Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)

+57
Folfaerie
Tatiana
valmont
MissAcacia
esperluette
Emily-de-Winter
Ju
moodytryme
Miriel
Vegas
Accalia
pouchkinet
Panda
misshoneychurch
Cortouchka
Rosalind
Les yeux noirs
willow
Winter
Dulcie
Fred
Maribel
liz,cathy,emma&co
Sév
April
Florizel
Artemis
Wuxue
grenadine
alice brent
Resmiranda
Liewen
Kusanagi
ekaterin64
Desperetaly romantic
Darcy
Buttercup
christelle
mimidd
Muezza
Félicité
norav
Zakath Nath
manue
Angealyn
archi
lady Clare
lizzy Darcy
Scarlett Unnie
imonjo
Jafean
Emjy
cat47
nephtis
Rebecca
toxicangel
Clelie
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 10:48

Merci Jafean, voilà qui renforce mes craintes et mes inquiétudes .... No
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 15:15

Citation :
La preuve que Guy n'a pas lu les livres ^^

On n'en doutait pas une seule seconde... lol!

BTW, merci pour le lien, Jafean... Pour ma part, je ne suis toujours pas remise de la diffusion de la bande annonce... Pauvre Conan Doyle, s'il savait... No
http://litteranet.blogspot.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 14:53

Même si je reste convaincue que ce film est une daube, voici tout de même le lien du site officiel du film :

http://sherlock-holmes-movie.warnerbros.com/

Je n'arrive pas à l'ouvrir (question de version flash que mon antique ordinateur ne reconnaît pas... Evil or Very Mad ), j'ignore donc complètement ce qu'il contient... Vous me raconterez ? lol!
nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 15:58

Pas grand chose sur le site : le trailer , des photos, et le résumé du fil !.
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 16:13

Oui j'ai vu et ça donne pas envie... Evil or Very Mad
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 18:03

Shocked C' est nul Twisted Evil
Il fait un peu négligé SH avec sa barbe mal rasée et ses cheveux mal coupés scratch et la derniére cap du trailer Shocked Shocked Suspect affraid lol!

C' est loin de l' interprétation de JB Sad
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 11:45

Scarlett a écrit:
C' est loin de l' interprétation de JB

Plutôt, oui Evil or Very Mad Disons que je ne considère même pas ce film comme une enquête de Sherlock Holmes... Comme nous l'avons déjà dit, je crois qu'il faut faire abstraction du titre, parce que le contenu n'a franchement plus rien à voir...

Quant à la dernière image du trailer, je crois que je suis restée comme deux ronds de flan derrière mon écran pendant un bon moment... J'ai eu du mal à y croire. Dans le script, j'avais lu une scène dans ce genre, mais il n'y avait pas les détails, et j'ai espéré que çe ne soit pas la dernière version du scénar... affraid

Je me demande comment Guy Ritchie a pu obtenir les droits de la famille Doyle pour un tel navet... Eux que l'on dit si tâtillons pour céder les droits des adaptations... je ne comprends pas cyclops
alice brent
Manteau de Darcy
alice brent

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 08:18

Il a du payer cher alors! lol!
J'ai vu la bande annonce et oui cela annonce la catastrophe.Mais je reste pas fermé à ce film,bon après confier le role a un amerloque,on entend bien que le pauvre robert à du mal avec l'accent britanique.
Mais je le regarderai peut etre.J'ai vu certain film sur Holmes assez loin du canon,genre la vie privée de sherlock holmes,où une balerine veut que hommes lui fasse un mome,pour combiner leur genes exceptionnels,et holmes pour se defiler annonce qu'il aime watson! lol!
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 10:53

Je n'ai jamais vu la vie privée de Sherlock Holmes, mais il paraît que c'est impayable... Razz Vu ce que tu racontes, ça doit l'être, en effet... Laughing
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 10:41

Bon, deux nouvelles affiches du film de Guy Ritchie :

Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 9 Sh_pos10

Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 9 Sh_pos11
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 10:56

Ils ont des têtes énormes par rapport au corps (surtout Watson). Et autant je peux comprendre l'accroche pour Holmes 'nothing escapes him" autant "crime will pay" pour Watson, je ne vois pas le lien avec le personnage.

Enfin, au point où on en est dans le traitement des personnages...

Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 11:03

C'est vrai que les photos ont l'air très photoshopées... lol!
Il n'y a pas à dire, je trouve que Jude Law est très bien en Watson, il correspond assez à l'image que je m'en fais en lisant les récits de Conan Doyle. Maintenant, la façon dont il va être présenté dans le film, c'est une autre histoire Razz
Décidément, un Holmes avec les cheveux dans tous les sens, genre comme s'il faisait une pub pour un gel "l'Oréal parce que je le vaux bien", ça casse ma belle image de MON détective tout propret, hyper strict... Je crois que je ne me ferai jamais à RDJr si je garde cette image de SH original dans la tête Rolling Eyes
nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 17:44

Tiens RDJ sort de son lit...... Ooooh et puis je ne savais pas que JL était hydrocephale.....

Moi, de mauvaise foi....... Twisted Evil
grenadine
Subtil compliment
grenadine

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 19:34

Je viens de voir la Bande Annonce et affraid
Je ne suis pas une grande lectrice de SH mais quand même Rolling Eyes ...
En fait, sur la bande annonce y'a que le titre qui me fasse penser à SH lol!
Question Vous ne trouvez pas qu'il semble y avoir bcp trop d'explosions dans ce film ? (je n'ai pas souvenir qu'il y ait autant d'action dans les livres, mais je peux me tromper : ça fait longtemps que je n'en n'ai plus lu)
scratch Ca me rappelle qqch... A oui!! l'horrible adaptation d'Arsène Lupin avec Romain Duris pale
Wuxue
British countryside addict
Wuxue

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 21:44

Zakath Nath a écrit:
Ils ont des têtes énormes par rapport au corps (surtout Watson). Et autant je peux comprendre l'accroche pour Holmes 'nothing escapes him" autant "crime will pay" pour Watson, je ne vois pas le lien avec le personnage.

Enfin, au point où on en est dans le traitement des personnages...

C'est vrai tiens, qu'ils ont des têtes énormes !
Faut voir ce que ça va donner... Je ne sais pas trop ce que vaut Guy Ritchie...
Liewen
Stubborn creature
Liewen

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 23:08

Clelie a écrit:
Décidément, un Holmes avec les cheveux dans tous les sens, genre comme s'il faisait une pub pour un gel "l'Oréal parce que je le vaux bien", ça casse ma belle image de MON détective tout propret, hyper strict...
C'est vrai que là il fait carrément pub pour gel effet-froissé-mouillé-naturel-j'ai-glissé-en-sortant-de-ma-baignoire Rolling Eyes C'est une coiffure qui va très bien à Robert Downey Jr I love you, mais à Sherlock Holmes, comment dire... Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 9 Hein85
Sinon les affiches sont très chouettes... pour un film de superhéros Suspect
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 10:40

grenadine a écrit:
Vous ne trouvez pas qu'il semble y avoir bcp trop d'explosions dans ce film ? (je n'ai pas souvenir qu'il y ait autant d'action dans les livres, mais je peux me tromper : ça fait longtemps que je n'en n'ai plus lu)

Je te confirme... Les récits sont loin d'être aussi fournis en explosions en tout genre lol! Nous sommes tout de même au XIXe - début XXe, SH enquête la plupart du temps sur des meurtres, des disparitions, qui ont lieu dans les ambiances feutrées das salons victoriens... Il y a de l'action dans une certaine mesure, de la tension en tout cas... Mais pas dans le sens où Guy Ritchie l'entend. Razz
Holmes fait bien de temps en temps de la boxe dans un pub (mais en restant habillé en costume 3 pièces, et sans se décoiffer lol! ), a fait de l'escrime dans sa jeunesse,... de là à le faire sauter dans la Tamise depuis le 6e étage de la Maison du Parlement, ou lui faire faire de la freefight dans une arène de Whitechapel, il y a une sacrée marge lol!
grenadine
Subtil compliment
grenadine

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 09:31

Faudrait quand même que les réalisateurs comprennent que pour faire un bon film d’action ils n’ont pas besoin d’y ajouter les personnages d’une œuvre classique, et que pour faire l’adaptation d’une œuvre classique, il est déconseilllé d’y ajouter trop d’action !
lol! lol! lol!
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 10:13

Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 9 999779 Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 9 55950
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 10:48

Ce qui me dérange le plus dans le trailer, ce n'est pas tant que ça ne ressemble pas au livre mais que ça ne ressemble pas à du Guy Ritchie. Du moins pour ce que j'en sais, je n'ai vu qu'un film de lui, Snatch. Lorsque j'ai vu qu'il était aux commandes, je m'attendais à de l'originalité et à de la sobriété. Ici j'ai l'impression qu'on va avoir une film d'action très conventionnel, avec tous les excès du genre, et là j'avoue que je suis dubitative. scratch

Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 11:57

Pareil, Cat, je n'ai vu que Snatch.
Guy Ritchie avoue lui-même ne pas avoir lu les livres de Conan Doyle... Mais il n'y a rien à faire, ce qu'il essaye de faire de Holmes n'a plus rien à voir avec la subtilité du personnage d'origine, qui est si riche et si complexe. Sad Ca me déçoit de constater que tout cela va être dénaturé.
Et puis, comme tu le soulignes, un film d'action conventionnel ne cadre pas très bien. Déjà que le terme "action" pure et dure ne cadre pas du tout avec la notion holmesienne... Je suis d'accord que l'on remette le personnage au goût du jour, mais au moins que l'on respecte les principes fondamentaux qui en ont fait le personnage qu'il est. sunny
En plus, je crains de voir pas mal d'aberrations historiques dans ce film... Enfin, nous verrons. Rolling Eyes
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 14:53

Je vous l'avoue franchement : moi le fait que Holmes soit débraillé, qu'il préfère la castagne au raisonnement ou même qu'il ait des sentiments pour quelqu'un me laisse froide, je peux vivre avec. Je perçois par contre le plongeon dans la Tamise ou la manière dont est filmée la scène de boxe comme étant de très mauvais augure. Si on voulait un film d'action, qu'il se démarque au moins et ne fasse pas dans la surenchère.

Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 15:28

Tu as bien de la chance que tout cela te laisse froide... moi ça me met les nerfs en pelote lol!
Mais je reconnais qu'au moins, il aurait pu faire quelque chose d'original, quitte à vouloir innover complètement Wink
nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 9 Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 15:33

Lu dans le studio cinéLive de ce mois : " J'ai essayé de rester le plus proche possible de ce que que Doyle avait créé" Lionel Wigram ( producteur et auteur du scénario présenté à la Warner Bros)
Ben , j'ai pas lu les mêmes livres que lui alors ..... scratch

Et l'on parle d'une franchise SH, avec un second épisode avec Moriarty....
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 9 Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 15:40

Non, a priori, il a du tomber sur des livres de Doyle qui sont inconnus du grand public... lol!

On parle en effet de suites probables à ce film, si le premier opus marche suffisamment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 9 Icon_minitime

Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant