| JK ROWLING & Harry Potter | |
|
+71Lily of the valley Falstaff Annwvyn angé Jess Swann mag Dune esperluette Séverine L_Alex Aislynn Darcy Elisabeth K. Darcy Ju Queen Margaret Miss Piou Piou Meha Fofo Lempicka Lise Bennet Sorcière Camomille Violette Zakath Nath christelle Stephanie Mara Clelie nathy's Maeva Ithildine Doddy Galy clinchamps Bonnie Copetan Ellea Remi Marianne la folle du logis Vethalyn Angealyn Elisa Solia Tizzie KittKat gersou ekaterin64 Axoo Jane50 Emma Mr Damien Tilney mimidd charlotte0699 séli Aurélia misshoneychurch marmelade Laure Lizzie Darcy toxicangel isobel Nettie nephtis Cécile Smo Muezza cat47 Miss Smith Emjy Kitty Camille Mc Avoy 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Mar 8 Mai 2007 - 20:22 | |
| ^^ j'adore! y'a des gens qui ont de l'imagination quand même !!! |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Mar 8 Mai 2007 - 20:28 | |
| |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Mar 15 Mai 2007 - 13:20 | |
| - Citation :
- Harry Potter revient !
Par StarMinute.com Le jeune sorcier, qui nous a tant fait rêver dans son école de magie, revient pour une huitième histoire !
J.K.Rowling a récemment révélé qu'elle voulait se replonger dans la vie du héros qui l'a rendue tant célèbre, Harry Potter. La romancière avoue avoir du mal à se détacher de son héros et de son monde.
Elle aimerait introduire de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues, différentes de celles que nous connaissons : changer un peu la donne !
Et cette fois, l'argent recueilli par le nouveau roman sera reversé à une oeuvre de charité.
je ne sais pas quoi en penser mais c'est une bonne nouvelle! |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Mar 15 Mai 2007 - 13:33 | |
| Il me semble que J.K. Rowling avait dit qu'elle ferait une encyclopédie du monde Harry Potter. Elle veut mettre tout ce qu'elle a pas dit dedans. Et effectivement j'avais entendu dire qu'elle reverserai les profits à des oeuvres de charité. A mon avis il faut faire attention aux rumeurs concernant Harry Potter. Il faut aller sur le site de l'auteur pour être sûr. |
|
| |
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Mar 15 Mai 2007 - 13:34 | |
| Euh... ça doit être une blague ça?! En tous cas si c'était vrai, ça en agacerait certains (quoique si l'argent était reversé à une oeuvre de charité, on en pourrait pas l'accuser d'écrire un roman commercial), et ça enlèverait du suspens (après tout, pourquoi Harry ne pourrait-il pas mourir dans le tome 7 ?!). Affaire à suivre... edit: ah, une encyclopédie du monde HP, c'est déjà très différent! |
|
| |
Emma Manteau de Darcy
Nombre de messages : 83 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Mar 15 Mai 2007 - 18:30 | |
| Trop hâte de voir le film! Le tome 5 est de loin mon préféré de la saga: la tension est savamment construite, mélange d'action, d'humour et... de politique (la campagne du Ministère contre Harry), avec mentions spéciales à: l'AD, la fuite des jumeaux Weasley, la transformation de Neville et, point culminant, la bataille finale au Département des Minsitères! (coment peut-on ne pas aimer cette merveille d'équilibre, avec tous les ingrédients si savamment dosés ) La BA est très enthousiasmante , avec un ton résolument sombre et dynamique ("we want to fight!"). J'attends beaucoup de cette adaptation, et ce que j'en ai vu me semble fort prometteur! |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Mar 15 Mai 2007 - 23:59 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
gersou Extensive reading
Nombre de messages : 237 Age : 34 Localisation : le pays des wallons et des flamands :) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Jeu 17 Mai 2007 - 18:47 | |
| Juste une petite question:avez-vous déjà remarqué des erreurs ou des contradictions dans les livres HP aussi petites soient-elles????
juste pour voir... |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Dim 20 Mai 2007 - 17:32 | |
| Je suis en train de relire le Tome 6 et j'ai remarqué quelque chose qui m'a amusée, c'est p.558 pendant que Slughorn, Harry et Hagrid sont réunis après avoir enterré Aragog, Slughorn, voulant parler de Ron, mentionne un certain Rupert... J'ai trouvé la référence amusante, faite exprès ou pas, j'en sais rien , mais j'ai trouvé ça amusant... |
|
| |
gersou Extensive reading
Nombre de messages : 237 Age : 34 Localisation : le pays des wallons et des flamands :) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Dim 20 Mai 2007 - 18:30 | |
| Oui c'est vrai c'est assez drôle . Ca me dit quelque chose je pense que j'ai du le remarquer en relisant le livre. C'est le genre d'erreur vraiment cocasses.
Il y a autre chose: normalement les eleves ne peuvent pas faire de magie pendant les vacances mais dans le tome 1 avant d'arriver à l'école, hermione repare les lunettes de harry et elle dit qu'elle s'est entrainée tout l'ete. je dois dire que ça m'a parfois embrouillée.... |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Dim 20 Mai 2007 - 20:28 | |
| Effectivement, je n'y avais jamais fait attention, mais il existe un autre côté... comment les élèves feraient ils leurs devoirs sans exercer un minimum de magie? |
|
| |
gersou Extensive reading
| |
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Mer 6 Juin 2007 - 23:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Mer 6 Juin 2007 - 23:37 | |
| J'aime bien ces photos. Je ne sais pas qui est le monsieur qui menace Luna, Camille. Je n'en ai aucune idée. J'aime bien l'actrice qui joue Luna. Les vêtements qu'elle porte sont sympas, ça fait ado rebelle. |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| |
| |
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Jeu 7 Juin 2007 - 0:00 | |
| Yes, indeed ! Un super cadeau ! |
|
| |
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Jeu 7 Juin 2007 - 10:24 | |
| J'en veux un, j'en veux un |
|
| |
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Jeu 7 Juin 2007 - 15:18 | |
| Il ne me semble pas que l'information soit connue ici : La traduction d'Harry Potter 7 sortira le 26 Octobre en France. Le titre est Harry Potter et les reliques de la mort. |
|
| |
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Jeu 7 Juin 2007 - 16:22 | |
| bouh, il est trop moche ce titre... |
|
| |
Vethalyn Manteau de Darcy
Nombre de messages : 65 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Ven 8 Juin 2007 - 15:52 | |
| Waouh ça sort tôt !! D'habitude ça sort en décembre, il me semble... je sais pas si le traducteur a le manuscrit avant le 21 juillet, mais si c'est pas le cas, il va devoir bosser très vite... enfin, vu que j'ai pas l'intention de le lire en anglais, ça m'arrange |
|
| |
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Ven 8 Juin 2007 - 15:58 | |
| Il me semble que la traduction sort toujours fin Octobre. Je pense que le traducteur a le manuscrit en même temps que les lecteurs. Il faut éviter les fuites. Je crois qu'on m'avait dit qu'en fait le traducteur d'Harry Potter divisait le livre en deux puis qu'il traduisait en même temps le début et la fin pour revenir petit à petit au milieu de l'histoire. |
|
| |
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Ven 8 Juin 2007 - 19:59 | |
| Je croyais que c'était Harry Potter et les saints mortuaires?! anyway, l'important c'est l'intéreiur... moi je dis, bon courage au traducteur!!! |
|
| |
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Ven 8 Juin 2007 - 20:13 | |
| J'ai vu le titre sur amazon. |
|
| |
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Ven 8 Juin 2007 - 21:05 | |
| C'est un ami qui m'avait donné ce titre, je ne sais pas.. sur internet, des fans parlaient aussi de "Harry Potter et les reliques funestes", mais si amazon donne un titre ça a plus de chance d'être le bon je suppose. |
|
| |
la folle du logis Manteau de Darcy
Nombre de messages : 50 Age : 34 Localisation : dans la plus belle campagne de France... Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Ven 8 Juin 2007 - 22:07 | |
| Ca donne vraiment envie de voir HP5 et de lire le dernier tome. Juste une question, vous allez le lire en Anglais ou en Français? La version anglaise est sans doute mieux - surtout pour les impatients -. - gersou a écrit:
- Juste une petite question:avez-vous déjà remarqué des erreurs ou des contradictions dans les livres HP aussi petites soient-elles????
juste pour voir... Je n'avais pas remarqué qu'il y avait des erreurs à part pour Hermione. Pour les détenteurs de HP4 en version anglaise et édition originale, il y a une erreur pas méga importante mais quand même... Quand Harry Potter se bat en duel contre Lord Voldemort, toutes les victimes de Voldemort sortent du "champ magique" des baguettes de Harry et Voldemort. Elles apparaissent dans l'ordre chronologique avec Cedric, le vieillard puis c'est le tour des parents de Harry. Son père, James, apparaît en premier pour avertir notre cher héros alors que dans les éditions ultérieures et étrangères c'est sa mère, Lily, qui apparaît en premier. Est-ce quelqu'un saurait d'ailleurs pourquoi? Je l'avais constaté lors de ma relecture du HP4... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter | |
| |
|
| |
| JK ROWLING & Harry Potter | |
|