| Et si on allait au ciné? | |
|
+124Framboise lilou1625 Shunn Desperetaly romantic Marian Jenesaisqui zlabyab Rose Bleue Scarlett Unnie Ju lilougeri liz,cathy,emma&co misshoneychurch Queen Margaret N.. Tatiana milagro87 Cindy April Panda Darcy Maleen Lydouac Otma Fred Natacha Rostov Annwvyn imonjo tisha Dune esperluette Les yeux noirs jennie LadyOscar Cra Zy FLy Ash Serenity Maribel Elinor JO althea majeanne alice brent JainaXF Mary Tudor Fearless clinchamps Judi Vegas Artemis rachel17 Selena Kusanagi genny Clelie Chevalier Bayard Liewen JanetWeiss norav Popila Mademoiselle V Witherwings Buttercup manue Miriel Séverine Anavrin kazibao willow Félicité peteandco honeypie Nora26 lady Clare vali Accalia L_Alex Meha iLLy Pop Laure rosetyler Cachou nathy's Fée clochette toxicangel cecilou41 Violette Doddy Miss Piou Piou Resmiranda MarianneJustineBrandon Pando_Kat cassandra gentiane Sophie anne shirley Fofo Lempicka Copetan Sorcière Camomille Nath62 Lise Bennet cat47 archi isobel ekaterin64 marie21 Galy Isil Louise B. Emjy Lambada Sealth janeforever Angealyn nephtis Nougatine mimidd Camille Mc Avoy Debby Meli KittKat Zakath Nath christelle 128 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 8 Avr 2009 - 15:29 | |
| Ah oui je n'avais pas vu l'A/R après les 34 kms... Argh... Bon sinon, je me suis fait la même réflexion sur la VF mais ça, ça devient une habitude je crois. Au ciné, c'est en VF et à la maison, c'est VO(ST) obligatoire.... Je n'avais pas trop vu la relation avec l'Inspecteur Harry mais sans doute parce que pas trop fan de cette période de Clint. Cela dit, j'ai du tous les voir... Bref, je suis très contente que ce film t'ait plu et plaise tout court d'ailleurs. Personnellement, ma séance fut un peu gâché (pourtant, j'y suis allée le plus tard possible et à la dernière séance du soir, histoire d'éviter ce genre de désagréments) par une bande de jeunes qui n'ont pas arrêtés de critiquer tout le long du film et s'esclaffer à des moments où bon... il n'y avait pas trop besoin... et qui à la fin, se sont exclamés : "Mais j'ai j'avais vu un film aussi nul", ou "Je me suis jamais autant fait ***** devant un film"... Et la meilleure : "Mais c'est quoi le rapport entre le titre "Gran Torino" et le film, parce que là je vois pas..." d'un ton extrêmement sérieux. Oui bien sur... Bon après, je veux bien comprendre qu'on puisse ne pas aimer, (là dessus pas de souci) mais je ne sais pas trop à quoi ces jeunes s'attendaient... Le résumé du film me semblait assez clair pourtant. A la limite qu'ils aillent voir Dragon Ball, je pense que ça leur conviendra mieux qu'un film qui demande un minimum de réflexion. Je dis ça parce que ma séance de ciné pour aller voir Harvey Milk avait déjà été pourri par des personnes comme ça qui n'ont strictement rien compris au film et ça commence à être un phénomène qui me fatigue. Parce que s'ils faisaient leurs commentaires entre eux, d'accord mais non, il semble obligatoire que toute la salle se doit d'en profiter et bon... |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72652 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 8 Avr 2009 - 15:46 | |
| Je partage entièrement tes réflexions, Séverine, bien qu'hier j'ai eu de la chance: les jeunes se sont tus pendant la séance, et si j'ai entendu qu'ils disaient entre eux qu'ils n'avaient pas aimé (pas assez d'action !!) c'était assez modeste au niveau son ! Quant à l'allusion à l'inspecteur Harry, je la vois dans le fait que Walt commence par vouloir régler le problème comme l'aurait fait Harry, magnum en main (sauf que ce n'est pas un magnum) mais qu'il prend conscience - Spoiler:
(d'une façon violente et douloureuse par le viol et le tabassage de Su)
que la violence entraîne encore plus de violence, et la solution qu'il adopte - Spoiler:
(qu'il n'aurait peut-être pas choisie si les circonstances avaient été autres : il est mourant, quand même)
est à l'opposé de ce qu'Harry aurait fait, - Spoiler:
puisqu'il se sacrifie tout à fait volontairement,
et j'ai vu là la volonté de Clint Eastwood de faire disparaître ce personnage qu'on lui a longtemps reproché. Il n'y a pas, j'adore ce film, vite !! le DVD !! Au fait, y a-t-il un topic sur Clint ? Sinon, j'en ouvrirais bien un !! |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 9 Avr 2009 - 17:52 | |
| Je suis allée voir Fast and Furious 4 hier et c'était Ahlala, 8 ans à attendre les retrouvailles entre les 4 anti-héros!! Et ça a vallu la peine ! Je suis pas particulièrement amatrice du genre (je m'y connais absolument pas en voitures!!!) mais les Fast and Furious font exception. Ils sont chers à mon petit coeur de rebelle des temps modernes...peut-être parce que j'avais 12 ans quand j'ai vu le premier Enfin voila, juste pour dire que j'ai passé une bonne soirée et que j'ai une furieuse envie de conduire sur une route déserte |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 9 Avr 2009 - 18:15 | |
| Clinchamps, il n'y a pas de topic sur Clint. _________________ |
|
| |
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 10 Avr 2009 - 8:59 | |
| Duplicity Je poste ça dans le topic Clive Owen,
J'en profite pour dire que c'est un peu dommage de poster à chaque fois dans le topic de l'acteur consacré, car finalement, il ne reste pas grand chose ici. L'exemple de Frost/Nixon montre que c'est très déstabilisant, et pas toujours très logique.
Mais bon, je comprends bien aussi le souci d'organisation que ça pose... |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 10 Avr 2009 - 9:23 | |
| - christelle a écrit:
- J'en profite pour dire que c'est un peu dommage de poster à chaque fois dans le topic de l'acteur consacré, car finalement, il ne reste pas grand chose ici.
C'est justement le but recherché . L'expérience a montré qu'il faut éviter le plus possible les topics généraux, car c'est un cauchemar pour les modos les infos sont super difficiles à retrouver. Je te mets au défi de retrouver plus facilement un commentaire sur Eastern Promises dans ce topic ci que dans celui de Viggo (çà me fait penser que je voulais recopier les commentaires en question dans le topic tout beau tout neuf consacré à l'acteur). C'est sûr que c'est plus facile sur le moment de n'avoir qu'un seul topic où poster ses commentaires ciné, mais il faut penser plus loin [parole de future archiviste ] Après, il est vrai que le cas de Frost Nixon est un peu spécial, vu qu'on avait commencé à en parler bien avant d'avoir un topic consacré à la Crevette, ce qui donne un rangement un peu illogique . Il vaudrait peut être carrément mieux ouvrir un topic séparé pour ce film, afin d'éviter la dispersion _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 10 Avr 2009 - 10:21 | |
| Ok, je comprends, c'est vrai que créer des topics par film serait aussi pas mal, pour une rubrique cinéma. Mais ce n'est pas facile de s'y retrouver, entre les rubriques acteurs, et les rubriques adaptations.
désolée pr le HS. |
|
| |
Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 10 Avr 2009 - 13:10 | |
| Je suis allez au cinéma hier avec Galy et accrochez vous bien nous sommes allez voir Dragon Ball... Et bien je confirme tout ce qu'on peut entendre c'est un très très mauvais film, l'univers n'est pas respecté, les décors sont très mal fait (deja lorsqu'on percoit les rochers en carton-pâte c'est pas bon signe ), les dialogues sont inexistants et certaines scène nous on carrément arracher des fous rire en pleine séance... Les seuls points valables sont les effets spéciaux plutôt reussi et James Marsters en Piccolo... En conclusion ce film plaira peut etre et encore ce n'est pas sûr a des non initiés mais certainement pas aux personnes connaissant plus ou moins l'univers... |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 10 Avr 2009 - 13:14 | |
| Après avoir lu autant de mauvaises critiques, je m'étais à 1/2 décidée à ne pas aller le voir. Vous me confirmez mon choix _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 10 Avr 2009 - 13:19 | |
| Très franchement Ekat je pense que le non-visionnage du film ne devrait pas trop te manquer, en sortant on s'est dit "Mince on a perdu 1H30 de notre vie" si c'est pas parlant ca |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 10 Avr 2009 - 13:31 | |
| Pas trop de mauvais film dans le même mois... je suis déjà allée voir Fast and Furious hier soir. Ca suffit comme ça _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 10 Avr 2009 - 13:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 10 Avr 2009 - 13:46 | |
| Tu m'etonne faut pas risquer l'overdose!!! et sinon Fast and Furious en deux mots?? on se demandait si Vin Diesel avait dit oui pour cette suite pour payer ses impots avec Galy |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 10 Avr 2009 - 14:35 | |
| en plus ça cartonne, fast & F. |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 10 Avr 2009 - 14:40 | |
| J'ai vu aucun F&F ( et j'ai aps vraiment envie de voir, j'avoue ) |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 10 Avr 2009 - 15:42 | |
| I MEANT ça fait de l'argent au box-office... Super, Ron Howard, après avoir fait l'excellent Frost/Nixon nous balance "Anges & Démons", histoire de faire mentir tous ceux qui disent: "ce mec n'est peut-être pas fini..." et bien Frost/Nixon aura été son seul bon film de la décennie, maintenant, va falloir attendre les 10's. |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 10 Avr 2009 - 16:52 | |
| - peteandco a écrit:
- J'ai vu aucun F&F ( et j'ai aps vraiment envie de voir, j'avoue )
Pareil. J'avais loué ou vu à la télé le début du 1er Fast &Furious... J'ai vite zappé, on y voyait des filles super excitées qui avaient l'air de vraies potiches et des mecs dans des bagnoles qui faisaient la course...désolée mais ce genre de film bourré de clichés, sur des courses de voiture, ce n'est pas trop mon truc. Cela dit, j'ai bien aimé le 1er Taxi! Exception! |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 10 Avr 2009 - 16:57 | |
| Non moi taxi, c'est pareil. j'en ai vu aucun et suis pas prete d'en voir ... rien a faire ca me rebute |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 10 Avr 2009 - 17:41 | |
| - Fearless a écrit:
- Faut voir plus loin que les bolides, les courses de voitures, les filles à moitié dévêtues et les biscotos de Vin Diesel
Tu as raison il y a aussi les biscotos de Paul Walker, c'est pas rien quand même^^ Mais je ne me moque pas Fearless, après tout j'ai été le voir, alors j'assume J'aime bien Vin Diesel, alors que d'habitude je ne suis pas acteurs gros muscles style Swarzie et Stalonne. Mais j'avais trouvé que dans Pitch Black il avait beaucoup de charisme; C'est la 1ère fois que je le vois sur grand écran, il est assez impressionnant quand même. Alors pour répondre à votre question Mlle V et Galy, même sans avoir vu Dragon Ball, je pense pouvoir dire que F&F 4 est quand même au dessus. C'est un bon divertissement où l'on peut se vider le cerveau pendant une heure. Le film ne se prend pas au sérieux et reprend directement l'histoire du 1. A part une allusion de rien du tout, les 2 et 3 sont heureusement passés sous silence. Volontairement macho, car on le sait tous seuls les mecs savent conduire rempli de rapp et de bimbo à moitié nues. Mais on retrouve avec plaisir le duo Diesel "dur au grand coeur" & Walker "chien fou". Les méchants sont très méchants, les flics bêtes et disciplinés. Et au milieu notre gros dur au grand coeur - Spoiler:
qui part en croisade pour venger la mort de sa belle dulcinée qui de son côté s'est faite tuer parce qu'elle voulait le sauver. Du drame Shakespearien, je vous le dis
De son côté Paul Walker fait se qu'il fait de mieux - Spoiler:
il passe son temps à courir et à se casser la figure, en tentant de réparer les pots cassés avec la sister
Moralité on sait ce que l'on va voir, donc on ne cherche pas plus loin _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 10 Avr 2009 - 22:11 | |
| - Mademoiselle V a écrit:
- Les seuls points valables sont les effets spéciaux plutôt reussi et James Marsters en Piccolo...
Bon, ben, je vais peut-être aller voir Dragon Ball finalement Mais bon, quel gâchis, James Marsters a tellement de talent ... |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 11 Avr 2009 - 0:17 | |
| Merci Ekat, tu me réconcilie un peu avec la suite du coup, bon j'irai pas pour autant le voir au ciné mais quand il passera a la télé... (Pauuul ) Emjy, je suis d'accord avec toi d'autant qu'il doit pas aligner plus de 10 mots dans le film et que qui plus est d'après galy ils ont changé sa voix... |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 18 Avr 2009 - 10:30 | |
| Jeudi dernier ma soeurette on voulait aller au ciné pour éviter de perdre les places gratuites qu'on avait... Comme il n'y avait pas les films qu'on voulait voir, et qu'on est du genre curieuses, on a pris notre courage à deux mains et on est allées voir OSS 117 et euh...comment dire... heureusement que j'ai pas eu a payer l'entrée, je m'en serai voulu longtemps sinon Les films français et moi ça fait donc bien trois. On pourra pas dire que j'ai pas essayé de changer ça En sortant de la salle je me suis dit "enfin" et "vive et ses " |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 18 Avr 2009 - 10:32 | |
| ah je dois dire que je suis loin d'etre fan des films francais (à part les vieux genre Louis de Funès et Le splendid) mais j'adore OSS 117!! Je trouve l'humour très fin et c'est devenu culte pour moi! d'ailleurs j'ai trop hate de le voir! |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 18 Avr 2009 - 10:51 | |
| Ben moi je l'ai adoré, ce OSS 117! Le premier m'avait déjà plu, mais celui-ci était nettement plus drôle (par contre les scènes ne s'enchaînaient pas de façon aussi fluide parfois). Les gags peuvent paraître complètement crétins, mais je trouve que c'est fait intelligemment et niveau réalisation, il y a quand même un sacré soin (ce qui est rare dans les comédies françaises où on a souvent l'impression que c'est considéré comme sans importance). |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 18 Avr 2009 - 10:57 | |
| J'étais voir OSS117 hier soir avec mon frangin, et on a vraiment beaucoup ri ! J'aimais déjà beaucoup le premier et celui-là ne m'a pas déçue ! Alors, c'est sûr, ça vole pas haut, mais Jean Dujardin est terrible ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? | |
| |
|
| |
| Et si on allait au ciné? | |
|