Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)

+57
Folfaerie
Tatiana
valmont
MissAcacia
esperluette
Emily-de-Winter
Ju
moodytryme
Miriel
Vegas
Accalia
pouchkinet
Panda
misshoneychurch
Cortouchka
Rosalind
Les yeux noirs
willow
Winter
Dulcie
Fred
Maribel
liz,cathy,emma&co
Sév
April
Florizel
Artemis
Wuxue
grenadine
alice brent
Resmiranda
Liewen
Kusanagi
ekaterin64
Desperetaly romantic
Darcy
Buttercup
christelle
mimidd
Muezza
Félicité
norav
Zakath Nath
manue
Angealyn
archi
lady Clare
lizzy Darcy
Scarlett Unnie
imonjo
Jafean
Emjy
cat47
nephtis
Rebecca
toxicangel
Clelie
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 18:53

Je ne sais pas trop quoi penser du projet...

Pour l'instant, Robert Downey Jr, aussi bon acteur soit-il, j'ai du mal à le voir en Holmes.
Concernant Jude Law, l'annonce de sa participation en Watson m'a fait lever un sourcil car il ne conrrespond pas vraiment à l'image que je m'en fais (et qui est celle du grand public, vu que mes lectures de leurs aventures remontent à loin) mais les premières photos de lui tendent à me rassurer.

Mark Strong pourrait jouer une poignée de porte, je serais quand même contente de le voir.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est Guy Ritchie et la direction qu'il va donner à son film. Il ne faudra de toute évidence pas s'attendre à du classique, mais est-ce qu'on aura droit à un bon ou un mauvais délire, c'est toute la question, et c'est encore un peu tôt pour le savoir. J'avais bien aimé Snatch, j'ai failli partir pendant la première demi-heure de RockNRolla (mais je suis restée et au final, sans que ce soit vraiment bon, ça ne m'a pas déplu). Je ne sais pas du tout de quoi il sera capable ce coup-ci.

Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 13:03

Zakath Nath, je crois que ta réaction a été celle de tout le monde au départ. J'ai été franchement contre moi aussi... Pas à cause de RDJ, même si j'avais des doutes quant à la prestance qu'il pourrait donner à Holmes, mais plutôt à cause de Guy Ritchie. Il est effectivement trop tôt pour se prononcer sur l'aspect du film. Mais j'avoue être très curieuse de ce que cela va donner, car cela fait longtemps qu'il n'y a pas eu d'adaptation ciné de SH(même si ce n'en est pas vraiment une).
Je sens que ma réaction va être très tranchée, une fois que le film sera sorti. Soit je vais avoir un gros coup de coeur, soit je vais détester en bloc. Pour l'instant, j'attends avec de me prononcer. Je laisse venir les photos de tournage et je ne boude pas mon plaisir.
Bien que RDJ ne soit pas une évidence dans ce rôle, il est cependant très bon acteur. Il peut sans doute apporter de bons éléments. Quant à Jude Law, je le trouve très bien, même si lui aussi, n'était pas forcément une évidence. Plus je vois des photos, plus l'image colle au personnage. L'image de Watson en papy à moustache (c'est péjoratif ce que je dis là, mais je suis certaine que vous comprenez), c'est un peu du réchauffé... Premièrement, le Dr Watson n'est pas si vieux, c'est quelqu'un d'assez énergique, et il est médecin militaire "retraité". Entendons par là qu'il s'est retiré de l'armée car il a été gravement blessé dans une bataille en Afghanistan. Il n'est donc pas si vieux, et Holmes non plus d'ailleurs. Very Happy

Maintenant, voyons ce que Guy Ritchie va en faire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 17:15

Mark Strong a lâché quelques menues informations au sujet de Blackwood (même s'il est écrit Blackpool dans l'article... Rolling Eyes ) !

http://www.dvdrama.com/news-30592-sherlock-holmes-des-bad-guys-en-renfort-.php

Apparemment, le film évoquera également le professeur Moriarty, qui n'apparaîtrait "pas vraiment" dans ce film, qui promet d'être le premier d'une série, cela semble se confirmer... Very Happy
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 11:31

Voici une info qui n'engage que Yahoo :

Citation :
Sherlock Holmes devient viril
Connu jusque là comme un célibataire endurci un peu misogyne et relativement asexué, Sherlock Holmes vu par Guy Ritchie est bien parti pour être différent. Comme en témoigne la photo révélée par la Warner montrant Robert Downey Jr. torse nu et en sang au milieu d'une arène.
Le détective privé créé par Arthur Conan Doyle était plutôt grand et mince, presque efféminé. Downey Jr lui est petit et musclé - surtout depuis Iron Man -, très mâle, et ne correspond pas franchement à l'image de l'élégant british. Heureusement car dans la peau de Sherlock, il devra se révéler aussi dangereux physiquement qu'intellectuellement, et "combattre comme jamais pour faire tomber un nouvel ennemi et déjouer un complet funeste qui pourrait détruire le pays".

La bonne nouvelle c'est que, si les traits physiques de Sherlock Holmes sont modernisés, l'intrigue et le ton devraient rester old school.

Sherlock Holmes par Guy Ritchie, avec Robert Downey Jr, Jude Law, Rachel McAdams et Kelly Reilly sortira aux Etats-Unis le 20 novembre 2009.
lol! lol!
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 11:50

lol! lol! Sherlock Holmes devient viril... Arf, je suis en train de rigoler toute seule maintenant lol!

Merci pour l'info, Lady Clare...

Voilà la fameuse photo qui fait tant de remous :

Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 4 Shmovi11

Et une autre photo encore... L'élégance de Mr Holmes ne s'arrange guère...
Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 4 Shmovi12

Je tâchais vraiment d'être très objective au sujet de ce film, et la première photo a réduit méchamment tous mes espoirs... Non mais, Sherlock Holmes torse nu... Shocked C'est du grand délire... scratch
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 11:56

On est bien d'accord Clélie..... lol!
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 14:46

Au vue des premières photos, j'avais du mal à trouver cette nouvelle version crédible mais là.... affraid les mots me manquent !!!!
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 11:16

Simplement pour info, les deux photos promotionnelles postées hier sont aujourd'hui à la une des news d'IMDB (enfin, surtout celles de Sherlock à moitié nu dans l'arène... oh shocking... Razz )
imonjo
Ready for a strike!
imonjo

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 14:46

Difficile de rester objective, là.

Moi aussi, je n'y arrive plus. Ca va finir par me faire l'effet des Brigades du Tigre avec Cornillac, à la dégaine pas du tout "d'époque" et l'inspecteur à l'accent toulousain de Marseille mâtiné parisien...
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 16:58

Je sens que ce film va être un massacre Crying or Very sad Quel dommage... Le personnage de Conan Doyle est tellement brillant, les récits sont tellement riches, tellement passionnants... Honte à toi, Guy Ritchie ! Evil or Very Mad
norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 19:32

Je viens seulement de voir les photos affraid .
C'est vraiment du n'importe quoi No
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 0:16

Je plussoie sur Norav! je découvre aussi les photos Shocked Suspect affraid
Rendez-nous Jérémy Brett lol! :doddy:
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 2:11

Scarlett a écrit:
Je plussoie sur Norav et Scarlett Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 4 999779 Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 4 999779 ça ne fait jamais qu'un :doddy: de plus !!!!!
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 8:31

Mouais, ces deux dernières photos ne me convainquent pas plus que vous...

Il me semble que Holmes a fait de la boxe dans sa jeunesse, mais de là à le voir torse nu dans ce qui ressemble fort à un combat clandestin, il y a un gouffre.
Et sur la deuxième il est toujours aussi mal attifé, sur les premières photos on pouvait encore se dire qu'il portait un déguisement, mais non, ça semble bien être le parti-pris général de son look.

On dirait qu'ils cherchent à tout pris à rendre super-cool un personnage qui l'est déjà suffisamment à sa manière et n'a pas besoin de ça, merci pour lui Rolling Eyes .

manue
Star Sheep Trooper
manue

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 11:29

Félicité a écrit:
Scarlett a écrit:
Je plussoie sur Norav et Scarlett Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 4 999779 Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 4 999779 ça ne fait jamais qu'un :doddy: de plus !!!!!

Je découvre juste l'objet du délit Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 4 320883
Comme Norav, Scarlett, Félicité et d'autres : re Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 4 320883 Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 4 320883

Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 4 Foule-en-colereRendez-nous Jérémy Brett Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 4 Foule-en-colere
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 11:45

Je plussoie : rendez-nous JEREMY BRETT... ! cheers

Désolée pour ce :doddy:

Comme le signale fort judicieusement Zakath Nath, SH est plutôt non-conventionnel pour son époque... Même s'il apparaît comme un être assez rigide, il a un esprit plutôt à contre-courant.

Pas besoin de lui coller les lunettes de John Lennon, des tenues négligées, les cheveux un peu gras, et de le faire descendre dans une arène de freefight du Southbank en exhibant son torse musclé. lol!

Bah, je rigole, mais en fait, je suis dégoûtée, là. pale Ils vont massacrer l'image de notre détective préféré... Evil or Very Mad
nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 13:24

Je confirme mon SH c'est Jeremy Brett !
Et tant pis si je passe pour une nostalgique, rétrograde ..... :doddy:

Nous n'avons pas un petit smiley pour Jeremy ? No
Les artistes, alors au travail !!! lol!
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 15:06

Rétrograde ? Sûrement pas !

La preuve : Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 4 GS_78432713d035fd76f92cbaefc6c6dc0f

Il suffisait de demander... Wink

JB a été ce qu'il y a de mieux. Ceux qui viennent et viendront après auront du boulot... Quant à RDJ, il n'aura jamais la classe de Brett, qui est indétrônable !
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 16:44

Clelie! Superbe smiley!!! cheers cheers j' adore santa santa
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 17:05

Je rigole, vous me rappelez les fans de Colin lors de la diffusion des premières images de MMF en Darcy, dont moi.

Ok, je prends mes jambes à mon cou. Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 4 241957 Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 4 241957 Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 4 241957

Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 17:28

Et vous allez voir qu'elle vont presque toutes craquer devant dans 1 an lol!
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 12:06

lol! lol!

Oui, c'est vrai que moi aussi, quand j'ai vu les premières photos de MMF dans P&P, je n'y croyais pas une seconde... On connaît la suite... lol!

Je dois avouer que j'ai toujours beaucoup aimé RDJ avant de savoir qu'il allait interpréter SH, et je n'avais pas du tout envie de rejeter en bloc cette adaptation avant même de voir le résultat.
Ce sont plutôt les dernières photos qui me font peur, et je suis sûre que vous me comprenez lol!

Mais vous avez raison, il est difficile de juger ce film tant qu'on ne connaît ni son contenu (le scénario est tellement flou jusque maintenant, qu'il est vraiment difficile de s'en faire une idée), ni la prestation des acteurs. Je fais confiance à RDJ qui est un acteur de talent, idem pour Jude Law.

Même si j'ai des craintes (de plus en plus nombreuses), je serai la première devant les portes du cinéma quand il sera sorti. Razz

En tout cas, si les images officielles commencent à sortir, d'autres vont suivre. Et je me ferai toujours une joie de les poster cheers

Ce qui n'empêche que Jeremy reste toujours l'incarnation absolue de la perfection holmesienne. I love you
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 12:11

Clelie a écrit:
Ce sont plutôt les dernières photos qui me font peur, et je suis sûre que vous me comprenez lol!

Mais bien sûr, Clélie. Very Happy

Je comprends tout à fait tes craintes, avec tout ce que représente pour toi les romans, leur héros et son incarnation à l'écran par un acteur que tu adores.

Je sais très bien par ailleurs que tu iras voir le film quoiqu'il arrive et je compte bien lire ton avis avant de me lancer moi aussi. Razz

Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 14:19

C'est promis, vous aurez tous les détails Wink

Cela dit, je viens de lire des commentaires d'un utilisateur du forum d'IMDB sur le script (qu'il/elle aurait apparemment lu dans son premier jet). Mes craintes se confirment au sujet de la relation Irène Adler/Holmes... Tout cela reste très flou, mais apparemment, les relations développées vont bien au-delà de l'admiration réciproque et du strictement platonique... pale

Dernière édition par Clelie le Jeu 18 Déc 2008 - 17:22, édité 1 fois
nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 17:17

Ben tiens je l'attendais celle là ... Non mais c'est plus SH !
Quel besoin de dénaturer ce personnage ? Il ne sera plus cohérent dans ses réactions scratch

Mais comme Célie je serai là pour voir le massacre... qui a dit que j'étais de mauvaise foi ?..... lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)   Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) - Page 4 Icon_minitime

Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010)
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant