Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Et si on allait au ciné? | |
|
+124Framboise lilou1625 Shunn Desperetaly romantic Marian Jenesaisqui zlabyab Rose Bleue Scarlett Unnie Ju lilougeri liz,cathy,emma&co misshoneychurch Queen Margaret N.. Tatiana milagro87 Cindy April Panda Darcy Maleen Lydouac Otma Fred Natacha Rostov Annwvyn imonjo tisha Dune esperluette Les yeux noirs jennie LadyOscar Cra Zy FLy Ash Serenity Maribel Elinor JO althea majeanne alice brent JainaXF Mary Tudor Fearless clinchamps Judi Vegas Artemis rachel17 Selena Kusanagi genny Clelie Chevalier Bayard Liewen JanetWeiss norav Popila Mademoiselle V Witherwings Buttercup manue Miriel Séverine Anavrin kazibao willow Félicité peteandco honeypie Nora26 lady Clare vali Accalia L_Alex Meha iLLy Pop Laure rosetyler Cachou nathy's Fée clochette toxicangel cecilou41 Violette Doddy Miss Piou Piou Resmiranda MarianneJustineBrandon Pando_Kat cassandra gentiane Sophie anne shirley Fofo Lempicka Copetan Sorcière Camomille Nath62 Lise Bennet cat47 archi isobel ekaterin64 marie21 Galy Isil Louise B. Emjy Lambada Sealth janeforever Angealyn nephtis Nougatine mimidd Camille Mc Avoy Debby Meli KittKat Zakath Nath christelle 128 participants | |
Auteur | Message |
---|
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 2 Avr 2010 - 9:02 | |
| Pour fêter mes vacances, je suis allée voit the bounty hunter (chasseur de prime??? ) avec Jennifer Aniston et Gerard Butler. J'en suis ressortie très contente, C'est une bonne comédie, les personnages font bien rire et ont de bons dialogues. Il n'y a que 2 scènes guimauves. (Plus indéniable ) Gérard Butler est un barbare très yammi ( je crois que 300 a déteint sur lui) et Jennifer Aniston est très sexy. Bref bon film à découvrir pour mettre de bonne humeur. Comme d'hab de tout Berlin 1 seule salle qui le fait en VO et aucune en sous-titré. Au moins j'ai trouvé comment maintenir mon niveau d'anglais ... |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 3 Avr 2010 - 17:26 | |
| Vus ces derniers temps : - The Men Who Stare at Goats, d'une cocasserie qui paraît un peu moins outrée quand on sait que c'est inspiré de faits réels. Les acteurs, une belle brochette d'ailleurs, ont dû bien s'amuser, ça c'est sûr. Et se concentrer aussi terriblement pour réussir à sortir certaines répliques en gardant leur sérieux (j'aimerais bien voir un bêtisier, il doit y avoir eu de quoi faire)... - Tête de turc, une excellente surprise. Chapeau à Pascal Elbé, pour une première réalisation, quelle réussite! Tout le monde n'appréciera pas la caméra un peu agitée et les gros plans appuyés mais moi je trouve que cette manière de faire sert à merveille une histoire qui touche par son ton juste (Elbé est à l'écriture également, il sait tout faire, ce garçon). Je ne sais pas si les banlieues sont ainsi, mais tout cela sonne vrai. Très chouettes personnages, mis en valeur par des acteurs sobres. _________________ |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 3 Avr 2010 - 18:15 | |
| Ashley, je déplace ton post sur A Single Man dans le topic de Christopher Isherwood, c'est là-bas que nous avons parlé du film, adapté d'un roman de cet écrivain anglais. _________________ |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 6 Avr 2010 - 8:53 | |
| En ce week-end de Pâques, je me suis laissée tenter par deux films que j'ai beaucoup aimés : L'Arnacoeur, très bonne comédie romantique française (comme quoi, ça existe !!), Romain Duris et Vanessa Paradis sont très biens, sans oublier Julie Ferrier et François Damiens, hilarants, on rit beaucoup et il y a un très bon rythme. The Ghost Writer de Polanski, très bon film avec un grand suspense et une très bonne réalisation. On sent une très grande maîtrise. Côté acteurs, rien à dire, mention spéciale pour Ewan McGregor qui est vraiment très bien. Décidemment, je trouve qu'il se bonifie avec l'âge ! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| | | | Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 8 Avr 2010 - 14:56 | |
| J'y vais ce soir !!!!!! Rapidement avant de repartir pour Berlin, ca sortira jamais là-bas ... j'ai hâte !!! |
| | | Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 8 Avr 2010 - 21:02 | |
| Je voudrais vous parler d'un film que j'ai vu samedi dernier : Precious, de Lee Daniels. Voici les affiches américaine et française Ce film est adapté du roman "Push" de Sapphire (je ne connais pas du tout). C'est un film marquant, dérangeant, touchant, qui a reçu 3 prix au Festival de Sundance: Grand Jury Prize: U.S. Dramatic, the Audience Award presented by Honda: U.S. Dramatic, et A Special Jury Prize for Acting. C'est l'histoire de Precious, une jeune fille de 16 ans, Black, obèse, analphabète, déjà mère d'une petite fille, et à nouveau enceinte ... de son père, apprend-on très vite. Car Precious est victime d'inceste. Violée par son père, maltraitée par sa mère qui la garde auprès d'elle uniquement pour percevoir les allocations, Precious subit chaque jour la violence physique mais aussi psychologique de la part de sa mère : toujours rabaissée, avec des objets volant très régulièrement autour de sa tête. Seul moyen pour Precious de se révolter dans cet univers familial lourd où sa fille trisomique est élevée par sa grand-mère en dehors du domicile familial, et où sa mère lui reproche de lui avoir volé son boyfriend : l'école. Après avoir été renvoyée de l'école de son quartier, sa directrice lui reconseille une école "alternative". C'est le début et la promesse d'une vie meilleure. Là, elle va rencontrer d'autres filles comme elle, blessées par la vie, ne sachant pas lire, et surtout une extraordinaire enseignante, qui va lui permettre de s'en sortir. Surtout ne vous arrêtez pas à cette description qui peut sembler noire, glauque, déprimante... Car à aucun moment le film ne tombe dans le pathos. C'est un film plein d'espoir, sur la volonté et le courage d'une jeune fille, sur son parcours, sa lente remontée vers l'espoir... Le moment qui m'a le plus touché, par exemple, est celui où Précious (re)découvre la lecture, et, comme une enfant de CP, annone le titre d'un livre "A day at the beach" (qu'elle lit d'ailleurs "A day at the shore"). En conclusion, un film certes dur, mais une magnifique leçon de vie et de volonté que je vous reconseille vivement. Est-ce que certains d'entre vous l'ont vu ? |
| | | Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 8 Avr 2010 - 21:30 | |
| Je l'ai vu...quand j'en suis sortie j'ai remercié le ciel d'être née dans ma famille. Il est vachement dur ce film, mais excellent. L'actrice surtout est exceptionnelle. L'idée d'écrire dans ces carnets est trés bonne. Et le professeur est magnifique. |
| | | milagro87 Préceptrice
Nombre de messages : 28 Age : 37 Localisation : Paris ou plutot sa province Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 9 Avr 2010 - 0:13 | |
| Je suis tout a fait d'accord il est dure,mais vraiment dure moi je ne suis pas trop ce que l'on peut dire une ame sensible,mais la j'ai souffert en regardant l'histoire de cette fille.Et puis c'est vrai qu'on se dit que purée j'en ai de la chance j'ai eu une enfance magnifique a coté,un vrai conte de fée.. C'est pas un film que je conseillerais,mais en meme temps c'est un film qu'on doit voir,il montre des réalités ,le VIH,l'inceste,la discrimination... |
| | | Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 9 Avr 2010 - 12:07 | |
| C’est certes un film dur, mais quand je suis sortie du cinéma, je n’étais pas complètement déprimée (et je suis très sensible !). Parce que ce que j’y ai vu, c’est que malgré cette situation terrible, cet environnement familial lourd de pauvreté, de violence physique et morale, il y a aussi de l’espoir. C’est le chemin que parcourt Precious vers une meilleure situation : elle accepte de se faire aider, elle accepte de parler, elle rencontre des personnes qui vont la soutenir, lui permettre d’avancer. D’une jeune fille passive, c’est une jeune femme pleine de volonté qui se révèle au long de ce film, grâce aux rencontres qu’elle fait, grâce au climat de confiance et d’amitié qu’elle développe avec son extraordinaire prof. Malgré toute cette noirceur, j’ai l’impression qu’il y a de l’optimisme et une formidable envie de vivre et être maître de son destin qui se dégage de ce film… |
| | | Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 10 Avr 2010 - 20:15 | |
| J'ai vu deux films avec Robert Pattinson: "Little ashes" ou il joue le peintre Salvador Dali. J'ai adoré ce film et j'ai trouvé Pattinson excellent. Ensuite, j'ai vu aujourd'hui au ciné "Remember me". J'ai bien aimé sans plus. |
| | | N.. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 658 Localisation : ... somewhere on my road to Lambton ... Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 11 Avr 2010 - 20:28 | |
| Solutions locales pour un désordre globalJ'y suis allée en partie à l'insu de mon plein gré... et j'ai beaucoup beaucoup aimé. Certains trouveront peut être ce docu trop militant ou catastrophiste… mais pas moi. J’ai appris beaucoup de choses. Par exemple je n’avais jamais réfléchi au fait que l’agriculture telle que pratiquée aujourd’hui est finalement une forme résultante des 2 conflits mondiaux du 20° siècle. C'est sidérant. Ni que ce sont les mêmes multinationales qui produisent à la fois les fertilisants & pesticides, et les médicaments pour nous soigner (ensuite). C'est si riche, j'ai regretté de ne pas pouvoir arrêter le film pour prendre des notes. Seul bémol, les scènes sont souvent tournées caméra à l’épaule sur un rythme assez rapide, cela fatigue les yeux. En tout cas, une fois sorti du cinéma, on a très envie de faire bouger les choses.. |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10425 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 13 Avr 2010 - 18:03 | |
| Si l' une de vous va voir Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-sec qui sort demain, j'aimerai savoir si mon gamin de 7et demi peut aller le voir ? Et si le ptérodactyle meurt dans le film ? Drôle de question mais mon fils adore les dinosaures ( et autres animaux) et j'ai pas envie de gérer (encore) un gros chagrin en plein cinéma .... Par avance merci ! |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 18 Avr 2010 - 22:35 | |
| Je viens d'aller voir Thelma, Louise et Chantal, la bande-annonce ne me tentait pas trop mais ma mère avait envie de le voir du coup on s'est fait une petite virée cinéma toutes les deux. Et finalement j'ai passé un bon moment, c'est loin d'être inoubliable^^ mais c'est une petite comédie sans prétention, style road movie. Les trois actrices sont impeccables. |
| | | Meha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 18 Avr 2010 - 22:43 | |
| Nephtis, je ne peux pas te dire si le dino meurt, mais je me souviens d'une sortie cinéma entre cousins pour Tarzan et de la groooosse crise de larme de ma petite cousine parce que le papa gorille meurt à la fin ... à consoler en plein ciné J'iai voir Remember me dans 2 semaines quand ca sortira en Allemagne... D'autres l'ont vu à part Louise B.? |
| | | N.. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 658 Localisation : ... somewhere on my road to Lambton ... Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 19 Avr 2010 - 17:17 | |
| Les aventures d'Adèle Blanc-Sec: j'ai passé un bon moment, ce film est sans prétention. Cela va vite, l'ambiance des BD est vraiment bien reconstituée. Pas un chef d'oeuvre mais très sympa. @Nephtis: oui, le ptérodactyle meurt et s'il faut tout avouer, il ne meurt pas de vieillesse... Sinon pour 7 ans 1/2 ca passe. |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10425 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 19 Avr 2010 - 18:56 | |
| Merci pour tes précisions N.., donc une préparation psychologique s'impose si je ne veux pas que mon fils ameute la salle de ciné ... |
| | | jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 19 Avr 2010 - 19:03 | |
| - Meha a écrit:
- :J'iai voir Remember me dans 2 semaines quand ca sortira en Allemagne... D'autres l'ont vu à part Louise B.?
J'ai vu le film, j'ai bien apprécié. En tout cas, si tu es très sensible devant les mélos, n'oublie pas d'amener des Kleenex en allant voir le film. Sinon, d'autres membres en ont parlé sur le topic de Robert Pattinson. |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 19 Avr 2010 - 19:20 | |
| Merci je vais aller voir |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 19 Avr 2010 - 22:20 | |
| Je reviens du ciné, où j'ai vu "Adèle Blanc-Sec", . Pour reprendre la phrase de N. "pas un chef d'oeuvre", mais comme j'ai eu ma place de ciné pour 4 euros 50, je ne vais pas me plaindre. Je n'ai pas reconnu Gilles Lellouche tout de suite, les acteurs sont tous maquillés. Par contre, Louise Bourgoin, ne pas pas complètement convaincue, un peu trop "surjoué " à mon goût, mais déjà à l'époque de Miss Météo, je trouvais qu'elle en faisait trop. Mais je mettrai un 10/10 pour ses robes! |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 19 Avr 2010 - 23:26 | |
| Je suis allée voir La Comtesse de et avec Julie Delpy. C'est l'histoire d'Erzebeth Barthory, une comtesse du XVIIeme siècle ( ou XVIeme ?) qui aurait été la première femme vampire. Je ne connaissais pas du tout l'histoire et en ex grande froussarde des vampires que je suis, je ne me suis jamais vraiment penchée sur le sujet. En tous cas le film est une vraie réussite, Julie Delpy est une comédienne et une réalisatrice qui m'intéresse de plus en plus. Je ne l'ai vu que dans Urgences, Before Sunset et Two days in Paris. Dans les 2 derniers, elle avait des rôles assez similaires de parisienne arty dans la trentaine, donc forcément dans La Comtesse, son rôle change du tout au tout! Une vraie réussite, je vous le conseille grandement! |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 19 Avr 2010 - 23:30 | |
| J'ai vu la bande-annonce il y a peu, ça donnait envie. Tes commentaires encore plus! _________________ |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 19 Avr 2010 - 23:39 | |
| Ah oui j'ai oublié de dire que Daniel Brühl est une raison tout à fait valable d'aller voir ce film |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 20 Avr 2010 - 7:43 | |
| J'espère qu'il sortira en Allemagne! Avec Daniel Brühl j'ai des chances |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 20 Avr 2010 - 8:36 | |
| J'ai vu la bande annonce de "la Comtesse", il doit être bien, ça donne froid dans le dos, le nombre de jeunes filles tuées, surtout quand on sait que c'est une histoire vraie. Tes commentaires, Camille, donne envie d'aller le voir. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? | |
| |
| | | | Et si on allait au ciné? | |
|