| Il va falloir faire un choix.... | |
|
+42esperluette nathy's lilou1625 Joëlle lizzy Witherwings Tiny-Alice Darcienne lady Clare Mevanwi JanetWeiss Chloe petitefadette Louise B. Anna Edalyn Selena Eleana Meha lizzy Darcy janeforever Accalia Cachou Solveij cecilou41 Elinor Anne Elliot Meli April MarianneJustineBrandon hanna lorelai59 MeganEdward Galy Mrs John Thornton Fée clochette Pando_Kat Lunaë Clelie Doddy Resmiranda Angealyn 46 participants |
|
Qui est votre personnage préféré? | Alice Cullen | | 47% | [ 34 ] | Jasper Hale | | 8% | [ 6 ] | Emmett Cullen | | 1% | [ 1 ] | Jacob Black | | 21% | [ 15 ] | Carlisle Cullen | | 15% | [ 11 ] | Renée Dwyer | | 1% | [ 1 ] | Charlie Swan | | 1% | [ 1 ] | Rosalie Hale | | 4% | [ 3 ] | Esmée Cullen | | 1% | [ 1 ] |
| Total des votes : 73 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| |
| |
Edalyn Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Il va falloir faire un choix.... Dim 16 Nov 2008 - 16:08 | |
| Moi j'ai voté Jasper. Je suis assez d'accord avec Accalia. Depuis que j'ai lu son histoire, je suis très attachée à ce personnage. Surement parce que j'adore Autant en Emporte le Vent. Je visualise très bien Jasper avec le bel uniforme des sudiste, genre Ashley au moment de Noël chez tante Pittypat, dans le film. |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Il va falloir faire un choix.... Dim 16 Nov 2008 - 17:56 | |
| C'est marrant Vedalyn, c'est un peu l'image que j'ai moi même en tête |
|
| |
Anna Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 19 Age : 36 Localisation : Londre du XIX ème siècle Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Il va falloir faire un choix.... Mar 18 Nov 2008 - 13:44 | |
| et bien moi j'ai voté Alice. J'ai longtemps hésité entre elle et Esmée, mais sans ce petit monstre d'Alice je devrais retirer quelques sourires que j'ai eu lisant...alors Alice ... mais je reste quand meme love d' esmée !! |
|
| |
Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Il va falloir faire un choix.... Dim 4 Jan 2009 - 11:29 | |
| J'ai choisi Alice sans l'ombre d'une hésitation. Après Bella et Edward évidemment.
Je l'aime car elle se met du côté d'Edward quasiment dès le début qu'il tombe amoureux de Bella. C'est une excellente amie pour elle et elle la respecte. Elle n'est jamais hypocrite (personellement c'est la raison pour laquelle je n'aime pas trop Jessica Stanley qui en veut à Bella de la laisser tomber dans New Moon) et toujours très honnête. Elle est "humaine". |
|
| |
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Il va falloir faire un choix.... Dim 4 Jan 2009 - 12:49 | |
| - Louise B. a écrit:
- Elle n'est jamais hypocrite [...] et toujours très honnête. Elle est "humaine".
C'est une remarque fort intéressante, et je remarque que les Cullens dans leur ensemble, sont des "gens" très humains. Carlisle et sa compassion, Esmée et son instinct maternel.... jusqu'à Rosalie avec tout ses défauts Tous terriblement humains |
|
| |
petitefadette Lady à la rescousse
| Sujet: Re: Il va falloir faire un choix.... Dim 4 Jan 2009 - 13:12 | |
| Je vote Jacob Black Pour moi , malgré que l'histoire tourne essentiellement autour de Bella & d'Edward , j'aurais aimé qu'elle finisse avec Jacob . Je pense que Jacob & Bella ont une relation beaucoup plus équilibrée. Ils ont de vrais conversations , ils partagent des choses , ils sont sur un pied d'égalité . Edward & Bella ne parle jamais d'autre chose que de leur amour , du danger qu'il y a s'aimer . Et malgré que je trouve ça très mignon , romantique que je suis , au bout de 4 livre ça devient lassant & indigeste . Avec Jacob , Bella aurait pu avoir une vie normale . Ca restera mon grand regret par rapport à cette saga |
|
| |
Chloe Préceptrice
Nombre de messages : 26 Age : 30 Localisation : Dans les yeux incroyables de Matthew McFadyen... Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: Il va falloir faire un choix.... Sam 31 Jan 2009 - 13:28 | |
| Jacob et Jasper, mes 2 chéris =D Mais une petite préférence pour Jacob Ho et je suis totallement d'accord avec Petitefadette ! Tu n'imagines pas à quel point... Tout ce que tu as écrit, je le pense aussi. Mon grand regret, c'est que Bella ne finisse pas avec Jacob... |
|
| |
JanetWeiss Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 495 Age : 35 Localisation : a Mahlow avec Gunther, Paul, Elli et Hilde... Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Il va falloir faire un choix.... Sam 31 Jan 2009 - 19:39 | |
| moi mon préféré est Jasper, Alice et Carlisle le suivant de près. Je le trouve mystérieux, intriguant et vraiment en controle de soi, vous imaginez apres tout ce qu'il a vécu devoir abandonner le sang! Et puis incroyablement d'après l'image que je me suis faite de lui en lisant les livres. |
|
| |
Mevanwi Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Il va falloir faire un choix.... Ven 8 Mai 2009 - 11:17 | |
| J'ai voté Alice... J'aime beaucoup la façon qu'elle a de s'enthousiasmer pour les événements humains (anniversaires, mariages, remise des diplômes) alors que ça fait une..éternité qu'elle recommence le tout ! J'aime aussi beaucoup la façon dont SM décrit sa relation avec Jasper (qu'on retrouve dans le film quand il la fait tourner à la cafét') J'ai hésité avec Carlisle quand même... Et Rosalie, qui même si elle est très énervante a quand même essayé d'ouvrir les yeux à Bella sur la conditions de vampire, sur le fait de ne jamais devenir mère, de ne pas vieillir avec la personne... Spoiler dernier tome... - Spoiler:
Même si SM a tout gâché je trouve avec Renesmée
|
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Il va falloir faire un choix.... Ven 8 Mai 2009 - 11:18 | |
| Mevanwi, je suis bien d'accord avec toi au sujet de ton spoiler!!! |
|
| |
Darcienne Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Il va falloir faire un choix.... Dim 24 Mai 2009 - 20:03 | |
| J'ai voté Carlisle sans hésitation (je crois que même en présence d'Edward, j'aurais pas hésité *sent le coup qui tombe* ) C'est vraiment mon personnage préféré de la saga (et j'ai vraiment le don d'aimer les personnages qu'on ne voit pas si souvent que ça... ) Pour énormément de raisons que je ne saurais expliquer tellement elles consistent plus en des émotions que des arguments raisonnables. C'est le personnage pur par excellence, tout ce que je me disais quand les Volturi se moquaient de lui ou de sa façon de vivre c'était : mais qui pourrait être assez méchant pour oser blesser quelqu'un d'aussi gentil que Carlisle? Vive lui |
|
| |
| Sujet: Re: Il va falloir faire un choix.... Dim 24 Mai 2009 - 20:59 | |
| Darcienne, j'aime beaucoup ta dernière remarque sur la gentillesse de Carlisle C'est vrai que c'est un personnage foncièrement gentil, de ce côté là, lui et Esmée se sont vraiment bien trouvés Ce que j'aime chez Carlisle c'est son sens du leadership inné, on le voit dans le film quand il fait comprendre à Rosalie qu'elle n'a pas le choix, pendant la fuite de Bella... Et encore plus dans Breaking Dawn quand il dit à Aro qu'ils pourront peut être s'entendre un jour à nouveau, si ils savent en être dignes! (je paraphrase, mais je crois que grosso modo c'est ça ) |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Il va falloir faire un choix.... Dim 24 Mai 2009 - 21:18 | |
| J'en appelle à tous les votez c'est lui le meilleur |
|
| |
Tiny-Alice Préceptrice
Nombre de messages : 28 Age : 32 Localisation : Sigoyer (05) France Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Il va falloir faire un choix.... Sam 13 Juin 2009 - 23:06 | |
| Je n'ai pas pu voter, mon personnage préféré n'est pas dans la liste ^^' C'est Jane des Voltrui, que l'on découvre dans New Moon |
|
| |
Witherwings Subtil compliment
Nombre de messages : 170 Age : 34 Localisation : Second to the right, and straight on till morning! Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Il va falloir faire un choix.... Dim 14 Juin 2009 - 14:32 | |
| - Tiny-Alice a écrit:
C'est Jane des Voltrui, que l'on découvre dans New Moon Jane ??? Et pourquoi est-ce ton personnage préféré ? Personnellement, l'idée d'apprécier ce personnage ne m'a jamais effleuré l'esprit... Alors j'ai hâte de savoir ce qu'on peut lui trouver ! |
|
| |
Tiny-Alice Préceptrice
Nombre de messages : 28 Age : 32 Localisation : Sigoyer (05) France Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Il va falloir faire un choix.... Dim 14 Juin 2009 - 15:41 | |
| Jane est géniale elle torture Edward Muahahahaha Non mais elle est juste excellente, elle est vachement fière, elle est très petite, mais super puissante en fait. Tout dans la subtilité, j'admire j'admire =) Mais surtout, j'aime bien les méchants ^^' jveux dire ok y'a plein d'autres personnage que Edward, Bella et Jake dans cette saga, mais bon... Jsais pas j'ai pas du tout aimé le personnage d'Edward, il se sens trop coupable, j'ai eu envie de le secouer dans Hésitation et de lui foutre des baffes dans Révélation XD Jake, ouai il est sympa, Bella... huuu le seul truk bien à propos d'elle c'est que ce soit Kristen Stewart qui joue son rôle dans le film mais sinon.... Bon aprés on a la famille des Cullen, mais jsais pas y'a un truc qui me gène chez eux
Dernière édition par Tiny-Alice le Dim 14 Juin 2009 - 15:57, édité 1 fois |
|
| |
Witherwings Subtil compliment
Nombre de messages : 170 Age : 34 Localisation : Second to the right, and straight on till morning! Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Il va falloir faire un choix.... Dim 14 Juin 2009 - 15:51 | |
| Ah d'accord... Moi je trouvais surtout qu'elle faisait s'instaurer une ambiance assez malsaine mais bon... Edward peut être agaçant c'est vrai... Je ne partage pas cette opinion, mais ça peut se comprendre... En revanche, je ne crois pas que le fait que Bella soit jouée par Kristen Stewart dans le film change quelque chose à la créature de papier... Peut-être que c'est l'aspect "trop parfait" de la famille Cullen qui te dérange... Si tu préfères les méchants, j'imagine que c'est pour leur aspect torturé, plus complexe que les dits "gentils" ? PS: on écrit un "truc" et pas "truk", même si c'est un mot familier, il ne faut pas le rendre plus familier que cela... |
|
| |
Tiny-Alice Préceptrice
| |
| |
lizzy Manteau de Darcy
Nombre de messages : 65 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Il va falloir faire un choix.... Mar 16 Juin 2009 - 18:33 | |
| j'ai longtemps hésité et rien que de se poser la question est intéressant...En effet, qu'est-ce qui peut nous fasciner autant dans ces livres? Il n'y a pas qu' Edward et Bella, les autres personnages sont diablement intéressants, intrigants et ont tous leur part d'ombre et de lumière...par exemple je trouve que Rosalie présente bien plus d'intérêt qu'on semble le croire. dans le film je la trouve un peu caricaturée et NM la grandit. Elle a souffert et souffre encore de ne pas avoir eu la vie dont elle rêvait, elle n'aura pas d'enfant et sauve Renesmée, elle s'est cruellement vengée de ses meurtriers mais a ensuite adopté le "régime Carlisle"...Bref, je l'aime bien quand même...J'aime beaucoup la légèreté et la bonne humeur d'Emmet, il me fait rire, ne prend rien au tragique, accepte les changements avec philosophie, soutient Edward...Jasper, Alice et Carlisle m'ont tentée aussi (darcienne, tu m'as presque convaincue et je suis d'accord avec ton analyse, il est d'une telle bonté, d'une telle gentillesse...j'ai un faible, c'est vrai...)mais c'est Rosalie qui a emporté mon vote...Pour les épreuves qu'elle a traversée et ses efforts pour les surmonter, pour son "humanité" perdue qu'elle retrouve avec Renesmée et un peu grace à Bella... tiny alice, je ne partage pas ton affection pour Jane, qui ne m'est vraiment pas sympathique. Elle n'a pas de nuances, elle n'est QUE méchante, sans passé pour expliquer, sans hésitation, sans remords...elle n'a rien de très attirant à part sa beauté ingénue et ça ne me touche pas. Dans le clan volturi, je trouve Aro plus intéressant...tant qu'à faire... |
|
| |
Joëlle Riche célibataire
Nombre de messages : 143 Age : 69 Localisation : sur une branche de l'arbre de Vie dans le jardin d'Eden Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Il va falloir faire un choix.... Sam 18 Juil 2009 - 15:57 | |
| Bon alors pour moi, c'est Carlisle sans hésiter parce que c'est lui qui est à l'origine de leur groupe qui ne s'attaque pas aux humains. Carlisle est toujours compatissant et bon. Mon interprétation des vampires (ceux de Stephanie Meyer car je n'en connais pas d'autres) c'est que ce sont des êtres qui ont soif essentiellement, soif de vie intense, soif de sensations, soif de possession et Carlisle sait transformer cette soif pour qu'elle ne détruise pas, ne rapte pas, ne tue pas les autres mais serve à de la bonté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il va falloir faire un choix.... Sam 18 Juil 2009 - 16:03 | |
| J'ai voté Alice ! C'est l'un de mes personnages préférés ! Je trouve qu'elle apporte un peu de fraicheur a l'histoire, un peu de fantaisie.. Et j'aime le couple qu'elle forme avec Jasper, contrairement au couple Emmet/Rosalie avec lequel j'ai un peu de mal pas taper On ne pourrait pas faire un sondage avec le personnage que l'on aime le moins ? |
|
| |
lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Il va falloir faire un choix.... Sam 18 Juil 2009 - 17:40 | |
| - Citation :
- On ne pourrait pas faire un sondage avec le personnage que l'on aime le moins ?
très bonne idée, je n'aurais aucun problème pour voter |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Il va falloir faire un choix.... Sam 18 Juil 2009 - 18:22 | |
| je les crains aussi, car je n'ai pas l'impression que beaucoup pense comme moi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il va falloir faire un choix.... | |
| |
|
| |
| Il va falloir faire un choix.... | |
|