Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Il va falloir faire un choix....

+42
esperluette
nathy's
lilou1625
Joëlle
lizzy
Witherwings
Tiny-Alice
Darcienne
lady Clare
Mevanwi
JanetWeiss
Chloe
petitefadette
Louise B.
Anna
Edalyn
Selena
Eleana
Meha
lizzy Darcy
janeforever
Accalia
Cachou
Solveij
cecilou41
Elinor
Anne Elliot
Meli
April
MarianneJustineBrandon
hanna
lorelai59
MeganEdward
Galy
Mrs John Thornton
Fée clochette
Pando_Kat
Lunaë
Clelie
Doddy
Resmiranda
Angealyn
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Qui est votre personnage préféré?
Alice Cullen
Il va falloir faire un choix.... - Page 5 Fond21047%Il va falloir faire un choix.... - Page 5 Fond210
 47% [ 34 ]
Jasper Hale
Il va falloir faire un choix.... - Page 5 Fond2108%Il va falloir faire un choix.... - Page 5 Fond210
 8% [ 6 ]
Emmett Cullen
Il va falloir faire un choix.... - Page 5 Fond2101%Il va falloir faire un choix.... - Page 5 Fond210
 1% [ 1 ]
Jacob Black
Il va falloir faire un choix.... - Page 5 Fond21021%Il va falloir faire un choix.... - Page 5 Fond210
 21% [ 15 ]
Carlisle Cullen
Il va falloir faire un choix.... - Page 5 Fond21015%Il va falloir faire un choix.... - Page 5 Fond210
 15% [ 11 ]
Renée Dwyer
Il va falloir faire un choix.... - Page 5 Fond2101%Il va falloir faire un choix.... - Page 5 Fond210
 1% [ 1 ]
Charlie Swan
 1% [ 1 ]
Rosalie Hale
Il va falloir faire un choix.... - Page 5 Fond2104%Il va falloir faire un choix.... - Page 5 Fond210
 4% [ 3 ]
Esmée Cullen
 1% [ 1 ]
Total des votes : 73

AuteurMessage
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

Il va falloir faire un choix.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir faire un choix....   Il va falloir faire un choix.... - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 19:07

Quant à moi j'ai voté Jacob! Je n'ai lu que 3 livres sur 4 et certains m'ont dit que j'allais changer d'avis en lisant le 4e d'autres que je l'aimerais d'autant plus donc wait and see mais pour l'instant je l'adore!! cheers Il est beaucoup plus humain qu'Edward, moins parfait, n'a pas un torse marmoréen et tout et tant mieux!! Very Happy Il est sur un pied d'égalité avec Bella au moins et je trouve son personnage complexe et très interessant!
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Il va falloir faire un choix....   Il va falloir faire un choix.... - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 13:41

Moi aussi j'ai voté Jacob parce que... c'est Jacob!^^ Je trouve ce personnage beaucoup plus sympathique que les autres (au fil des livres j'ai fini par ne plus supporter Edward xD), il a de l'humour, il n'est pas parfait et ça le rend plus humain que les vampires...
Alice
Préceptrice
Alice

MessageSujet: Re: Il va falloir faire un choix....   Il va falloir faire un choix.... - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 20:47

Alors moi j'ai voté Alice bien que j'ai hésité avec Jasper

Cependant je tiens a ajouter que chaque personnage m'attire par un aspect de sa personnalité.
J'avoue n'avoir pas trop aimé Rosalie au début mais au fil des livres on la comprends. Emmett me fait beaucoup rire. Jacob est très prise de risques avec Bella. Carlisle sait toujours quoi faire. Esmé est tout simpement gentille à souhait.
Mais Jasper et Alice me fascine ( c'est le cas de le dire Laughing ).
Jasper est unpersonnge très torturé ça on le sait mais je lui trouve un coté enigmatique qui fait une grande partie de son charisme. Il est assez calme la plupart du temps et montre rarement ses emotions. J'aime beaucoup son don.

Mais Alice... Alice... Pour moi Alice représente LE personnage qui fait avancer les choses... A sa maniére. Elle toute joyeuse et feu follet et c'est justement cet apect qui me plaît. Avor une fille comme elle en tant qu'amie ne serait pas ennuyeux ni triste. De plus, son don est passionnant. ( En plus elle a le même prénom que moi MDR) Nan pour moi Alice passe avant tout les autres personnages, même Edward. ( Pitié ne criez pas XD )
EverAfter
Subtil compliment
EverAfter

MessageSujet: Re: Il va falloir faire un choix....   Il va falloir faire un choix.... - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 9:54

Nan moi a vrai dire Alice me tombe un peu sur les nerfs a partir du tombe trois. Dans les deux premier ca va mais la elle m'énerve a vouloir organiser sa fête, a enlever Bella pour Edward et a vouloir absolument organiser la mariage de Bella. Elle se rend pas compte que ca fait souffrir Bella. Elle pense juste a elle et a comment se sera amusant d'organiser un mariage. Même si le mariage ces révélé plutot parfait j'ai trouvé ca plutot nul qu'elle lui fasse du chantage pour que Bella accepte. Et aussi quand elle met juste des déhabiller dans le sacs de Bella pour la lune de miel.Ca peu paraitre drôle mais moi j'aurais quand même été un peu frustré après Alice. En plus quand elle revient après son absence a la fin de révélation elle est un peu chiante. Je sais pas pourquoi. Mais bon moi je la trouve sois impatiente sois hyperactive. Trop énervé a mon gout. Bon je la juge peut-être trop sévèrement mais ces ce que je pense alors ne me tuer pas. Razz
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Il va falloir faire un choix....   Il va falloir faire un choix.... - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 10:09

Very Happy Il va falloir faire un choix.... - Page 5 846997 Il va falloir faire un choix.... - Page 5 846997 Il va falloir faire un choix.... - Page 5 846997 pour avoir osé voter Jacobbbbbb Il va falloir faire un choix.... - Page 5 55950 Il va falloir faire un choix.... - Page 5 55950 il remonte un peu, mais il faut encore des fans, Il va falloir faire un choix.... - Page 5 567661 Il va falloir faire un choix.... - Page 5 567661 Il va falloir faire un choix.... - Page 5 474727
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Il va falloir faire un choix....   Il va falloir faire un choix.... - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 10:43

Fée clochette a écrit:
il remonte un peu, mais il faut encore des fans, Il va falloir faire un choix.... - Page 5 567661 Il va falloir faire un choix.... - Page 5 567661 Il va falloir faire un choix.... - Page 5 474727
On peut créer un club de soutien à Jacob si tu veux.^^
EverAfter
Subtil compliment
EverAfter

MessageSujet: Re: Il va falloir faire un choix....   Il va falloir faire un choix.... - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 1:07

J'embarque dans votre club. Moi aussi j'adore Jacob.
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Il va falloir faire un choix....   Il va falloir faire un choix.... - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 8:42

EverAfter a écrit:
Mais bon moi je la trouve sois impatiente sois hyperactive. Trop énervé a mon gout. Bon je la juge peut-être trop sévèrement mais ces ce que je pense alors ne me tuer pas. Razz

Je comprends tout à fait ce que tu dis. Elle est carrément superactive et trés impatiente et elle s'aime beaucoup.Mais pour moi cela reste ma préférée tout de même. Parce qu'elle a un excellent fond, elle est généreuse et courageuse (dans le deuxième et dernier tome) et surtout (et ca c'est mon argument majeur) elle a interet à etre superactive avec son très cher mari (et j'adoooore Jasper vraiment!) un peu amorphe tout le temps, histoire de le réveiller. On peut dire qu'ils se complétent tous les deux.

Quand à Jacob je le trouve ignoble dans le troisiéme...mais remarque...tout est permis en temps de guerre et d'amour. Et là il y avait les deux! lol! Mais je ne supporterai pas qu'on me force la main en utilisant la force physique (peut-etre parce que j'en ai pas justement. scratch Razz )
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Il va falloir faire un choix....   Il va falloir faire un choix.... - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 9:52

Cool je rejoins aussi le Jacob Fan Club! cheers

Accalia a écrit:
mais remarque...tout est permis en temps de guerre et d'amour. Et là il y avait les deux! lol!

J'adore cette phrase! (Ron Il va falloir faire un choix.... - Page 5 41810 )
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Il va falloir faire un choix....   Il va falloir faire un choix.... - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 11:25

Jacob n'est jamais qu'un homme amoureux qui voit partir celle qu'il aime avec son pire ennemi. Les manifestations sont peut être un peu violentes, mais c'est une chose qu'on ne reproche pas à d'autres personnages de romans, je pense notament à Heathcliff par exemple Smile
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Il va falloir faire un choix....   Il va falloir faire un choix.... - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 11:35

C'est vrai,je comprends ses motivations, mais je ne supporte pas de devoir me plier à des manifestations violentes que je ne peux pas combattre!Et donc je n'aime pas voir des héroines etre obligée de s'y plier.
Et comme je suis juste je le reproche à Heathcliff que je n'apprécie pas trop à cause de cette violence! cheers Et on voit souvent que cette violence ne mène à rien la j'ai peur de dire une bétise...) mais si on regarde dans Jane Eyre, au moment ou Rochester devient violent, il n'arrive plus à atteindre ce qu'il souhaite: l'esprit de Jane et non son corps. est ce que vous voyez ce que je veux dire? J'ai peur de mal m'exprimer.
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Il va falloir faire un choix....   Il va falloir faire un choix.... - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 11:38

Au moins tu es constante c'est bien, et je peux comprendre tes arguments. Du coup tu es plus "opposée" à Bella qu'a Jacob en fin de compte,non?
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Il va falloir faire un choix....   Il va falloir faire un choix.... - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 11:43

C'est ca...je viens de m'en rendre compte. Même si je n'aime pas les procédés de Jacob, c'était à Bella de lui faire clairement comprendre qu'il n'aurait pas sa place prés d'elle et elle ne le fait pas clairement, sauf à la fin. Elle est faible en fin de compte et cela ne me plait pas. On ne peut pas tout avoir et elle est injuste avec les deux.
Mais là j'ai l'impression qu'on s'écarte beaucoup du sujet.
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Il va falloir faire un choix....   Il va falloir faire un choix.... - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 11:50

Non non, absolument pas, n'ayant pas ouvert de topics spécifiques aux personnages je pense que ce genre de discussion peut parfaitement avoir lieu ici Smile
Alice
Préceptrice
Alice

MessageSujet: Re: Il va falloir faire un choix....   Il va falloir faire un choix.... - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 19:01

Moi au risque de déplaire a certains je ne supporte pas Bella... Elle ne met aucune limite avec Jacob et elle prétend aimer Edward.... tssss Mad
MeganEdward
Ready for a strike!
MeganEdward

MessageSujet: Re: Il va falloir faire un choix....   Il va falloir faire un choix.... - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 21:11

Rassure-toi Alice tu n'es pas la seule à avoir du mal avec Bella ! Wink
Pour les raisons que tu as cités ! Smile
Alice
Préceptrice
Alice

MessageSujet: Re: Il va falloir faire un choix....   Il va falloir faire un choix.... - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 21:13

Merci Meganedward un peu de soutien Very Happy
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Il va falloir faire un choix....   Il va falloir faire un choix.... - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 21:41

Idem j'aimais bien Bella avant mais elle m'a tellement gonflée dans le troisième tome que je ne la supporte plus trop! Evil or Very Mad
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Il va falloir faire un choix....   Il va falloir faire un choix.... - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 21:45

nathy's a écrit:
Idem j'aimais bien Bella avant mais elle m'a tellement gonflée dans le troisième tome que je ne la supporte plus trop! Evil or Very Mad
Il va falloir faire un choix.... - Page 5 999779 Et au fil des livres j'étais de plus en plus frustrée pour Jacob.^^
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Il va falloir faire un choix....   Il va falloir faire un choix.... - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 22:17

En même temps il s'accroche un peu à la cause perdu le petit loup garou... je vois pas comment il pouvait vraiment se dire qu'elle allait quitter Edward aprés tout ce qu'elle avait enduré pour lui.
Alice
Préceptrice
Alice

MessageSujet: Re: Il va falloir faire un choix....   Il va falloir faire un choix.... - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 19:02

Tout a fait d'accord mais a la limite je peux comprendre Jacob parce que c'est ps facile de renoncer
MeganEdward
Ready for a strike!
MeganEdward

MessageSujet: Re: Il va falloir faire un choix....   Il va falloir faire un choix.... - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 19:23

C'est sûr, mais tout de même ! Bella a quand même demandé à Jacob de l'embrasser alors qu'elle était avec Edward ! Elle même ne sait pas ce qu'elle veut ! Je crois que c'est surtout ça qui m'a énervé chez elle !
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Il va falloir faire un choix....   Il va falloir faire un choix.... - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 19:34

Attends ca c'est Jacob qui a joué au chantage affectif. Même si elle n'est pas honnete, elle y a cru (elle est vraiment trop naive cette fille) et il en a bien profité le bougre! Il le désirait d'ailleurs!
Non Bella est amoureuse d'Edward et avait une amitié incroyable avec Jacob...et c'est pas facile d'être obligé de choisir entre ces deux choses...et elle savait dés le début quelle serait la décision, elle ne voulait pas se l'avouer simplement (on ne va pas se jeter dans un nid de vampire en Italie si ce n'est pas pour la vie!). Et je suis sûre que Jacob le savait aussi (quand à Edward n'en parlons pas) et c'est vraiment du suicide sa mission...
MeganEdward
Ready for a strike!
MeganEdward

MessageSujet: Re: Il va falloir faire un choix....   Il va falloir faire un choix.... - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 19:44

Je suis d'accord ! Néanmoins, à un moment dans Eclipse elle dit bien qu'elle aime Edward et Jacob ! Même si à la fin elle fait son choix en choisissant Edward (Dieu merci !) il n'en reste pas moins, qu'elle aime quand même Jacob ! Et même quand Jacob se comporte de façon puéril envers Ewdard et que ce dernier se défend, elle prend la défense de Jake pas de Edward (je parle notamment du passage dans la tente) !
Et ce passage je ne le supporte pas, surtout à cause de ça !
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Il va falloir faire un choix....   Il va falloir faire un choix.... - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 20:01

Je comprend tout à fait ce que tu ressens...moi non plus je n'ai pas du tout aimé Bella à ce moment. Mais vois-tu au fait qu'elle ait aimé Jacob d'amour je n'y ai jamais cru. Qu'elle l'aime certes, qu'il soit trés important pour elle oui, mais elle n'a jamais été amoureuse de Jacob pour moi.
Et je suis sûre que si elle était "sortie" avec Jacob, elle aurait bien vite vu que cette relation ne pouvait pas marcher... Elle ne marchait que tant qu'il restait le "fruit défendu" quelque chose qu'elle désire et qu'elle ne pouvait ni ne voulait avoir, mais une fois qu'elle l'aurait eu, elle ne saurait qu'en faire. En tout cas c'est l'impression que j'ai eue que je n'osais pas vraiment dire... lol! ) Est ce que tu comprends ce que je veux dire? Elle l'aimait oui mais pas d'amour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il va falloir faire un choix....   Il va falloir faire un choix.... - Page 5 Icon_minitime

Il va falloir faire un choix....
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant