| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104L_Alex imonjo Miss Scotland Jane Natacha Rostov lizzy Darcy iLLy Pop lady Clare rosetyler Candice Maleen Mam'zelle Poupée Math Artemis maxiloon Lempicka ekaterin64 Blue Testifly Nath62 magadazb Mee Yung marie-pierre Miss Chocolat Elinor Camille Mc Avoy Mrs Fitzwilliam Darcy Séverine MeganEdward Meli mimidd Violette Meha Resmiranda lili33680 Eleana Miss Piou Piou Debby LiviaCullen cecilou41 Ellea Vethalyn Scarlett Unnie Eirian tinarison serendipity Sophie Pando_Kat Solia gentiane Bonnie Rebecca Alanis misshoneychurch Ophenya Mr Damien Tilney Anna K. Fée clochette Nelly8 Galy pouchkinet majeanne keisha norav Nettie Lambada archi Popila Bexounet missSue KittKat Little bird Miss Halcombe Hermia Tails682 nephtis Fofo Remi nathy's MarianneJustineBrandon Nougatine clinchamps Tizzie althea Doddy Anne Elliot Copetan Lunaë Emjy Muezza whiterose Miriel Clelie lorelai59 toxicangel christilou Rosalind Lilith Accalia cat47 Louise B. Lise Bennet Angealyn anne shirley 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 19 Juil 2008 - 14:45 | |
| Je suis en train de finir "Lorna Doone". |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Juil 2008 - 14:17 | |
| Bonjour,
Je finis "Malaver à l'hôtel" un polar de Maurel que je ne connaissais pas. Il commençait bien mais je l'ai terminé en diagonale. |
|
| |
whiterose Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Juil 2008 - 18:02 | |
| J'ai terminé "Peut-on lui pardonner" de Anthony trollope ( commencé il y a deux semaines) ainsi que Les noces de Faiences, de Elizabeth Taylor |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Juil 2008 - 18:36 | |
| J'ai terminé Villette de Charlotte Brontë et là, histoire d'avoir un peu de légereté, je me remets à Georgia Nicholson : le tome 6 et peut être le 7 dans la foulée (si elle m'énerve pas trop à la fin du 1er livre ). |
|
| |
Debby Ready for a strike!
Nombre de messages : 941 Age : 34 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Juil 2008 - 19:06 | |
| Je viens de finir l'empreinte de l'Ange de Nancy Huston, une très belle histoire d'Amour sur fond de Guerre d'Algérie, l'atmosphère du livre est un peu sombre mais offre une belle reflexion sur le passé, l'amour... Ce livre m'a beaucoup plu ! |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Juil 2008 - 19:43 | |
| Je commence la biographie de Madame de Pompadour. J'avoue aimé la petite histoire derriére la grande et comment derriére chaque "grand homme", on retrouve une ou plusieurs femmes (j'ai aussi le livres sur les femmes qui ont partagé la vie de Louis XIV à lire) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Juil 2008 - 19:50 | |
| Henry James attendra, je me suis jetée sur la biographie de JA par Claire Tomalin |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Juil 2008 - 23:32 | |
| Pour mes vacances j'ai pris The Ruby in the Smoke, de Philip Pulmann, La jeune fille à la perle, de Tracy Chevalier, The Island, de Victoria Hislop et Heart of Darkness, de Joseph Conrad. Je crois qu'on peut dire que c'est varié. Et si je n'en ai pas assez, je me suis fait une petite liste dans le but de faire une razzia dans une librairie de Chicago: Waugh, Maugham, Forster, Muriel Spark, etc. _________________ |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Juil 2008 - 9:36 | |
| J'avais beaucoup aimé La jeune fille à la perle!
Je viens de finir Les nouvelles Chroniques de San Francisco et j'attaque le 3e tome Autres Chroniques de San Francisco! y'a pas à dire, j'adore!! |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Juil 2008 - 9:50 | |
| Nathy's tu me donnes envie de rajouter ces livres à ma PAL. Tout le monde m'en parle et m'en dit beaucoup de bien, ça commence à me tenter. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| |
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Juil 2008 - 10:43 | |
| Vu la hauteur de ma PAL (j'ai ramené vraiment beaucoup de livres avant de quitter Flammarion ) ça va être difficile. |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Juil 2008 - 11:49 | |
| Je suis sûr que Les Chroniques peuvent te plaire Doddy !
Nathy's. Je n'avais pas vu que tu avais déjà lu le tome 2 ! Je t'ai répondu sur le topic d'Armistead Maupin. |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Juil 2008 - 13:19 | |
| En ce moment, je lis deux livres en anglais ( The Book Thief et Brideshead Revisited) donc j'ai décidé d'en commencer un court en français pour éviter l'overdose : La Traversée de l'été par Truman Capote. Ca m'a plu dès la préface, Carson McCullers était citée . |
|
| |
gentiane Subtil compliment
Nombre de messages : 190 Localisation : on dirait le sud ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Juil 2008 - 20:00 | |
| J'ai fini le tome 1 de Millénium et j'ai largement entamé "Le secret" de Wilkie Collins. Je suis partagée par ce livre : je ne sais pas si c'est la traduction qui me gêne mais, par moment, le style est assez "ampoulé" ou, tout au moins vieillot. En revanche, j'aime beaucoup l'énigme et, pour l'instant, je n'ai toujours pas percé ce secret. |
|
| |
Eleana Riche célibataire
Nombre de messages : 103 Age : 38 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Juil 2008 - 20:52 | |
| J'adore ce topic, à chaque fois que je passe par ici, ma PAL s'en trouve allongée Pour ma part après maintes hésitations je viens de ma lancer dans Vanity Fair de Thackeray. Après avoir lu certaines critiques j'avais peur que le livre soit un peu dur "à avaler", mais pour le moment je trouve que ça se lit bien, alors on va voir ce que ça donne |
|
| |
Rebecca Extensive reading
Nombre de messages : 230 Age : 45 Localisation : Quelque part au Québec... Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Juil 2008 - 21:24 | |
| Je suis en train de lire un roman jeunesse, le tome 2 des Enquêtes d'Enola Holmes (la petite soeur de Sherlock!) : L'affaire Lady Alistair. Je le trouve meilleur que le premier car on y parle beaucoup du rôle de la femme dans la société à l'époque. C'est pour les jeunes, mais ça m'intéresse tout autant |
|
| |
whiterose Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Juil 2008 - 13:20 | |
| Je lis Lorna Doone, de R.D Blackmore en Anglais. Et je viens de commencer Moi, Charlotte Simmons, de Tom Wolfe résumé: Lorsque Charlotte, sage et prude fille d'origine modeste, débarque de sa Caroline du Nord à Dupont University, l'Olympe de la connaissance, qui abrite la crème de la jeunesse américaine, elle est certes brillante et déjà très jolie mais aussi... un peu gourde. Confrontée aux mœurs étranges de cette élite, elle découvre avec désarroi que ce temple du savoir semble surtout celui du sexe, de la débauche, de l'alcool et des ambitions mesquines. Candide et pleine d'illusions, la petite provinciale n'en maîtrise guère les règles. Le tourbillon de sa première année va se charger de la déniaiser. Charlotte Simmons apprend vite : elle n'est pas tout à fait la blanche colombe qu'elle croyait être... Avec cette satire cinglante qui est aussi un magnifique roman d'apprentissage, Tom Wolfe nous offre ses illusions perdues et le grand roman de la vie étudiante made in America. Source: Robbert Laffont |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Juil 2008 - 13:38 | |
| Il m'interesse beaucoup ce livre whiterose, merci d'avoir mis le résumé!! ma liste de livres à lire s'agrandit |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Juil 2008 - 13:44 | |
| Oh, j'ai bien aimé ce livre ! La vie sur un campus américain ça doit vraiment être particulier Je n'ai pas trouvé l'héroïne particulièrement sympathique, mais ce n'est pas gênant à mon sens... roman initiatique d'une petite provinciale perdue, satire plutôt cinglante de la jeunesse américaine... Comme ils disent dedans - Spoiler:
un fu**ing bon roman
_________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Juil 2008 - 13:58 | |
| Sous le soleil de Camargue, je viens de commencer Memoires d'une jeune fille rangée de Simone de Beauvoir. |
|
| |
Rebecca Extensive reading
Nombre de messages : 230 Age : 45 Localisation : Quelque part au Québec... Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Juil 2008 - 16:44 | |
| Je poursuis mes lectures avec Raison et sentiments. |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Juil 2008 - 17:58 | |
| Je suis toujours plongée dans le mystère de la chambre jaune, mais je prends mon temps, histoire de ne manquer aucun élément important... Plus j'avance dans ma lecture et plus je me dis que la méthode d'investigation de Rouletabille est la même que celle de Sherlock Holmes (qui est antérieur bien entendu) : analyse du lieu du crime, relevé des indices à 4 pattes par terre ( ) , analyse des traces de pas, de mains, ordre de déduction identique, etc. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| |
| |
lili33680 Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Juil 2008 - 22:07 | |
| Bonsoir à tous !!
Moi en ce moment je lis un stephen King, Carrie.
En effet, de temps en temps, j'aime changer de registre. Aprés celui ci je lirais Le bossu de Paul Feval.
Bonne soirée et bonne lecture.
Lili |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|