| [Challenge Graphique n°5] : Fiche Cuisine de l'Inn | |
|
+36barton65 KittKat Miss Halcombe Mrs John Thornton nathy's norav Miriel Tizzie Meli Alanis Alexandra Miss Chocolat genny Nettie Sealth Eirian Solia toxicangel Rosalind anne shirley archi Fée clochette Camille Mc Avoy Scarlett Unnie Little bird Anne Elliot Jafean Mr Damien Tilney ekaterin64 Bonnie cat47 Lise Bennet Hermia mimidd clinchamps christelle 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: [Challenge Graphique n°5] : Fiche Cuisine de l'Inn Dim 25 Mai 2008 - 17:51 | |
| Le format A4 correspond à 210 x 297 milimètres ou 595 x 842 pixels si je ne me trompe pas. |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: [Challenge Graphique n°5] : Fiche Cuisine de l'Inn Dim 25 Mai 2008 - 17:54 | |
| Ok merci Anne Elliot . Je n'étais pas sûre de la conversion photofiltre mais d'après ce que tu me dis, je crois qu'elle est bonne . |
|
| |
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: [Challenge Graphique n°5] : Fiche Cuisine de l'Inn Dim 25 Mai 2008 - 18:21 | |
| Ce que je vais ajouter de suite au règlement. merci les filles! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: [Challenge Graphique n°5] : Fiche Cuisine de l'Inn Dim 25 Mai 2008 - 19:49 | |
| Je trouve ton idée trés originale, Christelle! Mais étant incapable d' inventer une recette et plutôt nulle en cuisine ( je suis plutôt adepte des plats cuisinés et surgelés ), je vais me contenter d' être simple spectatrice, moi aussi! et j' espère que les candidates auront de l'inspiration |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: [Challenge Graphique n°5] : Fiche Cuisine de l'Inn Dim 25 Mai 2008 - 21:25 | |
| C'est une idée excellente! Mais juste une question : pourquoi est ce que le clafouti à la cerise de Jane est préparé avec des framboises ? |
|
| |
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: [Challenge Graphique n°5] : Fiche Cuisine de l'Inn Dim 25 Mai 2008 - 22:46 | |
| Ah AH il s'agit d'une erreur de dernière minute, effectivement! bien vu, Camille! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Fiche de cuisine Dim 25 Mai 2008 - 23:07 | |
| Quelle idée géniale Christelle. Donc étant nulle pour le graphisme et super en cuisine inventive, je me contenterai de juger et de vôter. Je sens que je vais adorer le Grand Livre de la Cuisine Lambtonienne. Je suis vraiment impatiente de voir vos oeuvres |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge Graphique n°5] : Fiche Cuisine de l'Inn Lun 26 Mai 2008 - 8:55 | |
| Bon, j'ai pris une décision, car j'ai l'impression que beaucoup de membres du forum sont un peu effrayés par cette idée de cuisine...
Donc, ce sera simplement la présentation d'une recette, et peu importe sa provenance. Bien sûr, si elle est de votre invention, ce sera plus que sympa de le préciser dans la fiche, je m'en vais modifier ça immédiatement dans le règlement. |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: [Challenge Graphique n°5] : Fiche Cuisine de l'Inn Lun 26 Mai 2008 - 12:07 | |
| Petite question: j'ai une recette mais je suis incapable de réaliser une fiche (je n'ai aucune capacité en informatique et surtout aucun logiciel adéquate ) est-ce que ce serait possible de faire le travail à deux? Si oui les personnes intéressées pouront me joindre par mp mais sinon tant pis je m'initierai à l'art de réaliser des bans et autres merveilles... |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge Graphique n°5] : Fiche Cuisine de l'Inn Lun 26 Mai 2008 - 15:52 | |
| Je n'y vois aucun inconvénient! C'est d'ailleurs une très bonne idée, si certaines qui n'ont pas vraiment d'idées de recette et que d'autres sont plus à l'aise avec les logiciels d'image, alliez-vous!!! |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: [Challenge Graphique n°5] : Fiche Cuisine de l'Inn Lun 26 Mai 2008 - 18:32 | |
| Très original comme idée Christelle ! Dommage que je suis nulle en cuisine... Comme j'aimerais bien essayer quand même, je vais aller voir dans le stock de recettes de ma maman et je ferai quelques essais ce week end pour voir ce que ça donne ! |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: [Challenge Graphique n°5] : Fiche Cuisine de l'Inn Mar 27 Mai 2008 - 11:06 | |
| C'est une bonne idée les binômes ! Je vais voir si je peux trouver une coéquipière ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: [Challenge Graphique n°5] : Fiche Cuisine de l'Inn Mar 27 Mai 2008 - 11:19 | |
| Je veux bien donner la recette, mais je suis nulle en technique alors OK pour un binôme ! |
|
| |
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: [Challenge Graphique n°5] : Fiche Cuisine de l'Inn Mar 27 Mai 2008 - 11:23 | |
| idem! Clinchamp copine de moi!(en même temps le coup du binôme c'était mon idée donc évidement qu'elle st bonne! ) Qui veut partager ma recette me le demande sans faute! au fait Damien j'en profite pour te dire que j'adore ton nouveau look! il te va tres bien!! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: [Challenge Graphique n°5] : Fiche Cuisine de l'Inn Mar 27 Mai 2008 - 11:25 | |
| Super comme idée ! Mais moi aussi j'aurai besoin d'une aide technique... |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: [Challenge Graphique n°5] : Fiche Cuisine de l'Inn Mar 27 Mai 2008 - 11:26 | |
| @ Archi. Merci ! J'ai fait un petit mélange de deux artistes du forum. L'avatar est d'Emjy et la signature de Tizzie. |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge Graphique n°5] : Fiche Cuisine de l'Inn Mar 27 Mai 2008 - 11:52 | |
| faudrais que j'apprenne à faire un signature! J'ai essayé mais pas réussi! Je vais retenter parce que je trouve que je fais un peu "palichonne" au milieu de vous tous! |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: [Challenge Graphique n°5] : Fiche Cuisine de l'Inn Mar 27 Mai 2008 - 12:09 | |
| Excellente idée Christelle. C'est juste que c'est vraiment pas mais alors pas du tout le moment pour moi de me mettre aux fourneaux . Et le pire c'est que j'ai plein d'idée de recettes sympas et faciles . M'enfin, puisque c'est comme ça, je veux bien servir de support technique à nos cuisinières hors pair qui regorgent d'idées . Donc clinchamps, archi, Rosalinde et les autres, y a pas de souci... En plus j'ai du temps en ce moment. Par contre un ch'tite question : comment compte t-on le nombre de contributions quand on travaille en binôme Du genre est-ce qu'une fanartiste peut travailler avec plusieurs cuisinières ? Et si oui qu'est-ce qui fait le compte des contributions : la cuisinière ou le fanartiste ? Ca y est, je commence à faire mon ekaterin. |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge Graphique n°5] : Fiche Cuisine de l'Inn Mar 27 Mai 2008 - 12:21 | |
| toxic, je n'avais pas pensé à toutes ces questions qui sont en effet essentielles!
je pense pourtant qu'il ne faudrait pas plus de une cuisinière par fanartiste et vice-versa sinon je crains que l'organisation ne devienne très complexe!
sinon si t'es partante pour un binôme je peux t'envoyer ma recette par mp et tu me diras si t's toujours partante après? |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: [Challenge Graphique n°5] : Fiche Cuisine de l'Inn Mar 27 Mai 2008 - 18:33 | |
| Je suis également ok pour offrir mon aide technique à qui la voudra vu que je suis nulle en cuisine ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge Graphique n°5] : Fiche Cuisine de l'Inn Mar 27 Mai 2008 - 19:01 | |
| hé bien , normalement, c'est 3 participations maximum par personne, donc, 3 co-participations me semblent reglos. Et puis, c'est à moi à faire les comptes, donc, pas de problème! |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 36 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| |
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| |
| |
Eirian Ready for a strike!
Nombre de messages : 919 Age : 46 Localisation : dans mon imaginaire... Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: [Challenge Graphique n°5] : Fiche Cuisine de l'Inn Ven 30 Mai 2008 - 20:08 | |
| c'est une très chouette idée ! J'ai pas mal d'idées de recettes vu que j'aime bien cuisiner... et surtout que je corrige pas mal de bouquins de cuisine pour gagner ma vie ! Après je ne sais pas trop si j'ai le niveau "technique" pour vous présenter quelque chose... mais je vais faire mon possible parce que le défi me plaît bien !
Dernière édition par Eirian le Sam 31 Mai 2008 - 12:16, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge Graphique n°5] : Fiche Cuisine de l'Inn Sam 31 Mai 2008 - 12:12 | |
| J'ai reçu une première participation qui m'enchante littéralement!
je vais d'ailleurs préparer un visuel de couverture pour le pdf à imprimer, avec toutes les recettes du Challenge. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Challenge Graphique n°5] : Fiche Cuisine de l'Inn | |
| |
|
| |
| [Challenge Graphique n°5] : Fiche Cuisine de l'Inn | |
|