Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

JK ROWLING & Harry Potter

+71
Lily of the valley
Falstaff
Annwvyn
angé
Jess Swann
mag
Dune
esperluette
Séverine
L_Alex
Aislynn
Darcy
Elisabeth K. Darcy
Ju
Queen Margaret
Miss Piou Piou
Meha
Fofo
Lempicka
Lise Bennet
Sorcière Camomille
Violette
Zakath Nath
christelle
Stephanie
Mara
Clelie
nathy's
Maeva
Ithildine
Doddy
Galy
clinchamps
Bonnie
Copetan
Ellea
Remi
Marianne
la folle du logis
Vethalyn
Angealyn
Elisa
Solia
Tizzie
KittKat
gersou
ekaterin64
Axoo
Jane50
Emma
Mr Damien Tilney
mimidd
charlotte0699
séli
Aurélia
misshoneychurch
marmelade
Laure
Lizzie Darcy
toxicangel
isobel
Nettie
nephtis
Cécile
Smo
Muezza
cat47
Miss Smith
Emjy
Kitty
Camille Mc Avoy
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

JK ROWLING & Harry Potter - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 17:57

J'ai la haine : je voulais re lire l'avant dernier tome, et horreur, il est absent dans ma bibliothèque, j'ai cherché partout et je me souviens vaguement de l'avoir prété mais à qui ? j'ai un doute, je vais appeler mais s'ils sont en vacances JK ROWLING & Harry Potter - Page 12 17735
Je deteste ça qu'on me rende pas mes livres et je m'en veux !
Et là j'étais vraiment prête à me jeter dans les aventures d'Harry !
J'ai la haine !!!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 14:12

J'ai reçu mon tome I (puisque je suis une débutante en HP)(ça me fait drôle de dire ça, dans mon domaine de travail HP c'est Hôpital Psychiâtrique! lol! )
mais je m'interroge : c'est un folio junior, il me paraît petit, est-ce une version intégrale quand même ? scratch Sinon tant pis mais je ferais attention pour le II.
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 14:18

Oui Oui ne t'inquiète pas, le premier tome est assez court, par rapport à tous les autres... Ils sont de plus en plus gros de toutes façons...

Mais je te rassure tout de suite, faut pas se fier à la taille du bouquin, le premier est assez riche en infos....

Bonne lecture
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 14:18

Clinchamps c'est bien ça!! j'espère que tu ne seras pas rebutée par le pemier tome qui est très court et très... enfantin... mais ça se corse dès le deuxième!!! JK ROWLING & Harry Potter - Page 12 55950
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 18:41

Merci Angealynn et Galy (je viens de réaliser : galadriel = galy ? tu es fan du Seigneur ?? Moi aussi !!) lol!
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 21:49

Bien vu Clinchamps!! je suis une fan du SDA depuis lgtps!! et le perso de Galadriel est fascinant so... JK ROWLING & Harry Potter - Page 12 55950
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 21:49

j'a trouvé une rubrique de Mugglenet très bien, pour satisfaire notre conversation sur les erreurs dans HP : http://www.mugglenet.com/books/mistakes/general.shtml
http://cuirderussie.hautetfort.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 22:50

Je viens de finir le tome I, mais je me connais, ça m'étonnerait que je me souvienne suffisamment de ce que j'ai lu pour trouver des erreurs !! Je vais passer au II, j'ai bien aimé le I, c'est vrai un peu enfantin, (mais c'est pour les enfants) mais qu'est-ce que j'airais aimé que J K Rowling ait existé il y a 50 ans ! lol! Je le lis en français, mais j'apprécie quand même l'humour de son style.
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 10:45

Je trouve dommage de dire que Harry Potter est pour les enfants... Sin on réflechit bien à ce qui se passe dans les différents tomes, on se rend bien compte que certaines choses sont vraiment trop pour des enfants... Et puis il y a aussi les niveaux de lecture, les diférentes métaphores qu'on peut trouver à travers les bouquins.... Ce n'est quand même pas par hasard que dans de nombreux pays, il y a des éditions avec une couverture adulte de sorti....

Je tiens à dire Clinchamps, que je ne t'attaque pas, je voulais juste ouvrir ce point particulier à discussion...

Nous sommes la preuve vivante que de toutes façons Harry Potter plait à un large public...

Contente que tu ai aimé le 1 et bonne chance avec le 2....
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 11:16

tout à fait d'accord Angealyn, mais il faut bien avouer que le premier tome est le plus enfantin de la série... Embarassed

Clinchamps, bienvenue dans la grande famille des Potterlovers!!! lol!
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 11:22

au départ, Jk ne pensait pas écrire un livre pour les enfants prioritirement, mais c'est vrai que comme le héros à 11 ans au début...
en fait il faudrait écrire sur les livres de 7 à 77 ans, comme pour les jeux de société!
j'aime beaucoup le premier tome, il est assez court mais on en apprend énormément, il pose les bases de ce que sera le reste de la saga... qui est finie maintenant c'est trop nul!!!!
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 12:07

Voilà c'est ça... Le premier tome reste assez enfantin, mais il pose tellement de bases pour le reste d'une saga qui est malheureusement désormais terminée...

Mais je dois dire que certains des tomes suivants m'ont causés de sacrées frayeurs... Et je ne pense pas que ce soit à la portée de tout les enfants...

Et puis de toutes façons, ne sommes nous pas tous de grands enfants?
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 18:51

angealyn a écrit:
Mais je dois dire que certains des tomes suivants m'ont causés de sacrées frayeurs... Et je ne pense pas que ce soit à la portée de tout les enfants...

Aucun livre n'est à la portée de tout le monde, très peu de livres pour enfants sont à la portée de tous les enfants, HP n'est pas bien sûr pas à la portée des petits enfants mais c'est tout de même selon moi à considérer comme de la littérature jeunesse. Je pense que l'âge idéal pour commencer est autour de 10-12 ans.

A part ça, je ne mets pas HP à la hauteur d'autres livres, pour moi ça reste de la littérature jeunesse. Sur la durée, je commence d'ailleurs à m'en lasser, je n'ai plus le même émerveillement devant l'inventivité et l'humour de Rowling. L'universalisation du phénomène et l'aspect commercial n'aident sans doute pas. Pour mettre un peu de piment, je vais peut-être lire le tome 7 en VO. Je trouve formidable que HP7 soit en tête des ventes de livres cette semaine sur Genève. Si tous ceux qui l'achètent sont capables de le lire en anglais, c'est tout de même un excellent signe sur le niveau d'anglais de nos jeunes lecteurs.

Clinchamps, contente que tu t'y sois mise, je me réjouis de lire tes commentaires sur les suivants, surtout le 3ème. J'ai lu les trois premiers l'un derrière l'autre et je dois dire que depuis, je n'ai plus retrouvé la même jubilation (mais c'est peut-être un peu comme les séries tv, je les préfère en concentré, c'est pour ça que j'adore les dvd).

Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 19:09

cat47 a écrit:
Je trouve formidable que HP7 soit en tête des ventes de livres cette semaine sur Genève. Si tous ceux qui l'achètent sont capables de le lire en anglais, c'est tout de même un excellent signe sur le niveau d'anglais de nos jeunes lecteurs.

Je ne suis pas sûr que la majorité des acheteurs soient aussi "jeunes" que ça. Je pense même que les acheteurs sont en majorité des adultes ou peut-être des adolescents. Je n'ai aucune statistique pour confirmer mes dires, mais c'est l'impression que j'ai eu dans les librairies.
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 19:17

j'étais plus dedans pour les quatre premiers tomes que j'ai lu au même moment! après c'est surtout l'attente qui me rongeait et j'adorait imaginer ce qui allait se passer! la saga a su me captiver et à ce titre je trouve que ce sont donc d'excellents livres!
JK a surtout su créer un super monde imaginaire en fait, c'est ça qui fait le charme pour moi, car la morale est assez simple au final!
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 19:19

Je n'ai pas fréquenté les librairies au moment de la sortie, j'ai basé ma remarque (certainement contestable, c'est clair) sur notre situation familiale . Nous aimons tous HP, mais seule notre chère Helis (18 ans dans moins d'un mois) est suffisamment motivée pour avoir acheté en vo les 4 derniers tomes afin de pouvoir les lire dès leur sortie. Je ne dis pas que les acheteurs actuels ne sont pas également des adultes mais autour de moi, ce sont plutôt des ados (ou des adultes qui ont découvert HP pendant leur adolescence) qui achètent la vo. Quand je parlais des jeunes, je parlais bien sûr des ados et non des enfants.

Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 19:36

cat47 a écrit:
...autour de moi, ce sont plutôt des ados (ou des adultes qui ont découvert HP pendant leur adolescence) qui achètent la vo. Quand je parlais des jeunes, je parlais bien sûr des ados et non des enfants.

C'est aussi mon cas, mais j'ai été assez surpris de voir le nombre d'adultes avec une copie du tome 7 sous le bras.

Pour le niveau de l'anglais, je pense que quelqu'un ayant le niveau de maturité peut parfaitement lire HP. Je ne sais ce qu'Helis a eu ou aura comme bouquin à l'oral d'anglais de la matu, mais je suis sûr que certains seront plus difficile à lire que les HP.

En ce qui concerne la qualité globale, je n'ai aucune idée si dans 100 ans, HP sera considéré comme un classique de la littérature (de jeunesse ou pas) anglaise. Tout ce que je peux dire, c'est que ces livres m'ont tenu en haleine pendant la lecture. Je dois même avouer que j'ai interrompu ma lcture de Wives and Daughters pendant 3 jours pour lire le tome 7 (Aïe ! Pas taper !)
http://www.flickr.com/photos/copetan/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 20:31

angealyn a écrit:

Je tiens à dire Clinchamps, que je ne t'attaque pas, je voulais juste ouvrir ce point particulier à discussion...

Nous sommes la preuve vivante que de toutes façons Harry Potter plait à un large public...

Contente que tu ai aimé le 1 et bonne chance avec le 2....

Aucun problème, je ne me sens pas attaquée du tout Angealynn, et je suis d'accord, c'est le mot "jeunesse" qui convient. On y trouve des chefs d'œuvre : jai eu mon premier livre pour mes 7 ans, et c'était "Tom Sawyer" (des extraits) qui m'a enchantée (Quand j'avais 7 ans on n'avait pas accès aux livres comme les enfants d'aujourd'hui, c'est pourquoi c'était le premier, mes petits-enfants ont 10 ans et pourraient ouvrir une librairie, pourtant ils lisent beaucoup moins que moi à leur âge, leur univers n'est pas le même).
Pour en revenir à HP, j'attends le 2 et 3 car je ne vais pas rester "au bord de la falaise"!! tout en le lisant je me mettais dans l'esprit de mes petits-enfants, et je ne pense pas qu'ils auraient accroché, peut-être vers 12 ans, mais quand moi j'avais 10 ans, j'aurais adoré !! On retrouve dans ce livre le thème récurrent de l'orphelin qui tombe dans une famille où il n'est pas heureux (JK digne héritière de Dickens) mais ce qui m'enchante c'est la faculté de créer un univers totalement imaginaire et totalement cohérent (voir Tolkien) Oui, je sais, au niveau de la cohérence, il paraît qu'il y a des erreurs, mais c'est comme dans les films : si on regarde bien on en trouve, et je crois que je n'aurais pas envie de les chercher, pour ne pas casser la magie.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 23:21

Copetan a écrit:
En ce qui concerne la qualité globale, je n'ai aucune idée si dans 100 ans, HP sera considéré comme un classique de la littérature (de jeunesse ou pas) anglaise.

D'accord avec toi, c'est très difficile à prédire. C'est d'ailleurs le cas pour la plupart des livres. Ceux qui sont très populaires ne sont pas plus aussurés que d'autres de rester dans les mémoires. Mais je pense qu'Harry est tout de même bien parti, en tout cas pour quelques dizaines d'années, ne serait-ce que par le renouveau de la littérature jeunesse qu'il a déclanché.

Ce qui sera intéressant maintenant, c'est de voir vers quoi JK Rowling va se tourner. J'imagine vers quelque chose de totalement différent, elle n'est absolument pas du genre à surfer sur la vague.

Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 23:32

j'avais lu, avant la sortie du tome 5, qu'elle avait écrit un roman policier sous un pseudo of course!
or, c'est une rumeur qu'elle n'a jamais démenti à ma conaissance, et elle dément toujours les rumeurs fausses!

Jk ne surffe pas sur la vague ce qui est bien! et d'un autre cote, avec ce qu'elle a amassé elle peut se permetre de faire ce qu'elle veut!
je l'imagine bien écrire un polar avec une héroïne farfelue comme Luna, enfin j'aimerai bien!

mais d'abord l'encyclopédie de Harry!!! ça va se vendre comme des petits pains, et elle voulait le faire pour une bonne cause, ce qui est bien! lol!
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 4:12

Il me semble que la littérature de jeunesse est bien plus sensible à la notion de popularité que la littérature pour adulte (on va dire ça comme ça). Les romans populaires adultes sont souvent mal perçus. S'ils sont populaire c'est qu'il y a quelque chose qui pourrait remettre en cause sa qualité. Par contre la littérature de jeunesse ne semble pas avoir les mêmes critères. Une oeuvre populaire dans son temps reste souvent dans l'histoire de la littérature de jeunesse. C'est une impression que j'ai. Je me trompe peut être. Je pense que la saga Harry Potter restera dans l'histoire de la littérature de jeunesse. Elle a donné un nouveau souffle à cette littérature. Puis surtout elle a connu un phénomène de vente sans précédant dans l'histoire de l'édition.
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 11:13

Camille a écrit:

or, c'est une rumeur qu'elle n'a jamais démenti à ma conaissance, et elle dément toujours les rumeurs fausses!

:

Il lui arrive aussi de démentir des choses vraies juste pour nous faire plonger, deux exemples:

* Tome 6:
Spoiler:

* Tome 7:
Spoiler:
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 12:08

j'ignorai tout ça, merci angealyn!
la folle du logis
Manteau de Darcy
la folle du logis

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 16:46

Au fait etes-vous aller voir HP5 au cinema?
Si oui, qu'en avez-vous penser? Tres decevant pour ma part mais difficile de faire un bon film avec un si gros livre! Le survol se sent enormement tout au long du film surtout avec les plans de tres courte de duree (1 a 3 secondes)...
Heureusement de tres bon acteurs comme Dolores Umbridge et Luna Lovegood. Desolee je sais pas leur vrai noms. Elles sont exactement comme je les imaginais!

Il ne reste plus qu'a attednre HP6
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 16:53

si tu remontes un peu le topic, tu trouveras les avis de ceux qui ont vu le film.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 12 Icon_minitime

JK ROWLING & Harry Potter
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant