Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Breaking Dawn, 4ème tome de la saga

+55
nathy's
EowynBennet
Fred
Aislynn
Louise B.
lilifrenchy
Loca
Meha
Sév
Clelie
ekaterin64
Natacha Rostov
esperluette
Lambada
Witherwings
Lempicka
christelle
lady Clare
Zakath Nath
cat47
Emjy
Camille Mc Avoy
Galy
Séverine
Miss Scotland
lizzy Darcy
Testifly
Elinor
Cachou
vali
Solveij
Axoo
rosetyler
Accalia
cecilou41
lorelai59
aledra
Violette
Infatuated
twilight'addict
MeganEdward
Ellea
Miss Piou Piou
LiviaCullen
April
Miss Chocolat
KittKat
Pando_Kat
Ithildine
Lunaë
Fée clochette
Resmiranda
Doddy
Angealyn
anne shirley
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga   Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 30 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 10:56

Ca y est j'ai terminé ma relecture de BD en français cette fois. Mon impression est toujours mitigée et je suis bien embrouillée!

En fait j'ai beaucoup aimé ce tome car il se passe plein de choses mais en même temps, par rapport aux autres tomes j'ai un sentiment de manque. L'impression que, pour moi, la "magie" n'y est plus et je n'arrive pas à trouver pourquoi. scratch Donc en gros: sans avoir lu les autres tomes j'aurai adoré, mais faisant partie de la saga, j'aime moyen (et là je vous vois toutes en train de dire que je suis folle et que vous ne comprenez rien à ce que j'écris! lol)

Je vais séparer mon post en 2: ce que j'ai aimé et ce que j'ai moins aimé.

-Tout d'abord, forcément j'ai aimé le mariage, qui a tout du mariage parfait pour moi. C'est plein d'émotions, c'est beau. Et puis j'ai adoré le fait qu'Edward ait demandé à jacob de venir, pour Bella.
- A la relecture, j'aime toujours autant le livre de Jacob. Je trouve très intéressant de pouvoir voir comment ça se passe dans la tête de Jacob et d'en savoir plus aussi sur la meute.
- J'aime aussi le fait qu'il se passe plein de choses dans ce tome: entre le mariage, la lune de miel, les relations entres les loups, l'accouchement, la menace des Volturi, le départ d'Alice, les nouveaux vampires qui arrivent, la découverte de Bella avec ses nouvelles aptitudes, et la confrontation avec les Volturi, on ne s'ennuie pas.
- Et justement j'ai adoré rencontrer tous ces nouveaux vampires: un peu de "sang neuf" au niveau des personnages!
- la confrontation m'a tenue en haleine. les Volturi en prennent un coup: que des manipulateurs en fait, assoifés de pouvoir.

Les moins:
-Pour moi, la lune de miel est tombée à plat. Forcément je m'attendais à quelque chose de tellement swooooooooooon que là j'ai été déçue. SM est capable de tellement de sensualité dans les autres tomes. Et puis j'ai eu un mal fou avec la réaction de Bella qui se réveille en pleurs et qui "supplie" presque Edward pour lui faire l'amour tellement c'était bien... Pendant la lune de miel, c'est également la première fois ou j'ai eu envie de "baffer" Edward: au moment ou Bella est tellement heureuse de leur première nuit et lui qui lui gâche tout!
- J'ai du mal aussi avec Renesmée. J'adore ce personnage, et finallement tout est bien amené dans le livre, mais j'ai toujours du mal à voir mon couple chouchou déjà parents. En fait ce n'est pas avec Nessie que j'ai du mal mais avec le fait qu'Edward et Bella soient parents.
-Le fait que Jacob imprinte sur un bébé ne me gène pas, dans le sens ou on comprend bien qu'il n'a pas de désire pour Nessie pour l'instant, il veux juste son bonheur. Ce qui me gène c'est que ça soit la fille de Bella.
- J'avais déjà soulevé ce point à ma première lecture, mais le fait que Charlie ne réagisse pas et ne veuille pas en savoir plus je trouve ça trop facile. Je reste sur le fait que SM a choisi la facilité pour permettre à bella de voir ses parents.
- et pour finir, le nouveau triangle amoureux qui se forme à la fin: Nessie, Jacob et Nahuel! Il y en a marre des triangles amoureux! lol!

Vu mon sentiment bizarre et l'impossibilité de trouver pourquoi j'ai un sentiment de manque à la lecture de BD, je crois qu'une relecture de la sage s'impose, histoire de tenter d'y voir plus clair!

EDIT:

J'ai oublié de dire que j'adore la fin, quand Edward peut enfin lire les pensés de Bella! Un magnifique moment.
Revenir en haut Aller en bas
Solveij
Subtil compliment
Solveij

MessageSujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga   Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 30 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 21:17

Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais j'ai moi même un sentiment de manque à la fin de BD : je crois qu'on était toutes impatientes que Bella devienne une vampire et elle a enfin trouvé sa vraie place mais il me semble que ça a quand même enlevé une bonne partie de la magie. Sa relation avec Edward est presque trop facile, maintenant. Il l'aime plus que tout, elle pareil, ok, et puis ? "les gens heureux n'ont pas d'histoire", c'est Aragon qui le dit. En même temps, on aurait pas pu s'arrêter sans ça, non ? le mariage, la lune de miel, la transformation... En fin de compte, je pense que Stephenie Meyer s'est arrêtée juste au bon endroit : c'est une vraie fin, mais on a pas encore perdu toute la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga   Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 30 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 23:32

Je viens de trouver cette vidéo que je trouve incroyable :