Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) | |
|
+57Folfaerie Tatiana valmont MissAcacia esperluette Emily-de-Winter Ju moodytryme Miriel Vegas Accalia pouchkinet Panda misshoneychurch Cortouchka Rosalind Les yeux noirs willow Winter Dulcie Fred Maribel liz,cathy,emma&co Sév April Florizel Artemis Wuxue grenadine alice brent Resmiranda Liewen Kusanagi ekaterin64 Desperetaly romantic Darcy Buttercup christelle mimidd Muezza Félicité norav Zakath Nath manue Angealyn archi lady Clare lizzy Darcy Scarlett Unnie imonjo Jafean Emjy cat47 nephtis Rebecca toxicangel Clelie 61 participants | |
Auteur | Message |
---|
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10413 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) Lun 25 Mai 2009, 10:48 | |
| Merci Jafean, voilà qui renforce mes craintes et mes inquiétudes .... |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) Mer 27 Mai 2009, 15:15 | |
| - Citation :
- La preuve que Guy n'a pas lu les livres ^^
On n'en doutait pas une seule seconde... BTW, merci pour le lien, Jafean... Pour ma part, je ne suis toujours pas remise de la diffusion de la bande annonce... Pauvre Conan Doyle, s'il savait... |
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) Ven 12 Juin 2009, 14:53 | |
| Même si je reste convaincue que ce film est une daube, voici tout de même le lien du site officiel du film : http://sherlock-holmes-movie.warnerbros.com/Je n'arrive pas à l'ouvrir (question de version flash que mon antique ordinateur ne reconnaît pas... ), j'ignore donc complètement ce qu'il contient... Vous me raconterez ? |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10413 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) Ven 12 Juin 2009, 15:58 | |
| Pas grand chose sur le site : le trailer , des photos, et le résumé du fil !. |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) Ven 12 Juin 2009, 16:13 | |
| Oui j'ai vu et ça donne pas envie... |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52598 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) Ven 12 Juin 2009, 18:03 | |
| |
| Sujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) Lun 15 Juin 2009, 11:45 | |
| - Scarlett a écrit:
- C' est loin de l' interprétation de JB
Plutôt, oui Disons que je ne considère même pas ce film comme une enquête de Sherlock Holmes... Comme nous l'avons déjà dit, je crois qu'il faut faire abstraction du titre, parce que le contenu n'a franchement plus rien à voir... Quant à la dernière image du trailer, je crois que je suis restée comme deux ronds de flan derrière mon écran pendant un bon moment... J'ai eu du mal à y croire. Dans le script, j'avais lu une scène dans ce genre, mais il n'y avait pas les détails, et j'ai espéré que çe ne soit pas la dernière version du scénar... Je me demande comment Guy Ritchie a pu obtenir les droits de la famille Doyle pour un tel navet... Eux que l'on dit si tâtillons pour céder les droits des adaptations... je ne comprends pas |
| | | alice brent Manteau de Darcy
Nombre de messages : 68 Age : 40 Localisation : cimetierre de highgate Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) Mar 16 Juin 2009, 08:18 | |
| Il a du payer cher alors! J'ai vu la bande annonce et oui cela annonce la catastrophe.Mais je reste pas fermé à ce film,bon après confier le role a un amerloque,on entend bien que le pauvre robert à du mal avec l'accent britanique. Mais je le regarderai peut etre.J'ai vu certain film sur Holmes assez loin du canon,genre la vie privée de sherlock holmes,où une balerine veut que hommes lui fasse un mome,pour combiner leur genes exceptionnels,et holmes pour se defiler annonce qu'il aime watson! |
| Sujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) Mar 16 Juin 2009, 10:53 | |
| Je n'ai jamais vu la vie privée de Sherlock Holmes, mais il paraît que c'est impayable... Vu ce que tu racontes, ça doit l'être, en effet... |
| | | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) Mar 23 Juin 2009, 10:56 | |
| Ils ont des têtes énormes par rapport au corps (surtout Watson). Et autant je peux comprendre l'accroche pour Holmes 'nothing escapes him" autant "crime will pay" pour Watson, je ne vois pas le lien avec le personnage.
Enfin, au point où on en est dans le traitement des personnages... |
| Sujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) Mar 23 Juin 2009, 11:03 | |
| C'est vrai que les photos ont l'air très photoshopées... Il n'y a pas à dire, je trouve que Jude Law est très bien en Watson, il correspond assez à l'image que je m'en fais en lisant les récits de Conan Doyle. Maintenant, la façon dont il va être présenté dans le film, c'est une autre histoire Décidément, un Holmes avec les cheveux dans tous les sens, genre comme s'il faisait une pub pour un gel "l'Oréal parce que je le vaux bien", ça casse ma belle image de MON détective tout propret, hyper strict... Je crois que je ne me ferai jamais à RDJr si je garde cette image de SH original dans la tête |
| Sujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) Mar 23 Juin 2009, 17:44 | |
| Tiens RDJ sort de son lit...... Ooooh et puis je ne savais pas que JL était hydrocephale..... Moi, de mauvaise foi....... |
| | | grenadine Subtil compliment
Nombre de messages : 166 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) Mar 23 Juin 2009, 19:34 | |
| Je viens de voir la Bande Annonce et Je ne suis pas une grande lectrice de SH mais quand même ... En fait, sur la bande annonce y'a que le titre qui me fasse penser à SH Vous ne trouvez pas qu'il semble y avoir bcp trop d'explosions dans ce film ? (je n'ai pas souvenir qu'il y ait autant d'action dans les livres, mais je peux me tromper : ça fait longtemps que je n'en n'ai plus lu) Ca me rappelle qqch... A oui!! l'horrible adaptation d'Arsène Lupin avec Romain Duris |
| | | Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) Mar 23 Juin 2009, 21:44 | |
| - Zakath Nath a écrit:
- Ils ont des têtes énormes par rapport au corps (surtout Watson). Et autant je peux comprendre l'accroche pour Holmes 'nothing escapes him" autant "crime will pay" pour Watson, je ne vois pas le lien avec le personnage.
Enfin, au point où on en est dans le traitement des personnages... C'est vrai tiens, qu'ils ont des têtes énormes ! Faut voir ce que ça va donner... Je ne sais pas trop ce que vaut Guy Ritchie... |
| | | Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) Mar 23 Juin 2009, 23:08 | |
| - Clelie a écrit:
- Décidément, un Holmes avec les cheveux dans tous les sens, genre comme s'il faisait une pub pour un gel "l'Oréal parce que je le vaux bien", ça casse ma belle image de MON détective tout propret, hyper strict...
C'est vrai que là il fait carrément pub pour gel effet-froissé-mouillé-naturel-j'ai-glissé-en-sortant-de-ma-baignoire C'est une coiffure qui va très bien à Robert Downey Jr , mais à Sherlock Holmes, comment dire... Sinon les affiches sont très chouettes... pour un film de superhéros |
| Sujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) Mer 24 Juin 2009, 10:40 | |
| - grenadine a écrit:
- Vous ne trouvez pas qu'il semble y avoir bcp trop d'explosions dans ce film ? (je n'ai pas souvenir qu'il y ait autant d'action dans les livres, mais je peux me tromper : ça fait longtemps que je n'en n'ai plus lu)
Je te confirme... Les récits sont loin d'être aussi fournis en explosions en tout genre Nous sommes tout de même au XIXe - début XXe, SH enquête la plupart du temps sur des meurtres, des disparitions, qui ont lieu dans les ambiances feutrées das salons victoriens... Il y a de l'action dans une certaine mesure, de la tension en tout cas... Mais pas dans le sens où Guy Ritchie l'entend. Holmes fait bien de temps en temps de la boxe dans un pub (mais en restant habillé en costume 3 pièces, et sans se décoiffer ), a fait de l'escrime dans sa jeunesse,... de là à le faire sauter dans la Tamise depuis le 6e étage de la Maison du Parlement, ou lui faire faire de la freefight dans une arène de Whitechapel, il y a une sacrée marge |
| | | grenadine Subtil compliment
Nombre de messages : 166 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) Jeu 25 Juin 2009, 09:31 | |
| |
| Sujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) Jeu 25 Juin 2009, 10:13 | |
| |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) Jeu 25 Juin 2009, 10:48 | |
| Ce qui me dérange le plus dans le trailer, ce n'est pas tant que ça ne ressemble pas au livre mais que ça ne ressemble pas à du Guy Ritchie. Du moins pour ce que j'en sais, je n'ai vu qu'un film de lui, Snatch. Lorsque j'ai vu qu'il était aux commandes, je m'attendais à de l'originalité et à de la sobriété. Ici j'ai l'impression qu'on va avoir une film d'action très conventionnel, avec tous les excès du genre, et là j'avoue que je suis dubitative. _________________ |
| Sujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) Jeu 25 Juin 2009, 11:57 | |
| Pareil, Cat, je n'ai vu que Snatch. Guy Ritchie avoue lui-même ne pas avoir lu les livres de Conan Doyle... Mais il n'y a rien à faire, ce qu'il essaye de faire de Holmes n'a plus rien à voir avec la subtilité du personnage d'origine, qui est si riche et si complexe. Ca me déçoit de constater que tout cela va être dénaturé. Et puis, comme tu le soulignes, un film d'action conventionnel ne cadre pas très bien. Déjà que le terme "action" pure et dure ne cadre pas du tout avec la notion holmesienne... Je suis d'accord que l'on remette le personnage au goût du jour, mais au moins que l'on respecte les principes fondamentaux qui en ont fait le personnage qu'il est. En plus, je crains de voir pas mal d'aberrations historiques dans ce film... Enfin, nous verrons. |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) Jeu 25 Juin 2009, 14:53 | |
| Je vous l'avoue franchement : moi le fait que Holmes soit débraillé, qu'il préfère la castagne au raisonnement ou même qu'il ait des sentiments pour quelqu'un me laisse froide, je peux vivre avec. Je perçois par contre le plongeon dans la Tamise ou la manière dont est filmée la scène de boxe comme étant de très mauvais augure. Si on voulait un film d'action, qu'il se démarque au moins et ne fasse pas dans la surenchère. _________________ |
| Sujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) Jeu 25 Juin 2009, 15:28 | |
| Tu as bien de la chance que tout cela te laisse froide... moi ça me met les nerfs en pelote Mais je reconnais qu'au moins, il aurait pu faire quelque chose d'original, quitte à vouloir innover complètement |
| Sujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) Ven 03 Juil 2009, 15:33 | |
| Lu dans le studio cinéLive de ce mois : " J'ai essayé de rester le plus proche possible de ce que que Doyle avait créé" Lionel Wigram ( producteur et auteur du scénario présenté à la Warner Bros) Ben , j'ai pas lu les mêmes livres que lui alors ..... Et l'on parle d'une franchise SH, avec un second épisode avec Moriarty.... |
| Sujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) Ven 03 Juil 2009, 15:40 | |
| Non, a priori, il a du tomber sur des livres de Doyle qui sont inconnus du grand public... On parle en effet de suites probables à ce film, si le premier opus marche suffisamment. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) | |
| |
| | | | Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) | |
|