| JK ROWLING & Harry Potter | |
|
+71Lily of the valley Falstaff Annwvyn angé Jess Swann mag Dune esperluette Séverine L_Alex Aislynn Darcy Elisabeth K. Darcy Ju Queen Margaret Miss Piou Piou Meha Fofo Lempicka Lise Bennet Sorcière Camomille Violette Zakath Nath christelle Stephanie Mara Clelie nathy's Maeva Ithildine Doddy Galy clinchamps Bonnie Copetan Ellea Remi Marianne la folle du logis Vethalyn Angealyn Elisa Solia Tizzie KittKat gersou ekaterin64 Axoo Jane50 Emma Mr Damien Tilney mimidd charlotte0699 séli Aurélia misshoneychurch marmelade Laure Lizzie Darcy toxicangel isobel Nettie nephtis Cécile Smo Muezza cat47 Miss Smith Emjy Kitty Camille Mc Avoy 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Lun 23 Avr 2007 - 23:51 | |
| Je suis de ton avis, Camille, la BA a l'air très bien, même si ce tome n'est pas mon préféré. J'imaginais une Dolores Umbridge moins fringante, mais je crois qu'Imelda Staunton va me plaire dans ce rôle. Une chose est sûre, cette BA m'a donné envie de voir le film en VO. Je pense avoir vu tous les Harry Potter en VF jusqu'à présent, et ce n'était sûrement pas une bonne idée. pour le lien, Emjy. _________________ |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Mar 24 Avr 2007 - 9:49 | |
| je la trouve un peu fringante aussi, dans ma tête elle était plus austère. J'espère que l'aspect crise d'ado de Harry va un peu disparaitre dans ce tome, je trouvais ça insuportable... qu'est ce qu'il a pu m'exasperer Harry... mais heureusement que j'ai trouvé le tome 6 parfait... Une grande cuvée ce tome 6... et la le tome 7... |
|
| |
gersou Extensive reading
Nombre de messages : 237 Age : 34 Localisation : le pays des wallons et des flamands :) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Mar 24 Avr 2007 - 17:27 | |
| perso ce que je n'aimais pas c'était plutôt la passe crise d'ado de Ron quand il sort avec lavande et qu'on dit qu'ils s'engorgent (excusez l'expression) à tous les couloirs. Moi qui aimais qu'on sorte des histoires d'ado idiots habituelles... |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Mar 24 Avr 2007 - 19:57 | |
| ah moi j'ai adoré ce passage^^ j'ai adoré Ron Ron, je rigolais trop... |
|
| |
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Jeu 26 Avr 2007 - 14:47 | |
| - Camille a écrit:
- Une grande cuvée ce tome 6...
J'ai été plutot décue par le tome 6, pas au niveau de l'évolution des personnages, mais j'ai eu l'impression qu'il ne se passait rien pendant les 3/4 du livre.... Autant je n'avais pas pu lacher le tome 5 (ou le 4 aussi d'ailleurs) avant la fin, autant celui-la ne m'a pas "accaparée" au meme point. Comme les 2 précédents je l'ai lu en une nuit, mais c'était plus parce que j'avais vraiment envie de voir enfin quelque chose se produire que par désir irrépréssible de connaitre le fin mot de l'histoire. M'enfin, j'ai quand meme hate de lire le 7e tome... mais je tremble pour la fin |
|
| |
Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Jeu 26 Avr 2007 - 16:55 | |
| Moi j'avais bien aimé le tome 6, alors que le 5 ne figure pas parmi mes préférés: pas assez d'action tout le long, et tout se précipite tellement au ministère qu'on ne comprend plus rien de qui envoie un sort à qui... et puis Ombrage est trop caricaturale à mon goût. Bref, j'ai préféré le 6, même si mon chouchou reste le 3. par contre, dans le 6, l'amour naissant entre Hermione et Ron ça ne "le fait pas" je trouve... Pour en revenir à la BA, Ombrage me semble différente du personnage décrit dans le livre... pour moi, elle reste Charlotte Palmer de S&S même si je l'ai vu dans d'autres films, donc ça fait drôle de la voir dans ce rôle... Je la voyais plus sèche, mais en même temps, une BA n'est qu'une BA, on ne peut pas juger à partir de simples extraits. |
|
| |
gersou Extensive reading
Nombre de messages : 237 Age : 34 Localisation : le pays des wallons et des flamands :) Date d'inscription : 18/03/2007
| |
| |
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Jeu 26 Avr 2007 - 19:28 | |
| c'est drôle, je le trouve pas sombre du tout le tome 6... enfin si un peu quand même, avec les horcruxes et tout ce passage dans la grotte... mais tout de même RonRon et Ginny, ça me fait toujours rire. J'ai trouvé le tome 5 bien plus sombre... Enfin le tome 3 est sombre aussi, avec notre Harry condamné à mort...
Le tome 7, le tome 7, le tome 7!!! |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| |
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Jeu 26 Avr 2007 - 19:36 | |
| - Citation :
- par contre, dans le 6, l'amour naissant entre Hermione et Ron ça ne "le fait pas" je trouve...
L'amour naissant Ca fait depuis le troisième tome que J.K Rowling nous prépare à ce couple là (peut-être le quatrième est plus explicite avec la crise de jalousie de Ron...). Ils se détestent trop pour ne pas tomber amoureux Mais je suis d'accord que Ron et sa copine qui se lèchent le museau en permanence, c'est un peu exagéré En tout cas, si JK Rowling tue Ron ou Hermione, je vais déprimer Merci Emjy pour cette BA bien alléchante. Je vais peut-être me relire le tome 5 pour l'avoir bien en tête |
|
| |
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Ven 27 Avr 2007 - 11:09 | |
| ben moi j'aime bien Ron & Hermione en couple. c'était certain depuis le début bien que j'aurrai aimé avoir un vrai développement du couple hermione Viktor Krum.. |
|
| |
isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Ven 27 Avr 2007 - 17:34 | |
| |
|
| |
gersou Extensive reading
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Sam 28 Avr 2007 - 18:40 | |
| Je l'ai vue elle est géniale. A part que certaines choses me paraissent un peu ajoutées??? je ne sais pas trop en tous les cas vivement!! |
|
| |
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Lun 30 Avr 2007 - 19:25 | |
| |
|
| |
Elisa Préceptrice
Nombre de messages : 26 Age : 38 Localisation : Barton Cottage ! Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Lun 30 Avr 2007 - 21:49 | |
| J'ai vraiment hâte d'être au 11 juillet ! Je suis fan du monde de JKR depuis quelques temps déjà, et j'ai un si bon souvenir de l'avant première de l'épisode 4 que je compte me rendre à celle du 5 qui a lieu le 3 juillet à Leicester Squarre. Quelqu'un a t il déjà vécu cela aussi ? |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Lun 30 Avr 2007 - 21:54 | |
| Non, je n'ai jamais assisté à une avant première. Par contre pour le 6e tome de la série, j'étais à Londres devant une librairie à minuit. C'était sympa. |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Mar 1 Mai 2007 - 14:58 | |
| Bon avec 3 siècles de retard, cette BA est vraiment géniale. On a l'impression que le réalisateur (celui de State of Play, que personne n'a vu à part moi, tant pis pour vous ) a voulu s'écarter de la fantaisie des épisodes précédents pour vraiment faire un film de SF. Ca donne vraiment envie alors qu'en fait... j'ai détesté le tome 5. D'ailleurs en regardant la BA je me suis rendue compte que je n'avais quasi aucun souvenir de l'histoire. Tout ce que j'espère c'est que les histoires parallèles vont être également développées. Je pense notamment au personnage de Lupin et à son interprète David Thewlis. Je pense que Seli ne me contradira pas si je dis que j'ai vraiment envie de le voir plus à l'écran , notamment avec Tonks. Je sens que je vais encore me faire une petite séance nocturne de Harry Potter, ça va être trop chouette. By the way, Camille : copine de moi ! Moi aussi j'aurais préféré que l'histoire d'Hermione avec Krum soit plus développée. Parce qu'il y a rien à faire, Ron, en livre ou en film, je peux pas le supporter. (y a que dans la version French and Saunders que je le trouve bien ). |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Mar 1 Mai 2007 - 16:09 | |
| Magnifique cette bande annonce... ça donne envie... j'ai cette impression que les films sont de mieux en mieux... Et pourtant je suis pas une grande fan du Tome 5 (que j'ai relu il y a peu)... Mais en tout cas ça promets...
Il y a un passage en particulier que j'adore:
Hermione: "It's exciting... breaking the rules... isn't it?" Ron: "Who are you and what have you done with Hermione Granger?" |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Mar 1 Mai 2007 - 18:21 | |
| - toxicangel a écrit:
- Je pense notamment au personnage de Lupin et à son interprète David Thewlis. Je pense que Seli ne me contradira pas si je dis que j'ai vraiment envie de le voir plus à l'écran , notamment avec Tonks.
Vouiche ... Surtout que j'adore alan Rickman mais avec sa coupe de cheveux dans le rôle de Snape, il me fait penser à ............ma mère! Un peu déstabilisant non? Séli |
|
| |
gersou Extensive reading
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Mer 2 Mai 2007 - 14:44 | |
| Toxicangel si ça peut te rassurer j'ai eu aussi l'impression que j'avais tout oublié... En espérant que ce n'est qu'une impression |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Mer 2 Mai 2007 - 20:59 | |
| |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Mar 8 Mai 2007 - 20:05 | |
| Je viens de trouver sur YouTube une vidéo amusante qui mélange Harry Potter et P&P : https://www.youtube.com/watch?v=sge5pUSJIRY Hermione devient elizabeth Bennet, Ron -> Mr Darcy, Harry > Mr Collins ... Vraiment aucun rapport mais bon, c'est marrant (sans plus). |
|
| |
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Mar 8 Mai 2007 - 20:16 | |
| merci Solia! j'aime bien cette vidéo... je crois qu'on l'avait déjà mis en lien, non ? |
|
| |
Solia Sweeter than roses
| |
| |
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Mar 8 Mai 2007 - 20:21 | |
| ah mais c'est pas grave Solia! je disais ça comme ça! avec le nombre de post, c'est normal de ne pas connaitre tous les liens! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter | |
| |
|
| |
| JK ROWLING & Harry Potter | |
|