Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Little Dorrit, BBC 2008

+60
Rosalind
Miss Bennet
Emily-de-Winter
Saatiya
Zakath Nath
breizh
Corasirene
Elianor
Cassandre
Lily of the valley
Ysabelle
ludi33
Pr.nadia
Darcy
Jennifer
Juliette2a
Cindy
April
Serpencia
Sandrine
Ju
emmaD
kazibao
diane
Queen Margaret
petitefadette
Fred
jennyDarcy
Tatiana
Eniluap
serendipity
Lydouac
Medelise
Félicité
iLLy Pop
Maribel
Emjy
rolidiffy
manue
Muezza
Fabienne
Clelie
Elise
archi
imonjo
lady Clare
Resmiranda
C de Villemer
toxicangel
Scarlett Unnie
lesezeichen
clinchamps
Fée clochette
genny
marie21
Mr Damien Tilney
cat47
norav
mimidd
Copetan
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

Little Dorrit, BBC 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 12:44

marie21 a écrit:
... mais c'est après que j'ai eu du mal à trouver sa peine convaincante.

Si tu parles de la partie où il imagine son épitaphe, je comprends pourquoi tu as rigolé; ça m'a fait le même effet en lisant le livre et en regardant la série, et je pense que c'est tout à fait volontaire.

Pour continuer le HS, j'ai beaucoup apprécié Paloma Baeza dans l'adaptation de Far From the Madding Crowd. Je t'encourage à en découvrir plus ici: Arrow. D'ailleurs, c'est plus sa présence que celle de Riri qui m'a incité à suivre la dernière saison de Spooks Razz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 18:18

lol! Je comprends Copetan! lol! Razz Au fait, qu'en penses-tu de Spooks? Tu ne commentes pas beaucoup. Fin du HS.

Et pui, c'est cette scène là qui m'a fait rire. Alors si je comprends bien, si ses pleurs sonnaient faux, c'était voulu? scratch
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 23:31

Je pense que lors du refus de Little Dorrit, le petit John était vraiment malheureux. Après coup, je ne dirais pas que ses pleurs sonnaient faux; je dirais qu'il en rajoute juste un peu ^^.

Pour Spooks, je dois juste me motiver un peu pour poster mon commentaire; à chaque fois, je me dis "après le prochain épisode" lol! .
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 0:22

Copetan! c' est pour bientôt alors, vu qu' il ne reste plus que 3 épisodes Razz J' attends avec impatience ton avis cheers Fin du HS.
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 12:52

J'ai vu le 5 ème épisode. Là, c'est Flora qui en fait des tonnes! No
Je crois que j'ai du mal avec les personnages de Dickens et je suis trop habituée à l'univers de Gaskell ou celui de Jane Austen dont les personnages sont plus réalistes. On a l'impression qu'ils ne sont jamais honnêtes ici, qu'ils jouent en permanence.
Mais bon , mis à part, j'adore toujours le jeu de MM et de la jeune Claire Foy, alors elle, contrairement à John, elle m'a fait beaucoup de peine, lorsqu'elle découvre que Arthur n'est pas amoureux d'elle mais d'une autre, Minnie (qui entre nous ne le mérite pas et s'en fout complètement); Cette scène était vraiment très belle, très émouvante.
Les autres personnages ne m'intéressent pas trop, la dame avec le péroquet, son fils et son mari, mais j'imagine qu'ils sont importants pour l'intrigue. Par contre, le détective (son nom m'échappe) m'intrigue de plus en plus. J'aime bien le jeu de l'acteur. Smile
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 22:24

Je suis à l'épisode 8. Heureusement que la BBC propose des séances de rattrapages pour ceux dont l'enregistreur est un peu capricieux ^^.

J'aime toujours autant, en particulier le jeu des deux acteurs principaux, ainsi que celui de Judy Parfitt (Mrs Clenam). On a également toujours aussi envie de baffer le père Dorrit, ainsi que le frère et la soeur aînée Little Dorrit, BBC 2008 - Page 5 Violence35; malgré leur situation misérable
Spoiler:
, ils se prennent encore pour des grands seigneurs.

Par contre, ce que j'aime moins est le fait que le scénario insiste un peu trop sur le côté thriller de l'intrigue, surtout à la fin de l'épisode 8. Je sais bien qu'il faut préserver l'intérêt du téléspectateur, mais ça commence à devenir franchement lourd.

J'ai également du mal concernant le choix de certains personnages dans leur partenaire potentiel. Je sais bien que chacun a des goûts différents, mais je suis perplexe quand je vois Clenam obnubilé par Pet alors que Little Dorrit se trouve devant ses yeux, et c'est la même chose avec Pet qui préfère Gowan à Clenam.

Je me rends compte à quel point il est difficile de rendre justice aux descriptions de Dickens; par exemple, Pancks est souvent comparé à un remorqueur de bateau dans le livre (ce qui me fait sourire à chaque fois), mais quel que soit le talent d'un acteur, il ne pourra jamais donner cette idée à l'écran.

Marie: contrairement à toi, je n'ai pas du tout trouvé que Flora en faisait de tonnes. Premièrement, elle est encore bien pire dans le livre (elle débite des paragraphes entiers sans ponctuations), et deuxièmement, Ruth Jones est un modèle de subtilité quand on la compare à des actrices comme Dawn French Razz.
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 21:02

J'ai vu les épisodes 7 et 8 à quelques jours d'intervalles, vendredi et hier soir.

J'aime toujours beaucoup même si dans l'épisode 8, le père Dorrit, ainsi que le frère et la soeur sont vraiment à baffer. J'ai ressenti beaucoup de peine pour Arthur même s'il n'a pas été témoin de ce qu'ils ont dit sur lui, et j'ai eu honte pour Amy Dorrit. Franchement, j'avais envie de lui dire "mais rabais leur leur caquet à ceux là" ou "vas t'en vite" mais pour aller où? Je pense qu'elle en a envie, qu'elle étouffe dans cette famille.

Par contre, les scènes où Arthur et Amy sont ensemble m'ont fait "swooner"! quels beaux moments! surtout dans l'épisode où Arthur lui dit que Pet va en épouser un autre et qu'elle le regarde pour voir s'il est triste...J'adore les regards (c'est ce qui me touche le plus dans les films ou les adaptations)
drunken
Sinon, j'aime bien aussi la scène où Amy va voir Pet dans sa chambre.

Mais quelle horreur ce Blandois!!!Je n'aimerais pas qu'il me touche, berk! il me dégoute. affraid Evil or Very Mad

@copetan: ça va en fait. je me suis un peu habituée à ce qu'elle joue comme ça. De toutes façons, il y en a d'autres qui en font des tonnes mais je trouve que l'acteur qui fait Panks joue bien bizarrement alors qu'il en fait peut-être des tonnes aussi.
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 20:03

J'ai vu l'épisode 11 que j'ai trouvé assez triste. Mr Dorrit est surtout très cruel envers Amy avec ses remarques du genre "tu n'es pas présentable/sortable".

Par contre, Fanny m'a agréablement surprise dans cet épisode.
Personne d'autre l'a vu?
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 22:00

J'en suis aussi à l'épisode 11; et globalement, je suis d'accord avec le toi. Ce père ne mérite absolument pas sa fille Amy et l'interaction entre les deux soeurs Dorrit est assez bien rendue. Pour la première fois, j'ai aussi eu de la peine pour Pet/Minnie, avec son mari qui ne vaut pas grand-chose. Voilà ce qui arrive quand on ne veut pas épouser MMF lol! .

Concernant les décors, je trouve que ceux de Venise sublimes drunken . Par contre, ils auraient vraiment pu faire un effort pour l'hospice du Grand St-Bernard. Cette baraque plantée au milieu d'une forêt, c'est du grand n'importe quoi Suspect .
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 16:39

Je ne suis pas la série (hélas !) mais je vois que le roman de Dickens semble parfaitement respecté ! C'est encourageant ! Copetan, je crois s'interroge sur les choix des partenaires : mais la jeune fille que tu nommes Pet est déjà amoureuse de Gowan quand elle fait la connaissance de Clenam, et celui-ci est obnubilé par la différence d'âge avec little Dorritt qu'il regarde comme une enfant, du moins dans le roman ! lol! Moi aussi j'adore le petit remorqueur Panks, je trouve la figuration géniale, je le vois carrément quand je lis la description de Dickens, mais c'est sûr que lui mettre une cheminée qui crache de la fumée, ça n'arrangerait pas les choses en image !! lol! lol!
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 20:07

clinchamps a écrit:
Copetan, je crois s'interroge sur les choix des partenaires : mais la jeune fille que tu nommes Pet est déjà amoureuse de Gowan quand elle fait la connaissance de Clenam, et celui-ci est obnubilé par la différence d'âge avec little Dorritt qu'il regarde comme une enfant, du moins dans le roman !

Tu as tout à fait raison, mais je suis surtout gêné par le physique des acteurs: on ne me fera jamais croire que Matthew Macfadyen est un "vieux" croulant de 40 berges et que Clenam est obnubilé par la beauté de Pet/Minnie au premier coup d'oeil. C'est peut-être une chose stupide à dire; ce n'est pas du tout le talent des acteurs qui est en cause, mais leur apparence ne convient pas aux rôles qu'ils doivent jouer.

Pour une fois que je me suis rappelé de programmer mon enregistreur pour la semaine, et c'est là que la BBC décide de changer son programme au dernier moment Little Dorrit, BBC 2008 - Page 5 17735 . J'aurais mieux fait d'oublier et de regarder la répétition du dimanche soir No . Il faudra que je regarde l'épisode 12 par d'autres moyens.
norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 20:10

Copetan, j'ai eu le même souci que toi. Je me suis retrouvée avec un documentaire. Sinon il y a une rediffusion cette nuit vers 2h15 du matin (heure anglaise) de l'épisode 11 et 12(pour la programmation de ton enregistreur bien sur)
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 21:58

Merci pour l'info Norav Little Dorrit, BBC 2008 - Page 5 474727 !

J'espère juste que mes explications données au téléphone à mon père seront suffisamment compréhensibles pour qu'il fasse les manipularions correctement Laughing .
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 22:29

Copetan a écrit:

je suis surtout gêné par le physique des acteurs: on ne me fera jamais croire que Matthew Macfadyen est un "vieux" croulant de 40 berges et que Clenam est obnubilé par la beauté de Pet/Minnie au premier coup d'oeil.
Bah oui,c'est sûr, il ne fait pas 40 ans, loin de là, mais ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre! Razz Peut-être qu'un acteur comme David Morrissey aurait convenu pour l'âge
En tout cas, j'aime beaucoup Arthur et je trouve MM génial. Je ne sais pas si j'aurais regardé si MM n'avait pas été dans ce feuilleton.
J'ai vu l'épisode 12. Il se concentre beaucoup sur Mr Dorrit et le fait qu'il n'arrive pas à oublier son passé. John Chivery est venu le voir,
Spoiler:
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 20:58

Je me dis qu'il serait peut être temps que je poste mes commentaires sur le sujet alors que depuis le début, j'ai consciencieusement regardé chaque épisode.
Et ma foi, autant je pouvais avoir quelques réserves sur le début, autant depuis je suis vraiment tombée sous le charme.

Je ne saurais expliquer exactement pourquoi mais je vais quand même essayer.
Déjà, contrairement à cat, j'adore les histoires "à la Dickens". Ca me replonge systématiquement dans mon enfance, avec des histoires où les gentils connaissent des malheurs effroyables, sont confrontés à d'horribles méchants et finissent par trouver le bonheur. On rit, on pleure, on a peur mais à la fin, tout finit bien. Et ça, moi j'adore.
Ce que j'aime également chez Dickens, c'est que ses héros ont souvent une forte part d'ombre, ce qui les rend plus attachants.

Mais hormis ces considérations généralistes, j'aime beaucoup Little Dorrit pour elle même.
Déjà, comme je le soulignais dès le départ, la musique toute en nuances est vraiment magnifique.
Ensuite, je trouve que le jeu des acteurs bonifie au fur et à mesure des épisodes. Je me suis même surprise à m'attacher à des personnages comme Panks ou Rosa (plus vraiment sûre des noms mais les pros me corrigeront si je me trompe). C’est vrai que MMF n’est peut être pas le choix idéal pour Clenam (difficile parfois de voir en effet ce qui le retient tant la différence d’âge n’est pas flagrante), mais cela ne retire cependant rien au talent de son interprétation. Et j’aime de plus en plus Claire Foy.
Il y a également un vrai talent de mise en scène et c’est dommage que mon emploi du temps soit quelque peu surchargé en ce moment car il y a vraiment de quoi faire des fanarts fabuleux avec cette série. Il y a des décors, des gros plans sur les expressions du visage qui sont magnifiques. J’adore également cette impression de solitude, ce poids que chaque personnage semble porter. De ce point de vue, les caractères deviennent plus complexes au fur et à mesure que l’intrigue se noue.

Bref, j’adore et je suis à peu près sûre que le DVD fera partie de la liste de mes prochains achats.
http://angelfr.over-blog.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 16:24

Alors j'ai vu le dernier épisode et j'ai beaucoup aimé.
Les acteurs sont excellents. Celle qui interprète Fanny m'a convaincu de plus en en plus au fil des épisode et c'est vrai quand ce dernier épisode, elle m'a impressionné. Je ne dis pas que j'aime le personnage mais l'actrice est vraiment très bonne. Sparkler aussi est attachant.
Et alors, je ne parle même pas de MM et de Claire Foy!!! Little Dorrit, BBC 2008 - Page 5 150390 Quelle fin sublime!!!quels baisers! Little Dorrit, BBC 2008 - Page 5 41810 Little Dorrit, BBC 2008 - Page 5 846997 J'adore les 2 scènes, la 1ère quand elle vient le soigner et qu'il refuse qu'elle reste à ses côtés et se marie avec lui et la 2ème quand ils se retrouvent et qu'elle lui dit qu'elle n'a plus d'argent! Little Dorrit, BBC 2008 - Page 5 150390 Je trouve qu'elle est effectivement très belle avec sa robe de mariée.
C'est vrai que MM ne fait pas 40 ans mais le fait qu'il soit assez "massif"/robuste (on va être gentil) ne le rajeunit pas, je trouve. De toute façon, même MM avec du poids, j'aime bien! Little Dorrit, BBC 2008 - Page 5 41810 (les bras qu'il a! drunken

J'ai beaucoup aimé ce feuilleton. Comme toi, Toxicangel, j'adore la musique.
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 16:44

Je viens aussi donner mon avis. Pour l'instant je n'ai vu que quatre épisodes et je dois dire que j'accroche bien. Le premier épisode est peut-être un peu brouillon mais la suite est très bonne.

J'aime beaucoup la galerie impressionnante de personnages. Les deux héros sont très attachants. Le suspens est bien mené. Que demander de plus ? Je veux la suite ! Smile

En ce qui concerne Miss Wade, j'ai lu des articles sur Andrew Davies et il pense

Spoiler:

Je n'ai pas lu le roman donc je ne peux pas juger mais Davies n'est pas le seul à le penser. Il existe des articles universitaires sur le sujet.

Je n'ai pas vu d'autres adaptations de Dickens. Je n'ai donc pas de moyen de comparaison. Je pense bien me rattraper cela dit.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 17:56

Alors voilà celle qui n'a rien vu (hélas) mais qui donne son avis quand même !! personne ne peut me taxer d'être une inconditionnelle de MMF ( lol! lol!) et pourtant je le vois très bien au contraire dans la peau de Clenam : son air un peu "chien battu", son côté "enrobé" et la douceur qu'il dégage, je le vois très bien dans ce personnage qui se déprécie et qui, comme par hasard, tombe amoureux de celle qu'il ne faut pas(c'est bien plus commode, ça évite d'avoir à s'engager !) !!
Je parle en fonction du livre lu il y a peu de temps ; il a 35 ans au début du livre, ce n'est pas si vieux, mais il a quand même 20 ans de plus que little Dorritt qui en a 16 !
Comme le dit si bien Toxic :
Citation :
Déjà, contrairement à cat, j'adore les histoires "à la Dickens". Ca me replonge systématiquement dans mon enfance, avec des histoires où les gentils connaissent des malheurs effroyables, sont confrontés à d'horribles méchants et finissent par trouver le bonheur. On rit, on pleure, on a peur mais à la fin, tout finit bien. Et ça, moi j'adore.Little Dorrit, BBC 2008 - Page 5 999779
Ce que j'aime également chez Dickens, c'est que ses héros ont souvent une forte part d'ombre, ce qui les rend plus attachants.

Ce qui fait que dès que ce DVD va sortir, je vais me précipiter !!! en courant !!!!!
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 19:11

Mr Damien Tilney a écrit:
Je n'ai pas vu d'autres adaptations de Dickens. Je n'ai donc pas de moyen de comparaison. Je pense bien me rattraper cela dit.

Cool, de belles découvertes en perspectives, Our Mutual Friend et Bleak House valent le détour.

Je continue à déguster Little Dorrit à toutes petites doses, je suis donc très en retard sur vous (bon, un peu moins que les derniers posteurs, c'est vrai lol! ). Et je continue à ne pas être transportée mais je regarde avec plaisir. Comme Toxic, j'aime bien le personnage de Panks, mais mon préféré c'est John Chivery,
Spoiler:
Je suis contente que Rigaud soit un peu moins caricatural qu'au début. Autre point où je suis d'accord, la réalisation est souvent intéressante. Mais bon, encore une fois, ce n'est pas le type d'histoires que je préfère.

Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 19:31

Pour rester dans le livre, ce n'est pas, et de loin, à mes yeux, le meilleur de Dickens : trop fouillis, on a l'impression qu'il a mis en route un tas d'intrigues, comme toujours, mais que certaines l'ont de moins en moins intéressé et elles finissent un peu en quenouille : l'histoire de MissWade, et celles de Rigaud entre autre, ces personnages ont des accointances improbables et bizarres, les motivations de missWade sont invraisemblables : assouvir sa propre haine due à son enfance à travers Tattycorram en la prenant sous sa coupe(lesbienne ? c'est très incertain, quand même ! dans le livre rien ne le laisse supposer !). Que devient Fanny ? Enfin, la fin m'a paru plutôt bâclée ! Je pense que le scénariste a dû mettre de l'ordre là dedans !! lol! lol!
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 19:34

J'aime bien Panks aussi!
Chivery est très gentil mais je préfère MM/Arthur même avec les kilos en trop! lol!

Moi non plus, je ne connais pas les autres Dickens. Je ne sais pas si cette adaptation va me pousser à lire le livre même si j'ai beaucoup aimé! Smile
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 20:46

Maintenant que j'ai l'intégralité en boîte et que je vais enfin souffler ces 2 procgaines semaines, je vais m'étaler sur mon canapé et savourer Little Dorrit. Je posterai donc bientôt mon avis. Mais vu que j'aime Dickens quand il ne nous sert pas les malheurs de petits enfants, je ne devrais pas être déçue (en plus, l'avis de Toxic ne peut que me convaincre Razz )
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 20:50

marie21 a écrit:

Moi non plus, je ne connais pas les autres Dickens. Je ne sais pas si cette adaptation va me pousser à lire le livre même si j'ai beaucoup aimé! Smile
Premièrement le bouquin est introuvable en français, et si tu veux découvrir dickens, il vaut mieux commencer par du plus agréable : je conseille toujours les "pickwick papers" si drôle et dans les grandes machines "les grandes espérances" et bien sûr "bleak house" THE Dickens !! lol!
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 23:09

clinchamps a écrit:
trop fouillis, on a l'impression qu'il a mis en route un tas d'intrigues, comme toujours, mais que certaines l'ont de moins en moins intéressé et elles finissent un peu en quenouille (...) Je pense que le scénariste a dû mettre de l'ordre là dedans !! lol! lol!

Je suis d'accord sur la question du fouillis et je n'ai pas l'impression qu'Andrew Davies a mis beaucoup d'ordre là dedans. Si j'ai de la peine à accrocher à l'intrigue, c'est entre autres parce que j'ai l'impression que ça part un peu dans tous les sens. Mais le fait que je regarde de manière assez hachée n'arrange bien sûr pas les choses, j'en suis consciente.

Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 11:07

Oui, il y a des choses qui sont assez compliquées à comprendre. Vous vous en apercevrez d'ailleurs lorsque vous verrez ce dernier épisode. Le secret qui entoutre Mrs Clenman est très confus. Ce secret concerne amy et Arthur mais les explications données par Rigaud et Mrs Clenman sont confuses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 5 Icon_minitime

Little Dorrit, BBC 2008
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant