Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Breaking Dawn, 4ème tome de la saga | |
|
+55nathy's EowynBennet Fred Aislynn Louise B. lilifrenchy Loca Meha Sév Clelie ekaterin64 Natacha Rostov esperluette Lambada Witherwings Lempicka christelle lady Clare Zakath Nath cat47 Emjy Camille Mc Avoy Galy Séverine Miss Scotland lizzy Darcy Testifly Elinor Cachou vali Solveij Axoo rosetyler Accalia cecilou41 lorelai59 aledra Violette Infatuated twilight'addict MeganEdward Ellea Miss Piou Piou LiviaCullen April Miss Chocolat KittKat Pando_Kat Ithildine Lunaë Fée clochette Resmiranda Doddy Angealyn anne shirley 59 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Lun 11 Aoû 2008 - 20:34 | |
| - Spoiler:
Rosemary's baby ?
Je sors |
| | | Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Lun 11 Aoû 2008 - 20:41 | |
| D'après ce qui se dit sur Lion&Lamb, ça pourrait être Empire d'Orson Scott Card qui est cité tout au début du livre III. - Citation :
- Personal affection is a luxury you can have only after all your enemies are eliminated. Until then, everyone you love is a hostage, sapping your courage and corrupting your judgement.
J'ai fait quelques recherches, le livre est très récent (2006) et fait référence à des événements comme la guerre en Irak et Ground Zero. La théorie selon laquelle ce roman pourrait être l'un des deux thèmes de BD se tient moyennent selon moi même si on y retrouve l'affrontement entre deux sources de pouvoir (encore que le regroupement de vampires autour des Cullen n'en est pas une, c'est même tout le contraire que veut Carlisle). Le seul élément qui pourrait convenir serait la dénonciation des dangers d'une source de pouvoir trop présente, ce que sont effectivement les Volturi. Mais en dehors de ce roman-là, je ne vois pas du tout à quelle oeuvre Stephenie Meyer pourrait faire référence si ce n'est pas Empire... Si ça vous intéresse, un article sur Empire est dispo sur Wikipedia... |
| | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Lun 11 Aoû 2008 - 20:52 | |
| Chinchilla, ris pas, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé Empire est en effet une possibilité, mais j'avais plus l'impression qu'elle était partie dans la veine des classiques En même temps BD est vraiment un tome à part donc... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Lun 11 Aoû 2008 - 20:53 | |
| Ouf, je me sens moins seule alors, moi aussi c'est à ça que j'ai pensé en premier |
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Lun 11 Aoû 2008 - 20:56 | |
| Par contre moi je me sens très seule car je ne connais pas du tout le livre dont vous parlez... En ce qui concerne Empire, j'avais moi aussi l'impression qu'elle était partie dans les classiques donc le livre d'Orson Scott Card tranche vraiment. Et puis même, en lisant le résumé et l'interprétation... Ca ne me convainct que moyennement... |
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Mar 12 Aoû 2008 - 15:54 | |
| Sorry pour le double post... Le Twilight Tuesday de cette semaine est génial, il s'agit d'une interview de SMeyer autour de Breaking Dawn. LienJ'ai adoré son explication de la couverture. Elle parle également de l'adaptation ciné de ce tome, disant qu'il faudrait que ça se fasse en deux films (ça ne te rappelle pas notre discussion d'hier soir, ma chère co-mairesse ? ). Voici l' interview en question. Enjoy !!!
Dernière édition par Doddy le Ven 15 Aoû 2008 - 12:03, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Mar 12 Aoû 2008 - 16:49 | |
| Merci Doddy Allez savoir pourquoi, en Irlande, impossible de regarder les vidéos des Twilight Tuesday mais en France ça marche |
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Mar 12 Aoû 2008 - 16:49 | |
| Angealyn a le même problème depuis la GB... |
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Mar 12 Aoû 2008 - 18:54 | |
| Et du coup je me contente de lire le contenu de l'interview dans l'article en attendant eventuellement que la vidéo débarque sur YouTube J'aime beaucoup l'explication de la couverture moi aussi!!! |
| | | Infatuated Préceptrice
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Mar 12 Aoû 2008 - 19:27 | |
| je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrête pas de m'imaginer des scènes depuis que j'ai fini de lire BD! 4 ans plus tard: Jacob: hey, we're kin now! aren't we auntie Rose?? Rosalie: *giving him the evil glare* Edward: you really shouldn't have said that!ou encore Jacob: So Nessie, does my being half naked bother you? Nessie: huuh *blushes* Bella: oh pu-leeease! are you going to use that pick-up line on her too? Nessie: what do you mean, mom? Bella: he already used that one on me before. Nessie: WHAT????edit: sorry pour le hs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Mer 13 Aoû 2008 - 9:30 | |
|
Dernière édition par Chinchilla le Mer 13 Aoû 2008 - 9:39, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Mer 13 Aoû 2008 - 9:33 | |
| Ah pour une fois ce n'est pas moi qui ai posté un délire mais Infatuated Au fait, ta review sur BD ? J'ai hâte de pouvoir discuter de ce tome avec Angealyn et toi ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Mer 13 Aoû 2008 - 9:40 | |
| Oups, c'est corrigé, j'ai tellement l'habitude il faut dire Ma review ben euh, j'y travaille On a changé de page du topic donc je vais peut-être oser la poster |
| | | Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Mer 13 Aoû 2008 - 11:04 | |
| Petit HS: pour celles qui ont l'habitude de commander chez play.com, ils livrent vite? En 10 jours, je peux être livrée sur mon lieux de vacances vous pensez? Et oui mon libraire est incapable de me certifier que mon livre sera là au plus tard demain |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Mer 13 Aoû 2008 - 11:05 | |
| Attention spoilers Déjà plus d'une semaine que j’ai Breaking Dawn entre les mains, il est temps que je donne mon avis. Autant le dire, j’ai aimé. Certaines choses m’ont un peu surprise mais Stephenie Meyer a le droit de faire ce qu’elle veut de ses personnages, même leur donner le nom du montre du Loch Ness J’ai adoré le mariage, méga évidemment. La scène ou Edward dit à Bella de regarder dans la vitre et qu’elle le voit, parfait comme toujours et à côté de lui une beauté, ah ben c’est elle, m’a bien fait rire. Ensuite l’arrivée de Jacob, re (oui, comme vous pouvez le constatez, il va s’agir d’un post hautement constructif ). On voyait que chacun prenait sur soi pour que la rencontre se passe bien et effectivement tout allait bien, jusqu’à ce que Bella parle de la lune de miel, non mais qu’elle idée d’aborder ce sujet avec lui aussi Ensuite, j’ai trouvé Charlie très touchant quand les jeunes mariés s’en vont. La lune de miel : je savais que Stephenie Meyer n’allait pas entrer dans les détails mais ça ne m’a pas empêché d’être frustrée J’ai beaucoup ri en voyant la citation de Bella "why am I covered in feathers" en contexte J’étais moi aussi spoilée avant de commencer ma lecture donc je savais qu’il y avait un histoire de bébé mais la grossesse m’a un peu surpris et la réaction d’Edward aussi. Je ne sais pas si c’est parce que l’histoire était raconté du point de vue de Bella et qu'on s'identifie inévitablement à elle mais j’ai eu du mal avec la réaction d’Edward concernant un avortement (alors que pour moi le droit à l’avortement est un droit fondamental mais je vais m’arrêter là, ce n’est pas le sujet). Bon après j’avoue que quand j’ai vu l’état de Bella, j’étais plutôt d’accord avec lui. Après donc, livre deux : Jacob . Première réaction : naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan pas luiiiiiiiiiiiiiieeeuuuuh ! Et en fait j’ai complètement changé d’avis à propos de ce personnage Je l’aimais bien dans New Moon, beaucoup moins dans Eclipse et sa réaction au mariage ne m’avais pas laissé un très bon souvenir. Et en fait, j’adore Jacob Au début, son côté je vais chez les Cullen et s’ils ont transformé Bella je casse tout, je me suis dit qu’on était mal parti mais ensuite, quand il refuse d’écouter Sam et se transforme en Alpha, je l’ai trouvé génial. Je me doutais que Seth allait suivre mais j’aurais pensé que Quil et Embry aussi. Je comprends aussi la réaction de Leah et finalement sa relation avec Jacob est assez intéressante. Ils ont vécu quelque chose d’assez similaire et Leah est celle qui peut le mieux le comprendre. J’ai bien aimé son explication sur la grossesse de Bella et pourquoi elle veut garder le fœtus (ou la chose ou le bébé, c’est vous qui voyez). Je me suis fait beaucoup de souci pour Bella (même si vu l’épaisseur du livre, on se doutait qu’elle allait s’en sortir) et ça m’a fait plaisir de voir Edward et Jacob unis autour d’elle. Je me suis retrouvée avec un sourire niais jusqu’aux oreilles quand Edward entend les pensées du bébé et qu’on apprend qu’il aime Bella. La scène de l’accouchement est franchement gore (bon courage pour la tourner si le film se fait) et la transformation de Bella devient quelque chose de clinique, injection de venin dans le cœur et non pas un instant romantique comme de nombreux(ses ?) fans se l’étaient imaginé. Enfin moi j’ai re-swooné en voyant Edward s’acharner pour sauver Bella. Je savais aussi que Jacob allait imprinter sur la petite (vive les spoilers et mon manque de volonté chronique) mais en fait, il était tellement désespéré à ce moment là, à ne pas savoir comment il allait continuer à vivre que j’étais finalement contente pour lui. Et j’ai beaucoup aimé la description de ce qu’il ressent quand il voit Renesme (moi non plus je ne suis pas fan de Nessie) pour la première fois. Retour au point de vue de Bella. Stephenie Meyer est vraiment très douée pour décrire la douleur, cette scène est oppressante mais tellement bien écrite. J’ai également adoré la description des sens accrus une fois Bella vampire, comme si elle voyait Edward pour la première fois. J’étais déçue de la voir se contrôler aussi bien dès le début. Sans espérer un bain de sang, j’aurais bien aimé la voir un peu fofolle courir partout et sauter sur tout ce qui bouge Heureusement, elle se rattrape en apprenant que Jacob a imprinté sur sa fille et qu’en plus, il lui a donné le surnom du montre du Loch Ness (ouf, je n’étais pas la seule a avoir remarqué et trouvé ça moche ). D’ailleurs Jake fait encore une fois son Jacob en refusant que Bella s’approche de sa fille parce qu’on ne sait jamais (j’vous jure ). Je me demandais un peu à quoi ça pouvait ressembler un être mi-humain, mi-vampire, et surtout comment c’était possible. L’explication de Stephenie Meyer ne me convainc qu’à moitié mais bon, c’est elle qui a créer les personnages alors on ne va pas chipoter, elle s’y connait mieux que moi. Et il faut dire que la petite Renesme est toute mimi, et super en avance pour son âge. J’ai trouvé un peu gros que Charlie accepte la situation en refusant d’en savoir plus (une petite fille née en quelques mois et qui grandit à vitesse grand V, tout ce qu’il y a de plus normal ) mais en même temps j’étais contente pour lui parce qu’il pouvait revoir Bella une fois transformée. Enfin, j’en ai quand même voulu à Jacob sur ce coup là (les vieilles habitudes ont la vie dure). Je m’en doutais mais c’est confirmé : Bella était faite pour être vampire. Elle assure grave même. Et puis sa vie de vampire, c’est un véritable conte de Fées, avec un cottage dans lequel on s’attend à croiser Blanche Neige, une journée passée avec sa fille (luxe quand on est un vampire) et sa famille et des nuits passées avec Edward, c’est dingue tout ce qu’on peut faire quand on n’a plus besoin de dormir Mais j’avoue que c’était trop beau pour durer et l’histoire de la mère de Tanya ainsi que le rêve de Bella laissaient présager ce qui allait suivre. Les Volturi débarquent car ils prennent Renesme pour un bébé vampire Sur le moment, je me demandais comment les Cullen allaient gérer la situation, j’ai eu très peur en voyant Alice disparaître mais je n’ai jamais eu l’impression qu’elle les abandonnait parce que c’était perdu d’avance. J’ai beaucoup aimé le « défilé » de vampires invités par Carlisle pour témoigner du fait que Reesme grandit. Les seuls vampires non végétariens qu’on avait vu jusqu’ici, James, Laurent et Victoria, étaient plutôt du genre psychopathes alors ça fait plaisir d’en voir d’autres. Bon, quand on y pense, ils vont chasser et je n’aimerais pas être le malheureux humain qui se retrouve nez à nez avec eux mais bon, avec d’autres vampires, ils savent se tenir. J’ai beaucoup aimé les vampires irlandais (surprenant n’est-ce pas ) et petit private joke perso, une de mes collègues pendant mon stage s’appelait Siobhan (ça se prononce chivone by the way) donc quand je lisais c’est elle qui j’imaginais Parmi mes vampires préférés, il y a Kate et Garrett, trop mignons ensemble, Zafrina, j’adore son don, celui de Benjamin aussi d’ailleurs et Alistair, le misanthrope. Je me faisait un peu de souci concernant l’affrontement avec les Volturi, je voyait déjà des scène entre LOTR et HP, avec des morts - Spoiler:
(Lupin, pourquoi ????????? )
et une fin pas si joyeuse que ça mais le véritable affrontement n’a pas eu lieu. Et comme je ne sais pas ce que je veux, j’étais déçus qu’ils ne se soient pas battus, même un tout petit peu En fait non, déjà que quand Bella dit adieu à Renesme j’étais pas très fière alors si certain personnages étaient morts, je ne veux même pas imaginer. Même Rosalie Et puis, cette fin me convient, le retour d’Alice (j’avais raison d’y croire) avec un autre mi-humain mi-vampire qui prouve que Renesme va arrêter de grandir et rester immortelle (c’est Jake qui va être content ) et les Volturi qui, s’ils n’ont pas été défiés ouvertement sortent très affaibli politiquement (est-ce qu’on pet parler de politique chez les vampires ? ) de l’affrontement avec les Cullen et leurs témoins. Au final, je n’ai pas trop été déçue par ce tome et je trouve qu’il clôt très bien la saga. Et Edward qui sait enfin ce que Bella ressent, j’ai adoré ce passage Même si c’est difficile de se dire que c’est terminé je me dis que Stephenie Meyer a très bien réussi son coup. Il n’y a plus qu’à espérer qu’elle publie Midnight sun J’ai jeté un œil à la playlist de Breaking Dawn et elle me plait bien. Je ne pensais pas qu’une mormone écouterait du Nine Inch Nails
Dernière édition par Chinchilla le Lun 3 Mai 2010 - 15:01, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Mer 13 Aoû 2008 - 15:59 | |
| L’envie de parler du roman ne me manque pas, mais je ne sais vraiment pas par où commencer; je vais donc suivre les conseils forts judicieux de ma co-mairesse et commencer par le début !!!!! C’est vraiment pas facile de parler de ce bouquin. Je crois que la première chose à prendre en compte, c’est l’anticipation... Je sais que la plupart d’entre vous n’ont pas eu à le vivre, mais pour moi qui ait découvert la saga il y a déjà un tout petit plus de 2 ans, quelques mois avant la sortie d’Eclipse, ça a jouer un rôle très important ! Et je peux vous garantir que j’ai eu le temps d’y penser à ce dernier tome ! D’ailleurs ainsi que je l’ai déjà discuter avec Chinchilla et Doddy, à l’origine la saga devait compter 5 tomes, mais il me semble que les deux derniers tomes d’origine ont été réunis dans celui-ci ; la grosse coupure se faisant pour moi à la fin du livre II. D’ailleurs si on observe bien, on a le droit à une nouvelle préface dans le livre III et stratégiquement, au niveau du suspens, y’a de quoi faire ! Commençons donc par le commencement : Le mariage ! Bah justement, courageux pour un auteur de commencer un roman (même si c’est le dernier d’une série) par un mariage, qui est en général et par tradition le point final ! C’est un véritable bonheur de retrouver tout les personnages qu’on aime tant ! On sent un inversion des rôles entre Edward et Bella, très tôt dans ce tome, dès les premiers moments où ils sont réunis, c’est Bella qui rassure Edward, qui lui promet que tout ira bien et qu’elle n’a pas d’arrières pensées vis-à-vis du mariage. C’est follement drôle de retrouver les quotes of the day en contexte et de se rendre compte à quel point certaines d’entre nous ont pu voir juste !!!! Et la menace qui se présente dès le deuxième chapitre, menace qui pourrait passer inaperçue aux yeux de ceux qui n’ont pas été spoilés, mais quand on connait l’existence de Renesmée et qu’on entend cette histoire sur les enfants vampires, on a de quoi se faire un peu de souci, même si on oublie rapidement ces soucis au profit de grands moments de pendant la cérémonie. Mon plus grand moment dans ce chapitre, c’est quand Bella qui semble franchement mal en point et désorientée, un peu dans le brouillard, retrouve tout son bien être dès qu’elle aperçoit Edward qui l’attend, avec cette phrase splendide : - Citation :
- I touched the cool miracle of his skin and I was home.
Evènement suivant, le cadeau d’Edward à Bella… Franchement on peut pas faire plus classe que Edward sur ce coup là!!!! (Ici, petite confession, j’ai moi aussi crier Jacob avec Bella, c’est dans ces moments là que je suis contente d’être seule à la résidence !!!!) Quelques moments de grâce entre Bella et Jake, j’ai adoré quand il lui dit que pour lui elle sera toujours la Bella avec son coeur qui bat, ses joues qui rougissent et ses deux pieds gauches, qu’elle manque de se caser la figure et le « that’s my girl » qui s’ensuit !!!! Dommage que l’harmonie qui commençait à s’installer entre ces deux là soit rompue de cette façon, mais voir Jacob laisser partir Bella sans même hausser la voix aurait été totalement « out of character » !!! Adieux émouvants avec Charlie. Lune de miel mignonne, on savait qu’on aurait pas grand chose de plus et j’ai trouvé ça très bien fait avec les bonnes doses d’humour - Citation :
- there’s an awful lot of headboard left
malgré une légère envie de frapper Edward qui refuse de profiter du moment et qui le gâche pour Bella (je n’ai jamais autant souhaiter qu’il puisse ENFIN entrer dans sa tête) ! Mais là encore on sait que quelque chose ne va pas, la vieille Brésilienne et son comportement étrange nous rendent suspicieux, et on commence à s’inquièter de voir que Bella va mal. On se doute qu’elle est enceinte, mais on est loin de s’imaginer l’étendue du problème. BTW, je paierais cher pour savoir ce qui se dit entre Bella et Rosalie pendant le coup de téléphone sur lequel se clôt le livre I. Livre II et le point de vue de Jacob !!!! Génial, je ne suis pas une fan inconditionnelle de Jacob, mais j’ai toujours cru qu’il y avait quelque chose en lui ! Oui il est prodigieusement agaçant dans Eclipse, mais comme je l’ai toujours dit, il a des circonstance atténuantes ! Et toute cette partie du roman me prouve que j’avais raison d’y croire, Jacob est quelqu’un de bien ! Il apporte une touche d’humour à cette partie du roman qui aurait pu être si déprimante... Après tout, on est loin de la grossesse idyllique ! Mais Jacob et ses prise de bec avec Rosalie (Blondie !) et sa complicité avec Alice (Shorty !), détends un peu l’atmosphère. Tout le moment où il se sépare de la meute et devient l’Alpha qu’il a toujours été destiné à être est grandiose ! Il devient le héros du jour en trouvant la solution qui va sauver Bella et Renesmée, même si honnêtement j’ai trouvé ça plutôt répugnant... Que les vampires boivent du sang, en soit ça ne me gène pas tellement, mais le fait que Bella doivent boire du sang humain, je dois avouer que sur ce coup là La complicité entre la famille Cullen et les loups-garous rebelles est vraiment bien rendue ! Esmée et son instinct maternel , - Citation :
- vampire mother hen
! La complicité progressive de Edward et Jacob réunis autour de Bella ! J’ai eu un véritable pincement au coeur la première fois qu’Edward a entendu le bébé (qui pour moi a été la chose jusqu’a ce moment là), et ce pincement ce n’était pas du tout parce que le pauvre Edward (j’avais mal pour lui pendant tout ce temps... Dans quel état elle nous l’a mis !!!!! ) retrouve une certaine sérénité bien méritée, mais parce que à ce moment là Jacob a perdu sa place dans l’équilibre des choses, à partir du moment où le bébé n’est plus totalement une menace, mais déjà un membre de la famille, Jacob perd sa place - Citation :
- In that moment, I knew I was alone. All alone.
et on comprend son besoin de fuir. C’est pour cette raison que j’ai eu du mal à comprendre son retour, jusqu’au moment de la naissance de Renesmée et au moment où il imprinte sur Renesmée, et là tout se met en place ! Je suis d’accord avec mes camarades, l’accouchement est gore et je ne suis vraiment pas certaine de vouloir voir ça sur grand écran !!! Je salue la présence d’esprit d’Edward , même si son acharnement semble friser le désespoir, on a beau savoir, ça ne change pas le fait qu’on ait l’impression qu’il s’acharne en vain !!! Mais comme le dit si bien Doddy, ce garçon n’a pas fait médecine deux fois pour rien !!! On ressent toute la douleur de la transformation avec Bella, y’a pas à dire Stephenie Meyer sait y faire avec les descriptions de douleurs.... Autant dire que Midnight Sun va être un véritable festival !!!!! Je ne m’attarderais pas sur la transformation, mes camarades ont fait ça très bien ! D’ailleurs je plussoie sur un autre fait, Bella était faite pour devenir vampire, elle est incroyable dès les premiers moments, toute sa maladresse humaine s’est envolée (mais pas son complexe d’infériorité ), elle est à l’aise, trés peu désorientée et s’adapte rapidement et ce au grand étonnement des Cullens au grand complet ! On a le droit a de grands moment de bonheur et de grands moments de fou rire : la révolte de Bella vis-à-vis du surnom donné à sa fille (au passage, la complicité mère-fille est très bien rendue) et le bras de fer avec Emmett !!!!! La première chasse est très bien décrite et c’est super agréable de trouver les deux amoureux sur un pied d’égalité ! Ce qui me plait le plus dans cette partie du roman, c’est qu’on voit enfin nos héros heureux, on a le droit à quelque chose qui nous échappe toujours dans les plus belles histoires, les moments de bonheur ! Il est rare de voir les héros vivre leur amour au delà du premier baiser et c’est toujours un des mes plus grands regrets ! Donc là je suis bien contente !!! On sait bien que le bonheur va être interrompu et puisqu’on sait que ça ne viendra pas des loups garous, on attend les Volturi !!!!! J’ai absolument adoré ce rassemblement de nouveaux vampires, tout ces nouveaux personnages plus intéressants les uns que les autres (Kate, Garrett, Zafrina....) qui se réunissent autour des Cullens et on ne peut pas empêcher un sentiment d’optimisme de nous envahir !!! On attrape ça et là des bribes qui nous font sentir que le pouvoir des Volturi sur les vampires du monde entier n’est pas sans tâches !!! Il y a des points de controverse , leur autorité a ses limites et on commence à douter de leur bienveillance ! Puis ils débarque en fanfare et en grande pompe ( j’ai d’ailleurs pensé au cortège de Cléopatre à ce moment là) et on se dit que toute cette grandeur masque quelque chose, que c’est un écran de fumée. J’ai eu de grands moments de frustration pendant l’affrontement (si on peut appeller ça comme ça !!!!), j’ai frapper mon matelas à plusieurs reprises et n’ai pas pu m’empêcher de les insulter à haute voix. Toutes ces manipulations, tout ces détours, cette façon de chercher hypocritement une façon d’arriver à leurs fins !!!! Je me suis sentie très agressive sur ce coup là et totalement en accord avec Edward, ce sont juste des « big bullies » !!!!!! Je suis totalement d’accord avec Chinchilla à propos d’Alice... Autant je me suis attendue à une trahison de la part de Rosalie, autant je n’ai jamais cru en une défection de la part d’Alice. J’étais intimement persuadée qu’elle avait un but et qu’elle reviendrait ! Ce qui ne m’a pas empêchée de crier son nom en même temps que les autres quand elle est revenue !!!! Grand moment d’attendrissement quand Edward et Bella confient Renesmée à Jacob («You’ll always be my best man » / « Goodbye Jacob, my brother... my son”)!!!!! Et puis en vrac: le discourse de Garrett, le bouclier de Bella et sa domination sur Alec et Jane, les pouvoirs des autres vampires, la mort d’Irina.... Et puis les Volturis tombent, perdent leurs témoins lorsque ces derniers se rendent compte de leur véritables intentions, moins honorables qu’ils ne le laissait paraitre, et perdent leur pouvoir, leur ascendant sur le monde des vampires et les Aurevoir de Aro a Carlisle ressemblent à une passation de pouvoir, avec les derniers mots de Carlisle : - Citation :
- Perhaps, in time, if you prove a friend to us again.
(Et là j'ai envie de dire Vlan dans les dents!!) Quelques mots pour finir, sur les renvois à Twilight, je suis certaine qu’ils sont nombreux, mais celui ci m’a particulièrement frappée ! Pendant les célébrations finales, il y a cette phrase de Alice à Bella : - Citation :
- I missed you too, Bella. So forgive me, and try to be satisfied with being the superhero of the day.
qui me fait penser à une phrase de Bella dans Twilight, quand elle se plaint d’être Lois Lane et dit qu’elle aimerait bien être Superman de temps en temps!!! Et bien Bella tu as réussi, c’est toi qui a sauvé tout le monde !!!! Je suis certaine d’avoir oublié pas mal de choses que j’aurais voulu dire, mais je ne crois pas avoir jamais fait un post aussi long, merci à toutes celles qui auront eu le courage de le lire jusqu’au bout ! Bref tout ça pour dire que j'ai A-D-O-R-É |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Mer 13 Aoû 2008 - 16:32 | |
| Merci Angealyn, ce fut un plaisir de lire ton post Je suis tombée sur ce blog d'une lectrice de BD, elle m'a beaucoup fait rire. Je vais également aller faire un tour du côté de chez twilight guy pour voir ce qu'il en a pensé. |
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Mer 13 Aoû 2008 - 16:40 | |
| Chinchilla, merci, tu viens de me sauver de l'ennui !!! Je suis en train d'étouffer mes éclats de rire, c'est vraiment trop drôle !!! Promis ce soir je rebondis sur vos deux reviews, les filles... |
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Mer 13 Aoû 2008 - 17:09 | |
| Chinchilla, pour le moment Twilight Guy n'en est qu'au chapitre 9 de New Moon. On a largement le temps avant d'avoir son avis sur Breaking Dawn |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Mer 13 Aoû 2008 - 17:12 | |
| |
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Mer 13 Aoû 2008 - 17:35 | |
| Elle a vraiment le mot pour rire: - Citation :
- Man. I am still so surprised that they got married so early in the book. The last time I read a book with a wedding that close to the front, it was crashed by Death Eaters
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Mer 13 Aoû 2008 - 17:38 | |
| Cette fille me fait mourir de rire. - Citation :
- (...) and Jasper's all "EXCUSE ME, I HAVE TO GO SULK NOW." Considering that they're all still calling him "Jazz," I'm surprised he didn't go moping sooner.
Promis, j'arrête les citations. |
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Mer 13 Aoû 2008 - 18:50 | |
| Ah bah non surtout pas, j'en ai plein en réserve moi aussi!!!! C'est à mourir de rire: - Citation :
- Rosalie has [...] awesome power of bitchcraft
N'empêche que quand on lit ce qu'elle écrit, on a parfois tendance à se demander pourquoi elle lit les bouquins!! |
| | | Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Mer 13 Aoû 2008 - 19:41 | |
| Dites les filles, pour ma question sur play.com, vous en pensez quoi? Je viens de commander, j'espère que je pourrais être livrée sur mon lieux de vacances (j'y reste 10 jours, ça devrait aller non?) |
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Mer 13 Aoû 2008 - 20:16 | |
| @Lunaë : désolée je ne vais pas pouvoir t'aider, je n'ai jamais commandé sur Play.com... As-tu fait le test de passer commande sur Amazon ? Avant de valider il te dit à quelle date il t'enverra ta commande. @Chinchilla : c'est excellent ce site ! J'en pleure de rire !!!!!!! - Citation :
- Preface: "Hi, I'm Bella Swan! Once again, someone wants to kill me. Maybe if I'm vague enough about it, you'll want to kill me, too!"
Does what it says on the tin: Bella's engaged, the horror, and whines to us that she doesn't want to marry so young, but she wants to become a vampire before she turns twenty and gets OLD, omg, and her filthy-rich marble-skinned angel-god-Adonis vampire boyfriend has bribed her way into Dartmouth and given her a Black Card and a Mercedes Guardian, the missile-proof choice of drug lords and arms dealers everywhere, because Bella is just so clumsy that her life is on the line every time she walks out the door. Woe, life is SO HARD. - Citation :
- AHHHHHHHHH fantastic. DEATH BABY CRAVES BLOOD. Somewhere, David Cronenberg is calling up his agent to see if they can boot Catherine Hardwicke off the series and let him direct instead.
- Citation :
- she snacks on a mountain lion and some deer. Keep in mind, y’all, that all this is happening while Bella’s in a shredded satin cocktail dress.
- Citation :
- Edward seems to indicate that he’s already got this father thing down thoroughly enough to consider getting a head start on kicking Renesmee’s future boyfriend's ass. Speaking of whom! Jacob puts himself between Bella and Renesmee because he wants to make sure Bella’s in control. Because Renesmee is the center of his universe now. HAAAAAAAAAAA. I don’t know—maybe I just find it hilarious because we’ve gone through two and a half books where Bella was the center of everything, particularly male attention, and now Jacob’s all like STEP OFF MY GIRL, YOU BITCH, I DON'T CARE IF YOU BIRTHED HER.
Et la chute est géante : - Citation :
- And they sexed happily ever after in their magic cottage while their half-vampire toddler slept in the next room, and it was the best series starting with a teenage girl in love with a mysterious boy in her class that ended up with a teenage girl defending her growth-accelerated mutant hybrid baby from an ancient clan of evil vampires with her magical psychic shield that I ever read, THE END.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga | |
| |
| | | | Breaking Dawn, 4ème tome de la saga | |
|