| Breaking Dawn, 4ème tome de la saga | |
|
+55nathy's EowynBennet Fred Aislynn Louise B. lilifrenchy Loca Meha Sév Clelie ekaterin64 Natacha Rostov esperluette Lambada Witherwings Lempicka christelle lady Clare Zakath Nath cat47 Emjy Camille Mc Avoy Galy Séverine Miss Scotland lizzy Darcy Testifly Elinor Cachou vali Solveij Axoo rosetyler Accalia cecilou41 lorelai59 aledra Violette Infatuated twilight'addict MeganEdward Ellea Miss Piou Piou LiviaCullen April Miss Chocolat KittKat Pando_Kat Ithildine Lunaë Fée clochette Resmiranda Doddy Angealyn anne shirley 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Dim 5 Oct 2008 - 22:31 | |
| Doddy, je serai dans le même cas que toi! ^_^ - rosetyler a écrit:
- jacob est plus présent, c'est lui qui prend plus souvent la parole et est plus souvent dans l'action. même avec renesmée, jacob est plus présent alors que edward en est quand meme le père.
Je ne dirai que ceci : Lover versus father, lover wins (voir Wives & Daughters, adaptation par la BBC de Elizabeth Gaskell) |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Dim 5 Oct 2008 - 22:38 | |
| Et puis malheureusement on sait toutes depuis Eclipse que SMeyer adore Jacob... Pas étonnant dans ces conditions qu'elle lui ait consacré un des trois livres de ce tome au détriment d'Edward. Alors que j'aurais adoré lire cette partie du point de vue d'Edward... Rien que de penser à sa vision des choses pendant l'accouchement et la transformation oh mon dieu... Mais bon, on se rattrapage avec les chapitres sur l'île Esme (maudite ellipse !!! ) et le cottage !! (quoi ? j'y peux rien si imaginer Edward en jeune marié ça me fait fondre... ) |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Dim 5 Oct 2008 - 22:44 | |
| je suis entrain de lire les 200 dernieres pages et je suis scotchée c'est trop beau cette sorte de fraternité entre les vampires contre les Volturi... j'ai hâte de voir si ils vont se battre ou si les Volturi vont...ecouter. |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Lun 6 Oct 2008 - 10:03 | |
| |
|
| |
Solveij Subtil compliment
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Dim 12 Oct 2008 - 22:48 | |
| ca y est, c'est fini... et bien fini cette fois : comme si la fin n'était pas assez clair, SM en rajoute avec le petit "the end" bien net à la fin ! pleaaase, I need some more !! Bon, impression générale : WAOW trop bon !!! J'ai adoré, en vrac : - la lune de miel à Esme Island
- les titres dans les chapitres racontés par Jacob (et ces chapitres en général, la dynamique du pack est fascinante)
- l'impression que tout part complètement en vrille et que nos certitudes s'effondrent
- le swoon intense à tous les coins de page (je ne citerait pas toutes les scènes, y'en a trop !)
- l'humour l'humour l'humour. Je rigolais toutes les 5 min. Mon père est définitivement convaincu que je suis folle
- l'amitié naissante entre Jacke et Leah. Je le savais que c'était une fille bien, en fait !
- Renesmée !! J'adoooooore cette gamine. Elle est géniale.
- la fin en général : le discours de Garett face aux Volturi (vraiment excellent) ; le partage des ennemis ("moi je prends jane et Alec" "- Non, Jane est pour moi !" "- ok, moi je veux juste Caïus" ) ; le moment où Alice revient (Alice !!!!!) ; l'ambiance qui monte, monte, monte, le nombre de page qui reste à lire diminue de plus en plus, on se dit là ça va exploser, là, tout de suite... et finalement ils s'en vont !! ; la scène où Bella permet à Edward de lire ses pensées mais à chaque fois il l'embrasse et elle perd le fil ...
J'ai pas trop aimé : euh.. là comme ça au moment d'écrire, rien ne me vient. Plutôt bon signe, non ? EDIT : Ah si ça y est : cette HORRIBLE ellipse lors de la nuit de noces qui nous a toutes tellement frustrées !! Personnellement, le fait que Bella ne doivent en fin de compte renoncer à rien ne me gêne pas, j'ai trouvé sa grossesse suffisamment HORRIBLE pour qu'elle compense tout le reste. Quelle angoisse ! Sinon, le happy end ne me gène pas du tout, j'en suis même contente. Et puis c'est quand même un livre pour minette ! Vous vous attendiez à quoi d'autre ?! |
|
| |
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Dim 12 Oct 2008 - 22:50 | |
| |
|
| |
vali Beautiful pianoforte
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Dim 19 Oct 2008 - 22:38 | |
| |
|
| |
Cachou Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 494 Age : 42 Localisation : Tournai, Belgique Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Dim 19 Oct 2008 - 22:42 | |
| Vali, le tome 4 sort en français sous le titre de "Révélation" ce 22 octobre. Plus que quelques jours à patienter donc! |
|
| |
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Dim 19 Oct 2008 - 22:57 | |
| |
|
| |
Cachou Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 494 Age : 42 Localisation : Tournai, Belgique Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Dim 19 Oct 2008 - 23:00 | |
| J'ai eu exactement le même type de chance que toi, mais pour la version anglaise, parce que j'ai commencé à lire Twilight en début août, tout juste quand le 4ème sortait en anglais, et j'ai dévoré les 4 à la suite en deux semaines! On a de la chance de ne pas avoir connu la frustration que (j'imagine que) les autres ont due ressentir!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Mer 22 Oct 2008 - 22:08 | |
| |
|
| |
Elinor Ready for a strike!
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Ven 31 Oct 2008 - 16:30 | |
| Je viens de finir BD, j'ai vraiment mis du temps à mis mettre et je n'ai pas réussi à le lire d'une traite comme les 3 autres !! Je ne suis pas déçue de ce 4e tome mais je m'attendais à mieux. En vrac je n'aime décidément toujours pas Jacob même si c'est toujours mieux qu'à la fin des 3 premiers tomes ! J'aime toujours bien Rosalie, comme Leah je comprend qu'elle agisse ainsi et puis même si elle était intéressé par le bébé, elle aide quand même Bella et puis elle est toujours un peu "amicale" avec elle après la naissance du bébé ! Je n'ai pas du tout aimé le passage où c'est Jacob qui raconte, on se demande pourquoi ... J'aurais préféré que ce soit Edward qui raconte ^^! Et puis je trouve la fin beaucoup trop happy ending !! Même pas une petite bataille... Et puis bien sur il y a le "grand" discourt de Garett chargeait d'émotions et patati et patata, que c'est mignon... Même si c'est un beau discourt c'est un peu trop gnangnan à mon goût comme beaucoup de choses dans ce 4e tome ! Quand je pense que j'ai mis plus de 1 semaine à le lire c'est que je n'ai pas beaucoup aimé même si j'ai lu très vite à partir de l'arrivée des autres vampires ! Désolé pour cette critique très courte et très mal argumenté, j'essaierais de compléter plus tard ! |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Sam 1 Nov 2008 - 15:26 | |
| J'ai fini Révélation hier soir ; j'ai mis beaucoup de temps à le lire Je crois que le livre de Jacob m'a bloquée, je n'aime pas trop le point de vue loup-garou et surtout le gore de la grossesse de Bella, qui m'a vraiment repoussée Je ne suis pas déçue non plus, ce dernier tome a comblé toutes mes attentes de petite fleur bleue : mariage, bébé et tranformation . J'ai maudit l'auteure à cause de cette fameuse ellipse : pourquoi on a pas le droit à la sensualité du moment (certes peut-être un peu violent) Et je trouve le second livre de Bella très intéressant : on y découvre toutes les facettes de la vie d'un vampire . Mais la maladresse et la malchance de Bella me manquent tout de même Dommage qu'il n'y ait pas eu de "bagarre" finale, même si elle m'aurait fait trop peur Bon je sais plus trop quoi dire, j'espère que ça me reviendra, une fois que je serais totalement sortie de mes beaux rêves |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Dim 2 Nov 2008 - 13:25 | |
| Après la lecture en anglais, j'ai démarré le tome en français, doucement, car comme je l'ai déjà dit plus haut, le livre m'a plu mais sans plus donc je ne suis pas dans une frénésie de lecture comme pendant les 3 autres tomes. J'ai toujours autant de mal avec la traduction: quelle jeune fille utilise le terme "mon promis"? Je suis sûre que d'ici la fin je vais encore relever d'autres choses qui me chifonneront! |
|
| |
| |
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Dim 2 Nov 2008 - 17:47 | |
| Et puis je suis désolée, mais ça relève de l'erreur de traduction! Parce que "mon promis" en anglais, ce serait "my betrothed". Or Stephenie n'utilise pas ce mot |
|
| |
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Dim 2 Nov 2008 - 18:01 | |
| - Doddy a écrit:
- C'est comme "marmoréen". La première fois que j'ai vu cet adjectif dans des fics Twilight j'ai dû sortir le dictionnaire !
Moi j'ai découvert ce mot grâce a mon professeur de français au lycée, on avait fait "Les Fleurs du Mal" de Baudelaire dont notamment le poème La Beauté- Spoiler:
Je suis belle, ô mortels! comme un rêve de pierre, Et mon sein, où chacun s'est meurtri tour à tour, Est fait pour inspirer au poète un amour Eternel et muet ainsi que la matière.
Je trône dans l'azur comme un sphinx incompris; J'unis un coeur de neige à la blancheur des cygnes; Je hais le mouvement qui déplace les lignes, Et jamais je ne pleure et jamais je ne ris.
Les poètes, devant mes grandes attitudes, Que j'ai l'air d'emprunter aux plus fiers monuments, Consumeront leurs jours en d'austères études;
Car j'ai, pour fasciner ces dociles amants, De purs miroirs qui font toutes choses plus belles: Mes yeux, mes larges yeux aux clartés éternelles!
Je trouve que ça correspond très bien au vampire... [Désolé pour le HS... ] |
|
| |
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Dim 2 Nov 2008 - 18:06 | |
| Je trouve aussi que c'est un très bel adjectif qui va très bien pour les vampires... Problème : ce n'est pas un mot qu'une ado de 17 ans utilise beaucoup |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Lun 3 Nov 2008 - 10:42 | |
| Revoilà une phrase dont la traduction m'a fait rire: " La touffeur était infernale". Je comprend le sens mais je n'avais jamais entendu ou lu ce mot de ma vie! |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Lun 3 Nov 2008 - 10:56 | |
| "la touffeur" jamais entendu de ma vie non plus. Qu'est ce que c'est que cette traduction J'ai lu les 3 premiers en français et c'est vrai que certains termes m'ont souvent laissé perplexe. Je me suis rattrapée en lisant les 4 en Anglais. J'allais me laisser tenter et acheter le dernier en français ( ce serait dommage d'avoir une place vide sur mon étagère Twilight ) mais comme il semble qu'ils ont fait des étincelles côté traduction j'hésite. |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Lun 3 Nov 2008 - 11:12 | |
| J'ai fait exactement comme toi Resmiranda! J'ai commencé en francais avec les 3 premiers tomes et puis en anglais, vu la superbe traduction. Tout comme toi il me restait la place du tome 4 sur l'étagère donc je l'ai quand même acheté. Mais finalement les tomes en anglais auraient suffit. |
|
| |
MeganEdward Ready for a strike!
Nombre de messages : 1254 Age : 29 Localisation : In the clearing with my husband Edward... Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Lun 3 Nov 2008 - 11:53 | |
| J'ai terminé le tome 4 samedi ! Je m'étais levé à 8h ( ) et je me suis demandé ce que j'allais faire... Donc voici mon avis sur ce tome : Je l'ai vraiment adoré ! Les premiers chapitres du mariage et de la nuit de noce sont magnifiques ! Surtout la nuit de noce ( ) ! Rien a redire sur le livre 1 ! Passons au livre 2 raconté du point de vue de Jacob ! J'ai bien aimé être dans la tête de celui-ci ! On y décerne beaucoup d'émotion quand il apprend que Bella est enceinte ! D'ailleurs, au début, moi aussi j'étais réticente sur le fait qu'elle tombe enceinte ! Pour ce qui est de sa réaction fasse à ça, je trouve ça plutôt normal qu'elle protège son enfant, même si dans ma tête je pensais que ça allait être l'inverse : Edward qui veut garder l'enfant et Bella qui trouve qu'elle est trop jeune pour enfanter ! Mais en même temps, dans mon esprit je pensais que la grossesse allait bien se passer donc... Bref, sinon je plains Jake et Edward au moment de l'accouchement : voir pour l'un son amie qu'il aime et pour l'autre sa femme en train de mourir en mettant au monde un "monstre" en quelque sorte, ça ne doit pas être très facile ! Comme la plupart d'entre vous, la scène de l'accouchement je la trouve assez gore et je ne sais vraiment pas comment il ferons si ce livre vient à paraître sur nos écrans ! Retour du point de vue de Bella : J'ai vraiment adoré comment est décrit sa transformation ! J'avais l'impression d'être à sa place ! J'ai bien aimé aussi quand elle compte les battements de cœurs d'Edward et quand, enfin, elle reprend connaissance, que la brûlure ai disparus et qu'elle se trouve debout en face de Edward, les premiers mots qui sortent de sa bouche sont "Je t'aime" je passe rapidement sur les apssages d'elle en vampire que je trouve particulièrement intéressant et très mignon les échangent avec sa fille ! Renesmé est vraiment mignonne ! Moi aussi j'aime beaucoup quand son père l'entend pour la première fois et qu'il se rend compte qu'elle ne veut pas faire de mal à sa mère ! C'est trop mignon leur relation à tous les trois ! Et enfin, le passage des Volturis ! J'aime bien quand tous les vampires viennent pour aider les Cullen ! Ce que j'ai beaucoup aimé c'est découvrir les dons de chacun ! Par contre, j'avoue que je m'attendais à une bataille ! J'ai étais très déçue en voyant que, finalement, il n'y aurait pas de bagarre ! Par contre, j'ai étais très contente en voyant Alice revenir ! Quelle émotion ! Autre émotion, le moment où Bella et Edward disent au revoir à leur fille ! Et la fin, merveilleuse ! Bref, ce roman m'a beaucoup plu, un peu déçue donc par l'attaque des Volturis qui n'est pas vraiment une attaque mais a part ça, ce roman est vraiment magique ! Moi aussi, je ne sais pas si ce roman vient prendre la place du premier question préféré ! Je crois bien que désormais, Breaking Dawn est à égalité avec Twilight ! Twilight restera toujours mon préféré parce que c'est le début et Breaking Dawn devient aussi premier parce que c'est la fin ! En tout cas, une très belle fin ! |
|
| |
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Lun 3 Nov 2008 - 12:04 | |
| Contente de lire ton avis enthousiaste, MeganEdward !!! Je crois bien que Breaking Dawn est mon tome préféré avec le premier. Impossible de les départager tant ils sont différents mais tous deux m'ont semblé exceptionnels. Par contre, juste une précision : pendant sa transformation, Bella ne compte pas les battements de coeur d'Edward mais sa respiration (à moins qu'ils aient changé ça dans la traduction ?) |
|
| |
MeganEdward Ready for a strike!
Nombre de messages : 1254 Age : 29 Localisation : In the clearing with my husband Edward... Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Lun 3 Nov 2008 - 12:42 | |
| Peut-être que tu as raison Doddy, c'est sûrement sa respiration ! J'avoue que je ne m'en souviens plus ! Je vais aller vérifier ! |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga Ven 7 Nov 2008 - 21:57 | |
| Dans la série "apprendre de nouveaux mots grâce à la traduction française de BD" voici: adamantineLa peau d'Edward est adamantine. On se couchera moins bêtes hein |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga | |
| |
|
| |
| Breaking Dawn, 4ème tome de la saga | |
|