Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Et si on allait au ciné?

+124
Framboise
lilou1625
Shunn
Desperetaly romantic
Marian
Jenesaisqui
zlabyab
Rose Bleue
Scarlett Unnie
Ju
lilougeri
liz,cathy,emma&co
misshoneychurch
Queen Margaret
N..
Tatiana
milagro87
Cindy
April
Panda
Darcy
Maleen
Lydouac
Otma
Fred
Natacha Rostov
Annwvyn
imonjo
tisha
Dune
esperluette
Les yeux noirs
jennie
LadyOscar
Cra Zy FLy
Ash
Serenity
Maribel
Elinor
JO
althea
majeanne
alice brent
JainaXF
Mary Tudor
Fearless
clinchamps
Judi
Vegas
Artemis
rachel17
Selena
Kusanagi
genny
Clelie
Chevalier Bayard
Liewen
JanetWeiss
norav
Popila
Mademoiselle V
Witherwings
Buttercup
manue
Miriel
Séverine
Anavrin
kazibao
willow
Félicité
peteandco
honeypie
Nora26
lady Clare
vali
Accalia
L_Alex
Meha
iLLy Pop
Laure
rosetyler
Cachou
nathy's
Fée clochette
toxicangel
cecilou41
Violette
Doddy
Miss Piou Piou
Resmiranda
MarianneJustineBrandon
Pando_Kat
cassandra
gentiane
Sophie
anne shirley
Fofo
Lempicka
Copetan
Sorcière Camomille
Nath62
Lise Bennet
cat47
archi
isobel
ekaterin64
marie21
Galy
Isil
Louise B.
Emjy
Lambada
Sealth
janeforever
Angealyn
nephtis
Nougatine
mimidd
Camille Mc Avoy
Debby
Meli
KittKat
Zakath Nath
christelle
128 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif

Et si on allait au ciné? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 28 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 22:51

Je suis allée voir Max et les maximonstres dimanche soir, le dernier film de Spike Jonze;
L'histoire est celle de Max un jeune garçon un peu turbulent qui, après s'être disputé avec sa mère, s'enfuit dans la rue en pleine nuit; il se retrouve après un périple, chez les Maximonstres, avec qui il sympathise et décide de devenir leur roi.
Je ne connaissais pas du tout le livre pour enfant dont est tiré le film; j'ai été assez surprise par la nature et le caractère des maximonstres, on est loin des bisounours! mais le film est très réussi, c'est beau et effrayant à la fois, la BO est sublime et colle parfaitement à la folie ambiante durant le film;
L'acteur qui joue le role de l'enfant Max joue vraiment très bien, il est assez surprenant, et pour l'un des maximonstres, on a droit à la voix de James Gandolfini très reconnaissable! sans parler de la maman jouée par Catherine Keener que j'adore et que je regrette de ne pas voir plus souvent au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 28 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 7:20

J'ai encore plus envie d'aller le voir alors!
Merci de nous avoir donné ton avis!
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 28 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 13:17

J'ai revu la BA il n'y a pas longtemps, il me tente beaucoup beaucoup ce film (même si je ne connais pas non plus le bouquin, je vais peut-être essayer d'y remédier avant ^^). Merci Rose Tyler !

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Et si on allait au ciné? - Page 28 553975
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 28 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 21:53

Pour ceux que Max et les maximonstres ou son réalisateur intéressent, y'a une master class de Spike jonze au virgin megastore des champs élysées demain à 19h! et les 20 premiers arrivés pourront assister à l'avant première qui se tiendra dans un cinéma des champs. je met le lien http://www.virginmegastore.fr/agenda_1605.html
Otma
Ready for a strike!
Otma

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 28 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 23:00

Popila a écrit:
Vu Le concert cet après-midi à Besançon, j'ai bien aimé. Même si certaines ficelles scénaristiques sont un peu grosses, la musique de Tchaïkovski emporte tout sur son passage et convainct le spectateur le plus réticent. Et si on allait au ciné? - Page 28 150390
J'ai moi aussi vu Le concert. J'ai trouvé toute la partie russe extrêmement caricaturale, je veux bien que le tempérament slave pousse aux extrêmes, mais franchement c'était too much. J'ai donc été agacée par les 3/4 du film. Mais la fin... Mon Dieu, la fin rachète tout !!!! C'est sublime !!!
Chapeau pour aboutir à autant de beauté.
[Mode girly on] Et la robe de Mélanie Laurent, waoh !!! [Mode girly off]
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 28 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 0:01

Je suis allée voir The road aujourd'hui, avec Viggo Mortensen; le film est tiré d'un roman de Cormac McCarthy, déjà l'auteur de No country for old men adapté l'année dernière par les frères Coen.

L'histoire se déroule quelques années après un apocalypse dont on ne sait pas la nature, et qui a laissé la Terre complètement détruite; les villes sont en ruines, le ciel est constamment recouvert d'une couche nuageuse uniforme jour après jour, les températures ont fortement baissés, tout les animaux sont morts et plus rien ne pousse désormais; on suit alors le quotidien rude d'un père et de son jeune fils, qui tente malgré tout à survivre, avec très peu de nourriture à disposition, le froid, la faim, le morale à zéro, la dépression, le manque de compagnie et surtout une partie de la population qui sont devenues cannibales pour pallier à la faim et qui traque les humains comme des animaux.

Le film est souvent dure mais pas pour autant plombant ni larmoyant, ce qui est miraculeux vu le sujet; le film parle de la différence entre vivre et survivre et de la peine de survivre sans espoir de lendemain meilleur; dans le film , la solution du suicide ne semble pas le pire des choix à faire d'ailleurs; le film à pour sujet aussi l'humanité qui ne tient pas à grand chose face à l'instinct de survie; c'est un film fort qui marque les esprits et les deux acteurs principaux sont excellents, à commencer par Viggo Mortensen qui confirme une fois de plus son talent d'acteur, c'est décidément un comédien qui marquera l'histoire; et le petit garçon du film, Kodi Smit-McPhee, est aussi remarquable.
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 28 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 20:45

Je suis enfin allée voir Away we go cet après midi. Smile J'ai aimé... mais sans plus. Le film m'a touchée, mais il m'est un peu passé au dessus. Je n'étais peut être pas assez en forme pour percevoir tout le dynamisme que beaucoup de spectateurs ont adoré. No J'ai posté une critique plus complète dans le topic ad hoc. Very Happy
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 28 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 19:10

Ca y est!
Depuis le temps que j'en ai parlé, je sors tout juste de voir Le Concert.
J'ai plutôt aimé. Quand j'avais lu vos premières critiques, je n'avais pas compris celles qui parlaient d'"humour à la russe"....je comprends mieux à présent de quoi il s'agit...même si je n'appellerais pas personnellement cet humour parfois un peu caricatural "humour à la russe"!
En dépit de cela, j'ai été transportée par la musique de Tchaikovsky qui m'a émue jusqu'aux larmes.
De plus Mélanie Laurent y est vraiment très belle et elle joue remarquablement bien du violon "pour de faux"!
Aleksei Guskov est quant à lui très émouvant et très sobre.

Un bon moment à passer et un vrai plaisir pour les mélomanes!
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 28 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 19:34

Je suis allée voir Kérity la maison des contes, un dessin animé qui nous raconte l'histoire de Natanaël, un petit garçon en vacances avec sa famille dans la maison que sa grande tante leur a léguer; morte depuis peu, les deux enfants de la famille découvrent ce que leur vieille tante leur a laissé; pour Natanaël, une pièce entière remplit du sol au plafond de romans pour enfants et de contes, que des éditions originales; quant à sa soeur, elle hérite d'une jolie poupée en porcelaine; les deux enfants sont très déçus surtout que Natanël à 7 ans, n'arrive toujours pas à lire; mais l'enfant va découvrir que les personnages des contes que sa tante lui lisait (Alice, le petit chaperon rouge, la fée carabosse...), son vivants, vivent dans la pièce aux livres, et que lui, Natanaël en est le gardien.

Tous les dessins sont de Rébecca Dautremer pour ceux qui connaissent, et on retrouve tout l'univers visuel coloré et particulièrement originale de la dessinatrice; l'idée de départ, avec ces héros de contes qui se révèlent exister pour de vrai, est bien trouvée; l'intrigue est assez simple et ne sort pas des sentiers battus, mais les personnages sont attachants, et si le message est convenu et si le film peut sembler un peu enfantin (ceci dit, c'est un peu le but!), c'est surtout visuellement que le film vaut le coup d'oeil, surtout si on est fan du travail de Dautremer.
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 28 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 11:50

Je suis allée voir le film iranien Les chats persans hier et j'ai beaucoup aimé.

L'histoire est celle de Negar et Ashkan, une jeune femme et un jeune homme, à Téhéran; musiciens plutot doués, ils rêvent de former un groupe et parcours la ville à la recherche d'autre musiciens; leur but est de partir faire des concerts à travers l'europe, loin de la censure et de la difficulté de jouer en Iran; entre les répétitions dans des sous sol insonorisés, ou dans des fermes isolées, le duo et leurs amis ont du mal à trouver d'autre musiciens prêt à sortir du pays pour les concerts d'autant que les passeports et les visas sont pas faciles à trouver et coutent très chers.

Le film alterne les difficultés des deux musiciens pour monter leur groupe et pour trouver les papiers de sortie, et les rencontres avec d'autres musiciens comme eux, qui répètent en cachette et joue à cache cache avec la police et les voisins pas sympa. Et puis entre deux scènes on a droit à des extraits de chansons rock et d'autres styles aussi, avec en fond des images de la ville et du quotidien des iraniens, comme un clip;

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Negar et Ashkan dans les rues de Téhéran, dans le métro, dans le milieu underground de la musique, à les voir prendre des chemins tortueux et des détours pour éviter la police et la censure; j'ai trouvé le personnage de Nader (un débrouillard qui est sencé aidé les deux musiciens à former leur groupe et à avoir les papiers à temps pour leur voyage), touchant et très attachant. Malgré le sujet qui peut paraitre sérieux, le film ne manque pas de légèreté et d'humour. Et si je ne savais pas ce que j'allais penser de la musique rock iranienne, j'ai tout de suite été emballée et conquise par les chansons qu'on entend durant le film, que ce soit la musique ou les paroles d'ailleurs.

Les acteurs ne sont pas professionnels mais tous très vrais et très crédibles, il sont tous excellents. J'étais admirative de les voir se démener comme ils le font jour après jour pour pouvoir exercer leurs passions; malgré toutes les difficultés et les risques de passer quelques semaines en prison (chose qu'ils ont déjà tous fait au moins une fois), rien ne les empêche de tenter de réaliser leur rêves.

Seul bémol, la fin qui tombe comme ça sans autre explication, laissant un gout d'inachevé et une note complètement différente de l'atmosphère du reste du film.
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 28 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 1:01

Je suis allée voir Tétro aujourd'hui, le dernier film de Francis Ford Coppola et j'ai beaucoup aimé.

Bennie, un jeune homme de 18 ans, de passage à Bueno Aires, en profite pour rendre une visite à Angelo, son frère aîné; partit de la maison familiale depuis dix ans, Angelo a couper tous les ponts avec sa famille pour des raisons inconnues de Bennie, trop jeune à l'époque pour tout comprendre. Il rencontre d'abord la copine de son frère, Miranda, et ensuite son frère qui a changer de nom et se fait appeler maintenant Tétro.

En allant voir Tétro, j'avais un peu peur durant les 3/4 de la séance d'assister à un film un peu expérimental sans réelle histoire, qui partirait dans tout les sens et qui n'aurait pas de fin et pas trop de sens. Je rassure ceux qui hésite pour ces raisons, ce n'est pas le cas;

Tétro est un film sur la famille, les secrets et les non dits qui peuvent avoir des conséquences longtemps après. C'est aussi l'histoire du père de Bennie et Tétro, grand chef d'orchestre, imbu de sa personne, complètement mégalo et méprisant les autres. Les personnages de Bennie, Tétro et Miranda, forme un très jolie trio familiale; la chaleur et la gentillesse de Miranda à l'égard de Bennie compensent le comportement étrange et difficile de Tétro, écrivain torturé qui doit d'abord vaincre ses démons avant de voir plus loin.

La relation entre les deux frères est très prenante; Bennie qui idolâtre Tétro arrive petit à petit à dompter son frère qui n'a pas les idées toujours très claires. Le casting est vraiment très bien choisi, de Maribel Verdu (vu dernièrement dans le Labyrinthe de Pan) qui joue la douce Miranda, à Bennie joué par le jeune Alden Ehreinreich et surtout Vincent Gallo, incroyable dans ce role;

Tétro est un film très envoutant, hypnotisant, on a du mal à décrocher une fois dedans; l'atmosphère du film est très particulière; quelques flash back qui nous montrent le passé de Tétro sont en couleurs, mais le reste du film est en noir et blanc; et puis vers la fin du film, je me suis rendu compte que Tétro n'était pas un film en noir et blanc mais un film en ombres et lumières; cette subtilité qui change tout l'air de rien, en fait un film visuellement très beau en plus de son contenu.
Lydouac
Préceptrice
Lydouac

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 28 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 0:32

Bonsoir
Je lance un appel
le 6 janvier sort le film Bright Star
si qlq va voir peut il laisser un critique je voudais savoir si je dois faire des Kms pour le voir
merci d'avanceEt si on allait au ciné? - Page 28 567661
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 28 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 0:42

Je sors à l'instant du cinoche! Et à voir vos avis, j'aurais mieux fait d'aller voir Avatar.. Mais, bon, je suis allée voir Solomon Kane avec mes gars, j'avais promis. C'est décevant, le scénario a des ratés et il y a quelques scènes disons prévisibles... C'est dommage car les effets spéciaux et les acteurs sont bons et les scènes d'actions plutôt réussies.
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 28 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 11:55

Lydouac, tu peux déjà trouver quelques critiques sur Bright Star dans le topic consacré au film Very Happy : Arrow

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Chevalier Bayard
Ready for a strike!
Chevalier Bayard

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 28 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 2:29

Durant nos vacances chez mes parents la semaine dernière, j'ai convaincu mon père de m'accompagner voir Astro Boy que je craignais d'avoir loupé à mon retour sur Paris. Nous étions deux dans la salle Shocked

Sans être un chef d'œuvre, j'ai vraiment bien aimé le film qui est très fidèle à l'univers du manga  (du moins à ce que j'en connaissais). Je l'ai vu en VF et n'ai donc pas bénéficié du casting impressionnant en V.O. avec Nicolas Cage, Donald Sutherland, Charlize Theron, ... en tous cas les images sont très belles et je pense qu'on entendra à nouveau dans l'avenir parler de ce studio hong-kongais. L'histoire est elle très enfantine et l'univers plutôt très "propre" mais encore une fois cela correspond bien à l'idée que j'avais encore en tête de l'univers papier donc ça ne m'a pas dérangé du tout Smile

Pour ceux qui ne connaitraient pas, Astro Boy raconte donc l'histoire d'un robot qui a l'apparence d'un petit garçon. En effet, son "père" le professeur Tenma, l'a créé à partir de son jeune fils décédé, en cherchant un palliatif pour sa douleur. Afin de ne pas voir son fils mourir une second fois, Tenma utilise tout son savoir pour créer un robot capable de résister à toutes les catastrophes, le rendant virtuellement indestructible et capable de choses extraordinaires comme voler ou soulever de très lourdes charges sans sourciller.

Hélas, contrairement aux espoirs de Tenma, revoir jour après jour ce robot qui ne pourra pas grandir accroit la douleur plus qu'elle ne la calme et Tenma rejette ce robot, d'autant plus désemparé qu'il bénéficie de tous les souvenirs du fils originel qu'il croyait être...

La suite au cinéma ou en dvd un peu plus tard Wink

Spoiler:
http://www.g2unit.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 28 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 17:40

Maleen, j'ai déplacé ton commentaire sur The Princess and the frog dans le topic consacré au dessin animé, ce sera plus facile de le retrouver de cette manière Very Happy

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Maleen
Subtil compliment
Maleen

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 28 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 17:52

Oki Wink

Je pensais qu'il pouvait être intégré aussi ici, mais en effet cela peut paraitre plus logique =).
Donc sans donner mon avis, en dernier film j'ai donc été voir "La princesse et la grenouille" : en espérant qu'il y aura de bons films qui paraitront mercredi *envie d'aller au cinéma* = D
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 28 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 10:29

Coco & Igor
Mauvais, malgré une très belle ouverture, le film est froid, sans inspiration de mise en scène. Malgré des costumes et des décors très léchés, on n'y croit pas une seconde. Anna Mouglialis est assez insupportable, et n'incarne jamais Coco Chanel.
Cela rend presque la prestation de Audrey Tautou digne d'un oscar du coup.
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 28 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:39

Rosetyler, j'ai déplacé ton avis sur Adam dans le topic consacré à Hugh Dancy, puisqu'on avait déjà parlé de ce film là bas Very Happy

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 28 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:51

ok!
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 28 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 9:45

Je pense aller voir le nouveau film de Jane Campion "Bright Star". Il y a de très bonnes critiques.
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 28 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 19:39

La bande-annonce de Bright Star ne me tente pas du tout mais les critiques sont vraiment excellentes ! J'ai vraiment envie d'aller le voir cheers
http://www.goodreads.com/faustine2
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 28 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 20:08

Fée Clochette, j'ai déplacé ton avis sur Bright Star dans le topic consacré au film, qui se trouve ici : Arrow Very Happy

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 28 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 14:07

Même cela, il ne l'a pas inventé??? pfff!! Laughing
Non, mais je suis de mauvaise foi... pardon!!
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 28 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 19:05

Un Avatar 2? Oué... Faut voir mais j'ai du mal à imaginer à quoi pourrait ressembler cette suite.

Cet après-midi, je suis allée voir Up In The Air et j'ai beaucoup aimé. C'est pas vraiment mon style de film préféré habituellement mais il était proposé en VO et on m'en avait dit beaucoup de bien, j'aime bien Georges Clooney (et oui...).
J'ai trouvé l'histoire bien racontée, un bon sujet sensible et ma foi assez actuel, les acteurs sont tous bien choisis, j'ai adoré la prestation de Clooney qui fait admirablement son Clooney... J'ai aimé les dialogues assez brillants, notamment entre Nathalie et Ryan. Et il y a, en plus, pas mal d'humour ce qui ne gâche rien.
Et la fin...
Spoiler:
En bref, j'ai passé un très bon moment.
Demain, après le boulot, ça sera ou La Princesse et la Grenouille ou Océans, suivant mon humeur.
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 28 Icon_minitime

Et si on allait au ciné?
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant