Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+104
L_Alex
imonjo
Miss Scotland
Jane
Natacha Rostov
lizzy Darcy
iLLy Pop
lady Clare
rosetyler
Candice
Maleen
Mam'zelle Poupée
Math
Artemis
maxiloon
Lempicka
ekaterin64
Blue
Testifly
Nath62
magadazb
Mee Yung
marie-pierre
Miss Chocolat
Elinor
Camille Mc Avoy
Mrs Fitzwilliam Darcy
Séverine
MeganEdward
Meli
mimidd
Violette
Meha
Resmiranda
lili33680
Eleana
Miss Piou Piou
Debby
LiviaCullen
cecilou41
Ellea
Vethalyn
Scarlett Unnie
Eirian
tinarison
serendipity
Sophie
Pando_Kat
Solia
gentiane
Bonnie
Rebecca
Alanis
misshoneychurch
Ophenya
Mr Damien Tilney
Anna K.
Fée clochette
Nelly8
Galy
pouchkinet
majeanne
keisha
norav
Nettie
Lambada
archi
Popila
Bexounet
missSue
KittKat
Little bird
Miss Halcombe
Hermia
Tails682
nephtis
Fofo
Remi
nathy's
MarianneJustineBrandon
Nougatine
clinchamps
Tizzie
althea
Doddy
Anne Elliot
Copetan
Lunaë
Emjy
Muezza
whiterose
Miriel
Clelie
lorelai59
toxicangel
christilou
Rosalind
Lilith
Accalia
cat47
Louise B.
Lise Bennet
Angealyn
anne shirley
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 14:45

Je suis en train de finir "Lorna Doone". study
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 14:17

Bonjour,

Je finis "Malaver à l'hôtel" un polar de Maurel que je ne connaissais pas. Il commençait bien mais je l'ai terminé en diagonale.
whiterose
Coléoptère d'Afrique
whiterose

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 18:02

J'ai terminé "Peut-on lui pardonner" de Anthony trollope ( commencé il y a deux semaines) ainsi que Les noces de Faiences, de Elizabeth Taylor
http://bookscave.wordpress.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 18:36

J'ai terminé Villette de Charlotte Brontë et là, histoire d'avoir un peu de légereté, je me remets à Georgia Nicholson : le tome 6 et peut être le 7 dans la foulée (si elle m'énerve pas trop à la fin du 1er livre Razz ).
http://angelfr.over-blog.com/
Debby
Ready for a strike!
Debby

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 19:06

Je viens de finir l'empreinte de l'Ange de Nancy Huston, une très belle histoire d'Amour sur fond de Guerre d'Algérie, l'atmosphère du livre est un peu sombre mais offre une belle reflexion sur le passé, l'amour... Ce livre m'a beaucoup plu !
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 19:43

Je commence la biographie de Madame de Pompadour. J'avoue aimé la petite histoire derriére la grande et comment derriére chaque "grand homme", on retrouve une ou plusieurs femmes (j'ai aussi le livres sur les femmes qui ont partagé la vie de Louis XIV à lire)
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 19:50

Henry James attendra, je me suis jetée sur la biographie de JA par Claire Tomalin Very Happy
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 23:32

Pour mes vacances j'ai pris The Ruby in the Smoke, de Philip Pulmann, La jeune fille à la perle, de Tracy Chevalier, The Island, de Victoria Hislop et Heart of Darkness, de Joseph Conrad. Je crois qu'on peut dire que c'est varié. scratch Et si je n'en ai pas assez, je me suis fait une petite liste dans le but de faire une razzia dans une librairie de Chicago: Waugh, Maugham, Forster, Muriel Spark, etc. Very Happy

Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 9:36

J'avais beaucoup aimé La jeune fille à la perle!

Je viens de finir Les nouvelles Chroniques de San Francisco et j'attaque le 3e tome Autres Chroniques de San Francisco! y'a pas à dire, j'adore!!
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 9:50

Nathy's tu me donnes envie de rajouter ces livres à ma PAL. Tout le monde m'en parle et m'en dit beaucoup de bien, ça commence à me tenter.
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 10:14

Laisse toi tenter doddy! cheers cheers

tu lis les Chroniques de San Francisco et je lis Twilight! lol!
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 10:43

Vu la hauteur de ma PAL (j'ai ramené vraiment beaucoup de livres avant de quitter Flammarion Very Happy ) ça va être difficile.
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 11:49

Je suis sûr que Les Chroniques peuvent te plaire Doddy !

Nathy's. Je n'avais pas vu que tu avais déjà lu le tome 2 ! Je t'ai répondu sur le topic d'Armistead Maupin.
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 13:19

En ce moment, je lis deux livres en anglais (The Book Thief et Brideshead Revisited) donc j'ai décidé d'en commencer un court en français pour éviter l'overdose : La Traversée de l'été par Truman Capote.
Ca m'a plu dès la préface, Carson McCullers était citée Smile.
gentiane
Subtil compliment
gentiane

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 20:00

J'ai fini le tome 1 de Millénium et j'ai largement entamé "Le secret" de Wilkie Collins. Je suis partagée par ce livre : je ne sais pas si c'est la traduction qui me gêne mais, par moment, le style est assez "ampoulé" ou, tout au moins vieillot. En revanche, j'aime beaucoup l'énigme et, pour l'instant, je n'ai toujours pas percé ce secret.
Eleana
Riche célibataire
Eleana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 20:52

J'adore ce topic, à chaque fois que je passe par ici, ma PAL s'en trouve allongée Laughing
Pour ma part après maintes hésitations je viens de ma lancer dans Vanity Fair de Thackeray. Après avoir lu certaines critiques j'avais peur que le livre soit un peu dur "à avaler", mais pour le moment je trouve que ça se lit bien, alors on va voir ce que ça donne study
Rebecca
Extensive reading
Rebecca

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 21:24

Je suis en train de lire un roman jeunesse, le tome 2 des Enquêtes d'Enola Holmes (la petite soeur de Sherlock!) : L'affaire Lady Alistair. Je le trouve meilleur que le premier car on y parle beaucoup du rôle de la femme dans la société à l'époque. C'est pour les jeunes, mais ça m'intéresse tout autant Very Happy
whiterose
Coléoptère d'Afrique
whiterose

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 13:20

Je lis Lorna Doone, de R.D Blackmore en Anglais.
Et je viens de commencer Moi, Charlotte Simmons, de Tom Wolfe

résumé:
Lorsque Charlotte, sage et prude fille d'origine modeste, débarque de sa Caroline du Nord à Dupont University, l'Olympe de la connaissance, qui abrite la crème de la jeunesse américaine, elle est certes brillante et déjà très jolie mais aussi... un peu gourde. Confrontée aux mœurs étranges de cette élite, elle découvre avec désarroi que ce temple du savoir semble surtout celui du sexe, de la débauche, de l'alcool et des ambitions mesquines. Candide et pleine d'illusions, la petite provinciale n'en maîtrise guère les règles. Le tourbillon de sa première année va se charger de la déniaiser. Charlotte Simmons apprend vite : elle n'est pas tout à fait la blanche colombe qu'elle croyait être... Avec cette satire cinglante qui est aussi un magnifique roman d'apprentissage, Tom Wolfe nous offre ses illusions perdues et le grand roman de la vie étudiante made in America.
Source: Robbert Laffont
http://bookscave.wordpress.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 13:38

Il m'interesse beaucoup ce livre whiterose, merci d'avoir mis le résumé!! cheers

ma liste de livres à lire s'agrandit affraid
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 13:44

Oh, j'ai bien aimé ce livre ! La vie sur un campus américain ça doit vraiment être particulier Rolling Eyes
Je n'ai pas trouvé l'héroïne particulièrement sympathique, mais ce n'est pas gênant à mon sens... roman initiatique d'une petite provinciale perdue, satire plutôt cinglante de la jeunesse américaine...

Comme ils disent dedans
Spoiler:

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 553975
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59

MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 13:58

Sous le soleil de Camargue, je viens de commencer Memoires d'une jeune fille rangée de Simone de Beauvoir. sunny
Rebecca
Extensive reading
Rebecca

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 16:44

Je poursuis mes lectures avec Raison et sentiments.
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 17:58

Je suis toujours plongée dans le mystère de la chambre jaune, mais je prends mon temps, histoire de ne manquer aucun élément important... Plus j'avance dans ma lecture et plus je me dis que la méthode d'investigation de Rouletabille est la même que celle de Sherlock Holmes (qui est antérieur bien entendu) : analyse du lieu du crime, relevé des indices à 4 pattes par terre (lol!) , analyse des traces de pas, de mains, ordre de déduction identique, etc.
http://litteranet.blogspot.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 19:32

J'avais adoré le mystère de la chambre jaune!!! cheers cheers par contre, je n'ai pas réussi à lire la suite, j'ai laissé tomber au bout de quelques chapitres No
lili33680
Pauvre gouvernante
lili33680

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 22:07

Bonsoir à tous !!

Moi en ce moment je lis un stephen King, Carrie.

En effet, de temps en temps, j'aime changer de registre.
Aprés celui ci je lirais Le bossu de Paul Feval.

Bonne soirée et bonne lecture.

Lili
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant