Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Et si on allait au ciné?

+124
Framboise
lilou1625
Shunn
Desperetaly romantic
Marian
Jenesaisqui
zlabyab
Rose Bleue
Scarlett Unnie
Ju
lilougeri
liz,cathy,emma&co
misshoneychurch
Queen Margaret
N..
Tatiana
milagro87
Cindy
April
Panda
Darcy
Maleen
Lydouac
Otma
Fred
Natacha Rostov
Annwvyn
imonjo
tisha
Dune
esperluette
Les yeux noirs
jennie
LadyOscar
Cra Zy FLy
Ash
Serenity
Maribel
Elinor
JO
althea
majeanne
alice brent
JainaXF
Mary Tudor
Fearless
clinchamps
Judi
Vegas
Artemis
rachel17
Selena
Kusanagi
genny
Clelie
Chevalier Bayard
Liewen
JanetWeiss
norav
Popila
Mademoiselle V
Witherwings
Buttercup
manue
Miriel
Séverine
Anavrin
kazibao
willow
Félicité
peteandco
honeypie
Nora26
lady Clare
vali
Accalia
L_Alex
Meha
iLLy Pop
Laure
rosetyler
Cachou
nathy's
Fée clochette
toxicangel
cecilou41
Violette
Doddy
Miss Piou Piou
Resmiranda
MarianneJustineBrandon
Pando_Kat
cassandra
gentiane
Sophie
anne shirley
Fofo
Lempicka
Copetan
Sorcière Camomille
Nath62
Lise Bennet
cat47
archi
isobel
ekaterin64
marie21
Galy
Isil
Louise B.
Emjy
Lambada
Sealth
janeforever
Angealyn
nephtis
Nougatine
mimidd
Camille Mc Avoy
Debby
Meli
KittKat
Zakath Nath
christelle
128 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

Et si on allait au ciné? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 18:53

J'ai vu hier soir Valentine's Day et je plussoie Accalia quand elle dit qu'on en ressort heureux (parce que tout finit plutot bien évidemment) et déprimé (parce qu'on veut que ça nous arrive aussi!) Very Happy

J'ai bien aimé, c'est un bon film agréable à voir, mais il a été considéré comme le Love Actually américain, je suis pas trop d'accord, il est moins bien quand même!
Il faut dire que j'ai trouvé que le film était un gros concentré de clichés, par rapport à certaines histoires

Spoiler:

mais à l'inverse on a quand meme droit à quelques surprises:

Spoiler:

J'ai beaucoup aimé les acteurs, tant de perfection chez les garçons et les filles, ça rend jalouse!! Jessica Biel est magnifique, Anne Hathaway, Jennifer Garner aussi, Topher Grace m'a faite craquer I love you je l'aimais déjà dans Spiderman 3 et En bonne compagnie, là encore plus!
J'ai beaucoup aimé les histoires des lycéens, Emma Roberts joue très bien et Taylor Swift était tellement ridicule, elle m'a bien faite rire! Laughing

bon maintenant je veux aller à Hollywood et feter la St Valentin dans un resto indien! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lempicka
Coléoptère d'Afrique
Lempicka

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 19:25

A propos de Taylor Swift..Tu veux dire qu'elle joue mal ou que c'est son rôle qui la rend ridicule?
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 22:11

Océans
A voir les noms des sociétés au début du film qui ont financé le film(Veolia, EDF, Total etc.), on a déjà l'impression qu'ils s'achètent une conscience en produisant ce film. Cela m'a gênée.
Ensuite, je ne peux nier que ces images ont demandé du temps et beaucoup d'argent, mais j'avoue que je n'ai pas beaucoup vu tout cet argent à l'écran. Certaines séquences restent cultes: la baston entre le bernard l'hermitte et le crabe est sans conteste le meilleur duel depuis Darth Vador/Luke Skywalker Laughing . Et la séquence où on voit un requin agoniser après s'être fait couper les ailerons et la queue est juste traumatisante.
Un bien joli film cependant avec des images magnifiques, et un message(certes très appuyé), mais à faire voir aux jeunes générations.

Shutter Island
Adaptation académique et un peu pénible du livre de Lehane. Ayant lu le dit-livre, je connaissais le gros twist final, et j'ai pu me concentrer sur le reste du film. Mais le jeu de Di Caprio m'insupporte(vraiment, avec la meilleure volonté du monde), la réal de Scorsese est pesante et maniérée(surtout dans les scènes fantastiques peu à la hauteur), la musique trop lourde, et j'en suis ressortie avec un mal de crâne épouvantable. Ce n'est pas ce film qui va me réconcilier avec Scorsese.
Je déconseille le film aux mères sensibles et aux femmes enceintes, vraiment.
C'est un film sur le trauma.

Dernière édition par christelle le Mer 3 Mar 2010 - 10:39, édité 1 fois
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 23:28

@ Lempicka: non elle jouait bien mais elle a le rôle d'une fille ridicule, c'est son rôle qui me faisait rire "t'es trop hot bébé, t'es quand meme trop hot" Laughing
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 23:32

le couple en lui-même était ridicule à en mourir de rire...à se rouler des pelles au milieu d'une phrase alors qu'ils sont filmés, c'est tout de même assez space... Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 23:38

Grave Et si on allait au ciné? - Page 30 55950 et la tête du journaliste...mais par contre, quand après ils s'embrassent dans l'ascenseur et ensuite quand il n'est plus là, elle se laisse glisser à terre, j'ai trouvé ça trop mignon, même si c'est un truc tout bête I love you
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 15:20

J'ai vu Shutter Island samedi soir et contrairement à Christelle, j'ai beaucoup aimé. J'ai été immédiatement dans l'ambiance, dès les premières minutes avec une musique angoissante et un cadrage sur les policiers inquiétants. Je ne connaissais ni le livre ni l'histoire donc j'ai marché jusqu'au bout, j'ai même couru parfois car je faisais des bonds sur mon fauteuil (je suis très facilement impressionable, pour parler plus clairement je suis une grande peureuse au cinéma affraid ).

J'ai aussi aimé le jeu des acteurs, sans être fan de DiCaprio, je le trouve plutôt convainquant dans son rôle, un rôle difficile car il est à cran du début à la fin. Mark Ruffalo a le flegme et le calme de son personnage et Ben Kingsley est inquiétant à souhait!

Et si on allait au ciné? - Page 30 543497
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 15:21

christelle a écrit:
Certaines séquences restent cultes: la baston entre le bernard l'hermitte et le crabe est sans conteste le meilleur duel depuis Darth Vador/Luke Skywalker Laughing
Tu as le don pour trouver les mots qui donnent envie d'aller voir le film lol!

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Lempicka
Coléoptère d'Afrique
Lempicka

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:16

Accalia a écrit:
le couple en lui-même était ridicule à en mourir de rire...à se rouler des pelles au milieu d'une phrase alors qu'ils sont filmés, c'est tout de même assez space... Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing

lol! ah j'ai hâte de voir ça !
Vegas
Romancière anglaise
Vegas

Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 9:20

christelle a écrit:

Shutter Island
Adaptation académique et un peu pénible du livre de Lehane. Ayant lu le dit-livre, je connaissais le gros twist final, et j'ai pu me concentrer sur le reste du film. Mais le jeu de Di Caprio m'insupporte(vraiment, avec la meilleure volonté du monde), la réal de Scorcese est pesante et maniérée(surtout dans les scènes fantastiques peu à la hauteur), la musique trop lourde, et j'en suis ressortie avec un mal de crâne épouvantable. Ce n'est pas ce film qui va me réconcilier avec Scorcese.
Même si je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points je ne serais pas aussi sévère que toi sur le film Christelle Wink Je n'ai jamais lu le livre mais une remarque de ma soeur m'avait laissé entendre la fin donc j'ai moins profité du film parce que je gardais toujours cette idée en tête. J'ai aussi trouvé la musique très lourde, à certains moments elle convenait parfaitement mais à d'autres passages il n'y avait aucune raison qu'elle soit très forte et ça m'énervait( par contre j'ai adoré l'arrivée sur l'île très bien rendue!). Sinon je n'ai jamais été une grande fan de la réalisation de Scorsese donc forcément j'ai moi aussi eu un mal de crâne pas possible pendant et après le visionnage Rolling Eyes Mais là où je diffère de toi c'est pour le jeu de Dicaprio que j'ai quand même trouvé excellent malgré ma non-appréciation du film. Il est très bien dans la peau de ce personnage ambigu psychologiquement et sujet à des traumatismes d'autrefois...
Bref je ne déconseillerais pas ce film pour autant, moi si je n'ai pas trop apprécié c'est juste à cause de mon goût personnel, les films tournés de cette façon un peu étrange ne m'ont jamais accrochés et puis je trouve qu'il y a quand même beaucoup de très bons éléments( la dernière scène). Very Happy
http://arts.e-monsite.com/
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 10:42

Oui, qui est le point fort du film...
Mais j'ai trouvé que c'était trop théâtral(même si le sujet l'exige), limite caricatural...

Il est possible que je fasse un blocage sur Leo Di Caprio, le seul film dans lequel je l'ai trouvé bien, c'est les Noces Rebelles. Smile
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 23:28

Liberté
Un film de Tony Gatlif sur le sujet grave des Tsiganes durant la 2nde Guerre Mondiale.
Avec Marc Lavoine, Rufus, Marie-Josée Croze, et le fabuleux James Thiérrée, petit fils de Charlie Chaplin, comédien de scène aux spectacles d'une rare poésie, qui joue ici Taloche, un Tsigane un peu fou épris de liberté. Un joli petit film, Tony Gatlif est vraiment un cinéaste du mouvement.

James Thiérrée est un acteur d'une luminosité incroyable, quel charisme...
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 19:07

J'ai été voir Nine et j'en suis plutot déçue je n'ai pas été emballée par le film Neutral

Les chansons ne m'ont pas plues à part celle de Fergie et Kate Hudson que j'ai adorées et la deuxième de Marion Cotillard qui était très bien aussi.
Les scènes de danse étaient biens, je suis jalouse de combien elles étaient toutes sexys, mais j'avais l'impression que le film avait pour but de réaliser les fantasmes des mecs en montrant des femmes fatales en porte jarretelles, corsets et guepières, du coup j'étais pas trop émoustillée moi lol!

Et aussi entre A single man vu hier et ce film, j'ai fait une overdose de cigarettes!

Mais après les acteurs sont bons, j'adore Daniel-Day Lewis, Marion Cotillard, Penelope Cruz etc....
Maleen
Subtil compliment
Maleen

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 19:27

Personnellement, après avoir vu la bande-annonce de Nine je me suis dit que je "n'irais jamais voir ce film", celui-ci ne m'emballant pas du tout (et je m'y tiens lol!)

De mon côté, j'ai été voir il y a deux jours "An education" (en VOST of course =)), film que je voulais voir, principalement par son casting (sachant que la plupart rôles principaux sont joués par des acteurs "lambtoniens", cela me plaisait d'avance Very Happy), ainsi que pour son histoire, qui me semblait très sympathique.
Eh bien, je n'ai pas du tout été déçue ! Un film très agréable, où l'on suit les choix de Jenny, une jeune fille de 16 ans dans les années 60 en Angleterre. Le film n'est de plus pas long (1H35), ce qui fait que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer, et n'ai pas eu l'envie de regarder ma montre.
De plus, chose très sympathique, ont été les allusions à Jane Eyre, puisqu'il était le roman étudiée par l'héroïne en classe =).
Enfin, j'ai été ravie de revoir [s]Dominic Cooper[/s], qui était celui que j'attendais avec le plus d'impatience de revoir en grand écran =D

En conclusion, j'ai passé un très bon moment en regardant ce film, et n'hésiterai pas à le revoir lors de sa sortie en DVD
cheers
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:13

Maleen, je recopie ton avis sur An Education dans le topic de Carey Mulligan, c'est là-bas que nous avons parlé du film. Very Happy

Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 21:27

J'ai l'impression de passer ma vie au cinéma ces derniers temps...j'a vu Une pièce montée, Precious, An education et le rêve italien ces derniers jours, 4 bons films avec un coup de coeur pour le Rêve italien qui m'a véritablement transporté!
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 21:40

J'ai été voir l'Arnacoeur et j'ai bien aimé!! Le beau-frère est assez marrant, il fait tellement plouc, il y a des situations cocasses et des scènes assez mignonnes (la nuit avant le mariage avec la choré de Dirty Dancing drunken )...;et Monaco c'est tellement classe j'adore!!
Au niveau des acteurs, Vanessa Paradis toute belle et Romain Duris très bien (meme s'il a mochi je trouve^^)

Par contre

Spoiler:
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 18:14

Je suis allée voir Nine cette semaine; au départ j'ai pas mal râlé parce ce n'était pas le film que j'avais prévu de voir ce jour là^^ (on voulait absolument voir Bus Palladium avec une copine et quand on est arrivées la salle était pleine donc on s'est rabattues sur Nine; même si on voulait aussi le voir il fallait bien qu'on râle un peu par principe lol! ). Mais j'ai vraiment bien aimé, bon c'est loin d'être un chef d'oeuvre mais j'ai passé un bon moment. Very Happy

Les acteurs sont très bien; j'aime beaucoup Daniel Day Lewis même si je ne connais pas trop ses films et j'ai trouvé que ce rôle lui allait à merveille ! Penelope Cruz est parfaite comme toujours; j'aime moins Marion Cotillard et Nicole Kidman mais elles s'en sortent bien aussi. Bon c'est sûr que l'histoire est loin d'être passionnante mais ce n'est pas l'intérêt du film^^ J'ai beaucoup aimé les passages en noir et blanc et les chansons, surtout celle de Kate Hudson qui est géniale. Very Happy Certaines s'oublient vite (la première de Marion Cotillard n'est pas top, et j'ai trouvé celle des Folies Bergères un peu "too much" ^^).

nathy's a écrit:

Les scènes de danse étaient biens, je suis jalouse de combien elles étaient toutes sexys, mais j'avais l'impression que le film avait pour but de réaliser les fantasmes des mecs en montrant des femmes fatales en porte jarretelles, corsets et guepières, du coup j'étais pas trop émoustillée moi lol!

Je suis d'accord avec toi, c'est vrai que toutes ces filles, ça ne me fait pas trop rêver et surtout ça a fini par me donner des complexes ! lol!

Par contre je n'ai pas pu le voir en VO et le doublage est franchement énervant, ils ont fait un accent pseudo italien à Guido et Carla, alors que les autres italiens n'ont pas d'accent, je n'ai pas vraiment compris pourquoi. scratch

Mais j'ai quand même passé un bon moment, je suis sortie du cinéma de bonne humeur avec la chanson de Kate Hudson dans la tête, et les chorégraphies ont été l'objet de gros délires avec mes copines. Laughing
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 18:29

Je suis d'accord avec toi pour le doublage, je l'ai aussi vu pas en VO et le faire parler français avec un accent italien et des fois des paroles en italien, j'ai trouvé ça incohérent....du coup j'ai un peu regrettée de ne pas avoir eu droit à la VO.

Moi aussi celle de Kate Hudson était ma préférée avec celle de Fergie Smile
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 18:44

J'aime bien celle de Fergie aussi, mais elle (Fergie, pas la chanson^^) m'a presque fait peur. lol! J'aime beaucoup la deuxième chanson de Marion Cotillard aussi. Very Happy
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 18:51

christelle a écrit:
Liberté

James Thiérrée est un acteur d'une luminosité incroyable, quel charisme...
je ne peux que plussoyer Christelle, j'ai déjà dit dans un autre topic que ce garçon habite à une rue de chez moi Embarassed il est encore plus mignon en vrai... Embarassed

J'aime beaucoup l'univers de Tony Gatliff, mais je n'ai pas pu encore voir ce film...
et je replussoie Christelle pour Océans...très beau visuellement mais consensuel...et on n'apprend pas grand chose, tant de créatures fabuleuses peuplent nos océans et on ne nous dit jamais leur nom ou où elles se trouvent sur la planète, c'est frustrant...
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 18:53

lol! Je suis d'accord elle était assez effrayante Razz et je n'ai pas capté comment c'est possible qu'elle n'aie pas changé entre le moment où Guido est un petit garçon et celui il a la conquantaine passée scratch Les effetes du Botox sans doute^^
La deuxième de Marion Cottillard, j'ai aimé aussi, mais toutes les autres m'ont déplues Neutral
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 20:19

nathy's a écrit:
Les effetes du Botox sans doute^^

lol! Et puis, s'ils avaient fait un effet réaliste en lui rajoutant plein de rides et un dentier, ç'aurait été un peu dur pour Guido de fantasmer encore sur elle ! Razz
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 21:36

Qui a vu Alicede Tim Burton ,?
J'aimerai bien y aller en famille et depuis le Noël de Scrooge de je méfie.....

Je viens de tomber sur le topic Tim Burton et j'y ai lu vos avis concernant le film et les enfants. Merci pour vos avis !
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 21:43

J'ai été voir Tout ce qui brille cet aprem (7 fois au ciné en un mois j'ai battu mon record, j'ail l'impression que c'est devenu ma 2e maison^^): la super promo faite autour de ce film, la Bande-annonce et Géraldine Nakache m'avaient donné envie de voir ce film et je n'ai pas regretté j'ai pass éun bon moment Smile

Bien sûr l'histoire est assez prévisible, il n'y a rien de très nouveau, mais c'est très sympa à voir! J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ely, par contre j'ai détesté Lila qui n'est pour moi qu'une égoiste capricieuse...je peux comprendre qu'elle aie envie elle aussi d'une vie fe rêve et de facilité mais sa façon de traiter toujours Ely comme un chien, dès le début, ne m'a pas plu du tout Evil or Very Mad

Le bémol que je mettrai à ce film, c'est le langage: le parler banlieue, ça saoule très vite Rolling Eyes Ca aurait pu être atténué, inutile d'insister à ce point!

Maintenant, je fredonne sans cesse "Drôle de vie" dont la reprise par les deux actrices principales me plait dix fois plus que la version oroginale de Véronique Sanson Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitime

Et si on allait au ciné?
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant