| Lecture de groupe? | |
|
+32majeanne Miriel Miss Mopi Miss Halcombe mimidd MarianneJustineBrandon Tails682 Nettie norav Meli keisha anne shirley Copetan ekaterin64 archi Fofo Lise Bennet Emjy serendipity lorelai59 Miss Bell Resmiranda Remi cat47 Little bird Bexounet Accalia Fée clochette Axoo Galy Angealyn Anne Elliot 36 participants |
|
Participeriez-vous à une lecture en groupe? | Cela ne m'intéresse pas du tout, désolé. | | 0% | [ 0 ] | Le concept est intéressant, mais je ne participerai pas. | | 9% | [ 4 ] | D'accord, j'aimerais bien. | | 48% | [ 22 ] | Oui! C'est génial! Quand est-ce qu'on commence??? | | 43% | [ 20 ] |
| Total des votes : 46 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe? Lun 18 Aoû 2008 - 15:05 | |
| Je serais très tentée par The Razor's Edge, ça me permettrait de lire un nouveau Somerset Maugham. Mais je ne connais pas du tout Fiona Kidman, du nouveau pourrait être pas mal non plus . |
|
| |
keisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Lecture de groupe? Lun 18 Aoû 2008 - 16:01 | |
| Vos propositions sont intéressantes (Le fil du rasoir et Daphné du M, je les ai lus il y a longtemps , donc pas de pb, quand à Fiona Kidman, c'est bien mais je m'en souviens un peu !). Peut on ajouter Elisabeth Goudge ? Nancy Mitford ? |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe? Lun 18 Aoû 2008 - 17:20 | |
| Moi je suis partante pour W. Somerset Maugham, Dapne Du Maurier, Elizabeth Goudge et Nancy Mitford, ce sont tous des auteurs qui sont déjà sur ma PAL et que j'ai hâte de découvir. Pour Fiona Kidman, je suis partante aussi, quoique je me demande si ces livres seront accessibles à tout le monde. Personnellement, je n'ai trouvé que Réscapée, dans la collection des bibliothèques de Montréal. Donc pour l'instant nous avons... Charles Dickens Thomas Hardy Edith Wharton Dodie SmithW. Somerset Maugham Daphne Du Maurier Elizabeth Goudge Nancy Mitford Fiona Kidman
Nous avons donc déjà 1 autre écrivain à choisir, mais si vous aviez beaucoup d'autres idées en tête, vous pouvez encore les proposer, et nous choisiront ensuite les 5 choix les plus populaires. Je vais attendre d'avoir une liste définitive des 10 auteurs avant d'ouvrir le nouveau topic, puisqu'on a déjà commencé à faire des suggestions sur celui-ci. EDIT: - serendipity a écrit:
- ... bon courage Anne Elliott )
Merci, Serendipity, je crois que je vais en avoir besoin
Dernière édition par Anne Elliot le Lun 18 Aoû 2008 - 17:43, édité 2 fois |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Lecture de groupe? Lun 18 Aoû 2008 - 17:24 | |
| Je plussoie pour Nancy Mitford, c'est une romancière extrêmement agréable à lire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture de groupe? Lun 18 Aoû 2008 - 17:27 | |
| Les auteurs proposés me tentent tous, certains sont déjà sur ma PAL d'ailleurs. J'espère avoir le temps de participer à la prochaine lecture de groupe |
|
| |
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe? Lun 18 Aoû 2008 - 17:46 | |
| Pour compléter la liste, je proposerais aussi George Eliot. Middlemarch ramasse la poussière sur mon étagère depuis trop longtemps... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture de groupe? Lun 18 Aoû 2008 - 18:00 | |
| Anne Elliot copine de moi Middlemarch est aussi sur ma PAL depuis pas mal de temps déjà. |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Lecture de groupe? Lun 18 Aoû 2008 - 18:14 | |
| Nous sommes donc 3 alors ! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Lecture de groupe? Lun 18 Aoû 2008 - 18:15 | |
| WS Maugham, Daphné du Maurier et Elizabeth Goudge étaient les 3 auteurs que j'avais en tête, donc ca me va Pour Daphné du Maurier et Elizabeth Goudge, je dois avoir respectivement 4 ou 5 de leurs romans dans ma PAL, donc avec un peu de chance, ça pourrait tomber sur l'un deux ^^ (et si j'ai pas de chance, le choix se portera sur Le pays du dauphin vert, le seul que j'ai lu, et je n'ai pas vraiment aimé, donc çà ne me dit rien de le relire ) Pour Maugham, j'ai seulement Le fil du rasoir en stock, et je l'ai lu il y a deux semaines , mais çà ne me dérangerait pas de le relire, j'ai bien aimé, même s'il est en dessous de The painted veil. Middlemarch était aussi dans ma PAL depuis un bail, mais le visionnage récent de l'adaptation fait que je viens de commencer le roman Je crois que j'aurais dû attendre un peu avant d'entreprendre de faire baisser ma PAL Nancy Mitford me tente aussi, après tout le bien que j'en ai entendu sur le forum . Je ne connais pas Fiona Kidman, mais le résumé donne très envie Donc en fait, tous les auteurs de la liste m'intéressent _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Lecture de groupe? Lun 18 Aoû 2008 - 18:22 | |
| Je crois qu'on a perdu Barbara Pym en chemin. Nous sommes donc maintenant à 11 avec Pym et George Eliot si mes comptes sont bons. Je trouve un peu dommage de mettre dans la liste un auteur qui n'a pas encore été évoqué sur le forum, donc je propose pour cette fois d'enlever Fiona Kidman de la liste. Si vous êtes d'accord avec les 10 auteurs suivants : Dickens, Hardy, Wharton, Smith, Pym, Maugham, Du Maurier, Goudge, Mitford et Eliot, on pourrait commencer le sondage sur les auteurs. Je vous rappelle que le choix du livre n'intervient qu'une fois l'auteur choisi. _________________ |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Lecture de groupe? Lun 18 Aoû 2008 - 21:07 | |
| Pour ma part les 10 auteurs choisis me conviennent parfaitement ! (sauf que je plussoie sur Mimidd, je n'aimerai pas que ça tombe sur E. Goudge et Le pays du dauphin vert, j'ai mis une éternité à le terminer sans l'apprécier plus que ça ) Middlemarch je l'ai lu il n'y a pas très longtemps mais ça ne me dérangerait pas de le relire le cas échéant ^^ _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Lecture de groupe? Lun 18 Aoû 2008 - 21:17 | |
| Je reviens un peu en arrière - car je suis un peu moins présente à l'auberge -grand déménagement en préparation- et parce que le sujet est reparti à toute allure.... Voilà que la liste des auteurs est déjà prête?!!! Alors c'est juste pour dire que je compte bien être de la partie!!! |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Lecture de groupe? Lun 18 Aoû 2008 - 21:22 | |
| Dommage pour Fiona Kidman dont le livre me tentait bien, mais bon, si c'est l'occasion de créer un nouveau topic et si on le met dans une prochaine liste, je m'incline : les dix auteurs choisis me conviennent bien à moi aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe? Lun 18 Aoû 2008 - 21:43 | |
| |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe? Mar 19 Aoû 2008 - 20:15 | |
| Solia, nous sommes justement en train de procéder à un sondage pour choisir l'auteur de la prochaine lecture de groupe : tu trouveras tous les renseignements que tu cherches en cliquant sur le lien fourni par Anne Elliot. |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe? Mar 19 Aoû 2008 - 21:31 | |
| |
|
| |
| |
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Lecture de groupe? Mer 8 Oct 2008 - 11:39 | |
| Remontage de ce topic because ici, en créant un sujet sur Stephen King, une chose en entrainant une autre j'ai lancé l'idée d'une lecture de groupe d'un livre de Mr King, et plus particulièrement du Pistolero, 1er tome du cycle de la Tour Sombre qui revient si souvent dans les quizz quotidiens , histoire de faire découvrir cette saga, et si possible bien entendu de donner envie aux gens de lire la suite (je ne touche malheureusement rien sur la vente ) Comme tout le monde ne passe pas par ce topic ni par celui du quizz où on en a parlé aussi, et après un très bon accueil de l'idée sur le topic susmentionné (merciiiiiiiiiiiiii) je me permets de faire une annonce plus générale ici, si d'autres sont intéressés pour se joindre à nous, les détails de dates et de découpage ne sont pas encore fixés donc c'est très *open* ^^ _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Lecture de groupe? Mer 8 Oct 2008 - 14:19 | |
| Et pendant qu'on y est, je pense qu'il est temps de lancer la procédure de choix du prochain auteur puisque la lecture de groupe de La passe dangereuse est terminée.
Je crois qu'Anne Elliot aura moins de temps ces prochaines semaines, donc si quelqu'un veut prendre le flambeau pour le suivi, ce serait bien, sinon je m'en chargerai moi-même. J'attends jusqu'au week-end au cas où quelqu'un s'annonce. Dans le cas contraire, je lancerai la procédure de choix de l'auteur en reprenant les cinq auteurs qui ont obtenu le plus de points lors du vote précédent, à l'exclusion de Maugham. _________________ |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Lecture de groupe? Mer 8 Oct 2008 - 14:43 | |
| Une nouvelle lecture, super ! Merci à celles ou ceux qui sont capables de s'en occuper. Pourquoi uniquement les auteurs qui n'ont pas été choisis la dernière fois ? |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe? Mer 8 Oct 2008 - 15:01 | |
| Euh..., je n'ai pas dit uniquement les auteurs qui n'ont pas été choisis la dernière fois, mais plutôt moitié auteurs figurant dans la précédente liste et moitié auteurs nouveaux. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe? Jeu 9 Oct 2008 - 1:56 | |
| Tu as vu juste, Cat, je suis pas mal occupée en ce moment, donc le poste d'organisatrice des lectures de groupe est libre. Par contre, tu ne penses pas qu'il vaudrait mieux attendre un peu avant de commencer à planifier la prochaine lecture de groupe? Parce qu'il y a aussi celle de Stephen King qui débutera sans doute bientôt, et ce serait dommage si une autre arrivait en même temps, car la plupart des gens devraient faire un choix. |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe? Jeu 9 Oct 2008 - 23:49 | |
| Disons que celle de King est un peu en parallèle et n'a pas reçu l'aval d'un vote démocratique. Je trouve un peu dommage de ne pas avoir de lecture de groupe "normale" pendant ce temps, c'est un peu comme si on passait King en force.
Je pense qu'il peut se trouver des gens pour participer à l'une, à l'autre ou aux deux, ça ouvre diverses possibilités.
D'autres avis? _________________ |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Lecture de groupe? Ven 10 Oct 2008 - 0:30 | |
| Je pense participer à la lecture de groupe sur Stephen King et si l'oeuvre choisi me tente je pense que je participerais egalement à celle ci. Je ne vois pas de problème majeur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture de groupe? | |
| |
|
| |
| Lecture de groupe? | |
|