Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Breaking Dawn, 4ème tome de la saga

+55
nathy's
EowynBennet
Fred
Aislynn
Louise B.
lilifrenchy
Loca
Meha
Sév
Clelie
ekaterin64
Natacha Rostov
esperluette
Lambada
Witherwings
Lempicka
christelle
lady Clare
Zakath Nath
cat47
Emjy
Camille Mc Avoy
Galy
Séverine
Miss Scotland
lizzy Darcy
Testifly
Elinor
Cachou
vali
Solveij
Axoo
rosetyler
Accalia
cecilou41
lorelai59
aledra
Violette
Infatuated
twilight'addict
MeganEdward
Ellea
Miss Piou Piou
LiviaCullen
April
Miss Chocolat
KittKat
Pando_Kat
Ithildine
Lunaë
Fée clochette
Resmiranda
Doddy
Angealyn
anne shirley
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley

Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga   Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 18:24

J'ai enfin pu lire Breaking dawn pendant mes vacances ! cheers Je n'ai pas eu la patience d'attendre mon retour pour avoir mon exemplaire, du coup, j'en ai acheté un à l'aéroport de Cleveland, et mainenant, je l'ai en double ! Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 26 673712 La tentation était trop forte !

Je vais lire tous vos commentaires en détail avant de laisser le mien, mais je peux déjà vous dire que j'ai littéralement adoré ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga   Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 18:56

Par contre ce que j'ai absolument détesté dans Breakin Dawn c'est

Spoiler:

Pas étonnant qu'il y ai autant de monde qui déteste ce livre

Spoiler:
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga   Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 19:16

Ca y est , tout s'explique lol! lol! lol!
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga   Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 19:16

Tiens c'est une théorie intéressante... A creuser Very Happy

Malheureusement, les critiques dépassent de loin ce simple détail... No Je me demande même où certaines vont chercher tout ce qu'elles racontent... scratch

@Anne Shirley : j'ai hâte d'avoir ton avis Very Happy
Et Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 26 999779 à avoir adoré ! cheers
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga   Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 19:33

sunny raaaah Edward je l'adore enfinnnnnnn sunny Même Carlisle n'y avait pas pensé . ç'est délicat, précis. Il ne faut jamais désespérer. La transfuser et la mordiller, du grand art.

tiens, je saute du coq à l'âne. La nuit de noce, j'ai adoré, mordre les oreillers des plumes partout, mais des bleus aussi, oh la pauvre. Finalement, il vaut mieux qu'elle devienne comme Edward sunny lol! drunken drunken drunken fantastique cette histoire.

mais l'accouchement. Lisez-pas les filles, c'est du tout faux. elle nous fait quoi Steph, un film d'horreur. houla ! Shocked affraid ça va pas No
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga   Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 19:41

Fée clochette a écrit:
sunny raaaah Edward je l'adore enfinnnnnnn sunny Même Carlisle n'y avait pas pensé . ç'est délicat, précis. Il ne faut jamais désespérer. La transfuser et la mordiller, du grand art.
Je t'avais dit qu'il allait être génial ! Wink
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga   Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 19:49

Citation :
Je t'avais dit qu'il allait être génial !
dit Doddy. Tout vient à point, je lis l'anglais moins bien que vous, alors évidemment, ça coince parfois ^^

Mais, il met du temps à aimer son bébé, alors que ce bébé aime déjà tout le monde. Adorable. Bon Edward est un peu étonné par tout ce qui arrive. Il réagit en jeune marié, il a bien peur, et j'adore. sunny oh, il est d'un chou bounce

Dernière édition par Fée clochette le Lun 25 Aoû 2008 - 19:56, édité 1 fois
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga   Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 19:55

Il a mis du temps à le considérer comme un bébé tout court... Tout ce qu'il voyait c'est que ça tuait Bella.
Mais arrive ce moment magique où il entend les pensées du bébé pour la première fois, où il comprend qu'il aime déjà Bella et ne veut pas lui faire du mal...
Il ne peut pas détester quelqu'un qui aime Bella (pour ça qu'il n'a jamais pu détester Jacob).

La scène est magnifique, même moi qui n'aie aucun instinct maternel j'ai eu la gorge toute serrée. Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 26 284494
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga   Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 19:59

Citation :
même moi qui n'aie aucun instinct maternel
lol! Doddy lol! on ne peut pas dire ça, sans avoir eu un enfant soi-même. Parce que si avoir l'instinct maternel c'est s'esbaudir devant tout petit nouveau né, ce n'est pas la majorité d'entre nous. lol! lol!
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga   Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:33

Par contre moi qui n'ai pas été voir plus loin dans les critiques : qu'est ce que les gens lui reprochent le plus en général ça m'intrigue ? Est ce dans le style ou le contenu ?
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga   Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:48

Un peu les deux... Beaucoup trouvent que ce n'est pas mieux écrit qu'une fanfiction (hors à ma connaissance, la principale différence entre les fanfictions et les romans est que, même si certaines fics sont excellentes, elles ne le sont pas encore assez pour être publiées).

Honnêtement, pour la question du style, que toutes ces fans ingrates écrivent d'aussi belles descriptions comme celle de la transformation ou de la première chasse de Bella et on en reparle après.

Après, c'est au niveau du contenu... Beaucoup ont reproché le fait que Bella tombe enceinte, que la scène d'accouchement soit si gore, que le bébé s'appelle Renesme (faut avouer que c'est bof même si je commence à m'y faire), soit surnommée Nessie (certaines fans ont même dit : "logique, c'est un monstre"... ahah... Suspect ), que Jacob imprinte sur elle.

D'autres ont également critiqué le manque d'intrigue véritable. C'est un défaut que je constate avec Eclipse effectivement (à mes yeux c'est le tome le plus faible de la saga) mais bien moins avec Breaking Dawn. Même si, effectivement, on peut reprocher une certaine simplicité dans le traitement de l'action : mariage - bébé - transformation - nouvelle vie de vampire - Volturi - happy end
Les événements ne se superposent jamais et c'est cela que certaines lectrices reprochent à SMeyer. Comme si elle avait plusieurs étapes dans son histoire et qu'elle les enchaînait les unes à la suite des autres sans vrai réalisme. En même temps, une histoire de vampires réaliste...
Suspect

Et puis, il y a la critique qu'on connaissait déjà depuis plusieurs mois : on sent trop les influences mormones. Là c'est plus complexe et même moi je ne sais pas trop quoi en penser : où commence et où s'arrête l'influence de la religion de SMeyer dans son histoire ? Vaste problème.

Je m'explique : certaines lectrices reprochent à SMeyer d'avoir peint une héroïne qui prend soin de son père, fait à manger, la lessive, etc. (rôle de la femme au foyer soumise...). Le fait qu'Edward soit trop protecteur avec elle les a également interpellées mais là je pense vraiment que c'est du féminisme mal placé, totalement hors contexte. Qu'Edward exagère au début d'Eclipse, tout le monde est d'accord sur ce point. Mais de là à dire que SMeyer peint un schéma de couple malsain, il ne faut pas pousser. D'accord, on est toutes contentes que leur relation soit plus équilibrée dans Breaking Dawn, mais les critiques négatives qui se servaient de cet argument allaient beaucoup trop loin selon moi.

Et là, l'évolution de Breaking Dawn apporte de l'eau au moulin de toutes ces critiques : plutôt que d'aller à l'université où elle aurait pu être diplômée et acquérir une certaine indépendance (selon ces critiques hein... preuve qu'elles n'ont pas tout compris : vampire, Bella n'aurait jamais pu avoir de carrière), Bella se marie et décide de garder son bébé. Au yeux de certaines lectrices ça va à l'encontre des valeurs qu'on devrait inculquer aux ados qui lisent la saga.

Comme je l'ai dit, c'est une question délicate, l'influence de la religion de SMeyer se sent, c'est indéniable : pas de sexe avant le mariage, une belle ellipse sur la nuit de noces, les doutes d'Edward sur l'existence de son âme, etc.
Mais honnêtement, je ne pense pas qu'il faille chercher à couper les cheveux en quatre comme ça. Néanmoins la question est intéressante et je serais ravie que vous rebondissiez dessus pour avoir votre avis. Very Happy

Dernière édition par Doddy le Lun 25 Aoû 2008 - 23:40, édité 1 fois
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga   Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 21:14

A vrai dire perso je ne sens pas réellement les influences Mormones.

Je m'explique : bon pas de sexe avant le mariage :c'est surement très cliché mais ça ne me choque pas plus que ça : c'est bien amené dans le sens ou moi je considère qu'Edward voulait plus reculer le moment fatidique pas par peur que Bella y perde son ame ( Rolling Eyes ) que par peur de la blesser dans le feu de l'action. Du coup ça passe mieux pour moi.

Que Bella soit au petit soin pour son père : pas de choc non plus. Bella est très mure pour son age et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant de s'occuper de quelqu'un qui ne sait pas s'occuper de lui même.

Le coup de l'université : Bella ne souhaitait elle même pas y aller même si Edward la pousse dans ce sens et elle aura même l'occasion d'y aller si elle le souhaite (franchement sa fille n'est pas le genre d'enfant qui vous empêche de sortir de chez vous et grâce à son super self control je ne vois pas ce qui l'en empecherait).

Le fait de garder son enfant même si ça m'est sa propre vie en danger : c'est compréhensible et ça c'est vu même chez des femmes qui n'ont aucune influence religieuse et ça ne m'a pas choqué du tout.

Je n'aime pas qu'on se serve de livres pour essayer d'inculquer une certaine morlalité chez les enfants/ ados : il faut arreter de prendre les gens pour des imbéciles et faire un peu confiance aux lecteurs. Je suis sure que de nombreuses personnes acquièrent leur sens des valeurs par eux même sans qu'on ai besoin de l'écrire noir sur blanc : du genre ça c'est bien et ça c'est pas bien.
Je ne crois pas que cette série à la prétention de faire passer des messages : moi je le prend pour ce que c'est : une belle histoire d'amour entremélée de fantastique. Si Stephenie Meyer ou quelque autre auteur que ce soit avait voulu prêcher il y a bien d'autre moyen de le faire sans passer par la case saga pleine de buveurs de sang.

Et le fait que Stephenie Meyer soit justement une femme issu du milieu mormon écrivain et gagnant je crois maintenant bien sa vie et étant donc largement indépendante, est ce que ça ne va pas à l'encontre de la logique que certain lecteurs ont justement?
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga   Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 21:29

Resmiranda, copine de moi : je suis d'accord avec absolument TOUT ce que tu as dit !! Very Happy

Resmiranda a écrit:

Je m'explique : bon pas de sexe avant le mariage :c'est surement très cliché mais ça ne me choque pas plus que ça : c'est bien amené dans le sens ou moi je considère qu'Edward voulait plus reculer le moment fatidique pas par peur que Bella y perde son ame ( Rolling Eyes ) que par peur de la blesser dans le feu de l'action. Du coup ça passe mieux pour moi.
A mes yeux, l'explication principale réside aussi dans le fait qu'Edward est né en 1901 : il n'a pas du tout, mais alors pas du tout la même conception de la sexualité et du mariage que nous. Bella elle-même n'avait pas la même vision du mariage à cause de l'exemple de ses parents. Hormis les arguments que tu as donnés, que j'approuve totalement, c'est aussi que pour lui, c'est tout à fait naturel, normal d'attendre le mariage.

Resmiranda a écrit:
Que Bella soit au petit soin pour son père : pas de choque non plus. Bella est très mure pour son age et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant de s'occuper de quelqu'un qui ne sait pas s'occuper de lui même.
Je suis en pleine lecture des 12 premiers chapitres de Midnight Sun (ou du moins de ce que l'on considère comme le vrai Midnight Sun et j'ai tendance à y croire ou alors c'est la meilleure fic que j'aie lue de toute ma courte vie Very Happy) et l'une des premières choses qu'Edward remarque à propos de Bella c'est qu'elle passe sa vie à prendre soin des autres, à les protéger. Elle l'a fait avec sa mère, elle le fait avec Charlie, quand James l'attaque elle ne craint pas pour sa vie mais celle de Cullen, etc.
Et je dirais même que c'est logique que son don soit de protéger ceux qu'elle aime, Edward disait dans le premier tome que les dons de vampires ne sont qu'une amplification du principal trait de caractère qu'ils ont avant en étant humain.

Resmiranda a écrit:
Le coup de l'université : Bella ne souhaitait elle même pas y aller même si Edward la pousse dans ce sens et elle aura même l'occasion d'y aller si elle le souhaite (franchement sa fille n'est pas le genre d'enfant qui vous empêche de sortir de chez vous et grâce à son super self control je ne vois pas ce qui l'en empecherait).
Et puis franchement : elle a l'éternité pour aller à l'université. Elle ne pouvait tomber enceinte qu'une fois (si on considère que sa transformation était imminente)

Resmiranda a écrit:
Le fait de garder son enfant même si ça m'est sa propre vie en danger : c'est compréhensible et ça c'est vu même chez des femmes qui n'ont aucune influence religieuse et ça ne m'a pas choqué du tout.
Moi non plus même si je n'étais pas pour au début, avant de lire le livre quand j'étais spoilée, car j'avais tendance à considérer qu'un enfant casse quelque chose dans un couple (et là j'en entends certaines crier à l'hérésie lol, au moins vous savez pourquoi je ne veux pas de bébé dans ma fic Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 26 55950 ).
Le fait que Bella tombe enceinte (et que Rosalie et Esme vivent si mal le fait de ne pas pouvoir enfanter) ne veut pas dire que SMeyer veut absolument véhiculer l'idée qu'une femme ne peut s'accomplir et s'épanouir que dans la maternité. La Bella de l'après-nuit de noces qui ne se sait pas encore enceinte et qui dit à Edward qu'elle veut rester humaine quelques mois encore et aller à l'université me paraît être une femme très épanouie (on la comprend ! lol! )

Resmiranda a écrit:
Je n'aime pas qu'on se serve de livres pour essayer d'inculquer une certaine morlalité chez les enfants/ ados : il faut arreter de prendre les gens pour des imbéciles et faire un peu confiance aux lecteurs. Je suis sure que de nombreuses personnes acquièrent leur sens des valeurs par eux même sans qu'on ai besoin de l'écrire noir sur blanc : du genre ça c'est bien et ça c'est pas bien.
Ca me révolte à chaque fois : pour moi un livre est un divertissement, pas une leçon de morale. Les fables sont là pour ça.
Honnêtement, c'est comme les délires de gens qui cherchent à tout pris à montrer qu'il y a des idées racistes dans les Disney. Je suis tombée là-dessus je n'en revenais pas ! affraid Les montages étaient faits de toutes pièces, complètement biaisés et de nombreux parents sont tombés dans le piège en disant "plus de Disney chez moi !"
J'ai regardé des Disney toute mon enfance et je suis le contraire d'une personne raciste.

Pourquoi ? Parce que les valeurs doivent être inculquées par les parents. Pas par des livres ou des films. Point final.

Resmiranda a écrit:
Je ne crois pas que cette série à la prétention de faire passer des messages : moi je le prend pour ce que c'est : une belle histoire d'amour entremélée de fantastique. Si Stephenie Meyer ou qui quelque autre auteur que ce soit avait voulu prêcher il y a bien d'autre moyen de le faire sans passer par la case saga pleine de buveurs de sang.
Exactement. Cette saga est partie d'un rêve (que pour ma part j'aurais adoré faire Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 26 284494 ), SMeyer s'est fait plaisir à l'écrire. Ca se sent dans toutes ses pages et toutes ses interviews. Je ne garde que le côté merveilleux de cette histoire qui m'a vraiment fait vibrer comme une autre (et tant pis si je passe pour une "freak", j'assume ! Very Happy )

Resmiranda a écrit:
Et le fait que Stephenie Meyer soit justement une femme issu du milieu mormon écrivain et gagnant je crois maintenant bien sa vie et étant donc largement indépendante, est ce que ça ne va pas à l'encontre de la logique que certain lecteurs ont justement.
Et toc ? lol! lol! lol!
Qui plus est, elle est allée à l'université Wink
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley

MessageSujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga   Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 23:34

Je rebondis juste sur la question des influences mormones de S Meyer avant de donner mon avis détaillé demain.
Je suis d'accord avec vos avis les filles.
Pour le coup du sexe avant le mariage, je n'étais même pas allée plus loin que le fait qu'Edward étant né en 1901, il est logique qu'il ait des valeurs plus "vieux jeu" et qu'il veuille les respecter. Je n'ai jamais pensé à autre chose qu'à cela.
Quant à l'ellipse sur la nuit de noces, cela ne m'a pas choquée plus que ça, je m'y attendais.

Moi non plus je n'aime pas vraiment l'idée de morale que l'ont fait passer à travers les livres. Moi quand je lis, je vis l'histoire et je ne pense pas à une éventuelle morale, aux choses que devraient ou ne devraient pas faire passer un livre. Je crois qu'il y a des gens qui se posent un peu trop de questions...

En ce qui concerne Charlie et l'université, je suis d'accord avec vous aussi. Moi aussi, quand ma mère n'est pas là, je m'occupe des repas de mon père et de mon frère et franchement, je ne m'en suis jamais sentie diminuée pour autant, mais bon.
Quant à l'université, Bella aura amlement le temps d'y aller et ça m'étonnerait bien qu'Edward l'en empêche !
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga   Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 26 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 14:27

Je relisais certains passages du livre et je crois qu'un des plus beaux passages est celui-ci :

Citation :

From upstairs, there was a new sound. The only sound that could touch me in this endless instant.
A frantic pounding, a racing beat...
A changing heart.

Ce que j'adore ce livre Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 26 150390 Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 26 150390
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga   Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 26 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 21:45

Me revoilà de retour de vacances!
Avec enfin une bonne nouvelle, car j'ai enfin reçu mon livre! J'avais peur de devoir encore attendre car je l'ai fait livrer chez mes beaux parents, et 2 jours avant de rentrer à la maison il n'y avait toujours rien.. Et puis finalement mercredi matin (la veille du départ) il était là!
Je démarre le livre 3.
J'ai une impression un peu bizarre pour l'instant (dans le sens ou le livre me plait mais, par rapport aux trois autres que j'ai dévoré en 2 jours chacun, là je traine... Je n'arrive pas à savoir pourquoi.)
J'essaierai de vous donner un avis un peu plus complet quand je l'aurai fini (mais ce n'est pas gagné car je ne suis pas douée pour çà Wink )
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga   Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 26 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 11:56

EW! mentionne Breaking Dawn dans sa liste des " 25 choses que les hits de l'été nous ont appris": http://www.ew.com/ew/gallery/0,,20222185_18,00.html
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga   Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 26 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 13:15

J'adore la phrase !!! lol!
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga   Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 26 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 11:15

SMeyer a mis en ligne la FAQ de Breaking Dawn sur son site officiel.
On s'était bien plantées pour le second roman dont elle s'est inspirée Very Happy
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga   Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 26 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 12:18

Et bien elle répond de façon très intelligente à tous ce qu'on lui reproche. J'espère que ça calmera un peu les critiques contre elle. Bon il y juste la réponse à la dernière question me désole énormément (MS Crying or Very sad Crying or Very sad ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga   Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 26 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 12:33

J'adore le phrase d'EW! Razz

La FAQ est très intéressante. Il faudrait que je lise le marchant de Venise à l'occasion study
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga   Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 26 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 13:35

Resmiranda a écrit:
Bon il y juste la réponse à la dernière question me désole énormément (MS Crying or Very sad Crying or Very sad ).
Il fallait s'y attendre. J'espère juste qu'après un break de quelques mois elle s'y remettra. Je suis convaincue qu'elle a écrit plus que les 12 chapitres qui on été diffusés.

@Chinchilla : moi aussi il faudrait que je lise la pièce, je ne sais pas du tout de quoi elle parle.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga   Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 26 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 13:36

Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 26 136738 j'avais Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 26 136738 Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 26 136738 raison Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 26 136738 euuuuu Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 26 136738 j'avais Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 26 136738 raison Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 26 136738 Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 26 136738 Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 26 136738 Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 26 332918
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga   Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 26 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 13:40

A quel sujet ? scratch
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59

MessageSujet: [Attention SPOILERS] Breaking Dawn, 4ème tome de la saga   Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 26 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 21:07

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga   Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 26 Icon_minitime

Breaking Dawn, 4ème tome de la saga
Page 26 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant