Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Breaking Dawn, 4ème tome de la saga

+55
nathy's
EowynBennet
Fred
Aislynn
Louise B.
lilifrenchy
Loca
Meha
Sév
Clelie
ekaterin64
Natacha Rostov
esperluette
Lambada
Witherwings
Lempicka
christelle
lady Clare
Zakath Nath
cat47
Emjy
Camille Mc Avoy
Galy
Séverine
Miss Scotland
lizzy Darcy
Testifly
Elinor
Cachou
vali
Solveij
Axoo
rosetyler
Accalia
cecilou41
lorelai59
aledra
Violette
Infatuated
twilight'addict
MeganEdward
Ellea
Miss Piou Piou
LiviaCullen
April
Miss Chocolat
KittKat
Pando_Kat
Ithildine
Lunaë
Fée clochette
Resmiranda
Doddy
Angealyn
anne shirley
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga   Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 22:11

Ca y est, j'ai fini BD.
Ca fait toujours un peu bizarre de sortir définitivement d'un monde dans lequel on a pris plaisir à s'immerger. C'est le même sentiment de "tristesse" qu'à la fin d'Harry Potter.

Comme beaucoup ici j'étais totalement spoilié et totalement désespérée avant de démarrer ma lecture. Je n'aimais vraiment pas du tout le fait que Bella tombe enceinte, et que Jacob imprinte sur sa fille....

Et finalement, à la lecture, tout coule tout seul car tout est bien amené.
Je ne dirai pas que j'ai adoré ce tome (car contraiment aux précédents, j'ai trouvé certains passages un peu longs, et d'autres trop courts à mon gout), mais j'ai bien aimé. Le rattage dont j'avais extrèment peur n'a pas eu lieu! Et je ne comprend pas toutes ces critiques négatives.

Par contre, je suis un peu "déçue", dans le sens ou (attention car je ne sasi pas trop comment mettre ça en forme!) l'amour de Bella pour Edward était sencé être marqué de sacrifices quand même, dans le sens ou à la base, Bella doit renoncer à être humaine, à être mère, à voir ses parents. Et comme fait expres, tout ce termine sans soucis. Elle a le beurre et l'argent du beure (et en plus le crémier! lol).
Bien sûr je suis contente d'avoir un happy end, mais pendant les 3 tomes on nous prépare à ce que le choix de Bella de devenir vampire implique des choix difficiles et hop, finalement non. C'est le seul point qui me déçoit un peu.

Je ne suis pas sure d'avoir été très claire Wink C'est terrible de vouloir dire plein de choses, d'en perdre la moitié et embrouiller ce qui reste! lol
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat

MessageSujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga   Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 22:15

Lunaë a écrit:
Elle a le beurre et l'argent du beure (et en plus le crémier! lol).

Et quel crémier lol! :doddy:
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga   Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 22:18

Je vois à peu près ce que tu veux dire (surtout pour le crémier ! quel crémier ! lol! )

Soyons sérieuses : ll'apparente absence de sacrifices de la part de Bella est une critique qui a beaucoup été faite à SMeyer.

Mais pourtant si on y réfléchit bien, elle les fait ses sacrifices. D'une part, elle renonce à son humanité. Ce n'est pas rien !
Et d'autre part, elle renonce à ses parents, la scène des adieux pendant le mariage est là pour en témoigner. J'en avais la gorge nouée pour elle.

Ce n'est pas de sa faute si, par la suite, elle a un self-control suffisant pour pouvoir revoir Charlie. Sans ce self-control, elle aurait été définitivement séparée de lui, ou au moins quelques années.

Tu parles de choix difficiles en disant qu'elle n'en fait pas... Tout de même un peu : elle choisit de garder Renesme tout en sachant qu'elle peut y laisser la vie.

Donc je ne pense pas que les choses aient été trop "faciles" pour elle.
Mais ce n'est que mon avis. Les sacrifices elle les fait, c'est juste que tout finit par lui revenir.

Edit : Kittkat, je viens de voir ton post, je suis morte de rire ! Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 55950 faut qu'on arrête d'être synchros comme ça !

Bon sang j'en pleure !!! lol! Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 29665

Dernière édition par Doddy le Mer 3 Sep 2008 - 22:45, édité 2 fois
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga   Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 22:29

Le truc qui me gène avec ses parents, c'est que, certe elle a le self control requis, mais, dans mon esprit, les changements physiques sont tels que forcement, en revoyant l'un des deux, c'est exposer le secret.
Donc j'aurai préféré qu'elle renonce définitivement à eux. Du moins c'est ce que je m'étais mis en tête.
Du coup j'ai un peu de mal avec le fait de tenter de revoir Charlie, et surtout le fait que Chalie ne veuille rien savoir, et tout passe comme une lettre à la poste.

Mais bon ce détail ne gache pas mon plaisir de lecture, et je sais que dès que BD sera dispo en français, je l'achèterai Smile
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga   Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 22:43

Elle n'a pas demandé à revoir Charlie. C'est à cause de Jacob qu'elle se retrouve confrontée à lui. Elle s'était préparée à être séparée de lui pour plusieurs années voire pour toujours.

Par contre, je suis d'accord sur ce que tu dis sur le fait que Charlie ne veuille rien savoir. Ca c'est trop facile.
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga   Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 20:52

Un sondage a été fait sur Lion&Lamb concernant BD. A la question "Did you like BD?" voici quelles étaient les réponses :

Yes - 423 (42.0%)

No - 219 (21.7%)

Ehhhhhhhh, 50/50 - 351 (34.9%)

WHAT IS BREAKING DAWN? - 14 (1.4%)

Voilà qui est rassurant ! Very Happy nous ne sommes pas les seules à aimer ce post.
Et preuve que certaines filles ne sont pas complètement folles sur L&L, certaines ont ainsi pris conscience que même si la minorité qui a détesté ce livre était plus virulente, beaucoup ont aimé le livre et elles ont même demandé à savoir pourquoi. On progresse ! Razz
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga   Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 0:11

En effet Doddy, c'est rassurant ça!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga   Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 10:04

Comme d'habitude, il n'y a que ceux qui sont mécontents qui se font entendre. Enfin, c'est rassurant de voir qu'autant de personnes ont aimé finalement Very Happy
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley

MessageSujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga   Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 17:11

C'est souvent les mécontents qui font le plus de bruit, malheureusement ! En tout cas, c'est clair que ça rassure !
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga   Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 21:56

Coucou, c'est moi, Clochette, je vais vous donner mes impressions générale sur Breaking dawn (bon alors sur le mode heureux, vous dites toutes enfin. Twisted Evil )

Pas de doute, notre Stéphenie est vraiment douée pour mettre en danger ses lecteurs affraid et les tenir en haleine ! Quel plaisir, de perdre tout repère et de se laisser emporter à son insu, vers des aventures jamais imaginées Suspect

Car, avant d'ouvrir le livre, qu'attend-on, secrètement de ce quatrième volet ?

- la suite de l'amour Surprised Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 548707 de Bella et Edward, pas de doute, nous voulons de la Romance, encore de la ROMANCE Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 900619 avec, à ce qu'il paraît, un mariage à la clef ! est-ce la cerise sur le gâteau ?

- quid de "Jacooooob" ? MON JACOOOOOOB, tellement passionné, comparé à la perfection glacée de notre angélique vampire Edward, que parfois, c'est à se demander - Comment ???? - BELLA fait pour ne pas partir avec lui..... Ou plutôt, pour une option "à la Doddy", pourquoi elle ne garde pas les deux (trop bien le package, à eux deux Edward et Jacob, on a l'éventail de toutes les qualités ET tous les défauts de l'homme parfait ! ) là je vous sens dubitatives. un homme parfait a donc des défauts ? question un tantinet naïve. Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 55950

- la transformation de Bella en wampire. A tous les coups, un moment intense d'émotions et de Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 548707 , enfin c'est ce que l'on se plait à imaginer. Raaaaaah, Edward ah lalalala !

- Et pour l'intrigue, quid de l'apprentissage de Bella en "Newborn" complètement incontrôlable, de sa rupture obligée avec ses parents, et, accessoirement des Volturri ?

Oui, mais. , c'est être bien présomptueuse de prétendre que l'on a déjà décidé de l'histoire de nos héros, que celle-ci doit être écrite dans le marbre, et ne serait, finalement, que l'éternel retour des premiers volumes.

Stefh est bien plus douée que celà, quitte à susciter au final l'ire de quelques fans psychorigides. Qui a pu oser s'approprier ses personnages, elle en reste seule maîtresse et nous le montre bien Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 55950

Débuter par le mariage, déjà il faut le faire Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 553975 on commence par la conclusion du conte de fées. Le "happy end" en guise d'introduction ! Mais déjà là, la couleur des chapitres met à rude épreuves les nerfs de la pauvre lectrice subjuguée que je suis : a-t-on jamais vu une mariée qui épouse l'homme de sa vie aussi déprimé à cette idée que Bella Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 55950 Pour celles qui y voient l'apologie du mariage, relisez le chapitre un Evil or Very Mad il est noir, Twisted Evil très très noir... puis arrive le suivant, rose bonbon Very Happy bonjour le contraste, voici un effet "douche écossaise" qui vire à la fin au cauchemar rouge sang, et va nous plomber l'ensemble du livre. Chapitre 2, épée de Damoclès qui conditionne les peurs pour les chapitres à venir bounce trop bien jouée, Stephenie ! cette maestria dans le chaud et le froid, comment y résister ? Encooooorrrreeee drunken

Histoire de nous faire reprendre notre souffle avant une nouvelle plongée vers les enfers, le troisième chapitre est une magnifique pâtisserie littéraire pour les princesses accro aux contes de fées, on est enseveli sous les arches de fleurs Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 41810 Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 41810 Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 553975 aaaaah les mariages à l'américaine dans la maison et le jardin transformés en chapelle, avec le pasteur à domicile et le gâteau "chiffon" à étages plein de fleurs Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 817909 Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 817909 Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 817909 Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 817909 en sucre Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 817909 Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 817909 Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 817909 c'est "sooo cuuute" et "too much" à la fois) avec en prime Edward au top de son glamour Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 2128 (et le pire, à posteriori, c'est que comme cela ne va pas durer et que quelques chapitres plus loin Edward va nous amorcer la méga-déprime Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 127666 qu'il se trainera pendant une bonne partie du livre, on aura tout le temps de broyer du noir Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 751794 avec lui en regrettant les premiers chapitres ) Que dire d'autre pour cette première ébauche de commentaire ?

Breaking Dawn est le début de la maturité pour Bella et Edward, leur passage vers la vie d'adulte.... Suspect ils s'aiment, c'est acquis, le Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 548707 sera donc moins intense que lors des premiers romans, quand tout est encore si fragile, affraid et dangereux. Et oui, même chez les vampires, on ne reste pas adolescent à vie Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 332918 Il va donc falloir trouver l'intrigue, et le danger ailleurs, et moi je dis Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 284494 de tout Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 41810 mille et un Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 846997 à Stephenie Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 999779 Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 474727

A bientôt, c'est feuilletonnesque........................... dit la fée Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 55950

Dernière édition par Fée clochette le Mar 9 Sep 2008 - 22:00, édité 2 fois
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga   Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 23:35

J'aime beaucoup lire ton avis Fée Clochette, j'attends le prochain épisode avec impatience ^^ bounce Smile

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 553975
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga   Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 10:32

Merci Fée Clochette et vivement la suite Very Happy
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga   Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 17:36

Fée Clochette, ça c'est que j'appelle de la fiche de lecture Razz

Vivement la suite cheers
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley

MessageSujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga   Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 21:22

Je plussoie Fée Clochette !
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga   Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 21:17

Twisted Evil Me voici de retour Twisted Evil sur ce topic si déroutant consacré à Breaking Dauwn. Le dernier volume de la série ? Peut-être oui, si l'on considère, comme Stephenie Meyer l'indique, l'histoire de Bella (donc également celle d'Edward. silent qui lui est bien lié à jamais, contrairement à ce que se plaisent à rêver, dans des crises de Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 548707 aiguës et de plus en plus rapprochées, nos admiratrices les plus ferventes du forum Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 900619 ) Mais il y a beaucoup d'histoires à continuer !!!!

Il y a tellement de portes ouvertes au fil des pages de ce volume, de nouveaux personnages qui arrivent ou de plus anciens qui prennent de l'envergure que je ne peux m'empêcher de penser que peut-être, un jour bounce

Un des points que j'apprécie particulièrement dans l'écriture de Stephi est qu'elle aime chacun de ses personnages et s'attache à les mettre en lumière au fur et à mesure, nous permettant de les découvrir dans toute leur envergure... et leurs qualités Suspect OUI ILS EN ONT Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 320883

A qui donc croyez-vous que je pense en disant cela, à qui ? mais c'est bien sûr Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 64968

* Jacoooob, MON JACOOOOOB (attention les filles, avant de le vouer aux gémonies, méditez plutôt ces sages paroles : "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire". Admettez tout de même, que sans Jacoooob, Edward serait un peu palot et l'histoire trèèèèès insipide, Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 55950 comment, vous pas être de mon avis ? révisez donc : Ce n'est pas Mike qui pourrait prétendre rivaliser avec Edward ! Mais aussi : "la haine est plus proche de l'amour que de l'indifférence". Et oui, ce n'est plus la peine de vous cacher derrière une colère feinte. Les sentiments du jeune Jacoooob Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 41810 sont troublants, et pas que pour Bella.

* Seth : son amitié naissante avec Edward fut dans New Moon l'image de ce qu'aurait été la relation Jacob/Edward s'ils n'avaient pas tous deux voulu conquérir Bella. Dans B.D., le lien de confiance entre Edward et Seth, l'amitié de Seth pour Bella est le prélude, l'annonce de ce que deviendra la relation Edward/Jacob/Bella. Il y a donc de l'espoir entre Vampires végétariens et Loups (au passage j'ai cru comprendre que les Quileutes N'ETAIENT PAS des loups-garous. C'est encore mieux sunny
Mais que les loups-garous, qui ont, eux l'air assez terrifiant, existent encore à hauteur de quelques exemplaires ayant échappés aux Volturri. Quand je vous dis, qu'il pourrait y avoir une suite et en plus affraid et haletante, bien sûr.

* Rosalie : Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 302347 son histoire est vraiment poignante, sa beauté parfaite et son arrogance ne lui serviraient-elles pas d'armure contre les douleurs de sa vie humaine bafouée, brisée. Elle est incroyablement juste dans ce dernier tome, dans la lignée de ce que l'on avait appris d'elle tout en se transcendant grace au nouvel espoir que lui offre Bella : la protéger elle et son enfant. Elle dont le désir d'enfant a été le rêve inabouti de sa vie détruite. Il n'y avait effectivement que Rosalie pour oser braver la douleur et la mort et comprendre Bella à la fin de la première partie du livre.

Tout cela pour reconnaitre que le monde n'est pas noir ou blanc, et que, Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 548707 des personnages que l'on trouverait a priori secondaires ou agaçants recèlent des trésors cachés. Une des morales de l'histoire à réfléchir pour la suite ?

Sinon, avez-vous noté le bonheur gourmand avec lequel Edward appelle Bella "Mrs Cullen" à la suite de leur mariage. C'est plus qu'un "reste" des années 1920 et des règles de la société de l'époque, c'est aussi, à mon sens, son incrédulité et son bonheur fou Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 41810 face à l'amour Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 150390 de Bella. Cela fait quand même 90 ans environ, soit une très très longue vie humaine, qu'il a dû se faire à l'idée qu'il serait solitaire.

En souhaitant se marier, je me demande également en quoi, il ne réalise pas là une quête personnelle, la reconquête de son humanité perdue Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 25855 Tous les Cullen regrettent plus ou moins leur forme passée. Edward plus qu'un autre. Alors même si dans sa courte vie il n'a jamais pensé à se marier, à l'époque, cela pourrait être pour lui un symbole : l'accomplissement d'une partie, de ce qu'aurait pu être sa vie d'homme Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 548707

A ce niveau, je partage mon post en deux, sinon il sera un peu trop long.

Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 548707

Dernière édition par Fée clochette le Jeu 18 Sep 2008 - 23:07, édité 5 fois
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga   Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 21:45

Fée clochette a écrit:
"à vaincre péril, on triomphe sans gloire". Admettez tout de même, que sans Jacoooob, Edward serait un peu palot et l'histoire trèèèèès insipide, Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 55950 comment, vous pas être de mon avis ? révisez donc : Ce n'est pas Mike qui pourrait prétendre rivaliser avec Edward !
Je suis sceptique...
Révise aussi :
Citation :
Bella: "With Jacob there is a... conflict.
Charlie: "Isn't Edward up for a little healthy competition?
Bella: "There's no competition"
Exactement comme Edward avait dit à Bella "There's no competition" quand elle se demandait comment il avait pu ne pas tomber amoureux de Rosalie quand Carlisle l'a transformée.
Même si Edward a le bon sens de reconnaître dans Eclipse qu'il ne considère pas l'amour de Bella comme acquis pour toujours, cf la scène où Bella donne un coup de poing à Jacob quand il veut l'embrasser et la scène dans BD où Edward demande à Jacob de convaincre Bella d'avorter en lui disant qu'il y a une chance que lui elle l'écoute car elle l'aime et tous deux se comprennent à un niveau qui dépasse Edward.

Fée clochette a écrit:
Seth : son amitié naissante avec Edward fut dans New Moon l'image de ce qu'aurait été la relation Jacob/Edward s'ils n'avaient pas tous deux voulu conquérir Bella.
Je nuancerais un peu plus. Effectivement Edward dit à Jacob dans le tome 3 que s'ils n'avaient pas été ennemis par nature et si Jacob ne convoitait pas Bella, Edward aurait pu l'apprécier, mais Jacob et Seth sont très différents.
Il faut que tu reconnaisses que Jacob est manipulateur dans le tome 3, il joue avec les faiblesses et les sentiments de Bella pour obtenir ce qu'il veut (un baiser).

Alors que Seth, du propre aveu d'Edward qui entend ses pensées, a l'esprit le plus pur et le plus gentil qui soit.
Cela dit, le fait qu'Edward s'entende si bien avec Seth prouve effectivement que l'amitié vampires/loups garous est possible.

Fée Clochette a écrit:
Il n'y avait effectivement que Rosalie pour oser braver la douleur et la mort et comprendre Bella à la fin de la première partie du livre.
Alors là je ne suis pas d'accord du tout... Certes l'histoire de Rosalie est poignante, tous les Cullen savent qu'avoir été transformée en vampire a été un drame pour elle et qu'elle donnerait tout pour revenir en arrière, d'où son antipathie envers Bella.
Mais ça ne lui donne pas tous les droits.
Et quand tu parles du
Fée Clochette a écrit:
nouvel espoir que lui offre Bella : la protéger elle et son enfant
ça me fait tiquer, je ne suis pas d'accord DU TOUT. Rosalie ne défend que le bébé. Elle se fiche de Bella, c'est justement ça qui rend fous Edward, Jacob et Alice.
Citation :
Edward: "Rosalie's always there, feeding her insanity - encouraging her. Protecting her. No, protecting it. Bella's life means nothing to her.
Ou encore la scène page 303, trop longue pour que j'aie le courage de la recopier mais je t'invite à la relire... elle est édifiante.

Fée Clochette a écrit:
Tout cela pour reconnaitre que le monde n'est pas noir ou blanc, et que, Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 548707 des personnages que l'on trouverait a priori secondaires ou agaçants recèlent des trésors cachés.
Effectivement mais je n'ai pas attendu SMeyer pour savoir ça Wink
Même l'attitude de Rosalie s'explique (mais n'est pas excusable selon moi, et ce quoi qu'en dise Leah).

Fée Clochette a écrit:
Sinon, avez-vous noté le bonheur gourmand avec lequel Edward appelle Bella "Mrs Cullen" à la suite de leur mariage. C'est plus qu'un "reste" des années 1920 et des règles de la société de l'époque, c'est aussi, à mon sens, son incrédulité et son bonheur fou Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 41810 face à l'amour Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 150390 de Bella. Cela fait quand même 90 ans environ, soit une très très longue vie humaine, qu'il a dû se faire à l'idée qu'il serait solitaire.
Rah m'en parle pas... Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 284494 J'ai noté tous ses endearments et ses phrases swoonesques... J'adore la façon qu'il a de l'appeler "love" à tout bout de champ... drunken
Rah Edward, Edward, Edward......... si tu n'existais pas il faudrait t'inventer ! Merci SMeyer Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 553975
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga   Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 21:58

Shocked coucou me revoilou Twisted Evil bon, j'en ai encore autant à dire, alors patience, et en plus, je vous en prépare encore..... je feuilletonne affraid

Je disais donc : rabbit je continue Rolling Eyes

Petite disgression sur Bella et ses sentiments : je m'interroge vraiment sur vos tirades "anti-Jacoooob" Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 677480 Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 677480 non pas de tomates Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 55950 en particulier par rapport à New Moon, quand le caractère de Bella vous ressemble tant ! quelle jeune fille normale ne s'est pas vu autrement que quelconque et totalement associale alors qu'elle est en fait jolie, intelligente et timide. Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 553975 la je m'admire, héhé Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 553975 Dans ces conditions, comment ne pas succomber au charme du bel Edward, ou rester humaine. Quoi de mal à penser que si elle avait fait ce second choix, Jacob aurait été, alors, celui qui lui convenait Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 241957 houlà, si vous y êtes opposées. Mais soit dit en passant, c'est une idée qui traverse également l'esprit de notre beau vampire en état de faiblesse - complètement désespéré, Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 127666 dans ce dernier tome.

Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 178778 j'y pense, pourrait-on me dire s'il y a effectivement une allusion au "vilain petit canard" dans le nom de famille de Bella ? SWAN Car elle devient bien un cygne magnifique en épousant Edward. La scène du mariage, ou Edward lui fait contempler leurs reflets dans la vitre transformée en miroir par la nuit et ou elle se découvre enfin dans cette incroyable beauté brune, ELLE ? au côté d'Edward est tout simplement divine.

Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 150390 Encore un cliché glamourissime : le voyage de Noces, au soleil, dans une ile paradisiaque au large du Brésil Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 548707
j'adore, Clair de lune sur sable blanc et et et et et et sur les muscles de marbre du plus troublant des vampires au cours d'un bain de minuit pour les jeunes mariés.... A-t-on épuisé tous les clichés romantiques ou une autre attaque est-elle en préparation ?

Et OUI, il nous reste la fameuse nuit de noce. :asleep: :asleep: :aslee je ne m'en suis pas relevée..... et vous Embarassed

La scène est très habilement écrite et intense car que dire d'autre quand, au matin, le lit est transformfée en piste de ski neigeuse, notre beau vampire ayant, dans le feu de l'action, déchiqueté tout les oreillers en duvet pour ne pas blesser Bella Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 567661 tu es un véritable gentleman Edward et je Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 548707

Notons également au passage qu'Edward est un homme de son temps et sait prendre sa part des tâches ménagères : grâce à Food Network le voici qu'il se transforme en roi des fourneaux pour préparer le petit déjeuner... Parfait cet homme, je veux le mêêêêêêêmeuuuuu scratch ça ne marche pas comme ça hélas.

Mais tout étant trop idyllique, il est temps de nager dans le suspense et à lire BD, être enceinte, devient carrément effrayant, Dite, je l'ai échappée belle, je suis humaine, j'ai eu trois enfants, tout allait bien pour moi, et là, j'en sors très mal. affraid c'est ça l'acouchement, maman m'avait pas dit lol!

* cauchemars, périodes de sommeil comateux, (le tour du cadran, il ne faut pas lésiner)
* on est toujours à deux doigts de l'évanouissement, de la perte d'équilibre, et pour faire romantique à mort lol! bonjour les manies alimentaires, rien n'est épargné, beurk, pauvre Edward, il ne s'y attendait pas et je le comprends

Enfin, Bravissimo pour les milles et une relances de l'intrigue en cette fin de première partie, via les légendes indiennes. A nouveau un joli fil conducteur qui relie les différents livres de la sagesse entre eux. Cette fois-ci, loin des Quileutes, c'est la mémoire des Indiens d'Amérique exclusivement que les magnifiques jeunes femmes et la peur dans les yeux de l'Indienne qui vient faire le ménage de la maison en découvrant Bella avec Edward....... comme on aimerait connaître la suite ! quelqu'un parle-t-il le portugais dans la salle ? Bella et moi ne comprenont pas et Edward refuse de traduire......................quel stress pale Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 128427 Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 474727 TOO GOOD

LA SUITE UN AUTRE JOUR lol!
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga   Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 9:52

Tes post sont aussi palpitant à lire que les bouquins Fée Clochette ^^

Et voilà pourquoi Edward ne peut pas exister en vrai, il fait même la cuisine en plus de toutes ses autres qualités Razz Razz Razz

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 553975
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga   Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 11:34

Eh les filles, l'expression "trop beau pour être honnête" ça vous dit rien??

Fée Clochette, je n'en ai jamais fait un mystère, mais j'ai la même opinion que toi au sujet de Jacob! Si Edward n'était pas revenu (god forbid affraid ) elle aurait été très bien avec Jake. Non je ne suis pas fan de Jacob, mais faut quand même bien avouer qu'il y a un truc!
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga   Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 11:35

Oui il y a un truc : Bella plaît à Jacob parce qu'elle porte les mêmes gènes que la fille sur laquelle il va imprinter. A travers Bella, c'est déjà Renesme qu'il aime.
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga   Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 11:54

lol! Je pensais sincèrement pas que tu oserais la faire celle là!!!!
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga   Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 11:55

Bah relis le texte... quand Bella est furieuse en apprenant qu'il a imprinté sur Renesme il lui dit sensiblement la même chose. Il lui dit même que s'il revenait toujours à elle pendant sa grossesse alors que ça le faisait souffrir, c'est parce qu'il ne pouvait pas être loin de Renesme mais sur le moment il croyait qu'il ne pouvait pas être séparé de Bella. Je n'invente rien Wink
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga   Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 12:02

Ah, mais je ne discute pas la véracité des propos!!!! Je sais bien que c'est vrai Razz
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga   Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 12:04

CQFD Razz

(comment se débarrasser de ce triangle amoureux à la noix Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 55950 )
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga   Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 12:48

N'empêche que si on s'en tient à la perspective de New Moon, ces deux là auraient toutes les bonnes raisons du monde d'être ensemble!!! Et puis si ils s'étaient mis ensemble, pas de Renesmée!!! Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Breaking Dawn, 4ème tome de la saga   Breaking Dawn, 4ème tome de la saga - Page 27 Icon_minitime

Breaking Dawn, 4ème tome de la saga
Page 27 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant