| Breaking Dawn, 4ème tome de la saga | |
|
+55nathy's EowynBennet Fred Aislynn Louise B. lilifrenchy Loca Meha Sév Clelie ekaterin64 Natacha Rostov esperluette Lambada Witherwings Lempicka christelle lady Clare Zakath Nath cat47 Emjy Camille Mc Avoy Galy Séverine Miss Scotland lizzy Darcy Testifly Elinor Cachou vali Solveij Axoo rosetyler Accalia cecilou41 lorelai59 aledra Violette Infatuated twilight'addict MeganEdward Ellea Miss Piou Piou LiviaCullen April Miss Chocolat KittKat Pando_Kat Ithildine Lunaë Fée clochette Resmiranda Doddy Angealyn anne shirley 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Mer 13 Aoû 2008 - 21:25 | |
| |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Mer 13 Aoû 2008 - 21:30 | |
| @ Doddy: sur amazon.fr ils n'ont pas l'exemplaire que je souhaite. Oui je suis maniaque: j'ai l'édition américaine "Little brown book" (je crois) pour tous les tomes précédents, donc je voudrais la même pour la dernier. @Violette: tu l'as commandé où? |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Mer 13 Aoû 2008 - 21:32 | |
| Je comprends tout à fait : sur les quatre tomes, j'ai trois éditions différentes et ça m'énerve à un point !!! Les filles, j'espère que vous l'aurez rapidement. |
|
| |
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Mer 13 Aoû 2008 - 21:35 | |
| Je l'ai commandé sur Play. |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Mer 13 Aoû 2008 - 21:38 | |
| Depuis combien de temps? Ce n'est pas très encourageant pour moi qui vient de commander ce soir.... Je n'arriverai jamais à lire ce livre! |
|
| |
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Mer 13 Aoû 2008 - 21:41 | |
| Moi non plus je n'ai pas encore reçu le mien... Je prie Saint Lambton pour le trouver demain dans ma boite aux lettres (non non, je n'ai pas du tout prévu un week end prolongé d'associabilité totale pour lire et relire pendant 3 jours non stop...) Si vous saviez comme c'est dur de se tenir à l'écart de ce topic !! |
|
| |
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Mer 13 Aoû 2008 - 21:46 | |
| Le livre a été envoyé mardi dernier, il y a une semaine donc. Généralement, c'est le temps que mettent les dvds pour arriver, mais avec les vacances et le pont du 15 août, je suis sûre que le courrier va mettre encore plus de temps que d'habitude pour arriver. - KittKat a écrit:
- Si vous saviez comme c'est dur de se tenir à l'écart de ce topic !!
Je plussoie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: [Attention SPOILERS] Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Mer 13 Aoû 2008 - 22:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Jeu 14 Aoû 2008 - 9:25 | |
| Bon courage à celles qui ne l'ont toujours pas reçu. Alors si je comprends bien pour l'instant on est quatre à l'avoir lu et quatre a avoir aimé. C'est quoi leur problèmes aux (ex?)fans déchainées qu'on trouve sur internet alors ? |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Jeu 14 Aoû 2008 - 9:33 | |
| je n'ai lu que LorelaI: - Citation :
- je peux vous dire que j'ai adoré.
donc je crois, que je vais patienter sans stress, même si je ne connais ni la trame, ni les rebondissements. bonne lecture |
|
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: [Attention SPOILERS] Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Jeu 14 Aoû 2008 - 16:35 | |
| Je viens de lire les posts un peu difficile d'en dire plus aprés. Je n'ai pas du tout été spoilé donc j'ai vraiment été surprise par la grossesse de Bella mais plus encore par Jacob. Il prend la narration pendant une partie du roman et j'ai vraiment ri dans cette partie. C'est qu'il est comique, le loup garou!!! Les échanges entre lui, Bella et Edward m'ont souvent fait sourire je l'ai trouvé très attachant et vraiment touchant. Bref, j'ai beaucoup aimé retrouver les Cullen - surtout Edward... cette série a été pour moi un coup de coeur. Coup de coeur dans le sens où à chaque fois que j'ai ouvert un des volumes, j'ai été emportée dans ce monde, où à chaque fois j'ai vécu carrément un jour ou deux à Forks et qu'à chaque fois, j'avais le goût d'y croire, même si on s'entend que je ne suis quand même pas rendue cinglée à ce point!!! Dans ce tome-ci, il se passe plusieurs trucs majeurs, le rythme varie beaucoup d'une partie à l'autre mais pour moi, ça a fonctionné et je suis restée captivée. je crois que je vais relire "Fascination" pour me remettre un peu et revivre la magie de "Bella et Edward" du début... |
|
| |
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Jeu 14 Aoû 2008 - 19:00 | |
| |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Ven 15 Aoû 2008 - 19:54 | |
| Encore une qui vient de finir et... qui a a-do-ré ! Ma review sera moins détaillée que les vôtres, de toutes façons je n'arriverais pas à dire mieux, je suis d'accord avec tout La première partie n'a été qu'un long ininterrompu, jusqu'à la révélation : Bella est enceinte... *oops* et Edward totalement tétanisé... Deuxième partie : comment ça c'est Jacob qui raconte??? Noooooooooooon !! Et puis rapidement, vive Jacob qui raconte ! *je soupçonne Fée Clochette d'avoir passé un accord avec Mrs Meyer pour que nous changions toutes d'avis sur Jake... Et enfin la troisième partie, avec Bella enfin vampire, et enfin à sa place, comme elle le dit elle même *the place where i shine* J'adore, j'adore, j'adore... Et j'adore aussi le fait qu'elle soit si obsédée par Edward en même temps je la comprend J'ai beaucoup aimé les nouveaux venus, avec un gros coup de coeur pour Garrett ^^ j'ai beaucoup aimé son perso ! Seul bémol, j'avais envie de frapper Bella pour son manque de confiance envers Alice J'étais sûuuuuuuuuuuure qu'elle ne s'était pas simplement sauvée... pfff. J'ai adoré la déconfiture des Volturis, gniark. Et méga méga pour le dernier chapitre. Quant à Jake qui imprinte sur Renesmée... j'ai trouvé ça plutôt drôle et ma foi, une bonne manière de tout régler entre eux ^^ PAr contre c'est quoi ce prénom *Renesmée* ?? Gros fous rires également quand tout le monde se met à l'appeler Nessie devant Bella ^^ "Ness... Renesmée" Bref... heureuse je suis, j'ai adoré ce bouquin et je suis ravie de la manière dont tout ça se termine !! _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Ven 15 Aoû 2008 - 20:31 | |
| Une contente de plus |
|
| |
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Lun 18 Aoû 2008 - 10:21 | |
| Je l'ai, je l'ai, je l'ai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :doddy: |
|
| |
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Lun 18 Aoû 2008 - 10:26 | |
| Bonne lecture !!! On attend ton avis avec impatience ! |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Lun 18 Aoû 2008 - 12:28 | |
| Bonne lecture Violette!!! Savoure et apprécie!!! |
|
| |
Ellea Lady à la rescousse
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Mar 19 Aoû 2008 - 19:10 | |
| Après avoir été à l'agonie pendant plus de 2 semaines (mon précieux étant arrivé le samedi ) je ne me suis pourtant pas jetée dessus tout de suite (le savoir sur ma table de chevet devait me suffire ) j'ai attendu dimanche matin et ayant évité de fréquenter l'auberge pour ne pas me soumettre à la tentation, je peux enfin donné mon avis. J'ai beaucoup aimé la première partie et franchement Bella enceinte je n'y aurais pas cru donc même si je comprends la réaction d'Edward dans un premier temps (normal vu la nouvelle!) le fait qu'il devienne si froid alors que bon même Bella ne sait pas vraiment ce qui l'attend donc un peu de réconfort à la place d'un bloc de glace aurait pu l'aider! Bon mais quand on comprend que ça risque de la tuer, on lui pardonne surtout que sa douleur est vraiment bien rendue tout au long de la grossesse. Autre point positif, le changement de point de vue, (c'est marrant mais après Jacob, je m'attendais à avoir celui d'Edward et de toute la famille Cullen mais non en même temps on est pas dans l'histoire sans fin! ) J'ai aimé que Jacob raconte de son point de vue car, en effet, ça allègait quelque peu l'atmosphère assez glauque disons dans cette partie de l'histoire. Je pensais qu'il allait finir avec Leah mais non autre suprise il imprinte sur Nessie ... Renesmée (soit dit en passant je n'adhère à aucun des deux, je préfèrais nettement EJ ) Du coup son côté surprotecteur envers elle m'a un peu agacé dans un premier temps mais après ça passe même si quelque part, je trouve que ça ressemble un peu à une solution de facilité mais au moins elle a le mérite de faire évoluer les relations entre les personnages et chacun y trouve son compte (il n'y a plus de laissé pour compte!) Ensuite le sauvetage de Bella et son accouchement (en effet très gore!) et franchement je me demandais même si elle allait survivre (eh oui l'espace de quelques secondes j'ai cru que c'était fini!) , le désespoir aussi bien celui de Jacob que d'Edward n'était pas beau à voir! Je plussoie que l'acharnement désespéré d'Edward était très et donnait une touche dramatique intense. Des détails sur le couple Carlisle/Esmée que j'ai particulièrement aimé : l'île et quand Esmée vient lui prendre la main lors de la confrontation, car on voit surtout Esmée comme la mère donc quelques détails sur sa relation avec Carlisle aussi minimes soient-ils ne sont pas pour me déplaire! La vie de Bella en vampire est bien traitée (bon on se doutait qu'elle allait devenir une superwoman et qu'elle cachait un don précieux) donc je ne m'étendrais pas sur ce pont je crois bien que tout à déjà été dit là-dessus! J'ai beaucoup aimé la galerie de personnages amené, (ne pas être centré que sur les Cullens peut être bien je confirme! ) et le pseudo affrontement entre les Volturi suffisemment stressant pour se demander comment ça allait VRAIMENT tourné! Donc dans l'ensemble de bons , du suspense, de l'action le tout assez bien dosé mais pourtant je ne sais pas pourquoi, je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose, est-ce le fait de l'avoir attendu si longtemps, de l'avoir lu en anglais (le mien n'étant pas parfait ça pourrait bien être la raison ) ou tout simplement de se dire que c'est le dernier et qu'après nada ... enfin je n'irais pas jusqu'à dire que je ne l'ai pas aimé mais je reste sur ma faim! C'est pas beau d'être aussi addicted, ça empêche de vraiment profiter au final! Sur cet humble avis, je souhaite bonne lecture à celles qui ont leurs ouvrages entre les mains et aux autres "COURAGE"! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Mar 19 Aoû 2008 - 21:23 | |
| Merci Ellea Je comprends ce que tu ressens, même si je suis amplement satisfaite par ce tome, j'aurais eu tellement envie que d'autres suivent. Mais bon , il faudra s'en contenter |
|
| |
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Mer 20 Aoû 2008 - 11:43 | |
| Je l'ai fini hier après-midi. J'ai beaucoup aimé, mais je crois qu'il me faudra une 2ème lecture pour l'apprécier complètement. La 1ère ayant été très très rapide ! Je ferai une critique plus détaillée dans quelques jours (le temps de relire quelques passages très ) Maintenant, j'attends avec impatience Midnight Sun. |
|
| |
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Jeu 21 Aoû 2008 - 14:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Jeu 21 Aoû 2008 - 14:39 | |
| Comme ça tu pourras te préparer psychologiquement à swooner ! C'est important, on sous-estime toujours l'effet dévastateur qu'Edward Cullen a sur nous ! :doddy: |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Jeu 21 Aoû 2008 - 18:45 | |
| Surtout que toute la première partie est à mort _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Jeu 21 Aoû 2008 - 19:40 | |
| Bon il fallait que je me lache quelque part parce que je suis à 100 à l'heure là. J'ai craqué et j'ai commencé Breaking dawn, ne voulant toujours pas lire de spoilers ( encore plus maintenant que je suis à fond dedans). J'hyperventile là j'en suis à (je le met en spoiler même si ça nedira quelque chose qu'à celles l'ayant lu ) - Spoiler:
l'appel de Bella à Rosalie, je déteste Stephenie Meyer on s'en fout de Jacob je ne veux même pas lire sa partie là maintenant, je veux savoir ce qui se passe !!
Je ne survivrai pas à la lecture de ce livre !! EDIT DODDY : J'ai déplacé ton post dans le sujet de Breaking Dawn. Il n'avait pas sa place dans celui des trois premiers tomes où nous ne voulons pas que des membres n'ayant pas encore lu la saga tombent sur des spoilers. Merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Jeu 21 Aoû 2008 - 19:50 | |
| Mais non ne s'en fout pas de la partie de Jacob : elle est géniale !!! Laisse-toi porter, tu verras que SMeyer a vraiment très bien pensé l'intrigue. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga | |
| |
|
| |
| Breaking Dawn, 4ème tome de la saga | |
|