| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104L_Alex imonjo Miss Scotland Jane Natacha Rostov lizzy Darcy iLLy Pop lady Clare rosetyler Candice Maleen Mam'zelle Poupée Math Artemis maxiloon Lempicka ekaterin64 Blue Testifly Nath62 magadazb Mee Yung marie-pierre Miss Chocolat Elinor Camille Mc Avoy Mrs Fitzwilliam Darcy Séverine MeganEdward Meli mimidd Violette Meha Resmiranda lili33680 Eleana Miss Piou Piou Debby LiviaCullen cecilou41 Ellea Vethalyn Scarlett Unnie Eirian tinarison serendipity Sophie Pando_Kat Solia gentiane Bonnie Rebecca Alanis misshoneychurch Ophenya Mr Damien Tilney Anna K. Fée clochette Nelly8 Galy pouchkinet majeanne keisha norav Nettie Lambada archi Popila Bexounet missSue KittKat Little bird Miss Halcombe Hermia Tails682 nephtis Fofo Remi nathy's MarianneJustineBrandon Nougatine clinchamps Tizzie althea Doddy Anne Elliot Copetan Lunaë Emjy Muezza whiterose Miriel Clelie lorelai59 toxicangel christilou Rosalind Lilith Accalia cat47 Louise B. Lise Bennet Angealyn anne shirley 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 17 Sep 2008 - 16:41 | |
| Merci, Pandora Black, pour cette suggestion de lecture. Je suis allée voir le lien sur amazon , je me laisserai peut-être tenter , d'autant plus que le texte a l'air court, en effet. |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 17 Sep 2008 - 19:17 | |
| Je viens de commencer A la poursuite de l'amour, de Nancy Mitford, et je dis merci à Emjy d'en avoir parlé sur son blog
Dernière édition par Bonnie le Mer 17 Sep 2008 - 20:34, édité 2 fois |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 17 Sep 2008 - 19:18 | |
| De rien Bonnie ! J'ai hâte d'avoir ton avis (enfin, si tu me remercies, c'est que ça te plaît pour l'instant ) |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Sep 2008 - 0:01 | |
| Je viens de finir [\b] un ami commun[/b] de Dickens (maintenant je vais pouvoir mettre la série sur ma pile de dvd à acheter) et je commence les ancêtres d'Avalon de Marion Zimmer Bradley. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Sep 2008 - 10:18 | |
| Je viens de commencer Honni soit qui mal y pense, l'incroyable histoire d'amour entre le français et l'anglais d'Henriette Walter (merci Cécilou ) |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Sep 2008 - 12:12 | |
| J'ai commencé The Tenant of Wildfell Hall d'Anne Brontë et jusqu'ici (p100) ça me plait beaucoup! |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Sep 2008 - 12:50 | |
| Je viens de finir Mansfield Park, et je me demande encore quel sera son successeur Peut être vais je enchainer directement sur The Painted Veil, histoire de ne pas prendre de retard pour la lecture de groupe! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Sep 2008 - 14:02 | |
| J'ai laissé the painted Veil de coté en attendant la lecture de groupe et maintenant que ma relecture de Harry Potter et les reliques de la mort est finie j'attaque New Moon! @ Bonnie: j'ai beaucoup aimé la Poursuite de l'amour, par contre je n'ai pas eu du tout envie de lire la suite Angealyn, j'ai hate de connaitre ton avis sur Mansfield Park! |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Sep 2008 - 14:21 | |
| Je viens de commencer Jane Austen à Scargrave Manor de Stéphanie Baron. C'est plutôt pas mal pour l'instant!
sinon j'ai acheté en occasion La passe dangereuse pour la lecture de groupe... |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Sep 2008 - 14:36 | |
| Je relis " l'Affaire Prothéro " d'Agatha christie |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Sep 2008 - 16:37 | |
| En fait, je n'ai pas vraiment écouté vos avis et j'ai préféré commencer Jane Austen... par le début (enfin je ne compte pas ses oeuvres de jeunesse que bizarrement j'ai plus envie de lire à la fin). Et j'ai donc presque terminé Raison et sentiments (il me reste qques pages) et j'ai litté-ra-le-ment adoré. Le colonel Brandon !!! J'ai succombé à ce personnage. Et puis j'ai vu que j'avais le film dans ma dvdthèque (avec Kate Winslet, Alan Rickman ( et comme vous dites) et Emma Thompson) l'autre jour en cherchant un autre film. Je savais meme pas que j'avais ça, aucun souvenir de l'avoir acheté un jour... Du coup, je vais le visionner sans tarder... Et puis, il y a deux acteurs que j'adore dedans. Avant de me mettre à Jane, j'ai lu : Expiation donc puis Voyage au centre de la terre de Jules Verne que je conseille à tout le monde, La mort est mon métier de Robert Merle ( ) et Pecheurs d'Islande (re- et une furieuse envie d'aller en Bretagne aussi ). Et là, sous les conseils de la voix hypnotique de Doddy , je vais aller à la Fnac m'acheter le 1er tome de la saga Twilight parceque je suis très curieuse... |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Sep 2008 - 16:57 | |
| J'ai lu la mort est mon métier il n'y a pas longtemps et j'ai pensé la meme chose que toi!! c'est horrible! |
|
| |
Lempicka Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Sep 2008 - 18:48 | |
| L'accro du Shopping,ça va c'est sympa. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Sep 2008 - 21:13 | |
| Un renseignement please : quelqu'un connait il la saga Le crépuscule des rois de Catherine Hermary-Vieille, j'ai une petite envie de livre historique, aprés avoir eu une belle déception avec le premier tome de FFerrand. |
|
| |
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Sep 2008 - 23:41 | |
| La décision est prise, après tout le sérieux de Mansfield Park, je vais faire un petit crochet par Guillaume Mussot ( Parce que je t'aime ) avant de revenir à des choses un peu plus lambtoniennes! |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Sep 2008 - 11:05 | |
| Je viens de terminer Les Hauts de Hurlevent (et je suis incapable de savoir si j'ai aimé ou pas ) et je pense que je vais relire La Curée de Zola, ça fait une éternité que je ne l'ai pas ouvert (au moins 5 ans) et je ne m'en souviens plus trop. |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Sep 2008 - 11:09 | |
| C'est marrant que tu n'arrives pas à déterminer Doddy pour les Hauts de Hurlevent...moi aussi j'ai beaucoup de mal...
sinon je relis en diagonal Ensemble c'est tout (JADOOORE!!!) et sérieusement la trilogie de La dame sans terre...j'en suis au premier tome Les chemins de la bête...C#est sympa pour le moment mais j'en suis au début... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Sep 2008 - 12:04 | |
| Bob bah voilà, je savais que ça arriverait, comme d'habitude! J'ai fini Parce que je t'aime à 3h du mat' Chaque fois que je prends un Guillaume Musso, c'est la même chose, je l'avale d'une traite!! Je crois que je vais attaquer The Painted Veil maintenant, parce que j'arrive pas à me faire une idée de combien de temps il va me falloir pour lire la partie adéquate avant le début des discussions |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Sep 2008 - 13:14 | |
| En attendant de recevoir la suite d' "Anne", je termine ma saga Vorkosigan : "Kommarr" " Ekaterin". |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Sep 2008 - 13:42 | |
| Je ne lis rien en ce moment car les semaines sont chargées au lycée et surtout parce que j'attends le début de la lecture de groupe! |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Sep 2008 - 14:37 | |
| Un polar quelconque. Je vais me mettre à "la passe dangereuse". J'ai fini ma saga historique "la cathédrale de la mer" en diagonale. C'est pénible ce battage fait autour de certains bouquins et la déception ensuite. M'a fait pareil pour "Millénium" et "l'ombre du vent". |
|
| |
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Sep 2008 - 16:18 | |
| @ Doddy: moi ausi j'avais eu du mal avec Les hauts de Hurlevent... c'est un livre assez curieux en fin de compte. on en sort avec un curieux sentiment...
Sinon, moi j'avance dans Jane Austen à Scargrave Manor. C'est pas mal parce qu'il y a plein de références à la vie de Jane Austen et ça se lit très vite... je posterai mon avis dès que j'ai fini! |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Sep 2008 - 16:31 | |
| Doddy, on attend ton avis dans le topic du livre |
|
| |
maxiloon Préceptrice
Nombre de messages : 27 Age : 47 Localisation : Aix-en-Provence... ou en Chine avec Walter & Kitty ♥ Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Sep 2008 - 17:17 | |
| Moi non plus je ne lis rien car je n'ai toujours pas reçu ma commande ( La Passe Dangereuse et Expiation). Je sens que je ne vais pas pouvoir participer à la lecture de groupe... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Sep 2008 - 18:00 | |
| Ne t'inquiète pas Maxiloon, on peut toujours prendre la lecture en cours de route! Il faudra juste lire un poil plus vite j'espère que tu te joindra quand même à nous pour cette lecture! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|