Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Et si on allait au ciné?

+124
Framboise
lilou1625
Shunn
Desperetaly romantic
Marian
Jenesaisqui
zlabyab
Rose Bleue
Scarlett Unnie
Ju
lilougeri
liz,cathy,emma&co
misshoneychurch
Queen Margaret
N..
Tatiana
milagro87
Cindy
April
Panda
Darcy
Maleen
Lydouac
Otma
Fred
Natacha Rostov
Annwvyn
imonjo
tisha
Dune
esperluette
Les yeux noirs
jennie
LadyOscar
Cra Zy FLy
Ash
Serenity
Maribel
Elinor
JO
althea
majeanne
alice brent
JainaXF
Mary Tudor
Fearless
clinchamps
Judi
Vegas
Artemis
rachel17
Selena
Kusanagi
genny
Clelie
Chevalier Bayard
Liewen
JanetWeiss
norav
Popila
Mademoiselle V
Witherwings
Buttercup
manue
Miriel
Séverine
Anavrin
kazibao
willow
Félicité
peteandco
honeypie
Nora26
lady Clare
vali
Accalia
L_Alex
Meha
iLLy Pop
Laure
rosetyler
Cachou
nathy's
Fée clochette
toxicangel
cecilou41
Violette
Doddy
Miss Piou Piou
Resmiranda
MarianneJustineBrandon
Pando_Kat
cassandra
gentiane
Sophie
anne shirley
Fofo
Lempicka
Copetan
Sorcière Camomille
Nath62
Lise Bennet
cat47
archi
isobel
ekaterin64
marie21
Galy
Isil
Louise B.
Emjy
Lambada
Sealth
janeforever
Angealyn
nephtis
Nougatine
mimidd
Camille Mc Avoy
Debby
Meli
KittKat
Zakath Nath
christelle
128 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Et si on allait au ciné? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 12:18

@Angealyn, je ne sais pas s'il sera encore à l'affiche, avec tous les films qui sortent chaque semaine, il faudrait qu'il marche vraiment bien. Je sais que quand j'y suis allée ce n'était pas une immense salle mais elle était remplie. Wait & see.

@Accalia, bonne séance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 12:37

Accalia, nous ne serons pas dans le même ciné, mais on sera tout de même au même endroit lol!

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Et si on allait au ciné? - Page 9 553975
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 13:02

Je vais sans doute le voir aussi ce soir, on sera 3 ! lol!
http://emjy.wordpress.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 17:56

@ Accalia, Pando et Emjy : je suis jalouuuuse, je ne pourrais pas voir Two Lovers avant vendredi Et si on allait au ciné? - Page 9 302347

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
vali
Beautiful pianoforte
vali

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 21:36

Je pourais pas voir Two Lovers avant une bonne semaine vu que je vais voir J'irai dormir a Hollywood ce weekend (trop haaaate) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
J'espère que Two lovers sera bien, j'attends vos avis!!! cheers
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 21:44

Eh bien, j'attends ton avis sur J'irais dormir à Hollywood avec impatience, je compte moi aussi aller le voir si j'en ai le temps (j'ai aussi The Duchess à aller voir, mais mon emploi du temps est trèèès chargé en ce moment No ). J'adore l'émission d'Antoine de Maximy, il me fait trop délirer Laughing , j'aimerais bien voir ce que çà donne sur grand écran Very Happy

Et juste au cas où, mieux vaut prévenir que guérir Embarassed , les avis sur Two Lovers sont à poster (et donc à lire) dans le topic consacré à Joaquin Phoenix Wink
Merci d'avance !

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 23:06

Et si on allait au ciné? - Page 9 928994

Je suis allée voir J'irais dormir à Hollywood et j'ai passé un bon moment.
C'est le même but que l'émission dont je suis fan, sauf que là ça vise un peu plus haut, Antoine de Maximy, veut essayer de dormir chez une star d'Hollywood, sauf que ca dure 1h30 lol
On part donc à l'aventure à travers les EU au départ de NY et on a droit à une bonne galerie de portrait de personnages : des plus touchant, des désabusés, marrants, déconcertants, plein d'espoir, glauque, flippant même ! C'est que Antoine est plutôt téméraire
Spoiler:

Je ne crois pas que les personnages rencontrés aient la prétention de représenter le peuple américains comme étant homogène, au contraire c'est bien une vision multi-facette de l'Amérique que nous donne ce doc. Et Antoine de Maximy a quand même le mérite de nous montrer des américains qu'on ne voit pas dans les séries et films policés US

Dans tous les cas, Antoine de Maximy aborde ces gens sans préjugés, ne se permet aucun jugement, il agit avec beaucoup de diplomatie et sans aucun voyeurisme.
Spoiler:

Moi je l'aime bien, lui (avec sa -fausse ? - naiveté) et son travail, ilme fait bien délirer moi aussi pour reprendre les termes de Mimidd lol . Je pense que je vais me procurer son livre car le film et ses documentaires me laissent quand même un peu sur ma faim, j'aimerais en savoir un plus sur ses rencontres (est ce qu'il a conservé des relations par exemple), ses impressions ....
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 23:26

Merci pour ta critique Meli ! cheers Ca me conforte dans mon choix d'aller voir ce documentaire (en même temps, avais je vraiment besoin d'être convaincue ? Razz )

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
vali
Beautiful pianoforte
vali

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 23:44

lol! moi aussi je suis une inconditionnelle de ses émissions! Et depuis que j'ai vu "une sorte de making of du film" sur france 5, samedi, je suis surexcité a l'idée d'allé voir le film!
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 20:18

Meli, ton compte rendu de J'irais dormir à Hollywood donne vraiment envie. cheers Je vais essayer d'aller le voir au plus vite ! Very Happy

Sinon, à part Two Lovers et The Duchess, dernièrement, j'ai vu Stella et j'ai beaucoup aimé. Comme c'est un film dont on entend assez peu parler, je me devais de faire un peu de lobbying pour lui. Je copie le compte-rendu que j'ai posté sur mon blog. J'espère qu'il vous donnera envie d'aller le voir Very Happy

Et si on allait au ciné? - Page 9 18982096

1977. Stella entre en sixième, dans un grand lycée parisien.
Stella entre dans le monde...
Un nouveau monde, à l'opposé de celui qu'elle connaît.
Presque un miracle.
Elle, elle vit dans un café, un café d'ouvrier, à la frontière de Paris.
Cette rentrée va changer sa vie
.

Certains films, sous une apparence de simplicité et de modestie, recèlent des trésors d'authenticité et de sensibilité assez inoüis. Stella en fait incontestablement partie. Je crois pouvoir dire que c'est l'un des plus beaux portraits de fillette/jeune fille qui m'ait été donnée de voir depuis bien longtemps. J'ai été absolument conquise par cette chronique douce-amère de l'entrée dans l'adolescence de la petite Stella, issue d'un milieu difficile.
Sous le regard de Sylvie Verheyde, qui signe ici son 4ème long-métrage, le film offre un cadre nouveau aux récits sur l'enfance. Il ne se contente pas de livrer de jolies scènes, il se démarque car il se focalise sur son héroïne, nous place à la même hauteur qu'elle et nous plonge ainsi au coeur même de ses émotions, de ses impressions, de ses interrogations, de ses troubles et de ses espoirs.
Stella agit presque comme une petite madeleine de Proust. L'ambiance seventies est très joliment restituée. Les morceaux de la bande son parviennent sans mal à donner le ton.
Stella est aussi un film fait de paradoxes et de parallèles. Le jeune fille est comme tiraillée entre deux univers qui n'ont presque rien en commun, celui de son collège huppé du 16ème arrondissement de Paris (où elle tente tant bien que mal de trouver la place qui est la sienne) et celui du café de ses parents, lieu d'esclandre, âpre, dur, violent (auquel elle semble être habituée depuis sa plus tendre enfance).
En la personne de sa nouvelle meilleure amie, la très attachante Gladys, qui est dans la même classe qu'elle et évolue dans un milieu différent (elle est la fille d'intellectuels argentins), Stella découvre les délices de l'amitié. A son contact, elle s'ouvre un peu plus au monde, et surtout apprend à lire. Grâce à elle, elle découvre des auteurs tels que Balzac, Marguerite Duras. Elle en vient même à acheter un livre de Cocteau avec son argent de poche.
Stella est un film plein de pudeur et de délicatesse. Son interprète principale, la jeune Léora Barbara est époustouflante. Sa fraîcheur, son naturel, qui transparaissent aisément à l'écran, sont un vrai ravissement. Les autres acteurs ne sont pas en reste, je pense notamment à la superbe prestation de Karole Rocher qui interprète une maman maladroite, et au comportement parfois un peu répréhensible, mais néanmoins lucide et touchante.
En bref, il s'agit d'un formidable portrait de jeune fille tentant tant bien que mal de s'extraire de la misère sociale et culturelle qui semble être son lot quotidien. Une oeuvre d'une sincérité et d'un réalisme plus que touchants, à voir de toute urgence !
http://emjy.wordpress.com/
vali
Beautiful pianoforte
vali

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 22:50

Bon j'ai vu J'irai dormir a Hollywood hier...et j'ai été un peu déçu Et si on allait au ciné? - Page 9 127666 je devais en attendre un peu trop...
C'est vrai qu'on passe un bon moment mais était-il vraiment indispensable de faire une sortie au cinéma? Avoir une émission en prime time aurait largement suffit je pense (bon avec la sortie du film l'émission est médiatisé donc c'est pas plus mal mais bon). Et, chose étrange, enfin peut être pas tant que ça, je suis ressorti du film un peu démoralisée, je n'ai retenu qu'une seule rencontre vraiment amusante ou on ne sent pas toute la souffrance qu'il y a dans le monde (oula il faut que je modère mes propos lol).
Je pense néanmoins que les gens qui aime l'émission ou qui ne connaissent pas apprécieront le film (j'étais peut être simplement "not in the mood" pour ce film, ce soir là...)
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 17:05

Je suis allée voir "l'Echange" j'ai adoré tout ! En plus musique sublime signée Clint Eastwood !
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 16:24

J'ai vu ce matin avec mon petit garçon Madagascar 2, succès oblige il y a quelques voix célèbres qui doublent ce deuxième opus, mais ça n'apporte rien de plus...L'histoire est un peu trop compliquée pour les petits, mais les paysages africains sont magnifiquement rendus. Il y a, à mon avis, quelques scènes de mauvais goût
Spoiler:
Sinon, dans l'ensemble et sans être trop exigeante, c'est assez drôle. Very Happy
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 16:50

Nous venons de voir Madagascar 2, ben oui, la sauce ne prend pas scratch , peut être trop d'histoires en m^me temps qui se chevauchent, , les personnages sont à peine attachants ( je suis mauvais juge peut être étant une inconditionnelle de Wall e qui mouille mes petits yeux ...), la musique nous a perturbé (m on fils et moi), à plusieurs reprises nous avons entendu des airs vaguement ressemblant à Pirates des Caraïbes , j'ai vérifié c'est Hans Zimmer le compositeur du film .... et puis comme toi Lady Clare je trouve de trés mauvais goüt cette scene avec la grand mère, je la trouve superflue.
Mais bon quand il fait pas jojo au niveau du temps, ça occupe bien un aprés midi.... Nous attendons Igor pour la fin décembre.
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 20:27

Je suis aller à l'avant première jeudi soir de Burn After Reading des frères Coen. Le film est très drôle, si vous aimez leur films, vous ne serez pas déçu, toujours un humour décalé et un peu barjo. Brad Pitt joue vraiment bien les idiots, mais c'est surtout JK Simmons que je retiens même si il joue un second rôle. J'adore cet acteur, ça fait plaisir de le voir.
Ce n'est pas le meilleur film des frères Coen, mais il vaut le coup d'être vu.
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Lambada
Demande enflammée
Lambada

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 16:43

Je suis allée voir l'échange ce week end trainée par ma soeur qui l'avait déjà vu et j'ai beaucoup aimé!
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 18:21

je viens tout juste de rentrée du cinéma où j'y ai vu Mascarades, un film qui se déroule dans un petit village algérien. Le héros Mounir, vie avec sa femme, son jeune fils et sa soeur qui a un problème celui d'être narcoleptique et de s'endormir n'importe ou n'importe quand. Mounir, qui n'est qu'un humble jardinier, aimerait bien avoir quelque chose qui lui permette de fanfaronner et d'être admirer. Un jour Mounir en a marre de voir sa soeur être l'objet des moqueries du village, et annonce sur un coup de tête le prochain mariage de sa soeur avec un riche homme d'affaire étranger. Du jour au lendemain, Mounir devient la coqueluche du village, tout le monde le respecte et l'admire, comme il l'a toujours voulu. Mais son mensonge n'est que le début, et plus le temps passe, plus il s'enfonce dans son propre mensonge.
Le film est vraiment, mais vraiment drôle, Et si on allait au ciné? - Page 9 29665 et les acteurs sont tous incroyables. On passe un très bon moment, le genre de film qui met de bonne humeur, c'est la surprise de la fin d'année. Et si on allait au ciné? - Page 9 846997
Si vous avez envie de rire, et de vous changez les idées, c'est le film à ne pas rater!
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 18:53

@ rosetyler : justement, je viens de lire une critique et je me disais que j'aimerai bien le voir...merci pour ton avis!!
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:18

lady clare, je ne peux que te le recommander chaudement. le réalisateur qui est aussi je l'acteur principale du film présentait son film au public mardi soir, mais j'ai eu la flemme de sortir, je le regrette bien maintenant, j'aurais bien aimé le rencontrer. No

Dis moi comment tu l'aura trouvé quand tu l'aura vu!
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 11:07

Pour les personnes qui ont aimé "J'irai dormir à Hollywood", une petite info :

Citation :
Antoine de Maximy
Le mercredi 18 février 2009 à 17h30
forum du magasin Fnac St Lazare
Rencontre avec ce reporter pour son livre « Avant d'aller dormir chez vous » (Florent Massot). Cet ouvrage est le résultat de toute une vie. La sienne. Faites de voyages et de rencontres, de coups de blues et de joies intenses, toujours hors des sentiers battus. » Antoine de Maximy a fait de sa vie un ballon avec lequel il joue sur une aire de jeux qui s’appelle le globe terrestre, un parcours tourné vers les autres, que ce soit pour les raconter ou les rencontrer.
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 19:06

La cité de l'Ombre: les décors sont magnifiques, la plupart des acteurs très bons, même si c'est dommage que Bill Murray soit sous exploité (mais ça fait plaisir de revoir Saoirse Ronan après Atonement!), dommage que le scénario soit un peu décevant, surtout sur la fin, mais on passe un bon moment.

Le Bon, La Brute, Le Cinglé: un western coréen, et comme on s'en douterait en lisant le titre, ça tend plus vers Sergio Leone que John Ford. Mais même s'il y a pas mal de clins d'oeil, ce n'est pas un simple remake asiatique de Le Bon, la Brute et le Truand, il y a beaucoup de trouvailles, les scènes d'action sont ébourrifantes, et la Brute et surtout le Cinglé valent le détour. Par contre le Bon apparait peu et est trop lisse et il y a un petit coup de mou vers le milieu. Mais à part ça je me suis vraiment amusée comme une folle.

Nora26
One love, One life
Nora26

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 23:13

Je suis allée voir l'Echange hier soir et j'ai adoré, l'histoire est émouvante, triste , passionante, c'est d'autant plus touchant que c'est une histoire vraie. Et Angélina Jolie est parfaite, je le conseil à celles qui ne l'ont pas encore vu. Pour moi , un film déja culte, avec un réalisateur comme Clint Eastwood, comment aurait-il pu être autrement.

J'ai hate aussi de voir dès sa sortie Australia.
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 22:59

Ca y est, je me sens encore extra-terrestre après une expérience cinématographique...

Après "Phénomènes" (je semble être la seule personne au monde à avoir aimé ce film) et "Twilight" (oui, je ne l'ai pas du tout aimé), c'est au tour de "Burn After Reading". Rien à faire, je n'accroche pas à l'humour des frères Coen et j'ai littéralement passé tout le film à regarder ma montre (si je n'avais pas payé pour la place et si je n'avais pas été accompagnée, je serais carrément sortie de la salle avant la fin). Alors pourquoi tout le monde semble trouver ce film génialissime? L'humour est tellement lourd et prévisible que moi qui rigole à peu près à tout (même à mes orteils qui bougent - pour ceux qui connaissent cette référence ^_^), je n'ai presque pas rigolé pendant ce film q- ui est quand même sensé être une comédie. Seul le personnage de Brad Pitt a réussi à m'arracher des sourires. Est-ce quelqu'un d'autre ne l'a pas aimé?
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Nora26
One love, One life
Nora26

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 15:39

Cachou :A propos du film "burn after rading".
j'hésitais à aller le voir. J'ai lu les critiques sur un site dedié au cinéma, et les avais etaient très partagés que ce soit pour la presse ou les spectateurs. Voir des acteurs jouer des rôles décalés ca n'a pas plus à tout le monde.
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 22:18

Cachou tu n'est pas la seule à avoir aimée Phénomènes, je l'ai apprécié aussi. Même si pour moi le meilleur film de Shymalan reste Incassable, j'ai bien aimée Phénomène.
Par contre pour Burn after reading, je ne l'ai pas détester, il est pas mal du tout, même si ce n'est pas le meilleur des frères coen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 9 Icon_minitime

Et si on allait au ciné?
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant