyn a écrit:
Je me demande si je ne vais pas l'acheter quand même, histoire d'éclairer les soirées où ça n'irait pas bien. Very Happy

Tu as bien raison. Razz
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 12:31

Je crois bien que je suis la dernière à poster mon avis concernant ce dernier épisode! Wink
dans un sens, c'est pratique car je peux me contenter de plussoyer ou non vous autres qui avez déjà posté!! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 673712 lol!
Bon, dans l'ensemble, je rejoins assez l'avis de Tatiana! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 64968 on a eu à peu près le même ressenti concernant cet épisode The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 64968 The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 999779 ...Heureusement que les scènes Denise-Moray sont aussi réussies et aussi swoonantes The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 150390 The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 284494 ,(à chacune de leurs scènes, j'ai bien The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 548707 The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 284494 et la dernière scène m'a
Spoiler:
, mon cœur battait à 100 à l'heure ^^ The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 150390 pour en revenir à mon début de phrase, heureusement qu'il y a toutes ces scènes-là qui tiennent la route parce que je trouvais le reste vraiment "mou", tout ça manque de peps...je ne sais pas, j'étais à moitié dedans, plusieurs fois pendant mon visionnage, mon esprit était ailleurs, j'en étais à me demander ce que j'allais regarder après cet épisode de The Paradise et j'étais même obligée de revenir un peu en arrière une ou deux fois car je n'avais pas compris ce qu'il s'était passé dans telle scène... No quand Tatiana dit qu'elle trouve le tout inégal, c'est exactement comme ça que je qualifierais cet épisode mais la série toute entière aussi!

Tatiana a écrit:

Ce dernier épisode m'a bien plu, mais je le trouve inégal.

Les scènes entre Denise et Moray sont très réussies
Spoiler:

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 999779 je pense aussi
Spoiler:

mais
Spoiler:

bon désolée, Juliette2A, tu dois me trouver bien sévère!!! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 474727 je ne déteste pas la série, les costumes sont de toute beauté, j'aime beaucoup l'ambiance, la musique, les décors, les personnages et vraiment l'intrigue amoureuse Denise -Moray est une réussite même si j'ai tiqué dans l'épisode 6
Spoiler:
je ne sais pas encore si je vais investir dans le DVD...

Annwvyn a écrit:


Et effectivement, une partie de mon agacement reposait sur cette qualification de "français" ! Shocked Je suis d'accord pour dire que Mouret est un héros très français, mais certainement pas du point de vue ses obsessions ou de ses tourments ! Plutôt du côté de ses manières ouvertes, franches, et de son panache ! Very Happy
on a eu un cours la semaine dernière en formation, sur les différents stéréotypes concernant diverses nationalités, y compris la France: le plus gros stéréotype qui reste, en dehors du fait que les français sont très "romantiques" et très "séducteurs" d'après bon nombre d'Anglo-saxons, c'est "qu'on se plaint tout le temps et qu'on est très déprimé" J'imagine qu'outre Manche, ils nous perçoivent aussi comme des gens très "tourmentés" Rolling Eyes ou "mous" et "déprimés" Rolling Eyes je pense que c'est dû à certains films français qui sont diffusés outre-Manche (il n'y a pas si longtemps, je suis tombée sur un film français diffusé sur la BBC , me rappelle plus le titre, mais c'était pas la joie! ^^ lol! Shocked ^je n'ai pas l'impression que les comédies françaises à part Amélie Poulin et peut-être Intouchables s'exportent et sont beaucoup diffusées à l'étranger, mais plutôt des films un peu ch****** dans lesquels on voit les Français se plaindre tout le temps et /ou coucher à droite à gauche...(l'année où je travaillais aux USA, une fois, on m'avait demandé (un étudiant ou une collègue) si c'était une habitude française chez les hommes mariés d'avoir une maitresse! Shocked lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 15:02


Marie The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 64968 .

Eh ben quels stéréotypes, on n'est pas vraiment gâtés.

Franchement, le journaliste de l'article cherche un problème là où il n'y en a pas. Moray est différent de Mouret, parce que la BBC a fait des choix concernant le personnage. De bout en bout comme Annwvyn (très beau nouveau look BTW I love you ) j'ai trouvé que Emun Elliot s'en sort bien et que son Moray est tout à fait réussi. Après tout, l'histoire ne fait que s'inspirer du roman de Zola. Elle se déroule en Angleterre et non en France, alors il est logique que Moray soit plus anglais que français.

_________________
The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 Empty
MessageSujet: The paradise   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 18:49

Je viens de finir l'épisode final de la série. J'ai beaucoup aimé surtout pour le couple Denise/Moray qui est adorable... j'aime beaucoup les deux acteurs qui jouent vraiment bien car vraiment on y croit I love you

Par contre en effet cette fin est pleine de mystères... Je pense qu'ils l'ont faite ouverte pour envisager un suspens pour une nouvelle saison tout en mettant un élement positif pour bien finir au cas où ils n'auraient pas fait une saison 2... Je ne pense pas que Mouret va épouser Katherine. Dans la scène finale il a vraiment l'air de comprendre qu'il a pris sa décision : Denise et pas le Paradise. De toute manière je ne pense pas que les menaces de Miss Glendennings puissent s'appliquer parce que je ne pense pas que son père la laisserait gâcher la vie de Moray, il a toujours senti qu'il n'aimait pas sa fille je pense. Finir comme ça, j'ai un peu trouvé que c'était facile puisqu'on ne voit finalement pas Moray affronter la situation... Pour moi on verra toutes les difficultés dans la prochaine saison, et Moray va épouser Denise. Après, peut être qu'ils vont perdre le Paradis, mais je vois mal comment on pourrait avoir une nouvelle saison entièrement consacrée au petit ron-ron habituel du magasin... Peut être vont-ils partir et tout recommencer à deux ? (avec le génie de Denise et l'expérience de Moray ça ne devrait pas être trop dur...) dans une autre ville ? La pression des Glendennings est trop pesante et je vois mal la série se baser toujours au même endroit comme ça... Ou alors il devra y avoir de gros changements ou sinon ça deviendra ennuyeux.

Pour ce qui est de la série en règle générale, disons que je me suis vite remise du désapointement de ne pas avoir une adaptation du bonheur des dames tant l'univers est différent, ce qui m'a permis de vraiment apprécier la série, fraîche, romantique et qui m'a fait passer un bon moment. J'aime les personnages, ça donne envie de travailler au Paradis, j'ai par contre moyennement apprecié les multiples intrigues comme avec le barbier et Jonas par exemple ou Miss Audrey (je n'aime pas trop ce personnage, on dirait qu'elle est un peu folle) Rolling Eyes... J'aurais aimé que la situation des petits commerces soient plus mis en avant... J'ai adoré les personnages de Denise, Moray, Pauline et Clara en particulier. J'adore quand Denise, Clara et Pauline s'amusent ensemble, je trouve ces scènes supers...

Voilà, je conseille vraiment pour passer un bon moment. Ca n'a pas le niveau d'un North and South mais c'est une très belle série qui met de bonne humeur je trouve et dont j'ai vraiment apprecié l'esthétique. J'ai hâte de voir la saison 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 20:29

Oh, mais Marie, c'est normal que tu dises ton avis !! lol! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 474727

C'est vrai que la saison 2 reste un mystère pour moi scratch J'espère qu'elle sera aussi romantique (eh oui Laughing ) que cette saison drunken J'imagine bien des difficultés qui viennent s'inscrire entre Denise et Moray, sans que jamais ils ne cessent de s'aimer The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 150390 (aaah, ce serait le rêve !!! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 150390 )

Emily, je plussoie avec ton post The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 999779 The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 64968

Et Lily, The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 64968
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Manteau de Darcy
Lily


Nombre de messages : 58
Age : 30
Date d'inscription : 27/02/2010

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 19:37

Contrairement à Emily de winter, je pense au contraire que lord glendemming (ou peu importe comment il s'appelle), serait très heureux de laisser sa fille gacher la vie de Moray. Mais je pense qu'étant propriétaire du paradise, il n'a pas vraiment intérêt à la laisser faire ; il me semble qu'il doit bien se rendre compte que Moray est indispensable au magasin, alors c'est plutôt comme ça que je vois la saison 2. Moray près à tout claquer, le papa de katherine (parce que son nom n'est franchement pas simple à écrire =/ ) pas vraiment enchanté de ce qu'il a fait à sa fille (donc il va laisser celle ci lui mener la vie dure (mais en la sermonnant vers la fin parce que quand même, cela ne se fait pas d'embêter les braves gens)), mais va surmonter sa rancoeur pour pouvoir, tout de même, récupérer l'argent de ses investissements. Mais Moray ne va pas se marier du coup, ce qui laisse le champ libre à Katherine, appuyée de papa vers la fin puisque, moray ayant rompu avec Katherine, il a subi une baisse de popularité avec la gente féminine, toute petite mais suffisante pour retirer l'appui de certains grands banquiers, ce qui provoque un certain stress financier du côté de beau papa. En plus de ça, Denise/Moray n'est pas très apprécié dans la magasin, donc Denise va être réticente, ce qui va provoquer le malheur de Moray (et ce qui nous permettra, nous, de s'extasier devant des déclarations tout à fait charmante =) ). Mais bon, à la fin, tout va s'arranger, Denise va marier Moray, Katherine va s'exiler en Normandie, et Papa sera content, il ne sera plus tiraillé ni par sa fille, ni par l'argent ! ^^.
Bref, voilà comment je vois la saison 2 (bon, l'idée de départ c'est quand même beaucoup éloignée de l'original au fur et à mesure de l'écriture de ce commentaire Razz )
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 14:35

Très bonne surprise cette première saison de The Paradise!

J'ai d'abord eu un froncement de sourcils en constatant qu'on est vraiment très loin, mais alors, vraiment très très très loin du roman de Zola que j'adore.

Et puis ensuite, le charme s'installe doucement et on se prend au jeu de cette histoire TRÈS romantique!

Les personnages sont très attachants, même les rôles secondaires, suffisamment intéressants pour qu'on leur prête attention.
Les acteurs, assez peu vus pour la plupart, tirent leur épingle du jeu. Moray a son charme, Denise est parfaite toute en candeur et douceur.
Leur couple a tout pour devenir un des couples les plus emblématiques de l'Inn! drunken
Matthew McNulty dans le rôle de Dudley, en retenue même si je continue à le trouver charmant! tongue

J'aime cette idée que tout se concentre dans la rue du Paradise, on en sort à peine pour aller chez Katherine Glendenning et son père, mais ce n'est pas du tout étouffant.
Je regrette le manque de moyens dans la série, car on est quand même très loin de la profusion de tissus et d'articles qu'on connait dans le roman original. Jamais le Paradise n'a cet aspect débordant de marchandises. C'est dommage, mais pas non plus important.



Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 22:14

Mon avis sur le dernier épisode de The paradise, et sur la série dans son ensemble, est assez mitigé. Embarassed
Il faut dire que j'ai eu la (mauvaise ?) idée de relire Au bonheur des dames au même moment. Et l'original ne laisse, selon moi, aucune chance à l'adaptation...
C'est la première fois que je suis aussi sévère sur une adaptation.
Sans doute faudra-t-il que je revoie la série dans quelque temps, sans la rattacher à son modèle (éloigné).

Il faut dire que l'oeuvre de Zola, et ses 2 héros, Denise et Mouret, mettent la barre très très haut.
Du coup, j'ai trouvé les interprètes un peu pâlots, surtout "Deuniss' ". Elle est mignonne comme tout, mais je n'ai pas retrouvé la courageuse et vaillante Denise du livre.
Et j'ai été particulièrement déçue du traitement des sentiments naissants entre Denise & Mouret : le scénario gâche toute la finesse des choses (et les interprètes n'y peuvent pas grand chose).

Dommage, dommage...

Concernant le dernier épisode, j'étais sûre que l'histoire se terminerait bien pour nos deux amoureux , étant donné que l'annonce de la saison 2 était tombée en cours de diffusion de la saison 1 : celle-ci devait donc avoir une fin heureuse, en cas de non-renouvellement.
Je trouve que ça ouvre des perspectives intéressantes pour la saison 2 (à mon avis, Denise et Mouret vont ramer avant de pouvoir s'unir !), et j'aurai sans doute moins de mal à la suivre car le lien avec ABDD sera réellement rompu.

Pour terminer sur une note positive, je dirais que j'ai adoré le générique, les différents costumes, et les gilets de Mouret, qui m'ont fait beaucouo d'effet ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 17:59

Je viens de me rendre compte que je n'ai jamais posté ma critique sur le dernier épisode de The Paradise, alors qu'il était déjà écrit, mais oublié au fond de mon disque dur !
Vous avez déjà dit pas mal de choses, que je pense également. L'alchimie entre Moray et Denise est totale, ils forment vraiment un beau couple. Les scènes où ils sont ensemble ou se regardent me font pleurer. J'ai adoré celle où Moray s'adresse à l'ensemble du personnel pour leur dire qu'ils auront leur cérémonie à eux samedi, et qu'il regarde Denise qui vient d'être réembauchée. La musique était vraiment très belle. Sad Bien sûr, la scène du pont, la nuit, est très swoonante également ! drunken
Miss Audrey, que je n'aimais pas trop au début, m'a parue de plus en plus sympathique, et sa dernière scène avec Mr. Lovett était très belle. Ils sont un peu Denise et Moray, un amour qui paraît impossible, et il faut se sacrifier pour le vivre. Miss Audrey et Mr Lovett ne se sont pas mariés et sont maintenant "vieux", mais Denise et Moray ne vont pas faire la même erreur. Smile
Par contre, quelque chose m'a un peu déçue à la fin de l'épisode...On ne voit pas la réaction de Miss Glendenning et de son père, qui va enrager à mon avis...Ca finit très vite, tout s'arrange en moins de deux minutes pour Denise et Moray. Peut-être que si il y a une saison 2, ce qui semble confirmé, aura-t-on le droit de voir ce que va faire Miss Glendenning et son père, ainsi que les répercutions sur les affaires du magasin.
Donc, globalement, cette série m'a plu. Pour finir, le fait que l'histoire s'éloigne beaucoup de celle du roman ne m'a pas trop dérangée, au contraire, c'était plus joyeux et original. Vivement une saison 2 ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 17:16

Pour alimenter votre discussion sur la série Paradise (que je n'ai pas encore vue), j'ai trouvé cet article, assez long, argumenté et illustré, qui est plutôt favorable à la première saison.

Je vous laisse juger par vous-mêmes :
http://seriestv.blog.lemonde.fr/2012/12/19/semaine-des-lecteurs-the-paradise-la-modernite-demile-zola/
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51825
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 17:49

Merci Petit Faucon! Comme j' espère que le santa m' apportera le dvd^^^^ , j' ai lu l' article et je le trouve trés intéressant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 17:54

C'est vrai que le DVD de Paradise, c'est un beau cadeau de Noël Wink

J'espère que tu seras exaucée rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC
Revenir en haut 
Page 14 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Rougon-Macquart : Au bonheur des dames
» Lecture de groupe Au Bonheur des dames
» Une adaptation d'Au Bonheur des dames en bande dessinée
» Au Bonheur des dames, Semaine 2 : Chapitres 4 à 6
» Au Bonheur des dames, Semaine 3 : Chapitres 7 à 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Emile Zola-
Sauter vers: